Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Connaissez vous réellement la techno ?

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente
Auteur Sujet :

Connaissez vous réellement la techno ?

n°929916
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 06:29:45  profilanswer
 

A chaque fois que l'on parle de ce style de musique aux non initiés il faut sans cesses leur expliquer en quoi ça consiste... Pour la grosse majorité des gens, le terme "techno" regroupe toute musique électronique faisant "boom boom"... Plutot réducteur non ?
 
Cette réaction me fait plus penser à des "vieux cons" qui accusent les "jeunes" d'écouter du "bruit" et non de la musique.
 
Que vous aimiez ou non le style de musique, ou même plus généralement les musiques électronique, j'aimerais juste essayer d'expliquer un peu en quoi la techno n'est pas juste du "boom boom" et en quoi tout ce qui possède un "beat" électronique n'est pas techno...
 
Repartons aux débuts, l'époque ancienne ou la majorité d'entre nous n'étions pas nés, celle ou la "black music" allais donner naissance aux plus grands courrants musicaux actuels, à la fin des années 60...
 
Par le terme de "black music" on entend généralement toutes les musiques d'origines black, que ça soit le Jazz, Blues, Rock'n'Roll, Funk, Raggae, Rythm'n'blues, Soul... Tout ça c'est de la black music. Vers la fin 60 et le début des années 70 on vois apparaitres de nouveaux courrants musicaux à partir de ces sources. Ainsi la soul et le funk ont donné naissance à la disco dans les années 71/72, le genre explosant réellement vers 75/76 pour totalement mourrir aux débuts 80 suite à une sur-comercialisation à outrance et à l'évolution des technologies.
Le rock'n'roll de papy avais déjà lentement laissé la place au "rock" des beattles, stones et autres floyds au court des années 60.
La technologie de l'électronique avais progressé tellement que les premieres machines capables de créer des sons apparurent aux début des années 70. Ce qui allais devenir des synthétiseurs produisaient rarement plus d'une note à la fois mais déjà permettaient d'envisager de créer la musique autrement qu'avec des instruments "classiques". Des groupes tels que Kraftwerk se sont vites intéressés à ces machines et ont donné naissance à ce qui sera plus tard appelé "électro" dès la moitiée des années 70.
 
La musique évoluant c'est surtout la disco qui fue la première à utiliser ces nouvelles technique avec des producteurs tel que Giorgio Morroder dont vous connaissez tous les deux titres les plus connus, celui de la bande musicale du film "Midnight express" et la chanson de Donna Summer "I feel love". D'autres producteurs s'y sont également intéressés et ainsi des gens comme Marc Cerrone ont créé de magnifiques chansons, ceux qui connaissent la version longue du tubesque "Supernature" laisse à partir de la moitiée de la chanson une envolée synthétique beaucoup plus proche d'une production de Jean Michel Jarre ou Vangelis que de la disco.
Ces deux derniers d'ailleur ont également beaucoup utilisé ces nouvelles machines et des albums comme Equinoxe ont en 1978 un son qui est réellement novateur.
 
A la fin des années 70, les états unis sont en pleine vague Disco, les DJ tels que Larry Levan sont des superstar à la tête de leurs club (le Paradise Garage de Larry donnera même son nom à un genre musical), mais la demande de nouveautés sonnores se fait sentir. Les producteur découvrent et utilisent de plus en plus les synthétiseurs et testent les machines... Les premiers sampler font également leur appartition ouvrant de nouvelles possibilités en permettant de créer de nouveaux morceaux à partir d'anciens !
 
Aux début des années 80, les plus grands courrants se créent. Tout ce passe quasiment dans 3 villes !
 
A New-York, les block party ont le vent en poupe et les producteurs utilisent les machines pour créer des musiques ayant des sonorités proches de la soul et du Rythm'n'Blues, tout ceci entrant dans une culture qui se crée... Le Hip Hop ! La musique phare du mouvement sera le Rap, suivi par son cousin, le R&B.
 
A Chicago on s'inscrit plus dans une continuation de l'exprit musical de la disco, tout en ajoutant ces nouveaux son et des rythmes plus rapides. La "house" du nom du club "The wharehouse" voit le jour.
 
A Detroit, la tendance est plus froide et industrielle, l'inspiration viens plus de l'électro mais en y ajoutant des rythmiques plus lourdes et dançantes venues de la disco. La techno vois le jour.
 
Ces courrants vont évoluer et se diversifier, on verra par la suite une "électronisation" de tous les genres musicaux de la black music. Ainsi le jazz sera repris l'électro jazz (Saint Germain est un bel exemple), le raggae lui offrira sa rythmique décallée à la Jungle et Drum'n'bass qui eux même enfanterons du Breakbeats (celui-ci reprennant également les son du hip hop des débuts tel que Afrika Bambaatta). Le mélange de rock et de techno offrira un son plus lourd qu'on apellera souvent "Big beat".
 
Les courrants électroniques se diverssifient également beaucoup, la house se voie dérivée en Acid house avec les son du TB-303 de Roland, en Hard house quand le rythme est plus lourd, en progressive house, en tek house au marriage avec la techno, en tribal house quand elle reprend les rythmiques africaines, indiennes et latines, deep house quand le son se fait plus calme et profond...
Le même effet se produit côté techno, avec les tribal tek, acid tek et autres hardtek.
 
La techno se verra également dérivée dans bien des courrants qui ont un son désormais très éloigné, ainsi la trance résupèrera les envolées lyriques de la disco et de l'électro des débuts pour créer une nouvelle catégorie. La dance inspirée de la house sera commercialisée à outrance, les maisons de disques voulant re-créer un effet "disco". La dance elle même évoluera vers d'autres mouvements, makina, gabber et autres trance progressive...
 
Plus proche de nous, la house as vue sa popularitée exploser après la disparition de la dance, les gens voulant une musique plus évoluée et recherchée mais basées sur les mêmes sources. Mais depuis 2 ans environs la house est en totalle perte de vitesse, complettement reprise par les maisons de disques qui, comme à chaque fois qu'elles touchent à un mouvement musical en sentant le bon filon, pressent le citron jusqu'au bout et usent le courrant... Les productions actuelles sont de moins en moins intéressantes et là ou il y as 4 ans on avais une bombe qui sortait toute les semaine, on n'as plus qu'un morceau relativement intéressant tous les trimestres... Le reste étant généralement soit de la soupe commerciale formatée pour les radio et télévisions pour que les gogo achettent, soit de la musique sans grande inovation créant du beat pour allimenter les DJ de garage, house progressive et autres...
En même temps, on vois depuis quelques années le retour en force de l'électro, qui avais été quelque peu eclipsé pendant toutes ces années. Ainsi des sonoritées qu'on avais à l'époque de Kraftwerk, New order et autres se retrouvent réactualisées par toute une génération d'artistes de tallents. Que ça soit en électro pure ou dans les dérivés Electroclash et Electrotek, les nouveautées foisonnent et des perles sortent régulièrement. Des titres comme ceux du "Poney EP" de "Vitalic" font l'unanimitée, et même les gens qui sont plus généralement habitués à de la house, de la trance ou autres ne peuvent résister à bouger sur ces sons !
 
La techno, qui vue ses heures de gloires aux début des années 90 avec les raves, serait-elle en passe de devenir populaire ? Pourquoi pas mais je n'y crois pas trop...
 
Bon, tout ça pour quoi ? Bha j'avais envie d'écrire une fois de plus cette histoire qui m'est chère, l'évolution des musiques que j'aime. Car j'en ai un peu marre de passer pour un débile quand je dit que j'écoute de la techno, les gens y associant les musiques des compilations de type "Techno tunning" qui n'ont rien à voir avec de la techno... J'en ai un peu marre de voir les gens me sortir des nom d'artistes "trance" alors que je leur parle de techno... Essayez de comprendre que même si ça fait "boom boom" il y as pas que ça dans la chanson, et qu'il suffirait de tendre un peu l'oreille et d'y pretter un peu d'attention pour en apprécier la chose.
 
Je fini en vous donnant un morceau de techno à écouter :
Alexander Kowalski - Belo Horizonte (Album Mix), sur l'album "|response|". Svp, écoutez le en entier, c'est de la techno de grande qualitée ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 06:29:45  profilanswer
 

n°929918
necris
J'ai connus bla²
Posté le 03-08-2003 à 06:42:07  profilanswer
 

Non je connais pas,mais bizarement j'ai pas envi de connaitre  [:necris]

n°929919
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 06:48:44  profilanswer
 

Necris a écrit :

Non je connais pas,mais bizarement j'ai pas envi de connaitre  [:necris]  


 
Pkoi ?


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929920
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 03-08-2003 à 06:49:15  profilanswer
 

Necris a écrit :

Non je connais pas,mais bizarement j'ai pas envi de connaitre  [:necris]  


 
nous aussi avec les guitares on ns accuse de faire du bruit  :cry: [:necris]

n°929921
necris
J'ai connus bla²
Posté le 03-08-2003 à 06:50:40  profilanswer
 

Moi jsuis batteur pas guitariste  :)  
mais mes deux guitaristes du groupe fond quand meme moins de bruit que moi  :jap:  
Pour ce qui est de l'envie de connaitre,si je veux de la techno je tape sur une caserole avec une cuillere en bois  :D

n°929922
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 06:52:01  profilanswer
 

Rotoscope a écrit :


 
nous aussi avec les guitares on ns accuse de faire du bruit  :cry: [:necris]


 
Je sais bien, c'est malheureux... :/


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929923
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 06:52:25  profilanswer
 

Necris a écrit :

Moi jsuis batteur pas guitariste  :)  
mais mes deux guitaristes du groupe fond quand meme moins de bruit que moi  :jap:  
Pour ce qui est de l'envie de connaitre,si je veux de la techno je tape sur une caserole avec une cuillere en bois  :D  


 
T'as rien compris... Si c pour dire des conneries merci d'aller voir ailleur... :sarcastic:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929924
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 03-08-2003 à 06:52:33  profilanswer
 

|
|
|
|
______ridicule...

n°929925
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 06:52:53  profilanswer
 

AcelluQiCanta a écrit :

|
|
|
|
______ridicule...  


 
 :heink:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929926
AMDFan
Posté le 03-08-2003 à 07:00:48  profilanswer
 

Bruce a écrit :

A chaque fois que l'on parle de ce style de musique aux non initiés il faut sans cesses leur expliquer en quoi ça consiste... Pour la grosse majorité des gens, le terme "techno" regroupe toute musique électronique faisant "boom boom"... Plutot réducteur non ?
 
Cette réaction me fait plus penser à des "vieux cons" qui accusent les "jeunes" d'écouter du "bruit" et non de la musique.
 
Que vous aimiez ou non le style de musique, ou même plus généralement les musiques électronique, j'aimerais juste essayer d'expliquer un peu en quoi la techno n'est pas juste du "boom boom" et en quoi tout ce qui possède un "beat" électronique n'est pas techno...
 
Repartons aux débuts, l'époque ancienne ou la majorité d'entre nous n'étions pas nés, celle ou la "black music" allais donner naissance aux plus grands courrants musicaux actuels, à la fin des années 60...
 
Par le terme de "black music" on entend généralement toutes les musiques d'origines black, que ça soit le Jazz, Blues, Rock'n'Roll, Funk, Raggae, Rythm'n'blues, Soul... Tout ça c'est de la black music. Vers la fin 60 et le début des années 70 on vois apparaitres de nouveaux courrants musicaux à partir de ces sources. Ainsi la soul et le funk ont donné naissance à la disco dans les années 71/72, le genre explosant réellement vers 75/76 pour totalement mourrir aux débuts 80 suite à une sur-comercialisation à outrance et à l'évolution des technologies.
Le rock'n'roll de papy avais déjà lentement laissé la place au "rock" des beattles, stones et autres floyds au court des années 60.
La technologie de l'électronique avais progressé tellement que les premieres machines capables de créer des sons apparurent aux début des années 70. Ce qui allais devenir des synthétiseurs produisaient rarement plus d'une note à la fois mais déjà permettaient d'envisager de créer la musique autrement qu'avec des instruments "classiques". Des groupes tels que Kraftwerk se sont vites intéressés à ces machines et ont donné naissance à ce qui sera plus tard appelé "électro" dès la moitiée des années 70.
 
La musique évoluant c'est surtout la disco qui fue la première à utiliser ces nouvelles technique avec des producteurs tel que Giorgio Morroder dont vous connaissez tous les deux titres les plus connus, celui de la bande musicale du film "Midnight express" et la chanson de Donna Summer "I feel love". D'autres producteurs s'y sont également intéressés et ainsi des gens comme Marc Cerrone ont créé de magnifiques chansons, ceux qui connaissent la version longue du tubesque "Supernature" laisse à partir de la moitiée de la chanson une envolée synthétique beaucoup plus proche d'une production de Jean Michel Jarre ou Vangelis que de la disco.
Ces deux derniers d'ailleur ont également beaucoup utilisé ces nouvelles machines et des albums comme Equinoxe ont en 1978 un son qui est réellement novateur.
 
A la fin des années 70, les états unis sont en pleine vague Disco, les DJ tels que Larry Levan sont des superstar à la tête de leurs club (le Paradise Garage de Larry donnera même son nom à un genre musical), mais la demande de nouveautés sonnores se fait sentir. Les producteur découvrent et utilisent de plus en plus les synthétiseurs et testent les machines... Les premiers sampler font également leur appartition ouvrant de nouvelles possibilités en permettant de créer de nouveaux morceaux à partir d'anciens !
 
Aux début des années 80, les plus grands courrants se créent. Tout ce passe quasiment dans 3 villes !
 
A New-York, les block party ont le vent en poupe et les producteurs utilisent les machines pour créer des musiques ayant des sonorités proches de la soul et du Rythm'n'Blues, tout ceci entrant dans une culture qui se crée... Le Hip Hop ! La musique phare du mouvement sera le Rap, suivi par son cousin, le R&B.
 
A Chicago on s'inscrit plus dans une continuation de l'exprit musical de la disco, tout en ajoutant ces nouveaux son et des rythmes plus rapides. La "house" du nom du club "The wharehouse" voit le jour.
 
A Detroit, la tendance est plus froide et industrielle, l'inspiration viens plus de l'électro mais en y ajoutant des rythmiques plus lourdes et dançantes venues de la disco. La techno vois le jour.
 
Ces courrants vont évoluer et se diversifier, on verra par la suite une "électronisation" de tous les genres musicaux de la black music. Ainsi le jazz sera repris l'électro jazz (Saint Germain est un bel exemple), le raggae lui offrira sa rythmique décallée à la Jungle et Drum'n'bass qui eux même enfanterons du Breakbeats (celui-ci reprennant également les son du hip hop des débuts tel que Afrika Bambaatta). Le mélange de rock et de techno offrira un son plus lourd qu'on apellera souvent "Big beat".
 
Les courrants électroniques se diverssifient également beaucoup, la house se voie dérivée en Acid house avec les son du TB-303 de Roland, en Hard house quand le rythme est plus lourd, en progressive house, en tek house au marriage avec la techno, en tribal house quand elle reprend les rythmiques africaines, indiennes et latines, deep house quand le son se fait plus calme et profond...
Le même effet se produit côté techno, avec les tribal tek, acid tek et autres hardtek.
 
La techno se verra également dérivée dans bien des courrants qui ont un son désormais très éloigné, ainsi la trance résupèrera les envolées lyriques de la disco et de l'électro des débuts pour créer une nouvelle catégorie. La dance inspirée de la house sera commercialisée à outrance, les maisons de disques voulant re-créer un effet "disco". La dance elle même évoluera vers d'autres mouvements, makina, gabber et autres trance progressive...
 
Plus proche de nous, la house as vue sa popularitée exploser après la disparition de la dance, les gens voulant une musique plus évoluée et recherchée mais basées sur les mêmes sources. Mais depuis 2 ans environs la house est en totalle perte de vitesse, complettement reprise par les maisons de disques qui, comme à chaque fois qu'elles touchent à un mouvement musical en sentant le bon filon, pressent le citron jusqu'au bout et usent le courrant... Les productions actuelles sont de moins en moins intéressantes et là ou il y as 4 ans on avais une bombe qui sortait toute les semaine, on n'as plus qu'un morceau relativement intéressant tous les trimestres... Le reste étant généralement soit de la soupe commerciale formatée pour les radio et télévisions pour que les gogo achettent, soit de la musique sans grande inovation créant du beat pour allimenter les DJ de garage, house progressive et autres...
En même temps, on vois depuis quelques années le retour en force de l'électro, qui avais été quelque peu eclipsé pendant toutes ces années. Ainsi des sonoritées qu'on avais à l'époque de Kraftwerk, New order et autres se retrouvent réactualisées par toute une génération d'artistes de tallents. Que ça soit en électro pure ou dans les dérivés Electroclash et Electrotek, les nouveautées foisonnent et des perles sortent régulièrement. Des titres comme ceux du "Poney EP" de "Vitalic" font l'unanimitée, et même les gens qui sont plus généralement habitués à de la house, de la trance ou autres ne peuvent résister à bouger sur ces sons !
 
La techno, qui vue ses heures de gloires aux début des années 90 avec les raves, serait-elle en passe de devenir populaire ? Pourquoi pas mais je n'y crois pas trop...
 
Bon, tout ça pour quoi ? Bha j'avais envie d'écrire une fois de plus cette histoire qui m'est chère, l'évolution des musiques que j'aime. Car j'en ai un peu marre de passer pour un débile quand je dit que j'écoute de la techno, les gens y associant les musiques des compilations de type "Techno tunning" qui n'ont rien à voir avec de la techno... J'en ai un peu marre de voir les gens me sortir des nom d'artistes "trance" alors que je leur parle de techno... Essayez de comprendre que même si ça fait "boom boom" il y as pas que ça dans la chanson, et qu'il suffirait de tendre un peu l'oreille et d'y pretter un peu d'attention pour en apprécier la chose.
 
Je fini en vous donnant un morceau de techno à écouter :
Alexander Kowalski - Belo Horizonte (Album Mix), sur l'album "|response|". Svp, écoutez le en entier, c'est de la techno de grande qualitée ;)


 
 :pt1cable: Comment fais-tu pour être aussi bavard à cette heure ci ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 07:00:48  profilanswer
 

n°929927
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 07:11:19  profilanswer
 

AMDFan a écrit :


 
 :pt1cable: Comment fais-tu pour être aussi bavard à cette heure ci ?


 
Quand on aime ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929930
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 03-08-2003 à 07:44:42  profilanswer
 

J'aime bien le techno mais le morceau que t'as donné en exemple est tout simplement à chier...


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°929932
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 07:47:07  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :

J'aime bien le techno mais le morceau que t'as donné en exemple est tout simplement à chier...


 
 :??: A chier ? Kowalski ? Là je capte mal, cite moi donc un titre que tu califirais de "bonne" techno...
 
Ce morceau (Belo horizonte) est tout simplement magnifique, une belle mélodie, rythmique bien gérée, break, montées, gros beat et pur son... Je sais pas ce qu'il te faut...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929934
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 03-08-2003 à 07:47:55  profilanswer
 

bon je rectifie, personellement je le trouve nul


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°929935
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 07:49:08  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :

bon je rectifie, personellement je le trouve nul  


 
Répond à ma question svp...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929936
necris
J'ai connus bla²
Posté le 03-08-2003 à 07:53:25  profilanswer
 

Bon alors pour pas qu'on me dise que je juge sans savoir
je viens d'ecouter la musique que tu as foutus en libre service
alors mes impressions :
Un boum boum boum boum en guise de rythme principal,mais ca je m'en doutais,c'est quand meme tres repetitif,y'a pas de voie,niveau instrument c'est limites serieusement,un pc avec un logiciel et voila,bon ben j'aime pas quoi  :jap:  
j'aime les choses structures,un batteur,deux gratteux,une basse,je suis sans doute puriste niveau musical,mais bon...  :jap:
j'ajoute egalement que je n'ai que 18ans,et que je ne qualifie pas ceci de musique,pour moi de la MUSIQUE c'est un ensemble d'intrument,qui s'accorde harmonieusement,qui sonne bien,la c'est un enchainement de bruit  :D


Message édité par necris le 03-08-2003 à 07:55:07
n°929939
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 08:03:27  profilanswer
 

Necris a écrit :

Bon alors pour pas qu'on me dise que je juge sans savoir
je viens d'ecouter la musique que tu as foutus en libre service
alors mes impressions :
Un boum boum boum boum en guise de rythme principal,mais ca je m'en doutais,c'est quand meme tres repetitif,y'a pas de voie,niveau instrument c'est limites serieusement,un pc avec un logiciel et voila,bon ben j'aime pas quoi  :jap:  
j'aime les choses structures,un batteur,deux gratteux,une basse,je suis sans doute puriste niveau musical,mais bon...  :jap:  


 
Le beat c'est normal, c'est la base du son.
Pas de voix ? Bha ué c de la techno, pa de la house... Il y as rarement de vocals sur la techno même si on as des exceptions...
Les instruments, bha oui c du synthétique c'est normal, mais de là à dire que c limite, fait le ! Cela semble très simple de faire ça mais je t'assure que même en ayant le même matos ou les mêmes softs tu vas avoir du mal à faire la même, je te le garanti ;)
Tu aime les choses structurées ? Bha ça l'est... La construction du morceau est pas linéaire, tu as pas du boom boom de A à Z, tu as des break (coupures), des montées... Cela parais simple à l'écoute mais c'est beaucoup de travail pour arriver à ça.
 
Après que tu préfère des musiques jouées par des artistes je peut le comprendre, je ne veux pas forcer les gens à écouter de la tek, ou même les faire aimer, c'est pas le but du post ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929941
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 08:08:16  profilanswer
 

Je rajoute ici un autre morceau à l'écoute, le fameux "Poney part 1" de "Vitalic" qui déchaine les club à chaque passage depuis près de 2 ans :
http://bruce.heller.free.fr/poneypart1.ram


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929951
Theblack-c​at
Posté le 03-08-2003 à 08:38:39  profilanswer
 

Le 2eme, j'arrive pas a le lire, je suis en rtc et visiblement il est trop gros
 
Quand au 1er, ben je sais pas comment font certains pour aimer cet enchainement, enfin, les gouts et les couleurs

n°929954
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-08-2003 à 08:50:20  profilanswer
 

La techno, je ne sais pas ce que c'est. Et j'ai pas vraiment envie de savoir. D'ailleurs, seule, elle ne m'interesse probablement pas car j'ai besoin de constructions et de structures plus evoluées et d'harmonies plus riches. Ce que je sais en revanche, c'est que j'aime quand le Metal se melange a la froideur des machines, d'un beat sans coeur.
 
"Ma" techno doit etre extreme. Une reelle experience physique.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°929964
Xavier_OM
Talking seagull lawyer, bitch
Posté le 03-08-2003 à 08:56:19  profilanswer
 

Mouais le premier ca ferait un bon arrière fond pour du demo-making. En général les zik électroniques s'accordent bien avec les démo, les anims 3D....
 
Maintenant je ne peux pas écouter ca trop longtemps, parce que il y a un "effet saoulant" vraiment puissant dans ce morceau  :pt1cable:  
Un petit Kraftwerk passe encore, mais la  :non:


---------------
https://www.baba-patrimoine.fr/  pour tout comprendre sur l'art et le patrimoine
n°929965
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 08:56:44  profilanswer
 

667 a écrit :

La techno, je ne sais pas ce que c'est. Et j'ai pas vraiment envie de savoir. D'ailleurs, seule, elle ne m'interesse probablement pas car j'ai besoin de constructions et de structures plus evoluées et d'harmonies plus riches. Ce que je sais en revanche, c'est que j'aime quand le Metal se melange a la froideur des machines, d'un beat sans coeur.
 
"Ma" techno doit etre extreme. Une reelle experience physique.


 
T'as certainement jamais écouté de tek de ta vie et tu sais déjà comment c'est... :sarcastic:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929966
Xavier_OM
Talking seagull lawyer, bitch
Posté le 03-08-2003 à 08:58:34  profilanswer
 

667 a écrit :

La techno, je ne sais pas ce que c'est. Et j'ai pas vraiment envie de savoir. D'ailleurs, seule, elle ne m'interesse probablement pas car j'ai besoin de constructions et de structures plus evoluées et d'harmonies plus riches. Ce que je sais en revanche, c'est que j'aime quand le Metal se melange a la froideur des machines, d'un beat sans coeur.
 
"Ma" techno doit etre extreme. Une reelle experience physique.


 
Voilà c'est exactement ca qui ne passe pas chez moi, une musique séquencée comme la techno, il y manque les harmoniques


---------------
https://www.baba-patrimoine.fr/  pour tout comprendre sur l'art et le patrimoine
n°929967
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 03-08-2003 à 08:59:27  profilanswer
 

la techno moi ça m'endort  :sleep:


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°929968
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 08:59:34  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Le 2eme, j'arrive pas a le lire, je suis en rtc et visiblement il est trop gros
 
Quand au 1er, ben je sais pas comment font certains pour aimer cet enchainement, enfin, les gouts et les couleurs


 
Sorry g pas pensé aux RTC... je ré-encode plus bas ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929969
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 09:00:04  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Mouais le premier ca ferait un bon arrière fond pour du demo-making. En général les zik électroniques s'accordent bien avec les démo, les anims 3D....
 
Maintenant je ne peux pas écouter ca trop longtemps, parce que il y a un "effet saoulant" vraiment puissant dans ce morceau  :pt1cable:  
Un petit Kraftwerk passe encore, mais la  :non:  


 
ué enfin kraftwerk ça as rien à voir avec la tek quoi... :lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929970
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-08-2003 à 09:00:08  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
T'as certainement jamais écouté de tek de ta vie et tu sais déjà comment c'est... :sarcastic:  


 
 
Ta condescendance est symptomatique.
 
C'est la que tu te trompes. Et TRES grandement. De part la musique que je fais je suis amené a en ecouter. Et j'aime assez ça, meme si seule elle ne pourrait satisfaire ce que je recherhe musicalement.
 
Mais tu ne pouvais pas t'en douter...


Message édité par A S H le 03-08-2003 à 09:01:53

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°929971
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 09:00:56  profilanswer
 

Sorp a écrit :

la techno moi ça m'endort  :sleep:  


 
 :heink:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929972
Xavier_OM
Talking seagull lawyer, bitch
Posté le 03-08-2003 à 09:01:03  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
ué enfin kraftwerk ça as rien à voir avec la tek quoi... :lol:  


 
Je citais Kraftwerk par contraste avec "musique saoulante qu'on ne peut pas écouter trop longtemps sans avoir envie de couper", et en aucun cas parce que j'aurai considéré Kraftwerk comme de la tek


---------------
https://www.baba-patrimoine.fr/  pour tout comprendre sur l'art et le patrimoine
n°929973
Xavier_OM
Talking seagull lawyer, bitch
Posté le 03-08-2003 à 09:01:40  profilanswer
 

Sorp a écrit :

la techno moi ça m'endort  :sleep:  


 
+1, c'est l'effet saoulant/dodo :D


---------------
https://www.baba-patrimoine.fr/  pour tout comprendre sur l'art et le patrimoine
n°929974
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 09:02:03  profilanswer
 

667 a écrit :


 
C'est la que tu te trompes. Et TRES grandement. De part la musique que je fais je suis amené a en ecouter. Et j'aime assez ça, meme si seule elle ne pourrait satisfaire ce que je recherhe musicalement.
 
Mais tu ne pouvais pas t'en douter...  


 
Oki, m'enfin tout dépend du genre de tek que tu écoute aussi... Entre la tek de détroit et les prod de Al Ferox (par exemple) c le jour et la nuit ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929977
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 09:06:49  profilanswer
 

J'ai corrigé le lien pour le Vitalic.
 
Je rajoute également un autre morceau d'anthologie :
 
The aztec mystic aka DJ Rolando - Knights of the Jaguar
 
C'est un morceau de tek de détroit, un style de techno bien plus mélodieux.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929980
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 09:08:29  profilanswer
 

Je me permet de préciser une fois de plus au cas ou cela n'aurrai pas été compris... J'essaye pas de "convertir" les metaleux ou les autres à la techno, je n'essaye pas de leur faire "aimer"... Juste leur expliquer ce que c'est et comprendre comment ça marche afin de ne plus appeler "techno" toute musique qui as un beat régulier... :hello:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929981
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-08-2003 à 09:10:17  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Oki, m'enfin tout dépend du genre de tek que tu écoute aussi...  
 


 
J'ecoute ce que les gens appellent "hard tek". Et j'aime assez ça je le repete. La froideur, les repetitions et qque part la destructuration m'attirent. Et dans la musique que je fais je me sers d'antagonismes crées entre ces ambiances et les ambiances plus "analogiques". J'adore.
 
Mais au niveau "melomanie", j'ai l'impression que la techno fonctionne selon des schemas qui ne pourraient intrinsequement aller la ou je veux que la musique que j'ecoute aille. J'aime les harmonies complexes et les jeux qu'elles peuvent creer, les structures enchevetrées et noires. Et jamais je n'ai experimenté ça avec ce qu'on appelle communement la techno. Maintenant je me trompe peut etre, je sais bien. Rien n'est figé. C'est juste un constat a l'instant T.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°929983
Xavier_OM
Talking seagull lawyer, bitch
Posté le 03-08-2003 à 09:13:55  profilanswer
 

Bruce a écrit :

J'ai corrigé le lien pour le Vitalic.
 
Je rajoute également un autre morceau d'anthologie :
 
The aztec mystic aka DJ Rolando - Knights of the Jaguar
 
C'est un morceau de tek de détroit, un style de techno bien plus mélodieux.


 
Mouais ca reste de la musique 'de fond', ce n'est pas le genre de zik pour lequel je m'assoie dans mon fauteuil, j'allume la chaine hifi et j'écoute, comme je le ferai pour du jazz.
D'ailleurs j'ai jamais compris les gens qui écoutent des musiques en arrière fond sans y faire attention, moi c'est comme un livre ca requiert mon attention (bien sur quand on connait les morceaux par coeur on laisse tourner en arriere plan)


---------------
https://www.baba-patrimoine.fr/  pour tout comprendre sur l'art et le patrimoine
n°929984
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 09:14:52  profilanswer
 

667 a écrit :


 
J'ecoute ce que les gens appellent "hard tek". Et j'aime assez ça je le repete. La froideur, les repetitions et qque part la destructuration m'attirent. Et dans la musique que je fais je me sers d'antagonismes crées entre ces ambiances et les ambiances plus "analogiques". J'adore.
 
Mais au niveau "melomanie", j'ai l'impression que la techno fonctionne selon des schemas qui ne pourraient intrinsequement aller la ou je veux que la musique que j'ecoute aille. J'aime les harmonies complexes et les jeux qu'elles peuvent creer, les structures enchevetrées et noires. Et jamais je n'ai experimenté ça avec ce qu'on appelle communement la techno. Maintenant je me trompe peut etre, je sais bien. Rien n'est figé. C'est juste un constat a l'instant T.


 
Je comprend. La hardtek perso j'aime pas du tout, j'arrive pas à apprécier le style et les rares fois ou j'en ai entendu en club je me suis barré en quelques minutes car je ne peu pas tenir... J'aime quand la musique me fait voyager et la hardtek est un genre qui apporte rien au niveau mélodieux c'est certain... Jette une oreille sur le rolando ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929985
Xavier_OM
Talking seagull lawyer, bitch
Posté le 03-08-2003 à 09:16:07  profilanswer
 

667 a écrit :


 
J'ecoute ce que les gens appellent "hard tek". Et j'aime assez ça je le repete. La froideur, les repetitions et qque part la destructuration m'attirent. Et dans la musique que je fais je me sers d'antagonismes crées entre ces ambiances et les ambiances plus "analogiques". J'adore.
 
Mais au niveau "melomanie", j'ai l'impression que la techno fonctionne selon des schemas qui ne pourraient intrinsequement aller la ou je veux que la musique que j'ecoute aille. J'aime les harmonies complexes et les jeux qu'elles peuvent creer, les structures enchevetrées et noires. Et jamais je n'ai experimenté ça avec ce qu'on appelle communement la techno. Maintenant je me trompe peut etre, je sais bien. Rien n'est figé. C'est juste un constat a l'instant T.


 
Abruptum ?


---------------
https://www.baba-patrimoine.fr/  pour tout comprendre sur l'art et le patrimoine
n°929986
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-08-2003 à 09:16:21  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Mouais ca reste de la musique 'de fond', ce n'est pas le genre de zik pour lequel je m'assoie dans mon fauteuil, j'allume la chaine hifi et j'écoute, comme je le ferai pour du jazz.
D'ailleurs j'ai jamais compris les gens qui écoutent des musiques en arrière fond sans y faire attention, moi c'est comme un livre ca requiert mon attention (bien sur quand on connait les morceaux par coeur on laisse tourner en arriere plan)


 
Non c'est pas du tout une musique de fond... La tek ne s'écoute pas trankillement installé dans un fauteuil ! Le but de cette musique est d'être mixée en club (ou soirées) à un fort niveau sonnore...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°929989
Xavier_OM
Talking seagull lawyer, bitch
Posté le 03-08-2003 à 09:20:04  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Non c'est pas du tout une musique de fond... La tek ne s'écoute pas trankillement installé dans un fauteuil ! Le but de cette musique est d'être mixée en club (ou soirées) à un fort niveau sonnore...


 
ben à écouter chez moi ca fait musique de fond. Si après faut absolument se déplacer en club pour avoir les conditions pour écouter cette musique, sans moi. [:spamafote]


---------------
https://www.baba-patrimoine.fr/  pour tout comprendre sur l'art et le patrimoine
n°929990
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-08-2003 à 09:20:33  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Je comprend. La hardtek perso j'aime pas du tout, j'arrive pas à apprécier le style et les rares fois ou j'en ai entendu en club je me suis barré en quelques minutes car je ne peu pas tenir... J'aime quand la musique me fait voyager et la hardtek est un genre qui apporte rien au niveau mélodieux c'est certain... Jette une oreille sur le rolando ;)


 
Justement, je ne recherche pas la melodie dans la techno. Je recherche juste la froideur. Pour le voyage, j'ai besoin d'un compromis entre extreme, noirceur et "melodie". Ce que je n'ai pas encore trouvé dans la musique electronique pure.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Connaissez vous réellement la techno ?

 

Sujets relatifs
Silmarils, vous connaissez?un bon cd dance floor, house/techno trance ca existe.
connaissez vous les agences d'hôtes ?Le top de la TECHNO du moment !?
[Ennéagramme] Vous connaissez ?La meilleur zik techno et drum'bass !!
Vous connaissez des tours de magie??courtage en credit immo: cafpi , vous connaissez?????
Vous connaissez pas quelqu'un qui vend un appart sur Paris pour 1.3MF?CSC, vous connaissez ? Bien ou pas bien ?
Plus de sujets relatifs à : Connaissez vous réellement la techno ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR