Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

CD verrouillés, les mensonges de l'industrie du disque.

n°3688942
GuyHeaume
C'est la fête au village
Posté le 07-09-2004 à 22:39:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kami no namida a écrit :

Tu peux t'expliquer, la je vois pas bien ou tu veux en venir :??:

Ben l'IP ne fournit pas forcément le véritable ordinateur derrière le téléchargement, comme il est possible de la falsifier ceux qui préconise d'identifier le vilain méchant pirate grâce à l'IP me semblent se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'occiput.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 22:39:11  profilanswer
 

n°3689626
kami no na​mida
oui
Posté le 07-09-2004 à 23:29:04  profilanswer
 

GuyHeaume a écrit :

Ben l'IP ne fournit pas forcément le véritable ordinateur derrière le téléchargement, comme il est possible de la falsifier ceux qui préconise d'identifier le vilain méchant pirate grâce à l'IP me semblent se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'occiput.


Ah ok, la dessus on est bien d'accord :)


---------------
non
n°3690088
Piksou
Posté le 08-09-2004 à 00:02:28  profilanswer
 

misato: heu perso j'ai acheté récemment un shareware donc la seule protec était un nag screen pas méchant juste parce qu'il était vraiment très bien et que le mec qui l'avais fait tout seul méritait mes sous. je pense que c'est la même politique que pour un CD: si ça plait, tu achète, sinon non.
mais je me répète, c'est pas tout à fait le meme type  de rapport, il me semble. entre le code que j'ai écrit (surtout pour des trucs scolaires) et moi ya pas de relation forte, c'est pas comme une partie de moi même. écrire des textes ou des chansons, composer, peindre, c'est s'exposer, mettre de soi dans l'oeuvre, ses craintes, ses faiblesses, ses démons, ses traumatismes. C'est ce qui fait l'Art c'est ce qui fait qu'on admir encore des oeuvres anciennes alors qu'on se fout du vieux code en Cobol, on va aps l'encadrer ou en faire un musée.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°3690378
kami no na​mida
oui
Posté le 08-09-2004 à 00:37:24  profilanswer
 

Piksou a écrit :

misato: heu perso j'ai acheté récemment un shareware donc la seule protec était un nag screen pas méchant juste parce qu'il était vraiment très bien et que le mec qui l'avais fait tout seul méritait mes sous. je pense que c'est la même politique que pour un CD: si ça plait, tu achète, sinon non.
mais je me répète, c'est pas tout à fait le meme type  de rapport, il me semble. entre le code que j'ai écrit (surtout pour des trucs scolaires) et moi ya pas de relation forte, c'est pas comme une partie de moi même. écrire des textes ou des chansons, composer, peindre, c'est s'exposer, mettre de soi dans l'oeuvre, ses craintes, ses faiblesses, ses démons, ses traumatismes. C'est ce qui fait l'Art c'est ce qui fait qu'on admir encore des oeuvres anciennes alors qu'on se fout du vieux code en Cobol, on va aps l'encadrer ou en faire un musée.


Alors la star ac' et autres merdes n'ont rien a faire dans cette catégorie :o
Pour le reste: on peut pas tout acheter :)


---------------
non
n°3690538
Handsome d​evil
Posté le 08-09-2004 à 01:03:12  profilanswer
 

En même temps classer les reprises de la Star Ac dans l'Art serait du plus haut comique  :lol:


---------------
Zvarri !
n°3690627
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-09-2004 à 01:15:30  profilanswer
 

ya plein de shareware super utiles (par exemple ACDSee ou winrar) que j'achète pas alors que je suis le premier à reconnaitre qu'ils font très bien leur boulot et que je serai pret à donner des sous à leurs créateurs ... mais je ne le fais pas, je sais pas trop pourquoi ?
 
enfin, je me retrouve assez dans les opinions exprimées pour le moment, j'attends la suite :lol: !
 
(désolé j'ai pas vraiment de quoi argumenter, car je suis essentiellement d'accord avec vous)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3694640
Piksou
Posté le 08-09-2004 à 15:18:01  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Alors la star ac' et autres merdes n'ont rien a faire dans cette catégorie :o
Pour le reste: on peut pas tout acheter :)

je leur accorde le bénéfice du doute :o
disons que les artistes en général y mettent yune part d'eux. un soft c'est plus comme un manuel, un truc utilitaire.
Pour les softs, je pense que c'est surtout une affaire de "qui est derrière". ACDSee (perso je m'en sers plus depuis longtemps), par ex, bah y aura tjs des gens pour leur filer des sous (il est dans le poste informatique de base de PSA par exemple) donc je conçois qu'on ai moins de remords. par contre, un manager de MP3 fait pas un mec tout seul du fond de sa Norvège, t'es plus incité. de même que si tu pouvais piquer chez Carrefour tu le ferai plus chez chez l'épicier du coin qui est toujours sur le fil.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°3700755
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-09-2004 à 01:37:44  profilanswer
 

piksou : malheureusement, pas toujours ... c'est plus facile de piquer chez l'épicier du coin qui est déja surchargé de travail pour gagner sa croute et qui a pas le temps de surveiller ses étals, plustot qu'à carrouf avec leurs caméras et leurs vigiles [:spamafote]
 
pour acdsee, tu utilises xnview à la place ?
 
je suis pour payer les softs en fonction de leur utilité, et  ça me dérangerait pas de payer microsoft si j'utilisais office sans arret, par exemple ...
 
bref. j'ai plein de points à exposer, mais je trouve pas de formulation qui me convienne (c'est un peu pour ça que j'avançais ma théorie :whistle: ), c assez frustrant, mais bon je vais essayer de penser à autre chose :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3701309
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 09-09-2004 à 09:22:56  profilanswer
 

Pour renvoyer le débat sur le sujet du topic.
Un CD-Audio doit être de type Red-book (CD-DA, Compact Disc - Digital Audio). C'est une norme.
Les CD avec pistes interactives doivent être des Blue Book (CD Extra).
 
Un CD-Audio ne répondant pas à cette norme, c'est comme un siège auto sans attache ou une voiture sans ceinture...
 
Donc les protections quelle qu'elles soient, si elle ne réponde pas à la norme, n'ont pas d'existance propre et ne peuvent être considéré comme des CD-Audio.
 
Dans cette logique, tout support non-marqué CD-Audio, CD-Extra (ou CD-Enhanced), Red Book, White Book, CD-DA, Compact Disc Digital Audio n'est par défaut pas compatible avec les lecteurs du marché.

n°3702029
Piksou
Posté le 09-09-2004 à 11:13:25  profilanswer
 

misato a écrit :

piksou : malheureusement, pas toujours ... c'est plus facile de piquer chez l'épicier du coin qui est déja surchargé de travail pour gagner sa croute et qui a pas le temps de surveiller ses étals, plustot qu'à carrouf avec leurs caméras et leurs vigiles [:spamafote]
pour acdsee, tu utilises xnview à la place ?
je suis pour payer les softs en fonction de leur utilité, et  ça me dérangerait pas de payer microsoft si j'utilisais office sans arret, par exemple ...
bref. j'ai plein de points à exposer, mais je trouve pas de formulation qui me convienne (c'est un peu pour ça que j'avançais ma théorie :whistle: ), c assez frustrant, mais bon je vais essayer de penser à autre chose :D
FtY


Pour ACDSee j'ai d'abord remplacé par XNView puis Irfanview puis j'ai adpoté la visualiseuse intégrée à XP qd ce dernier est arrivé chez moi, voilà.
Sur carrouf: ça peut être plus dur, mais je dis simplement, que si tu as la possibilité de piuqer chez carrouf ou chez ton épicier, tu le feras plus chez carrouf, ou en tous cas tu auras moins de remords après.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 11:13:25  profilanswer
 

n°3702057
Piksou
Posté le 09-09-2004 à 11:15:32  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

Pour renvoyer le débat sur le sujet du topic.
Un CD-Audio doit être de type Red-book (CD-DA, Compact Disc - Digital Audio). C'est une norme.
Les CD avec pistes interactives doivent être des Blue Book (CD Extra).
 
Un CD-Audio ne répondant pas à cette norme, c'est comme un siège auto sans attache ou une voiture sans ceinture...
 
Donc les protections quelle qu'elles soient, si elle ne réponde pas à la norme, n'ont pas d'existance propre et ne peuvent être considéré comme des CD-Audio.
 
Dans cette logique, tout support non-marqué CD-Audio, CD-Extra (ou CD-Enhanced), Red Book, White Book, CD-DA, Compact Disc Digital Audio n'est par défaut pas compatible avec les lecteurs du marché.

c'est vrai mais désormais les fabricants ne marquent plus CD Audio, ne mettent plus le logo officiel, etc.
de la sort, tu vas à la fnac, au rayon Jazz, tu prends un truc qui pour toi est un CD mais n'en a pas le nom écrit dessus et tu crois avoir acheté un CD alors que tu as juste un truc qui resssemble car non-conforme au red book.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°3702288
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 09-09-2004 à 11:33:34  profilanswer
 

piksou> Elle est là l'astuce pour que l'on ne puisse pas te reprendre le CD que tu ne peux pas lire !
"Mais monsieur, ceci n'est pas un CD-Audio, cela n'est nullement écrit dessus !"
Mais à la fnac, au rayon cd, il y a écrit (comme partout ailleurs, CD Audio), donc abus de langage.

n°3702396
Piksou
Posté le 09-09-2004 à 11:41:46  profilanswer
 

dans ma fnac, je crois qu'il n'y a pas écrit CD mais juste legenre de musique (tout le monde voyant bien que ce sont des CD)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°3742021
kami no na​mida
oui
Posté le 13-09-2004 à 23:32:43  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

piksou> Elle est là l'astuce pour que l'on ne puisse pas te reprendre le CD que tu ne peux pas lire !
"Mais monsieur, ceci n'est pas un CD-Audio, cela n'est nullement écrit dessus !"
Mais à la fnac, au rayon cd, il y a écrit (comme partout ailleurs, CD Audio), donc abus de langage.


Je connaissais même pas les normes, et je suis surement pas le seul (je souligen au passage le défaut d'information qu'on tous, ou presque, à ce niveau, jamais nulle part on ne m'a parlé de ces normes je trouve deja ca honteux :fou: ), alors si en plus il n'est nulle part précisé clairement que "ce cd n'est pas un cd audio", pour moi ce n'est que le juste retour des choses, parsque se foutre autant de la gueule du monde je trouve ca pas permis :o


---------------
non
n°3742281
Rockfr
Posté le 13-09-2004 à 23:58:06  profilanswer
 

GuyHeaume a écrit :

Ben l'IP ne fournit pas forcément le véritable ordinateur derrière le téléchargement, comme il est possible de la falsifier ceux qui préconise d'identifier le vilain méchant pirate grâce à l'IP me semblent se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'occiput.


 
Sans doute mais les procès c'est pas forcement si simple que cela, cf. les carte bleue piratable par reproduction. Cela dit je suis d'accord que si c'est une technique imparable cela remet en cause ce que je proposait et c'est sans doute la raison des descentes de police et saisie de disque dur, mais là c'est trop lourd.


Message édité par Rockfr le 14-09-2004 à 00:03:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les Annales du Disque-Monde[News] Nouveau baladeur à disque dur de 1 pouce
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ...Salon du Disque et du Cd demain à Marseille.
Comment on poste une photo stockée sur son disque dur?[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicale
Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGEhypocrisie homologation et industrie !
Travail sur l'industrie de la musique 
Plus de sujets relatifs à : CD verrouillés, les mensonges de l'industrie du disque.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR