Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°68645372
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-06-2023 à 09:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Difficile de dire s’il y a plus de connards (et connasses :o ) que les années passés (premier HF en 2016 pour nous, c’était le 4ème cette année), mais oui, il y en a un certain nombre…
Notamment effectivement les gens pressés qui fendent la foule comme des bourrins sans s’excuser (n’imaginons même pas qu’ils disent pardon avant :o ) ou tous ceux incapables de respecter des files H/F pour les toilettes. Ou ceux qui se font slammer de n’importe où ou pendant n’importe quel concert… Ou les gros porcs pas foutu de jeter leurs déchets, ou…
Difficile de dire aussi de quel type de personnes il s’agit, il y en avait de toutes les âges/genres/accoutrement parmi ceux nous ayant bousculé pendant les concerts (sans être dans le pit évidemment :D ).

Après, l’enfer qu’on avait vécu pendant Rammstein montre qu’il y en avait déjà un certain nombre à l’époque… et je crains que ce soit aussi assez sociétal.

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 09:14:53  profilanswer

n°68645681
n-ico
Posté le 19-06-2023 à 10:00:04  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C’est à dire ? Qui remplace qui ?

Beaucoup de gens à "paillettes", comme dit précédemment.
Des groupes de gens, où tu vois qu'ils sont là pour "l'ambiance", mais peu pour la musique.

Ca reste un ressenti personnel, difficile de faire une vrai étude sur le sujet :D  

Autant, y a quelques années, c'était la foire aux Pikachu, là c'était plus des gens habillés normalement, voir un peu plus sélecte que la faune habituelle.
Moins d’excentricité. Plus de snobisme :D  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°68646075
reynholm
Posté le 19-06-2023 à 10:50:17  profilanswer

Assez d'accord, le public a bien changé au fil des ans.

On se croirait dans un festival lambda genre vieille charrues, des groupes de gens qui sont au milieu des concerts devant les MS et qui discutent pendant tous le concert et boivent des coups, accessoirement ils font aussi des commentaires à la con (mention spéciale à la conasse pendant Maiden qui gueulait "coupe tes tifs" à chaque fois que Dickinson parlait en français et qui se foutait de sa gueule sur son accent... mais surtout ils n'en ont strictement rien à foutre du concert.

On a aussi eu un groupe avec la mere de famille un peu bobo sur la valley pendant clutch qui boit du vin dans le pichet de son mec et qui était un peu "pompette" elle tanguait puis ils sont partis et en avaient rien a branler du concert encore une fois, mode papotage non stop...

Bref plein de cas comme ça (juste vu le samedi pour moi)

et la valley putain ça fait mal de voir le changement.
idée a la con de mettre des stand de bouffes et un bar. très difficile d'accès et gros endroit de squat ce qui rend le passage complexe.
en plus de ça déplacé pour foutre du merch, priorité au vente de tee shirt et fuck les concerts et l'ambiance de cette scène qui était quand même à part :(

ça sera sans moi pour les 4 jours du prochain, à voir le détail de la prog plus tard pour chopper un jour lors de la mise en vente selon la prog mais au final je ne m'y retrouve plus vraiment dans ce festival qui ne m'intéressent que pour les concerts.

ça change, tant mieux pour certains et tant pis pour d'autres, je suis surement un vieux con aussi et j'ai du mal à supporter certains comportement (bousculade et passage intempestif pour aller devant pour pouvoir dire "j'ai vu maiden ou insère ici le nom d'un groupe connu" et repasser 2-3 chansons après pour se casser et aller accomplir un autre goal achievement du genre "j'y étais"

annonce de la vente des places 1 an à l'avance c'est clair que faut pouvoir se le permettre! ils veulent clairement renouveler, est-ce une bonne idée? j'ai aucun doute que ça va se vendre encore une fois sans problèmes et ils pourront ptet faire enfin venir AC/DC avant la fin du groupe, Ben Barbaud aura atteint son but, que faire apres?

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°68646132
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 19-06-2023 à 10:55:58  profilanswer

neyro a écrit :

Tiens au passage jeudi à l'ouverture je suis allé au merch et j'ai vu un gars avec des lunettes de madmax. Je lui ai demandé s'il etait sur hfr. Visiblement c'était pas toi vu sa tête. :o

Alors le truc c'est que j'ai croisé au moins 3 gars qu avaient le même type de lunettes que moi. :D Si ton gus n'avait pas de badge "Hellfest The Sanctuary Crew" c'était pas moi. :D Et de toute façon je t'aurais dit oui. :o

basketor63 a écrit :

La source il l'a donnée c'était sur la vidéo en mainstage qui annonce l'édition suivante, avant et pendant le feu d'artifice, donc la source c'était nos yeux :o

Tout le monde ne reste pas jusqu'à la fin du fest, hein. [:r3g]

Sinon je viens de me lever, et bordel que c'est dur : j'ai l'impression que toute la fatigue du week - end vient de me tomber dessus. [:elmoricq] En tout cas cette première année en tant que bénévole était extra, certes il y a eu des moments un peu durs mais c'est une excellente expérience que je renouvellerai avec plaisir. :)  

n°68646143
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-06-2023 à 10:57:27  profilanswer

Vive les looks unis à la Gojira sans logo ni motif.

Bof

La prod met le paquet sur la déco pour créer une atmosphère immersive, mais le public qui peut mettre plus de 300€ dans un pass ne serait pas capable d'investir dans une tenue correcte ?

moi si je vais à Clisson c'est pour aller à un festival metal, pas pour retrouver le public et l'ambiance de Rock en Seine

n°68646218
OTH
Posté le 19-06-2023 à 11:07:07  profilanswer

neyro a écrit :

C'était sympa. j'ai le nouvel album mais dans un fest, c'est pas mal d'alterner. ils auraient pu mettre un peu plus de hits des anciens albums en alternant avec les nouveaux. ca permet aussi à ceux qui n'ont jamais vu de voir ce que ça donne. Dommage pr run To the hill par exemple.

Maiden fait des tournées à thèmes, ils mettent le paquet sur le nouvel album quand il sort mais ensuite ils te font une setlist best-of ou s'attardent sur certains albums. Ca a le mérite de varier les plaisirs (par contre ça ne sert à rien de les voir 2 fois sur la même tourné, la setlist ne varie pas).

Vu que Somewhere est un album excellent je suis resté y tout le concert finalement.

n°68646236
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2023 à 11:09:57  answer

reynholm a écrit :

Assez d'accord, le public a bien changé au fil des ans.

On se croirait dans un festival lambda genre vieille charrues, des groupes de gens qui sont au milieu des concerts devant les MS et qui discutent pendant tous le concert et boivent des coups, accessoirement ils font aussi des commentaires à la con (mention spéciale à la conasse pendant Maiden qui gueulait "coupe tes tifs" à chaque fois que Dickinson parlait en français et qui se foutait de sa gueule sur son accent... mais surtout ils n'en ont strictement rien à foutre du concert.

J'étais devant d'immenses beaufs à Arch Enemy qui gueulaient "à poil" et " t'es bonne" chaque fois que la chanteuse s'adressait au public. J'espère que c'est personne d'ici :o

n°68646241
OTH
Posté le 19-06-2023 à 11:11:15  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

C'est pas une façon de renouveler les acheteurs ça ?
Ceux qui viennent de le faire n'ont sûrement plus une tune avec ce qu'ils ont dépensé, ce n'est pas une façon de les écarter ?
C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit  :??:

Peut-être qu'ils ont besoin de cash avec l'inflation

Le Roadburn par exemple a mis en vente un certain nombre de places dès avril au lieu d'attendre septembre comme auparavant

Message édité par OTH le 19-06-2023 à 11:29:59
n°68646256
OTH
Posté le 19-06-2023 à 11:12:23  profilanswer

TrakT a écrit :

Je pense surtout que: Thunderstruck+logo avec éclairs = ACDC donc besoin de cash rapidement :o

Comme tous les ans

n°68646302
demesmaeke​r
Posté le 19-06-2023 à 11:18:30  profilanswer

Les gens comme eux sont sur fessebouc ou touiter, les forums c'est ringard pour eux. [:r3g]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 11:18:30  profilanswer

n°68646320
OTH
Posté le 19-06-2023 à 11:20:54  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

4 jours en 2024
27-30 juin 2024  
Vente des pass le 27 juin 2023 13h

Le Graspop c'est le week-end précédent  [:cerveau nico54]

n°68646333
n-ico
Posté le 19-06-2023 à 11:22:12  profilanswer

OTH a écrit :

Bof

La prod met le paquet sur la déco pour créer une atmosphère immersive, mais le public qui peut mettre plus de 300€ dans un pass ne serait pas capable d'investir dans une tenue correcte ?

moi si je vais à Clisson c'est pour aller à un festival metal, pas pour retrouver le public et l'ambiance de Rock en Seine

C'est clair!

Après, pas besoin d'avoir un gros budget pour se saper. Suffit d'aller au merch  :D  

Des Docs ou tongs quand il fait trop chaud, un futal à poches pour mettre tout le merdier, un polo ou t-shirt HF pour l'appartenance :o , un sweat pour le soir et le chapeau/casquette HF pour les coups de soleil et on est bien!

Blague à part, j'ai un faible pour le polo et le sweat à capuche! Je sais qu'à mon age ça ne se fait plus de s'habiller comme ça, mais les codes vestimentaires et moi ça fait deux :sweat:  
Donc j'ai mon polo noir et bleu et mon sweat double H, qui s'ajoutent à ma collection. étant donné qu'ils s'abiment au fil des années il faut que je renouvelle :o  

Parce que les fringues D4 avec les chaussures de rando, avec le bob D4, qui font aventurier de seconde zone, ça va 5 min! :(

Message cité 2 fois
Message édité par n-ico le 19-06-2023 à 11:23:26

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°68646350
OTH
Posté le 19-06-2023 à 11:24:36  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

C'est quoi le gimmick des paillettes près des yeux ? J'ai vu plein de festivaliers pailletés.

Le metal c'est bisounours   [:nukhca+lete:9]  

Heureusement qu'il nous reste des musiciens comme Tommy Lee pour encore faire peur

n°68646441
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 19-06-2023 à 11:35:00  profilanswer

OTH a écrit :

Bof

Bientôt ce sera les mêmes groupes qu'à Rock en Seine :o

n°68646467
Gonzo49ers
Posté le 19-06-2023 à 11:37:51  profilanswer

Avant le concert d'Holy Moses il y savait un petit tas de déchets (de bouffe) rassemblé au milieu à 10m des barrières. Dégueulasse, 1ere fois que je vois ça. Lamentable !
Quand je vois que je fais un détour pour chopper une poubelle pour balancer 3 petits emballages de barres de céréales, ça m'énerve de voir ce genre de comportement  :pfff:

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°68646481
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-06-2023 à 11:39:20  profilanswer

[:donkeyrandlebalaffre:6]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68646502
Perfector
Memento mori
Posté le 19-06-2023 à 11:42:24  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Les gens comme eux sont sur fessebouc ou touiter, les forums c'est ringard pour eux. [:r3g]

Le "à poil" pour des chanteuses ça devait déjà exister dans les années 60 :o

---------------
Randos
n°68646519
OTH
Posté le 19-06-2023 à 11:45:18  profilanswer

"C'était quoi déjà hier le groupe avec les 2 choristes ?"
"D'habitude on va aux Vieilles Charrues"
"L'autre, le chanteur d'Iron Maiden, il ne savait pas ce qu'il voulait dire"

"L'autre" !!!!!!!  Au Motocultor il a carrément une scène à son nom sans jamais s'y être produit

n°68646529
OTH
Posté le 19-06-2023 à 11:46:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Le "à poil" pour des chanteuses ça devait déjà exister dans les années 60 :o

