| |||||
| Auteur | Sujet : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026 |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-06-2025 à 10:42:24 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
Gonzo49ers |
--------------- https://breizhmetal.bzh/ |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Gonzo49ers |
--------------- https://breizhmetal.bzh/ |
Hoiniel |
|
|
|
meta67 |
Message édité par meta67 le 15-06-2025 à 11:06:08 |
sire deck |
--------------- |
Publicité | Posté le 15-06-2025 à 11:12:46 ![]() ![]() |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Énormes au sein d'une niche. Gojira, c'est 2,2 millions d'auditeurs sur Spotify. A titre de comparaison un Linkin Park, c'est 50,9 millions. Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 15-06-2025 à 11:19:05 --------------- Not just a man... |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
|
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Rasthor |
|
et le Hellfest n'a pas besoin des groupes à la LK pour survivre, ce n'est pas un festival qui ne tient que par ses têtes d'affiche t peut se ramasser une année à cause d'un mauvais choix. Les mecs peuvent faire ce qu'ils veulent... ben ils ont désormais choisi l'optique commerciale et facile après avoir tenu une programmation exigeante pendant des années. Message cité 1 fois Message édité par OTH le 15-06-2025 à 11:27:06 |
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 15-06-2025 à 11:43:32 |
Ok alors là je suis presque d'accord. Presque parce que si tu enlèves les grosses têtes d'affiche, tu ne vendras plus 60000 pass à 350€, j'en suis convaincu. Après s'ils y parviennent, c'est cool pour eux, ils augmenteront leur marge --------------- Not just a man... |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
tout le reste n'est que bêtise, et ça se vexe quand on leur dit, et ça veut blacklister parce que leur opinion pèse moins lourd que les faits.
Message cité 3 fois Message édité par OTH le 15-06-2025 à 12:06:14 |
TrakT Do nothing. |
À la fin c'était prévisible que ça s'élargisse, à part LP/Rammstein, il y a peu de groupes typés metal aussi énormes qu'ont pu l'être Metallica/Judas Priest par exemple. Et sur la génération des anciens, sérieusement qui va encore voir Motley Crue, Slayer, Deep Purple? Vous avez qu'à créer un groupe et remettre le metal au centre du village --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Certainement pas, ça tient à leur dyptique Eliminator/Afterburner sorti au début des années 80, alors qu'ils avaient déjà bien bourlingué. --------------- Not just a man... |
DrDooM |
Ah mais je m'en fous hein , et je ne vois pas d'autre alternative que de faire venir Imagine Dragons d'ici 4/5 ans, à moins d'accepter de réduire la voilure en terme de prix. Et ça, je ne sais pas si au niveau ego ils y seront disposés à court/moyen terme --------------- Not just a man... |
Donington 83 (5 mois après a sortie de Éliminator), ça ne fait que 42 ans donc tins, en 81 ils embarquaient Rose Tattoo avec eux en tournée. C'est pas du hard, ça Rose Tattoo ? En 76 c'était Lynyrd Skynyrd qui ouvrait pour ZZ Top, mais bon, on va me dire que le southern rock n'a rien à voir avec la scène hard. Message cité 1 fois Message édité par OTH le 15-06-2025 à 12:32:08 |
Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 15-06-2025 à 12:41:31 --------------- Not just a man... |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
|
meta67 |
|
--------------- Not just a man... |
vu qu'ils ne connaissent pas la crise, ils pourraient tenter d'imposer des groupes en TA visiblement cette évolution de la prog poursuit un autre dessein... et la gentrification du festival pour attirer un public plus dépensier en merch et en services annexes est une théorie qui se tient, surtout quand on voit l'évolution... des services (ma brasserie, le repas à 46€ pour les spectateurs qui ne sont pas venus voir des concerts) et du merch (la crème solaire haut de gamme, l'indispensable du festival metal since 2025) Message cité 1 fois Message édité par OTH le 15-06-2025 à 12:52:03 |
le HF attire au delà des groupes qu'il accueille
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 15-06-2025 à 12:53:56 |
sire deck |
--------------- |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Ptain tu me rassures, je vais tout de suite appeler Ben Barbaud. *********BIIIIIIP********* VAS-Y OTH, ON TE SUIT Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 15-06-2025 à 13:50:05 --------------- Not just a man... |
Philouze |
|
|
Et ? Ça ne serait pas les premiers à se reformer, loin de là. Mais j'ai donné leur nom au pif je te rassure --------------- Not just a man... |
Philouze |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |