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Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°54849560
footeure
Face x 50
Posté le 30-10-2018 à 13:41:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Threal a écrit :


Vous zici.  
 
Sinon t'as ma technique de gary : tu dégonfles la roue comme ça tu peux bouger la valve puis tu la regonfles. [:le depotoir de gary:4]


frer  :hello:  
J'ai acheté la même que toi  :whistle:

mood
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Posté le 30-10-2018 à 13:41:55  profilanswer
 

n°54849680
Threal
Posté le 30-10-2018 à 13:50:53  profilanswer
 

J'ai dû m'en séparer y a deux semaines.  [:ponaygay:4]

 

En deux occasions, la roue s'est arrêtée nette au moment où je montais dessus. Batterie raisonnablement chargée les deux fois.

 

La première fois j'ai cru que j'avais oublié de la mettre en route. [:poutrella:5]

 

La seconde fois, j'attendais que le bonhomme passe au vert, je monte dessus et je m'étale au milieu de la route. Je me suis dit que ça devenait dangereux. (Juste monter dessus hein, pas attaquer comme un debile en me jetant en avant.)

 

J'ai appelé Amazon pour faire jouer la garantie/SAV. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas la réparer mais qu'ils me la remboursaient. [:skum:2]

 

Je lorgne la suivante du coup... :o

n°54849957
footeure
Face x 50
Posté le 30-10-2018 à 14:10:52  profilanswer
 

Pour ceux qui roulent en costard quand il pleut, vous vous protégez comment de la pluie ?
Et pour les yeux ?
 

magicien96 a écrit :

V10F powaaa :o
 
https://reho.st/preview/self/d24eb2 [...] 743915.jpg
 
Pas une panne, jamais tombé en rade, top confort au quotidien :love:


T'es vers Nanterre toi c'est ça ? Tu t'es trouvé des pistes cyclables ? Moi je fais Sartrouville => Malakoff pour aller au taf, je cherche un moyen de faire + de roues et moins de transport, mais je ne connais pas assez Paris pour faire tout le trajet en roue (20 km je crois donc faisable)
 

michael western a écrit :


 
C'est vrai que c'est une belle saloperie..un inconvénient ( mais il y en a très peu sur cette roue  :love:  ).
 
J'ai une petite pompe D4 à 20 balles avec nanomètre, qui ne paie pas de mine, mais ça fait le job.
Je prends un tournevis, je le glisse sous la valve, je fais levier, pour surélever un peu la valve, dévisser le bouchon, et visser la pompe. Pareil dans l'autre sens quand j'ai terminé. [:djlemon:2]  
Clairement, je chope une (toute petite) suée  :sweat: , mais heureusement, je pompe pas tous les matins  :o  
 


Je vais tester en faisant levier :)
 

Onesque a écrit :


 
il te faut une rallonge, un truc dans ce goût-là : https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg


A tester dans un second temps  :jap:  

n°54849995
footeure
Face x 50
Posté le 30-10-2018 à 14:14:49  profilanswer
 

Threal a écrit :

J'ai dû m'en séparer y a deux semaines.  [:ponaygay:4]  
 
En deux occasions, la roue s'est arrêtée nette au moment où je montais dessus. Batterie raisonnablement chargée les deux fois.
 
La première fois j'ai cru que j'avais oublié de la mettre en route. [:poutrella:5]
 
La seconde fois, j'attendais que le bonhomme passe au vert, je monte dessus et je m'étale au milieu de la route. Je me suis dit que ça devenait dangereux. (Juste monter dessus hein, pas attaquer comme un debile en me jetant en avant.)
 
J'ai appelé Amazon pour faire jouer la garantie/SAV. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas la réparer mais qu'ils me la remboursaient. [:skum:2]  
 
Je lorgne la suivante du coup... :o


Aïe, sûrement un truc grillé dedans... La prochaine, la V8+ ? :d

n°54850125
Threal
Posté le 30-10-2018 à 14:23:33  profilanswer
 

Je ne sais pas du tout.  [:yiipaa:4]
C'est surtout le côté aléatoire de l'évènement que je trouve bizarre... [:tammuz:1]
Où alors elle a pris la flotte mais ça me paraît étrange comme symptôme.

 

Je t'avouerai lorgner les 18pouces. :o

n°54850193
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 30-10-2018 à 14:27:33  profilanswer
 

Monter dessus alors qu'elle est pas "allumée", déja fait  :D
Qu'est ce que tu te sens con, quand , en posant les 2 pieds dessus, et en te penchant vers l'avant, tu vois que la roue se penche en avant comme un poids mort, sans avancer, et que, à l'arrêt, tu vas te benner la tronche...le temps passe incroyablement lentement dans ces cas là, pendant que tu  te ramasses comme une otarie bourrée à la bière, tu as le temps de te dire " mais quel cooooooonnnnnn.... paf! "..


Message édité par michael western le 30-10-2018 à 14:28:13
n°54850349
footeure
Face x 50
Posté le 30-10-2018 à 14:38:22  profilanswer
 

Moi faut déjà que j'arrive à monter dessus :o
Mais je pense d'abord sérieusement m'entraîner avec une barrière sans penser à l'étape du démarrage

n°54850575
mrbrome
Posté le 30-10-2018 à 14:53:24  profilanswer
 

footeure a écrit :

Pour ceux qui roulent en costard quand il pleut, vous vous protégez comment de la pluie ?
Et pour les yeux ?


Je ne roule pas en costard, mais pour me protéger de la pluie j'utilise un parapluie asymétrique Senz, qui a la particularité de bien résister au vent sans lui offrir trop de prise. Senz commercialise même un support pour monter leurs parapluies sur des guidons de vélo.
 
Pour le bas du costard, afin d'éviter les éclaboussures tu peux peut-être regarder du côté des sur-pantalons de pluie utilisés par les motards.

n°54850650
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 30-10-2018 à 14:58:16  profilanswer
 

on est tous différents, mais me concernant :
- 2h pour monter dessus, faire quelques mètres, qqes courbes larges.
- 2h pour monter démarrer sereinement, et pouvoir tourner; et aller ou je voulais d'un point A à B sans stopper.
- 1 ou 2h pour pouvoir affronter " la vraie vie" et quitter le parking  :D ; mais c'est comme le permis bagnole, t'es en stress parce que tu as le minimum.. [:jacenx:1] .
 
Mais ça vient très vite, le danger c'est justement de prendre confiance trop vite après.
 
On est tous différents, moi je reste excessivement prudent... [:onclecharlie:4]

n°54850652
alpachinoi​s
Posté le 30-10-2018 à 14:58:23  profilanswer
 

Seconde chute mais la roue est HS. Elle s'est arrêtée d'un coup et j'ai du été projeté en avant [:tinostar] Faut que je trouve un réparateur de roue là [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 30-10-2018 à 14:58:41
mood
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Posté le 30-10-2018 à 14:58:23  profilanswer
 

n°54850678
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 30-10-2018 à 14:59:56  profilanswer
 

en  2019, avec la nouvelle loi, on pourra se projeter sur le capot des bagnoles, puisqu'on sera sur la piste cyclable...

n°54851440
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 30-10-2018 à 15:50:32  profilanswer
 

footeure a écrit :

Pour ceux qui roulent en costard quand il pleut, vous vous protégez comment de la pluie ?
Et pour les yeux ?

 

Je ne roule pas en costard non plus mais en cas de pluie, j'utilise un casque intégral, et un imper ça fait le boulot.

 

Mais j'avoue qu'il me manque une visière pour la pluie. Et même le vent, j'ai les yeux qui pleurent en roulant à 30+ km/h...

 

Par contre, vous m'étonnez avec vos roues qui s'arrêtent net. En 2 ans et 2 roues de marque différente, ça ne m'est absolument jamais arrivé...


Message édité par nadcel le 30-10-2018 à 15:53:59

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°54852320
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-10-2018 à 16:54:14  profilanswer
 


footeure a écrit :


T'es vers Nanterre toi c'est ça ? Tu t'es trouvé des pistes cyclables ? Moi je fais Sartrouville => Malakoff pour aller au taf, je cherche un moyen de faire + de roues et moins de transport, mais je ne connais pas assez Paris pour faire tout le trajet en roue (20 km je crois donc faisable)

 


 

Pas de piste cyclable sur Nanterre / St cloud :/ (yen a des fausses cependant, sur des trottoirs cabossés et qui finissent dans des murs / arbres...)
Celles que je choppe, c'est Suresnes / Boulogne.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54854722
charli323
Posté le 30-10-2018 à 22:18:10  profilanswer
 

michael western a écrit :

en  2019, avec la nouvelle loi, on pourra se projeter sur le capot des bagnoles, puisqu'on sera sur la piste cyclable...


 
je ne comprends pas du tout ceux qui se plaigne de l'orientation que prend cette norme  [:tinostar]  on est tout de même plus à l'aise sur piste cyclable que trottoir avec une roue !

n°54854871
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 30-10-2018 à 22:40:04  profilanswer
 

Je pensais comme toi jusqu'à ce que je me prenne une portière de voiture garée. En roue avec peu de protection (moins qu'en vélo) ça fait bien mal et si on ajoute le risque de chute du côté bagnole ça peut vite devenir flippant.

