Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

CD verrouillés, les mensonges de l'industrie du disque.

n°3592172
kami no na​mida
oui
Posté le 29-08-2004 à 03:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

marcel49 a écrit :

Ne venez pas vous plaindre quand le p2p aura bouffé toute la barraque, quand les gamins qui veulent s'orienter vers le boulot d'artiste préféreront celui de technicien, quand les mécènes (major) stopperont les financements et s'orienteront vers la sculpture (moins facile à télécharger)...

Vous êtes coupables mais vous ne voulez pas l'admettre.Avant tout se passait bien et à cause de l'internet des débiles croient que tout est gratuit.mais réveillez vous où bien le communisme va tout gangréner !
C'est ça que vous vous voulez ? de la musique d'Etat ? Et bien moi je suis pas d'accord, au contraire.

Je suis pour la taxation au prorata du nombre d'abonnés au haut débit, au moins les choses seront claires.Il me parait évident que l'on ne mesure pas les risques que prennent les majors en produisant des artistes sans aucune envergure mais qui font plaisir aux quelques pseudos intellectuels qui peuplent notre pays.
La chanson populaire est en danger et si il n'y avait pas des solutions de la dernière chance tel que la star académie, je pense que nos Halliday, Pagny,Goldman et autres sardou seraient tristes de constater le vide derrière eux.

Voilà c'est mon opinion, vous allez me ridiculiser car vous vous sentez bien entre vous (entre loups ?)mais ouvrez les yeux.Notre société veut moins travailler pour plus d'avantages ? Il y a quelque chose d'anormal.

Tu troll volontairement, avoue [:bighead]
Si la star ac' est la releve de la musique je pense que je risque bien de me pendre apres avoir vomi mes tripes :pfff:
Au dela de cette immonde connerie, tu ferais peut etre de lire le topic avant de parler ainsi. Tu devras admettre que ton post revient a dire "regardez, vous voulez pouvoir écouter de la musique gratuitement, et vous gueulez contre les major parsqu'elle ne difusent pas les artistes peu rentables que vous aimez, heureusement que la star ac est là pour leur faire gagner de l'argent et assurer la releve de la bonne vieille variété francaise bien a chier" :o
Honnettement, t'es en train de dire non seulement que donenr de la merde a bouffer c'est bien, ou du moins ca vaut mieux que donner de la bonne musique et faire moins (pas aucun) de profit. Et apres ça tu dis que nous allons tuer la musique ? Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre malgré tous les témoignages, les astatistiques etc que ceux qui achetaient achetent tjr, ou legerement moins, que ceux qui auraient acheté, achetent, que ceux qui peuvent, achetent, et que ceux qui n'ont pas les moyens n'auraient pas acheté.
Bref avec des gens comme toi c'est de toute facon un débat stéril, tant votre ouverture d'esprit est réduite [:spamafote]
(au fait on n'a jamais dit qu'il fallait légaliser le p2p hein :o ca serait la plus grosse connerie du monde, mais trouver un commun accord, oui)

Oxygen3=> ok jme mate ça demain, merci bcp pour les info [:huit] [:huit] D'ailleurs j'ai repensé au fait que l'air de rien, en cours de son l'intervenant nous avait dit que le son du vinyle etait le plus proche du son d'origine si je me souviens bien, mais je suis loins d'etre sûr :/

Message édité par kami no namida le 29-08-2004 à 03:42:39

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 03:38:52  profilanswer

n°3592254
Rockfr
Posté le 29-08-2004 à 07:51:44  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

...Désolé d'insister mais le piratage n'est pas arrivé avec Internet mais plutot dès que l'on a commencé à distribuer de la musique sur des suports de type "disque noir".

Oula "suports de type disque noir", tu peux traduire? Je pense que tu veux dire possibilité d'enregistrer, c'est assez vieux, c'est la K7, avant il y avait les bandes mais le matos était très cher.

Aussi bien la copie de CD sur CD ou K7 à la "belle époque" n'est en rien comparable avec le p2p. Dans le premier cas, il faut un échange matériel, c'est relativement compliqué et lourd. Dans le second cas, en quelques clics, de la patience et du temps mais tranquilement chez soit, tu copie des masses.

En bref l'internet et le p2p amène vraiment un tout autre niveau de piratage. Il y a des plus et des moins venant de ce changement.

n°3592256
space droi​d
Posté le 29-08-2004 à 08:08:46  profilanswer

marcel49 a écrit :

Ne venez pas vous plaindre quand le p2p aura bouffé toute la barraque, quand les gamins qui veulent s'orienter vers le boulot d'artiste préféreront celui de technicien, quand les mécènes (major) stopperont les financements et s'orienteront vers la sculpture (moins facile à télécharger)...

Vous êtes coupables mais vous ne voulez pas l'admettre.Avant tout se passait bien et à cause de l'internet des débiles croient que tout est gratuit.mais réveillez vous où bien le communisme va tout gangréner !
C'est ça que vous vous voulez ? de la musique d'Etat ? Et bien moi je suis pas d'accord, au contraire.

Je suis pour la taxation au prorata du nombre d'abonnés au haut débit, au moins les choses seront claires.Il me parait évident que l'on ne mesure pas les risques que prennent les majors en produisant des artistes sans aucune envergure mais qui font plaisir aux quelques pseudos intellectuels qui peuplent notre pays.
La chanson populaire est en danger et si il n'y avait pas des solutions de la dernière chance tel que la star académie, je pense que nos Halliday, Pagny,Goldman et autres sardou seraient tristes de constater le vide derrière eux.

Voilà c'est mon opinion, vous allez me ridiculiser car vous vous sentez bien entre vous (entre loups ?)mais ouvrez les yeux.Notre société veut moins travailler pour plus d'avantages ? Il y a quelque chose d'anormal.

comment ses 2 mots peuvent ils etre ds la meme phrase  :pfff:

n°3592282
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-08-2004 à 09:09:42  profilanswer

kami no namida a écrit :

(au fait on n'a jamais dit qu'il fallait légaliser le p2p hein :o ca serait la plus grosse connerie du monde, mais trouver un commun accord, oui)

Et bin si justement: légaliser le P2P, c'est la seule véritable solution. Payer une redevance sur la connexion à Internet au FAI, qui serait reversée aux majors, permettrait de télécharger à volonté "gratuitement" et légalement sur le P2P, car on se serait acquitté du prix de cette liberté en payant la redevance.

C'est pas compliqué, c'est soit ça, soit la guéguerre débile des protections anti piratage sur cd (qui atteint déjà ses limites). Et que personne vienne me dire que le téléchargement payant a de l'avenir: tant qu'il y aura du gratuit, les gens iront pas payer un mp3 à la con qu'ils devront en plus graver eux mêmes à leurs frais...

n°3592305
abakuk
Posté le 29-08-2004 à 09:29:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

De la part de gens qui gagnent confortablt leur vie, ou bien de la part d'étudiants et de smicards ? Parce que bon, ces derniers avaient de tte façon pas trop l'habitude de s'endetter pr pvoir acheter les cd hors de prix vendus par les autres pourritures...

Oui. C'est un comportement que j'ai observé chez des gens qui gagnaient plus que confortablement leur vie, mais qui étaient radins quand même. Donc quand ils pouvaient avoir un truc gratuit, ils le prenaient. Même quand ça ne les intéressait pas. Sont bizarres ces gens là... [:gratgrat]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3592317
dje33
Posté le 29-08-2004 à 09:37:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

De la part de gens qui gagnent confortablt leur vie, ou bien de la part d'étudiants et de smicards ? Parce que bon, ces derniers avaient de tte façon pas trop l'habitude de s'endetter pr pvoir acheter les cd hors de prix vendus par les autres pourritures...

je connais des gens qui en achettent moins depuis qu'ils ont le net

n°3592351
nedurb
ixa
Posté le 29-08-2004 à 10:05:59  profilanswer

marcel49 a écrit :

[:dawa]

le troll ne passera pas par moi [:mmmfff]

et sinon, hallyday et les autres son virés les uns après les autres des majors parce que pas assez productifs...

et Pagny ne veut pas payer d'impots en France, c'est gentil mais c'est quand même le pays où il vend le plus, faudrait savoir ce qu'il veut... il n'y a aucune raison qu'il continue à toucher l'argent des français dans ce cas [:spamafote]

---------------
CrazyFlip
n°3592354
nedurb
ixa
Posté le 29-08-2004 à 10:07:27  profilanswer

le P2P c'est légal
ce sont les fichiers échangés qui le sont moins dans la plupart des cas

---------------
CrazyFlip
n°3592405
GuyHeaume
C'est la fête au village
Posté le 29-08-2004 à 10:22:53  profilanswer

N'empêche j'ai posé la question il y a quelques pages mais j'ai pas l'impression d'avoir lu une quelconque réponse : si on fait une taxe sur la connexion internet comment sera redistribué l'argent ?

Parce que c'est bien joli de faire une "juste" taxe et bla bla bla bla... mais si l'argent se retrouve dans les "mauvaises" poches la justice ne sera pas vraiment atteinte.

n°3592425
kami no na​mida
oui
Posté le 29-08-2004 à 10:28:39  profilanswer

[:volta] au temps pour moi je me suis mal exprimé [:volta]
Effectivement le p2p est "officiellement" légal en France. On ne peut pas etre condamné parsqu'on a telechargé un logiciel de p2p ou qu'il ets installé sur notre pc. Par contre il est interdit de telecharger des oeuvre distribuées gratuitement sur les réseaux p2p, et de plus ce sont surtout les utilisateurs de p2p qui sont traqués (a la limite les autres "pirates" passent en second). Ce que je voulais dire c'est qu'a l'inverse de Shaft, il me parrait evident que légaliser le telechargement gratuit serait vraiment assassiner l'industrie. Le fait que cela soit interdit pousse quand même un certain nombre de gens à la consommation des oeuvres originales, ou en dissuade d'autres de telecharger de peur d'avoir une amande. Si n'importe qui peut en toute légalité telecharger gratuitement, je pense que personne ne va se gener :o D'autre part , payer une redevance sur les FAI je trouve pas ça terrible pour ceux qui ont l'adsl et qui ne dl pas [:spamafote] Par contre je ne dis pas le contraire, il est clair qu'il faut mettre a disposition de facon légale des morceaux tres peu cher, mais surtout trouver un moyen de rendre les taxations plus égales, parsque je trouverais anormal que quelqu'un qui ne pirate pas paie ses albums plus cher, ait une taxe des supports vierges, soit taxé sur son FAI.
En même temps on, peut aussi se dire que le piratage se développe et s'est toujours développé, donc même si le p2p est contre carré, il y a des chances de voir d'autres réseaux se développer :/

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 10:28:39  profilanswer

n°3592429
kami no na​mida
oui
Posté le 29-08-2004 à 10:29:34  profilanswer

GuyHeaume a écrit :

N'empêche j'ai posé la question il y a quelques pages mais j'ai pas l'impression d'avoir lu une quelconque réponse : si on fait une taxe sur la connexion internet comment sera redistribué l'argent ?

Parce que c'est bien joli de faire une "juste" taxe et bla bla bla bla... mais si l'argent se retrouve dans les "mauvaises" poches la justice ne sera pas vraiment atteinte.

Ben comme pour tout le reste => ds la popoche des majors :/

---------------
non
n°3592442
nedurb
ixa
Posté le 29-08-2004 à 10:36:51  profilanswer

dje33 a écrit :

en même temps, s'ils écoutent ce qui passe à la radio, je les comprends :D

enfin, par exemple, moi qui suis organisateur de concerts metal, il est de plus en plus dur pour nous de faire quelque chose... les salles de concert preferent ne pas donner acces à leur salle et organiser des concerts de reggae , dub, electro, hip-hop, ... qui ne ramenent pas plus de 20 personnes plutot qu'un concert metal ou punk qui fera salle comble
c'est juste que ça fait "mieux"
mais je dois dire que je comprends les gens qui ne se déplacent pas pour ce genre de concerts, entendre toute la journée la même musique à la radio, à la tv, dans la rue, dans les bars, dans les boîtes, ... il n'y a que très peu de raison de se déplacer pour un style de musique médiatisé à l'extreme (bourrage de crâne en fait) ou même d'acheter les cd de ces artistes (de plus, les gens ne sont pas des vaches à lait, il ne depenseront pas plus qu'il gagnent... il y a quelques années, les cd se vendaient peut etre mieux, mais les gens n'avaient pas de forfait de téléphone portable à payer chaque mois par exemple)

hors pour le metalleux, le seul moyen d'écouter la musique qu'il aime en dehors de ses cd est de se déplacer aux concerts
je pense que c'est aussi pour cette raison que la majorité des metalleux sont collectionneurs de cd  

c'est d'ailleurs un peu la même chose pour les autres styles peu médiatisés, comme le jazz

je dois ajouter aussi que la majorité des artistes et labels metal n'ont rien contre le p2p, ça ne limite pas en apparence leurs ventes de cd et ça leur fait une publicité gratuite qu'aucune radio ne leur apportera... (d'après l'avis donné par ceux ci sur differents forums metal)

---------------
CrazyFlip
n°3592455
nedurb
ixa
Posté le 29-08-2004 à 10:41:24  profilanswer

mouais, enfin c'est vrai que la plupart des "gros" artistes font encore bouger un public conséquent

---------------
CrazyFlip
n°3592489
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-08-2004 à 10:50:59  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Et bin si justement: légaliser le P2P, c'est la seule véritable solution. Payer une redevance sur la connexion à Internet au FAI, qui serait reversée aux majors, permettrait de télécharger à volonté "gratuitement" et légalement sur le P2P, car on se serait acquitté du prix de cette liberté en payant la redevance.

C'est pas compliqué, c'est soit ça, soit la guéguerre débile des protections anti piratage sur cd (qui atteint déjà ses limites). Et que personne vienne me dire que le téléchargement payant a de l'avenir: tant qu'il y aura du gratuit, les gens iront pas payer un mp3 à la con qu'ils devront en plus graver eux mêmes à leurs frais...

non, ca c'est completement idiot.
Ca simplifie et règle peut-etre le pb mais en fait c'est n'importe quoi.

Qui va collecter cette redevance ?
Comment va-t-elle etre répartie ?
Qui va décider des parts de chaque major dans cette redevance ?
Que faire des connections 'pro' ou le P2P n'a pas lieu d'etre: Une connection utilisée pour un serveur doit-elle etre taxée ?
La SACEM est déjà une nébuleuse suffisament louche pour qu'on en rajoute pas.

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3592578
reset.smit​h
Posté le 29-08-2004 à 11:07:48  profilanswer

dje33 a écrit :

T'as un bel exemple devant toi :D depuis que j'ai le net :

. je n'écoute plus et n'achète plus de zik.
. je ne vais plus au cinéma.
. je n'achète plus de magasine.
. je ne regarde plus la télé.

Motif : médiocrité des programmes TV, de la musique ( les 2 vont de paires d'ailleurs :D ), les zines on trouve l'équivalent gratos et légal sur le net.

Enfin le net m'accapare énormément, 5-6 heures / jour. Du coup mes seules activités ludiques quand j'ai le temps sont le visionage de DVD ( dont les ventes marchent très fort comme par hasard ) et + rarement les Jeux PC.

n°3593652
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2004 à 13:42:03  profilanswer

Abakuk a écrit :

Oui. C'est un comportement que j'ai observé chez des gens qui gagnaient plus que confortablement leur vie, mais qui étaient radins quand même. Donc quand ils pouvaient avoir un truc gratuit, ils le prenaient. Même quand ça ne les intéressait pas. Sont bizarres ces gens là...

Ouais enfin sont pas légion non plus...
Moi j'en connais un qui fait ds le d/l de masse de trucs qu'il a même pas le tps d'écouter, du coup. Mais ça reste qd même une exception :D

n°3593828
nedurb
ixa
Posté le 29-08-2004 à 14:11:21  profilanswer

Abakuk a écrit :

Oui. C'est un comportement que j'ai observé chez des gens qui gagnaient plus que confortablement leur vie, mais qui étaient radins quand même. Donc quand ils pouvaient avoir un truc gratuit, ils le prenaient. Même quand ça ne les intéressait pas. Sont bizarres ces gens là... [:gratgrat]

et bien oui, on ne devient pas riche n'importe comment, forcement :D

---------------
CrazyFlip
n°3593839
abakuk
Posté le 29-08-2004 à 14:13:00  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Que faire des connections 'pro' ou le P2P n'a pas lieu d'etre: Une connection utilisée pour un serveur doit-elle etre taxée ?

Ah parce que selon toi les connexions professionnelles ne sont pas utilisées pour le P2P? [:meganne] [:boidleau]

---------------
n°3593910
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-08-2004 à 14:21:55  profilanswer

Abakuk a écrit :

Ah parce que selon toi les connexions professionnelles ne sont pas utilisées pour le P2P? [:meganne] [:boidleau]

la connection du forum, tu crois vraiment que sly et joce s'amusent à faire du P2P dessus ?

:pfff:

---------------
n°3593934
dje33
Posté le 29-08-2004 à 14:25:55  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

la connection du forum, tu crois vraiment que sly et joce s'amusent à faire du P2P dessus ?

tu crois que le forum rame a cause de quoi ?  :o

n°3593943
DesuetCR_B
Posté le 29-08-2004 à 14:27:24  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

non, ca c'est completement idiot.
Ca simplifie et règle peut-etre le pb mais en fait c'est n'importe quoi.

Qui va collecter cette redevance ?
Comment va-t-elle etre répartie ?
Qui va décider des parts de chaque major dans cette redevance ?
Que faire des connections 'pro' ou le P2P n'a pas lieu d'etre: Une connection utilisée pour un serveur doit-elle etre taxée ?La SACEM est déjà une nébuleuse suffisament louche pour qu'on en rajoute pas.

tu serai surpri de voir ce qui ce passe dans les PME

n°3594017
nedurb
ixa
Posté le 29-08-2004 à 14:37:28  profilanswer

dje33 a écrit :

tu crois que le forum rame a cause de quoi ?  :o

les 1200 connectés peut être

---------------
CrazyFlip
n°3594027
dje33
Posté le 29-08-2004 à 14:38:31  profilanswer

nedurb a écrit :

les 1200 connectés peut être

:non:  
1200 telechargements en cours  :o

n°3594046
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-08-2004 à 14:40:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

tu serai surpri de voir ce qui ce passe dans les PME

je parles pas forcement des PME mais bien des connections des serveurs pro :)
l'internet sur le pc d'un mec dans une PME c'est pas un usage *pro* pour moi

même dérive que la taxe sur les CDR qui sont utilisés pour les backups de donnés quoi :)

Message édité par Oxygen3 le 29-08-2004 à 14:42:59

---------------
n°3594600
abakuk
Posté le 29-08-2004 à 15:38:16  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Je ne parlais évidemment pas de ça (quoique... [:figti]), mais des gens qui installent des clients P2P sur leur ordinateur au boulot. Mais puisque tu ne considère pas ça comme une connexion pro... :sarcastic:

---------------
n°3595644
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-08-2004 à 18:03:28  profilanswer

Abakuk a écrit :

Je ne parlais évidemment pas de ça (quoique... [:figti]), mais des gens qui installent des clients P2P sur leur ordinateur au boulot. Mais puisque tu ne considère pas ça comme une connexion pro... :sarcastic:

b'en c'est certes des connections pro, mais l'usage est pas vraiment *pro*  :whistle:

---------------
n°3596405
abakuk
Posté le 29-08-2004 à 19:25:26  profilanswer

Donc l'idée de faire payer une taxe sur toutes les connexions haut débit n'est pas si idiote que ça...

---------------
n°3596445
DesuetCR_B
Posté le 29-08-2004 à 19:28:42  profilanswer

Abakuk a écrit :

Donc l'idée de faire payer une taxe sur toutes les connexions haut débit n'est pas si idiote que ça...

:pfff: mis a part que ca entrave le progres, qu'on va encore avoir un nivelement vers le bas, y a rien contre

n°3596454
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-08-2004 à 19:29:19  profilanswer

b'en si...
c'est pas pke t'as une connection dsl que tu fais du p2p.
un serveur peut très bien etre hébergé sur une ligne dsl [:spamafote], et c'est le cas dans pas mal de PME justement...

t'es vraiment borné contre le P2P toi hein  :sarcastic:

Message édité par Oxygen3 le 29-08-2004 à 19:29:53

---------------
n°3597105
nedurb
ixa
Posté le 29-08-2004 à 20:31:39  profilanswer

ya déjà une taxe sur les médias vierge
à quoi elle sert exactement ?

---------------
CrazyFlip
n°3597162
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-08-2004 à 20:39:27  profilanswer

on se demande [:joce]

a donner des sous à la sacem a titre de redevance sur la copie privée
la répartition des $$ de la sacem est absolument inconnue

---------------
n°3597435
DesuetCR_B
Posté le 29-08-2004 à 21:08:17  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

on se demande [:joce]

a donner des sous à la sacem a titre de redevance sur la copie privée
la répartition des $$ de la sacem est absolument inconnue

99% a son president,
0.9% aux artistes
0.1% frais divers  :D

n°3597452
DesuetCR_B
Posté le 29-08-2004 à 21:10:03  profilanswer

plus serieusement cette taxe a ete crée pour promouvoir les jeunes talent, les revenue vont a la sacem, qui redistribu au artistes au prorata des ventes.
Il faut qu'on m'explique comment le jeune talent est aidé dans ce systeme

n°3597556
nedurb
ixa
Posté le 29-08-2004 à 21:25:01  profilanswer

mouais j'aimerais bien savoir où part tout le fric que je donne à la Sacem à chaque concert...
il y aussi une taxe sur les spectacles depuis 1 ou 2 ans, je ne sais pas non plus à quoi elle peut servir

---------------
CrazyFlip
n°3597687
abakuk
Posté le 29-08-2004 à 21:40:05  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

b'en si...
c'est pas pke t'as une connection dsl que tu fais du p2p.
un serveur peut très bien etre hébergé sur une ligne dsl [:spamafote], et c'est le cas dans pas mal de PME justement...

Et tu croit que la ligne elle ne sert qu'à ça? :whistle:  

Oxygen3 a écrit :

t'es vraiment borné contre le P2P toi hein  :sarcastic:

oui! :D  

Et la taxe sur les médias vierges, elle est redistribuée en fonction des ventes, donc des pertes supposées engendrées par la copie.

---------------
n°3597701
Handsome d​evil
Posté le 29-08-2004 à 21:41:45  profilanswer

Abakuk a écrit :

Et la taxe sur les médias vierges, elle est redistribuée en fonction des ventes, donc des pertes supposées engendrées par la copie.

...Ce qui est totalement surréaliste vu que ça suppose que chaque disque gravé aurait été, en temps normal, acheté par le "méchant pirate". La bonne blague !

---------------
Zvarri !
n°3597947
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-08-2004 à 22:01:39  profilanswer

Handsome devil a écrit :

...Ce qui est totalement surréaliste vu que ça suppose que chaque disque gravé aurait été, en temps normal, acheté par le "méchant pirate". La bonne blague !

non c'est surréaliste mais pour une autre raison:

ce qui est acheté n'est pas nécessairement représentatif de ce qui est piraté: un independant vend ptet bcp moins qu'un gros truc de merde mais le gros truc de merde qui a déjà plein de fric, il en a encore plus avec la sacem, ouééééé

---------------
n°3597954
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-08-2004 à 22:02:11  profilanswer

Abakuk a écrit :

Et tu croit que la ligne elle ne sert qu'à ça? :whistle:  

et tu trouverais quand même ca normal de la taxer pour un usage qu'elle ne pratique pas ???

---------------
n°3603762
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 30-08-2004 à 14:14:02  profilanswer

moi en toout cas, c'est simple, je n achete que des disques non protégés !
car j ai un baladeur mp3, j ecoute mes cds un peu partout et je veux que ca marche partout ! c'est debile ce retour en arriere, ce refus de l encodage en mp3 qui est devenu un format mondial utilisés par tous !

on est en 2004, et on fait un retour en arriere enorme ! Moi qui me faisait des compiles, qui encode pour mettre sur mon lynx mp3, et bien niet je n achete rien protégés et je telecharge illegalement pour avoir GRATUITEMENT un truc MIEUX qu en payant !
J achete beaucoup de cds non protégés par contre et beaucoup de dvd car j aime les packaging et je suis heureux d acheter des dvds avec de belles boites et une qualité 10* mieux qu en divx ! mais alors au niveau musical, c'est n importe quoi, packaging pourri , cher et cds supers proteges avec pleins de contraintes ! ils sont malade dans les maisons de disque !

Message édité par amiga500 le 30-08-2004 à 14:16:38
n°3603788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2004 à 14:17:13  profilanswer

Bof, avec Cdex on peut toujours encoder en mp3 les CDs protégés.

Par contre l'argument du p2p pour la baisse de l'achat de musique en 2003 est débile, la vente de séjours a connu une baisse similaire et on n'accuse personne de télécharger des vacances...

Les gens sortant ces statistiques oublient qu'il y a une conjoncture économique autour.

Message édité par radioactif le 30-08-2004 à 14:17:31
n°3603865
little jac​k
MODS
Posté le 30-08-2004 à 14:25:25  profilanswer

bonjour,  
j'aurais voulu savoir comment fait on lire un cd acheté sur XP avec Itunes
merki

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Annales du Disque-Monde[News] Nouveau baladeur à disque dur de 1 pouce
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ...Salon du Disque et du Cd demain à Marseille.
Comment on poste une photo stockée sur son disque dur?[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicale
Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGEhypocrisie homologation et industrie !
Travail sur l'industrie de la musique 
Plus de sujets relatifs à : CD verrouillés, les mensonges de l'industrie du disque.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)