Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°71882681
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 14-11-2024 à 10:27:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@nikkoneo, t'as passé le cap ? Tu as acheté la S16 finalement ou pas encore ?
 
La question n'est pas anodine, depuis quelques semaines, mon épouse s'est ENFIN mise à la gyroroue ! Après quelques tests infructueux (en général elle essayait 2 fois par an puis basta), grace à la Z10 de mon fils, elle a enfin réussi. On a fait une petite cinquantaine de kilomètres (en 2 fois) déjà, je pense que c'est validé pour madame  [:zjk] Faire des balades en Gyro en famille, c'est magique. Mes 2 garçons adoraient déjà, mais la, avec en plus maman, c'est royal !
 
Bref, il me faut donc une roue pour mon fils vu qu'elle lui a piqué sa Z10 ! J'hésite entre une autre S18 ou bien la S16 / S16 Pro.
 
J'espère aussi pouvoir bénéficier d'un Black Friday ou autre promo pour ne pas trop me ruiner. Avec le nombre de roues à la maison, le budget commence à piquer !

mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 10:27:47  profilanswer
 

n°71964433
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-11-2024 à 11:06:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon, finalement j'ai été très raisonnable, une promo sur AliE m'a eu avant que je ne mette les pieds sur une S16, car on a du mal a trouver une dispo avec mon pote qui bosse trop, du coup il a pas le temps de claquer ses soux et moi ca m'a évité un achat pas vraiment prévu :o
 
Bref j'avais une V10 tout court, toute défoncée  : coque fendue, le phare éclairait de travers, le trolley tenait je sais pas comment tout branlant....
 
Bin pour 850€ j'ai eu une V10F neuve, j'ai pas hésité longtemps, je pense que je finirais par aller sur une S16 Pro voir T4 Pro si du coup j'attends un peu de mettre du budget de coté tranquillement. La glisse toute neuve c'est top, et je retrouve le plaisir d'avoir les mains libres, tellement pratique pour une petite course, et plus cool que la trottinette, même si c'est nettement moins puissant / rapide, qu'il y a pas de freins, je suis team roue c'est sur :D


---------------
 - Toujours plus -
n°71964774
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-11-2024 à 11:50:26  profilanswer
 

J'avais prévu de vendre ma V10F et finalement, elle est toujours chez moi et je continue de l'utiliser régulièrement : c'est un super compromis poids/puissance/fiabilité.
Elle doit avoir 3000km au compteur :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°71964991
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-11-2024 à 12:27:18  profilanswer
 

Exactement, en fait, j'ai eu la réflexion qu'il me fallait une roue avant tout pour les petits trajets du quotidien : l'aspect balade en foret avec le confort de la suspatt' , la grosse autonomie (encore que la F commence a etre correct pour sortir de la ville) ; c'est du + pour moi mais pas l'essentiel. En plus ca sera moins pratique au quotidien.
 
Comme c'était pas prévu niveau budget, c'est juste mon pote qui voulait upgrader sa V11 et qui m'a presque convaincu :o  
Mais je garde l'idée :D


---------------
 - Toujours plus -
n°71973083
Messij
Posté le 29-11-2024 à 19:51:37  profilanswer
 

T'as pris ta V10F chez quel vendeur ?

 

La mienne je me fait arnaquer je crois...
Je n'ai jamais vu les 75km d'autonomies annoncées par le constructeur... Le voyant se met à l'orange au bout de 15km  :fou:


---------------
WOW chien beaucoup
n°71975608
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-11-2024 à 14:21:46  profilanswer
 

Uismile store

 

Y'en avait d'autres moins cher encore genre 30/40€ de moins mais j'ai privilégié un vendeur bien établi avec pas mal de ventes / notes.

 

La mienne va bien, première petite balade hier j'ai du faire un peu moins de 20 km, c'était cool au soleil, aussi un cycliste est venu me parler, c'est vraiment plus sympa que la trottinette ou même sans faire de conneries une partie des gens sont aigris contre les trott et te regarde mal.
La ou a l'inverse la roue a un capital sympathie et "admiratif".


---------------
 - Toujours plus -
n°71982510
aspegic500​mg
Posté le 01-12-2024 à 20:53:47  profilanswer
 

Messij a écrit :

T'as pris ta V10F chez quel vendeur ?
 
La mienne je me fait arnaquer je crois...
Je n'ai jamais vu les 75km d'autonomies annoncées par le constructeur... Le voyant se met à l'orange au bout de 15km  :fou:


 
Oui il y a un problème technique là :heink:
Le orange c'est aux alentours de 40% d'autonomie je crois ? Tu atteins ce voyant orange après 15km en itinéraire relativement plat et à vitesse stable ?
Même si l'autonomie dépends de la vitesse, du poids, du vent (et de la prise au vent selon la tenue), de la déclivité, de la conduite (accélérations..), de la qualité de roulage du terrain, du gonflage du pneu, et de la température, dans le pire des cas en V10F impossible de descendre sous les 30km en une charge, et ça tape facilement 45-50km ... par contre 75km tu oublies, comme pour toutes les roues c'est une autonomie "sur le papier" atteignable seulement avec 15km/h de vitesse constante, sans vent, sur un circuit plat et super roulant, par temps chaud, pour un jeune chinois de 50Kg ;)


Message édité par aspegic500mg le 01-12-2024 à 20:56:00
n°71983422
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-12-2024 à 00:43:17  profilanswer
 

Ouais, peut être que 15km de bonne côte genre mais montagne au taquet c'est possible, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas.

 

J'avais emmené la mienne non F dans les Alpes mais elle se mettait en surchauffe, et la batterie avait ptetr pris cher a ce moment là, d'ailleurs en y réfléchissant la première fois qu'elle a déconné c'était pas très longtemps après ça, mais c'était fun :O


---------------
 - Toujours plus -
n°71988810
aspegic500​mg
Posté le 02-12-2024 à 21:15:59  profilanswer
 

il peut être intéressant de faire un essai en partant à 100%, roue bien chargée à fond, avec une appli type "euc world" pour voir la courbe de décharge, tu fais 20-25km de plat à une vitesse relativement stable de 30km/h et tu regardes si ça descend assez linéairement (ça ne l'est jamais complètement, mais c'est une indication), et à la fin ça donnera des "Wattheures par kilomètre" -> pour les modèles de roues connus il est assez facile de vérifier si tu es dans la norme. Sinon ça sent la batterie défectueuse d'origine, mais il faut vérifier avant. Je crois qu'on peut faire du diagnostic à distance sur la batterie avec le support d'inmotion via leur application (support chine, et non les pousse-cartons de "new walkings" à qui il ne faut rien demander), ça peut se tenter après les essais...
Par contre si la roue est encore sous garantie ALI, tente le coup avec le vendeur après avoir fait les essais et mesures (capture d'écran des valeurs et de la courbe), il est pas impossible qu'il te renvoie une batterie, ou t'en revendes une pour moins cher.

n°72030872
Messij
Posté le 09-12-2024 à 15:12:27  profilanswer
 

75kgs / J'accélère et freine assez fort, cruise vers 30~35 kmh. Conduite plutot dynamique donc, mais rien de dingue :o
 
La roue a étée achetée il y a 18 mois, tel un idiot je ne me suis jamais occupé de cela avec le vendeur de Aliexpress...  :whistle:
Je l'avais commandée le soir même ou ma V8 s'est disloquée sous mes pieds après 5k kms, les 2 mois d'attente de la réception ont été insoutenable. C'est mon seul moyen de transport, je n'avais aucune envie de devoir la renvoyer :D
 
Mais c'est une très bonne idée de faire des mesures et de tenter la discussion. Merci aspegic500mg, j'vais m'y lancer :jap:


---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 15:12:27  profilanswer
 

n°72034391
soukar
Posté le 10-12-2024 à 08:12:03  profilanswer
 

Ma batterie de V8 est sur sa fin
Bon ca fait dans les 7-8 ans, et je l'ai sous utilisée certaines années because autre roue et deplacements
 
Là deja ca fait un moment que les leds ne sont plus du tout fiable et que je tombe en rade avec 3 barres (decharger/recharger à fond n' y a rien changé)
Et mes trajets sont de plsu en plus courts
 
Vous faites comment pour changer la batterie ? commande ali/autre et vous même?
 
Réparateur?
Vous avez des ref en région parisienne ?  
(le dernier que je suis allé voir pour soit disant mobilité electrique faisait trottinette mais pas de roues)


---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°72329910
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-02-2025 à 11:42:09  profilanswer
 

Purée j'ai loupé la promo sur la KS S18 d'il y a 2 semaines  :cry: Je cherche une roue pour mon fils, elle était top, car suspendue !
 
On voudrait essayer de se faire une sortie en famille, dans les coins de Lyon, durant les vacances de Février, ça aurait été top d'avoir celle-ci pour lui. Je vais voir du côté de l'occasion du coup, car j'ai bien la S16 pro qui me fait de l'oeil, mais sans les Pads, je l'imagine moins confortable :/

n°72330039
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-02-2025 à 11:58:23  profilanswer
 

C'était combien la promo ? J'avais idée de prendre cette roue en remplacement de ma V10 à la base, puis en regardant les prix, finalement la S16 est quand meme plus moderne et améliore pas mal de points, pour la diff de prix je me suis dis que la S16 est un meilleur choix. (Puis je suis tombé sur la V10 a pas cher du tout et finalement pour mon usage urbain c'est deja bien :o)


---------------
 - Toujours plus -
n°72330874
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-02-2025 à 14:25:14  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

C'était combien la promo ? J'avais idée de prendre cette roue en remplacement de ma V10 à la base, puis en regardant les prix, finalement la S16 est quand meme plus moderne et améliore pas mal de points, pour la diff de prix je me suis dis que la S16 est un meilleur choix. (Puis je suis tombé sur la V10 a pas cher du tout et finalement pour mon usage urbain c'est deja bien :o)


 
999,99€ et même 909€ pour ceux qui ont réussi à utiliser le code Web10 sur la version noire  :sweat: Franchement à ce prix, c'était une méga affaire. J'ai la mienne depuis Juillet 21, un vrai bonheur !

n°72330909
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-02-2025 à 14:29:21  profilanswer
 

En effet, a ce prix la je l'aurais prise aussi je pense :D
La une S16 Pro c'est plus le même budget  :sweat:


---------------
 - Toujours plus -
n°72492804
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-03-2025 à 11:38:43  profilanswer
 

Bon ben j'ai craqué, mais pour une S19 finalement. Touché à 1800€, c'est +/- le prix que j'avais payé ma S18 il y a 3 ans 1/2. J'ai besoin d'une roue qui puisse tenir 100km a une vitesse soutenue et aussi qui puisse reprendre pas mal de km en quelques minutes de recharge. Si tout va bien, réception cette semaine... Mon fils va hériter de ma S18 et ma femme de la Z10 de mon fils, elle débute et n'aime ni leurs V5F, ni ma vieille 16s de 9ans d'age mais que mon grand utilise et qui fonctionne comme au premier jour.
 
6 roues à la maison pour 4 personnes, va falloir que j'arrête  :D

n°72522944
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 07-03-2025 à 13:54:28  profilanswer
 

Hop, nouveau jouet reçu ce matin. Bordel, c'est vrai que ça pèse un âne mort  :sweat: J'ai fait la mise à jour, j'ai 85% de batterie, j'attends de finir ma journée de taf et je vais l'essayer. Bon évidemment elle est bridée pour le moment, comme pour toutes les roues neuves chez Kingsong, mais j'espère pouvoir suffisamment rouler tout à l'heure pour la débrider ce soir.
 
J'ai pris la version avec la suspension à ressort, pour changer de ma S18 et j'ai le pneu cross d'origine dessus. Donc pas mal de différences avec sa "petite" soeur, j'espère que je ne vais pas regretter.

n°72680504
Coin-coin ​le canapin
Posté le 04-04-2025 à 13:26:23  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Je m'intéresse depuis peu à ces engins et j'envisage de sauter le pas.
 
J'en ai essayé 1 en ville pendant 1 minute, sans difficultés, y a quelques années et j'ai trouvé les sensations super agréables. Accessoirement je fais du monocycle depuis longtemps, parfois en tout-terrain.
 
J'aimerais m'orienter vers une pratique route/chemins, probablement acheter d'occasion (because garantie, because pouvoir revendre sans trop de pertes si ça ne convient pas).
Je ne sais pas encore vers quels modèles jeter mon dévolu, je m'y perds un peu, et ça dépendra aussi de ce que je trouve en occase… Mais apparemment dès qu'on veut sortir de routes bitumées les suspensions sont vraiment à privilégier.
 
Si vous avez des conseils, suggestions (ou une roue à vendre), je suis preneur.
 
Splitform : pour débrider la tienne ça se fait en 3 minutes via une app ?
 

n°72681856
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 04-04-2025 à 16:09:24  profilanswer
 

Salut Coin-coin le canapin, le débridage se fait tout seul après quelques kilomètres sur les Kingsong neuves. Ensuite, dans l'application, tu peux choisir la vitesse max de la roue et plusieurs alertes de vitesse avant d'arriver au max.
 
Te répondre, ça me fait penser que je n'ai pas donné suite à mes messages, du coup j'en profite :)
 
Même s'il fait très beau en ce moment, la chaleur n'était pas vraiment au rendez-vous, du coup, j'ai fait de petites balades pour l'instant. Ca ne m'empêche pas de lui avoir mis 200km en l'espace d'un petit mois quand même  :D  
 
Comparé à la S18, la S19 est clairement beaucoup plus lourde, plus large et donc de facto moins maniable. Du coup, pour la ville, si on doit se faufiler, c’est plus tendu. Mais à l’inverse, dans les chemins défoncés ou les bois, elle est nettement plus stable et smooth.
Côté puissance, avec mon petit 85kg, je n’ai jamais eu de pb avec la S18, mais je ne forçais pas non plus, si je voyais une grosse montée ou un passage jugé trop compliqué, je descendais de la roue. Avec la S19, ça passe, tout le temps, la puissance permet même de rattraper de petites erreurs de jugement en redressant rapidement la roue si elle sent que l’on risque de tomber.
 
Niveau batterie, oui, j’ai gagné un peu en autonomie, mais ma S18 a déjà presque 4 ans, donc c’est peut être juste ça qui fait la différence. Côté écran, l’utilité est discutable, d’autant que l’autonomie affichée est parfois farfelue, la vitesse affichée je m’en cogne et enfin pour les enceintes, aucune utilité pour moi.
Bref au final, mon gamin est heureux d’hériter de ma S18, moi je suis content de partir en balade avec lui et j’apprécie la stabilité de la S19 dans les bois, style de randonnée que j’affectionne particulièrement.
 
@Coin-coin le canapin, si tu trouves, prends un S18, relativement légère (23kg), maniable et suspendue, elle est vraiment top. Mon fils a fait Inmotion V5F, Segway Z10 et maintenant S18, il comprend mieux maintenant l’utilité de la suspension, pourquoi j’aime autant faire de la roue et pourquoi j’ai fait 4500km en moins de 4 ans avec la S18 !

n°72683542
Coin-coin ​le canapin
Posté le 04-04-2025 à 21:27:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu veux m'adopter et me léguer aussi une roue ?
 
La s18 a de bons retours mais elle a pas l'air hyper top pour l'offroad, surtout avec le pneu de base pas conçu pour.
 
Pour le débridage, je parle du 25+ Km/h. Toutes (ou au minimum presque toutes) les roues vendues en france sont normalement bridées à 25 km/h puisque c'est une condition requise pour rouler sur des voies publiques. J'ai vu que certains sites proposent de choisir une version à l'achat : bridé ou débridé.
 
Cependant la Loi demande un bridage "par construction", sans préciser ce qu'elle entend par là. Une fois débridée, peut-on rebrider la roue ? L'idée est de pouvoir faire preuve de bonne foi si on se fait contrôler par les autorités ; je tiens à respecter le code de la route.
Je crains que dire "l'engin bippe quand on s'approche de 25" ne suffira pas…  
 
Sur un forum on me propose une sherman OG d'occasion. Pas encore vu l'état, le kilométrage et le prix.
 
Pour une première roue ça me semble un peu bourrin. Vieux, lourd, puissant, pas de suspensions même si son gros pneu permet de passer les obstacles facilement, et on m'a également dit que les "pédales" sont trop basses, ce qui peut être chiant sur les sentiers irréguliers avec des obstacles proéminents.
 
Pas sûr que ce soit ce qu'il me faille.


Message édité par Coin-coin le canapin le 04-04-2025 à 21:27:41
n°72686738
Coin-coin ​le canapin
Posté le 05-04-2025 à 17:31:07  profilanswer
 

J'ai vu une Kingsong KS-16S de septembre 2024 avec seulement 400 km et la plus grosse batterie pour 700 €. On m'a dit que c'était un peu cher quand même, pourtant elle est quasiment neuve...
On m'a aussi proposé une KS-16X avec pour 800 €. On est un cran au-dessus de l'autre en matière de gamme, elle a sans doute quelques milliers de kilomètres mais j'ai confiance en la personne qui me la recommande.
Je vais peut-être partir là-dessus, mais si vous avez des suggestions (à part devenir le fils de SplitForm) je suis preneur.


Message édité par Coin-coin le canapin le 06-04-2025 à 00:04:29
n°72693656
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 07-04-2025 à 08:38:08  profilanswer
 

J'ai acheté ma S19 sur un site Français, aucun bridage d'origine, juste logiciel. Tu peux parfaitement limiter la vitesse de la roue à 25km/h sur l'application, elle n'ira pas plus haut. En cas de contrôle, il suffira de montrer que sur l'application la limite et à 25, ça devrait le faire.
 
Si tu cherches à faire aussi de l'offroad, la S18 sera clairement plus adaptée que la 16s ou 16x. La 16S est la première Kingsong que j'ai acheté, je l'ai toujours, c'est mon deuxième fils qui l'utilise, elle est résistante comme jamais, elle vient de fêter ses 9 ans, la batterie tient toujours presque aussi bien, une vraie belle surprise. Elle est légère et maniable, mais pour le offroad, il faudra aller voir ailleurs.
 
En fait, le mieux c'est d'essayer avec et sans suspension et voir quelle taille te convient le mieux.

n°72707740
Coin-coin ​le canapin
Posté le 09-04-2025 à 13:51:00  profilanswer
 

Citation :

En cas de contrôle, il suffira de montrer que sur l'application la limite et à 25, ça devrait le faire.


Je ne crois pas que ce soit assimilé à une limite "par construction" étant donné ce que dit le ministère de l'intérieur :
 
"Lorsque l’ EDPM est équipé par le constructeur d’un dispositif de limitation de vitesse, la vitesse maximale par construction doit être entendue comme la vitesse réelle permise par le dispositif de limitation de vitesse. Étant donné que l’engin en lui-même ne doit pas être techniquement capable de dépasser cette vitesse, il n’est pas possible pour les utilisateurs d’EDPM de régler eux-même la vitesse par construction. Pour pouvoir emprunter la voie publique, les possesseurs d’EDPM doivent par conséquent faire régler la vitesse maximum de leur EDPM à 25 km/h auprès de leur vendeur ou constructeur." (emphase par moi-même)
(https://www.anumme.fr/2020/02/02/guide-de-conformite-edpm-pour-la-france/)
 
C'est un peu plus flou pour les gyroroues cependant puisque la limite de vitesse se fait par le tilt back (donc même si on peut théoriquement dépasser, en pratique c'est compliqué de lutter contre le tilt back), mais que pouvoir modifier la limite de tilt back via une application rend la roue illégalement praticable sur une voie publique et potentiellement rend le contrat d'assurance caduque si ce dernier n'assure pas l'EDPM au-delà de 25 km/h.
 
Je crois que pour les king song il y a un code à entrer dans l'application pour la débrider. Le code n'est pas censé être connu par l'utilisateur et doit être communiqué par le vendeur ou le constucteur, mais y a des outils en ligne pour sortir le code via l'adresse mac de la gyroroue.  
 
gyroroue-shop vend ses gyroroues en deux versions apparemment :
 
"*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur"
"*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique"
 
On trouve ça sur toutes les fiches.
 
Je me demande ce qu'il en est pour les inmotion. Ça m'étonnerait beaucoup qu'un vendeur vende une inmotion en tant qu'edpm et qu'on puisse simplement changer le curseur dans l'app pour aller au-delà, ça ne me semble pas conforme à la loi et ça mettrait le vendeur en position délicate. Tu l'as achetée sur quel site ?
 
En passant, je suis tombé sur deux témoignages qui incitent pas mal à la prudence :
https://www.espritroue.fr/topic/216 [...] /#comments
https://www.espritroue.fr/topic/234 [...] /#comments
 
Après je comprends bien qu'en pratique, si on est sérieux, qu'on roule bien en respectant les panneaux, les usagers, en ayant des protections, sa gyro limitée à 25 dans une app il y a très très peu de chance d'avoir des problèmes, mais je suis pas super à l'aise à l'idée d'être continuellement dans l'illégalité par le seul fait d'avoir une app qui permet d'aller au delà de 25 km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par Coin-coin le canapin le 09-04-2025 à 13:56:23
n°72708328
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-04-2025 à 15:04:56  profilanswer
 

D'après un shop ou j'ai eu ma trottinette, le fait de bloquer dans l'appli serait OK avec la loi, même si ca peut paraitre "facile" par rapport a démonter la roue pour couper un fil ou en souder un sur une carte. C'est vrai que c'est pratique, en pur centre ville tu bloque a 25 pour le risque de contrôle, en dehors on debride, même si ca reste illégal, ce que la personne de ton deuxième exemple semble avoir un peu oublié :o
 
Sur une roue, pour Inmotion, tu as bien a cocher une case pour le faire, qui précise que pour être raccord avec la réglementation, il faut avoir la case cochée, donc ca semble aller dans le sens du revendeur qui m'avait donné cette info.
 
Je pense qu'avec ça, déjà tu vas pas rouler ne serait qu'a 30 car ça serait mega relou avec les pédales relevés + bip en continue, donc les flics risquent pas de te voir "tracer" et donc d'avoir envie de t'arrêter.
Et même si cela arrive, avec une assurance à présenter + ne pas avoir été pris en flagrant délit (contrairement à ton exemple) + l'appli verrouillé à 25 (que tu ouvre bien devant les flics pour montrer que tu as rien toucher entre deux), y'a pas de raison que ça ne passe pas. Sinon faut être un bon français et jouer un peu avec les limites :o
 
D'ailleurs même en trott débridé (enfin bridée a un gros 45 mais moins de 50), en semi ville, les flics était content de voir quelqu'un avec des gants, une assurance, qui roulait pas comme un dingue non plus, le contrôle s'est passé sans souçis, ils m'ont dit de faire gaffe quoi, et qu'il m'aurait verbalisé si j'avais pas eu d'assurance.
 
Sur ma roue (Inmotion donc), la bloquer a 25 c'est vraiment restrictif, tu roules rarement a plus de 22/23 dans les faits, comme je suis français j'aime bien jouer avec les règles donc je la met a 30 pour rouler en général a 25/27, je me dis qu'il faudrait que ce soit vraiment des flics zelés pour me faire chier, après si la loi te plait pas, écrit aux députés et en attendant achètes toi un scooter électrique qui sera legal ! (ou acheter une trott qui va a 80+, une cagoule, et roule ma poule tu t’arrêtes pas :o)


---------------
 - Toujours plus -
n°72708519
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 09-04-2025 à 15:31:43  profilanswer
 

Coin-coin le canapin a écrit :

Citation :

En cas de contrôle, il suffira de montrer que sur l'application la limite et à 25, ça devrait le faire.


Je ne crois pas que ce soit assimilé à une limite "par construction" étant donné ce que dit le ministère de l'intérieur :
 
"Lorsque l’ EDPM est équipé par le constructeur d’un dispositif de limitation de vitesse, la vitesse maximale par construction doit être entendue comme la vitesse réelle permise par le dispositif de limitation de vitesse. Étant donné que l’engin en lui-même ne doit pas être techniquement capable de dépasser cette vitesse, il n’est pas possible pour les utilisateurs d’EDPM de régler eux-même la vitesse par construction. Pour pouvoir emprunter la voie publique, les possesseurs d’EDPM doivent par conséquent faire régler la vitesse maximum de leur EDPM à 25 km/h auprès de leur vendeur ou constructeur." (emphase par moi-même)
(https://www.anumme.fr/2020/02/02/guide-de-conformite-edpm-pour-la-france/)
 
C'est un peu plus flou pour les gyroroues cependant puisque la limite de vitesse se fait par le tilt back (donc même si on peut théoriquement dépasser, en pratique c'est compliqué de lutter contre le tilt back), mais que pouvoir modifier la limite de tilt back via une application rend la roue illégalement praticable sur une voie publique et potentiellement rend le contrat d'assurance caduque si ce dernier n'assure pas l'EDPM au-delà de 25 km/h.
 
Je crois que pour les king song il y a un code à entrer dans l'application pour la débrider. Le code n'est pas censé être connu par l'utilisateur et doit être communiqué par le vendeur ou le constucteur, mais y a des outils en ligne pour sortir le code via l'adresse mac de la gyroroue.  
 
gyroroue-shop vend ses gyroroues en deux versions apparemment :
 
"*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur"
"*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique"
 
On trouve ça sur toutes les fiches.
 
Je me demande ce qu'il en est pour les inmotion. Ça m'étonnerait beaucoup qu'un vendeur vende une inmotion en tant qu'edpm et qu'on puisse simplement changer le curseur dans l'app pour aller au-delà, ça ne me semble pas conforme à la loi et ça mettrait le vendeur en position délicate. Tu l'as achetée sur quel site ?
 
En passant, je suis tombé sur deux témoignages qui incitent pas mal à la prudence :
https://www.espritroue.fr/topic/216 [...] /#comments
https://www.espritroue.fr/topic/234 [...] /#comments
 
Après je comprends bien qu'en pratique, si on est sérieux, qu'on roule bien en respectant les panneaux, les usagers, en ayant des protections, sa gyro limitée à 25 dans une app il y a très très peu de chance d'avoir des problèmes, mais je suis pas super à l'aise à l'idée d'être continuellement dans l'illégalité par le seul fait d'avoir une app qui permet d'aller au delà de 25 km/h.


 
Chez High'Tems, elle est toujours en promo d'ailleurs !
 
Chez moi (Luxembourg) ça fait 10 ans que je roule sans aucun soucis avec la Police. Ils voient que je roule doucement lorsqu'il y a du monde, sur les pistes cyclables je dépasse rarement les 10-15km/h s'il y a un tout petit peu de monde, je monte à 30+ s'il n'y a personne. Sur la route, pareil, c'est fonction de la circulation, mais je ne roule jamais sur la chaussée en ville, uniquement entre 2 villages éventuellement, sinon c'est trottoir (max 15km/h) ou piste cyclable exclusivement. En général, notre police est plus du style à nous faire un lever de pouce qu'à nous mettre une contravention  :D  

n°72739672
aspegic500​mg
Posté le 15-04-2025 à 20:39:26  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

D'après un shop ou j'ai eu ma trottinette, le fait de bloquer dans l'appli serait OK avec la loi, même si ca peut paraitre "facile" par rapport a démonter la roue pour couper un fil ou en souder un sur une carte. C'est vrai que c'est pratique, en pur centre ville tu bloque a 25 pour le risque de contrôle, en dehors on debride, même si ca reste illégal, ce que la personne de ton deuxième exemple semble avoir un peu oublié :o
 
Sur une roue, pour Inmotion, tu as bien a cocher une case pour le faire, qui précise que pour être raccord avec la réglementation, il faut avoir la case cochée, donc ca semble aller dans le sens du revendeur qui m'avait donné cette info.
 
Je pense qu'avec ça, déjà tu vas pas rouler ne serait qu'a 30 car ça serait mega relou avec les pédales relevés + bip en continue, donc les flics risquent pas de te voir "tracer" et donc d'avoir envie de t'arrêter.
Et même si cela arrive, avec une assurance à présenter + ne pas avoir été pris en flagrant délit (contrairement à ton exemple) + l'appli verrouillé à 25 (que tu ouvre bien devant les flics pour montrer que tu as rien toucher entre deux), y'a pas de raison que ça ne passe pas. Sinon faut être un bon français et jouer un peu avec les limites :o
 
D'ailleurs même en trott débridé (enfin bridée a un gros 45 mais moins de 50), en semi ville, les flics était content de voir quelqu'un avec des gants, une assurance, qui roulait pas comme un dingue non plus, le contrôle s'est passé sans souçis, ils m'ont dit de faire gaffe quoi, et qu'il m'aurait verbalisé si j'avais pas eu d'assurance.
 
Sur ma roue (Inmotion donc), la bloquer a 25 c'est vraiment restrictif, tu roules rarement a plus de 22/23 dans les faits, comme je suis français j'aime bien jouer avec les règles donc je la met a 30 pour rouler en général a 25/27, je me dis qu'il faudrait que ce soit vraiment des flics zelés pour me faire chier, après si la loi te plait pas, écrit aux députés et en attendant achètes toi un scooter électrique qui sera legal ! (ou acheter une trott qui va a 80+, une cagoule, et roule ma poule tu t’arrêtes pas :o)


 

SplitForm a écrit :


 
Chez High'Tems, elle est toujours en promo d'ailleurs !
 
Chez moi (Luxembourg) ça fait 10 ans que je roule sans aucun soucis avec la Police. Ils voient que je roule doucement lorsqu'il y a du monde, sur les pistes cyclables je dépasse rarement les 10-15km/h s'il y a un tout petit peu de monde, je monte à 30+ s'il n'y a personne. Sur la route, pareil, c'est fonction de la circulation, mais je ne roule jamais sur la chaussée en ville, uniquement entre 2 villages éventuellement, sinon c'est trottoir (max 15km/h) ou piste cyclable exclusivement. En général, notre police est plus du style à nous faire un lever de pouce qu'à nous mettre une contravention  :D  


 
Je constate le même fonctionnement en france: si on roule tranquille à la même vitesse que les autres sur les pistes cyclables et dans la flux de circulation normal avec les voitures, que la roue n'est pas un monstre de 35Kg qui crie à tout le monde "je ne suis pas conçu pour rouler à 25", qu'on a une assurance, et qu'on est pas habillé en délinquant (cagoulé..), il est extrémement improbable d'avoir un problème avec les forces de l'ordre.
 
Quand à l'assurance RC obligatoire et la crainte que celle-ci se dérobe en cas d'accident, ça n'a de sens qu'avec plusieurs conditions qui se cumuleraient:
- accident il y a -> on est évidemment prudent parce que notre intégrité physique en dépens directement, mais on ne sait jamais.
- un tiers est victime -> on pense évidemment à un piéton ou un cycliste/edpmiste, car les automobilistes n'ont pratiquement aucune crainte à avoir contre un wheeler en ville. Il n'y a presque jamais de mort entre usagers vulnérables, ça oscille en zéro et un chaque année, mais il y a des accidents légers par milliers et graves par centaines.
- les dommages sont graves et couteux -> c'est le corporel "grave" qui peut chiffrer rapidement et amène les assurances à fuir leurs obligation, mais avec du matériel ça peut aussi coûter de l'argent, par exemple en cas de réaction en chaine qui amènerait à casser autre chose que plusieurs voitures. Si c'est du matériel "léger", comme une voiture qui se fait poquer une portière parce que la roue à finit dedans, franchement on s'en fiche pas mal, ça n'est pas là que l'assurance est importante.
- on est déclaré responsable de l'accident -> vu comme les automobilistes font n'importe quoi en ville, c'est rare, le bilan de la sécurité routière le confirme (exemple: l'automobilistes était présumé responsable dans 96% des cas par l'enquête de police, dans les accidents ayant tué un cycliste), et dans le petit pourcentage de cas où l'usager assuré était "en pratique" responsable de l'accident, encore faut-il que ça soit prouvable et prouvé. Si c'est contre un cycliste ou edpmiste, la loi badinter lui permettra dans tous les cas d'être indemnisé, reste à voir si l'assurance ou le fond mobilisé se retourne ensuite contre le responsable identifié et prouvé. Le cas le plus délicat est contre un piéton, on est quasi-sûr d'être déclaré responsable même s'il a fait n'importe quoi.
- il n'y a pas de transaction/négociation entre les deux assurances -> c'est plutôt rare car c'est leur jeu favori, ça peut être long mais souvent un terrain d'entente est trouvé.
 
En gros "le" cas dont il faut se méfier, c'est si on percute un piéton: ça fait facilement du corporel grave, et on est quasi-certain d'être déclaré responsable puisqu'ils sont toujours prioritaires. Si c'est un vieux, ça meurt, et si c'est un gosse qui survit, ça coûte cher d'élever un bulot handicapé et le juge sera tout émouvu :o  
L'assurance permet aussi d'éviter de belles amendes récurrentes avec les contrôles opérés de plus en plus fréquemment par la police.

n°72741490
Coin-coin ​le canapin
Posté le 16-04-2025 à 02:10:01  profilanswer
 

https://www.lavoixdunord.fr/1550183 [...] -de-25-kmh
 
Article de janvier 2025 à Lille, la police mesure la vitesse avec un curvomètre qui permet aux gyros d'aller à leur vitesse de pointe, même si ça n'est pas représentatif de leur bridage.
Ils affirment vouloir faire "un contrôle par semaine" en centre ville.
 

Citation :


En général, notre police est plus du style à nous faire un lever de pouce qu'à nous mettre une contravention  :D  


Citation :


Je constate le même fonctionnement en france: si on roule tranquille à la même vitesse que les autres sur les pistes cyclables et dans la flux de circulation normal avec les voitures, que la roue n'est pas un monstre de 35Kg qui crie à tout le monde "je ne suis pas conçu pour rouler à 25", qu'on a une assurance, et qu'on est pas habillé en délinquant (cagoulé..), il est extrémement improbable d'avoir un problème avec les forces de l'ordre.


 
C'est ce que tout le monde me dit.
 
Au final, je n'ai trouvé que deux anecdotes de problèmes de flics en cherchant sur le net (trois avec une de 2017 à l'époque où la loi sur les EDPM de 2019 n'existait pas encore) :
 

  • Le gars pas chanceux qui a eu la totale  
  • L'autre gars pas chanceux dont le réçit bien que crédible a des zones de flou (entre autres quelqu'un fait remarquer que personne dans le topic n'a trouvé de roue qui affiche la vitesse de bridage sur l'écran de la roue, comme l'affirme l'auteur du sujet) et le posteur ne s'est connecté en tout et pour tout qu'une journée, ne répondant pas à toutes les interrogations des autres participants


Partout ailleurs, les gens semblent prendre une certaine liberté et ne rencontrer aucun problème.
 
La wheeleuse qui me vend la roue d'occasion roule à temps plein depuis des années, elle est en full gear moto (dont casque) sur une roue puissante, roule en ville à 60 parmi le flux de voitures dans une grosse ville et n'a jamais eu le moindre souci en plusieurs années, même en croisant des policiers à moto.
J'ai demandé des conseils à un pote qui roule plus tranquille mais avec grosses protects et casque de moto, et qui n'a jamais eu de souci non plus.
 
Gageons que je serai aussi peinard qu'elle, d'autant plus que j'aimerais relier les villages proches en prenant des voies communales relativement désertes. J'apprends au passage que l'amende pour circulation sur voie communale est de 35€ contre 135€ sur une départementale ; sans prendre en compte une éventuelle amende de véhicule non bridé qui n'est pas du même ordre de grandeur.


Message édité par Coin-coin le canapin le 16-04-2025 à 02:10:54
n°72744687
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-04-2025 à 17:37:48  profilanswer
 

Franchement la roue, c'est tellement génial, ne t'en prive pas. Quand j'ai commencé, j'ai su rapidement que j'allais être accro :
 
avec c'est la liberté, la sensation de glisse est géniale, on se penche dans les virages comme à moto, la connexion du corps avec la roue est magique, y'a un coté tellement naturel en fait, qu'on a pas l'impression de la piloter comme une trottinette. On est pas que SUR la roue, on EST la roue, un tout. Y'a un coté apaisant, même avec du couple et moyen d'aller relativement vite, la roue c'est la force tranquille.
 
Donc de petites balades au début, j'ai ensuite découvert le coté ultra pratique pour des petits trajets utilitaires, comme aller chercher un Mc Do (sous le nez des uber), un colis, ou au supermarché du coin même quand t'a oublié un truc c'est pas grave avec la roue c'est avec plaisir et un gain de temps vs à pied, et même parfois le trajet étant trop court, on fait un petit détour pour le plaisir. On decouvre des coins de sa ville ou l'on va jamais, juste pour le plaisir de rouler.
 
Pour faire des trajets utilitaires plus long ou finalement, c'est pas si confort pour les pieds quand on a besoin de tracer en étant pressé... petite deception sur ce point, qui était pourtant la principale motivation d'achat... comme quoi ! Bref, pour finir par aller en foret, faire les même chemins qu'en VTT, quand c'est sec c'est super aussi la dedans. Très technique parfois, mais top mix entre ludique, et sportif car il faut donner de sa personne pour franchir certaines difficultés, même si les jambres travaillent pas du tout pareil.
 
A partir de la, je me suis dis, mais pourquoi pas l'emmener en vacances ? Car finalement, un vélo c'est vachement encombrant, la roue moins, et avec on peut en voir du paysage ! D'ailleurs en train, ça passe très bien, et pas besoin de prendre un métro aux liaisons sur Paris ! Bon par contre, à la montagne, elle trouve ses limites la V10, surchauffe, manque de puissance pour certaines montées, la batterie a vite pris cher, j'ai compris l’intérêt de modèles plus enervé car cela m'a vite frustré ! Mais plus gros aussi, donc est-ce que je l'aurais emmené jusqu’à la de façon opportuniste ? Pas sur !
 
Car elle m'a aussi manqué parfois, mais les contraintes font qu'on ne peut toujours l'avoir avec soi. Aussi tout n'est pas rose, j'ai fini par me peter un poignet à force de jouer avec ses limites, cela a mis un coup d’arrêt à sa carrière, ou j'ai reflechi a ce que je voulais en faire, avant de reprendre confiance en elle, le problème venant de moi :)
 
Mais bref, si je devais citer un super achat au cours de ma vie, la roue serait en tête de liste !
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388157
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388158
 
 [:briseparpaing]


---------------
 - Toujours plus -
n°72745461
Coin-coin ​le canapin
Posté le 16-04-2025 à 20:27:42  profilanswer
 

Si tout va bien, je devrais avoir la roue en fin de semaine, dimanche ou lundi.
 
Est-ce que vous utilisez EUC World ou DarknessBot ?
 
Je recherche une montre connectée d'occasion sous Wear OS pour pouvoir switcher à 25 Km/h d'un simple tap sur la montre au lieu de m'en remettre à mon smartphone. Vous avez testé cette fonction ?
 
Sinon j'ai déjà des achats prévus en plus de la roue. J'ai déjà casque VTT intégral et protège poignets (qui commencent à être un peu trop usés), je vais investir dans des protège coude et genoux, peut-être un rétroviseur de casque si j'en trouve un compatible.

n°72751391
Coin-coin ​le canapin
Posté le 17-04-2025 à 21:59:52  profilanswer
 

Ma roue à venir en photos :
 
https://d.canapin.dev/uploads/default/original/2X/4/474e695c614ed685c6be07bcf1e364b65329ad43.jpeg
https://d.canapin.dev/uploads/default/original/2X/4/4d168f09a7d829b59556ee11bcdfec581aa1bbee.jpeg
https://d.canapin.dev/uploads/default/original/2X/c/c638a9d2c91586f22fbfa1d8e9b8812a65381789.jpeg
 
KS-16X, pneu d'origine + pneu tout-terrain monté, housse, pads, pédales à picots

n°72767274
aspegic500​mg
Posté le 21-04-2025 à 14:32:52  profilanswer
 

Je ne peux que te conseiller d'apprendre et de prendre de l'expérience sans les pads :wahoo:

n°72778214
Coin-coin ​le canapin
Posté le 23-04-2025 à 18:43:40  profilanswer
 

J'ai les pads mais ils ne sont pas scratché sur la housse donc je fais sans pad pour le moment.

 

J'ai enfin la bête, après un peu plus de 10 minutes d'entraînement je suis suffisamment à l'aise pour faire des balades, c'est chouette ! Et les sensations sont super cool !

 

Erreur de débutant : je regarde mes pieds au lieu de regarder vers où je vais. Ça a ralenti mon preste apprentissage.
Et aussi, pour tourner c'est un peu différent d'un monocycle traditionnel, il m'a fallu quelques minutes pour comprendre le truc.


Message édité par Coin-coin le canapin le 23-04-2025 à 18:44:08
n°72778251
soukar
Posté le 23-04-2025 à 18:54:08  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Franchement la roue, c'est tellement génial, ne t'en prive pas. Quand j'ai commencé, j'ai su rapidement que j'allais être accro :
 
avec c'est la liberté, la sensation de glisse est géniale, on se penche dans les virages comme à moto, la connexion du corps avec la roue est magique, y'a un coté tellement naturel en fait, qu'on a pas l'impression de la piloter comme une trottinette. On est pas que SUR la roue, on EST la roue, un tout. Y'a un coté apaisant, même avec du couple et moyen d'aller relativement vite, la roue c'est la force tranquille.
 
Donc de petites balades au début, j'ai ensuite découvert le coté ultra pratique pour des petits trajets utilitaires, comme aller chercher un Mc Do (sous le nez des uber), un colis, ou au supermarché du coin même quand t'a oublié un truc c'est pas grave avec la roue c'est avec plaisir et un gain de temps vs à pied, et même parfois le trajet étant trop court, on fait un petit détour pour le plaisir. On decouvre des coins de sa ville ou l'on va jamais, juste pour le plaisir de rouler.
 
Pour faire des trajets utilitaires plus long ou finalement, c'est pas si confort pour les pieds quand on a besoin de tracer en étant pressé... petite deception sur ce point, qui était pourtant la principale motivation d'achat... comme quoi ! Bref, pour finir par aller en foret, faire les même chemins qu'en VTT, quand c'est sec c'est super aussi la dedans. Très technique parfois, mais top mix entre ludique, et sportif car il faut donner de sa personne pour franchir certaines difficultés, même si les jambres travaillent pas du tout pareil.
 
A partir de la, je me suis dis, mais pourquoi pas l'emmener en vacances ? Car finalement, un vélo c'est vachement encombrant, la roue moins, et avec on peut en voir du paysage ! D'ailleurs en train, ça passe très bien, et pas besoin de prendre un métro aux liaisons sur Paris ! Bon par contre, à la montagne, elle trouve ses limites la V10, surchauffe, manque de puissance pour certaines montées, la batterie a vite pris cher, j'ai compris l’intérêt de modèles plus enervé car cela m'a vite frustré ! Mais plus gros aussi, donc est-ce que je l'aurais emmené jusqu’à la de façon opportuniste ? Pas sur !
 
Car elle m'a aussi manqué parfois, mais les contraintes font qu'on ne peut toujours l'avoir avec soi. Aussi tout n'est pas rose, j'ai fini par me peter un poignet à force de jouer avec ses limites, cela a mis un coup d’arrêt à sa carrière, ou j'ai reflechi a ce que je voulais en faire, avant de reprendre confiance en elle, le problème venant de moi :)
 
Mais bref, si je devais citer un super achat au cours de ma vie, la roue serait en tête de liste !
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388157
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388158
 
 [:briseparpaing]


 
bien d'accord avec tout ce que tu as ecrit
et tellement plus pratique qu'un velo (qui se fait voler, qu'on ne peut pas rentrer dans un casier, qui est encombrant dans les transports ou partout)
 
jamais eu de panne, ca encaisse pas mal
 
seul regret : une forme de coté jetable
Par exemple ma vieille roue (8 ans?) a une batterie qui n'assure plus : je ne fais plus qu'une dizaine de kilometre, j'ai vite des tilts back, et impossible de connaitre mon autonomie
et bien je ne trouve personne qui pourrait me la changer
En gros, à part changer de roue...  
 
d'ailleurs, je ne trouve pas de reparateur en general, heuresement que je n'ai jamais eu de probleme
et un grand nombre de revendeurs ont mis la clé sous la porte (dont le mien) ....


---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°72778792
aspegic500​mg
Posté le 23-04-2025 à 21:25:48  profilanswer
 

soukar a écrit :


 
bien d'accord avec tout ce que tu as ecrit
et tellement plus pratique qu'un velo (qui se fait voler, qu'on ne peut pas rentrer dans un casier, qui est encombrant dans les transports ou partout)
 
jamais eu de panne, ca encaisse pas mal
 
seul regret : une forme de coté jetable
Par exemple ma vieille roue (8 ans?) a une batterie qui n'assure plus : je ne fais plus qu'une dizaine de kilometre, j'ai vite des tilts back, et impossible de connaitre mon autonomie
et bien je ne trouve personne qui pourrait me la changer
En gros, à part changer de roue...  
 
d'ailleurs, je ne trouve pas de reparateur en general, heuresement que je n'ai jamais eu de probleme
et un grand nombre de revendeurs ont mis la clé sous la porte (dont le mien) ....


Changer la batterie coûte souvent la moitié du prix de la roue, si tant est qu'on puisse trouver une batterie en vente après autant d'année, donc ça donne en effet un côté jetable assez détestable :/
Là sur ma roue de quelques années je viens de changer la carte électronique (bms) de la batterie, c'était d'abord du diagnostic pour m'assurer que c'était ça, la recherche de la bonne pièce sur internet, puis une trentaine de soudures.
Sur mon autre roue qui approche des dix ans, problème d'autonomie, elle perds rapidement sa tension, une des cellules doit être défectueuse: je vais devoir l'ouvrir entièrement, retirer les cellules une par une, toutes les tester, puis soit en changer quelques unes (pas idéal dans un même pack) soit toutes les changer, puis ressouder tout ça, et le réempacter.
Ca n'est pas à la portée du premier venu, et le temps à y passer + les risques que ça ne fonctionne pas + la responsabilité en cas d'incendie ou de panne subite, font qu'aucun professionnel ne va se lancer dans cette activité de réparation :sweat:
Un jour quand j'achèterai une roue ultra-moderne à vîl prix, je ferai très attention à la maintenalité de cette partie, là j'ai la chance d'avoir une roue qui se démonte facilement ça pourrait être pire, mais ça pourrait aussi être mieux (un vrai bms qui équilibre cellule par cellule avec reporting sur une appli, démontage plus facile des cellules de la batterie, etc..)

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 23-04-2025 à 21:26:18
n°72792190
soukar
Posté le 26-04-2025 à 19:19:20  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


Changer la batterie coûte souvent la moitié du prix de la roue, si tant est qu'on puisse trouver une batterie en vente après autant d'année, donc ça donne en effet un côté jetable assez détestable :/
Là sur ma roue de quelques années je viens de changer la carte électronique (bms) de la batterie, c'était d'abord du diagnostic pour m'assurer que c'était ça, la recherche de la bonne pièce sur internet, puis une trentaine de soudures.
Sur mon autre roue qui approche des dix ans, problème d'autonomie, elle perds rapidement sa tension, une des cellules doit être défectueuse: je vais devoir l'ouvrir entièrement, retirer les cellules une par une, toutes les tester, puis soit en changer quelques unes (pas idéal dans un même pack) soit toutes les changer, puis ressouder tout ça, et le réempacter.
Ca n'est pas à la portée du premier venu, et le temps à y passer + les risques que ça ne fonctionne pas + la responsabilité en cas d'incendie ou de panne subite, font qu'aucun professionnel ne va se lancer dans cette activité de réparation :sweat:
Un jour quand j'achèterai une roue ultra-moderne à vîl prix, je ferai très attention à la maintenalité de cette partie, là j'ai la chance d'avoir une roue qui se démonte facilement ça pourrait être pire, mais ça pourrait aussi être mieux (un vrai bms qui équilibre cellule par cellule avec reporting sur une appli, démontage plus facile des cellules de la batterie, etc..)


Oui, ca reste un sacré probleme, car 8 ans c'est pas si vieux pour un moyen de transport
Et ca veut dire que ma roue va finir à la casse prematurement alors qu’elle fonctionne par ailleurs parfaitement
Car quand elle sera en dessous des 10km de portée, elle en me sera plus trop utile et plus une source de stress, sans parler de la securité avec les tiltback :/  
 
D'ailleurs les batteries en général, je ne sais pas si c'est un probleme de technique, de ressources moins dispo, autre (je n'y connais rien), mais globalement je trouve que ca ne va pas en s'ameliorant :  
j'ai de tres vieux appareil electroniques d'une autre epoque ou les batteries n'ont rien perdu de detectable, meme eteints pendant des années ou mois : tout est comme il y a 10 ou 20 ans!
Alors que le moindre appareil que j'utilise actuellement se decharge tres vite tout seul et meme eteint , et decroit en capacité de facon visible, donc en peu de temps
(j'ai du jeter recemment un cube electronique d'ailleurs: batterie definitivement morte en qq années, non remplacable...super le jetable!)
 
Je trouve ca plutot inquietant dans un monde ou on nous promet du tout electrique
Les batteries de voiture electrique, ca va devenir aussi mauvais aussi vite?
(là sur ma roue j'ai quand meme perdu quasi les 2/3 de ma charge en 8 ans, sans parler du fait que je n'ai plus aucun monitorage de ou j'en suis)
 
 
La batterie est une chose, mais l'autre probleme pour les gyroroues qui m'embete, c'est que je ne trouve aucun reparateur
Et pourtant je suis en region parisienne
Ceux que j'ai contacté disent ne s'occuper que des roues qu'ils ont vendu, pour du sav (est ce qu'ils n’interviennent meme plus hors sav du coup?)
Et quand on voit le nombre de revendeur qui ont mis la clé sous la porte...
 
D'autres sont dans le meme cas ou pas?
 
Parce que là, heuresement qu'il ne m'est jamais rien arrivé comme panne ou autre, mais ca donne quand meme pas envie de trop investir la dedans (et pourtant, j'en fait depuis 10 ans et j'adore ca)
 
ps: c'est quoi ta roue?

Message cité 1 fois
Message édité par soukar le 26-04-2025 à 20:03:49

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°72797158
aspegic500​mg
Posté le 27-04-2025 à 20:56:37  profilanswer
 

soukar a écrit :


Oui, ca reste un sacré probleme, car 8 ans c'est pas si vieux pour un moyen de transport
Et ca veut dire que ma roue va finir à la casse prematurement alors qu’elle fonctionne par ailleurs parfaitement
Car quand elle sera en dessous des 10km de portée, elle en me sera plus trop utile et plus une source de stress, sans parler de la securité avec les tiltback :/  
 
D'ailleurs les batteries en général, je ne sais pas si c'est un probleme de technique, de ressources moins dispo, autre (je n'y connais rien), mais globalement je trouve que ca ne va pas en s'ameliorant :  
j'ai de tres vieux appareil electroniques d'une autre epoque ou les batteries n'ont rien perdu de detectable, meme eteints pendant des années ou mois : tout est comme il y a 10 ou 20 ans!
Alors que le moindre appareil que j'utilise actuellement se decharge tres vite tout seul et meme eteint , et decroit en capacité de facon visible, donc en peu de temps
(j'ai du jeter recemment un cube electronique d'ailleurs: batterie definitivement morte en qq années, non remplacable...super le jetable!)
 
Je trouve ca plutot inquietant dans un monde ou on nous promet du tout electrique
Les batteries de voiture electrique, ca va devenir aussi mauvais aussi vite?
(là sur ma roue j'ai quand meme perdu quasi les 2/3 de ma charge en 8 ans, sans parler du fait que je n'ai plus aucun monitorage de ou j'en suis)
 
 
La batterie est une chose, mais l'autre probleme pour les gyroroues qui m'embete, c'est que je ne trouve aucun reparateur
Et pourtant je suis en region parisienne
Ceux que j'ai contacté disent ne s'occuper que des roues qu'ils ont vendu, pour du sav (est ce qu'ils n’interviennent meme plus hors sav du coup?)
Et quand on voit le nombre de revendeur qui ont mis la clé sous la porte...
 
D'autres sont dans le meme cas ou pas?
 
Parce que là, heuresement qu'il ne m'est jamais rien arrivé comme panne ou autre, mais ca donne quand meme pas envie de trop investir la dedans (et pourtant, j'en fait depuis 10 ans et j'adore ca)
 
ps: c'est quoi ta roue?


Le temps à y passer, et le risque de se foirer, rend l'opération non-rentable pour les revendeurs, et encore + sur Paris (salaires et loyers élevés...)
En fait les batteries ne "perdent" pas de capacité, c'est juste qu'elles se déséquilibrent: une cellule (parmis la quarantaine généralement installée dans le pack) charge un peu plus vite que les autres (car elle est défectueuse, très usée, ou non-uniforme au départ), donc elle atteint la tension cible (4,2v) alors que les autres n'en sont encore qu'à 4,0v, du coup l'ensemble du pack n'a que 80v au lieu de 84v, et quand les cellules se déchargent et arrivent à 3,8v (ça vient 2 fois plus vite en partant de 4,0v que de 4,2v), ton pack est à 76v et la batterie te dit stop par sécurité ;)
Dans les roues récentes, il y a des BMS capables d'équilibrer et monitorer (retour par bluetooth dans l'appli) quasiement chaque cellule individuellement. C'est aussi ce qui est fait dans les voitures électriques, avant on changeait toute la batterie, désormais ils monitorent et changent des petites parties (prévues pour être démontés facilement) et les envoi en "recyclage" (j'imagine qu'ils remettent dans le circuit les cellules bonnes et envoient en vrai recyclage les cellules mortes dans le pack)
Ma roue est une V8 de 2016, c'est un modèle fiable mais de conception de 2015, son équilibrage de batterie est très basique (dès qu'une paire de cellules atteint 4,2v, ça coupe la charge pour toutes les autres), et comme sur toutes les roues (?) la batterie pas vraiment faite pour remplacer des cellules, mais au moins la batterie de v8/v8f/v8s se retire en 5 minutes chrono et se désosse en 10 minutes de plus pour mesurer la tension de chacune des 20 paires de cellules. Changer la carte BMS prend 2-3h (je viens de le faire sur v8s), mais remplacer les cellules prends une douzaine d'heures d'après quelques forumeurs qui l'ont fait. Fournitures: 40 cellules 18650 (3€/pièce) ou 21700 (pour v8s), des bandes de nickel à souder (5€), une soudeuse à points (25€).
Sur ma V8S de 3 ans qui a le même kilométrage que ma V8 de presque 10 ans, les cellules n'ont aucun écart, je les ai mesuré et elles sont exactement à la même tension... mais pas de bol c'est la carte bms qui a eu un problème.
Je ne peux que t'encourager à ouvrir ta roue pour en découvrir l'intérieur, je ne dis pas que tu pourras tout faire, mais c'est enrichissant, et les forums pourront t'aider en postant des photos.
Ca n'est pas une fatalité, ils commencent à sortir des roues avec une électronique bien plus fiable (exemple inmotion V9, certif tuv, étanche, bms avancé et monitorable, etc...), déjà parce que la chine elle-même pousse à cette fiabilité pour son marché intérieur (pas mal d'incendies, parait-il, normal sur leur parc gigantesque et désormais très électrifié, et "des" climats bien différents du nôtre), et parce qu'avec toutes les réglementations à travers le monde il y a une attente des consommateurs.

n°72801246
soukar
Posté le 28-04-2025 à 17:37:20  profilanswer
 

Merci de tes explications
 
Alors je l'ai deja ouvert completement à plusieurs reprises pour changer chambre à air et pneu
Mais la batterie, je ne me vois pas faire quoi que ce soit dessus, c'est trop à risque
 
Moi aussi c'est une V8, elle a du perdre un peu progressivement je suppose, mais par contre le monitorage (lumieres indiquant la charge) a merdé quasi du jour au lendemain
 
Ce qui m'attriste, c'est que c'est un excellent moyen de transport pour tout faire dans un certain rayon autour de soi, et je l’utilise comme ca depuis une dizaine d'année
 
Mais le fait que ca soit commercialisé comme du jetable vient tout casser : je me tatais à en racheter une, et bien là je suis refroidie directe
D'ailleurs je ne vais probablement trouver personne pour me faire une reprise
 
Alors je vais probablement aller jusqu'à la fin de ma roue et apres probablement me tourner vers autre chose si rien n'a changé
Parce que c'est quand meme fou de trouver des reparateurs de trottinettes et velos à tous les coins de rue (j'en ai plusieurs autour de moi en banlieue), mais de ne pouvoir en trouver aucun pour un roue en region parisienne
La roue c'etait un plaisir aussi, mais plus que tout c'etait un moyen de transport, ue je pensais un minimum perenne ; et pas trop polluant aussi.
Du coup grosse déception sur son évolution actuelle qui est un beau gachis :/


---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°72804585
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 29-04-2025 à 10:14:48  profilanswer
 

Bin polluant forcément, pas très perenne, c'est toi qui choisi de pas faire refaire la batterie, alors oui en mo ça couterait vite cher, l'operation doit être rentable et c'est pas simple.  
Mais dans le pire des cas, la batterie se récupère pour la recycler, le plastoque idem. Et en comparaison d'autre moyen de locomotion, c'est pas bien gros finalement.


---------------
 - Toujours plus -
n°72814345
aspegic500​mg
Posté le 30-04-2025 à 18:38:42  profilanswer
 

les V8 se trouvent pas mal "pour pièce" vu qu'il y en a eu beaucoup de vendues et qu'il n'est pas forcément rentable de reprendre des pièces neuves vu le prix d'une roue neuve complète sur le moins cher d'internet, du coup on peut faire de bonnes affaires en cherchant bien.
C'est comme dans tout, la réparabilité est souvent douteuses, et les revendeurs ne réparent que ce qui est rentable pour eux, je suis persuadé qu'au niveau des trotinettes il y en a plein qui ne sont pas réparés, mais sur le volume il y a suffisamment de pannes "faciles" pour les alimenter.

n°72816223
Coin-coin ​le canapin
Posté le 01-05-2025 à 02:53:02  profilanswer
 

Reçu ma 16X, il s'avère qu'elle a un défaut dont la vendeuse ne m'avait pas parlé : lift sensor défectueux (sans doute).  
Ça surprend la première fois qu'on lève la machine et que la roue se met à tourner subitement à 70 km/h alors que les fois précédentes le moteur se coupait correctement.
 
Et oui le lift sensor et bien activé dans les options, le problème survient par intermittence.  
J'ai démonté un côté de la roue, il n'y a pas de problème apparent, mais quand on manipule l'interrupteur manuellement ça n'active pas le lift sensor (ou des fois fait l'inverse et reste bloqué en mode lift détecté)
Je ne sais pas comment m'assurer à 100% que le problème vient de celui-là et pas de l'autre vu qu'il y a deux lift sensors, et que j'ai pas encore réussi à démonter la pédale de l'autre côté qui est un peu coincée.
 
Je vais acheter deux lift sensors (au prix où la pièce coûte, ce qui est cher c'est les frais de port). Si vous avez mieux à me conseiller que https://www.eucshop.lt je suis preneur. La pièce est en rupture sur tout les sites français apparemment.
 
J'ai été et suis toujours bien saoulé par ce truc, je tiens à m'en occuper, même si on peut très bien vivre  sans lift sensor. Je me suis encore fait surprendre cet aprem même en étant au courant du problème, soulever la roue est tellement un geste normal pour moi que je ne pense pas à l'éteindre avant, surtout quand je dois la soulever juste une ou deux secondes.  
 
J'ai aussi chopé une 18XL à un bon prix, je vais utiliser les deux voir laquelle je préfère, et je pense que je revendrai celle dont je me sert le moins au final.
 
J'ai fait une petite sortie avec chemin de terre un peu boueux, étroit et en pente cet aprem pour tester un peu la 16X et son pneu tout-terrain dans ces conditions. Ça passe étonnamment bien, et j'imagine que les presque 100 kg du total aident à traverser la couche de boue :p
 
Je ne sais pas si la 18 avec son pneu d'origine plus étroit et orienté route se comportera aussi bien cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Coin-coin le canapin le 01-05-2025 à 02:55:20
n°72830895
aspegic500​mg
Posté le 04-05-2025 à 19:41:02  profilanswer
 

Coin-coin le canapin a écrit :

Reçu ma 16X, il s'avère qu'elle a un défaut dont la vendeuse ne m'avait pas parlé : lift sensor défectueux (sans doute).  
Ça surprend la première fois qu'on lève la machine et que la roue se met à tourner subitement à 70 km/h alors que les fois précédentes le moteur se coupait correctement.
 
Et oui le lift sensor et bien activé dans les options, le problème survient par intermittence.  
J'ai démonté un côté de la roue, il n'y a pas de problème apparent, mais quand on manipule l'interrupteur manuellement ça n'active pas le lift sensor (ou des fois fait l'inverse et reste bloqué en mode lift détecté)
Je ne sais pas comment m'assurer à 100% que le problème vient de celui-là et pas de l'autre vu qu'il y a deux lift sensors, et que j'ai pas encore réussi à démonter la pédale de l'autre côté qui est un peu coincée.
 
Je vais acheter deux lift sensors (au prix où la pièce coûte, ce qui est cher c'est les frais de port). Si vous avez mieux à me conseiller que https://www.eucshop.lt je suis preneur. La pièce est en rupture sur tout les sites français apparemment.
 
J'ai été et suis toujours bien saoulé par ce truc, je tiens à m'en occuper, même si on peut très bien vivre  sans lift sensor. Je me suis encore fait surprendre cet aprem même en étant au courant du problème, soulever la roue est tellement un geste normal pour moi que je ne pense pas à l'éteindre avant, surtout quand je dois la soulever juste une ou deux secondes.  
 
J'ai aussi chopé une 18XL à un bon prix, je vais utiliser les deux voir laquelle je préfère, et je pense que je revendrai celle dont je me sert le moins au final.
 
J'ai fait une petite sortie avec chemin de terre un peu boueux, étroit et en pente cet aprem pour tester un peu la 16X et son pneu tout-terrain dans ces conditions. Ça passe étonnamment bien, et j'imagine que les presque 100 kg du total aident à traverser la couche de boue :p
 
Je ne sais pas si la 18 avec son pneu d'origine plus étroit et orienté route se comportera aussi bien cela dit.


 
normalement le bouton coupe-circuit sous la poignée est juste un bête interrupteur qui connecte ensemble 2 contacts: ça peut se tester avec un multimètre (en position ohmmètre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)