Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°68654701
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-06-2023 à 12:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouest France confirme que Tenacious D c'est rigolo mais ça n'avait pas sa place au Hellfest. Et heureusement qu'après il y avait Pantera et Slipknot pour rattraper le coup.

Moi je n'ai même pas trouvé ça rigolo, alors que Gwar ou Zimmers Hole, ou Nick Holmes parfois, si

mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 12:45:39  profilanswer

n°68654728
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 12:50:33  answer

OTH a écrit :

Ouest France confirme que Tenacious D c'est rigolo mais ça n'avait pas sa place au Hellfest. Et heureusement qu'après il y avait Pantera et Slipknot pour rattraper le coup.

Moi je n'ai même pas trouvé ça rigolo, alors que Gwar ou Zimmers Hole, ou Nick Holmes parfois, si

Le seul qui m'avait fait vraiment marrer c'est Agecanonix, le chanteur de Pentagram, l'année dernière.

n°68654729
DrDooM
Posté le 20-06-2023 à 12:50:57  profilanswer

OTH a écrit :

Ptain mais tu lâches pas l'affaire en fait, tu comptes lancer une pétition ? Une manifestation ? [:roxelay] Bref, si Ouest France le dit, c'est forcément incontestable  [:erika_moulox:1]

n°68654752
OTH
Posté le 20-06-2023 à 12:53:37  profilanswer

Ah oui, Bobby, le Golum qui te fait des grimaces bien salaces   :love:

n°68654845
Franchies
Let's do this.
Posté le 20-06-2023 à 13:08:19  profilanswer

OTH a écrit :

Le peu que j'ai vu, ça avait pas l'air folichon...

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°68654907
sire deck
Posté le 20-06-2023 à 13:16:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ptain mais tu lâches pas l'affaire en fait, tu comptes lancer une pétition ? Une manifestation ? [:roxelay] Bref, si Ouest France le dit, c'est forcément incontestable [:erika_moulox:1]

Il voit que son troll prends, il aurait tord de s'arrêter :o

OTH a écrit :

Ah oui, Bobby, le Golum qui te fait des grimaces bien salaces :love:

Cette année, il y avait le chanteur de Weedeater avec sa bouteille de whiskypour jouer ce rôle. :D

---------------

n°68654938
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2023 à 13:21:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Il voit que son troll prends, il aurait tord de s'arrêter :o

TORT PUTAIN §§ TOOOOORTTTTTTTTT

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°68654956
DrDooM
Posté le 20-06-2023 à 13:24:45  profilanswer

sire deck a écrit :

Cette année, il y avait le chanteur de Weedeater avec sa bouteille de whiskypour jouer ce rôle. :D

Une similitude avec Trevor dans GTA V  [:orthopedux:4]  

Sinon, autre sujet, c'est quoi ces 2 shitstorms sur Twitter ? Un au sujet que le HF est un festival de nazis/fachos, et l'autre que le HF ne met pas assez de femmes sur scène... Parfois ça a du bon d'être un festival inconnu du public  [:logicsystem360:5]

n°68655165
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 20-06-2023 à 13:51:17  profilanswer

OTH a écrit :

C'est l'heure de retourner à l'EHPAD monsieur, il faut vous changer, vous dérangez les gens là
 [:antinono]

n°68655170
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-06-2023 à 13:51:57  profilanswer

Ah sinon j'ai recadré un gosse qui venait pisser contre la régie, là où tout le monde s'assied.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 13:51:57  profilanswer

n°68655177
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-06-2023 à 13:52:47  profilanswer

DrDooM a écrit :

Une similitude avec Trevor dans GTA V [:orthopedux:4]

Sinon, autre sujet, c'est quoi ces 2 shitstorms sur Twitter ? Un au sujet que le HF est un festival de nazis/fachos, et l'autre que le HF ne met pas assez de femmes sur scène... Parfois ça a du bon d'être un festival inconnu du public [:logicsystem360:5]

J'ai vu ça aussi. Ces gens sont des grands malades.

Et faut aussidire que Barbaud en com' il est zéro.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68655271
jeff_h
Posté le 20-06-2023 à 14:04:10  profilanswer

OTH a écrit :

Il en a sorti une qui m'a fait rire dimanche mais je ne m'en souviens pas... mon début d'alzeihmer certainement  :o  

n°68655311
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2023 à 14:09:24  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah sinon j'ai recadré un gosse qui venait pisser contre la régie, là où tout le monde s'assied.

en parlant de gosse, on en parle du gosse de 8 ans qui a slammé sur la fin de Maiden ?  :lol:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°68655518
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 20-06-2023 à 14:29:15  profilanswer

monsieurorange a écrit :

1h15 d’attente au merch à midi, distrib de stylos et Sanctuaire bien stylé, franchement nette amélioration sur ce point cette année  [:implosion du tibia]

On a eu des retours globalement positifs. :)

hfr of the dead a écrit :

Il faut pirater les RS et les faire sauter de façon définitive.

:jap:

TrakT a écrit :

Alors tu as tort car ils sont venus en 2009 et en 2012 :o

Je les ai vus en 2012 du coup mais j'étais persuadé de les avoir vus plus récemment que ça [:klemton] Le temps file.

Bon bah on a eu tort tous les deux. :D Mais oui le temps file...

neyro a écrit :

Pourtant, il avait bien le badge rouge. Il était assez grand et juste avant les comptoirs pr le dispatch.
T'en a pensé quoi de ce nous système de merch ? ( à part que le bâtiment est beau :o)

J'ai pas l'impression que ça ait amélioré les files d'attente. Peut être que ça encombre un peu moins le site. Y'a une seule grosse file au lieu de plein de moyennes. Mais le coup des serpentins à la disney...fallait bien faire son choix...les groupes de 2 files dont celle de droite qui repart en serpentins à droite alors que tu penses arriver au comptoir...Mickey approved !

Alors mon bilan coté bénévole : il y a clairement des améliorations à prévoir mais cette nouvelle mouture est nettement meilleure que l'ancien dispositif. Ça râlait Jeudi et Vendredi pour le temps d'attente, mais j'ai posé la question à quelques festivaliers et au maximum le temps d'attente avant d'accéder aux comptoirs était de 2h. L'année dernière ça a été jusqu'à 3h. Le truc c'est que l'organisation des files d'attente faisait que ceux qui étaient au milieu arrivaient plus directement aux comptoirs. Voilà schématiquement comment les files d'attente étaient organisées :

https://i.goopics.net/800/39ku64.jpg

À noter que les PMR / PSH avaient un accès direct aux comptoirs avec rampe d'accès pour les fauteuils roulants à l'extrême gauche et qu'un SAV (échange suite erreur de taille ou article défectueux) était situé tout à l'opposé (ça c'est vraiment un plus, ça n'existait pas avant).
Et j'ai eu aussi des gens qui étaient satisfaits, car le temps qu'ils accèdent aux comptoirs ils avaient tout le loisir de réfléchir à ce qu'il allaient acheter et de regarder une partie des articles qui étaient exposés dans l'entrée.
De toute façon on va "scientifiquement" connaitre le temps d'attente moyen et maxi : des caméras et capteurs avaient été disposés dans l'entrée et aux sorties (on avait été briefés là - dessus au cas où des festivaliers nous auraient posé la question, rapport aux histoires de données personnelles).

Les améliorations à prévoir selon moi (notre responsable nous à mis à dispo un formulaire gougoule pour ça) :

-protéger le devant des comptoirs de la pluie, aussi étrange que ça puisse paraitre ça n'a pas été anticipé dans la conception de la structure (mais d'après Romain le responsable merch à Hellfest Prod c'est prévu pour la prochaine fois).
 -annoncer les articles sold out dès l'entrée, les festivaliers devaient aller jusqu'au comptoirs pour le voir et c'était quand même le bordel le Samedi en fin de soirée et le Dimanche.
 -ajouter des vitrines / mannequins sur les cotés de l'entrée, où se trouvaient les écrans (qui pour les uns diffusaient les images des concerts des MS et pour les autres faisaient défiler le catalogue des articles à vendre), ça incite les festivaliers à se séparer tout de suite en deux files (observé pour les deux rangées centrales).
 -réduire le nombre de files ouvertes dès qu'il y a moins de monde (quand ça remonte seulement à la fin de l'entrée), quand il n'y a pas grand - monde il n'y a plus l'effet de masse qui les arrête et les festivaliers vont et viennent comme ils veulent et c'est plus difficile à gérer.
 -mettre des panneaux indiquant les accès PMR / PSH et SAV.
 -prévoir un nombre bien plus important de catalogues avec bon de commande et stylos, on s'est retrouvés à court dès le Vendredi après - midi, on a gratté partout où on a pu (les programmes distribués au point info fest au Hellcity Square avaient aussi une partie catalogue / bon de commande). Quand les gens les remplissent ça fait gagner du temps aux gens du comptoir.
 -reculer les comptoirs, l'espace entre eux et le début des files d'attente est trop juste (surtout quand les festivaliers viennent en famille / groupes).

Sinon il est arrivé que ne je comprenne pas bien ce que me disaient les gens avec le brouhaha et les concerts, donc c'est peut - être bien moi que tu as eu alors. :D C'était sur les comptoirs de droite ou de gauche ? Vendredi j'étais à droite, Samedi et Dimanche à gauche.

mbd44 a écrit :

Moi ce qui m’a dérangé cette année c’est le virage pognon à mort que prend le truc… Sans déconner 44€ un pauvre t-shirt en coton mais lol, tout est prétexte à faire payer un truc… les prix de la bouffe, goodies, casiers, Billets et j’en passe.

Alors vous direz que c’était deja le cas avant mais là, le cote machine à cash a clairement explosé cette année je trouve. Et la mise en vente direct derrière ca ne fait que renforcer cette sensation.

mbd44 a écrit :

Je viens de comprendre, c'était au merch du VIP, les batards ils doublent le prix des T-shirt...

mbd44 a écrit :

En tout cas cette année au club des mécènes (dont je fais partie), ils ont grave abusé... Au point que je me tâte à reprendre :

-Le prix des pass 4 jours a augmenté de 40%
-Ils ont fait sauter l'invitation du mécène (à la limite ca pourquoi pas)
-L'open bar n'en est plus un (limitation à 12 bieres par jour)
-Là le coup des t-shirt vendus le double

Ca commence à faire beaucoup là  :o

mbd44 a écrit :

Même pas et le pire c'est qu'ils nous l'ont annoncé une semaine avant le festival :

"au fait l'open bar qu'on vous a vendu... bon bah c'est plus tt a fait ça en fait, merci d'avoir payé au revoir et bisous"  :o

Alors effectivement tu t'es fait gruger. :D Mon logeur a un cousin qui bosse pour le fest, et eux ils ont eu droit à l'invitation et (je crois) à l'open bar avec petits fours. Quand au merch je ne savais même pas qu'il y en avait un au VIP ? Mais peut - être parles - tu de celui non accessible aux commun des mortels comme moi. :o

efyliae a écrit :

J'ai jamais vu autant d'équipe de télé, M6, TF1 étaient là pendant qu'on attendait devant les grilles du camping mercredi, ensuite il ne s'est pas passé une journée sans que je ne vois une caméra, ils sont même venus jusqu'au Macumba à 2-3 équipes un soir.
Bon c'est aussi parce que j'ai dû sortir de la Temple un peu plus que d'habitude vu la programmation du week-end  :O
D'ailleurs la circulation sur le site m'a bien saoulée cette année.

On a longuement été filmés au merch par, apparemment, l'équipe de M6 avec interviouve de Romain. Le caméraman faisait légèrement chier d'ailleurs le passage des mecs et nanas du comptoir. :o

Cend a écrit :

j'ai à quelques euros pret claqué mes 300 euroboules de cashless (boisson, bouffe et un peu de merch)
mon mec un chouilla moins (il boit pas de bière :o )

C'est la première fois que je vois une nana picoler mais pas son mec. :D

Message cité 2 fois
Message édité par demesmaeker le 20-06-2023 à 14:39:01
n°68655556
efyliae
Posté le 20-06-2023 à 14:32:39  profilanswer

Oui il dit VIP mais en fait il parle des loges/club.

Message édité par efyliae le 20-06-2023 à 14:32:49
n°68655580
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 20-06-2023 à 14:34:29  profilanswer

Oui je me suis mal exprimé c'est dans la zone club/loge, il y avait une boutique merch dédiée :

++ y'avait pas de file d'attente
- - on se fait ouvrir le fion  

:o

Message édité par mbd44 le 20-06-2023 à 14:34:39

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°68655594
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 14:37:15  answer

DrDooM a écrit :

Une similitude avec Trevor dans GTA V  [:orthopedux:4]  

Sinon, autre sujet, c'est quoi ces 2 shitstorms sur Twitter ? Un au sujet que le HF est un festival de nazis/fachos, et l'autre que le HF ne met pas assez de femmes sur scène... Parfois ça a du bon d'être un festival inconnu du public  [:logicsystem360:5]

Je regrette le bon vieux temps, d'il y a 15 ans, quand c'était Boutin, Villiers eu autres fins de race catho-tradi qui voulaient la peau du fest.

Sinon si on peut proposer des améliorations :
- remettre la Valley là où elle était avant
- Créer un itinéraire piéton vers les parkings qui ne passe pas par les arrêt de bus
- Recréer les commandos "ballots de paille", pour en foutre sur les zones qui se transforment en tranchées de Verdun en cas de pluie (ça existait post 2007)

n°68655596
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-06-2023 à 14:37:28  profilanswer

Franchies a écrit :

Perso j'ai rarement aussi bien circulé à l'intérieur des tentes que cette année. PAreil j'ai dû être 2 fois sur la mainstage et pas eu de problèmes pour me placer. Peut-être que l'alcool et mon air mauvais m'a aidé à certains moments.

En parlant de tente  [:aloy]
Le camping c'était du grand n'importe quoi cette année, entre les mecs de la sécu qui laisse tout le monde entré sans faire un check, les dealers au milieu du blue camp.
Installé le mercredi le jeudi matin les allées avait toutes disparus  :pfff:
De toute façon il suffit de voir les remontées sur le discord officiel  [:adnauseam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 20-06-2023 à 14:38:16

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°68655636
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2023 à 14:41:50  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Alors mon bilan coté bénévole : il y a clairement des améliorations à prévoir mais cette nouvelle mouture est nettement meilleure que l'ancien dispositif. Ça râlait Jeudi et Vendredi pour le temps d'attente, mais j'ai posé la question à quelques festivaliers et au maximum le temps d'attente avant d'accéder aux comptoirs était de 2h. L'année dernière ça a été jusqu'à 3h. Le truc c'est que l'organisation des files d'attente faisait que ceux qui étaient au milieu arrivaient plus directement aux comptoirs. Voilà schématiquement comment les files d'attente étaient organisées :

Gros coup de bol on s'est retrouvés dans la file la plus directe  :D
Et les écrans à l'intérieur qui retransmettaient le flux vidéo des MS, pas trop compris l'intérêt vu qu'il n'y avait pas le son  :)

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 20-06-2023 à 14:43:04

---------------
n°68655646
demesmaeke​r
Posté le 20-06-2023 à 14:43:15  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Gros coup de bol on s'est retrouvés dans la file la plus directe  :D  
Et les écrans à l'intérieur qui retransmettaient le flux vidéo des MS, pas trop compris l'intérêt vu qu'il n'y avait pas le son  :)  

Bah le son on l'avait en direct. :D Mais oui je les trouve dispensables aussi.  

n°68655650
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2023 à 14:43:38  profilanswer

zeurayne a écrit :

En parlant de tente  [:aloy]  
Le camping c'était du grand n'importe quoi cette année, entre les mecs de la sécu qui laisse tout le monde entré sans faire un check, les dealers au milieu du blue camp.
Installé le mercredi le jeudi matin les allées avait toutes disparus  :pfff:  
De toute façon il suffit de voir les remontées sur le discord officiel  [:adnauseam:4]

vus aussi près du Green, me suis demandé s'il fallait prévenir quelqu'un

---------------
n°68655692
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-06-2023 à 14:49:12  profilanswer

monsieurorange a écrit :

vus aussi près du Green, me suis demandé s'il fallait prévenir quelqu'un

Oui les mecs de la sécu ou les gendarmes sur place.
Les deux du blue camp se sont fait pécho par les shmitts, mais yavait des trucs planqués sous des tentes, entre ça et le mec choppé à Niort avec 200 tel volé, les voitures fracturées au parking ouest etc etc, c'était moins zen et secure que les éditions d'avant.

Message cité 2 fois
Message édité par zeurayne le 20-06-2023 à 14:49:55

---------------
n°68655707
enufsed
Posté le 20-06-2023 à 14:50:48  profilanswer

Retour perso : c'est mon meilleur Hellfest à tous points de vue.  
J'y allais sans passion, ni pour le festival lui-même ni pour le line-up. J'ai beaucoup râlé ces dernières années sur l'évolution du fest, les propos de Barbaud et la transformation du public, la chose est actée et si on choisit de prendre son pass c'est en connaissance de cause. Croire que la tendance pourrait s'inverser c'est se condamner à pas mal d'amertume : j'en ai pris mon parti cette année (et mes potes aussi je pense), en principe on va en festival pour écouter de la musique en buvant des bières, le Hellfest faut y aller pour boire des bières en écoutant de la musique.

Alors parlons de ce fameux public : quelle part de "passionnés" reste-t-il ? Probablement pas des masses (en considérant que l'habit fait quand même souvent le moine). J'ai abandonné l'idée d'être interpelé parce que je porte un t-shirt d'un groupe peu connu (je me rappelle d'un échange sur Messa il y a quelques années). Au mieux mon longsleeve Vulva aura suscité quelques regards circonspects. Une marée d'uniformes Hellfest, des t-shirts du vieux groupe du jour (Pantera / Maiden) et surtout une explosion des tenues indifférenciées dites d'été : tongs en cuir / TBS, vêtements de bord de mer (bermuda, chemisette ou polo, robes légères). Voilà c'est l'apéro barbecue entre amis, ambiance rosé pamplemousse à Port Navalo.
Est-ce que ce public m'a fait chier ? Non, pas particulièrement. Et j'ai envie de dire, si cela avait été le cas "what did you expect ?" : on est sur un festival devenu mainstream, qui regroupe 70000 personnes et truffé de tireuses à bières...ça fume, ça picole et à la fin ça devient complètement con.

Est-ce que ce public-là me réjouit ? Non, mais très globalement j'en vois que l'écume parce que je ne mets pas les pieds aux mainstages. J'ai fait 4 incursions en mainstage pour des bouts de concerts au son dégueulasse (Code Orange / Pantera) et j'en ai fait un complet pour la blague, Arch Enemy, en remontant jusqu'à 2m de la barrière : j'ai eu ma vraie grosse dose de MS, des grappes de slammeurs ininterrompues, de l'évacuation de malaise, de la sécurisation de nana en panique et bien-sûr j'ai rien suivi du concert vu que j'étais occupé.
Vais-je m'en plaindre ? Bien-sûr que non, je savais parfaitement ce que j'allais vivre et si j'étais resté 50m en arrière j'aurais eu des touristes bourrés qui crient "suce-moi !". T'es fan d'Arch Enemy ? prends ton billet pour le Zénith. Les mainstages on y va pas pour la musique, on y va pour la foire à la saucisse. À la rigueur on se fait plaisir en regardant un écran à 200m (et en le filmant, si si y a des gens qui filment les écrans!), j'ai vu Sum 41 comme ça et c'était pas désagréable finalement.

Et pour le reste des comportements, sur ce que je lis ici et ailleurs donc : faut pas être grand (peut-on être gros ?) ou alors en fond de scène, faut pas pogoter trop fort, faut pas slammer, faut pas balancer un slammeur devant même quand on en a trois autres sur la tête, faut pas trop boire, faut pas trop rire, faut pas fumer sous les tentes, faut pas brusquer les gens qui forment un mur impénétrable à l'entrée des tentes alors qu'il n'y a personne devant, il faut pas lancer son pichet, il ne faut pas squatter la barrière pour le concert d'après ni s'asseoir en attendant le concert qui vient, faut pas klaxonner le soir en vélo ça agresse les piétons, faut pas marcher au milieu de la route le soir ça emmerde les cyclistes. On va bientôt nous sortir le coup de la décivilisation...
Évidemment je grossis le trait, j'ai bien conscience de la frontière tenue entre le joyeux drille et le connard fini et je me doute que certains on eu des expériences vraiment reloues. J'ai aussi vu plein d'attitudes très cool et bienveillantes, ça fait aussi du bien de le rappeler.

Sur l'expérience en concerts : sur 50 concerts j'en ai donc vus 45 sur les scènes hors MS. Déjà mes craintes sur la Valley se sont évaporées : son parfait, le meilleur son entendu au HF et très clairement souvent supérieur (très) à la grande salle du Desertfest (Wolvennest, quel bonheur, j'ai eu ma larme). L'absence de tente ? En fait c'est cool, on s'hydrate, on met sa casquette et sa crème solaire, ou alors son poncho et ça roule, parce qu'en fait avec le recul cette tente était étouffante et il y a eu un moment un peu magique sur King Buffalo avec ce type qui est monté sur les épaules d'un autre avec un masque (un déguisement) de Bison orné d'une couronne, on planait sous le soleil et d'un coup y avait cet animal totem qui a donné une sorte d'ambiance chamanique, franchement pour une fois le déguisement était en symbiose avec l'instant et la scène. Bien-sûr y a eu le concert de Triggerfinger (pas du tout ma came) où l'accès était compliqué car voilà, de l'indie rock à l'heure de l'apéro ça a fait mouche, et puis quoi on s'est mis sur l'herbe avec un pichet, on a bien rigolé et après ce concert c'était fini tout le monde est reparti (et donc nos craintes se sont dissipées).
Sur ces 4 scènes, je n'ai jamais eu la moindre difficulté pour atteindre la zone des 3m et si on voulait être en barrière on anticipait (pour Botch on a fait l'impasse sur Bloodbath). Bref, si on n'arrive pas à se placer c'est qu'on est mauvais ou qu'on est pas si intéressé que ça (et je parle bien-sûr sans avoir besoin de forcer et en restant respectueux, du moins je crois l'être).  
Et pour ceux qui se plaignent du monde sur The Hu (j'ai lu ça plusieurs fois) : non mais sérieux, j'y étais pas mais comment on peut s'émouvoir de cette situation ? c'était tellement prévisible...

Les concerts (bah oui quand même) : donc 50 concerts complets (je sais pas quoi faire du concert de Dvne car j'avoue être parti un peu fort et j'ai eu un blackout dessus, mais techniquement mon corps y était  [:cosmoschtroumpf] ) / On parlait de conso avant le fest : sur mes achats cashless j'ai un score moyen de de 4,8l par jour (on partage les pichets à 3/4 mais je pars du principe qu'on a tous équitablement payé des pots à tour de rôle). On arrondit à 5l avec la petite bière en debrief / terrasse à 3h du mat. Mis à part le jeudi où j'ai clairement dérapé, j'ai été très bien et parfaitement focus sur la musique.
Debout 8h30 / Couché 4h, concerts non stop : jamais autant dansé, jamais vu autant de concerts, jamais autant picolé (mais c'est aussi qu'on a pas touché à la Grim, que Carlsberg et Guinness). À bientôt 49 ans je suis pas mécontent de ma constance physique, pourvu que ça dure.
Comme toujours, la force de ce festival c'est de me permettre de voir des groupes que je n'irai pas voir en salle et qui sont totalement différents. Cette année du fait de l'appauvrissement (à mon goût) de la temple et du deplacement physique et horaire de la Valley, j'ai beaucoup pratiqué la Warzone, ce qui correspond aussi à un regain d'intérêt pour la scène hardcore.

Je vais pas faire de détails, un peu dans l'ordre :
1 - Primitive Man : déjà vus deux fois, mais là un truc s'est passé (mes goûts ont pas mal évolué vers ce genre de musique aussi), j'étais en transe.
2 - Botch : pfff quel concert, c'était historique de voir ces gars-là qui plus est à la barrière
3 - Eyes : quelle surprise d'apprendre leur venue en warzone après l'annulation de Mindforce, ils ont retourné la warzone.

Dans les grands concerts : Wolvennest, Full of Hell, Zulu, Candy, End, Earthless, King Buffalo, Melvins, Municipal Waste, Belphegor, Nature Morte, Amenra, Empire State Bastard
Dans les places d'honneur : She Past Away, Helms Alee, Benediction, LLNN, Fishbone

Déceptions : Code Orange, puis Blackbraid qui m'a pas plus emballé que ça, Pantera (la purge sonore), Clutch (c'est vraiment pas ma came), Greg Pucciato (fourre tout, cabotinage, ne chante même pas bien)

Sur le cas Tenacious D : du coup je les ai vus en attendant Pantera. J'ai pas vraiment d'avis : c'est une sorte de comédie musicale, pas spécialement drôle mais j'ai quand même souri plusieurs fois, pas spécialement intéressante musicalement mais on est toujours content d'entendre The Metal. C'est un show sur 180, et puis c'est le Hellfest, j'ai envie de dire que ça s'y prête bien. Les gars sont immédiatement sympathiques. J'ai trouvé que ça tirait beaucoup en longueur mais pas de quoi justifier un drama.

Bilan : un HF++ me concernant, plus de concerts, plus de picole, plus de copains et copines, plus de rires. Je serai là à la mise en vente des pass 2024 et j'aborderai le fest 2024 dans le même état d'esprit qui m'a plutôt réussi. Et d'ici là pour la passion y aura le Desertfest et le Roadburn.  :bounce:  

Mention Spéciale : Merci le croque-monsieur du Hellsnack, mon ami pour la vie.

Message cité 3 fois
Message édité par enufsed le 20-06-2023 à 14:54:54

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°68655721
demesmaeke​r
Posté le 20-06-2023 à 14:51:40  profilanswer

zeurayne a écrit :

Les deux du blue camp se sont fait pécho par les shmitts, mais yavait des trucs planqués sous des tentes, entre ça et le mec choppé à Niort avec 200 tel volé, les voitures fracturées au parking ouest etc etc, c'était moins zen et secure que les éditions d'avant.

D'ailleurs info à faire passer : les portables retrouvés sont à la gendarmerie de La Roche sur Yon.  

n°68655770
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-06-2023 à 14:56:27  profilanswer

demesmaeker a écrit :

D'ailleurs info à faire passer : les portables retrouvés sont à la gendarmerie de La Roche sur Yon.

[:shimay:1]

Merci !

---------------
n°68655772
neyro
Posté le 20-06-2023 à 14:56:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ça reste difficile d'enchaîner 2 festivals, donc ça ne change probablement pas grand chose.

Et puis c'est du rock en seine ou vieilles charrues like.
Ça ne devrait pas être le même public.

Je vois pas le soucis avec le hellcity square etcetera, les gens viennent a Clisson visiter le site toute l'annee, voir les sculptures etcetera tout comme ils iraient voir les machines de l'île a Nantes.
L'entretien et l'entrepôt des sculptures doit être financé donc si ça intéresse les gens de les voir au cours de l'année autant en profiter.

Si des casuals peuvent se contenter des décors et pas acheter des pass 4 jours juste pour voir, ça devrait de plus nous arranger.

Ca dépend de la prog qui peut plaire à certains. Au final, ça peut faire moins de monde pour les nuits de l'Erdre et surtout en termes de sécu, ils font appel aux mêmes presta.  
Dans l'interview de Ouest France, le directeur des nuits de l'Erdre aurait vu Ben Barbaud pdt le fest et ne lui en aurait pas parlé. J'imagine qu'il ne voulait rien dévoiler pour ne pas que ça fuite mais c'est quand même moyen pour des festoch dans le même coin.

Pour ce qui est du futur site, ça fera une sortie dans l'année le week-end, ça peut être sympa. Et j'espère que ça permettra de diminuer le prix des billets s'ils font plus de cash (bien que ça ne se soit jamais vu ).  
Mais je ne vois pas bien en quoi ça va développer la culture métal. Comme dit un certain monsieur "la croissance infinie dans un monde fini ça n'existe pas". Quand je vois l'évolution du fest, j'ai l'impression de voir Musk avec son projet d'aller sur Mars. Prêt à tout pour mener à bien son truc : vente (forcée ? ) de bible HF avec les pass, augmentation importante du prix des billets (et du merch), T-shirt Finisher le dernier jour, changement des dates sans tenir compte des petits copains alors que pdt le Covid c'était "ouais mais on se doit d'être solidaires, toussa"...

On adore ce fest pour l'ambiance, les copains et la prog mais c'est vraiment dommage ce glissement en mode conso à outrance.  [:sebkom]  
La médiatisation contribue à la hype et à faire venir un public pas vraiment intéressé par la prog. Je me demande bien comment ça évoluera après AC/DC.  

demesmaeker a écrit :

Les améliorations à prévoir selon moi (notre responsable nous à mis à dispo un formulaire gougoule pour ça) :  

-protéger le devant des comptoirs de la pluie, aussi étrange que ça puisse paraitre ça n'a pas été anticipé dans la conception de la structure (mais d'après Romain le responsable merch à Hellfest Prod c'est prévu pour la prochaine fois).  
 -annoncer les articles sold out dès l'entrée, les festivaliers devaient aller jusqu'au comptoirs pour le voir et c'était quand même le bordel.  
 -ajouter des vitrines / mannequins sur les cotés de l'entrée, où se trouvaient les écrans (qui pour les uns diffusaient les images des concerts des MS et pour les autres faisaient défiler le catalogue des articles à vendre), ça incite les festivaliers à se séparer tout de suite en deux files (observé pour les deux rangées centrales).  
 -réduire le nombre de files ouvertes dès qu'il y a moins de monde (quand ça remonte seulement à la fin de l'entrée), quand il n'y a pas grand - monde il n'y a plus l'effet de masse qui les arrête et les festivaliers vont et viennent comme ils veulent et c'est plus difficile à gérer.  
 -mettre des panneaux indiquant les accès PMR / PSH et SAV.  

Tu pourrais rajouter la suggestion d'un gars sur le forum HF: mettre en place un click and collect pour ceux qui connaissent leur taille avec une file spéciale. Ca désengorgerait pas mal.
préciser aussi que pour certains articles, c'est pas une taille française qui est indiquée (genre le maillot de basket de ce qu'on m'a dit).  

n°68656040
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-06-2023 à 15:30:43  profilanswer

Clairement, un click and collect pour le merch serait top !
Nous on avait défini ce qu’on voulait avant de mettre les pieds au fest :D

---------------
LaPointe
n°68656435
OTH
Posté le 20-06-2023 à 16:13:56  profilanswer

demesmaeker a écrit :

je le savais, Clisson c'est en Vendée

n°68656481
demesmaeke​r
Posté le 20-06-2023 à 16:17:42  profilanswer

Pour le click and collect certains festivaliers m'en ont effectivement parlé.

n°68656549
Zguvus
Posté le 20-06-2023 à 16:24:21  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai vu ça aussi. Ces gens sont des grands malades.

Et faut aussidire que Barbaud en com' il est zéro.

Oui alors l'argument de la comm' il commence à être léger quand on voit qui ils invitent : https://twitter.com/MVCDLM/status/1669604735890993153

En lisant son commentaire sur Trump, je réalise que j'ai vu un t-shirt antivaxxx avec l'effigie de Trump dessus.

n°68656649
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-06-2023 à 16:35:15  profilanswer

neyro a écrit :

Ca dépend de la prog qui peut plaire à certains. Au final, ça peut faire moins de monde pour les nuits de l'Erdre et surtout en termes de sécu, ils font appel aux mêmes presta.
Dans l'interview de Ouest France, le directeur des nuits de l'Erdre aurait vu Ben Barbaud pdt le fest et ne lui en aurait pas parlé. J'imagine qu'il ne voulait rien dévoiler pour ne pas que ça fuite mais c'est quand même moyen pour des festoch dans le même coin.

Pour ce qui est du futur site, ça fera une sortie dans l'année le week-end, ça peut être sympa. Et j'espère que ça permettra de diminuer le prix des billets s'ils font plus de cash (bien que ça ne se soit jamais vu ).
Mais je ne vois pas bien en quoi ça va développer la culture métal. Comme dit un certain monsieur "la croissance infinie dans un monde fini ça n'existe pas". Quand je vois l'évolution du fest, j'ai l'impression de voir Musk avec son projet d'aller sur Mars. Prêt à tout pour mener à bien son truc : vente (forcée ? ) de bible HF avec les pass, augmentation importante du prix des billets (et du merch), T-shirt Finisher le dernier jour, changement des dates sans tenir compte des petits copains alors que pdt le Covid c'était "ouais mais on se doit d'être solidaires, toussa"...

On adore ce fest pour l'ambiance, les copains et la prog mais c'est vraiment dommage ce glissement en mode conso à outrance.  [:sebkom]
La médiatisation contribue à la hype et à faire venir un public pas vraiment intéressé par la prog. Je me demande bien comment ça évoluera après AC/DC.

Pas mal de groupes ont annulé leur tournée européenne en raison des couts liés à l'inflation post covid + les conneries à Poutine, donc il y a déjà une preuve de l'inflation existante des prix, au delà du Hellfest.

A partir du moment où les 4 concerts des TA coutent plus individuellement que le prix du pass 4 jours, il y a pas de calcul savant à faire pour voir que c'est déjà rentable pour le spectateur, pour ma part c'est le calcul que je fais.
Si tu fais 330/4 ça fait 80 balles la TA en moyenne, ça donnerait un prix de billet individuel déjà acceptable, donc sachant qu'en plus il y a des dizaines d'autres groupes.

Pour le merch non plus je vois pas le problème, c'est pas différent des merch de groupes des tshirts que les gens ont toujours acheté.

Pour les artistes, quelque soit le domaine, vendre du produit dérivé c'est standard et c'est une source de revenu nécéssaire généralement.

Concernant les nuits de l'erdre je crois que j'y suis jamais allé.
La prog m'intéresse pas.
Moi c'est Jazz, funk, hard rock/metal :D

Si il y avait The Cure j'irai, bien évidement, c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je suis allé à Rock En Seine :D

Message édité par basketor63 le 20-06-2023 à 17:00:20
n°68656905
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2023 à 17:05:52  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Bah le son on l'avait en direct. :D Mais oui je les trouve dispensables aussi.  

depuis l'autre extrémité du site et avec Altar et Temple à côté ?

---------------
n°68657010
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2023 à 17:21:26  profilanswer

zeurayne a écrit :

mon pote s'est fait tirer son phone sur Flogging Molly à la Warzone, après le set il y avait des cartes sim par terre.
Un autre gars avait perdu/s'était fait piquer sa CB et sortait du pit pour aller faire opposition  :lol:  
La warzone faut vraiment être vigilants

---------------
n°68657028
DrDooM
Posté le 20-06-2023 à 17:24:08  profilanswer

monsieurorange a écrit :

mon pote s'est fait tirer son phone sur Flogging Molly à la Warzone, après le set il y avait des cartes sim par terre.

Même signature que les vols sur les pits des MS.

n°68657032
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-06-2023 à 17:24:31  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Un autre gars avait perdu/s'était fait piquer sa CB et sortait du pit pour aller faire opposition :lol:
La warzone faut vraiment être vigilants

Les MS aussi, sur Architects y a eu de la fauche.

---------------
n°68657043
faedi
Posté le 20-06-2023 à 17:25:44  profilanswer

monsieurorange a écrit :

en parlant de gosse, on en parle du gosse de 8 ans qui a slammé sur la fin de Maiden ?  :lol:

Le gamin avec son casque oreilles vert ? C'était le fils d'Aldebert (le chanteur) qui le suivait en slam juste derrière  :D

n°68657058
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-06-2023 à 17:27:43  profilanswer

Zguvus a écrit :

Oui alors l'argument de la comm' il commence à être léger quand on voit qui ils invitent : https://twitter.com/MVCDLM/status/1669604735890993153

En lisant son commentaire sur Trump, je réalise que j'ai vu un t-shirt antivaxxx avec l'effigie de Trump dessus.

Me suis mal exprimé.

Barbaud c'est une bourrique qui n'en fait qu'à sa tête, il a toujours été comme ça, il fait très peu de compromis et est assez persuadé d'avoir toujours raison. Suffit de lire "la Bible" du HF pour se faire une idée du personnage. Son interview à Ouest-France est plutôt puante, je trouve.

---------------
n°68657079
hfr of the​ dead
Posté le 20-06-2023 à 17:30:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Me suis mal exprimé.

Barbaud c'est une bourrique qui n'en fait qu'à sa tête, il a toujours été comme ça, il fait très peu de compromis et est assez persuadé d'avoir toujours raison. Suffit de lire "la Bible" du HF pour se faire une idée du personnage. Son interview à Ouest-France est plutôt puante, je trouve.

C'est Quoi son pseudo sur hfr du coup?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68657084
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-06-2023 à 17:31:20  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'est Quoi son pseudo sur hfr du coup?

OTH :o

---------------
n°68657141
OTH
Posté le 20-06-2023 à 17:39:50  profilanswer

Slipknot and a chilled muscadet? Hellfest, the metal festival that’s also a gastronomic paradise

Citation :

With its wine and oyster pairings, lobster rolls, oozing cheeses and metal-themed supermarkets, Hellfest has turned the small French town of Clisson into a foodie destination for metalheads

https://www.theguardian.com/music/2 [...] are_btn_tw

n°68657165
demesmaeke​r
Posté le 20-06-2023 à 17:43:24  profilanswer

monsieurorange a écrit :

depuis l'autre extrémité du site et avec Altar et Temple à côté ?

J'ai pas dit qu'on avait un son nikel. :o

faedi a écrit :

Le gamin avec son casque oreilles vert ? C'était le fils d'Aldebert (le chanteur) qui le suivait en slam juste derrière  :D

:lol:  

Excellent. :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-Love + BT-Célébrités : Résultats)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)