Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°73058206
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-06-2025 à 10:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui ultra mainstream Ghost, le seul argument qu’on pourrait y opposer c’est qu’on les entend pas à la radio, contrairement à Linkin Park et Muse.
Mais qui écoute, de nos jours la radio ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 10:42:24  profilanswer

n°73058216
Hoiniel
Posté le 15-06-2025 à 10:47:58  profilanswer

sire deck a écrit :

Source pour l'année avec le plus de revente ?  

J'avais entendu ça là :

Hellfest - Les coulisses du plus gros festival de France
https://i.ytimg.com/vi/R3fQS_yEXtE/mqdefault.jpg

Mais bon 2h d'entretien, je ne retrouve pa sle moment préçis, j'espère que ma mémoire ne m'a pas joué trop de tour.

sire deck a écrit :

Après je pose toujours la question mais quel groupe pour mettre à la place de Muse ? Ils avaient Slipknot par exemple mais ils sont déjà venus, il y a deux ans. Et Rickoo a confirmé qu'ils étaient sur les gros qui ne sont jamais venus mais c'est pas évident de la faire venir (SOAD, RATM...)

Tu enlèves Muse et tu remontes d'un niveau tous les groupes et tu n'augmentes pas le prix des billets ou tu baisses de 10 balles. :o [:zedlefou:1]  

sire deck a écrit :

Je reconnais que l'affiche Death/Black est sans doute assez faible mais je ne pense pas que ce soit une volonté. On verra l'année prochaine s'ils rectifient le tir.

Oui, je partage aussi cet avis.

n°73058223
Gonzo49ers
Posté le 15-06-2025 à 10:51:48  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Une gourde en plastique souple, trouvable à 10 balles chez Decathlon au rayon running. Par contre faut aimer le goût dégueulasse de plastique que ça donne à l'eau  :D

Solution : tu remplis d'eau avec un peu de bicarbonate de soude, tu remues, tu laisses ça toute la nuit, tu rinces bien, plus de goût de plastique dégueulasse (parce que sans ça oui, c'est vraiment dégueulasse !)

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°73058236
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-06-2025 à 10:55:59  profilanswer

sire deck a écrit :

Pour la partie sur les petits groupes méconnus, par contre, je ne suis absolument pas d'accord, les débuts de journée sont toujours très riche en découverte pour peu qu'on ne reste pas sur les MS. L'année dernière t'avais Houle ou Sang-Froid par exemple, la volonté de mettre des petits groupes en avant, on ne peut vraiment pas leur enlever .

des groupes qu'on a aucun problème à voir ailleurs qu'au Hellfest

alors c'est très bien de soutenir la scène locale en mettant ces groupes à l'affiche, mais le Hellfest se faisait aussi une spécialité de faire venir des groupes underground jamais venus en France pour les faire découvrir à leur public. En 2025 c'est Muse la découverte...

n°73058241
Gonzo49ers
Posté le 15-06-2025 à 10:57:50  profilanswer

sire deck a écrit :

...

Enfin, il y a évidemment probablement une volonté de faire rentrer le pognon avec des groupes plus mainstream...

Ça ne tient pas cette explication, vous oubliez systématiquement que tous les billets sont vendus avant de connaître l'affiche.

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°73058253
Hoiniel
Posté le 15-06-2025 à 11:01:41  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Ça ne tient pas cette explication, vous oubliez systématiquement que tous les billets sont vendus avant de connaître l'affiche.

Sur le long terme, cela peut avoir un influence si la majorité considère que l'affiche ne vaut plus le coût... si qui semble loin d'être le cas actuellement. :o

n°73058262
OTH
Posté le 15-06-2025 à 11:03:48  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

sur les entrés oui

par contre cette évolution commence à rebuter les gens qui allaient au Hellfest pour... les concerts. Si on s'y retrouve moins sur l'affiche, ça peut commencer à faire cher, et on peut préférer se rabattre sur des festivals qui restent bien plus orientés metal tout en étant bien moins chers

ça fait plus de place pour les touristes qui viennent au Hellfest pour... dire qu'ils y étaient, même si (surtout si) c'est cher et difficile d'avoir un pass. C'est une clientèle qui consomme plus de merch du fest, et qui préférera un resto à 46 balles et une crème solaire aux raisins plutôt que d'acheter des vinyles

n°73058265
OTH
Posté le 15-06-2025 à 11:04:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sur le long terme, cela peut avoir un influence si la majorité considère que l'affiche ne vaut plus le coût... si qui semble loin d'être le cas actuellement. :o

mais l'affiche vaudra toujours le coup... pour le public du Rock en Seine biberonné à Rocksound

n°73058269
meta67
Posté le 15-06-2025 à 11:05:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui ultra mainstream Ghost, le seul argument qu’on pourrait y opposer c’est qu’on les entend pas à la radio, contrairement à Linkin Park et Muse.
Mais qui écoute, de nos jours la radio ?

On les entend même dans envoyé spécial :o

Message édité par meta67 le 15-06-2025 à 11:06:08
n°73058291
sire deck
Posté le 15-06-2025 à 11:12:46  profilanswer

OTH a écrit :

des groupes qu'on a aucun problème à voir ailleurs qu'au Hellfest

alors c'est très bien de soutenir la scène locale en mettant ces groupes à l'affiche, mais le Hellfest se faisait aussi une spécialité de faire venir des groupes underground jamais venus en France pour les faire découvrir à leur public. En 2025 c'est Muse la découverte...

A mon avis, ils essaient toujours mais les groupes jamais venus en France, il y a souvent une raison :o Par exemple,  tu sais très bien qu'ils ont essayé de faire venir Acid Bath et que si ça ne s'est pas fait c'est pas forcément la faute du HF:o

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 11:12:46  profilanswer

n°73058296
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-06-2025 à 11:14:26  profilanswer

OTH a écrit :

Gojira fait juste Bercy et la tournée des Zenith de province

ils sont devenus énormes, même au niveau mondial

Énormes au sein d'une niche. Gojira, c'est 2,2 millions d'auditeurs sur Spotify. A titre de comparaison un Linkin Park, c'est 50,9 millions.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 15-06-2025 à 11:19:05

---------------
Not just a man...
n°73058300
Rasthor
Posté le 15-06-2025 à 11:15:42  profilanswer

sire deck a écrit :

L'évolution des styles qui viennent au Hf vient de plusieurs facteurs : la volonté de l'orga de renouveller les artistes accueillis, à un moment ça devient compliqué quand t'as 180 groupes sachant qu'ils n'acceptent pas forcément de venir (à priori, il sont demandé à 5 groupes pour trouver le remplaçant à Cattle Decapitation).

Il y a aussi un décalage dans la mesure où les fest qui passaient les groupes de rock vont vers la Pop et le Rap, il faut donc bien que ces groupes trouvent leur place quelque part.

Enfin, il y a évidemment probablement une volonté de faire rentrer le pognon avec des groupes plus mainstream, on va pas se le cacher  :o  

Pour la partie sur les petits groupes méconnus, par contre, je ne suis absolument pas d'accord, les débuts de journée sont toujours très riche en découverte pour peu qu'on ne reste pas sur les MS. L'année dernière t'avais Houle ou Sang-Froid par exemple, la volonté de mettre des petits groupes en avant, on ne peut vraiment pas leur enlever .

Y'a vouloir et pouvoir aussi. Les groupes ont leur emploi du temps bien chargé en été avec les festivals, et suivant où ils se trouvent géographiquement dans leur tournée, c'est impossible de faire un saut au Hellfest en urgences.

n°73058306
Rasthor
Posté le 15-06-2025 à 11:16:57  profilanswer

hegoalde a écrit :

C'est exactement ça.
Difficile de justifier les 350 boules/an sans gros noms en TA. Et les gros noms dans le metal, en effet ça se raréfie. Bon après on en trouve encore sur l'affiche du Graspop à titre d'exemple, je crois aussi que l'équipe du HF s'est un peu chiée sur l'année 2025 d'où la présence d'un Muse (que je ne déteste pas en soi)  :D
Mais rassurez-vous en 2026, il y aura du Ghost, du Gojira (qui n'est pas un si gros nom... Mais au moins ça renouvelle un peu l'affiche avec ce jeune groupe qui n'a qu'une 30aine d'années), du Maiden, du SOAD ( :O ), du Beastie Boys, du Bon Jovi, du Ange et du Jethro Tull.

Quand même, ils ont eu leur heure de gloire aux JO, et ils vont faire la 1ère partie de Metallica l'an prochain.

n°73058311
Rasthor
Posté le 15-06-2025 à 11:19:16  profilanswer

sire deck a écrit :

Un autre truc c'est les journée à thème, ça il faut absolument qu'ils arrêtent ça plombe vraiment la prog. Une scène ou 2 sur l'ensemble du week-end pourquoi pas (et encore) mais sinon c'est vraiment pas une bonne idée.

[:plusun]

n°73058315
OTH
Posté le 15-06-2025 à 11:21:52  profilanswer

sire deck a écrit :

A mon avis, ils essaient toujours mais les groupes jamais venus en France, il y a souvent une raison :o Par exemple,  tu sais très bien qu'ils ont essayé de faire venir Acid Bath et que si ça ne s'est pas fait c'est pas forcément la faute du HF:o

Acid Bath c'est un groupe undeground mais établi

exemple qui me vient en tête : Vektor sur la main stage, 1ère date européenne du groupe

on a aussi eu Amebix en main stage, le truc improbable

et ça il y en avait régulièrement sous les tentes en metal extrême ou stoner

y'a bien moins cette volonté de défricher l'underground, y'a plus trop de place pour ces groupes d'ailleurs maintenant qu'ils ont mis les groupes de jounée de mainstage en têtes d'affiche des tentes en décalant toute la prog en dessous

n°73058321
DrDooM
Posté le 15-06-2025 à 11:23:05  profilanswer

nedurb a écrit :

Parce que ton attitude est adulte et réfléchie bien sûr.

Je te laisse argumenter :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73058333
Rasthor
Posté le 15-06-2025 à 11:24:50  profilanswer

OTH a écrit :

sur les entrés oui

par contre cette évolution commence à rebuter les gens qui allaient au Hellfest pour... les concerts. Si on s'y retrouve moins sur l'affiche, ça peut commencer à faire cher, et on peut préférer se rabattre sur des festivals qui restent bien plus orientés metal tout en étant bien moins chers

ça fait plus de place pour les touristes qui viennent au Hellfest pour... dire qu'ils y étaient, même si (surtout si) c'est cher et difficile d'avoir un pass. C'est une clientèle qui consomme plus de merch du fest, et qui préférera un resto à 46 balles et une crème solaire aux raisins plutôt que d'acheter des vinyles

[:dracula]  [:dracula]  [:dracula]

n°73058337
OTH
Posté le 15-06-2025 à 11:26:05  profilanswer

hegoalde a écrit :

Énormes au sein d'une niche. Gojira, c'est 2,2 millions d'auditeurs sur Spotify. A titre de comparaison un Linkin Park, c'est 50,9 millions.

Gojira c'est un groupe de metal qui n'a jamais cartonné auprès du grand public, Linkin Park a été mainstream dès ses débuts, leur style veut ça

et le Hellfest n'a pas besoin des groupes à la LK pour survivre, ce n'est pas un festival qui ne tient que par ses têtes d'affiche t peut se ramasser une année à cause d'un mauvais choix. Les mecs peuvent faire ce qu'ils veulent... ben ils ont désormais choisi l'optique commerciale et facile après avoir tenu une programmation exigeante pendant des années.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 15-06-2025 à 11:27:06
n°73058404
OTH
Posté le 15-06-2025 à 11:43:17  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je te laisse argumenter :)

En fait le problème c'est qu'au Hellfest y'a des gens qui y découvrent Amebix et ont eu de la chance d'y entendre l'interprétation live de titres de Hellhammer, et d'autres qui y découvrent Sabaton et ont eu de la chance d'y entendre l'interprétation live de titres de Shaka Ponk

et tous se prennent pour des experts lorsqu'il y a un débat "Muse /  Def Leppard, qui est le plus metal ?"

c'est une excellente illustration du principe de Dunning-Kruger

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 15-06-2025 à 11:43:32
n°73058452
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-06-2025 à 11:54:20  profilanswer

OTH a écrit :

Gojira c'est un groupe de metal qui n'a jamais cartonné auprès du grand public, Linkin Park a été mainstream dès ses débuts, leur style veut ça

et le Hellfest n'a pas besoin des groupes à la LK pour survivre, ce n'est pas un festival qui ne tient que par ses têtes d'affiche t peut se ramasser une année à cause d'un mauvais choix. Les mecs peuvent faire ce qu'ils veulent... ben ils ont désormais choisi l'optique commerciale et facile après avoir tenu une programmation exigeante pendant des années.

Ok alors là je suis presque d'accord. Presque parce que si tu enlèves les grosses têtes d'affiche, tu ne vendras plus 60000 pass à 350€, j'en suis convaincu. Après s'ils y parviennent, c'est cool pour eux, ils augmenteront leur marge  :D

---------------
Not just a man...
n°73058456
DrDooM
Posté le 15-06-2025 à 11:55:59  profilanswer

OTH a écrit :

En fait le problème c'est qu'au Hellfest y'a des gens qui y découvrent Amebix et ont eu de la chance d'y entendre l'interprétation live de titres de Hellhammer, et d'autres qui y découvrent Sabaton et ont eu de la chance d'y entendre l'interprétation live de titres de Shaka Ponk

et tous se prennent pour des experts lorsqu'il y a un débat "Muse / Def Leppard, qui est le plus metal ?"

c'est une excellente illustration du principe de Dunning-Kruger

T'as rien suivi mais c'est pas grave.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73058493
OTH
Posté le 15-06-2025 à 12:04:56  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'as rien suivi mais c'est pas grave.

mais si je suis très bien, ZZ Top appartient à la scène depuis leurrs débuts, Shaka Ponk n'y a jamais appartenu

tout le reste n'est que bêtise, et ça se vexe quand on leur dit, et ça veut blacklister parce que leur opinion pèse moins lourd que les faits.

ça ne va pas plus loin que ça.

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 15-06-2025 à 12:06:14
n°73058546
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-06-2025 à 12:17:33  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ok alors là je suis presque d'accord. Presque parce que si tu enlèves les grosses têtes d'affiche, tu ne vendras plus 60000 pass à 350€, j'en suis convaincu. Après s'ils y parviennent, c'est cool pour eux, ils augmenteront leur marge :D

Puis bon les "très grosses" TA avec une très grosse ils les ont toutes eues. Il leur manque plus que SOAD et AC/DC.

À la fin c'était prévisible que ça s'élargisse, à part LP/Rammstein, il y a peu de groupes typés metal aussi énormes qu'ont pu l'être Metallica/Judas Priest par exemple. Et sur la génération des anciens, sérieusement qui va encore voir Motley Crue, Slayer, Deep Purple?

Vous avez qu'à créer un groupe et remettre le metal au centre du village :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73058569
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-06-2025 à 12:23:01  profilanswer

OTH a écrit :

mais si je suis très bien, ZZ Top appartient à la scène depuis leurrs débuts, Shaka Ponk n'y a jamais appartenu

tout le reste n'est que bêtise, et ça se vexe quand on leur dit, et ça veut blacklister parce que leur opinion pèse moins lourd que les faits.

Certainement pas, ça tient à leur dyptique Eliminator/Afterburner sorti au début des années 80, alors qu'ils avaient déjà bien bourlingué.

---------------
Not just a man...
n°73058572
DrDooM
Posté le 15-06-2025 à 12:23:35  profilanswer

OTH a écrit :

Non non, toujours pas, mais ça doit être l'âge (tant qu'à être condescendant...).

---------------
n°73058593
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-06-2025 à 12:29:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Puis bon les "très grosses" TA avec une très grosse ils les ont toutes eues. Il leur manque plus que SOAD et AC/DC.

À la fin c'était prévisible que ça s'élargisse, à part LP/Rammstein, il y a peu de groupes typés metal aussi énormes qu'ont pu l'être Metallica/Judas Priest par exemple. Et sur la génération des anciens, sérieusement qui va encore voir Motley Crue, Slayer, Deep Purple?

Ah mais je m'en fous hein , et je ne vois pas d'autre alternative que de faire venir Imagine Dragons d'ici 4/5 ans, à moins d'accepter de réduire la voilure en terme de prix. Et ça, je ne sais pas si au niveau ego ils y seront disposés à court/moyen terme  :D

---------------
Not just a man...
n°73058599
OTH
Posté le 15-06-2025 à 12:31:38  profilanswer

hegoalde a écrit :

Certainement pas, ça tient à leur dyptique Eliminator/Afterburner sorti au début des années 80, alors qu'ils avaient déjà bien bourlingué.

si tu veux

Donington 83 (5 mois après a sortie de Éliminator), ça ne fait que 42 ans donc

tins, en 81 ils embarquaient Rose Tattoo avec eux en tournée. C'est pas du hard, ça Rose Tattoo ?

En 76 c'était Lynyrd Skynyrd qui ouvrait pour ZZ Top, mais bon, on va me dire que le southern rock n'a rien à voir avec la scène hard.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 15-06-2025 à 12:32:08
n°73058622
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-06-2025 à 12:38:18  profilanswer

OTH a écrit :

si tu veux

Donington 83 (5 mois après a sortie de Éliminator), ça ne fait que 42 ans donc

tins, en 81 ils embarquaient Rose Tattoo avec eux en tournée. C'est pas du hard, ça Rose Tattoo ?

En 76 c'était Lynyrd Skynyrd qui ouvrait pour ZZ Top, mais bon, on va me dire que le southern rock n'a rien à voir avec la scène hard.

Bon, tu marques un point :jap:

Maintenant pour la suite, penses-tu que le HF puisse continuer d'exister sans gros gros  noms en tête d'affiche et sans réduire la voilure en terme de rentrées financières ?

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 15-06-2025 à 12:41:31

---------------
Not just a man...
n°73058635
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 15-06-2025 à 12:40:52  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bon, tu marques un point :jap:

Maintenant pour la suite, penses-tu que le HF puisse continuer d'exister pour la suite sans gros gros  noms en tête d'affiche et sans réduire la voilure en terme de rentrées financières ?

En même temps en declassant des moyens groupes loin des main stages, ils ne permettent pas a d'autres de devenir des gros groupes... Le serpent se mord la queue

n°73058667
meta67
Posté le 15-06-2025 à 12:47:23  profilanswer

TrakT a écrit :

Motley crue et deep purple c'est pas plus metal que shaka ponk

n°73058672
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-06-2025 à 12:48:50  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

En même temps en declassant des moyens groupes loin des main stages, ils ne permettent pas a d'autres de devenir des gros groupes... Le serpent se mord la queue

D'un point de vue strictement économique, est-ce qu'un groupe qui serait amené à devenir un "gros groupe" finira par attirer autant les foules qu'une gros groupe actuel, sachant que le metal est de plus en plus moribond ? AMHA rien n'est moins sûr.

---------------
Not just a man...
n°73058674
OTH
Posté le 15-06-2025 à 12:49:22  profilanswer

voilà

vu qu'ils ne connaissent pas la crise, ils pourraient tenter d'imposer des groupes en TA

visiblement cette évolution de la prog poursuit un autre dessein... et la gentrification du festival pour attirer un public plus dépensier en merch et en services annexes est une théorie qui se tient, surtout quand on voit l'évolution... des services (ma brasserie, le repas à 46€ pour les spectateurs qui ne sont pas venus voir des concerts) et du merch (la crème solaire haut de gamme, l'indispensable du festival metal since 2025)

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 15-06-2025 à 12:52:03
n°73058686
OTH
Posté le 15-06-2025 à 12:53:29  profilanswer

hegoalde a écrit :

D'un point de vue strictement économique, est-ce qu'un groupe qui serait amené à devenir un "gros groupe" finira par attirer autant les foules qu'une gros groupe actuel, sachant que le metal est de plus en plus moribond ? AMHA rien n'est moins sûr.

le HF attire au delà des groupes qu'il accueille

une affiche décevante fera fuir les amateurs de musique, c'est à dire les metaleux pour le Hellfest, mais pas les touristes friqués, qui sont la nouvelle cible de l'orga

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 15-06-2025 à 12:53:56
n°73058716
sire deck
Posté le 15-06-2025 à 13:02:04  profilanswer

On ne peut pas reprocher ça au HF. C'est eux qui poussent des groupes comme Gojira et Ghost. Ils essaient aussi avec Architects par exemple ou Volbeat. L'année dernière c'était Machine Head, groupe important mais qui n'a rien à voir avec Maiden ou Rammstein en terme de ventes/écoutes. Maintenant, s'ils foutent un trop petit groupe en TA, ils vont se faire fumer, c'est évident.

hegoalde a écrit :

Je pense que c'est fini pour atteindre des statuts comme Metallica ou ACDC et probablement même comme Maiden. Aujourd'hui l'écoute est plus morcelée, il n'y a plus de grand média comme les chaines de TV ou les radios qui donnent des ref commune à tous le monde. On aura des groupes importants mais ça sera compliqués pour eux de dépasser un certain stade.

OTH a écrit :

voilà

vu qu'ils ne connaissent pas la crise, ils pourraient tenter d'imposer des groupes en TA

visiblement cette évolution de la prog poursuit un autre dessein... et la gentrification du festival pour attirer un public plus dépensier en merch et en services annexes est une théorie qui se tient, surtout quand on voit l'évolution... des services (ma brasserie, le repas à 46€ pour les spectateurs qui ne sont pas venus voir des concerts) et du merch (la crème solaire haut de gamme, l'indispensable du festival metal since 2025)

Voire au-dessus, ils le font déjà mais sans prendre de risque majeurs et on ne peut pas forcément leur reprocher  :o  

Pour revenir sur les petits groupes underground, je pense que c'est aussi devenu très compliqué de faire venir des groupes inconnus de l'autre coté de la planète depuis le covid. Le HF programme toujours des petits groupes mais encore faut-il que ces groupes veuillent/puissent venir.

---------------

n°73058770
OTH
Posté le 15-06-2025 à 13:16:57  profilanswer

Machine Head était TA sur d'autres festivals de taille comparable l'année dernière, le Graspop par exemple, rien à voir avec une politique particulière du Hellfest

le grand public se fout d'avoir ou pas X ou Y e n TA, il est là pour "vivre l'enfer... en version deluxe" (copyright service de comm du hellfest)

n°73058797
e_esprit
Posté le 15-06-2025 à 13:22:02  profilanswer

OTH a écrit :

Machine Head était TA sur d'autres festivals de taille comparable l'année dernière, le Graspop par exemple, rien à voir avec une politique particulière du Hellfest

le grand public se fout d'avoir ou pas X ou Y e n TA, il est là pour "vivre l'enfer... en version deluxe" (copyright service de comm du hellfest)

Pour le coup c'est réussi, la prog de cette année c'est un enfer :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73058827
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-06-2025 à 13:30:09  profilanswer

OTH a écrit :

le HF attire au delà des groupes qu'il accueille

une affiche décevante fera fuir les amateurs de musique, c'est à dire les metaleux pour le Hellfest, mais pas les touristes friqués, qui sont la nouvelle cible de l'orga

Ptain tu me rassures, je vais tout de suite appeler Ben Barbaud.

*********BIIIIIIP*********
Moi - Salut mon Ben du Pouliguen, ça farte ?
Ben - Wesh gros tu me veux quoi ?
Moi - Euh... pourquoi tu parles de cette manière, petit chenapan ?
Ben - Wesh je vais élargir le public (et son fondement), là on bosse sur Jul et Gims pour 2027, mais fais pas ton poucave ok ? On va se faire un max de moula !
Moi - Tu me connais vieux, je vais pas me mettre à baver sur ton blaze. Non, il y a d'autres pistes.
Ben - Bruno Mars ? On y pense pour 2029.
Moi - Bordel non, pourquoi pas Avril Lavigne et Mathilda May pendant qu'on y est pour refaire tout le printemps. Non, j'ai échangé sur HFR avec OTH. Ouais, le "relou" comme tu l'appelles. Bin il a trouvé de super plans dans un festoche du côté de Chauvigny, rénafoutre des grosses TA qu'il m'a dit.
Ben - Chantilly, le château tout ça ?
Moi - Non CHAUVIGNY, c'est dans le Poitou, avec aussi un château ouais. Ils y font un spectacle avec des oiseaux un peu comme au Puy du Fou, mais en version... Poitou quoi. Et le Poitou tu vois, c'est un peu l'Iowa Français. Et l'Iowa, c'est de là que viennent Slipknot. Tu me suis ? Enfin bref, faut que tu rappelles OTH, il a de supers plans
Ben - Attends le mec va me sortir des groupes qui vont faire fuir les gens qui ont de la thune, ceux à qui il faut du miel dans les oreilles, pas du gros gravier !
Moi - T'inquiète, tu pourras toujours mettre du Myles Kennedy sur l'affiche. T'sais, celui qu'on appelle dans le milieu "le cocu du metal", entre ses collabs avec Slash qui découche régulièrement pour aller jouer avec les Guns et ses anciens "potes" d'Alter Bridge qui sont aller reformer Creed avec l'ancien chanteur. Chuis sûr que tu peux le toucher à 20K€ max, ça fera plaisir aux oreilles des metalleuses de 50 piges.
Ben - Bon s'il y a moyen de marger le festival à 50%, je dis BANCO !
Moi - Ciao, je te tiens informé.
*************BIP***********

VAS-Y OTH, ON TE SUIT :D

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 15-06-2025 à 13:50:05

---------------
Not just a man...
n°73058927
Philouze
Posté le 15-06-2025 à 13:55:01  profilanswer

hegoalde a écrit :

C'est exactement ça.
Difficile de justifier les 350 boules/an sans gros noms en TA. Et les gros noms dans le metal, en effet ça se raréfie. Bon après on en trouve encore sur l'affiche du Graspop à titre d'exemple, je crois aussi que l'équipe du HF s'est un peu chiée sur l'année 2025 d'où la présence d'un Muse (que je ne déteste pas en soi)  :D
Mais rassurez-vous en 2026, il y aura du Ghost, du Gojira (qui n'est pas un si gros nom... Mais au moins ça renouvelle un peu l'affiche avec ce jeune groupe qui n'a qu'une 30aine d'années), du Maiden, du SOAD ( :O ), du Beastie Boys, du Bon Jovi, du Ange et du Jethro Tull.

Pour info, les Beasties se sont séparés en 2012.
Je dis ça, je dis rien.

n°73058939
OTH
Posté le 15-06-2025 à 13:57:48  profilanswer

Philouze a écrit :

Je dis ça, je dis rien.

merci pour la condescendance

n°73058943
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-06-2025 à 13:58:31  profilanswer

Philouze a écrit :

Je dis ça, je dis rien.

Et ? Ça ne serait pas les premiers à se reformer, loin de là. Mais j'ai donné leur nom au pif je te rassure  :D

---------------
Not just a man...
n°73058951
Philouze
Posté le 15-06-2025 à 14:01:16  profilanswer

hegoalde a écrit :

Et ? Ça ne serait pas les premiers à se reformer, loin de là. Mais j'ai donné leur nom au pif je te rassure  :D

Tu me rassures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)