Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Connaissez vous réellement la techno ?

n°2971800
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 15-06-2004 à 23:24:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 23:24:18  profilanswer
 

n°2987216
barna
Posté le 17-06-2004 à 16:15:02  profilanswer
 

Vous aimez l'acid ?
Un petit mix (60 mo)
http://regiet.free.fr/mix/tache_de_gras.mp3

n°2993062
MsHome
djulsoonsoune
Posté le 18-06-2004 à 08:27:19  profilanswer
 

ecoutez :
 
Darude vs Zombie nation - Blade Techno Opener :love:
 
c'est vraiement le style de techno que j'adore.
dites moi ce que vous en pensez :)


Message édité par MsHome le 18-06-2004 à 08:27:43
n°3013197
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 20-06-2004 à 20:32:36  profilanswer
 

Ce soir sur la chaine Histoire un repotage sur les origines de la techno :
http://telestar.guidetele.com/fiche.html?id=9943692
 
 :jap:


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°3013404
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-06-2004 à 21:00:22  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Ce soir sur la chaine Histoire un repotage sur les origines de la techno :
http://telestar.guidetele.com/fiche.html?id=9943692
 
 :jap:


 
Fuck, c pas gratos sur free [:sisicaivrai]


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3015488
barna
Posté le 21-06-2004 à 08:35:09  profilanswer
 

tout le monde s'en fout de mon mix ? :(

barna a écrit :

Vous aimez l'acid ?  
Un petit mix (60 mo)  
http://regiet.free.fr/mix/tache_de_gras.mp3



Message édité par barna le 21-06-2004 à 08:35:51
n°3015541
Mad666
Posté le 21-06-2004 à 09:05:20  profilanswer
 

barna a écrit :

tout le monde s'en fout de mon mix ? :(


Je l'ai dl, faudrait que je l'écoute maintenant. :D

n°3019964
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 21-06-2004 à 17:36:41  profilanswer
 

barna a écrit :

tout le monde s'en fout de mon mix ? :(


non non je l'ai pris
je l'écoure depuis vendredi  :D  
j'aime bien, et j'y retrouve certain titres de mes années passé en Rave :sol:


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°3021888
barna
Posté le 21-06-2004 à 21:24:51  profilanswer
 

Yeah !
http://braindancer.free.fr/Smiles/0025.gif


Message édité par barna le 21-06-2004 à 21:25:04
n°3022093
RAff
Posté le 21-06-2004 à 21:37:01  profilanswer
 

salut les ptits lapins, je cherche du son allemand, assez lourd et bien speed ( je scotch sur le live de Sven Väh au club "The Fuse" :love:  )


Message édité par RAff le 21-06-2004 à 21:38:13

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 21:37:01  profilanswer
 

n°3025187
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-06-2004 à 03:40:56  profilanswer
 

RAff a écrit :

salut les ptits lapins, je cherche du son allemand, assez lourd et bien speed ( je scotch sur le live de Sven Väh au club "The Fuse" :love:  )


 
Haaaa le fuse ! :love:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3025189
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 22-06-2004 à 03:42:35  profilanswer
 

perso quand je discutte avec des potes je dis "techno" vu que si je dis "musique electronique" on me repond : "ah oui de la techno quoi"
:D

n°3025190
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-06-2004 à 03:44:02  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

perso quand je discutte avec des potes je dis "techno" vu que si je dis "musique electronique" on me repond : "ah oui de la techno quoi"
:D


 
[:spamafote] changes de potes... ou explique leur ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3025193
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 22-06-2004 à 03:47:29  profilanswer
 

Bah il sont pas trop portés là dessus , quand ils decouvrent que quelqu'un ecoute FG il disent "comme shadowavenger" .
Enfin bon je dis ca mais je suis a peine plus évolué qu'eux , je suis un peu moins fermé aux types de musique [:spamafote]

n°3025254
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-06-2004 à 07:45:36  profilanswer
 

yep.... pareil pour moi... 'fin j'écoute pas dla techno mais dla goa... et c'est pareille on parle au gens de musique électronique parce que de toute facon il font pas la différence entre dla drum, house, detroit.. etc... donc voila... faut résumer les pauvre y sont tout perdu avec ces nouvelle technologies...
 
pis c'est tell'ment plus facile de se rappeller les noms pourris des nouveau 1er du top ten...  [:siegfried]  
 
bref... prend le pas autant a coeur.. l'important c'est que toi tu sache et t'apprécie... laisse les autres dans leur ignorance si elle leur convient...

n°3026242
RAff
Posté le 22-06-2004 à 11:12:56  profilanswer
 

barna a écrit :

tout le monde s'en fout de mon mix ? :(


 
j'écoute...
kébab recordz !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3026252
raph93
Posté le 22-06-2004 à 11:13:57  profilanswer
 

excellent ton montage Eli Semoun  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°3026399
RAff
Posté le 22-06-2004 à 11:27:40  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Je l'ai dl, faudrait que je l'écoute maintenant. :D


 
j'avoue c'est pas mon style, ça me fait trop penser aux sons de logiciels come Rebirth ou Acid, que j'utilisai il ya kkes années.
continue à créer c'est l'essentiel!


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3026416
RAff
Posté le 22-06-2004 à 11:29:06  profilanswer
 

raph93 a écrit :

excellent ton montage Eli Semoun  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]


 
ok! j'avais pas capté...
merci j'en referai ;) pour toi public d'Hfr! :)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3026465
raph93
Posté le 22-06-2004 à 11:33:54  profilanswer
 

RAff a écrit :

ok! j'avais pas capté...
merci j'en referai ;) pour toi public d'Hfr! :)


 
Pour Toi Public  :o  
 
(The Frank Dubosc Touch  :D )


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°3026484
Mad666
Posté le 22-06-2004 à 11:35:34  profilanswer
 

RAff a écrit :

j'avoue c'est pas mon style, ça me fait trop penser aux sons de logiciels come Rebirth ou Acid, que j'utilisai il ya kkes années.
continue à créer c'est l'essentiel!


 :heink:  
C'est pas de moi ;)

n°3026913
RAff
Posté le 22-06-2004 à 12:20:21  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

:heink:  
C'est pas de moi ;)


 
les morceaux je sais bien mais le mix?


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3027253
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-06-2004 à 13:02:20  profilanswer
 

Violette a écrit :

yep.... pareil pour moi... 'fin j'écoute pas dla techno mais dla goa... et c'est pareille on parle au gens de musique électronique parce que de toute facon il font pas la différence entre dla drum, house, detroit.. etc... donc voila... faut résumer les pauvre y sont tout perdu avec ces nouvelle technologies...
 
pis c'est tell'ment plus facile de se rappeller les noms pourris des nouveau 1er du top ten...  [:siegfried]  
 
bref... prend le pas autant a coeur.. l'important c'est que toi tu sache et t'apprécie... laisse les autres dans leur ignorance si elle leur convient...


 
Que les gens ne connaissent pas ça me dérange pas, mais il faut qu'ils aprennent à pas dire "techno" = "musique électronique" c tout ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3027621
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-06-2004 à 13:39:21  profilanswer
 

bruce a écrit :

Que les gens ne connaissent pas ça me dérange pas, mais il faut qu'ils aprennent à pas dire "techno" = "musique électronique" c tout ;)


 
bahh... qu'est ce que ca peut bien faire ?????.... t'a pas causer de ca avec des gens qui y connaissent rien...  
 
pis voila... toute la vieille génération parle comme ca.. tu veux pas changer tout l'monde non plus ?

n°3028027
Mad666
Posté le 22-06-2004 à 14:24:41  profilanswer
 

RAff a écrit :

les morceaux je sais bien mais le mix?


Non non, c'est Barna qui l'a posté.

n°3028657
barna
Posté le 22-06-2004 à 15:24:48  profilanswer
 

le mix c'ets de moi oui. C'est un peu un tribute à la tb303.

n°3028941
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-06-2004 à 15:48:08  profilanswer
 

Violette a écrit :

bahh... qu'est ce que ca peut bien faire ?????.... t'a pas causer de ca avec des gens qui y connaissent rien...  
 
pis voila... toute la vieille génération parle comme ca.. tu veux pas changer tout l'monde non plus ?


 
Je sais pas, je doit être un relou borné  :D


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3029365
Kahyman
Posté le 22-06-2004 à 16:25:58  profilanswer
 

Quelques remarques quand meme par rapport au post d'origine.
 
Mettre une etiquette globale "techno" qui a pour but de servir de "catch all" dans une discussion n'est pas terrible, dire que tout est ne a Detroit l'est encore moins. Des styles phares du genre comme la trance ou la jungle ont ete oublies, et n'ont aucune origine dans la tek de base.
 
Dire que la D3 (ou plus communement appelee tek ou techno) puise ses rythmes dans la disco revient a avouer avoir pris quelques mauvaises gellules :) des sources d'electro oui, mais disco ? Industrielle oui, mais "dansante" non, envoutante plutot. Envoutante tout comme l'est cet autre genre qu'est la Goa.  
 
Et dire que les melanges de styles creent d'autres variations de la techno alors la non carrement pas. L'ambient n'est pas de la techno et l'electrodark non plus... les genres evoluent et se combinent, c'est tout.
 
Un fan de metal qui a organise des soirees progressive/tek par le passe et qui continue a aller en soiree de temps a autres. Comme quoi on peut vivre pour un style tout en en appreciant d'autres.

n°3029465
Kahyman
Posté le 22-06-2004 à 16:36:31  profilanswer
 

RAff a écrit :

salut les ptits lapins, je cherche du son allemand, assez lourd et bien speed ( je scotch sur le live de Sven Väh au club "The Fuse" :love:  )


 
Essaye de chopper les sets de Time Warp peut etre que ca d'interessera. Differents types de D3. Normalement tu devrais trouver ca sur le net. Un exemple des sets tires du TW 2002 Adam Beyer, FunkD Void, green Velvelt, W Joerg Jenze, Valentino Kanzayani... C'est speed, et assez lourd. D'ailleurs j'ai du mal a reecouter ca a present :D

n°3029583
RAff
Posté le 22-06-2004 à 16:52:04  profilanswer
 

kahyman a écrit :

Essaye de chopper les sets de Time Warp peut etre que ca d'interessera. Differents types de D3. Normalement tu devrais trouver ca sur le net. Un exemple des sets tires du TW 2002 Adam Beyer, FunkD Void, green Velvelt, W Joerg Jenze, Valentino Kanzayani... C'est speed, et assez lourd. D'ailleurs j'ai du mal a reecouter ca a present :D


 
 :jap:  
 
J'ai lu le dernier Trax à la médiathèque et j'ai lu la chronique d'un album de house, un des 3 meilleurs albums retenus par la rédac', la jacquette est noire avec une lumière jaune trouble , si kkun a ce mag (avec Miss Kittin en couverture) ,merci de m'en indiquer les "refs"( :sarcastic: ) exactes.
 :hello:
 
edit : j'ai retrouvé c'est "tv on the radio" : Desperate Youth, Blood Thirsty Babes...


Message édité par RAff le 22-06-2004 à 16:54:25

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3030016
matlpbg
!
Posté le 22-06-2004 à 17:30:39  profilanswer
 

la techno c ets la musik de drogués nan ? [:ddr555]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok je suis deja suepr loin  [:neffy]  
mais  [:turk182] quand meme

n°3033272
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 22-06-2004 à 23:16:39  profilanswer
 

Violette a écrit :

bahh... qu'est ce que ca peut bien faire ?????.... t'a pas causer de ca avec des gens qui y connaissent rien...  
 
pis voila...  :cry: toute la vieille génération parle comme ca.. :cry:  
tu veux pas changer tout l'monde non plus ?


où elle commence la vielle generation ;)  
surement plus un état d'esprit et d'ouverture musicale
 
addo fin des 70's :sol: , j'ai plutôt une culture Pop/Rock, Hard Rock à la base. je me suis laissé séduire par le Disco, Funk, NewWave, NewBeat à la fin des 80's [:zjk] , pour rencontrer courrant 90's la House, Trance et autres[:ytrezax] , j'adore à peu près tout ce qui se fait d'électroniques [:shadow-one]  
 
PS:
j'aime aussi beaucoup le Jazz, Blues en general
 [:cyrilcrapo]  
PS:²
et pour vous la fête de la musique, c'était bien  [:youpi]
http://membres.lycos.fr/crapotheonlyone/Gifs/Speaker.gif


Message édité par cyrilcrapo le 22-06-2004 à 23:47:02

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°3033592
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-06-2004 à 23:43:54  profilanswer
 

kahyman a écrit :

Quelques remarques quand meme par rapport au post d'origine.
 
Mettre une etiquette globale "techno" qui a pour but de servir de "catch all" dans une discussion n'est pas terrible,


 
Heu justement je "lutte" contre ça... :sarcastic:
 

kahyman a écrit :

dire que tout est ne a Detroit l'est encore moins. Des styles phares du genre comme la trance ou la jungle ont ete oublies, et n'ont aucune origine dans la tek de base.


 
La techno est née à D3, j'y suis pour rien, c'est la véritée. Oui les influences sont multiples et d'horizons divers... Mais le son "techno" viens de là. Après il s'est lui même diversivié, mélangé, adapté...
J'ai volontairement homis de parler de trance et autres genres de musiques électroniques car le but de mon thread c'est d'expliquer la techno, pas le reste. La trance est bien connue et a pas mals d'amateurs ici, j'avouerais mal connaitre ses origines donc je ne dirais rien de peur de dire des anneries. La jungle est née bien plus tard vers la fin des années 80, débuts 90, principalement en angleterre... Il y a forcément une influence de la techno dans certains des courants de musiques électroniques créés après, dont la jungle, vu que cette musique existait avant et donc fesait partie de la culture électronique.
 

kahyman a écrit :

Dire que la D3 (ou plus communement appelee tek ou techno) puise ses rythmes dans la disco revient a avouer avoir pris quelques mauvaises gellules :) des sources d'electro oui, mais disco ? Industrielle oui, mais "dansante" non, envoutante plutot. Envoutante tout comme l'est cet autre genre qu'est la Goa.


 
Les deux premieres tracks considérés comme "techno" sont "Cybotron - Clear" et "A Number Of Names - Sharevari". Si la premiere est bien plus électro que techno, la seconde est déjà bien plus chaleureuse et a une rythmique plus proche du "beat" disco. Et les gros beat qui sont arrivés plus tards viennent exclusivement de là, l'électro étant bien souvent dépourvu de "beat", privilégiant la caisse claire comme base rythmique.
 

kahyman a écrit :

Et dire que les melanges de styles creent d'autres variations de la techno alors la non carrement pas. L'ambient n'est pas de la techno et l'electrodark non plus... les genres evoluent et se combinent, c'est tout.


 
J'ai dit que l'ambiant ct de la techno ? Non je pense pas... J'ai dit que les musiques se combinaient et évoluaient... Exactement ce que tu ajoute à la fin quoi... :whistle:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3033596
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-06-2004 à 23:44:13  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

la techno c ets la musik de drogués nan ? [:ddr555]
 
ok je suis deja suepr loin  [:neffy]  
mais  [:turk182] quand meme


 
 :jap: drogué au beats ! [:jihell]


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3033607
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-06-2004 à 23:45:17  profilanswer
 

cyrilcrapo a écrit :

où elle commence la vielle generation ;)  
surement plus un état d'esprit et d'ouverture musicale


 
 :jap: j'aurrai pas dit mieux ! :bounce:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3183481
nostalgic
1993
Posté le 11-07-2004 à 07:18:32  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Ce soir sur la chaine Histoire un repotage sur les origines de la techno :
http://telestar.guidetele.com/fiche.html?id=9943692
 
 :jap:


 
Excellente cette série de reportage. Que j'aurais aimer connaitre les raves du début des années 90...
Quelqu'un sait où télécharger des mix techno datant de cette époque (90-93)?

n°3185307
Lomba
Posté le 11-07-2004 à 17:20:48  profilanswer
 

Hello !
 
Merci pour l'historique Bruce, ça m'a permis de mieux comprendre ce que j'écoute ;)
Bon, perso, j'suis plus House et tout ce qui est deep house, chill out, ... Mais la techno que tu as indiqué j'aime aussi... Faut dire que j'étais un grand fan de Jarre, et je trouve une certaine paternité dans ses morceaux.
Sinon ce topic me fait rire. Quand je vois des métaleux dire que ce n'est pas harmonieux, je trouve ça marrant. Car des morceaux sans harmonie et non mélodieux, y'en a pas mal dans le métal. Tout est une question de perception et de goûts, alors ne critiquez pas. Et ne venez pas me parler de musique. Je suis musicien (piano, guitare, ...) et c'est pas pour ça que je n'aime pas les sonorités électroniques. Mais pour ça, faut accepter d'ouvrir son esprit aux sonorités moins classiques. C'est un travail pour certains...
 
--  
lomba

n°3185722
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-07-2004 à 18:51:11  profilanswer
 

;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3186112
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 11-07-2004 à 20:06:52  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Excellente cette série de reportage. Que j'aurais aimer connaitre les raves du début des années 90...
Quelqu'un sait où télécharger des mix techno datant de cette époque (90-93)?


ben tu en as sur le net mais le pb c'est pas de qualité top top  

n°3186168
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-07-2004 à 20:13:24  profilanswer
 

Boumbous a écrit :

ben tu en as sur le net mais le pb c'est pas de qualité top top


 
ça dépend, fodrai que je retrouve les set de Jeff Mills de cette époque, ct du bon gros son ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3213555
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-07-2004 à 23:19:10  profilanswer
 

Boumbous a écrit :

ben tu en as sur le net mais le pb c'est pas de qualité top top


 
Ben sinon tu vas voir dans les shop de scud  :lol:  :lol:  :lol:  
Nan sans dec j´ai trouve assez facilement des lives des spi de cette epoque (Jef, Ixi etc...) et d´ailleurs c´est vraiment de la musique; maintenant y zon un peu trop tendance a envoyer du gros son tout le temps, avec Ixi c´est bcp plus alchimique: un ptit son par ici un ptit loop par la... et tu t´envoles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Silmarils, vous connaissez?un bon cd dance floor, house/techno trance ca existe.
connaissez vous les agences d'hôtes ?Le top de la TECHNO du moment !?
[Ennéagramme] Vous connaissez ?La meilleur zik techno et drum'bass !!
Vous connaissez des tours de magie??courtage en credit immo: cafpi , vous connaissez?????
Vous connaissez pas quelqu'un qui vend un appart sur Paris pour 1.3MF?CSC, vous connaissez ? Bien ou pas bien ?
Plus de sujets relatifs à : Connaissez vous réellement la techno ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR