Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

Connaissez vous réellement la techno ?

n°10509572
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-01-2007 à 22:12:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bha heu, pas de risques, c'est pas du tout du tout de l'électro ça...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 22:12:33  profilanswer
 

n°10509818
nero95170
Posté le 29-01-2007 à 22:39:24  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Bha heu, pas de risques, c'est pas du tout du tout de l'électro ça...


A croire les gens si  :pt1cable:  
 
Les méme qui confondent house et techno  :lol:

n°10512061
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2007 à 08:54:55  profilanswer
 

Evidement. A l'heure actuelle tous le monde dit "electro" pour tout ce qui concerne les zik électroniques :/


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°10521422
fookooflak​man
Posté le 31-01-2007 à 04:20:01  profilanswer
 

Juste un petit mot au passage pour dire que je compatis (après avoir parcouru tout le topic) à la douleur que Bruce a éprouvé pour essayer de faire comprendre la différence entre techno, house, electro (et le reste) aux gens de HFR. :p
 
Par contre sur le tout premier post, je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'origine de la Trance. Je ne vois aucun lien entre la Trance et le (la) Disco.

Message cité 2 fois
Message édité par fookooflakman le 31-01-2007 à 08:27:04
n°10522588
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 31-01-2007 à 11:30:09  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Juste un petit mot au passage pour dire que je compatis (après avoir parcouru tout le topic) à la douleur que Bruce a éprouvé pour essayer de faire comprendre la différence entre techno, house, electro (et le reste) aux gens de HFR. :p


 
C'est un combat inutile AMHA [:spamafote]
 
J'étais aussi réfractaire à tout genre de musique faite par un ordinateur, abreuvé que j'étais de rock et de guitares saturées  :ange:  
 
Ma révélation eut lieu un WE d'été, lors de ma première "rave" : Gaïa.
Cette année-là le lieu des réjouissances se situait en plein milieu d'un bois (Boulogne si mes souvenirs sont bons), à l'issue du traditionnel jeu de pistes entre répondeur vocal et indices à retrouver sur le parcours afin de dissuader la maréchaussée d'intervenir à temps [:actarus44]
 
Toute la logistique des soirées du genre était déjà là : sono, décos, stands divers de bricoles artistiques, tatouages, piercings et autres massages ([:ardisson])
 
La musique s'est installée doucement, au fur et à mesure de l'arrivée des participant(e)s; au début "musique de fond", elle s'est faite plus prenante et entraînante au fur et à mesure; des montées, des descentes, des plages de "repos"...
Jusqu'à LA montée, unissant la foule du bois au milieu des éclairs des jeux de lumière et de tonnerre de basses dans une gigantesque communion festive et sautillante :hot: :hot: :hot:
 
Ca ne se décrit pas, ça ne s'analyse pas, ça se ressent et ça se vit...
 
 
 
 


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10524451
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 31-01-2007 à 15:06:05  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Par contre sur le tout premier post, je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'origine de la Trance. Je ne vois aucun lien entre la Trance et le (la) Disco.


Personne n'est parfait et j'ai certainement du faire qq erreurs dans ce long monologue ;) J'avais écrit ça ya un moment et après une bonne soirée :lol:

 

Cela dit, la trance a tout de même bien récupéré des choses de la disco, la construction des morceaux, les nappes, les montées/descentes, la durée des morceaux. A l'opposé ils ont laissé de côté une partie plus vocale (quoi que sur certaines trance ;)). Après il est évidement que l'univers des raves issues de la techno à énormément façonné l'évolution musicale, toutes les expérimentations acid ou le jeu sur le LFO viens de là ;)


Message édité par Bruce le 31-01-2007 à 15:06:53

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°11199229
justemoi11
Posté le 16-04-2007 à 02:39:27  profilanswer
 

coucou,    
 
j'aime beaucoups aussi la techno, et la grace a ce forum je découvre le hardcore...je ne savais pas qu'il y avait autant de dérivés!  
 
pouvez me parler un peu plus du style et de l'esprit hardcore?  
qu'est ce qui vous fais triper ? a quoi pensez vous quand vous écoutez un morceau?  
 
le hardcore un juste une musique synonyme de faschisme (un peu cliqué qd meme  :sarcastic:   ) ou  
y a t-il un lien avec le Dieu Shiva Nataraja?  
 
Lorsque Shiva est présenté en Natarâja, le Seigneur de la danse, il marque de son talon le rythme ternaire du tandara, symbolisant la création, la permanence et la destruction (chacune des pointes du trident).  
Cependant, bien qu'il représente la destruction, il est considéré comme une force positive, puisque, après la destruction, survient la création régénératrice.  
 
Shiva dansant représente l'énergie universelle et éternelle. Cette danse continue engendre la succession des jours et des nuits, le cycle des saisons et celui de la vie et de la mort. À terme, son énergie provoquera la destruction de l'univers, puis le fera renaître. Cette danse de création du monde symbolise le processus éternel de conservation et de destruction.  
 
ce forum est intéréssant pour apprendre les différents termes et dérivés de la musique électro ainsi que son origine...  
 
mais j'aimerais comprendre ce que représente ce style, l'état d'esprit,l'univers des raves....  
 
si vous pouvez m'éclairer et/ou faire partager votre passion pour le son électro ca pourrais etre sympa   :wahoo:  ( Bruce?  :whistle: )

n°11200826
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-04-2007 à 11:15:37  profilanswer
 

J'ai pas tout pigé ton truc sur Shiva, on parle de techno là, pas d'ésotérisme... haha
 
Sinon fodrai que je fasse un topic équivalent sur l'électro car clairement tous le monde appelle "électro" toute musique électronique alors que cela n'a rien à voir... L'électro étant le premier grand genre électronique existant et un genre propre et bien défini.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°11206404
justemoi11
Posté le 16-04-2007 à 19:50:47  profilanswer
 

je voulais juste savoir s'il pouvait y avoir un lien entre les deux, apparemment nan
 
en tout cas merci de m'avoir répondue :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Silmarils, vous connaissez?un bon cd dance floor, house/techno trance ca existe.
connaissez vous les agences d'hôtes ?Le top de la TECHNO du moment !?
[Ennéagramme] Vous connaissez ?La meilleur zik techno et drum'bass !!
Vous connaissez des tours de magie??courtage en credit immo: cafpi , vous connaissez?????
Vous connaissez pas quelqu'un qui vend un appart sur Paris pour 1.3MF?CSC, vous connaissez ? Bien ou pas bien ?
Plus de sujets relatifs à : Connaissez vous réellement la techno ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR