Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4938 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

n°21136836
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 08-01-2010 à 13:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Volume de la guitare à zero

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 13:51:45  profilanswer

n°21136955
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 08-01-2010 à 13:59:01  profilanswer

Petite affaire sympa : sangles lenticular Levy's en liquidation à -50%

Et chez Euroguitar, y'a une petite Squier Duo-Sonic CV en b-stock :

Citation :

Deux rayures sur le pickguard métallique
Matériel d'exposition
Fonctionne parfaitement

n°21138254
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-01-2010 à 15:40:18  profilanswer

Bien branché au secteur ? Même sans rien de branché dessus , simplement sous tension , si tu mets les potards à fond tu entendras au moins un souffle , si y'a rien faut vérifier les connections au haut-parleur .

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21138276
ParadoX
Posté le 08-01-2010 à 15:42:09  profilanswer

Petite question con: Si je ne touche jamais au selecteur de micros (je joue toujours avec le rythmique, celui de derriere quoi), je n'ai pas bcp d'interet a changer les 2, si ? (enfin a part pour des raisons esthetiques...). Sinon peut etre un kit avec un seul micro "central" ?

Désolé mais je débute ds ce domaine [:tinostar]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°21140165
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 17:35:46  answer

Ah c'est bon juste le jack qui a eu un faux contact je pense, merci ;)

n°21141392
the real m​oins moins
Posté le 08-01-2010 à 19:12:28  profilanswer

Dragoda a écrit :

Et chez Euroguitar, y'a une petite Squier Duo-Sonic CV en b-stock :

Citation :

Deux rayures sur le pickguard métallique
Matériel d'exposition
Fonctionne parfaitement

j'allais te gueuler dessus (j'ai failli la gas-er y'a un mois), mais en fait elle est a 264€ chez thomann neuve (hors taxe, powered by suisse), donc bon, moyen l'affaire pour une guitare pleine de gras de doigt :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21144029
k-nar
Laqué.
Posté le 08-01-2010 à 23:14:10  profilanswer

:hello:  

Y a quoi comme ampli de petite puissance assez polyvalent (5W), je vois souvent le vox da5 en référence mais sinon  :??:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°21144807
osannha
afrosamba
Posté le 09-01-2010 à 00:39:14  profilanswer

Hello,

voilà un petit feedback sur des micros SP Custom :
bon c'est rapide car je les ai changé ce soir et j'ai simplement testé sur le line6 UX et sur le petit ampli 5W.

Je trouvais les 490/498 de ma lespaul custom trop "moderne", trop compressé, au point que c'était même difficile d'obtenir un beau son clair !

J'ai acheté d'occase un jazzland (neck) et un the rock (bridge), et ben y'a pas à dire, ça change, la guitare respire réellement !
J'adore ma lespaul, ça se sent que c'est un putain de bout de bois, elle vibre de partout, mais branchée, elle restait un peu quelconque. Avec ces micros, le son est plus aéré, plus dynamique.
Le jazzland offre un vrai son clair, que l'on peut rendre plus claquant, et le the rock, avec un niveau de sortie conséquent mais bien plus faible que le 498, permet de balancer tout de même de grosses saturations en respectant le jeu. J'ai du mal à décrire les sons, mais en gros, ça se résume à moins de compression, plus de dynamisme. Le son est moins linéaire, quand on se plante, ça s'entend mieux, les arpèges en saturés sont plus déliés, et les variations de son avec les boutons de volume sont plus intéressantes.

Bref, c'est vraiment très bon à mon goût (à voire en répète avec le gros marshall), mais peut être à ne pas recommander sur les guitares à la lutherie bas de gamme/milieu de gamme car ces micros semblent mieux laisser la guitare s'exprimer, ce qui n'est intéressant que sur les guitares qui ont une lutherie de "qualité".
Les seymour ou dimarzio, moins transparents, sont peut être plus pertinent pour imprimer une personnalité à une guitare moyenne/pas top...

Voili voilou...

---------------
#teamnoraj
n°21145017
k-nar
Laqué.
Posté le 09-01-2010 à 01:11:39  profilanswer

84mickael a écrit :

Le Blackstar HT5 est pas mal plébiscité.

Je viens de regarder un peu mais un 5W tout lampe je pense pas que ça corresponde à un usage appart [:tinostar] et puis 350€ c'est hors budget :(

Je vise les 150€

---------------
n°21145077
osannha
afrosamba
Posté le 09-01-2010 à 01:16:11  profilanswer

k-nar a écrit :

Je viens de regarder un peu mais un 5W tout lampe je pense pas que ça corresponde à un usage appart [:tinostar] et puis 350€ c'est hors budget :(

Je vise les 150€

Perso j'ai une peavey valveking 5W.
J'en suis assez content, mais en revanche, il n'est pas vraiment polyvalent, il a du mal avec les pédales de disto notamment, donc c'est un ampli rigoureusement vintage à mon sens.

---------------
#teamnoraj
mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 01:16:11  profilanswer

n°21145170
k-nar
Laqué.
Posté le 09-01-2010 à 01:25:16  profilanswer

osannha a écrit :

Perso j'ai une peavey valveking 5W.
J'en suis assez content, mais en revanche, il n'est pas vraiment polyvalent, il a du mal avec les pédales de disto notamment, donc c'est un ampli rigoureusement vintage à mon sens.

:jap:  

En fait pour l'instant j'ai un peavey vypyr 15W mais c'est vraiment trop puissant j'exploite que dalle dessus (volume 2 sur 13 max...) bon ce qui est sympa dessus ce sont les différentes effets etc... mais par la suite je pense justement prendre un 5W qui soit assez "neutre" et acheter aussi un pod xt pour les effets, t'en penses quoi? Le son devrait être meilleur qu'avec les effets dans le combo de l'ampli que j'ai en ce moment enfin j'espère

---------------
n°21145269
osannha
afrosamba
Posté le 09-01-2010 à 01:38:51  profilanswer

Je me dis que tu devrais peut être pas te focaliser sur les lampes.
5w à lampe à 150€, c'est nécessairement des amplis "entrée de gamme", avec tout les défauts de polyvalence que cela implique. Les 5w de qualité existent, mais ils sont chers !!
Si c'est ton budget, et si tu as l'intention de construire ton son avec un pod, je pense qu'un ampli à transistor pourra être plus efficace.
Surtout que l'avantage des transistors, c'est que même utilisés à 1/4 de leur puissance, ils restituent un bon son, alors que les lampes ont besoins d'être poussés pour sonner, et même un 5w, si tu joues en appart', tu ne l'utiliseras pas du tout à fond, loin s'en faut.

Si ton seul soucis avec le vypyr, c'est que tu l'utilises pas à fond, c'est vraiment pas grave !  
Donc moi je dirai, dans un premier temps, essaie le pod avec le vypyr, et sinon, essaie d'évoluer vers un autre ampli transistor, mais avec un gros hp (mais souvent, gros hp signifie "relativement" grande puissance. Ceci dit, c'est pas grave d'avoir un ampli trop puissant dans le cas des transistors !).

---------------
#teamnoraj
n°21145320
k-nar
Laqué.
Posté le 09-01-2010 à 01:46:15  profilanswer

osannha a écrit :

Je me dis que tu devrais peut être pas te focaliser sur les lampes.
5w à lampe à 150€, c'est nécessairement des amplis "entrée de gamme", avec tout les défauts de polyvalence que cela implique. Les 5w de qualité existent, mais ils sont chers !!
Si c'est ton budget, et si tu as l'intention de construire ton son avec un pod, je pense qu'un ampli à transistor pourra être plus efficace.
Surtout que l'avantage des transistors, c'est que même utilisés à 1/4 de leur puissance, ils restituent un bon son, alors que les lampes ont besoins d'être poussés pour sonner, et même un 5w, si tu joues en appart', tu ne l'utiliseras pas du tout à fond, loin s'en faut.

Si ton seul soucis avec le vypyr, c'est que tu l'utilises pas à fond, c'est vraiment pas grave !  
Donc moi je dirai, dans un premier temps, essaie le pod avec le vypyr, et sinon, essaie d'évoluer vers un autre ampli transistor, mais avec un gros hp (mais souvent, gros hp signifie "relativement" grande puissance. Ceci dit, c'est pas grave d'avoir un ampli trop puissant dans le cas des transistors !).

Ok je pense effectivement commencer par ça

Sinon tu as mal compris je disais justement qu'un 5W tout lampes ne correspondait pas à mon usage, je recherche un ampli transistor :jap:

---------------
n°21145381
osannha
afrosamba
Posté le 09-01-2010 à 01:58:49  profilanswer

k-nar a écrit :

Sinon tu as mal compris je disais justement qu'un 5W tout lampes ne correspondait pas à mon usage, je recherche un ampli transistor :jap:

Ah ouais effectivement... [:al zheimer]  
Comme tu parlais du DA5 comme référence, et que ça a enchainé sur le Blackstar (et que les petits 5W a lampe sont un sujet récurrent), j'ai pas réfléchi...

Sinon, comme modèles à conseiller du coup, en voilà deux :
http://www.thomann.de/fr/fender_fr [...] ncombo.htm
http://www.thomann.de/fr/kustom_12_gauge.htm

Ils sont tout les deux plus puissant que ton vypyr (enfin, le kustom, à peine), mais comme je te le disais, ça n'a pas d'importance si tu les joues à 2 sur le volume.
En revanche, ils ont un vrai hp (un gros hp, ça veut dire des basses, et c'est essentiel pour un beau son, notamment saturé), et ont tout deux la réputation d'avoir un beau son clair.
Kustom est une marque peu connue, mais les test sont à chaque fois très élogieux !

---------------
#teamnoraj
n°21147315
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 09-01-2010 à 12:23:26  profilanswer

the real moins moins a écrit :

j'allais te gueuler dessus (j'ai failli la gas-er y'a un mois), mais en fait elle est a 264€ chez thomann neuve (hors taxe, powered by suisse), donc bon, moyen l'affaire pour une guitare pleine de gras de doigt :O

Mais t'as craqué, alors? [:derivatoire]

n°21147604
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-01-2010 à 12:47:24  profilanswer

osannha a écrit :

Hello,

voilà un petit feedback sur des micros SP Custom :
bon c'est rapide car je les ai changé ce soir et j'ai simplement testé sur le line6 UX et sur le petit ampli 5W.

Je trouvais les 490/498 de ma lespaul custom trop "moderne", trop compressé, au point que c'était même difficile d'obtenir un beau son clair !

J'ai acheté d'occase un jazzland (neck) et un the rock (bridge), et ben y'a pas à dire, ça change, la guitare respire réellement !
J'adore ma lespaul, ça se sent que c'est un putain de bout de bois, elle vibre de partout, mais branchée, elle restait un peu quelconque. Avec ces micros, le son est plus aéré, plus dynamique.
Le jazzland offre un vrai son clair, que l'on peut rendre plus claquant, et le the rock, avec un niveau de sortie conséquent mais bien plus faible que le 498, permet de balancer tout de même de grosses saturations en respectant le jeu. J'ai du mal à décrire les sons, mais en gros, ça se résume à moins de compression, plus de dynamisme. Le son est moins linéaire, quand on se plante, ça s'entend mieux, les arpèges en saturés sont plus déliés, et les variations de son avec les boutons de volume sont plus intéressantes.

Bref, c'est vraiment très bon à mon goût (à voire en répète avec le gros marshall), mais peut être à ne pas recommander sur les guitares à la lutherie bas de gamme/milieu de gamme car ces micros semblent mieux laisser la guitare s'exprimer, ce qui n'est intéressant que sur les guitares qui ont une lutherie de "qualité".
Les seymour ou dimarzio, moins transparents, sont peut être plus pertinent pour imprimer une personnalité à une guitare moyenne/pas top...

Voili voilou...

Bien!

Je te file mon adresse pour que tu m'envois les paf gibson.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21148332
osannha
afrosamba
Posté le 09-01-2010 à 13:59:58  profilanswer

Bah, sérieusement, du coup je me débarrasse des gibson à prix cadeaux (75€ la paire) [:cupra]

---------------
#teamnoraj
n°21148556
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-01-2010 à 14:20:36  profilanswer

Je pense aussi à faire une modif de micros sur ma godin. La qualité de la lutherie étant bonne, ça devrait faire une sacrée différence avec les micros actuels. Comme toi, ce sera sans doute un paf "jazz" en neck et un paf "rock" en bridge. Le seul truc qui me retient un peu c'est le montage, puisque ceux que je convoite coûtent dans les 230€, j'aimerais éviter de racker 70€ de main d'oeuvre derrière. Parce que 300€, ça fait une guitare complète correcte !

autre problème, je pense que la cavité du micro neck est trop petite pour un micro avec capot, c'est dommage j'aurais bien voulu voir le look que ça lui donne à la place du micro nu. Le souci, c'est que le manche pénètre de quelques millimètres dans la cavité, je me suis toujours demandé si c'était un défaut de fabrication (Gordooonn ?? )

Bref, ça sera peut-être pour mon anniversaire en mai :D

Message cité 3 fois
Message édité par panchopa le 09-01-2010 à 14:32:22

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°21148590
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-01-2010 à 14:22:58  profilanswer

Ptain fait chier j'ai raté d'un jour la promo sur l'ampli fender de woodbrass  [:corten:1]  

Je suis allé le tester en magasin hier, j'ai bien aimé, il a un super son pour tout ce qui est rock/blues. Le son clair est magnifique  [:cerveau lent]  
Par contre pour le metal, sans pédale c'est vraiment pas top.

Du coup je vais dépenser plus que mon budget initial et me prendre le blackstar HT5 que j'ai pu tester et qui est une pure tuerie pour tout ce qui est rock et même pour le trash/heavy, c'était très agréable  [:cerveau love]  
En plus il y a le footswitch de fournis avec ce qui fait que j'aurai pas besoin d'une pédale de disto. Ça se trouve ça me revient moins cher que le fender + la pédale qui va bien  [:transparency]  

Enfin bon, je suis impatient de le recevoir  [:cerveau abde]  

Me reste plus qu'a trouver une wahwah correct et j'aurai tout ce dont j'ai besoin pour m'éclater chez moi  :D  

Sinon je refourgue un rolland micro cube 5W, état niquel si ça intéresse quelqu'un  :o

---------------
GT : Sangocid
n°21148657
the real m​oins moins
Posté le 09-01-2010 à 14:31:09  profilanswer

Dragoda a écrit :

Mais t'as craqué, alors? [:derivatoire]

ben nan,,,

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21148844
osannha
afrosamba
Posté le 09-01-2010 à 14:50:47  profilanswer

panchopa a écrit :

Je pense aussi à faire une modif de micros sur ma godin. La qualité de la lutherie étant bonne, ça devrait faire une sacrée différence avec les micros actuels. Comme toi, ce sera sans doute un paf "jazz" en neck et un paf "rock" en bridge. Le seul truc qui me retient un peu c'est le montage, puisque ceux que je convoite coûtent dans les 230€, j'aimerais éviter de racker 70€ de main d'oeuvre derrière. Parce que 300€, ça fait une guitare complète correcte !

autre problème, je pense que la cavité du micro neck est trop petite pour un micro avec capot, c'est dommage j'aurais bien voulu voir le look que ça lui donne à la place du micro nu. Le souci, c'est que le manche pénètre de quelques millimètres dans la cavité, je me suis toujours demandé si c'était un défaut de fabrication (Gordooonn ?? )

Bref, ça sera peut-être pour mon anniversaire en mai :D

Tu les trouves assez facilement en occase. La j'ai eu un peu de pot, parce que le mec vendait directement le set, mais l'un comme l'autre sont parmi les plus répandus.
Et sinon, perso, j'aurai trouvé un set de the origin ou de jazzland, je les aurai pris... Donc en cherchant à l'unité, tu devrais trouver facilement ce que tu veux !

Ce que je trouve excellent avec ces micros, c'est que même peu puissants, ils gèrent bien la grosse saturation (et pas trop de puissance c'est un peu mon crédo !!). Evidemment t'as pas le son de machine head, mais ils sont pas à la rue, donc tu peux te permettre de choisir des modèles assez soft qui offrent en contrepartie une grosse dynamique et beaucoup de grain.
Donc à mon avis, cherche d'occase, et reste ouvert à différents modèles, les jazzland, les origin, the rock ou verstyle.

Et sinon, je pense qu'il n'y a aucun soucis pour les capots, d'autant qu'il me semble qu'il a existé des modèles de ta godin avec des micros capotés (j'ai l'image de ta gratte avec des capots noirs...). Dans le pire des cas, les micros existent sans capot, ou tu peux retirer un capot déjà installé !

edit : tiens comme ça
http://pages.videotron.com/benoitch/LGXSA.png

Message cité 2 fois
Message édité par osannha le 09-01-2010 à 15:12:35

---------------
#teamnoraj
n°21148902
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-01-2010 à 14:57:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Le souci, c'est que le manche pénètre de quelques millimètres dans la cavité, je me suis toujours demandé si c'était un défaut de fabrication (Gordooonn ?? )

Non, quasiment tous les manches collés arrivent en dessous du micro manche, ça dépend de la construction. Les long tenon chez Gibson (entre autres) débordent sur plus de la moitié de la cavité.

http://hfr-rehost.net/www.pisotones.com/Elias/LP-Custom/Tenons.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°21149145
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 09-01-2010 à 15:30:24  profilanswer

ashrog a écrit :

Ptain fait chier j'ai raté d'un jour la promo sur l'ampli fender de woodbrass  [:corten:1]  

Je suis allé le tester en magasin hier, j'ai bien aimé, il a un super son pour tout ce qui est rock/blues. Le son clair est magnifique  [:cerveau lent]  
Par contre pour le metal, sans pédale c'est vraiment pas top.

http://www.dv247.com/guitars/fende [...] xd)--47404
Celui-là? :o

Il se trouve aussi d'occaz sur guitariste.com.

n°21149195
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-01-2010 à 15:37:01  profilanswer

Ouais c'est celui la. J'ai zappé de regarder sur ce site -_-
Bon tant pis j'ai déjà commander le blackstar, de toutes façons les deux c'est du bon matos. Seul mon compte en banque fera la gueule  :D

---------------
n°21149501
DraX
Posté le 09-01-2010 à 16:17:31  profilanswer

osannha a écrit :

Bah, sérieusement, du coup je me débarrasse des gibson à prix cadeaux (75€ la paire) [:cupra]

C'est tentant. ils sont en 2 fils? si oui, je t'en propose 50. :D

---------------
n°21149713
osannha
afrosamba
Posté le 09-01-2010 à 16:47:55  profilanswer

rapace :D

---------------
#teamnoraj
n°21151534
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 09-01-2010 à 19:37:43  profilanswer

ashrog a écrit :

Ouais c'est celui la. J'ai zappé de regarder sur ce site -_-
Bon tant pis j'ai déjà commander le blackstar, de toutes façons les deux c'est du bon matos. Seul mon compte en banque fera la gueule  :D

Tu comptes lui adjoindre quel genre de pédales? (si t'en as)

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°21151750
DraX
Posté le 09-01-2010 à 20:05:24  profilanswer

Je me dis que monté la dessus, ça le ferait grave.

mon anniv c'est le 2 mars.

Il faut que j'en trouve une blanche.

Message édité par DraX le 09-01-2010 à 20:12:16

---------------
n°21152069
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-01-2010 à 20:44:02  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Tu comptes lui adjoindre quel genre de pédales? (si t'en as)

Rien pour l'instant  :D  
En pédale j'ai juste une boss OS2 que je vais revendre je pense vu qu'il y a le footswitch fournit avec le blackstar, et comme j'aime bien la disto de cet ampli je pense pas que je vais acheter une pédale de disto avant quelques temps  :o

---------------
n°21152360
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-01-2010 à 21:14:26  profilanswer

osannha a écrit :

Et sinon, je pense qu'il n'y a aucun soucis pour les capots, d'autant qu'il me semble qu'il a existé des modèles de ta godin avec des micros capotés (j'ai l'image de ta gratte avec des capots noirs...). Dans le pire des cas, les micros existent sans capot, ou tu peux retirer un capot déjà installé !

edit : tiens comme ça
http://pages.videotron.com/benoitch/LGXSA.png

Justement, le fabriquant m'a dit qu'il était très dur de retirer ses capots, vu qu'ils sont soudés. Je louchais ici http://www.microskami.com/topic2/index.html en bas de page, le nopaf et le nopaf jazz :)
Pas évident à trouver en occasion, je vais checker les SP custom au cas où

Gordon Shumway a écrit :

Non, quasiment tous les manches collés arrivent en dessous du micro manche, ça dépend de la construction. Les long tenon chez Gibson (entre autres) débordent sur plus de la moitié de la cavité.

http://hfr-rehost.net/http://www.p [...] Tenons.jpg

Ok c'est un peu rassurant, mais vu les dimensions de la cavité et celles du micro avec capot, ça va se jouer au poil de cul près :o

Message édité par panchopa le 09-01-2010 à 21:15:07

---------------
n°21152433
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-01-2010 à 21:25:46  profilanswer

osannha a écrit :

ou tu peux retirer un capot déjà installé !

Si seulement... :D Le plus souvent, les micros sont passés à la cire (ou autre chose similaire) pour combler les vides entre les bobines et le capot, vides qui provoquent des bruits microphoniques parasites. Si tu enlèves le capot, bonne chance pour obtenir un résultat présentable. ;)

---------------
n°21153549
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-01-2010 à 23:42:24  profilanswer

Médiators ronds, le retour: je garde les trois que j'ai (un de chaque épaisseur: 0.58, 0.72 et 1mm), parce que je trouve ça pas mal du tout. Ça manque un peu d'attaque, pour le shred c'est pas gagné, mais sinon c'est idéal niveau prise en main/doigts; un épaisseur en plus (plus fine genre 0.45), et ça serait mes seuls médiators...

Donc, j'ai deux sets (de trois, donc) en rab: 3€50 fdp in via PayPal (entre les fdp et les frais PP, j'ai pas de marge) (si vous voulez donner plus j'accepte aussi). :o

---------------
n°21153566
toutsec
Posté le 09-01-2010 à 23:44:01  profilanswer

Bonjour!
Je me présente, toutsec, novice en matière de musique même si j'ai un peu testé la guitare il y a quelques années durant quelques mois...
J'aimerai bien me procurer une guitare pour commencer et me faire plaisir :jap:
Je pense que c'est une question récurrente du topic, mais quelle guitare (acoustique) choisir?
Plutôt une cort E70 comme http://www.woodbrass.com/GUITARE+A [...] LE+SATINEE ou plutôt une guitare bas prix à 45€ ?
(je pense que la cort va gagner :o)

Dernière chose, j'ai des mains (doigts) "assez petites", est-ce gênant?

Merci :jap:

n°21153631
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-01-2010 à 23:53:02  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Médiators ronds, le retour: je garde les trois que j'ai (un de chaque épaisseur: 0.58, 0.72 et 1mm), parce que je trouve ça pas mal du tout. Ça manque un peu d'attaque, pour le shred c'est pas gagné, mais sinon c'est idéal niveau prise en main/doigts; un épaisseur en plus (plus fine genre 0.45), et ça serait mes seuls médiators...

Donc, j'ai deux sets (de trois, donc) en rab: 3€50 fdp in via PayPal (entre les fdp et les frais PP, j'ai pas de marge) (si vous voulez donner plus j'accepte aussi). :o

bah pourquoi pas :o

Tout sec, aucun problème pour les doigts :)
Prends plutôt la cort, la 100 si tu as le buget

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 09-01-2010 à 23:53:55

---------------
n°21153763
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-01-2010 à 00:07:28  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour!
Je me présente, toutsec, novice en matière de musique même si j'ai un peu testé la guitare il y a quelques années durant quelques mois...
J'aimerai bien me procurer une guitare pour commencer et me faire plaisir :jap:
Je pense que c'est une question récurrente du topic, mais quelle guitare (acoustique) choisir?
Plutôt une cort E70 comme http://www.woodbrass.com/GUITARE+A [...] LE+SATINEE ou plutôt une guitare bas prix à 45€ ?
(je pense que la cort va gagner :o)

Dernière chose, j'ai des mains (doigts) "assez petites", est-ce gênant?

Merci :jap:

La cort, c'est une valeur sure pour les débutants. A 45€ c'est pas une guitare que t'auras mais un bout de bois pour allumer la cheminé.  :o

---------------
n°21153816
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-01-2010 à 00:15:15  profilanswer

panchopa a écrit :

bah pourquoi pas :o

SanPe et Pancho, c'est noté. MP avec votre adresse (pas mail), je vous enverrais mon mail pour PayPal. :o J'essayerais d'envoyer ça lundi. :o

---------------
n°21154236
toutsec
Posté le 10-01-2010 à 01:00:38  profilanswer

Merci. Je vais peut être me contenter de la 70 :jap: Ça fait 63€ de diff'.
Enfin, je ne sais pas trop :o

n°21154642
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 10-01-2010 à 01:46:30  profilanswer

C'est quoi le nom du type de bouton de ce sélecteur micro ?

http://i.ebayimg.com/07/!Bgbeph!B2k~$(KGrHqIH-C4EsL!OON5-BLFTG8wfO!~~_12.JPG

Et si quelqu'un croise un chicken head alu natural finish de Q-parts neuf ou occaz, ça m'intéresse :D (j'en trouve plus en neuf; les shops mailés n'en ont plus en stock, et le site d'où vient l'image propose des fdp à plus de US$100 :/ )

http://www.beyondeleven.com/v/vspfiles/photos/Aluminum-Chicken-Head-Knob-NF-2.jpg

n°21156083
beel1
Posté le 10-01-2010 à 10:41:58  profilanswer

Dragoda a écrit :

C'est quoi le nom du type de bouton de ce sélecteur micro ?

http://i.ebayimg.com/07/!Bgbeph!B2 [...] !~~_12.JPG

Et si quelqu'un croise un chicken head alu natural finish de Q-parts neuf ou occaz, ça m'intéresse :D (j'en trouve plus en neuf; les shops mailés n'en ont plus en stock, et le site d'où vient l'image propose des fdp à plus de US$100 :/ )

http://www.beyondeleven.com/v/vspf [...] b-NF-2.jpg

Sélecteur rotatif il me semble [:fing fang fung]

n°21156096
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-01-2010 à 10:46:42  profilanswer

beel1 a écrit :

Sélecteur rotatif il me semble [:fing fang fung]

"Bouton de", pour être un peu plus précis. Ou mieux: "selector knob".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)