Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°54389025
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-09-2018 à 22:56:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais mago a décrit le fond de ma pensée :D c'est pas tant Le poids mais le côté y'a pas de poignée :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 08-09-2018 à 22:57:07

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 22:56:52  profilanswer
 

n°54391100
charli323
Posté le 09-09-2018 à 12:40:54  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Mais moins facilement transportable ! La répartition du poids et du volume n'est pas la même, ça doit pas forcément être simple à porter.


 

Ydalb a écrit :

Ouais mago a décrit le fond de ma pensée :D c'est pas tant Le poids mais le côté y'a pas de poignée :o


 
ah oui je suis d'accord que ça ne doit pas être simple à porter, y'a une poignée qui existe, mais ça ne doit pas vraiment être plus pratique que l'intégrée :o  
C'est indéniablement moins pratique et polyvalent que la wheel, il n'y a pas débat ! ça reste a tester car ça à l'air bien fun !  
 
https://shop.rideonexperience.com/wp-content/uploads/2017/12/Silver-Handle-Onewheel-5.jpg
 
 
sacrée soirée wheel hier, j'étais avec deux potes en ville, l'un c'est fait bousculer par une caisse  :pt1cable:  
On passe sur le passage piéton, la caisse est à genre 30kmh et à 50m, le premier pote passe, vu la faible vitesse et la distance de la voiture, le second passe, persuadé que la voiture s'arrêterait, et bin non  [:tinostar] elle a continué sur sa lancée, il a accéléré pour se dégager mais la voiture lui a tout de même tapé dedans, et le pire, elle ne s'est pas arrêtée  :pt1cable:  
bref, mains, coude, genou hanche bien rapé !  
 
3h plus tard, le second pote, qui ne voit pas un trou dans la route et qui s'explose à un bon 25  [:tinostar]  
de nouveau mains, coude et hanche  :o  
 
Déja que ce n'était pas des passionné de wheel, là je pense qu'ils vont vendre les 2, même si dans le cas de la voiture, c'était le même résultat à pieds, en vélo ou autre :D

n°54391141
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-09-2018 à 12:47:15  profilanswer
 

Cette semaine, j'ai aussi eu 2 voitures qui m'ont forcé le passage au passage piéton alors que j'étais engagé. Etant très méfiant (l'expérience de la moto je pense), j'ai toujours réussi à m'arrêter.

 

Ça reste quand même totalement dingue que des gens en caisse décident volontairement de ne pas s'arrêter (et même accélérer pour l'une des 2) quitte à dégommer une personne sur son trajet.

 

La mentalité des gens de ce pays part totalement en vrille. Méfier vous d'absolument tout sur vos trajets.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 09-09-2018 à 12:47:32

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54391279
charli323
Posté le 09-09-2018 à 13:07:32  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Cette semaine, j'ai aussi eu 2 voitures qui m'ont forcé le passage au passage piéton alors que j'étais engagé. Etant très méfiant (l'expérience de la moto je pense), j'ai toujours réussi à m'arrêter.
 
Ça reste quand même totalement dingue que des gens en caisse décident volontairement de ne pas s'arrêter (et même accélérer pour l'une des 2) quitte à dégommer une personne sur son trajet.  
 
La mentalité des gens de ce pays part totalement en vrille. Méfier vous d'absolument tout sur vos trajets.


 
bah j'ai rien dit au pote car il était déjà un peu sous le choc mais je pars toujours du principe que la caisse ne va pas s'arrêter, ça m'arrive de passer proche mais je le fais en courant, accélérant, pas tranquillement en partant du principe que la voiture va s'arrêter quoi :o  
 
Là effectivement, je ne vois pas comment ça ne peut pas être volontaire, la voiture à bien dû voir le premier Wheeler passer devant ... et au pire, tu as fais une erreur, tu t'arrête putain   :sweat: Sachant qu'on parle d'un passage piéton en hyper centre de Nantes, avec des trottoirs bondé de monde un vendredi soir ...  
et  mettez des gants et des casques, là aucun des deux en avait, ça aurait évité mains râpées déjà.

n°54391751
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 09-09-2018 à 14:27:16  profilanswer
 

Tain tu es de Nantes aussi Charli ?  
 
Ouais pareil de mon coté, je n traverse jamais si je ne suis pas sur d'un arrêt à 100% (ou alors je laisse d'autres piétons faire écran pour moi :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 09-09-2018 à 14:27:32

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°54391853
charli323
Posté le 09-09-2018 à 14:45:19  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Tain tu es de Nantes aussi Charli ?  
 
Ouais pareil de mon coté, je n traverse jamais si je ne suis pas sur d'un arrêt à 100% (ou alors je laisse d'autres piétons faire écran pour moi :D )


 
oui monsieur  [:furiouss:1]

n°54398174
aspegic500​mg
Posté le 10-09-2018 à 09:30:12  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Ouais mago a décrit le fond de ma pensée :D c'est pas tant Le poids mais le côté y'a pas de poignée :o


C'est surtout qu'une fois en main, ça ne roule pas :(


Message édité par aspegic500mg le 10-09-2018 à 09:32:35
n°54405803
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 10-09-2018 à 21:47:23  profilanswer
 

L'Obs qui se lâche complet sur la mobilité électrique.  :heink:  
 
https://o.nouvelobs.com/lifestyle/2 [...] nette.html


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°54604322
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-10-2018 à 13:56:11  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Mais comment je kiffe de plus en plus ce moyen de locomotion :love:
 
La V10F est vraiment top comme roue. Après avoir passé pas mal de temps à la régler (on a accès à 2 modes de conduite + dureté pédale + inclinaison initiale des pédales) + les presque 500km dessus, je suis vraiment conquis. Au final, je la trouve très agile. Une fois le bon réglage réalisé pour sa conduite et le centre de gravité cerné, on peut vraiment passer où on veut sans difficulté. Quel pied cette glisse :love:

Pile un mois après ce message, qui m'avait déjà un peu convaincu, j'y réfléchis sérieusement a adopter ça en moyen de transport principal, vu que mes trajets en bagnoles seront plus remboursés :o
 
J'ai en gros 11/12km à faire, avec une grosse cote dès le départ, et idem au retour mais en descente (j'habite dans une cuvette :o), donc idéalement me faudrait mini 40km d'autonomie pour être confort si j'ai des trajets a faire en plus le soir, et ne pas arriver trop bas dans la batterie. Me tâte pour le modèle, mais j'aimerais pas y mettre trop de rond pour voir si le temps en plus pour le trajet, la météo etc me décourage pas trop. Aussi un modèle fun serait un plus :D


---------------
 - Toujours plus -
n°54606815
soukar
Posté le 03-10-2018 à 16:59:11  profilanswer
 

Je pense qu'il te faut au moins une 16 pouces, voire 18
16' sera sans doute plus fun mais faut voir car si on fait un peu de route régulière , il faut penser au confort aussi.
 
Je n'ai qu'une v8 (16 pouce) , je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres roues.
J'ai essayé une 14'  :sans doute fun car agile mais je prendrais pas pour me faire 10 à 20km par jour (et e jeprendrais pas du tout d'ailleurs  ans doute bien pour debuter mais si tu viens d'une 16, pas sure qu'on puisse apprecier)
 
J'ai ma 18 pouce sous peu, je vous dirai comment se fait la transition, mais je pense que je vais apprécier la différence de confort (par contre +8kg... et moins de couple... c'est la contre partie à accepter)
 
Pas terrible en tout cas en ce moment du coté d'inmotion... je pense que pour tout ceux qui avaient la v10/v10f en tete, il est urgent d'attendre. Une sale histoire de defaut d'etancheité, avec peut etre 2 roues qui auraient cramées (plus une autre apres une chute dans l'eau, qui a cramé 3 jours apres... ca fiche quand meme les boules quand on lit l'histoire). La marque qui avait plutot une bonne reputation a l'air de bien s'enfoncer la, et inmotion france inspire tout sauf la confiance (allez voir un coup sur amazon les com de la V10f : je susi tombé hier dessus et ca donne le ton... sans compter que si ce temoignage est vrai, ca ferai 3 roues cramées? : une à Londres, une autre histoire sur le forum anglophone, et celle là si pas de rapport avec les autres ; plus l'histoire de la roue tombée à l'eau qui est racontée sur espritroue)


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 16:59:11  profilanswer
 

n°54609726
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 03-10-2018 à 22:04:20  profilanswer
 

J'ai une V10F et aucun problème depuis 3 mois.


---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°54609756
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-10-2018 à 22:07:57  profilanswer
 

Les v10 et v10f du premier batch + 20 modèles identifiés avec leur numéro de série ont un défaut d'étanchéité. Toutes celles achetées en France via Amazon ou inmotion-France, il faut seulement vérifier le numéro de série (prises en charge en garantie), les autres n'ont aucun pb.

 

Les roues qui ont flambé en France font parti de celles identifiées : 1 import de Chine (1er batch) + 1 faisant parti des numéros de série qui ont été publié (le commentaire Amazon). Le second aurait pu être pris en charge sauf qu'il s'est débarrassé de la roue : aucune preuve de sa mésaventure. Depuis ils postent régulièrement pour pourrir la marque et le modèle.

 

C'est clairement une sacré mauvaise pub pour la marque. Maintenant, il y a aussi de nombreux témoignages de possesseurs ravis.

 

De mon côté, j'ai dépassé les 800km. Je m'en sers quotidiennement et je l'adore réellement. Aucun problème rencontré, c'est un vrai bonheur :jap:


Message édité par magicien96 le 03-10-2018 à 23:35:55

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54610519
Messij
Posté le 04-10-2018 à 00:28:22  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Pile un mois après ce message, qui m'avait déjà un peu convaincu, j'y réfléchis sérieusement a adopter ça en moyen de transport principal, vu que mes trajets en bagnoles seront plus remboursés :o

 

J'ai en gros 11/12km à faire, avec une grosse cote dès le départ, et idem au retour mais en descente (j'habite dans une cuvette :o), donc idéalement me faudrait mini 40km d'autonomie pour être confort si j'ai des trajets a faire en plus le soir, et ne pas arriver trop bas dans la batterie. Me tâte pour le modèle, mais j'aimerais pas y mettre trop de rond pour voir si le temps en plus pour le trajet, la météo etc me décourage pas trop. Aussi un modèle fun serait un plus :D


25km / jour tous les jours de la semaine toute l'année, bof.

 

Quand il fait 0 - 5 degrés, ou quand il pleut (facile 1 jour sur 2 ou 3 au printemps / automne) c'est très désagréable de faire de la distance en roue. Bien plus qu'en moto.

 

En revanche avec une bonne météo c'est le panard.

 

Trouve toi une solution de repli pour les mauvais jours (tec) ou déménage en Australie :o

 

Et en tout cas faut pas investir dans un modèle à pas cher qui te donnera pas une bonne image du véhicule. Table pas en dessous d'un inmotion v8.


Message édité par Messij le 04-10-2018 à 00:29:05

---------------
WOW chien beaucoup
n°54612869
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-10-2018 à 11:39:56  profilanswer
 

Au plus je regarde et lis des trucs au plus je pense justement à la v8 qui est bien optionnée, fiable a priori et qui se trouve sur aliexpress à un tarif compétitif en neuf :jap: Car l'occaz je sais pas trop quoi en penser, même si y'a surement moyen d'en trouver qui ont vraiment peu servie.
 
Après j’aimerais en faire le moyen de locomotion principal, mais ca serait pas tous les jours non plus, surtout en hiver, genre s'il flotte vraiment, j'ai la voiture, surtout qu'en roue le trajet serait quand même un peu plus long, et j'ai assez donné du daily en moto dans toutes conditions pour apprécier un peu le confort, faut que ca reste un plaisir  :love:  
 
Faut que j'arrive a éco un peu encore mais la les impots  :fou: Mais ça me laisse le temps d'y réfléchir et éventuellement trouver des essais :o


---------------
 - Toujours plus -
n°54612948
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-10-2018 à 11:44:56  profilanswer
 

La de toute façon, on arrive à une période où la roue va bientôt passé en hivernage :D

 

Ton trajet ressemble à quoi Nico ?
Si >30mn, le confort de la roue est primordial à mon avis.
Je voulais une v8 (commandée en Chine mais jamais reçue) puis j'ai été l'essayer face à la v10f. Tu connais mon choix final :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54613801
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-10-2018 à 13:18:09  profilanswer
 

Mon trajet est disons mixte, en gros je sort de ville avec moins de 2km chiant ou faut de la mania, et je serais vite sur des pistes cyclable / sente plus tranquille mais avec de la montée sur 4 bornes puis la même en plat, et toujours betonné (enfin je peux faire quelques variantes :o).
 
A vtt, je met pile 30min en forçant pas trop, surement a vitesse moyenne inférieure à la roue donc la je table sur un 20-25min.
 
Faut surtout voir dans la cote combien la roue est capable de faire, d'ailleurs ça marche comment si le tilt back sur du plat est la pour t'empêcher de forcer à x km/h, en cote ou le moteur est plus fortement sollicité, donc si tu cherche a arriver au max il peut y avoir une coupure avant le tilt-back finalement :??:


---------------
 - Toujours plus -
n°54614068
mrbrome
Posté le 04-10-2018 à 13:46:16  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Faut surtout voir dans la cote combien la roue est capable de faire, d'ailleurs ça marche comment si le tilt back sur du plat est la pour t'empêcher de forcer à x km/h, en cote ou le moteur est plus fortement sollicité, donc si tu cherche a arriver au max il peut y avoir une coupure avant le tilt-back finalement :??:


Une roue digne de ce nom t'avertira par des bips ou par un tilt back qu'elle arrive au bout de ce que son moteur peut donner.  
 
Mais c'est quel type de côte, ta montée ? Ça grimpe à combien de pourcents ? Bon j'imagine que si tu le fais en vélo ça doit être jouable, mais si c'est du 20% sur 4 km, ta batterie va déguster méchamment.  :D  
 
Pour ce qui est de la vitesse, attends-toi peut-être pendant les premiers trajets à avoir une moyenne inférieure à celle que tu as en vélo. Tant que tu n'as pas ta roue parfaitement "en main" (ce qui prend plusieurs centaines de km), tu ne sais pas comment elle réagira en passant sur une crevasse, une racine, un obstacle indétecté, etc. Donc mieux vaut y aller mollo les premiers trajets.

n°54614084
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-10-2018 à 13:48:14  profilanswer
 

Et ouais la v10F a l'air ultime, mais la de suite pas les moyens, et même si je pourrais laisser passer l'hiver, ça fait depuis la rentrée que j'y pense de plus en plus donc la va falloir que j'achète, quitte a changer 6 mois plus tard :o
 
Sinon y'a la v10 tout court, mais ça fait déjà un petit billet en plus de la v8, et quitte a avoir une roue plus encombrante/lourde, autant avoir la batterie qui va vraiment avec :o


---------------
 - Toujours plus -
n°54614139
djoul
Posté le 04-10-2018 à 13:52:56  profilanswer
 

si le pourcentage reste faible, pour 10 km le voyage (20 aller retour), je pense que l'inmotion v8 est bien calibrée pour ton trajet. Perso j'ai une V5F, je fais 2x10 bornes, avec 2 km de montée légère, je tiens pas l'aller retour (enfin très limite, donc je tente pas le diable :o). C'est une roue très stable et maniable, bien adaptée à la ville.

 

Pour la prochaine, je pense que je vais passer à la V8 : diamètre un peu plus large, mais contenu, et autonomie suffisante. ET UN PUTAIN DE TROLLEY §§§§


Message édité par djoul le 04-10-2018 à 13:53:32
n°54614601
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-10-2018 à 14:29:05  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Une roue digne de ce nom t'avertira par des bips ou par un tilt back qu'elle arrive au bout de ce que son moteur peut donner.  
 
Mais c'est quel type de côte, ta montée ? Ça grimpe à combien de pourcents ? Bon j'imagine que si tu le fais en vélo ça doit être jouable, mais si c'est du 20% sur 4 km, ta batterie va déguster méchamment.  :D  
 
Pour ce qui est de la vitesse, attends-toi peut-être pendant les premiers trajets à avoir une moyenne inférieure à celle que tu as en vélo. Tant que tu n'as pas ta roue parfaitement "en main" (ce qui prend plusieurs centaines de km), tu ne sais pas comment elle réagira en passant sur une crevasse, une racine, un obstacle indétecté, etc. Donc mieux vaut y aller mollo les premiers trajets.

Okay pour l'info :jap:  
 
Pour la cote non elle n'est pas bien méchante, assez longue, mais ça va, aucune idée du pourcentage, le denivellée positif y'a 150m au total sur le trajet, je suis a 12/13km/h en vtt dans la cote, donc la roue doit pouvoir faire un bon 20 quand même  :D  
 
Pour la prise en main, je m'en fait pas trop, et je suis jamais pressé d'arriver au boulot ni à 5min sur mon trajet, et si je dois tomber je tomberais  :lol:


---------------
 - Toujours plus -
n°54622047
Threal
Posté le 05-10-2018 à 11:36:01  profilanswer
 

Vous avez traité vos roues contre les crevaisons ?
Vivez-vous dans la crainte de la roue molle ?  [:raztapeaupoulos]

n°54626517
soukar
Posté le 05-10-2018 à 18:42:11  profilanswer
 

Moi (v8) jamais crevée en 2 ans avec du terrain parfois pas terrible mais je surgonfle toujours (en prevention des crevaisons, pour eco la batterie, et parce que j'aime ce genre de conduite) ; donc ça aide.
 
Bon ca y est j'ai ma ks18l.
Je trouve ca étonnamment facile de passer de 16 à 18' : plus stable, prise en main (pied) assez immédiate malgré le poids. On démarre comme dans un ronronnement. Alors que essayer une 14' quand on a appris sur un 16 (enfin pour moi en tout cas), ça parait très bof (impression que ça part dans tous les sens)
 
Pour en revenir à la V10f, merci à magicien96 d'avoir éclairé ma lanterne, je cherchais ce genre de mise au point. Après, pour la rage exprimée par ceux qui ont été confronté au problème, je comprends un peu. C'est quand meme un incident majeur + une sacré trouille (notamment pour l'appart et ses occupants si ca se déclarait dedans).
En plus, comme pour samsung, ca reste surprenant de la part d'une marque plutot reconnue et ca ternit un peu la confiance : pas que dans la marque mais aussi dans les roues  (une roue de marque qui crame comme un vulgaire hoverboard noname??)
 
Par contre, ok c'est censé ne concerner que le 1er batch mais inmotion conseille maintenant fortement d'installer un boitier étanche aux acheteurs de v10f (sauf à priori les nouvelles roues qui vont etre équipées d'emblée, donc ca peut etre bien d'attendre un peu) .
Et j'ai cru comprendre qu'inmotion france allait du coup le proposer gratuitement (le boitier seul, et pour la pose, j'ai peur que ce soit un peu chaud quand meme pour faire un truc étanche?)
 
Ce que je pige pas, c'est que par exemple, la ks18 est pas donnée étanche je crois, ni les autres roues hors inmotion il me semble ?
Alors pourquoi ce problème juste sur la v10f? pourquoi pas d'histoire de roues cramées (à ma connaissance) sur gotway/kingsong/ninebot ?


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°54627172
charli323
Posté le 05-10-2018 à 20:36:47  profilanswer
 

Bon j'ai été faible  :o  
 
achat d'un onewheel XR avec un pote  :whistle:  
 
les sensations de glisse de truc  :love:  :love:  :love:  
 
https://reho.st/self/4bc259bcf32ed4c7de3ab5b8bce70d1091325046.jpg
 
Pour comparer à la Wheel (vu que c'est le sujet du topic quand même :o )  
La wheel est un moyen de locomotion pouvant être fun.
là c'est du fun pouvant être un moyen de locomotion.
 
abordons tout de suite le point qui fâche, il est clair que pour la séance de shopping en ville c'est nettement moins pratique qu'une wheel équipé d'un trolley !  
en autonomie, rien à voir avec les roues d'aujourd'hui, on est sûr 20 à 30km dans le cas présent. vitesse, ça monte à 32, mais doit falloir bien le violer pour ça puisqu'a 24kmh le tiltback commence à agir.
 
Dans le positif :  
qualité de construction bien au delà des wheel que j'ai pu voir, c'est made in USA et ça se voit, c'est clairement construit solide !  
sensation de glisse vraiment très proche du snowboard/surf, gros gros kiff !  
plus accessible que la wheel pour les noobs.  
capacité off road interessante grâce au gros pneu !  
 
je l'ai depuis 3j, 100km de parcouru, vraiment beaucoup de plaisir, c'est un engin incroyable ! c'est assez marrant de retrouver la même réaction d'étonnement qu'il y a 3ans avec la wheel :D  
 

n°54629414
soukar
Posté le 06-10-2018 à 09:41:47  profilanswer
 

En tout cas ca a de la gueule à voir (en action)
C'est marrant parce qu'au milieu de tous les moyens de locomotions électriques sortis ces dernieres années (et il y en a eu !), j'avais classé celui là dans les essais pas forcement aboutis qui étaient de passage. Je pensais pas que c'était vraiment pas un truc maniable (vu l'aspect encombrant) ni un truc qui permettait vraiment de se déplacer (meme si j'ai bien compris que ce n'est pas un moyen de déplacement pur et dur, mais tu trouves ca quand meme assez agréable pour faire de vraies balades).
 
Très chouette, tu me donnerais presque envie!
(mais on va se calmer :p )
 
Bon 2eme séance avec ma nouvelle roue (ks18l).
Presque l'impression d'avoir toujours roulé avec :p
Si je peux faire tout ce que je faisais avant, et de facon plus stable je dirais, je n'en suis pas à faire des virages aussi serrés qu'avec ma 16 pouces.
Je vais peut etre m'en rapprocher en m'habituant au poids et au maniement mais peut etre le diametre de la roue fera que mes virages seront toujours un poil + large.
 
Tres chouette en tout cas. c'est surtout le poids qui me fait garder l'attachement à ma 16 pouces ; 22 kg c'est vraiment lourd. Mais pour le reste, il y a de tres bons cotés à la 18 pouces qui compensent largement les petits manques éventuels quand on vient d'une 16'
 
Comme 1eres impressions sur la ks18  
- le trolley est effectivement un futur nid de probleme (et deja, il ne permet pas de porter la roue sans le sortir, ce qui est tres bof, d'autant qu'on tatonne avant de la coincer comme il faut, mais il va etre changé par un modele qui le permet si j'ai bien compris).
Le coupe circuit sous la pedale est aussi assez instable (un coup oui un coup non, meme si trolley bien engagé et qu'on prend bien au milieu).
 
Dommage aussi que rien n'existe pour caler sa roue eteinte comme sur la v8, qu'on pouvait stocker penchée sur sa face avant ou arriere
 
Pas de douleur : le coussinet tombe ou il faut, et les pedales larges font que d'abord, c'est globalement beaucoup plus confortable, et ensuite qu'on peut mettre ses pieds ou on veut pour ajuster ses points de pression sur le mollet.
 
Bien le coup des lampes qui s'allument en auto quand luminosité faiblit (désactivable, donc c'est ok)
 
Pas beaucoup plus bruyant que ma v8 : il y a un petit sifflement (comme la v8 il me semble), et un ronronnement pas désagréable par dessus.
 
La peinture mat (noire) garde la trace de tout ce qui s'appuie dessus (mais ca n'a pas l'air de durer, donc pas bien grave)
 
Les pédales adhérent bien et ras pour l'instant.
 
J'ai l'impression que la roue se penche plus que la v8 et du coup en tentant les virages serrés,meme en moins sérrés que sur la v8, je racle quand meme les pedales.
 
Voila en vrac pour les 1eres impressions


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°54630184
charli323
Posté le 06-10-2018 à 12:25:50  profilanswer
 

soukar a écrit :

En tout cas ca a de la gueule à voir (en action)
C'est marrant parce qu'au milieu de tous les moyens de locomotions électriques sortis ces dernieres années (et il y en a eu !), j'avais classé celui là dans les essais pas forcement aboutis qui étaient de passage. Je pensais pas que c'était vraiment pas un truc maniable (vu l'aspect encombrant) ni un truc qui permettait vraiment de se déplacer (meme si j'ai bien compris que ce n'est pas un moyen de déplacement pur et dur, mais tu trouves ca quand meme assez agréable pour faire de vraies balades).
 
Très chouette, tu me donnerais presque envie!
(mais on va se calmer :p )
 
Bon 2eme séance avec ma nouvelle roue (ks18l).
Presque l'impression d'avoir toujours roulé avec :p
Si je peux faire tout ce que je faisais avant, et de facon plus stable je dirais, je n'en suis pas à faire des virages aussi serrés qu'avec ma 16 pouces.
Je vais peut etre m'en rapprocher en m'habituant au poids et au maniement mais peut etre le diametre de la roue fera que mes virages seront toujours un poil + large.
 
Tres chouette en tout cas. c'est surtout le poids qui me fait garder l'attachement à ma 16 pouces ; 22 kg c'est vraiment lourd. Mais pour le reste, il y a de tres bons cotés à la 18 pouces qui compensent largement les petits manques éventuels quand on vient d'une 16'
 
Comme 1eres impressions sur la ks18  
- le trolley est effectivement un futur nid de probleme (et deja, il ne permet pas de porter la roue sans le sortir, ce qui est tres bof, d'autant qu'on tatonne avant de la coincer comme il faut, mais il va etre changé par un modele qui le permet si j'ai bien compris).
Le coupe circuit sous la pedale est aussi assez instable (un coup oui un coup non, meme si trolley bien engagé et qu'on prend bien au milieu).
 
Dommage aussi que rien n'existe pour caler sa roue eteinte comme sur la v8, qu'on pouvait stocker penchée sur sa face avant ou arriere
 
Pas de douleur : le coussinet tombe ou il faut, et les pedales larges font que d'abord, c'est globalement beaucoup plus confortable, et ensuite qu'on peut mettre ses pieds ou on veut pour ajuster ses points de pression sur le mollet.
 
Bien le coup des lampes qui s'allument en auto quand luminosité faiblit (désactivable, donc c'est ok)
 
Pas beaucoup plus bruyant que ma v8 : il y a un petit sifflement (comme la v8 il me semble), et un ronronnement pas désagréable par dessus.
 
La peinture mat (noire) garde la trace de tout ce qui s'appuie dessus (mais ca n'a pas l'air de durer, donc pas bien grave)
 
Les pédales adhérent bien et ras pour l'instant.
 
J'ai l'impression que la roue se penche plus que la v8 et du coup en tentant les virages serrés,meme en moins sérrés que sur la v8, je racle quand meme les pedales.
 
Voila en vrac pour les 1eres impressions


 
feloch' pour ta 18L !  
 
c'est vraiment très surprenant de mania ! typiquement les barrières pour éviter que les scooters aillent dans les chemins, qui oblige à faire 2 virages à 90° successifs, je passe largement aussi vite qu'en roue ! les demi tours c'est moins d'un mètre sans forcer voir sur place en donnant un coup de rein.  
 
Sur le fait que ce soit ou non un moyen de déplacement, tout dépend du trajet, si il n'y a pas de déplacement à coté de l'engin une fois arrivé, c'est tout aussi viable que la roue  ... Enfaite c'est le même délire qu'une roue sans trolley tout simplement.  
 
j'ai émis des réserves sur la vitesse de pointe dans mon petit CR d'hier, en effet le pushback commence à 24kmh alors que le Onewheel est annoncé à 32kmh, mais enfaite il y'a une technique que m'a expliquer un pratiquant, pour dépasser ce premier tiltback, du coup je suis monté à 32,5kmh tout à l'heure (sur l'application mais elle conforme au kmh près avec le gps), donc je lève la réserve vitesse :o (forcément comme tout les machin à gyro, le risque est exponentiel quand on tate la limit)  
En terme de fun, entre le fait de commencé à bien à l'aise et cette technique de vitesse, j'ai envoyé du gros carving dans des petits chemins et en single track tout à l'heure, c'est de la pur folie bordel, il est clair que j'ai pris mon pied comme jamais c'était le cas en 4000km de wheel [:wark0]  
Un mot concernant la recharge tout de même, c'est plutôt rapide 90min pour passer de 10% à 90% de batterie (2h pour une complète).
 
Ma copine (wheeleuse aussi) m'a redemandé le prix du machin hier soir et combien elle pourrait vendre sa roue  :lol: sachant qu'à la base son avis était "je suis sûr que c'est casse gueule, puis ça ne doit pas tourner ce truc"
 
elle a radicalement changé d'avis  :whistle:  
 
https://reho.st/self/a259d0b57cbad94ed2fad0444190f8ee40b123c8.jpg


Message édité par charli323 le 06-10-2018 à 12:30:46
n°54650981
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 08-10-2018 à 22:52:17  profilanswer
 

charli323 a écrit :

Bon j'ai été faible  :o  
achat d'un onewheel XR avec un pote  :whistle:


 
Tes photos sont superbes ! Et ta OneWheel aussi au passage ! :D
Mais ôte moi d'un doute, tu n'habiterais pas mal même ville que moi par hasard ?  [:mamamox]  
 

soukar a écrit :

Le coupe circuit sous la pedale est aussi assez instable


 
Un coupe-circuit sous la pédale ? J'avoue que je ne comprends pas trop le concept, là.  [:blinkgt]  
 
Sinon je suis désolé pour toi Soukar, mais je viens de lire ça ce soir. Sortie de la KS18XL annoncée (+8 kg). :lol:
https://gyronews.com/une-ks18xl-end [...] song-2282/


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°54651391
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-10-2018 à 23:59:18  profilanswer
 

Énorme la one wheel :D
Ça manque de vidéos pour voir les capacités de ce truc hors norme :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54652522
charli323
Posté le 09-10-2018 à 09:48:09  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
Tes photos sont superbes ! Et ta OneWheel aussi au passage ! :D
Mais ôte moi d'un doute, tu n'habiterais pas mal même ville que moi par hasard ?  [:mamamox]  
 
 
 
Un coupe-circuit sous la pédale ? J'avoue que je ne comprends pas trop le concept, là.  [:blinkgt]  
 
Sinon je suis désolé pour toi Soukar, mais je viens de lire ça ce soir. Sortie de la KS18XL annoncée (+8 kg). :lol:
https://gyronews.com/une-ks18xl-end [...] song-2282/


 
 
 :hello:  
 
Ah Nantes ! bah oui du coup ! quand tu veux pour une balade onewheel/wheel :D  
 

magicien96 a écrit :

Énorme la one wheel :D
Ça manque de vidéos pour voir les capacités de ce truc hors norme :D


 
c'est con, j'ai vendu le drone et le stabilisateur après le voyage :/
Je vais essayer d'en emprunter un pour faire un truc sympa !  
 
en attendant, deux courtes vidéos qui illustrent bien le Onewheel à mon sens :  
 
ça c'est celle de la boutique qui me l'a vendu (Ride one expérience)
 
https://youtu.be/Hqj7wNjPilM?t=23
 
Et celle ci c'est un extrait de HenriTheBus, un mec qui fait des vidéos de folies  [:implosion du tibia]  
 
https://youtu.be/lrVbevrDKB0?t=260
 
Hier j'ai fais 15km en mode méchant dans les single track de VTT, gavage ! bon puis 33.3kmh, j'arrête la course à la vitesse avant de manger une coupure  :whistle: (ça s'appelle nose dive
 en Onewheel)

n°54659858
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2018 à 20:58:24  profilanswer
 

De passage à Paris j'ai testé une V10 pendant (seulement) 5 minutes, je voulais me faire une idée du poids de la bête. C'est un peu trop lourd pour l'usage que j'en fais (nombreux petits trajets, et de l'inter-modal avec train et covoit), je trouve le trolley moins bon que celui de la V8 (contrôle de la bête, maniabilité, et rapidité a le deployer/ranger), a part ça c'est super confort et ça dépote.

n°54660642
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 09-10-2018 à 22:43:51  profilanswer
 

charli323 a écrit :

Ah Nantes ! bah oui du coup ! quand tu veux pour une balade onewheel/wheel :D


 
Bah je disais ça pour jouer, mais si d'aventure un jour on se cale un créneau, ce serait avec plaisir.
 
Sinon soit j'ai déjà croisé ta chérie wheeleuse, soit c'est la 5e de Nantes dont je connais l'existence.  :D


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°54735977
djoul
Posté le 17-10-2018 à 22:31:30  profilanswer
 

Pour les assurés maif :
 

Citation :

Tous les autres engins personnels mus par un moteur - de type hoverboards et gyropodes - sont actuellement assurés en responsabilité civile au titre du contrat d'assurance habitation. Les dommages corporels sont pris en charge par le contrat PRAXIS ou PRAXIS Solutions, comme c’est le cas pour tous les accidents de la vie quotidienne.


 
https://www.maif.fr/conseils-preven [...] aines.html
 
Donc pratique couverte par la responsabilité civile classique.

n°54759237
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 20-10-2018 à 11:39:36  profilanswer
 

Pareil pour Allianz, ils ont lancé une campagne sur le sujet cette semaine :  
 
https://www.allianz.fr/assurance-au [...] mobilites/


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°54782821
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-10-2018 à 09:39:16  profilanswer
 

V10F powaaa :o

 

https://reho.st/preview/self/d24eb2ef25e149e248002c193b48bdcd24743915.jpg

 

Pas une panne, jamais tombé en rade, top confort au quotidien :love:

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 23-10-2018 à 09:44:50

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54840730
alpachinoi​s
Posté le 29-10-2018 à 14:54:52  profilanswer
 

Chute sous la pluie. Le mec en voiture qui passe à 30 cm de moi à 60km/h, ça m'a fait paniquer et j'étais en plein sur une flaque d'eau [:sigmund frog]

n°54840757
Threal
Posté le 29-10-2018 à 14:57:23  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Chute sous la pluie. Le mec en voiture qui passe à 30 cm de moi à 60km/h, ça m'a fait paniquer et j'étais en plein sur une flaque d'eau [:sigmund frog]


J'ai lu en diagonale et j'ai cru que t'allais à 60. [:moonbloood:2]

n°54845507
footeure
Face x 50
Posté le 29-10-2018 à 23:06:10  profilanswer
 

soukar a écrit :

Le guidonnage, c'est vraiment un manque de maitrise. On le rencontre tous je pense au debut et ca fait drole.
Effectivement, on peut un peu le déclencher en se baissant sur sa roue (pour corriger, suffit de serrer bien sa roue entre ses jambes, mais c'est un bon exercice à tester :descendre doucement sur sa roue, et apprendre à la controler).
Ou si roue tres degonflée (perso je surgonfle car je l'aime comme ca+ economie de batterie+moins de risque de crever).
...
Note : il ya une methode pour bien nettoyer apres une balade un peu chargée, en laissant le pneu -coupe circuit non activé- s'emballer dans un peu d'eau (je fais ca dans ma douche): l'eau va ruisseler le long de la roue pendant qu'elle s'emballe puis se coupe , et en general tous les residus de terre et autre sont évacués.
C'est rendu possible aussi parce que c'est une des rares roue avec une certification IP (ip54 je crois)


Je m'invite dans leclub des wheelers, j'ai acheté une V8 d'occasion il y a quelques jours.
Comment faire pour la gonfler ? J'ai repéré la valve mais elle est très dure à éloigner de la jante, je n'arrive pas à y brancher ma pompe à pied :/

n°54846773
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 30-10-2018 à 09:24:16  profilanswer
 

footeure a écrit :


Je m'invite dans leclub des wheelers, j'ai acheté une V8 d'occasion il y a quelques jours.
Comment faire pour la gonfler ? J'ai repéré la valve mais elle est très dure à éloigner de la jante, je n'arrive pas à y brancher ma pompe à pied :/


 
C'est vrai que c'est une belle saloperie..un inconvénient ( mais il y en a très peu sur cette roue  :love:  ).
 
J'ai une petite pompe D4 à 20 balles avec nanomètre, qui ne paie pas de mine, mais ça fait le job.
Je prends un tournevis, je le glisse sous la valve, je fais levier, pour surélever un peu la valve, dévisser le bouchon, et visser la pompe. Pareil dans l'autre sens quand j'ai terminé. [:djlemon:2]  
Clairement, je chope une (toute petite) suée  :sweat: , mais heureusement, je pompe pas tous les matins  :o  
 

n°54847488
Onesque
Derelict Otter
Posté le 30-10-2018 à 10:33:58  profilanswer
 

footeure a écrit :


Je m'invite dans leclub des wheelers, j'ai acheté une V8 d'occasion il y a quelques jours.
Comment faire pour la gonfler ? J'ai repéré la valve mais elle est très dure à éloigner de la jante, je n'arrive pas à y brancher ma pompe à pied :/


 
il te faut une rallonge, un truc dans ce goût-là : https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg

n°54849070
footeure
Face x 50
Posté le 30-10-2018 à 13:00:20  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Sur la KS14D, batterie de 420Wh et une autonomie "annoncée" à 30-35km (qui devrait être respecté pour la demoiselle de 54Kg, à moins que le constructeur ait grossièrement exagéré ... oh non, ils n'oseraient pas :o )
J'ai du mal à comprendre le manque d'autonomie pour une utilisation 100% urbaine :??: (il m'arrive de traverser Paris du sud du périph jusqu'à la villette, je suis encore à plus de 50%, j'ai mon chargeur dans le sac à dos...)
 
Quels hypothèses me laissant penser qu'une V8 serait déjà nettement plus "autonome" qu'une KS14D (sans parler du confort de roulage... et du bouton coupe-circuit, p*tain y en a toujours pas sur les 14 pouces KS ? :ouch: )
- à 28km/h (tilt-back..), une 16 pouces consomme certainement moins qu'une 14.
- 480Wh au lieu de 420, 15% de différence, qui permettent aussi de rester "dans le vert" plus longtemps.
- à batterie égale, certaines marques s'en sortent mieux que d'autres sur l'autonomie, question de rendement de l'électronique et du moteur. Il y a 2 ans j'avais vu une vidéo où un gars mesurait la puissance consommée par différentes roues: pour certaines marques c'était mal conçu, à l'arrêt la roue pompait encore 100w en continu, en urbain ça fait une énorme différence ! Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, je ne peux imaginer que les grandes marques n'aient pas corrigé ces défauts ...
 
Après je réagissais surtout à la remarque "les 16 pouces sont trop grosses et trop lourdes" ;)
Pour l'autonomie en restant en 14 pouces, la KS14S semble un choix intéressant, si on se voit faire 50km de ville (il en faut une sacrément grande :o )


Je n'ai pas compris à quoi te sert ton chargeur dans le sac à dos dans la rue ?

n°54849305
Threal
Posté le 30-10-2018 à 13:25:05  profilanswer
 

footeure a écrit :


Je m'invite dans leclub des wheelers, j'ai acheté une V8 d'occasion il y a quelques jours.
Comment faire pour la gonfler ? J'ai repéré la valve mais elle est très dure à éloigner de la jante, je n'arrive pas à y brancher ma pompe à pied :/


Vous zici.

 

Sinon t'as ma technique de gary : tu dégonfles la roue comme ça tu peux bouger la valve puis tu la regonfles. [:le depotoir de gary:4]

n°54849560
footeure
Face x 50
Posté le 30-10-2018 à 13:41:55  profilanswer
 

Threal a écrit :


Vous zici.  
 
Sinon t'as ma technique de gary : tu dégonfles la roue comme ça tu peux bouger la valve puis tu la regonfles. [:le depotoir de gary:4]


frer  :hello:  
J'ai acheté la même que toi  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR