Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4344 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

n°19277464
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-07-2009 à 18:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashrog a écrit :

Hey cet enfilage de mouches fut intéressant quand même, je savais pas qu'il y avait une différence aux niveau des cordes avec le diapason. D'ailleurs je me suis toujours demandé ce que c'était ce diapason. Maintenant je sais  :o  

D'ailleurs j'ai une question ( [:bidem] ): le diapason a-t-il une influence sur le sustain ?

Si l'on considère qu'une strat à un sutain de merde comparé à une les paul, on pourrait penser que oui, mais je ne pense pas que ça vienne de la.

(faudrait voir sur une strat à manche collé, avec un corps en acajou et une table en érable, ou, plus simple avec une les paul baryton. :D )

[:riouj]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 18:33:51  profilanswer

n°19277561
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-07-2009 à 18:39:48  profilanswer

DraX a écrit :

Si l'on considère qu'une strat à un sutain de merde comparé à une les paul

Pas tout à fait vrai. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19278016
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-07-2009 à 19:09:42  profilanswer

ashrog a écrit :

Hey cet enfilage de mouches fut intéressant quand même, je savais pas qu'il y avait une différence aux niveau des cordes avec le diapason. D'ailleurs je me suis toujours demandé ce que c'était ce diapason. Maintenant je sais  :o

D'ailleurs j'ai une question ( [:bidem] ): le diapason a-t-il une influence sur le sustain ?

Le diapason peut avoir une petite influence , mais ce serait en bas de manche , ou en cordes à vide .
En effet , plus tu t'approches du haut de manche (cases aigues) et moins la différence se fera sentir (une corde à vide vibre plus longtemp qu'une corde frettée à la 12ème case .

Pour le sustain en lui-même , si tu fabriques une Strat' avec le corps en acajou , que tu colles le manche et que tu vires le vibrato , tu auras plus de sustain qu'avec la même Strat' en tilleuil , manche vissé et bloc vibrato flottant ...

La différence de diapason occasionne par contre une moins bonne "justesse" (tout est relatif  :o ) car il est plus facile de placer les frettes sur une grande distance que sur une petite . je m'explique : pour une distance donnée (le diapason) on doit poser x frettes en respectant un écart dégressif (les cases de bas de manche sont plus larges que celles de haut de manche) , hors , il est bien plus facile de diviser une grande longueur qu'une petite . Si le diapason faisait 2 mètres , on placerait plus précisément les frettes que si il faisait 30 cm (exemple grossier ...)

Donc un diapason Gibson est un tout petit peu "moins juste" jusqu'à la 12 ème frette qu'un diapason fender ...

Message édité par yacelulo le 24-07-2009 à 19:11:43
n°19278258
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-07-2009 à 19:44:21  profilanswer

ashrog a écrit :

Ça n'enlève pas le look de fillette des strato  [:mostro] [:fading]

:jap:

fender, c'est telecaster ou rien :D

n°19278273
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-07-2009 à 19:47:26  profilanswer

san marco a écrit :

:jap:

fender, c'est telecaster ou rien :D

ou rien alors :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19278397
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-07-2009 à 20:04:22  profilanswer

bon je crache en réalité sur aucune des 2 marques..

je verrais bien chez moi une telecaster 52 et une ES335 :D

n°19281014
theredled
● REC
Posté le 24-07-2009 à 23:16:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas tout à fait vrai. :o

hmm ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19281547
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-07-2009 à 23:43:05  profilanswer

Le "problème" de sustain sur les Strat (et autres grattes à manches vissés), c'est souvent dû à un mauvais montage. Une Strat bien construite, ça sustainise quasiment comme une LP équipée de micros équivalents. Si une (bonne) LP restera au-dessus, c'est plus dû au bois choisi et au volume du corps qu'à la jonction du manche comme beaucoup de gens le croivent.

---------------
n°19281732
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-07-2009 à 23:54:03  profilanswer

en fait je pige que dalle au côté théorique de la guitare... :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19282131
theredled
● REC
Posté le 25-07-2009 à 00:10:09  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le "problème" de sustain sur les Strat (et autres grattes à manches vissés), c'est souvent dû à un mauvais montage. Une Strat bien construite, ça sustainise quasiment comme une LP équipée de micros équivalents. Si une (bonne) LP restera au-dessus, c'est plus dû au bois choisi et au volume du corps qu'à la jonction du manche comme beaucoup de gens le croivent.

Ah oui ok, c'est vrai un peu quand même donc :D

Pour aller dans ton sens (si j'ai bien compris :o), j'ai une SG à manche collé, et le sustain est franchement naze par rapport à mon épiphone LP (=> volume du corps)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 00:10:09  profilanswer

n°19293054
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 14:39:32  answer

coucou

vous avez pas quelques modèles de guitare acoustique à conseiller pour un débutant?
est ce que les guitares citées en première page sont toujours un bon choix?

j'ai un budget de 250/300 euros.
dsl si la question revient souvent, j'ai cherché sur plusieurs pages mais rien trouvé de récent.
merci d'avance  :jap:

n°19293067
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-07-2009 à 14:41:43  profilanswer

Folk ou classique ? :)

---------------
n°19293142
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 14:49:04  answer

SanPe' a écrit :

Folk ou classique ? :)

Folk

n°19293580
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-07-2009 à 15:42:49  profilanswer

LAG :)

Sinon, regarde le premier post de ce sujet, il y a eu un travail formidable de fait par certains membres pour répondre à ce genre de questions ;)

Essaie de prendre une table en bois massif :jap:

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°19293612
theredled
● REC
Posté le 26-07-2009 à 15:45:29  profilanswer

Tu as quelques choix sur la première page.

---------------
n°19293807
younga
Posté le 26-07-2009 à 16:04:42  profilanswer

occasion==>  Norman, Simon et Patrick ou Seagull...des canadiennes quoi (de même famille), table massive...

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 26-07-2009 à 16:31:24
n°19295876
Tous
Posté le 26-07-2009 à 19:41:29  profilanswer

n°19295901
griph
Posté le 26-07-2009 à 19:43:15  profilanswer

san marco a écrit :

en gros  
fender = pour les hommes
gibson = pour les lopettes

spa faut , mais prain , les tirant court, quel pied !!  
en plus , la qualitaÿ , tu la reconnaÿ en cas de tenu d'accord !

n°19295955
Tous
Posté le 26-07-2009 à 19:47:46  profilanswer

Allez les courageux... Vous donnez un qualificatif pour deux marques, j'attends vos prouesses sur les 800 que j'ai référencées :p

:lol:

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°19297522
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-07-2009 à 22:12:13  profilanswer

while not EOF
 if marque.modèle != C77.cs3 OR Fender.telecaster52 OR Gibson.ES335
   then s'écrier( "Mais c'est d'la merde !!!!!!" )
 next

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 26-07-2009 à 22:13:20
n°19299410
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 00:25:11  answer

merci à tous pour vos réponses
donc j'ai cherché un peu notamment chez LAG comme m'a conseillé Tous ;)

j'ai remarqué cette guitare Lag Spring Baby Jumbo qui conviendrait pour mon budget
et apparemment c'est pas mal pour débuter

il y a un test ici http://www.guitaretv.com/test-de-l [...] eo-25.html

vous en pensez quoi?  :D

n°19300111
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-07-2009 à 03:21:00  profilanswer

Sinon Cort c'est bien aussi (ouais je sais, je mets le doute  :whistle: )

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19300928
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 27-07-2009 à 10:24:17  profilanswer

Une electro accoustic CD140CE Fender!
Je vais me faire cracher dessus ici, mais perso elle est top. J'adore le son!

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°19300975
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-07-2009 à 10:30:17  profilanswer

elle me fait envie :o

---------------
n°19301558
Tous
Posté le 27-07-2009 à 11:32:54  profilanswer

CORT c'est un peu un cran au dessous, perso j'adore aussi la Fender citée plus haut :) Mais y'en a beaucoup d'autres très bien aussi ;)

san marco -> :lol: Ceci dit quand tu vas passer sur du Martin, Guild, Takamine, Ovation, Godin, Benoit de Bretagne, etc, tu vas avoir l'air un peu nouille :lol: \o/

---------------
n°19301969
lordtomaso
Posté le 27-07-2009 à 12:07:18  profilanswer

Ouais enfin Fender ça n'a jamais été très réputé en acoustique.
Une Cort E100 me parait plus universellement reconnue.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19301999
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 12:09:48  answer

san marco a écrit :

while not EOF
 if marque.modèle != C77.cs3 OR Fender.telecaster52 OR Gibson.ES335
   then s'écrier( "Mais c'est d'la merde !!!!!!" )
 next

Lol quel geek!

J'ai achet un cab Marshall de deux HP 12 pouces...
Bah avec le Marshall JTM 60 en appart... Ca pulse!

n°19302202
Tous
Posté le 27-07-2009 à 12:35:12  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Ouais enfin Fender ça n'a jamais été très réputé en acoustique.
Une Cort E100 me parait plus universellement reconnue.

Oui, des millions de gens ont préféré le PC aux autres micro ordinateurs, genre NEXT ou Amiga, et pourtant le PC est une sombre merde dont l'OS n'égale toujours pas celui d'un Amiga d'il y a près de 20 ans !!! A mon humble avis, le fait que ce soit plus connu, que ce soit vendu en plus grand nombre n'a aucun, mais alors aucun rapport avec la qualité du produit ; il y a toujours pléthore de gens dont l'avis ne vaut rien, pour "reconnaitre" un produit, un artiste ou autre et en faire l'éloge :) Il y a tellement d'exemples sur le marché...

Mais bon ceci dit, Fender acoustique est une bonne marque quand même, après je pense que c'est plus une question de goût que réellement de qualité. Il faut tester je pense, par soi même une fois qu'une première sélection a été effectuée, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tous le 27-07-2009 à 12:36:36

---------------
n°19302369
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-07-2009 à 12:51:20  profilanswer

Tous a écrit :

Mais bon ceci dit, Fender acoustique est une bonne marque quand même, après je pense que c'est plus une question de goût que réellement de qualité. Il faut tester je pense, par soi même une fois qu'une première sélection a été effectuée, non ?

Le problème, c'est que si Gibson était une marque de guitares acoustiques à la base (d'où leur réputation encore aujourd'hui), Fender a débuté par l'électrique, et il a fallu qu'ils rachètent des marques différentes pour se mettre à l'acoustique. Leo Fender n'y connaissait pas grand chose en lutherie et en acoustique, seulement en électronique...

Du coup, les acoustiques Fender se sont plus vendues pour le nom sur la tête que pour leurs qualités. C'est encore le cas aujourd'hui: pas que les guitares soient mauvaises, mais ça reste en dessous de la concurrence, la plupart du temps; et Fender l'a bien compris: eux, c'est l'électrique en priorité, et les acoustiques ce sont les marques rachetées (Guild, Tacoma & co) qui s'en occupent à 95%.

---------------
n°19302571
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-07-2009 à 13:10:26  profilanswer

Autant pour Martin je peux pas dire (jamais essayé...)
Autant pour Ovation c'est pas de mauvaises grattes , sans taper dans le haut de gamme (Adamas et autres...) elles sont plutôt facile à jouer , bon elles sonnent pas vraiment en acoustique , mais une fois branchée ça le fait (son Ovation typé mais bon son quand-même  :o )

n°19302752
Tous
Posté le 27-07-2009 à 13:26:42  profilanswer

A noter que Clapton n'utilise plus de Martin depuis quelques temps et qu'il semble y avoir un léger froid entre eux...

Honte à moi :lol: Effectivement, l'OS que j'ai pris en référence était Windows, Linux ne m'est pas venu à l'esprit :D Quel idiot :o Linux c'est bien, avec son manchot comme égérie :sol:

Mais sinon, je ne confonds pas trop, en fait, matos et soft. BeOs, Linux, et autres sont bien mais de toutes les façons le matériel est nul et archaïque mal pensé à la base et trainant trop de boulets de compatibilité. Windows en plus la dessus, et c'est vraiment du terrible bas de gamme !!! Un peu un moteur de Ferrari dans un châssis de Logan :D

---------------
n°19302819
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-07-2009 à 13:31:31  profilanswer

Tous a écrit :

A noter que Clapton n'utilise plus de Martin depuis quelques temps et qu'il semble y avoir un léger froid entre eux...

Tous a écrit :

Honte à moi :lol: Effectivement, l'OS que j'ai pris en référence était Windows, Linux ne m'est pas venu à l'esprit :D Quel idiot :o Linux c'est bien, avec son manchot comme égérie :sol:

Mais sinon, je ne confonds pas trop, en fait, matos et soft. BeOs, Linux, et autres sont bien mais de toutes les façons le matériel est nul et archaïque mal pensé à la base et trainant trop de boulets de compatibilité. Windows en plus la dessus, et c'est vraiment du terrible bas de gamme !!! Un peu un moteur de Ferrari dans un châssis de Logan :D

T'as raison ! (surtout que Nazz travaille avec pour 6cordes.net ...) ;)

... au fait , t'en est content de ton amp Fender ?

n°19302835
banouks
Let's Rock Baby
Posté le 27-07-2009 à 13:32:37  profilanswer

J'ai acheté celle la => http://www.artandlutherieguitars.c [...] risef.html y'a 2 semaines et je la trouve top, légère, super son, bonne prise en main, jolie look. Je conseil pour débuter (noob inside  :) )

édit: trouvable dans les 300€, je l'ai eu à 320€ au lieu de 380€ dans un mag a Dijon.

Message cité 2 fois
Message édité par banouks le 27-07-2009 à 13:35:06

---------------

n°19303051
lordtomaso
Posté le 27-07-2009 à 13:51:29  profilanswer

Tous a écrit :

Serieux ?
Pourtant il doit toucher un fric fou de leur part, il y a au moins 4 ou 5 modèles signature Clapton chez Martin.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19303145
Tous
Posté le 27-07-2009 à 14:00:54  profilanswer

yacelulo a écrit :

T'as raison ! (surtout que Nazz travaille avec pour 6cordes.net ...) ;)

... au fait , t'en est content de ton amp Fender ?

:)

Oui, plus que content, pour le prix c'est génial :love: J'attends plus qu'une Telecaster Baja pour avoir un son encore plus comme je veux ;) Je vais me prendre une pédale blues driver je pense en plus.

banouks a écrit :

J'ai acheté celle la => http://www.artandlutherieguitars.c [...] risef.html y'a 2 semaines et je la trouve top, légère, super son, bonne prise en main, jolie look. Je conseil pour débuter (noob inside  :) )

édit: trouvable dans les 300€, je l'ai eu à 320€ au lieu de 380€ dans un mag a Dijon.

:jap: Magnifique guitare :love: T'as un exemple de son ?

lordtomaso a écrit :

Serieux ?
Pourtant il doit toucher un fric fou de leur part, il y a au moins 4 ou 5 modèles signature Clapton chez Martin.

Bah je n'en sais pas beaucoup plus... Juste que le site de Martin, t'as plus rien de spécial sur Clapton, que Clapton ne joue plus sur scène avec une Martin... A part ça je n'en sais pas beaucoup plus, comme je disais... ;)

---------------
n°19303988
banouks
Let's Rock Baby
Posté le 27-07-2009 à 15:12:26  profilanswer

Tous a écrit :

:jap: Magnifique guitare :love: T'as un exemple de son ?

Heu non, j'ai pas de micro, pis je sais pas vraiment bien jouer encore  :D
Sur la toile tu trouveras peut être ...

Message édité par banouks le 27-07-2009 à 15:12:45

---------------

n°19305719
younga
Posté le 27-07-2009 à 17:29:22  profilanswer

younga a écrit :

occasion==>  Norman, Simon et Patrick ou Seagull...des canadiennes quoi (de même famille), table massive...

banouks a écrit :

"de Guitare Village"  
"Commencer la guitare rime souvent avec premier achat d'un instrument, si possible pas trop cher, on verra bien ensuite si ça tient.
Et là, le choix est vaste de binious à petit prix mais dont, trop souvent, outre le bois et l'accastillage, les caractéristiques sonores et de jouabilité ont été sacrifiées sur l'autel de l'étiquette en euros...
Pour Robert Godin, encore lui, c'est un drôle de paradoxe, commencer la guitare est déjà assez difficile comme ça pour ne pas y ajouter des difficultés supplémentaires et inutiles liées à l'instrument. Après tout, quand vous serez bons, libre à vous de de faire sonner une pioche avec un air détaché, pour le moment, c'est pas gagné... C'est sur ce principe simple que sont conçues les guitares Art et Lutherie, même soin apporté à l'assemblage, au profil des différentes pièces qui assurent la jouabilité que sur les modèles haut de gamme des marques Seagull ou Simon et Patrick sorties des ateliers de La Patrie de de Berlin (New Hampshire).
Résultat, une gamme de grattons à partir de 305 € de la couleur de votre choix pour l'assortir à celle de votre dernier passage chez le coiffeur et qui facilitera grandement vos premiers pas dans le star system"

Godin, Godin, Godin, Godin et Godin

Message édité par younga le 27-07-2009 à 17:40:31
n°19305964
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-07-2009 à 17:50:26  profilanswer

un sh-2 en manche avec un sh-6 en chevalet c' est un bon choix? pour avoir un clean a la "welcome home sanitarium" enfin qui s' y rapproche le plus :o

sh-6 en manche je sais pas ce que ca vaut....

---------------
I usually only break the G-string
n°19308190
Kyosh1ro
...
Posté le 27-07-2009 à 20:53:36  profilanswer

Salut les gens... :hello:  

J'allais vous demander s'il était possible de monter un micro type P90 sur une Archtop acoustique et en cherchant une photo de la gratte qui me servirait de base (Godin 5th Avenue) je suis tombé directement sur la modif que je voulais... [:cerveau lent]

http://www.mosayk.ca/studio/Godin002.jpg

Donc ma question se résume maintenant à savoir si n'importe quel luthier serait capable de m'offrir ce résultat, et combien est-ce que ça pourrait me coûter...? Merci :jap:

EDIT : Suis une grosse burne, c'est la version Kingpin, c'est un modèle d'origine, j'ai pas de modif à faire... [:reas0n]

Message cité 3 fois
Message édité par Kyosh1ro le 27-07-2009 à 20:57:01

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)