Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Connaissez vous réellement la techno ?

n°933014
BOB_SINCLA​R
Posté le 03-08-2003 à 23:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bruce a écrit :

Bha c'est le cas... Prodigy fait du breakbeat, drum'n'bass, du big beat, de la techno et de la jungle. Selon les morceaux et albums cela change...

Edit : je voulais dire "Breakbeat" pour le second album, pas Drum'n'bass... Désolé !

ton topic est interessant; je n'affiche aucune pretention, et même si ce n'est pas ca le plus important, classer prodigy dans la drum n' bass, .... on a pas la même conception du son drum n bass ...
D'autre part, j'ai ecoute les 2 premiers morceaux que tu as donnés, et j'ai trouvé ca nul a chier; comme l'a dit quelqu'un plus haut, on dirait effectivement de la musique d'ascenceur.
J'ecoute de la musique electronique depuis quelques annees maintenant, j'essaye de passer un peu tous les styles (hormis la hard core, et la dance) en revue, et je ne pense pas que les morceaux que tu as mis pour illustrer ton propos soient les mieux appropries, même s'ils refletent tes gouts personnels.
tu dis ne pas aimer la hard teck: mais quoi de mieux pour s'eclater (sans substance illicite) en club ? jeff mills au Rex club, c'est plus de 3 heures de pur bonheur; et quand je dis ca, je touche un des points cruciaux de ce (faux) debat:  
on aime tel ou tel style de musique en fonction de ce que l'on recherche dans l'ecoute: fumiya tanaka ou laurent garnier en club, c'est sur, mais plutot nils peter molvaer, portishead, ou autre boards of canada dans mon salon.
Merci quand meme pour avoir lance la conversation, mais fais attention s'il te plait, car derriere ton discours pour l'ouverture, tu fais preuve toi même de graves reticences prononcees ...

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 23:36:42  profilanswer

n°933064
Trunchy
metallement instable
Posté le 03-08-2003 à 23:46:40  profilanswer

et les trucs genre orbital - halcyon and on and on  skoi comme style ?  :o   :D

n°933068
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2003 à 23:47:47  profilanswer

Trunchy a écrit :

j'aurai mit ca en trance :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°933087
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 23:51:18  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

ton topic est interessant; je n'affiche aucune pretention, et même si ce n'est pas ca le plus important, classer prodigy dans la drum n' bass, .... on a pas la même conception du son drum n bass ...
D'autre part, j'ai ecoute les 2 premiers morceaux que tu as donnés, et j'ai trouvé ca nul a chier; comme l'a dit quelqu'un plus haut, on dirait effectivement de la musique d'ascenceur.
J'ecoute de la musique electronique depuis quelques annees maintenant, j'essaye de passer un peu tous les styles (hormis la hard core, et la dance) en revue, et je ne pense pas que les morceaux que tu as mis pour illustrer ton propos soient les mieux appropries, même s'ils refletent tes gouts personnels.
tu dis ne pas aimer la hard teck: mais quoi de mieux pour s'eclater (sans substance illicite) en club ? jeff mills au Rex club, c'est plus de 3 heures de pur bonheur; et quand je dis ca, je touche un des points cruciaux de ce (faux) debat:  
on aime tel ou tel style de musique en fonction de ce que l'on recherche dans l'ecoute: fumiya tanaka ou laurent garnier en club, c'est sur, mais plutot nils peter molvaer, portishead, ou autre boards of canada dans mon salon.
Merci quand meme pour avoir lance la conversation, mais fais attention s'il te plait, car derriere ton discours pour l'ouverture, tu fais preuve toi même de graves reticences prononcees ...

Ecoute le premier album de prodigy (Experience) tu verra que c'est purement drum'n'bass et jungle.

Jeff Mills c'est pas du tout de la hard tek, je kiffe ce qu'il fait et ses mix, je l'ai vus mixer plusieures fois et je kiffe. C'est de la pure tek bien dancefloor ;)

Quand à mes extraits, ne pas aimer Vitalic, surtout pour un amateur de tek c'est quand même bien étonnant... :ouch: Tous le monde s'accorde à dire que le Poney EP est une pure meirveille ! Regarde sur discogs : http://www.discogs.com/release/13148 Une note de 4.6/5 sur 126 votes !

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°933099
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 23:52:58  profilanswer

Trunchy a écrit :

EletroTek généralement... Mais again oubliez le classement par artiste svp ! Ils ont produit des trucs très trance, d'autres très breakbeat...

---------------
n°933112
Trunchy
metallement instable
Posté le 03-08-2003 à 23:56:10  profilanswer

Bruce a écrit :

EletroTek généralement... Mais again oubliez le classement par artiste svp ! Ils ont produit des trucs très trance, d'autres très breakbeat...

c pour ca que g précisé le titre  :o

n°933114
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-08-2003 à 23:57:06  profilanswer

Trunchy a écrit :

monsieur écoute de l'electrotek sans le savoir  :ouch:  

[:prosterne2]

n°933124
Trunchy
metallement instable
Posté le 03-08-2003 à 23:58:44  profilanswer

OTH a écrit :

monsieur écoute de l'electrotek sans le savoir  :ouch:  

[:prosterne2]  

[:tt tt dago tt]

Message édité par Trunchy le 03-08-2003 à 23:58:58
n°933143
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2003 à 00:02:32  profilanswer

tfacon ya autant de style que de morceau  :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°933148
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-08-2003 à 00:03:16  profilanswer

c t pas méchant m'sieur Jourdain  :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 00:03:16  profilanswer

n°933167
BOB_SINCLA​R
Posté le 04-08-2003 à 00:09:22  profilanswer

Bruce a écrit :

Ecoute le premier album de prodigy (Experience) tu verra que c'est purement drum'n'bass et jungle.

Jeff Mills c'est pas du tout de la hard tek, je kiffe ce qu'il fait et ses mix, je l'ai vus mixer plusieures fois et je kiffe. C'est de la pure tek bien dancefloor ;)

Quand à mes extraits, ne pas aimer Vitalic, surtout pour un amateur de tek c'est quand même bien étonnant... :ouch: Tous le monde s'accorde à dire que le Poney EP est une pure meirveille ! Regarde sur discogs : http://www.discogs.com/release/13148 Une note de 4.6/5 sur 126 votes !

bon si on doit etre plus pointilleux, on pourrait même "classer" jeff mills dans la tekno minimaliste.
Maintenant, prodigy (que je n'aime pas non plus), definitivement pas jungle: grooverider, usual suspects , johnny L, ou plus simplement roni size, ca oui, c'est de la jungle.
Et desole pour vitalic, tu me mets ca en club, je m'endors !
tu as bien vu, des gens qui ont ecoute sur ce topic et qui ne s'interessent pas a la musique elektro trouvent ca trop lent !
Mets un bon Dave Clarke pour la tek, ou autre jerome Pacman pour du plus soft, je suis sur que ca accroche plus ! mais bon toujours la même histoire, question de gout !

---------------
n°933178
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 00:12:05  profilanswer

Trunchy a écrit :

Pardon g pas suvi, sur discogs c classé tek, après je connais pas la song donc je peu pas en dire plus.

---------------
n°933184
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 00:14:55  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

bon si on doit etre plus pointilleux, on pourrait même "classer" jeff mills dans la tekno minimaliste.
Maintenant, prodigy (que je n'aime pas non plus), definitivement pas jungle: grooverider, usual suspects , johnny L, ou plus simplement roni size, ca oui, c'est de la jungle.
Et desole pour vitalic, tu me mets ca en club, je m'endors !
tu as bien vu, des gens qui ont ecoute sur ce topic et qui ne s'interessent pas a la musique elektro trouvent ca trop lent !
Mets un bon Dave Clarke pour la tek, ou autre jerome Pacman pour du plus soft, je suis sur que ca accroche plus ! mais bon toujours la même histoire, question de gout !  

Ré-écoute le premier album de prodigy, c'est de la jungle je te le garanti !!! Met toi un petit "Fire" ou "Out of space" (le dernier est samplé sur Max Romero d'ailleur) ;)

Vitalic, put'1 t'as jamais été en club quand ça passe ! Les gens sont comme des fou en plein pogo... Fo le pitcher un peu évidement mais à +6% c la folie ! Fodrai que je te retrouve le lien de la vidéo de la soirée "aTRAXion" ou les 2 many DJ ont mis le feu avec ça !

Edit : Tiens là voilà : http://kikimix.free.fr/atraxion.ram (à partir de 4:20)

Edit 2 : Pour tout te dire j'avais jamais fait de pogo en club avant d'entendre Vitalic, la soirée aTRAXion j'en suis sorti avec des bleu partout et un sourire plus large que jamais tellement ct bon ! Une folie furieuse !

Message édité par Bruce le 04-08-2003 à 00:19:52

---------------
n°933256
BOB_SINCLA​R
Posté le 04-08-2003 à 00:33:08  profilanswer

ouh la ! ben non, tu vois , le pogo c'etait bon quand j'avais 16-18 ans a la loco au bon vieux temps "rock" !
Aujourd'hui, une soiree devant l'enceine centrale du batofar, ou au Rex (le 1er pour un des meilleurs infrabass sur paris, le 2nd pour son ambiance en general, et ses soirees Automatik en particulier), c'est pas dans l'optique de recevoir des coups de droite et de gauche, mais plus pour fixer sur une ambiance sonore bien particuliere.  
bon, j'admets que la le mix des 2 many dj's, je trouve ca bon (au même titre que je ne supporte pas les albums de daft punk, ils font d'excellents sets hard tek en club !)
ah la par contre, a partir de 8'20, nirvana ... non, je decroche completement (remarque, ca permet de faire une pause bar en soiree ce genre de passage ...)

---------------
n°933273
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2003 à 00:37:33  profilanswer

le mix de 2many dj's est excellent , ils ont réussi a me faire ecouter destiny's child :o

---------------
n°933275
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 04-08-2003 à 00:38:10  profilanswer

A propos de Jeff Mills, le MiX du TRESOR de Berlin... [:suomi]  :D

n°933286
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 00:41:17  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

ouh la ! ben non, tu vois , le pogo c'etait bon quand j'avais 16-18 ans a la loco au bon vieux temps "rock" !
Aujourd'hui, une soiree devant l'enceine centrale du batofar, ou au Rex (le 1er pour un des meilleurs infrabass sur paris, le 2nd pour son ambiance en general, et ses soirees Automatik en particulier), c'est pas dans l'optique de recevoir des coups de droite et de gauche, mais plus pour fixer sur une ambiance sonore bien particuliere.  
bon, j'admets que la le mix des 2 many dj's, je trouve ca bon (au même titre que je ne supporte pas les albums de daft punk, ils font d'excellents sets hard tek en club !)
ah la par contre, a partir de 8'20, nirvana ... non, je decroche completement (remarque, ca permet de faire une pause bar en soiree ce genre de passage ...)

Bha c un truc différent, mais c à vivre, à voire en vidéo real mal encodé ça rend rien... En tout cas si tu viens aux automatik on doit s'être croisé car je suis abonné là bas ;)

---------------
n°933343
BOB_SINCLA​R
Posté le 04-08-2003 à 00:54:55  profilanswer

tellement de monde ... et du coup, je te retourne la question-etonnement : tu dis etre abonne aux soirees automatik, tu dis aimer jeff mills, mais c'est pourtant assez different de ce que tu nous as fait ecouter !
tu as surement deja goute aux soirees BPM et autres afters du regrete enfer: qu'en pensais tu ?( si on met a part la chaleur etouffante de la salle, l'eau chaude aux robinets, et la qualite sonore pas a la hauteur de ces programmations ...)

---------------
n°933353
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 00:57:48  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

tellement de monde ... et du coup, je te retourne la question-etonnement : tu dis etre abonne aux soirees automatik, tu dis aimer jeff mills, mais c'est pourtant assez different de ce que tu nous as fait ecouter !
tu as surement deja goute aux soirees BPM et autres afters du regrete enfer: qu'en pensais tu ?( si on met a part la chaleur etouffante de la salle, l'eau chaude aux robinets, et la qualite sonore pas a la hauteur de ces programmations ...)

J'ai jamais été à l'enfer avant la fermeture administrative de 6 mois... Donc g pas connus les "meilleurs moments". Now c'est le red light et c'est à chier des bulles...

Quand à ce que g fait écouter, bha Kowalski c'est assez souvent joué en club, certe pas cette version du "Belo Horizonte" mais il as fé des bon trucs qui tappent bien.
Vas voir mes skeud sur discogs, tu vas voir ce que g en tek (même si g pas encore grand choses ;) ça coute cher ces conneries de vinyls !).

Edit quand au troisième son que j'ai mis, le Jaguar de rolando... Il est régulièrement passé et cartonne à chaque fois... Rolando avais lui même terminé son set sur 5 versions du skeud !

Message édité par Bruce le 04-08-2003 à 01:04:31

---------------
n°933369
BOB_SINCLA​R
Posté le 04-08-2003 à 01:02:39  profilanswer

j'irais faire un tour , pas de pb; mais la j'ai besoin de sommeil.  
RDV plus tard ici même !

---------------
n°933489
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-08-2003 à 01:36:39  profilanswer

magicpanda a écrit :

pour moi la musique electronique c'est un peu l'art abstrait de la musique :D  
meme si la musique c'est justement l'art le plus abstrait  

oui ça doit ça : pour toi parce que ya beaucoup plus abstrait quand meme...

le but c vraiment de ne travailler que le son , l' acoustique et la melodie sans s'occuper d'une structure académique ( avec des notes , des temps ...)
-s'occuper du son avant tout, c'est un le but de toute musique. ya vraiment que le commercial pour s'attacher avant tout à des "formules" academiques...
-ya toujours des notes, et au final c'est toujours leur arrangement qui compte quand on fait de la melodie (meme si tu me parles de pitch, ça reste quand meme une note en harmonie avec les autres, sinon c'est dissonant...t'y peut rien, c'est comme ça.)
-ça fait partie des choses que je reproche à ce genre : ça ne joue pas avec ce que tu appelles "les temps"... ya un Bpm, et voila ils s'y collent. ça, pour jouer sur le son des percus, ça y va (un peu, quand on a de la chance :D), mais pour jouer sur le rythme en lui meme, ya plus personne. bon c'est vrai, faut maintenir une unite parce qu'on est censé plus ou moins se remuer dessus (ou, terme metalistique, headbanger :D), mais quand meme. il me semble avoir entendu quelques artistes (ils sont vraiment pas legion) qui osaient un peu des trucs rythmiquement interessant, mais c'etait du bout des levres :/

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°933606
quexol
Posté le 04-08-2003 à 02:15:29  profilanswer

magicpanda a écrit :

le mix de 2many dj's est excellent , ils ont réussi a me faire ecouter destiny's child :o

:lol: moi aussi

n°933763
cin_pou
Posté le 04-08-2003 à 03:41:44  profilanswer

J'aime pas la techno mais t'es un passionne Bruce et ca cool, chouette topic

n°933779
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-08-2003 à 04:42:34  profilanswer

ya pas moyen que tu transformes ton fichier RM (realAudio) en MP3 pke ça me fait chier d'installer RealPlayer (que je hais autant que Quicktime) juste pour écouter ton morceau :/

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°933780
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 04:44:41  profilanswer

Ptibeur a écrit :

ya pas moyen que tu transformes ton fichier RM (realAudio) en MP3 pke ça me fait chier d'installer RealPlayer (que je hais autant que Quicktime) juste pour écouter ton morceau :/  

Non parceque :
1) le MP3 prend plus de place
2) diffuser du MP3 en 128 reviendrais à te donner le morceau ce qui serait tout simplement de la piraterie et c'est illégal...

Si tu veux le MP3 lance n'importe p2p et cherche le dessus, c'est dispo facilement (soulseek). Pense bien à supprimer le fichier après écoute :whistle:

Sinon, vraiment installer real c'est pas génant, surtout la dernière version. Le player est très bien et ne fait pas chier... Suffit de bien suivre l'install et pas dire "oui" à tout ;)

Message édité par Bruce le 04-08-2003 à 04:45:29

---------------
n°933782
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-08-2003 à 04:49:42  profilanswer

donc soit j'installe RealOne, soit j'installe Soulseek  :pt1cable:  

ça devient complikaÿ tout ça  :D

---------------
n°933785
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 04:58:59  profilanswer

Ptibeur a écrit :

donc soit j'installe RealOne, soit j'installe Soulseek  :pt1cable:  

ça devient complikaÿ tout ça  :D  

C à toi de voir...

---------------
n°933788
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-08-2003 à 05:04:03  profilanswer

g choisi Real pke g pas mal d'autres trucs en Ram/Rm dont j'aimerais bien profiter  :)

---------------
n°933790
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-08-2003 à 05:21:50  profilanswer

pourquoi en real et pas en mp3 ou mieux, ogg ? :??:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°933792
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 05:23:45  profilanswer

udok a écrit :

pourquoi en real et pas en mp3 ou mieux, ogg ? :??:  

Relis ma réponse, streaming, "mauvaise" qualité, tout ceci fait que j'évite de me faire accuser de "piratage"...

---------------
n°933793
udok
Posté le 04-08-2003 à 05:28:22  profilanswer

Bruce a écrit :

Relis ma réponse, streaming, "mauvaise" qualité, tout ceci fait que j'évite de me faire accuser de "piratage"...

sorry, je débarque :D

666 c'est de la tek ? :whistle:

---------------
n°933794
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-08-2003 à 05:35:33  profilanswer

udok a écrit :

pour moi oui.  

Deux morceaux excellent de chez 666 :

• Supadupafly [Promo].  8min environ, et fo bien attendre que le morceau se lance (au bout des 2 premières minutes c de la balle  :wahoo: )
  • Rhythm takes control

:)

Message édité par ptibeur le 04-08-2003 à 05:36:11

---------------
n°933796
udok
Posté le 04-08-2003 à 05:40:14  profilanswer

Ptibeur a écrit :

pour moi oui.  

Deux morceaux excellent de chez 666 :

• Supadupafly [Promo].  8min environ, et fo bien attendre que le morceau se lance (au bout des 2 premières minutes c de la balle  :wahoo: )
  • Rhythm takes control

:)

ah ? ... moi je ne me rappelle que de "diablo" ...

---------------
n°933798
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 05:47:51  profilanswer

udok a écrit :

Pour moi les morceaux que je connais (du genre "Diablo"...) c'est de la dance surboostée plus proche de la makina que de la techno...

D'ailleur sur discogs c'est classé comme étant de la hard house, trance et hard trance... Même les morceaux dont parle Ptibeur...

---------------
n°933799
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 05:50:54  profilanswer

Si vous cherchez un exemple de techno pure bien dancefloor, allez voir les productions du label Intec ( http://www.nuloop.com/Result2.php? [...] &image.y=0 ), surtout à partir du Intec 12. Quasiment que des gros hits des dancefloor ;)

---------------
n°933801
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-08-2003 à 06:56:13  profilanswer

Bruce a écrit :

Pour moi les morceaux que je connais (du genre "Diablo"...) c'est de la dance surboostée plus proche de la makina que de la techno...

D'ailleur sur discogs c'est classé comme étant de la hard house, trance et hard trance... Même les morceaux dont parle Ptibeur...

oué c sur que si tu prends Diablo alors t plus dans la techno, t dans les rhytmes  :D

---------------
n°933805
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 07:23:07  profilanswer

Ptibeur a écrit :

oué c sur que si tu prends Diablo alors t plus dans la techno, t dans les rhytmes  :D  

Quand je parle des classements c'est pas que pour "Diablo" mais pour toutes les autres zic...

Bref 666 c pas de la tek ;)

---------------
n°934509
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2003 à 11:40:25  profilanswer

je connaissait pas vitalic mais La rock 01 c sympa sans etre non plus transcendental  :jap:

---------------
n°934519
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2003 à 11:41:53  profilanswer

a par contre je voulait aussi savoir si je pouvait raisonablement classer des artistes comme dj tomcraft ou sundeam en trance  :jap:

---------------
n°934538
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 04-08-2003 à 11:44:37  profilanswer

la techno, c'est une façon de voir les choses... chercher l'originalité relative du son avant le son en lui meme et avant sa construction, bah... faut aimer...
mais en un sens, le contrat est respecté, puisqu'effectivement le son est nouveau... mais à part, c'est le plus souvent confondant de platitude :(

---------------
One Cosmic Soul was created...
n°934551
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 04-08-2003 à 11:45:49  profilanswer

kronos66 a écrit :

-s'occuper du son avant tout, c'est un le but de toute musique. ya vraiment que le commercial pour s'attacher avant tout à des "formules" academiques...  
-ya toujours des notes, et au final c'est toujours leur arrangement qui compte quand on fait de la melodie (meme si tu me parles de pitch, ça reste quand meme une note en harmonie avec les autres, sinon c'est dissonant...t'y peut rien, c'est comme ça.)  
-ça fait partie des choses que je reproche à ce genre : ça ne joue pas avec ce que tu appelles "les temps"... ya un Bpm, et voila ils s'y collent. ça, pour jouer sur le son des percus, ça y va (un peu, quand on a de la chance :D), mais pour jouer sur le rythme en lui meme, ya plus personne. bon c'est vrai, faut maintenir une unite parce qu'on est censé plus ou moins se remuer dessus (ou, terme metalistique, headbanger :D), mais quand meme. il me semble avoir entendu quelques artistes (ils sont vraiment pas legion) qui osaient un peu des trucs rythmiquement interessant, mais c'etait du bout des levres :/  

--------------------------------------------------------------------------------

je suis d'accord !

---------------
One Cosmic Soul was created...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Silmarils, vous connaissez?un bon cd dance floor, house/techno trance ca existe.
connaissez vous les agences d'hôtes ?Le top de la TECHNO du moment !?
[Ennéagramme] Vous connaissez ?La meilleur zik techno et drum'bass !!
Vous connaissez des tours de magie??courtage en credit immo: cafpi , vous connaissez?????
Vous connaissez pas quelqu'un qui vend un appart sur Paris pour 1.3MF?CSC, vous connaissez ? Bien ou pas bien ?
Plus de sujets relatifs à : Connaissez vous réellement la techno ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)