Non, ça a commencé au milieu des années 2000, avec des fans de Gronibard

Une tristesse

n°68646580
laboulekir​oule
Posté le 19-06-2023 à 11:53:14  profilanswer

Du coup c'est quoi vos coups de coeurs/gueule et meilleures découvertes ?

n°68646798
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-06-2023 à 12:26:56  profilanswer

Alors au final, je sors de ce festival plus fatigué qu'à l'accoutumée. Je sais pas pourquoi, peut-être l'âge :o Je sais pas comment vous faites pour enchaîner 14 concerts dans la journée sans vous fister les lombaires :D

Bref, impression générale: trop de monde, le site était plein à craquer. OK la déco est chouette, OK le Sanctuary ça pète mais c'était usant de toujours se battre pour aller à droite à gauche.
Quant au profil type du festivalier... bin en fait il change/vieillit/se gentrifie avec le festival. Les jeunes des premières éditions (dont je faisais partie :D) ont pris 15 ans dans la face, ils ont un boulot et des enfants :o C'est raccord avec les études de sociologie qui disent que l'âge moyen c'est 30-40 ans. Et vu le prix du pass, faut avoir un job.

Sur le "profil type", oui je grogne aussi sur les touristes en tant que grognard du festival, j'observe aussi le glissement, ceci étant dit je pense que c'est inéluctable avec la médiatisation du festival. C'est dommage que le HF se transforme en Coachella, mais bon on y peut pas grand chose. Donc faut faire avec (ou sans, c'est selon). Pourtant je suis assez client du côté Disneyland mais là c'est un peu trop abusé à mon goût.

Enfin, je sais pas si c'est moi mais tout est devenu cher. La bouffe, les boissons, le merch (60 balles le t-shirt Def Leppard ptdr).

C'est devenu une énorme usine, alors OK on vit une expérience... mais la musique, j'ai l'impression que ça passe plus en top prio, sans doute à tort.

Concernant les concerts, gros kif sur Electric Callboy, Beast in Black (oui je suis très client de ces trucs :D), Clutch, Flogging Molly, Bloodywood. J'aurais aimé voir Behemoth en entier mais beaucoup trop de monde. Belenos, bonne surprise.

Sum 41, énorme. J'ai adoré.

Tenacious D trop court :D

Mötley Crüe je m'attendais à rien (vus en 2018 je crois, une purge) mais j'ai été plutôt enthousiasmé.

Amon Amarth, Arch Enemy, zéro surprise, ni exceptionnel ni mauvais, ils déroulent.

Pantera ça faisait trop tribute band à mon goût. J'ai voulu aller voir ROTN mais si je faisais ça je perdais mes copains de vue pour le feu d'artifice :(

Dans les moins bien je mettrais Alter Bridge et Iron Maiden (j'ai pas accroché à la Set List, en même temps j'étais fatigué).

Et Machine Gun Kelly que j'ai du subir avant Motley et Sum41 car scènes blindées. Sans remettre en cause le talent éventuel du mec, il avait plus sa place à Coachella ou Rock en Seine (qui n'a de rock que le nom) qu'au Hellfest. Et je sais pas si c'est un glissement de Barbaud vers le consensuel ou juste une condition à la con de Tommy Lee. Le concert en lui même puait le fake, aucune sincérité ni chez MGK ni chez ses musiciens. Que du superficiel tiktok compatible. D'ailleurs Sophie Lloyd est Youtubeuse (ce qui l'empêche pas de savoir jouer). Bref, je suis trop vieux pour ces trucs :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68646814
n-ico
Posté le 19-06-2023 à 12:30:50  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Du coup c'est quoi vos coups de coeurs/gueule et meilleures découvertes ?

Coup de coeur:
-Hollywood Unded
-Electric Callboy

Coups de gueule:
-De plus en plus de con, dans le comportement sur les personnes ou vis à vis du site.

Meilleurs découvertes:
-Parkway Drive
-Faun
-Tenacious D
-Le feu d'artifice! :D  Jusqu'à cette année, je me suis toujours barrer avant la fin car la prog ne m'intéressait pas, ou je bossais le lendemain.

Message édité par n-ico le 19-06-2023 à 12:31:34

---------------
n°68646829
OTH
Posté le 19-06-2023 à 12:33:18  profilanswer

Tenacious D...

j'ai vu ce machin parce que je voulais être bien placé pour Pantera... c'était d'un lourdingue en plus de n'avoir aucun intérêt musical

J'ai préféré les blagounettes du chanteur de Benediction

n°68646835
Cend
Meuh !
Posté le 19-06-2023 à 12:34:04  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

C'est quoi le gimmick des paillettes près des yeux ? J'ai vu plein de festivaliers pailletés.

Alors hier j'en ai foutu plein la gueule de mon mec car sur le comptoir d'un bar c'était recouvert de paillettes et ça occupe en attendant sa binouze :o

Bon sinon on vient de rentrer, bilan assez mitigé sur cette session, heureusement que j'ai fini en apothéose avec paradise Lost et testament (même s'ils ont la Sète capable d'attendre que tous les groupes finissent pour lancer leur feu d'artifice  :fou: )

Clairement une impression bizarre, surtout le jeudi et vendredi.
Par moment, l'impression de voir des betes sauvages (je vais pas me remettre du coup des chiottes de jeudi...), L'impression également parfois d'être a la fête des voisins, avec tous les Clissonnais et compagnie qui sqattaient de partout...
Sans compter les groupes de beaufs qui effectivement ont plus leur place aux vieilles charrues...
Sur bloodywood a un moment un mec revient vers sa meuf qui était a côté de nous, et lui sort : "oh c'est bien là bas j'ai bien vu, vu que devant tout le monde se bat"  [:canard roulettes]

Bref, assez claquée, mes pieds ne ressemblent plus à rien :D

Et j'avais dit du coup que je faisais l'impasse sur les prochaines éditions (sous le format 4 jours au moins) mais la avec la vente des pass des la semaine prochaine, ça me conforte un peu plus, on verra pour des 1D selon la prog

n°68646849
OTH
Posté le 19-06-2023 à 12:37:07  profilanswer

Sinon, vu le peu de monde devant le concert bien arrosé de Legion of Doom,on a eu confirmation que le public de la Valley est massivement composé de losers

J'avais vécu la même chose lors du concert de morceaux de Trouble de The Skull au Roadburn, ca avait acté le changement de public

Message édité par OTH le 19-06-2023 à 12:38:30
n°68646977
breax68
Posté le 19-06-2023 à 12:57:42  profilanswer

Et slipknot ça a donné quoi ?  :O

n°68647095
Cend
Meuh !
Posté le 19-06-2023 à 13:12:46  profilanswer

je sais pas j'y étais pas :o

n°68647119
demesmaeke​r
Posté le 19-06-2023 à 13:16:54  profilanswer

OTH a écrit :

Le Graspop c'est le week-end précédent  [:cerveau nico54]

J'ai jeté un oeil à leur RO la semaine dernière : les groupes se chevauchent tous sur une demi - heure environ. :/

n-ico a écrit :

Blague à part, j'ai un faible pour le polo et le sweat à capuche! Je sais qu'à mon age ça ne se fait plus de s'habiller comme ça, mais les codes vestimentaires et moi ça fait deux :sweat:

A ton âge tu te soucies encore du "ça ne se fait plus" ? :o

TrakT a écrit :

Mötley Crüe je m'attendais à rien (vus en 2018 je crois, une purge) mais j'ai été plutôt enthousiasmé.

Tu as mal vu, la seule fois où ils sont venus à Clisson c'était en 2011 (j'y étais). [:biezdomny:3]

Message cité 2 fois
Message édité par demesmaeker le 19-06-2023 à 13:17:54
n°68647249
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-06-2023 à 13:31:07  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Tu as mal vu, la seule fois où ils sont venus à Clisson c'était en 2011 (j'y étais). [:biezdomny:3]

Alors tu as tort car ils sont venus en 2009 et en 2012 :o

Je les ai vus en 2012 du coup mais j'étais persuadé de les avoir vus plus récemment que ça [:klemton] Le temps file.

---------------
n°68647267
DrDooM
Posté le 19-06-2023 à 13:33:08  profilanswer

OTH a écrit :

Tenacious D...

j'ai vu ce machin parce que je voulais être bien placé pour Pantera... c'était d'un lourdingue en plus de n'avoir aucun intérêt musical

Les goûts et les couleurs, néanmoins pas la peine d'être insultant vis à vis du groupe :sarcastic:

n°68647307
Perfector
Memento mori
Posté le 19-06-2023 à 13:37:25  profilanswer

Et on insulte pas Jack Black ! (que je connais plus en tant qu'acteur)

---------------
Randos
n°68647350
neyro
Posté le 19-06-2023 à 13:41:25  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Alors le truc c'est que j'ai croisé au moins 3 gars qu avaient le même type de lunettes que moi. :D Si ton gus n'avait pas de badge "Hellfest The Sanctuary Crew" c'était pas moi. :D Et de toute façon je t'aurais dit oui. :o

Pourtant, il avait bien le badge rouge. Il était assez grand et juste avant les comptoirs pr le dispatch.
T'en a pensé quoi de ce nous système de merch ? ( à part que le bâtiment est beau :o)

J'ai pas l'impression que ça ait amélioré les files d'attente. Peut être que ça encombre un peu moins le site. Y'a une seule grosse file au lieu de plein de moyennes. Mais le coup des serpentins à la disney...fallait bien faire son choix...les groupes de 2 files dont celle de droite qui repart en serpentins à droite alors que tu penses arriver au comptoir...Mickey approved !

breax68 a écrit :

Et slipknot ça a donné quoi ? :O

Je connaissais mais sans être un inconditionnel et sans l'avoir vu en concert. grosse mise en scène, son plutôt bien, le frontman est sympa et communique pas mal avec le public. autour de nous il y avait pas mal de fans (on était face MS2 le long de la régie.). sur les derniers titres , des mini pogo autour de nous.
Bref j'ai trouvé ça sympa.

Sinon impression générale : bcp trop de monde.Un peu la même que tout le monde même si j'ai l'impression qu'on se répète mais c'est de pire en pire.
Il semble que le décorum, le merch et la hype passent avant les concerts. J'ai lu des trucs sur le topic blabla sur le forum Hellfest un peu dans ce sens. Beaucoup de touristes qui se fichent des concerts, pas mal d'incivilités dans les files et pdt les concerts, des dégradations gratuites de bagnoles (vitres pétées) sur le Ouest...Bref, c'est bien dommage.

Ça ne devient plus toujours un plaisir d'aller mater un concert. On court d'une scène à l'autre pr essayer de se positionner en slalomant de partout. Je ne compte plus le nombre de mecs (et de nanas :o ) qui te bousculent pour aller devant sans s'excuser, ceux qui se pointent pour Maiden avec les pichets de bières et qui arrosent les gens autour ou les touristes genre un mec juste à côté de moi qui écrit un Whatsapp à ses potes sur Maiden "non mais c'est d'la mer** mais comme c'est un groupe culte, je vais les voir".
Il était venu spécialement de la Altar pour entendre Run To the hill ou 2 min To midnight. Il a pas été déçu :o

Tiens , petite anecdote , on va pour prendre des forces avant un concert sur un stand de bouffe . Le mec nous met en plus des trucs qu'on avait pas demandé (qui normalement se vendent à l'unité ) et au moment de payer le gars nous dit "si vous avez un petit billet pr payer en liquide, ça pourrait être cool" :heink:

Bref, on ne va pas se mentir, on aime bien ce fest car c'est pas loin de chez nous, que les aménagements rendent le fest agréable (sanitaires , points d'eau, bouffe,...), que le RO permet de découvrir pas mal de choses autres que du black ou du death. Ça nous correspond bien (genre le Motoc c'est un peu trop violent pour nous en termes de prog)

Mais la , je ne sais plus trop quoi en penser. Je me demande comment ça va finir ce fest. J'ai l'impression que ça s'emballe depuis 2019. Autant au début, je comprenais l'idée de faire découvrir le métal à un nouveau public mais la , c'est plus vraiment de la découverte de métal quand tu mets du MGKT ou du ModSun.
Le blablabla sur "on est autofinancé..on y arriverait pas sinon...." ca me semble pas mal de bullshit maintenant.

Si au moins ils revenaient à une jauge acceptable pour pouvoir circuler correctement (genre 50k ou 55k par jour ). J'ai l'impression que la tendance est à grossir de plus en plus....jusqu a un accident dans un mouvement de foule :/

Certains sur le forum HF parlaient de partenariats de plus en plus nombreux donc de plus en plus de pass gratuits qui faussent la jauge de base...

Bref , c'est vraiment un beau fest et c'est dommage d'en faire un disneyland ou un puy du Fou.
Après Acdc (si c'est vraiment ca) , c'est quoi la suite ? y'aura tout eu en termes de grands groupes .

Edit: bon sinon, parlons qd même des groupes.
Découverte de trucs sympa : Kalandra , spiritworld, the chats, Vended, Akiavel , Unearth ,
florence Black, Thunder Mother, evil invaders , As I lay dying

Parkway Drive, énorme set !
Within temptation: bon son, bonne scénographie, c'était bien appréciable surtout que pr une fois, j'ai pu aller à 20m de la scène sans difficulté.
Arch Enemy : oui, ça déroule. Bon set toujours appréciable.
Tenacious D si on a pas vu le film ou que l'on a aps les réf, pas tjs facile d'apprécier. J'ai trouvé ca assez sympa même si ça sort du registre habituel. Pas mal de fans autour de nous qui connaissaient les morceaux par cœur

Seul petit regret: ne pas avoir vu Incubus.

Impressionné par contre par l'orga qui arrive à remplacer des groupes au pied levé. On avait déjà eu Crysix l'année dernière mais sans son vrai batteur et sans son matos qu'ils avaient perdu lors d'une escale de mémoire. Ça envoie bien.

Après, il y a certains groupes que j'ai vu mais je ne suis pas sûr de réitérer l'expérience si ça rentre en conflit avec d'autres genre Motley Crue ou Hollywood vampire

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 19-06-2023 à 14:25:19

---------------

n°68647408
Cend
Meuh !
Posté le 19-06-2023 à 13:46:14  profilanswer

Et comme disaient des mecs avec qui on a bouffé : au moins a Disneyland il y a un peu plus de respect :o

n°68647459
OTH
Posté le 19-06-2023 à 13:51:05  profilanswer

DrDooM a écrit :

Les goûts et les couleurs, néanmoins pas la peine d'être insultant vis à vis du groupe :sarcastic:

Ce n'est pas un groupe, mais une animation

n°68647555
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2023 à 14:00:46  answer

Perfector a écrit :

Et on insulte pas Jack Black ! (que je connais plus en tant qu'acteur)

J'avais bien aimé son jeu vidéo. Mais je l'ai pas vu en tant que musicien, j'étais à Dance With The Dead.

n°68647598
n-ico
Posté le 19-06-2023 à 14:05:56  profilanswer

breax68 a écrit :

Et slipknot ça a donné quoi ?  :O

Bien, comme d'hab :o  
Sinon Neyro a bien expliqué le set :jap:  

demesmaeker a écrit :

A ton âge tu te soucies encore du "ça ne se fait plus" ? :o  

Bah non justement, d'où les sweats zippés à capuche  :D

---------------
n°68647793
enufsed
Posté le 19-06-2023 à 14:24:46  profilanswer

En attendant un report plus fourni, je vous annonce qu'étrangement j'ai fait mon meilleur fest, et en exclusivité je vais vous dévoiler l'improbable secret de cette réussite qui rend les haters fous de jalousie :

Spoiler :

je n'ai (presque) pas mis les pieds dans la zone des mainstages :o

Message édité par enufsed le 19-06-2023 à 14:25:13

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°68647821
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 19-06-2023 à 14:27:13  profilanswer

OTH a écrit :

Tenacious D...

+1, jamais aimé ce "groupe" tout comme je n'aime pas les singeries de Jack Black

n°68647876
Stanislas ​King
Posté le 19-06-2023 à 14:32:39  profilanswer

LaPointe a écrit :

Difficile de dire s’il y a plus de connards (et connasses :o ) que les années passés (premier HF en 2016 pour nous, c’était le 4ème cette année), mais oui, il y en a un certain nombre…
Notamment effectivement les gens pressés qui fendent la foule comme des bourrins sans s’excuser (n’imaginons même pas qu’ils disent pardon avant :o ) ou tous ceux incapables de respecter des files H/F pour les toilettes. Ou ceux qui se font slammer de n’importe où ou pendant n’importe quel concert… Ou les gros porcs pas foutu de jeter leurs déchets, ou…
Difficile de dire aussi de quel type de personnes il s’agit, il y en avait de toutes les âges/genres/accoutrement parmi ceux nous ayant bousculé pendant les concerts (sans être dans le pit évidemment :D ).

Après, l’enfer qu’on avait vécu pendant Rammstein montre qu’il y en avait déjà un certain nombre à l’époque… et je crains que ce soit aussi assez sociétal.

Il y a un truc que je ne pige pas dans cette "réorganisation" des concerts.  

Pour moi, les places dans les fosses ne sont pas numérotées. Et il y a toujours eu une "prime au physique"  
CAD celui qui arrivait à se glisser au premier rang, devait mériter sa place (les petits, les rapides, les costauds, les futés)
Pareil pour les deuxième, troisième rang etc...  
L'ordre s'établissait selon le physique, si t'arrivais à tenir, tu gardais ta place, sinon tu descendais dans les rangs ^^
Exception pour les grands costauds taillés comme Peter Steele, qui protégeaient leur nana, c'était mignon et respect.  Tu les faisais pas chier.  
Valable quel que soit le concert, le moment du concert (t'es en train de pisser, t'entends ta chanson préférée, tu peux fendre la foule pour arriver à pogoter avant que ta chanson soit terminé). Je trouvais que c'était une règle implicite du métal.  
Certes ça pénalise les vieux, les handicapés, les femmes, les enfants, ...  

Bref j'avais remarqué que la prime au physique avait été remplacé par la "prime à l'immobilisme" (en gros, premier arrivé, premier servi, même en siège de camping super longtemps avant le concert), avec pénalités pour les retardataires (qu'on ne laisse plus se faufiler, les gens forment des murs pour ne plus laisser passer devant, des gens arrivés après).  

Comme sans doute cela se fait sur tous les concerts non-métal en salle.  
Mais un festival open air de métal... on peut s'attendre à plus de fluidité.  

Au final je ne sais pas, qu'est ce qui est le mieux.  
Bon les ambiances devant les scènes sont de plus en plus mortes pour des "grands groupes".  
Vu qu'il n'y a plus cette sélection naturelle par le physique.  

n°68647928
OTH
Posté le 19-06-2023 à 14:39:46  profilanswer

La relève de nos intégristes chrétiens  [:e_esprit:1]  sont donc woke  [:marion_declin]  

Faut donc s'en fourre, ça a bien marché avec les premiers

Message édité par OTH le 19-06-2023 à 14:41:04
n°68647947
Perfector
Memento mori
Posté le 19-06-2023 à 14:42:38  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Il y a un truc que je ne pige pas dans cette "réorganisation" des concerts.

J'ai jamais aimé les gros lourds qui fendent la foule pour passer devant, sous prétexte qu'ils sont costauds.
Sinon ça sert à quoi d'arriver à l'avance ?
Par contre aller devant ça veut dire ne pas râler si pogos et cie

Message édité par Perfector le 19-06-2023 à 14:42:52

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-Love + BT-Célébrités : Résultats)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)