Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°73058951
Philouze
Posté le 15-06-2025 à 14:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

hegoalde a écrit :

Et ? Ça ne serait pas les premiers à se reformer, loin de là. Mais j'ai donné leur nom au pif je te rassure  :D

Tu me rassures.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 14:01:16  profilanswer

n°73058975
Rasthor
Posté le 15-06-2025 à 14:07:06  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pour le coup c'est réussi, la prog de cette année c'est un enfer :o

Ce n'est pas vrai, il y a plein de bons groupes (à part peut-être le dimanche).

n°73059011
Rasthor
Posté le 15-06-2025 à 14:14:48  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ptain tu me rassures, je vais tout de suite appeler Ben Barbaud.  

*********BIIIIIIP*********  
Moi - Salut mon Ben du Pouliguen, ça farte ?  
Ben - Wesh gros tu me veux quoi ?  
Moi - Euh... pourquoi tu parles de cette manière, petit chenapan ?  
Ben - Wesh je vais élargir le public (et son fondement), là on bosse sur Jul et Gims pour 2027, mais fais pas ton poucave ok ? On va se faire un max de moula !  
Moi - Tu me connais vieux, je vais pas me mettre à baver sur ton blaze. Non, il y a d'autres pistes.  
Ben - Bruno Mars ? On y pense pour 2029.  
Moi - Bordel non, pourquoi pas Avril Lavigne et Mathilda May pendant qu'on y est pour refaire tout le printemps. Non, j'ai échangé sur HFR avec OTH. Ouais, le "relou" comme tu l'appelles. Bin il a trouvé de super plans dans un festoche du côté de Chauvigny, rénafoutre des grosses TA qu'il m'a dit.  
Ben - Chantilly, le château tout ça ?  
Moi - Non CHAUVIGNY, c'est dans le Poitou, avec aussi un château ouais. Ils y font un spectacle avec des oiseaux un peu comme au Puy du Fou, mais en version... Poitou quoi. Et le Poitou tu vois, c'est un peu l'Iowa Français. Et l'Iowa, c'est de là que viennent Slipknot. Tu me suis ? Enfin bref, faut que tu rappelles OTH, il a de supers plans  
Ben - Attends le mec va me sortir des groupes qui vont faire fuir les gens qui ont de la thune, ceux à qui il faut du miel dans les oreilles, pas du gros gravier !  
Moi - T'inquiète, tu pourras toujours mettre du Myles Kennedy sur l'affiche. T'sais, celui qu'on appelle dans le milieu "le cocu du metal", entre ses collabs avec Slash qui découche régulièrement pour aller jouer avec les Guns et ses anciens "potes" d'Alter Bridge qui sont aller reformer Creed avec l'ancien chanteur. Chuis sûr que tu peux le toucher à 20K€ max, ça fera plaisir aux oreilles des metalleuses de 50 piges.  
Ben - Bon s'il y a moyen de marger le festival à 50%, je dis BANCO !  
Moi - Ciao, je te tiens informé.  
*************BIP***********  

VAS-Y OTH, ON TE SUIT :D

Avril Lavigne, ce ne serait pas si déconnant (mais pas en TA). Il y a bien eu The Offspring.

n°73059015
shenkei
Posté le 15-06-2025 à 14:15:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas vrai, il y a plein de bons groupes (à part peut-être le dimanche).

Ma plus faible journée le dimanche, j'ai quasiment rien à voir.
À contrario c'est le plus grosse journée pour ma femme qui est ravie.

Le samedi j'entends tout mon groupe de potes râler car ils trouvent que c'est la journée la plus faible, je serais quasiment non stop à la Warzone

Du coup tout le monde y trouve son compte à un moment.

Le vendredi je crois que j'alterne Altar/Temple.

Finalement en écoutant quelques groupes c'est la première fois que je vais squatter quasiment toutes les stages (hormis la Valley même si j'ai noté quelques groupes), par contre dès que les journées se finissent et que les TA/gros groupes arrivent ...

C'est là où mon RO s'effondre quasiment, aucune des TA ne m'intéresse  :(

n°73059051
Rasthor
Posté le 15-06-2025 à 14:25:42  profilanswer

shenkei a écrit :

Le samedi j'entends tout mon groupe de potes râler car ils trouvent que c'est la journée la plus faible, je serais quasiment non stop à la Warzone  

Finalement en écoutant quelques groupes c'est la première fois que je vais squatter quasiment toutes les stages (hormis la Valley même si j'ai noté quelques groupes), par contre dès que les journées se finissent et que les TA/gros groupes arrivent ...

C'est là où mon RO s'effondre quasiment, aucune des TA ne m'intéresse
 :(

Faut vivre le Hellfest autrement, arriver tot le matin et repartir en soirée à l'arrivée des TA. :D

n°73059077
efyliae
Posté le 15-06-2025 à 14:31:28  profilanswer

T'iras à la Purple house ou je sais pas quoi  :O

n°73059080
shenkei
Posté le 15-06-2025 à 14:32:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faut vivre le Hellfest autrement, arriver tot le matin et repartir en soirée à l'arrivée des TA. :D

Je débute toujours le matin pour le premier groupe et généralement jusqu'au dernier groupe (avec quelques coupures dans la journée pour manger/vidanger la bière), même si avant le dimanche c'était compliqué :D

Là je pense que pour les soirées ou le dimanche je serai plus à la cool, et que je suivrai le groupe pour quelques TA.

n°73059082
shenkei
Posté le 15-06-2025 à 14:33:20  profilanswer

efyliae a écrit :

T'iras à la Purple house ou je sais pas quoi :O

Si je passe et que c'est pas rempli pourquoi pas jeter un oeil pour la curiosité :o

n°73059093
sire deck
Posté le 15-06-2025 à 14:35:39  profilanswer

shenkei a écrit :

Par curiosité, ça serait quoi tes 4 TA idéales (dans les groupes possibles à avoir donc pas Led Zep ou ACDC :o) ?

Rasthor a écrit :

Y a des jours où je fais ça d'habitude mais vu la chaleur annoncée pour cette année, je pense que je vais plutôt venir en début voire milieu d'après midi pour profiter de la fraicheur du soir (mon Running Order est généralement plein de 10h30 à 2h00 :o )

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 15-06-2025 à 14:44:40

---------------

n°73059169
enufsed
Posté le 15-06-2025 à 14:52:34  profilanswer

shenkei a écrit :

Mon dimanche est absolument parfait jusqu'à 19h : enchaînement warzone / valley sauf peut-être si je tente Unto Others. Calcine / Gouge Away / Faetooth / Gorilla Biscuits / Kylesa (tuerie absolue en live, je rembourse si pas satisfait). Après 19h pas de grosse évidence à part Knocked Loose mais ce sera sans doute la même en mode Valley / Warzone.
Refused / Cypress Hill je serais pas contre mais ça m'oblige à m'aventurer dans le no man's land des MS qui plus est avant Linkin Park, ça risque d'être blindax.

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 14:52:34  profilanswer

n°73059200
shenkei
Posté le 15-06-2025 à 15:00:15  profilanswer

sire deck a écrit :

Par curiosité, ça serait quoi tes 4 TA idéales (dans les groupes possibles à avoir donc pas Led Zep ou ACDC :o) ?

Aucune idée, le soucis c'est que des TA j'en ai vu pas mal maintenant avec tous les Hellfest et autres festivals.
Et pour ce Hellfest, c'est plus une question de goût personnel, car je n'ai jamais été fan de Korn et de LP, même quand j'étais ado.
Muse j'ai pas mal écouté les deux premiers albums, je ne comprends pas ce que ça fait au Hellfest mais j'irai les voir car je ne les ai jamais vus, et selon les morceaux ça me rappellera mes 18 ans :D
Scorpion et Judas Priest déjà vu donc ça me botte moins.
J'irai voir Dream Theater sûrement car jamais vu, et Falling pour accompagner ma femme (même si un pote me pousse à aller voir Dethklok).

J'aurai pas dit non à Slipknot si, et seulement si, c'était pour la tournée des 25 ans du premier album, NIN que je n'ai jamais pu voir et Machine Head car c'était il y a 5 ans la dernière fois et j'étais malade [:cerveau vomi]

Les autres TA sur les autres festivals je les aient déjà vu (mais bon ça n'empêche pas que ça peut repasser et que j'irai les revoir volontiers).

sire deck a écrit :

Y a des jours où je fais ça d'habitude mais vu la chaleur annoncée pour cette année, je pense que je vais plutôt venir en début voire milieu d'après midi pour profiter de la chaleur du soir (mon Running Order est généralement plein de 10h30 à 2h00 :o )

Je tente de voir un max de groupe, même si la chaleur peut compliquer les journées (coucou 2022) !
Mais j'aime bien voir des groupes le matin c'est pénard :D

Edit : je note pour Kylesa, ça me fera voir de la Valley un peu :D

Message cité 1 fois
Message édité par shenkei le 15-06-2025 à 15:01:45
n°73059482
sire deck
Posté le 15-06-2025 à 16:04:23  profilanswer

shenkei a écrit :

Aucune idée, le soucis c'est que des TA j'en ai vu pas mal maintenant avec tous les Hellfest et autres festivals.
Et pour ce Hellfest, c'est plus une question de goût personnel, car je n'ai jamais été fan de Korn et de LP, même quand j'étais ado.
Muse j'ai pas mal écouté les deux premiers albums, je ne comprends pas ce que ça fait au Hellfest mais j'irai les voir car je ne les ai jamais vus, et selon les morceaux ça me rappellera mes 18 ans :D
Scorpion et Judas Priest déjà vu donc ça me botte moins.
J'irai voir Dream Theater sûrement car jamais vu, et Falling pour accompagner ma femme (même si un pote me pousse à aller voir Dethklok).

J'aurai pas dit non à Slipknot si, et seulement si, c'était pour la tournée des 25 ans du premier album, NIN que je n'ai jamais pu voir et Machine Head car c'était il y a 5 ans la dernière fois et j'étais malade [:cerveau vomi]

Les autres TA sur les autres festivals je les aient déjà vu (mais bon ça n'empêche pas que ça peut repasser et que j'irai les revoir volontiers).

Voilà, pas évident de trouver des TA validées par les TRVES mais qui ne sont pas venues, il y a 2 ou 3 ans :D Pour moi, un gros groupe Rock ou Metal, ça fera l'affaire et c'est même l'occasion de les voir là où sinon il faut se taper un stade hors de prix. On aura certainement les Red Hot ou Green Day dans les années à venir et ça en me dérange pas, les autres TA metal sont déjà venue ou ne veulent pas faire le déplacement.

shenkei a écrit :

Je tente de voir un max de groupe, même si la chaleur peut compliquer les journées (coucou 2022) !
Mais j'aime bien voir des groupes le matin c'est pénard :D

Edit : je note pour Kylesa, ça me fera voir de la Valley un peu :D

Jerry Cantrell aussi, parait que la dernière fois (2022) c'était une tuerie.

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 15-06-2025 à 16:06:11

---------------

n°73059580
shenkei
Posté le 15-06-2025 à 16:28:28  profilanswer

sire deck a écrit :

Voilà, pas évident de trouver des TA validées par les TRVES mais qui ne sont pas venues, il y a 2 ou 3 ans :D Pour moi, un gros groupe Rock ou Metal, ça fera l'affaire et c'est même l'occasion de les voir là où sinon il faut se taper un stade hors de prix. On aura certainement les Red Hot ou Green Day dans les années à venir et ça en me dérange pas, les autres TA metal sont déjà venue ou ne veulent pas faire le déplacement.

sire deck a écrit :

Jerry Cantrell aussi, parait que la dernière fois (2022) c'était une tuerie.

Non pas évident, et à force c'est normal de faire le tour il n'y a pas des tonnes de TA, après il y a des groupes qui avec le temps deviennent TA.
Mais j'étais quand même plus critique sur les groupes en général cette année, je me retrouve plus dans ce qui passe au graspop, Wacken, Motoc.

Les groupes vieillissent par contre, moi ça ne me dérange pas qu'un jour BMTH (que je n'écoute pas spécialement) passent TA avec le temps, car ça touche une nouvelle génération et ils se font un nom petit à petit. Je préfère ça plutôt que de faire monter des groupes plus rock comme Red Hot (mais la c'est avis perso encore, j'ai jamais pu écouter ce groupe).

Il faut que le Hellfest arrive à déceler les jeunes groupes qui pourront être des futures TA en devenir, voire même mettre des jeunes gros groupes en TA, ce serait plus audacieux ... Pff qu'on que non il pourraient mettre Kim Dracula en TA, je préfère Muse ou Green Day effectivement :O

Ma seule certitude cette année c'est que je ne me jetterai pas sur les pass lors de la vente de juillet, et que je verrai bien si je fais un festival l'an prochain en fonction des affiches de chacun.

Je note pour Jerry Cantrell :) mais ça passe à un créneau compliqué du coup (falling avec ma femme Dethklok avec un pote ou je snobe tout le monde  :whistle:  )

Message édité par shenkei le 15-06-2025 à 16:30:25
n°73059895
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 15-06-2025 à 17:33:00  profilanswer

nedurb a écrit :

Parce que ton attitude est adulte et réfléchie bien sûr.

Ce n’est pas une question de goûts : on peut parfaitement apprécier certains de ces groupes tout en estimant qu’ils n’ont rien à faire dans un festival censé être dédié aux musiques extrêmes.

Avec ce genre de programmation, on assiste à un glissement regrettable : des groupes vraiment metal se retrouvent relégués sur des scènes secondaires, eux-mêmes prenant la place de formations plus modestes, qui n’ont alors plus de place du tout. C’est dommage, car l’un des charmes du Hellfest, c’était justement cette ouverture aux petits groupes méconnus mais prometteurs :o Cette dynamique s’efface peu à peu.

On avait pu voir Ghost à leurs débuts par exemple, ou par exemple Dyscarnate, très rare en Europe, qu’on ne reverrait probablement plus dans ce contexte. Le death et le black metal disparaissent progressivement de l’affiche… Drôle d'évolution au vu des prétentions toujours affichées du festival.

Alors oui, Muse ou Shaka Ponk, ça attire le touriste plus venu pour le selfie que pour la scène. C'est cool mais ça n’empêche pas de regretter cette orientation, ni de le dire.
Bref, je n'ai pas des goûts 100% metal mais objectivement ça m'emmerde d'y voir autre chose, on ne s'y déplace pas pour ça (mais je ne m'y déplace plus, pour tout ça)

ah et cette logique de faire l'effort d'aller sur un forum de discussion pour bloquer les avis contraires et ne se retrouver qu'entre imbéciles convaincus c'est... particulier [:darkmavis xp]

100 % d'accord. Cas concret hier : avant d'aller voir Silmarils et Cachemire en Ventrachie voisine je suis passé voir un copain de vieilles guimbardes et métalleux. On a évidemment discuté du Hellfest, et il me disait que bien que fan de Muse il estime qu'ils n'ont rien à faire à l'affiche. Pour lui ce sera Motoc cette année (et c'est pas le seul que j'ai entendu dire ça, Le Baraillec a beau faire de la merde édition après édition niveau orga le fest a de beaux jours devant lui).  
Je suis d'accord aussi sur les journées à thème, ce que j'appréciais c'est de pouvoir alterner les styles tout au long du fest. Là ça devient gavant.  
Enfin ce qui m'agace aussi c'est de voir des groupes comme Cachemire qui cartonnent déjà depuis un moment et qui font des sets ultra efficaces et carrés (ils l'ont encore prouvé hier si besoin en était) susceptibles d'attirer du monde programmés à 11H en MS. Je préférerais nettement les voir sur une scène plus petite mais en milieu d'après - midi. Et combien d'éditions Mass Hysteria a dû attendre au moins une place de sous - TA alors que je les ai vus attirer bien plus de monde que des groupes qui jouaient après eux ? Comme pour Cachemire artistiquement et musicalement on en pense ce qu'on veut mais je ne trouve pas normal que des groupes qui ont une grosse puissance de feu jouent si tôt.  

Bref cette année sera la première sans Hellfest pour moi après 13 éditions sans discontinuer depuis 2010. J'aurais pu choper un des pass passés ici mais je n'en ai pas envie. En ce moment je n'ai même plus envie de rester à l'affût pour une place de bénévole pour la prochaine édition, j'ai gardé un excellent souvenir de l'édition 2023 vécue comme ça mais au vu de l'évolution du fest là non plus je n'en ai pas envie. Et l'interviouve de Le Névé postée plus haut ne fait que me conforter dans ma position.  

Ceci dit je l'ai déjà dit et je le répéterai probablement encore : je serai toujours reconnaissant au Hellfest pour tout ce qu'il a pu faire naitre dans son sillage.

ÉDIT

J'allais oublier : trois copains qui animent une émission sur le metal sur une radio associative depuis 2002 avaient deux accréditations de l'orga du Hellfest depuis 2007. Cette année on les leur a sucré, soit disant parce qu'ils ont fait l'émission spécial débrief trop tard l'année dernière. À coté de ça on donne des accréditations à des influenceurs qui veulent juste venir gratos parce que le Hellfest est devenu l'endroit où il faut être. 2 des 3 y vont quand même en tant que simples festivaliers et ils ont quand même fait une émission spéciale la semaine dernière. C'est leur choix, ça n'aurait certainement pas été le mien.

Message édité par demesmaeker le 15-06-2025 à 17:49:31
n°73060030
perchut
Deal with it !
Posté le 15-06-2025 à 18:07:45  profilanswer

Faut renommer le topic : « au revoir Hellfest, bienvenue Motocultor 2025 » :o

---------------
One play at a time.
n°73060058
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2025 à 18:16:17  profilanswer

OTH a écrit :

mais si je suis très bien, ZZ Top appartient à la scène depuis leurrs débuts, Shaka Ponk n'y a jamais appartenu

tout le reste n'est que bêtise, et ça se vexe quand on leur dit, et ça veut blacklister parce que leur opinion pèse moins lourd que les faits.

ça ne va pas plus loin que ça.

Tu racontes que de la merde.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73060212
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-06-2025 à 18:41:49  profilanswer

GAS a écrit :

Merci pour cette réfutation argumentée.

n°73060230
demesmaeke​r
Posté le 15-06-2025 à 18:45:31  profilanswer

perchut a écrit :

Faut renommer le topic : « au revoir Hellfest, bienvenue Motocultor 2025 » :o

:D  

Et pourtant dieu sait que je n'aime pas Le Baraillec. :o  

n°73060240
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2025 à 18:47:57  profilanswer

OTH a écrit :

Merci pour cette réfutation argumentée.

De rien.

Je trouvais que c'était exagéré quand les gens se foutaient de ta gueule à propos -par exemple- des t-shirts, et que c'était sûrement du second degré de ta part.

Mais en fait non.

---------------
n°73060381
OTH
Posté le 15-06-2025 à 19:20:01  profilanswer

Ah oui, que de psychodrames sur les t-shirts...  

Pour rien en fait, c'est juste des gens qui montent sur leurs grands chevaux  

n°73060409
nedurb
ixa
Posté le 15-06-2025 à 19:26:19  profilanswer

GAS a écrit :

De rien.

Je trouvais que c'était exagéré quand les gens se foutaient de ta gueule à propos -par exemple- des t-shirts, et que c'était sûrement du second degré de ta part.

Mais en fait non.

c'est quoi le rapport en fait [:transparency]  

---------------
CrazyFlip 4
n°73060679
Gonzo49ers
Posté le 15-06-2025 à 20:07:14  profilanswer

GAS a écrit :

Pas tant que ça, Shaka Ponk n'a effectivement jamais appartenu à la scène Metal.

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°73060692
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2025 à 20:08:43  profilanswer

nedurb a écrit :

c'est quoi le rapport en fait [:transparency]

La lourdeur et la condescendance ?

---------------
n°73060729
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2025 à 20:14:23  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Pas tant que ça, Shaka Ponk n'a effectivement jamais appartenu à la scène Metal.

Mais ZZTop pas plus, c'est du rock sudiste déjà ringard et moqué avant, ça n'a rien de metal, c'est juste que ça a plu a quelques metalleux de l'époque et c'était super bankable dans les festivals aussi.
Le truc c'est qu'il attribue de valeur à l'ancienneté qu'à la musique, dans ce cas précis en tout cas.

Et je dis ça en appréciant ZZ Top.

---------------
n°73061020
OTH
Posté le 15-06-2025 à 20:51:25  profilanswer

GAS a écrit :

Mais ZZTop pas plus, c'est du rock sudiste déjà ringard et moqué avant, ça n'a rien de metal, c'est juste que ça a plu a quelques metalleux de l'époque et c'était super bankable dans les festivals aussi.
Le truc c'est qu'il attribue de valeur à l'ancienneté qu'à la musique, dans ce cas précis en tout cas.

Et je dis ça en appréciant ZZ Top.

Tête d'affiche de Donington 1985, LA réference historique du festival de hard, tu ne peux pas lutter. Et je n'ai pas dit que ZZ Top c'est du métal, seulement qu'il est associé à cette scène hard/metal dont le Hellfest est (etait ?) une vitrine .

Il n'y a rien d'etonnant à avoir eu ZZ Top, ou Lynyrd, au Hellfest et d'avoir du attendre 2024 pour avoir Shaka Ponk  

Et je dis ça en appréciant ZZ Top... mais ça n'a aucun intérêt, les faits parlent d'eux mêmes

Message édité par OTH le 15-06-2025 à 20:56:00
n°73061040
Gonzo49ers
Posté le 15-06-2025 à 20:53:24  profilanswer

Le rock sudiste à toujours fais partie de la sphère Hard Rock, on n'appelait pas ça Metal à l'époque, mais le Metal inclut maintenant le Hard.

Molly Hatchet, Blackfoot... étaient invités dans les grands festivals Metal européens, comme ZZ Top. Que tu le veuilles ou non.

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°73061085
efyliae
Posté le 15-06-2025 à 20:56:54  profilanswer

Tombola de la SPA à l'occasion du Hellfest  :)
Un paquet de lots sympas !

https://www.helloasso.com/associati [...] _QM9XmvkDA

n°73061096
nedurb
ixa
Posté le 15-06-2025 à 20:58:10  profilanswer

GAS a écrit :

La lourdeur et la condescendance ?

je vois de la condescendance de la part de beaucoup de monde ces dernières pages

---------------
CrazyFlip 4
n°73061121
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2025 à 21:00:29  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Le rock sudiste à toujours fais partie de la sphère Hard Rock, on n'appelait pas ça Metal à l'époque, mais le Metal inclut maintenant le Hard.

Molly Hatchet, Blackfoot... étaient invités dans les grands festivals Metal européens, comme ZZ Top. Que tu le veuilles ou non.

J'ai dit "pas plus" en comparant à Shaka Ponk (je ne fais pas de fixette dessus, je reprends les arguments donnés) qui a tout autant de légitimité en terme de style, mais qui ne l'a pas en ancienneté, évidemment.

Bien sûr que le rock sudiste est dans une mouvance hard rock globale. Je n'ai jamais dit le contraire.

---------------
n°73061134
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2025 à 21:01:42  profilanswer

nedurb a écrit :

je vois de la condescendance de la part de beaucoup de monde ces dernières pages

Sûrement pas de moi, je suis juste gavé par certains posts.

---------------
n°73061162
OTH
Posté le 15-06-2025 à 21:03:59  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai dit "pas plus" en comparant à Shaka Ponk (je ne fais pas de fixette dessus, je reprends les arguments donnés) qui a tout autant de légitimité en terme de style, mais qui ne l'a pas en ancienneté, évidemment.

Bien sûr que le rock sudiste est dans une mouvance hard rock globale. Je n'ai jamais dit le contraire.

Shaka Ponk n'a rien de metal ou de hard

Il n'a jamais été associé au style dans la presse écrite ou internet, pasplus qu-il n'a ete programmé dansdes festivals dedies au genre jusqu'au HF 2024. C'est pas un signe ça ?

n°73061218
crapulor
Posté le 15-06-2025 à 21:06:43  profilanswer

efyliae a écrit :

Tombola de la SPA à l'occasion du Hellfest :)
Un paquet de lots sympas !

https://www.helloasso.com/associati [...] _QM9XmvkDA

Merci pour le lien !

n°73061289
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2025 à 21:12:06  profilanswer

OTH a écrit :

Shaka Ponk n'a rien de metal ou de hard

Il n'a jamais été associé au style dans la presse écrite ou internet, pasplus qu-il n'a ete programmé dansdes festivals dedies au genre jusqu'au HF 2024. C'est pas un signe ça ?

Non jamais, tu as raison.

Une petite vidéo de 2017 et ce genre de discussion stérile sera terminée de mon côté.

https://youtu.be/85nuC8rNn44?si=TlOHdyTlQU1dVphA

Message cité 4 fois
Message édité par GAS le 15-06-2025 à 21:12:16

---------------
n°73061356
demesmaeke​r
Posté le 15-06-2025 à 21:17:30  profilanswer

crapulor a écrit :

Merci pour le lien !

Pareil, j'ai donné et je vais faire suivre. :)

Ça tombe bien, moi qui voudrais bien aller au Motoc sans donner de sous à vousavezqui. :o

Message édité par demesmaeker le 15-06-2025 à 21:18:51
n°73061571
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-06-2025 à 21:29:49  profilanswer

GAS a écrit :

Une petite vidéo de 2017 et ce genre de discussion stérile sera terminée de mon côté.

Oh wow une reprise d'AC/DC, ça c'est de la prise de risque

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73061583
OTH
Posté le 15-06-2025 à 21:30:16  profilanswer

GAS a écrit :

Les Enfoirés ont repris "Antisocial"...

C'est fou de se braquer sur des trucs pourtant si bien documentés

Autre groupe pas metal : Magma, même si de plus en plus de groupes revendiquent aimer ce groupe et que ces dernières années ils jouent sur des programmations metal.

D'ailleurs en allant vers le prog c'est intéressant de voir qu'un Marmluon à toujours été associé à cette scène alors que d'autres formations ne sont considèrées que comme des influences.

Bref, Aldebert est plus metal que Shaka Ponk... et ce n'est pas un jugement de valeur.

Message édité par OTH le 15-06-2025 à 21:42:31
n°73062135
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-06-2025 à 22:22:04  profilanswer

GAS a écrit :

Alors dans ce cas-là, Céline Dion  :D
https://youtu.be/1niTEkP-6eo?si=VZOLMh6x4w5oyjAL

---------------
Not just a man...
n°73062276
gnak
Posté le 15-06-2025 à 22:41:22  profilanswer

Céline Dion au HF ça c’est de la prise de risque :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73062577
nedurb
ixa
Posté le 15-06-2025 à 23:30:12  profilanswer

GAS a écrit :

après ils ont pompé Refused aussi :o sans les citer une seule fois
refused s'en était d'ailleurs amusés lors d'un passage au hellfest (2019)

Message édité par nedurb le 16-06-2025 à 11:43:20

---------------
CrazyFlip 4
n°73064316
padchance
Posté le 16-06-2025 à 12:19:24  profilanswer

hegoalde a écrit :

Et ? Ça ne serait pas les premiers à se reformer, loin de là. Mais j'ai donné leur nom au pif je te rassure  :D

J'arrive pas a savoir si t'es sérieux ou pas  :sweat: (ou si vraiment tu connais vraiment  pas le groupe et que tu as foutu le nom au pif)

n°73064444
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 16-06-2025 à 12:41:43  profilanswer

padchance a écrit :

J'arrive pas a savoir si t'es sérieux ou pas :sweat: (ou si vraiment tu connais vraiment pas le groupe et que tu as foutu le nom au pif)

J'avoue que je n'ai pas du tout suivi l'actualité des Beastie Boys depuis facilement 20 ans, je ne suis donc pas du tout au courant de ce qui a pu se passer entre-temps, s'il y a eu quelques décès ou que sais-je. J'ai balancé le nom comme ça au pif, vraiment.

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (211, Love / Gros BT-Live ce vendredi soir !!)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)