Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°73054910
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-06-2025 à 15:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

une chose est sûre, il a plus sa place au Hellfest que Shaka Ponk

Le Hellfest fait jouer Muse et Mediapart ne voit pas le problème

OTH a écrit :

Muse c'était le groupe qui ne pouvait pas être invité selon les organisateurs, ne présente donc pas leur venue comme normale, c'est un revirement

après c'est marrant, mais le rock progressif est effectivement une musique cousine de la scène hard/metal, et on peut remarquer que depuis 20 ans des groupes comme Marillion ou Jethro Tull n'ont jamais été invités... alors que Shaka Ponk si

pour blues rock et glam rock à qui fait tu référence ? des groupes de glam metal, y'en a eu, du blues rock, oui, mais fortement teinté de hard rock, mais à quels groupes d'une version plus rigide de ces styles déjà venus à Clisson fais-tu référence ? Ils ont bénéficié de créneaux de fin de journée en main stage ?

OTH a écrit :

Mais ZZ Top ça a toujours été de la famille hard metal...

https://www.thenostalgiashop.co.uk/ [...] G_9134.jpg

Gros, gros manque de culture metal... Ça explique bien des choses

La fixette sur Shaka Ponk que visiblement tu ne connais pas et la con descendance habituelle de tes messages.
Change rien [:clooney7]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2025 à 15:43:07  profilanswer

n°73054967
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-06-2025 à 15:54:31  profilanswer

le fan de Shaka Ponk qui se vexe parce qu'on lui rappelle que son groupe fétiche n'appartient pas, et n'a jamais appartenu, à la sphère hard/metal, même de loin

et c'est pour cela qu'ils n'avaient jamais été invités avant le récent virage du HF

et oui, ignorer qu'un groupe comme ZZ Top a sa place, souvent haute, dans les festivals de hard depuis les années 70/80, c'est problématique pour faire le tri sur une affiche

Message édité par OTH le 14-06-2025 à 16:06:05
n°73055380
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-06-2025 à 17:20:02  profilanswer

"le fan de Shaka Ponk qui se vexe" [:cmshadow]
T'es un sacré guignolo quand même.

Message édité par GAS le 14-06-2025 à 17:22:02

---------------
n°73055414
efyliae
Posté le 14-06-2025 à 17:28:57  profilanswer

Vous devriez essayer la BL  :O

n°73055420
Rasthor
Posté le 14-06-2025 à 17:30:57  profilanswer

Ou juste vous ignorez les messages ou il parle de tshirt, shaka ponk, foo fighters, Muse. Il finira par se lasser et passer à autre chose. [:spamafote]

n°73055539
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-06-2025 à 17:57:05  profilanswer

Quel âge a notre ami collectionneur de t-shirts ?

n°73055549
DrDooM
Posté le 14-06-2025 à 17:58:57  profilanswer

efyliae a écrit :

Vous devriez essayer la BL :O

Je plussoie, c'est pratique pour filtrer OTH quand il est en pleine crise (soit la majorité du temps :o )

Cuistot du Commensal a écrit :

Quel âge a notre ami collectionneur de t-shirts ?

C'est un vieux, ça explique la condescendance ;)

Message édité par DrDooM le 14-06-2025 à 17:59:35

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73055659
OTH
Posté le 14-06-2025 à 18:28:10  profilanswer

la condescendance alors qu'un gars explique que MUSE a sa place car ZZ TOP, autre groupe qui n'a rien à voir avec le metal (3 Hellfest, et surtout 2 Donington dont 1 tête d'affiche), y a déjà eu la sienne ?

oui, c'est un manque de culture metal et ça fait dire des bêtises

c'est pas grave, ça se corrige, on peut apprendre, mais alors faut justement faire preuve d'un peu d'humilité et pas se braquer comme vous le faîtes.

c'est pas grave non plus que Shaka Ponk ne soit pas un groupe de la scène hard/metal, mais ça l'est plus de s'agripper coûte que coûte à l'idée contraire

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 14-06-2025 à 18:30:53
n°73055706
Rasthor
Posté le 14-06-2025 à 18:38:34  profilanswer

Shaka Ponk, ça fait un an. Tu ne veux pas laisser couler ? :??:

n°73055731
Philouze
Posté le 14-06-2025 à 18:43:11  profilanswer

J'espère que quelqu'un aura la bonne idée de filmer le set de SAVATAGE, vu que ARTE ne les diffuse pas...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2025 à 18:43:11  profilanswer

n°73055779
DrDooM
Posté le 14-06-2025 à 18:52:43  profilanswer

OTH a écrit :

la condescendance alors qu'un gars explique que MUSE a sa place car ZZ TOP, autre groupe qui n'a rien à voir avec le metal (3 Hellfest, et surtout 2 Donington dont 1 tête d'affiche), y a déjà eu la sienne ?

oui, c'est un manque de culture metal et ça fait dire des bêtises

c'est pas grave, ça se corrige, on peut apprendre, mais alors faut justement faire preuve d'un peu d'humilité et pas se braquer comme vous le faîtes.

c'est pas grave non plus que Shaka Ponk ne soit pas un groupe de la scène hard/metal, mais ça l'est plus de s'agripper coûte que coûte à l'idée contraire

Change de disque, les gens ont le droit d'avoir une opinion différente de la tienne, et c'est pas une raison pour les traiter d'incultes. Parce qu'après tout ton opinion tu sais ce qu'on en fait.
Le truc qui me dépasse c'est qu'à ton âge tu puisses encore avoir un comportement aussi puerile :)

Message cité 3 fois
Message édité par DrDooM le 14-06-2025 à 18:53:16

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73055789
perchut
Deal with it !
Posté le 14-06-2025 à 18:56:05  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le truc qui me dépasse c'est qu'à ton âge tu puisses encore avoir un comportement aussi puerile  :)

C’est un vrai, tu ne peux pas comprendre

---------------
One play at a time.
n°73055803
OTH
Posté le 14-06-2025 à 18:59:14  profilanswer

DrDooM a écrit :

Change de disque, les gens ont le droit d'avoir une opinion différente de la tienne, et c'est pas une raison pour les traiter d'incultes. Parce qu'après tout ton opinion tu sais ce qu'on en fait.
Le truc qui me dépasse c'est qu'à ton âge tu puisses encore avoir un comportement aussi puerile :)

pas sur des sujets où il y a une BONNE réponse et des MAUVAISES

on ne parle pas de goûts musicaux là, ça n'a rien de subjectif

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 14-06-2025 à 18:59:25
n°73055804
gnak
Posté le 14-06-2025 à 18:59:17  profilanswer

efyliae a écrit :

Vous devriez essayer la BL  :O

On peut pas sur PC  :sweat: Et j'aime le voir sombrer dans la ringardise tendance réac la plus totale.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73055865
nouveau ps​eudo
Posté le 14-06-2025 à 19:13:19  profilanswer

Moi j’aime bien  [:issabou945]

n°73055880
DrDooM
Posté le 14-06-2025 à 19:16:57  profilanswer

perchut a écrit :

C’est un vrai, tu ne peux pas comprendre

Oui mais un vrai quoi? :whistle:

OTH a écrit :

pas sur des sujets où il y a une BONNE réponse et des MAUVAISES

on ne parle pas de goûts musicaux là, ça n'a rien de subjectif

Si, juste que tu vis dans le déni.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 14-06-2025 à 19:17:50

---------------
n°73055946
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 14-06-2025 à 19:31:42  profilanswer

C'est marrant la fixette sur Shaka Ponk (j'aime pas spécialement) alors que l'année dernière il y avait Royal Blood qui est aussi metal que Muse  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°73055953
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 14-06-2025 à 19:33:29  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

J’oublie des trucs ? [:gordon shumway]

Camelbak
Lunettes de soleil
Bouchons quies
Crème solaire/biafine/mini trousse pharmacie
Mini brosse à dent/mini dentifrice
Gel douche/shampoing/2 serviettes
Lampe de poche
Casquette blanche anti uv de pêcheur :o
6 teeshirt
3 short cargo
6 slip 6 paires de chaussettes
1 paire claquette pour la douche et le soir
1 oreiller gonflable/1 drap
1 sweetacapuche
1 powerbank et 1 chargeur elec usb
Mouchoirs /pq/
Pompottes /barres céréales
Des préservatifs :o

Une gourde en plastique souple, trouvable à 10 balles chez Decathlon au rayon running. Par contre faut aimer le goût dégueulasse de plastique que ça donne à l'eau  :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°73055955
OTH
Posté le 14-06-2025 à 19:34:13  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

C'est marrant la fixette sur Shaka Ponk (j'aime pas spécialement) alors que l'année dernière il y avait Royal Blood qui est aussi metal que Muse  :O

Shaka Ponk, comme Muse, ce sont des groupes qui prennent de bons slots alors qu'on n'a aucun problème à les voir ailleurs qu'au Hellfest

comme je l'ai déjà dit je préfèrerais qu'on invite des groupes jamais venus ou qu'on offre ces slots à des groupes de metal en devenir

n°73056029
OTH
Posté le 14-06-2025 à 19:48:39  profilanswer

DrDooM a écrit :

Si, juste que tu vis dans le déni.

ben non, le hard et le metal ont une Histoire, soit on s'y intéresse, soit on ne s'y intéresse pas

n°73056262
perchut
Deal with it !
Posté le 14-06-2025 à 20:21:30  profilanswer

Ça va cracotte la :o

---------------
One play at a time.
n°73056497
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-06-2025 à 20:57:57  profilanswer

J'ai un pass 4j à vendre, ça intéresse qqn ?
https://tickets.hellfest.fr/revente [...] cale=fr-FR

Message édité par bricolo le 14-06-2025 à 21:28:08
n°73056754
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-06-2025 à 21:41:46  profilanswer

OTH a écrit :

ben non, le hard et le metal ont une Histoire, soit on s'y intéresse, soit on ne s'y intéresse pas

Ou soit tu casses les couilles.

---------------
n°73057368
DrDooM
Posté le 14-06-2025 à 23:26:04  profilanswer

perchut a écrit :

Ça va cracotte la :o

Si seulement...

---------------
n°73057369
efyliae
Posté le 14-06-2025 à 23:26:24  profilanswer

gnak a écrit :

On peut pas sur PC :sweat: Et j'aime le voir sombrer dans la ringardise tendance réac la plus totale.

Y a des scripts non ? De base il me semble que ça ne vient pas de l'appli cette idée  :D

n°73057370
e_esprit
Posté le 14-06-2025 à 23:26:26  profilanswer

GAS a écrit :

Ou soit tu casses les couilles.

C'est très subjectif ça par contre :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73057528
meta67
Posté le 15-06-2025 à 00:18:09  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Muse (et shaka ponk) c'est plus extrême que tout la mainstage 1 le samedi

n°73057569
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-06-2025 à 00:36:46  profilanswer

meta67 a écrit :

Muse (et shaka ponk) c'est plus extrême que tout la mainstage 1 le samedi

Alors certes, mais les groupes au look "cuir moustache" sont tolérés par le public metal, peu importe ce qu'ils jouent   :O

---------------
Not just a man...
n°73057825
nedurb
ixa
Posté le 15-06-2025 à 08:02:23  profilanswer

pavel a écrit :

Pour moi Muse, je les ai jamais vu avant et n'irais pas les voir spécifiquement, mais vu qu'ils sont là et que je connais plusieurs anciens morceaux, c'est l'occasion de les voir.  
Même si la première setlist de la tournée n'est pas très prometteuse  :(  

C'est tout l'intérêt d'un festival pour moi, les groupes que j'aime vraiment ça restera toujours mieux en salle de toutes façons.

Par contre j'ai vraiment peur du public ce jour là, beaucoup de gens avec des pass 1 jours ne venant que pour eux (de ce que j'ai lu dans certains commentaires sur facebook), ça va être ultra blindé et une galère pour voir quelque chose si on n'arrive pas sur les mainstage des heures avant.

il y a très peu de pass jour de vendus, c'est pas ça qui va chambouler grand chose

---------------
CrazyFlip
n°73057959
perchut
Deal with it !
Posté le 15-06-2025 à 09:13:00  profilanswer

J’avais cru lire 2k par journée.
Effectivement, c’est à la marge :o

---------------
One play at a time.
n°73057969
nedurb
ixa
Posté le 15-06-2025 à 09:16:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

Parce que ton attitude est adulte et réfléchie bien sûr.

Ce n’est pas une question de goûts : on peut parfaitement apprécier certains de ces groupes tout en estimant qu’ils n’ont rien à faire dans un festival censé être dédié aux musiques extrêmes.

Avec ce genre de programmation, on assiste à un glissement regrettable : des groupes vraiment metal se retrouvent relégués sur des scènes secondaires, eux-mêmes prenant la place de formations plus modestes, qui n’ont alors plus de place du tout. C’est dommage, car l’un des charmes du Hellfest, c’était justement cette ouverture aux petits groupes méconnus mais prometteurs :o Cette dynamique s’efface peu à peu.

On avait pu voir Ghost à leurs débuts par exemple, ou par exemple Dyscarnate, très rare en Europe, qu’on ne reverrait probablement plus dans ce contexte. Le death et le black metal disparaissent progressivement de l’affiche… Drôle d'évolution au vu des prétentions toujours affichées du festival.

Alors oui, Muse ou Shaka Ponk, ça attire le touriste plus venu pour le selfie que pour la scène. C'est cool mais ça n’empêche pas de regretter cette orientation, ni de le dire.
Bref, je n'ai pas des goûts 100% metal mais objectivement ça m'emmerde d'y voir autre chose, on ne s'y déplace pas pour ça (mais je ne m'y déplace plus, pour tout ça)

ah et cette logique de faire l'effort d'aller sur un forum de discussion pour bloquer les avis contraires et ne se retrouver qu'entre imbéciles convaincus c'est... particulier [:darkmavis xp]

Message cité 3 fois
Message édité par nedurb le 15-06-2025 à 10:00:33

---------------
CrazyFlip
n°73057980
gnak
Posté le 15-06-2025 à 09:20:22  profilanswer

Le problème vient peut-être aussi du fait que les groupes capables de tenir la tête d’affiche des MS se font de plus en plus vieux et ne sont pas si nombreux et les voir revenir chaque année peut devenir rébarbatif ? D’où la diversification.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73058015
nedurb
ixa
Posté le 15-06-2025 à 09:33:19  profilanswer

dans tous les cas il doit forcément y avoir une évolution de l'affiche, dommage qu'on aille vers le tous publics

---------------
CrazyFlip
n°73058118
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-06-2025 à 10:17:34  profilanswer

gnak a écrit :

Le problème vient peut-être aussi du fait que les groupes capables de tenir la tête d’affiche des MS se font de plus en plus vieux et ne sont pas si nombreux et les voir revenir chaque année peut devenir rébarbatif ? D’où la diversification.

C'est exactement ça.
Difficile de justifier les 350 boules/an sans gros noms en TA. Et les gros noms dans le metal, en effet ça se raréfie. Bon après on en trouve encore sur l'affiche du Graspop à titre d'exemple, je crois aussi que l'équipe du HF s'est un peu chiée sur l'année 2025 d'où la présence d'un Muse (que je ne déteste pas en soi)  :D
Mais rassurez-vous en 2026, il y aura du Ghost, du Gojira (qui n'est pas un si gros nom... Mais au moins ça renouvelle un peu l'affiche avec ce jeune groupe qui n'a qu'une 30aine d'années), du Maiden, du SOAD ( :O ), du Beastie Boys, du Bon Jovi, du Ange et du Jethro Tull.

---------------
Not just a man...
n°73058122
sire deck
Posté le 15-06-2025 à 10:18:29  profilanswer

nedurb a écrit :

Parce que ton attitude est adulte et réfléchie bien sûr.

Ce n’est pas une question de goûts : on peut parfaitement apprécier certains de ces groupes tout en estimant qu’ils n’ont rien à faire dans un festival censé être dédié aux musiques extrêmes.

Avec ce genre de programmation, on assiste à un glissement regrettable : des groupes vraiment metal se retrouvent relégués sur des scènes secondaires, eux-mêmes prenant la place de formations plus modestes, qui n’ont alors plus de place du tout. C’est dommage, car l’un des charmes du Hellfest, c’était justement cette ouverture aux petits groupes méconnus mais prometteurs :o Cette dynamique s’efface peu à peu.

On avait pu voir Ghost à leurs débuts par exemple, ou par exemple Dyscarnate, très rare en Europe, qu’on ne reverrait probablement plus dans ce contexte. Le death et le black metal disparaissent progressivement de l’affiche… Drôle d'évolution au vu des prétentions toujours affichées du festival.

Alors oui, Muse ou Shaka Ponk, ça attire le touriste plus venu pour le selfie que pour la scène. C'est cool mais ça n’empêche pas de regretter cette orientation, ni de le dire.
Bref, je n'ai pas des goûts 100% metal mais objectivement ça m'emmerde d'y voir autre chose, on ne s'y déplace pas pour ça (mais je ne m'y déplace plus, pour tout ça)

ah et cette logique de faire l'effort d'aller sur un forum de discussion pour bloquer les avis contraires et ne se retrouver qu'entre imbéciles convaincus c'est... particulier [:darkmavis xp]

L'évolution des styles qui viennent au Hf vient de plusieurs facteurs : la volonté de l'orga de renouveller les artistes accueillis, à un moment ça devient compliqué quand t'as 180 groupes sachant qu'ils n'acceptent pas forcément de venir (à priori, il sont demandé à 5 groupes pour trouver le remplaçant à Cattle Decapitation).

Il y a aussi un décalage dans la mesure où les fest qui passaient les groupes de rock vont vers la Pop et le Rap, il faut donc bien que ces groupes trouvent leur place quelque part.

Enfin, il y a évidemment probablement une volonté de faire rentrer le pognon avec des groupes plus mainstream, on va pas se le cacher  :o  

Pour la partie sur les petits groupes méconnus, par contre, je ne suis absolument pas d'accord, les débuts de journée sont toujours très riche en découverte pour peu qu'on ne reste pas sur les MS. L'année dernière t'avais Houle ou Sang-Froid par exemple, la volonté de mettre des petits groupes en avant, on ne peut vraiment pas leur enlever .

---------------

n°73058131
Hoiniel
Posté le 15-06-2025 à 10:22:10  profilanswer

hegoalde a écrit :

Mais rassurez-vous en 2026, il y aura du Ghost, du Gojira (qui n'est pas un si gros nom... Mais au moins ça renouvelle un peu l'affiche avec ce jeune groupe qui n'a qu'une 30aine d'années), du Maiden, du SOAD ( :O ), du Beastie Boys, du Bon Jovi, du Ange et du Jethro Tull.

Premier groupe de metal ayant joué à une cérémonie des JOs.  [:gamebouz]  

Pour le black metal, cette année c'est effectivement pas fou, mais l'année dernière il me semble que c'était pas mal du tout. J'ai l'impression que c'est bien une année sur deux.

Pour les gros groupes en TA pour les MS, c'est possible de trouver tout de même des groupes plus jeunes et tout de même metal. Vous indiquez qu'ils sont obligés de prendre des groupes de pop pour avoir une TA et pourtant cette année est une des années avec le plus de revente de billet.  [:zedlefou:1] (après le problème c'était peut-être pas uniquement les TA :o )

n°73058153
OTH
Posté le 15-06-2025 à 10:29:19  profilanswer

hegoalde a écrit :

C'est exactement ça.
Difficile de justifier les 350 boules/an sans gros noms en TA. Et les gros noms dans le metal, en effet ça se raréfie. Bon après on en trouve encore sur l'affiche du Graspop à titre d'exemple, je crois aussi que l'équipe du HF s'est un peu chiée sur l'année 2025 d'où la présence d'un Muse (que je ne déteste pas en soi)  :D

Gojira fait juste Bercy et la tournée des Zenith de province

ils sont devenus énormes, même au niveau mondial

n°73058157
sire deck
Posté le 15-06-2025 à 10:30:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Premier groupe de metal ayant joué à une cérémonie des JOs.  [:gamebouz]  

Pour le black metal, cette année c'est effectivement pas fou, mais l'année dernière il me semble que c'était pas mal du tout. J'ai l'impression que c'est bien une année sur deux.

Pour les gros groupes en TA pour les MS, c'est possible de trouver tout de même des groupes plus jeunes et tout de même metal. Vous indiquez qu'ils sont obligés de prendre des groupes de pop pour avoir une TA et pourtant cette année est une des années avec le plus de revente de billet.  [:zedlefou:1] (après le problème c'était peut-être pas uniquement les TA :o )

Source pour l'année avec le plus de revente ?  

Après je pose toujours la question mais quel groupe pour mettre à la place de Muse ? Ils avaient Slipknot par exemple mais ils sont déjà venus, il y a deux ans. Et Rickoo a confirmé qu'ils étaient sur les gros qui ne sont jamais venus mais c'est pas évident de la faire venir (SOAD, RATM...)

Je reconnais que l'affiche Death/Black est sans doute assez faible mais je ne pense pas que ce soit une volonté. On verra l'année prochaine s'ils rectifient le tir.

Un autre truc c'est les journée à thème, ça il faut absolument qu'ils arrêtent ça plombe vraiment la prog. Une scène ou 2 sur l'ensemble du week-end pourquoi pas (et encore) mais sinon c'est vraiment pas une bonne idée.

---------------

n°73058162
pavel
Posté le 15-06-2025 à 10:32:08  profilanswer

Ghost, vu le nouveau public très jeune grâce à Tiktok, comme vu à leur concert à Bercy,, c'est à probablement à ranger dans les groupes ultra-maintream maintenant au même titre que Muse  ou Linkin Park :o

n°73058200
sire deck
Posté le 15-06-2025 à 10:41:42  profilanswer

Ghost et Gojira sont définitivement devenu des TA pour le HF mais bon, on va pas se les taper tous les ans non plus :o

---------------

n°73058206
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-06-2025 à 10:42:24  profilanswer

Oui ultra mainstream Ghost, le seul argument qu’on pourrait y opposer c’est qu’on les entend pas à la radio, contrairement à Linkin Park et Muse.
Mais qui écoute, de nos jours la radio ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)