|
Auteur | Sujet : CD verrouillés, les mensonges de l'industrie du disque. |
---|
six_dfx Well I'm the Lord of Time. | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 23-08-2004 à 16:54:59 ![]() ![]() |
nodus |
--------------- Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ? |
cycojesus Mèo Lười |
C'est pas seulement un problème moral, c'est aussi un problème artistique. Un album c'est pas seulement un amalgame de morceaux, l'agencement de ces morceaux, le visuel font tout autant partie de l'oeuvre que la musique elle-même ! --------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
sylvainleleu |
|
GuyHeaume C'est la fête au village |
Message édité par GuyHeaume le 23-08-2004 à 17:31:30 |
nedurb ixa |
--------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
abakuk |
Non. Ecrire "authorize" au lieu de "autorise", ça n'est pas une faute de frappe, ça montre très clairement qu'on ne sait pas comment s'écrit le verbe "autoriser". Je ne parle même plus de style SMS, d'abréviations ou de contractions (j'en utilise moi même quand je suis pressé). Je parle de choses basiques, fondamentales. Tenez, si ça continue comme ça, on va finir par employer "librairie" à la place de "bibliothèque". --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
sylvainleleu |
|
abakuk |
Pour tous ceux qui paient.
Bah non, pas lol. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
nedurb ixa |
j'ai pas dit le contraire, mais est ce que c'est vraiment à nous de leur payer leurs études, du moins de cette façon ? on s'etonne que la sécu soit en deficit, mais si elle ne servait qu'à son but d'origine, il n'y aurait peut etre aucune probleme
--------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
![]() Publicité | Posté le 23-08-2004 à 18:06:29 ![]() ![]() |
cycojesus Mèo Lười |
Quand tu achètes une oeuvre d'art ça se rapproche plus du mécénat, tu soutiens l'artiste financiérement. C'est totalement différent d'une marchandise. Message édité par cycojesus le 23-08-2004 à 18:50:22 --------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
moggbomber War, war never changes |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
sylvainleleu |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
|
counane planete-reduction :o |
|
GTB ... |
|
GTB ... |
Message édité par GTB le 24-08-2004 à 14:10:41 |
|
GTB ... | c fort possible, ct juste a titre indicatif =p |
|
jofission |
--------------- The NeXt Vortex => www.nextvortex.net |
nedurb ixa |
et même faire plus de marges, vu qu'il y a quand même moins d'intermédiaires et plus de support --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
abakuk |
C'est parce qu'ils ont un vrai métier à côté. C'est le mode de fonctionnement qui a été choisi par le monde du logiciel libre, mais je ne sais pas s'il est souhaitable que ceci se généralise à la musique...
Pour ton information, il existe une taxe sur les photocopieurs, destinée à rémunérer les maisons d'édition pour le manque à gagner que constituent les photocopies, taxe que les officines de photocopies répercutent bien évidemment sur leurs clients. Il faut savoir que bon nombre d'ouvrages universitaires se vendent mal, le gros des achats étant assuré par les bibliothèques. Leurs auteurs ne vivent que parce qu'ils sont enseignants ou chercheurs à côté. Partant de là, on pourait imaginer une société ou tous les musiciens (puisque c'est déjà le cas pour pas mal d'entre eux) auraient une activité rémunératrice en parallèle à leur activité de création (conseillers techniques auprès des fabricants de matériels, professeurs...), mais, encore une fois, ça ne me paraît pas une bonne idée.
feignent Message édité par abakuk le 24-08-2004 à 17:47:57 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
nedurb ixa | abakuk, tu as été batteur dans un groupe, ok... ça c'est limité à la kermesse du village ou tu as composé/enregistré quelque chose ? tu as été signé sur un label, une autoprod' ? --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
abakuk |
Désolé, mais je ne suis pas prêt à gober tout cru des études orientées qui prouvent les bienfaits du P2P, en particulier celle qui prétend avoir prouvé qu'il faut 5000 téléchargements pour annuler une vente (c'te blague
J'ai enregistré un deux titres autoproduit. Ne jouant pas d'autre instrument que la batterie, je n'ai jamais composé, par contre j'ai écrit des textes pour plusieurs des groupes dans lesquels je suis passé. Je sais donc ce que c'est que de créer, je sais l'effort que ça demande, et je n'ai pas l'intention d'en faire profiter les autres gratuitement. Tout peine mérite salaire. Maintenant vous pouvez penser de moi ce que vous voulez, je m'en cogne. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
GTB ... | aaah en fait c'est de la faute du P2P si certains artistes ne percent pas peut etre?...j'ose espérer que jt'ai mal compris =)
|
kami no namida oui | J'avais bien compris que tu t'en cognais et c'est tout à ton honneur, le but d'une discussion n'est pas de se taper dessus mais d'avancer des arguments et je dois avouer que malgré tout c'est pas évident d'opinioner calmement quand on avance des arguments tangibles et que l'autre n'a de cesse que de dire le contraire sans appuyer ses propos !
Message édité par kami no namida le 24-08-2004 à 23:26:55 --------------- non |
abakuk | Je sais pourtant que je ne devrais pas intervenir sur ce genre de topics. |
GTB ... | on a compris ton pt de vue et sur le fond on est d'accord, perso je le trouve extrémiste c'est tout...exactement comme ceux qui défendent trop le P2P et qui veulent tous les mp3 totalement gratos (a la rigueur pour 0.000001 qd ils sont généreux) et légalement, tout ca parce que les maison de prod c'est des pas beaux, les artistes peuvent se demerder pour vivre, et que le capitalisme c'est le diable bouuuuuh
Message édité par GTB le 25-08-2004 à 13:04:02 |
misato Clavicula Nox | on va pas commencer à parler manga et anime, hein, s'il te plait --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 25-08-2004 à 15:05:18 --------------- non |
barna |
|
kami no namida oui | Merci barna, interessant ça
Message édité par kami no namida le 25-08-2004 à 15:16:56 --------------- non |
sylvainleleu | La meilleure solution c'est de les toucher au porte-monnaie et de ne pas acheter un CD s'il est verouillé ... |
kami no namida oui | Des menaces de boycote yen a deja eu plus de 100 000 --------------- non |
misato Clavicula Nox | c assez horrible, le boycott : j'ai déja eu 2/3 CD "vérrouillés" entre les mains ("Afterglow" de S. McLachlan, "Mother Earth" de Within Temtation), et si le premier m'a fait carrément planter plusieurs fois mes 2 PC en essayant de le ripper, il est passé sans problèmes (enfin, en passant une heure sur les 2 pistes récalcitrantes) sur les lecteurs des PC de mes parents --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Tolor ModérateurMais heu... | Depuis quand il est protégé "Mother Earth" de Within Temtation --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
misato Clavicula Nox | bah j'ai acheté mon CD ya moins de 6 mois, lors d'une de ces opérations "1 CD à moins de 10 euros", au virgin ou à la FNAC ... et ça doit etre un nouveau pressage Message édité par misato le 26-08-2004 à 00:56:55 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les Annales du Disque-Monde | [News] Nouveau baladeur à disque dur de 1 pouce |
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ... | Salon du Disque et du Cd demain à Marseille. |
Comment on poste une photo stockée sur son disque dur? | [ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicale |
Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE | hypocrisie homologation et industrie ! |
Travail sur l'industrie de la musique | |
Plus de sujets relatifs à : CD verrouillés, les mensonges de l'industrie du disque. |