Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Connaissez vous réellement la techno ?

n°939001
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-08-2003 à 01:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicpanda a écrit :

:jap:  
ce qui passe a la télé / radio est libre en diffusion je croit ( sacem qui touche deja)

Non c pas en libre distribution... Enregistrer un film à la TV c tout aussi illégal que ripper le DVD loué par exemple...

Mais là FG l'as mis sur son forum donc bon ;)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 01:00:58  profilanswer

n°939018
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-08-2003 à 01:05:22  profilanswer

Bravo Bruce, très belle démonstration  :jap:  

Moi aussi j'ai le problème du "Haaaa t'écoute de la techno, c'est de la musique de jacky" ou du "La techno c'est la décadence des jeunes d'aujourd'hui avec l'ectasy"

Ras-le-bol de ces réflexions à la con  :fou:  

Merci pour ce topic où j'ai appris des trucs que j'ignorais.  [:burtonsnowboard]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°939025
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2003 à 01:06:41  profilanswer

Bruce a écrit :

Non c pas en libre distribution... Enregistrer un film à la TV c tout aussi illégal que ripper le DVD loué par exemple...

Mais là FG l'as mis sur son forum donc bon ;)

c illégal d'enregistrer un film a la tv [:mlc]
j'en doute vu qu'on paye une taxe au artiste sur cdr /dvdr /K7 audio-video

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°939032
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-08-2003 à 01:07:33  profilanswer

magicpanda a écrit :

c illégal d'enregistrer un film a la tv [:mlc]
j'en doute vu qu'on paye une taxe au artiste sur cdr /dvdr /K7 audio-video

illegal de le diffuser  ;)  

pas illegal dans le cadre d'une utilisation "familialle"  ;)

---------------
.
n°939048
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2003 à 01:10:42  profilanswer

Didier1809 a écrit :

illegal de le diffuser  ;)  

pas illegal dans le cadre d'une utilisation "familialle"  ;)  

ok  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°939050
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-08-2003 à 01:11:07  profilanswer

chuis en train decouter les live du rex  :love:  
 :bounce:  :love:

---------------
.
n°939109
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 05-08-2003 à 01:24:34  profilanswer

Salut à tous,

un bien intéressant topic, même si j'ai un peu zappé les 4 dernières pages :D.

Bref, ma contribution consistera dans le fait de dire que j'aime personnellement beaucoup les musiques électroniques. Le genre exact (techno, big beat, etc) m'importe peu, du moment que le style me plaît.

En vrac, parmi mes préférés : certains Carl Cox, Photek (très répétitif parfois cependant, cf l'album Modus Operandi), Underworld, un peu de Daft Punk et, surtout, un groupe assez peu connu mais que j'adore (je ne sais pas si quelqu'un en a parlé) : Orbital.

Style peu agressif, morceaux souvent recherchés, et ambiance limite planante, c'est ce que je conseillerais à tous ceux qui pensent que la musique électronique et eux, ça fait 2. J'ai même réussi à y convertir ma soeur (pourtant très rétive à ce genre de musique), c'est vous dire.

Je ne saurais trop vous conseiller l'écoute de morceaux comme :

* Halcyon & On & On
* Way Out
* Forever
* Science Friction
* PETROL
* The Box (assez long, mais excellent)
* DWR BUDR
* Adnan's
* Out There Somewhere (assez long lui aussi, mais tout aussi excellent)
* Know Where to Run

des morceaux vraiment très bien faits. Faites l'effort d'essayer, et dites moi ce que vous en pensez.

:hello:

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°939114
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2003 à 01:25:40  profilanswer

le mix de blank&jones qui passe en ce moment sur le channel trance de www.di.fm est monstrueux  :jap:  :love:

---------------
n°939122
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 05-08-2003 à 01:27:53  profilanswer

Didier1809 a écrit :

chuis en train decouter les live du rex  :love:  
 :bounce:  :love:  

Sympa comme tout. :)  

Oserais-je demandé une playlist ?  :D

n°939132
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-08-2003 à 01:29:11  profilanswer

magicpanda a écrit :

le mix de blank&jones qui passe en ce moment sur le channel trance de www.di.fm est monstrueux  :jap:  :love:  

Svp, parlez pas de trance ici... L'autre thread est là pour ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 01:29:11  profilanswer

n°942940
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-08-2003 à 19:35:46  profilanswer

:bounce:  :D

---------------
.
n°945599
traxix
lecteur occasionnel du forum
Posté le 06-08-2003 à 10:32:29  profilanswer

bonjour et felicitation pour toutes les lignes que tu as écrite
sur ce sujet, c vraiment qq chose de très interressant :)  

je suis entrain d'ecouter le morceau que tu as mis en lien et
je le trouve pas mal du tout,

je me souvient d'un petit sondage sur la techno, dans cette sous categorie mais je croit il y a plus d'un an, j'y avait repondu que cette musique "devait être l'exact antithèse
d'une fade pub télé" , c'est ce j'aime dans la techno

et toi bruce que pense - tu de cette citation ?

a+++

n°945731
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 06-08-2003 à 10:52:56  profilanswer

Bruce a écrit :

A chaque fois que l'on parle de ce style de musique aux non initiés il faut sans cesses leur expliquer en quoi ça consiste... Pour la grosse majorité des gens, le terme "techno" regroupe toute musique électronique faisant "boom boom"... Plutot réducteur non ?

Je fini en vous donnant un morceau de techno à écouter :
Alexander Kowalski - Belo Horizonte (Album Mix), sur l'album "|response|". Svp, écoutez le en entier, c'est de la techno de grande qualitée ;)

on dirait du kraftwerk, ça fait quend même super boom boom dès la première note.
j'aime bien certain DJ's mais ça j'aime pas du tout, du tout, du tout

en fait je crois qu'il est très difficile d'avoir bon gout en matière de musique électronique  
 :whistle:

Message édité par gouleyance le 06-08-2003 à 11:02:18
n°948110
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-08-2003 à 16:30:57  profilanswer

traxix a écrit :

bonjour et felicitation pour toutes les lignes que tu as écrite
sur ce sujet, c vraiment qq chose de très interressant :)  

je suis entrain d'ecouter le morceau que tu as mis en lien et
je le trouve pas mal du tout,

je me souvient d'un petit sondage sur la techno, dans cette sous categorie mais je croit il y a plus d'un an, j'y avait repondu que cette musique "devait être l'exact antithèse
d'une fade pub télé" , c'est ce j'aime dans la techno

et toi bruce que pense - tu de cette citation ?

a+++

Bha... C'est la faute aux maisons de disques et autres commerciaux à 2 balles qui préfèrent vendre de la soupe aux gogo qui achettent... [:spamafote]

---------------
n°948159
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-08-2003 à 16:34:50  profilanswer

Filter a écrit :

on dirait du kraftwerk, ça fait quend même super boom boom dès la première note.
j'aime bien certain DJ's mais ça j'aime pas du tout, du tout, du tout

en fait je crois qu'il est très difficile d'avoir bon gout en matière de musique électronique  
 :whistle:  

Bha écoute Kowalski c un style un peu particulier de tek je l'admet, mais de là à dire que c'est mauvais (j'en déduis ça de ta dernière phrase), matte un peu les notes de ses productions sur discogs : http://www.discogs.com/artist/Alexander_Kowalski Il y as juste un crétin qui as mis une note en dessous de 4 à la version vinyl d'un morceau, le même en CD ayant 4.5/5, sinon c'est toujours entre 4 et 5 !

---------------
n°949230
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-08-2003 à 18:42:10  profilanswer

Quelqu'un connait "la phaze" ?  
C'est un savant mélange de Drum'n bass, jungle et ragga, avec une touche de gratte électrique par dessus.
Très bonne production  :)

---------------
n°951204
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-08-2003 à 04:24:38  profilanswer

toyonos a écrit :

Quelqu'un connait "la phaze" ?  
C'est un savant mélange de Drum'n bass, jungle et ragga, avec une touche de gratte électrique par dessus.
Très bonne production  :)  

Non mais vus la description ça as rien de techno... :sarcastic:

---------------
n°951267
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-08-2003 à 05:54:07  profilanswer

Bruce a écrit :

Non mais vus la description ça as rien de techno... :sarcastic:  

:sarcastic:

Je suis d'accord, c'est pas de la "pure" techno mais ça reste de l'électro qui part souvent vers de la techno.
Ya un mec au platine, un au sample et un pour la gratte.
C'est juste qu'il y a une touche ragga en plus au niveau des morceau où il y a des textes.

Message édité par ToYonos le 07-08-2003 à 06:14:52

---------------
n°951281
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-08-2003 à 06:27:58  profilanswer

toyonos a écrit :

:sarcastic:

Je suis d'accord, c'est pas de la "pure" techno mais ça reste de l'électro qui part souvent vers de la techno.
Ya un mec au platine, un au sample et un pour la gratte.
C'est juste qu'il y a une touche ragga en plus au niveau des morceau où il y a des textes.

Non c'est certainement pas de l'électro...

C'est de la musique électronique, du drum'n'base plus précisément. Mais rien à voir avec de la tek et encore moins de l'électro...

Svp, lis le premier post du topic... J'en ai un peu marre de voir marqué "techno" sur chaque truc qui as un beat quoi... :cry:

---------------
n°951304
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-08-2003 à 07:35:06  profilanswer

Toute la musique electro, oui  :)  

La techno proprement dite, je comprends à la rigueur pour les "teufeurs". Mais à écouter seul chez soi [:mlc2] Ça manque vraiment d'âme.  :sweat:

Message édité par panzemeyer le 07-08-2003 à 07:35:33
n°951306
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-08-2003 à 07:36:54  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Toute la musique electro, oui  :)  

La techno proprement dite, je comprends à la rigueur pour les "teufeurs". Mais à écouter seul chez soi [:mlc2] Ça manque vraiment d'âme.  :sweat:

:non: C mal connaitre...

---------------
n°951308
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-08-2003 à 07:40:29  profilanswer

bah j'ai pas la prétention de connaître vraiment, mais le peu que je connais me donne pas trop envie  [:spamafote]  

Il y a sûrement du bon et du mauvais comme dans tout genre musical, mais je ne connais pas encore le "bon" dans la techno. Ça doit être un des rares styles musicaux avec lequel j'ai encore jamais accroché :/

n°951309
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-08-2003 à 07:41:21  profilanswer

panzemeyer a écrit :

bah j'ai pas la prétention de connaître vraiment, mais le peu que je connais me donne pas trop envie  [:spamafote]  

Il y a sûrement du bon et du mauvais comme dans tout genre musical, mais je ne connais pas encore le "bon" dans la techno. Ça doit être un des rares styles musicaux avec lequel j'ai encore jamais accroché :/  

Retrouve un post ou g mis plein d'extraits musicaux et écoute un peu ;)

---------------
n°951311
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-08-2003 à 07:43:43  profilanswer

Bruce a écrit :

Retrouve un post ou g mis plein d'extraits musicaux et écoute un peu ;)

Ouep je vais me mettre au travail :D

J'avais écouté l'extrait du premier post, mais bon je vais voir le reste  :ange:

n°951652
Mangez des​ Pommes
Posté le 07-08-2003 à 09:59:41  profilanswer

Bravo pour ce topic qui nous change un peu des autres. Perso je suis un tres grand fan de techno depuis plus de 10 ans. Et meme si les quelques crétins qui nous sortent des clichés de retraités en disant que c'est pas de la musique sont inévitables sur ce genre de topic, je te félicite de l'avoir fait.

Bref moi je suis tres ambient/chill out mais plutot coté goa, psyché. Qu'on me dise que des artistes comme Hallucinogen, Younger Brother, Asura, Shpongle produisent uniquement du son et pas d'harmonies, c'est vraiment parler sans connaitre son sujet.

Je crois justement qu'on trouve dans certains styles de techno les structures de morceaux les plus recherchées tout style musical confondus.  
Un morceau de métal ou de rap par ex, est tres souvent structuré de la meme manière, avec des memes sonorité (un beat identique pour le rap, de la gratte pour le métal).  
La techno a cet avantage d'utiliser des machines : les sonorités sont très varié, ce qui permet une variété musicale inespéré pour un métalleux.

Bref, meme si ma culture musicale ne s'arrete pas a la tek (j'apprécie Marilyn Manson, Deftones, certains trucs d'Eminem, pas mal de trucs de variétés style Madonna...), je suis en mesure d'affirmer que ceux qui dénigrent la techno bêtement ne la connaisse pas.  
On peut ne pas apprécier (quoique vu tous les styles existants sous le terme générique "techno", il y en a toujours qui plaisent meme aux plus réfractaires) mais on ne peut pas critiquer comme un vieu con. :hello:

n°951694
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-08-2003 à 10:08:09  profilanswer

Mangez des Pommes a écrit :

Un morceau de métal ou de rap par ex, est tres souvent structuré de la meme manière, avec des memes sonorité (un beat identique pour le rap, de la gratte pour le métal).  
La techno a cet avantage d'utiliser des machines : les sonorités sont très varié, ce qui permet une variété musicale inespéré pour un métalleux.

Bref, meme si ma culture musicale ne s'arrete pas a la tek (j'apprécie Marilyn Manson, Deftones, certains trucs d'Eminem, pas mal de trucs de variétés style Madonna...), je suis en mesure d'affirmer que ceux qui dénigrent la techno bêtement ne la connaisse pas.  

tu ne connais pas grand chose au metal, mais ça t'empêche pas de balancer des conneries à son sujet [:kiki]  

et après a réclame des autres tolérance et curiosité  [:deliriumtremens]

n°951724
didier1809
${citation_perso}
Posté le 07-08-2003 à 10:13:41  profilanswer

http://web.wanadoo.be/didier1809/outdoor_800.jpg

et en 1024 :

http://web.wanadoo.be/didier1809/outdoor_1024.jpg

---------------
.
n°952844
Deltafox
Posté le 07-08-2003 à 12:30:36  profilanswer

Quelques morceaux que je conseille, je connais pas trop les genres alors je mets à coté le genre que j'imagine et toute correction est bienvenue :

Dj Jean - The Launch (techno)
Alan Brax & Fred Falke - Running (house)
Leftfield & Afrika Bambaataa - afrika shox (breakbeat)
Warp Brothers vs Aquagen - Phat Bass (techno)
Aquagen - Ihr seid Soleise (techno)
Aquagen - Rave Detonation (techno)

n°952943
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-08-2003 à 12:48:16  profilanswer

et sinon ca existe des boites a paris qui passent de la hard tek  :??:  (enfin je sais connait pas trop les denominations des styles, bref la sique qui passe en teuf)

---------------
last.fm
n°952970
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 12:52:36  profilanswer

Bruce a écrit :

ué enfin kraftwerk ça as rien à voir avec la tek quoi... :lol:  

Ué enfin sans Krafterk pas de tech, hein http://forums.interplay.com/images/smiles/eyebrow.gif

Prodigy

n°952978
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-08-2003 à 12:53:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ué enfin sans Krafterk pas de tech, hein http://forums.interplay.com/images/smiles/eyebrow.gif

Prodigy

Clair ils sont un peu à la base de cette histoire quand même :D

n°952994
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 12:56:27  profilanswer

lichemz a écrit :

un groupe assez peu connu mais que j'adore (je ne sais pas si quelqu'un en a parlé) : Orbital.

Style peu agressif, morceaux souvent recherchés, et ambiance limite planante, c'est ce que je conseillerais à tous ceux qui pensent que la musique électronique et eux, ça fait 2. J'ai même réussi à y convertir ma soeur (pourtant très rétive à ce genre de musique), c'est vous dire.

Je ne saurais trop vous conseiller l'écoute de morceaux comme :

* Halcyon & On & On
* Way Out
* Forever
* Science Friction
* PETROL
* The Box (assez long, mais excellent)
* DWR BUDR
* Adnan's
* Out There Somewhere (assez long lui aussi, mais tout aussi excellent)
* Know Where to Run

Alors je plussoie de joie passke c un de mes groupes préférés [:bien]

J'ajouterais en fait tout l'album In-Sides, tout l'album Snivilization, tout l'album The Middle of Nowhere (le dernier est plus spé, même si j'aime bien).

Sinon parmis les morceaux à ne pas rater je dirais aussi Beelzebeat et Rewind, sur l'album marron qui est :love: :love:  

Enfin je vais encore faire mon chieur passke même si Orbital a commencé par faire de la musique de club (avec Chime) et a un vrai set de rave, je dirais que c pas vraiment de la techno, plus de l'electro, enfin bon :)

Prodigy

Message édité par Prodigy le 07-08-2003 à 12:59:04
n°953001
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 12:57:19  profilanswer

nicool a écrit :

Clair ils sont un peu à la base de cette histoire quand même :D

Eux et d'autres hein :o (Neu, Telex, et même cerains groupes des 80's)

Prodigy

n°953020
Loizo
Posté le 07-08-2003 à 13:00:33  profilanswer

Tiens j'etais passé a coté de ce thread, je lis ca qd ma copine s'en va (drapeau bleu deguisé :p )

n°953027
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-08-2003 à 13:01:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

et Jean-Michel Jarre ?  :o

n°953031
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 13:02:06  profilanswer

OTH a écrit :

et Jean-Michel Jarre ?  :o

Bah quelque part, à sa manière, il a aussi contribué à l'essort de la musique électronique [:spamafote]

Prodigy

n°953043
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-08-2003 à 13:04:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Oui bien sur, mais pour l'ancienneté, Kraftwerk est plutôt pas mal placé :D
En plus il faut admettre qu'ils ont eu une influence importante sur différents courants musicaux initiés à l'époque, peut être même sur les débuts du Rap .

n°953059
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 13:07:25  profilanswer

nicool a écrit :

Oui bien sur, mais pour l'ancienneté, Kraftwerk est plutôt pas mal placé :D

Doit bien y avoir un scientifique un peu farfelu qui a fait des blips et des blongs sur son oscilloscope et qui va revendiquer la paternité de toute la musique électronique :O

Sinon pour revenir un peu sur le sujet (la tech), mes préférences dans le genre : Hardfloor (un de mes groupes cultes, même si leurs remixes sont un peu systématiquement toujours pareils), Emmanuel Top, certains trucs de Man with no Name (période "pas trop Goa" passke ça me gave)... Et 3 tonnes de trucs que j'ai en K7 audio et dont je connais pas le nom, passke les white label et les mix, ça aide pas à trouver des noms [:jofission]

Un de mes morceaux préférés c Planetary Assault System - Booster. C lancinant et pas tout jeune, mais j'adore  :love:  

Prodigy

n°953067
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 13:09:07  profilanswer

Au passage pour l'argument "la tech c répétitif", j'aimerais dire deux choses :

1) c une musique de transe, basée sur les pulsations (le rythme est la base de la musique, pas la mélodie :)), faite pour être jouée en rave ou en party, pas forcément dans un salon :O

2) beaucoup de groupes de rock (et j'en écoute, hein, des milliards) sont aussi binaires et basiques que des beat technos, donc ça me fait un peu marrer quand même :O

Prodigy

n°953088
Deltafox
Posté le 07-08-2003 à 13:12:24  profilanswer

Dans le genre Goa, Astral Projection c'est pas mal

n°953093
Toshy
Time will tell
Posté le 07-08-2003 à 13:12:47  profilanswer

Bruce a écrit :

Pas de voix ? Bha ué c de la techno, pa de la house... Il y as rarement de vocals sur la techno même si on as des exceptions...

Ce qui prouve bien que les technomen ont rien à dire d'intelligents... ;)

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Silmarils, vous connaissez?un bon cd dance floor, house/techno trance ca existe.
connaissez vous les agences d'hôtes ?Le top de la TECHNO du moment !?
[Ennéagramme] Vous connaissez ?La meilleur zik techno et drum'bass !!
Vous connaissez des tours de magie??courtage en credit immo: cafpi , vous connaissez?????
Vous connaissez pas quelqu'un qui vend un appart sur Paris pour 1.3MF?CSC, vous connaissez ? Bien ou pas bien ?
Plus de sujets relatifs à : Connaissez vous réellement la techno ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)