Message cité 1 fois
Message édité par Painsec le 30-10-2018 à 22:40:18
n°54854950
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2018 à 22:53:17  profilanswer
 

footeure a écrit :


Je n'ai pas compris à quoi te sert ton chargeur dans le sac à dos dans la rue ?


"utilisation urbaine", c'est pas pour faire 30km de "randonnée en ville", il y a forcément un côté "utilitaire" au déplacement (aller d'un point A à un point B... tout en se faisant plaisir avec quelques détours), et là où l'on va, il y a une prise électrique. Il est inutile de chercher à tout prix à avoir l'autonomie pour faire le total aller+retour, si l'on peut charger -au moins partiellement- là où l'on va.

n°54855008
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2018 à 23:02:37  profilanswer
 

footeure a écrit :

Pour ceux qui roulent en costard quand il pleut, vous vous protégez comment de la pluie ?
Et pour les yeux ?


Pour le haut j'ai un manteau lambda. Pour le bas j'ai rien, mais quand il pleut fort je finis un peu trempé: à cause de la pluie qui tombe, pas à cause des éclaboussures, il n'y en a aucune puisque l'eau sort derrière nous et que sur la V8 le pneu est couvert jusqu'au plus bas, ça fait comme un garde-boue.
 

footeure a écrit :


T'es vers Nanterre toi c'est ça ? Tu t'es trouvé des pistes cyclables ? Moi je fais Sartrouville => Malakoff pour aller au taf, je cherche un moyen de faire + de roues et moins de transport, mais je ne connais pas assez Paris pour faire tout le trajet en roue (20 km je crois donc faisable)


20km c'est beaucoup au quotidien, mais ça peut passer si c'est un trajet très filant et peu risqué (le point clé en roue: l'attention de tous les instants, or sur un trajet long ET habituel, ça se complique)
 

footeure a écrit :


Je vais tester en faisant levier :)


Pour moi avec le doigt ça passe, le temps d'enfoncer et verrouiller l'embout de la pompe.

n°54855009
charli323
Posté le 30-10-2018 à 23:02:53  profilanswer
 

Painsec a écrit :

Je pensais comme toi jusqu'à ce que je me prenne une portière de voiture garée. En roue avec peu de protection (moins qu'en vélo) ça fait bien mal et si on ajoute le risque de chute du côté bagnole ça peut vite devenir flippant.


 
Les voitures étant souvent garé le long des trottoirs, le problème est le même...
De mon côté c’est les gens qui sortent de chez eux qui me font peur sur le trottoirs, sans parlé de la réaction imprévisible des chiens !

n°54855021
alpachinoi​s
Posté le 30-10-2018 à 23:05:05  profilanswer
 

Je go amener ma v8 à urban mobility Lyon demain si c'est pas réparable, je go prendre une v8 sur leboncoin  [:bernard_henri_libye:2]

n°54856636
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 31-10-2018 à 09:48:15  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
je ne comprends pas du tout ceux qui se plaigne de l'orientation que prend cette norme  [:tinostar]  on est tout de même plus à l'aise sur piste cyclable que trottoir avec une roue !


 
 
Toutes les infrastructures des villes sont différentes, mais 3615mylife, moi je préfère rouler au pas, vraiment trankilou sur les trottoirs, que de risquer ma vie sur une piste cyclable le long de la route, à 50cm des bagnoles. [:djlemon:2]  
 
Mais ça dépend de plein de choses, les trottoirs de Paris sont pas les même qu'en bouzie, pareils pour les voies cyclables le long des routes etc...
 
Mes trottoirs à moi sont pas larges du tout, mais j'y vais vraiment mollo. Je peux me rattraper sur les pistes cyclables qui sont séparées de la route, ou sur des chaussées sans habitations etc...
Mais JAMAIS, je vais sur la route/voie cyclable ou on partage la chaussée juste par un petit marquage de merde au sol...il suffit d'un rien ( glisse, trou, bug etc...) pour se retrouver sous une caisse..

n°54856776
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-10-2018 à 09:55:55  profilanswer
 

Sinon : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] UsBGzCgh8Q
 
En gros, si on est déjà motard, ça change rien à notre utilisation ou presque. Pour les autres <25km/h only.
A voir si on sera obligé d'avoir une immat par contre :sweat:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54857470
Threal
Posté le 31-10-2018 à 10:40:41  profilanswer
 

C'est comême juste écrire ce que beaucoup mettent déjà en pratique.
Pas aller à 30 sur un trottoir et mettre un casque. [:hahanawak]

n°54857530
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-10-2018 à 10:44:39  profilanswer
 

Si la proposition est retenue, elle me semble justement très bien :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54857597
dadamonhfr
Posté le 31-10-2018 à 10:48:43  profilanswer
 

En gros on va tous être obligé de passer le permis moto ?
Parce que faut pas se voiler la face, la majorité des roues dépasse les 25 km/h en vitesse max ...

n°54857747
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-10-2018 à 10:58:24  profilanswer
 

Ouch
https://www.sudouest.fr/2018/10/31/ [...] 3-2780.php
C'est pas forcément bon signe :/


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54857788
djoul
Posté le 31-10-2018 à 11:01:23  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Si la proposition est retenue, elle me semble justement très bien :D

tout à fait d’accord.
 

dadamonhfr a écrit :

En gros on va tous être obligé de passer le permis moto ?
Parce que faut pas se voiler la face, la majorité des roues dépasse les 25 km/h en vitesse max ...

et bien les constructeurs les brideront à 25km/h s’ils veulent qu’elles soient autorisées à la circulation, comme pour les vae.
 

n°54859288
dadamonhfr
Posté le 31-10-2018 à 13:28:09  profilanswer
 

djoul a écrit :

et bien les constructeurs les brideront à 25km/h s’ils veulent qu’elles soient autorisées à la circulation, comme pour les vae.


Et donc en gros ta solution pour ceux qui ont déjà une roue c'est de racheter une roue c'est ça ? Après tout c'est vrai que sur HFR tout le monde gagne 100k annuel au minimum !  
 
Bref q'ils interdisent de rouler au delà de 25 km/h et qu'ils sanctionnent les contrevenants, je comprendrai. Mais forcer le passage d'un permis ou forcer l'acquisition d'un nouveau modèle pour ceux qui ont déjà une roue c'est ridicule.

n°54859313
charli323
Posté le 31-10-2018 à 13:30:49  profilanswer
 

dadamonhfr a écrit :


Et donc en gros ta solution pour ceux qui ont déjà une roue c'est de racheter une roue c'est ça ? Après tout c'est vrai que sur HFR tout le monde gagne 100k annuel au minimum !  
 
Bref q'ils interdisent de rouler au delà de 25 km/h et qu'ils sanctionnent les contrevenants, je comprendrai. Mais forcer le passage d'un permis ou forcer l'acquisition d'un nouveau modèle pour ceux qui ont déjà une roue c'est ridicule.


 
 
Déjà 90% du temps ce genre de loi n’est pas rétroactive (tu as le droit de rouler dans une voiture sans souci abs par exemple)
Il suffit d’une maj soft dans appli pour avoir un code de bridage/debridage (ce que fait déjà kingsong d’ailleurs).

n°54859601
mrbrome
Posté le 31-10-2018 à 13:54:54  profilanswer
 

charli323 a écrit :


je ne comprends pas du tout ceux qui se plaigne de l'orientation que prend cette norme  [:tinostar]  on est tout de même plus à l'aise sur piste cyclable que trottoir avec une roue !


Si tu as la chance d'avoir une piste cyclable bien séparée de la route, oui c'est l'idéal. Si la piste cyclable est sur la route, ça commence à devenir dangereux (genre tu trébuches sur un dos d'âne, tu chutes et tombes un peu vers la gauche, et tu finis sous les roues d'une voiture). Et si la piste cyclable est absente, ça devient très dangereux car chaque centimètre carré où tu roules est partagé avec les voitures.
 
Mais franchement, à part sur des trottoirs très étroits qui restent assez rares à Metz, je n'ai pas de problème à circuler sur les trottoirs au milieu des piétons au quotidien.  
Mais chaque ville est différente, ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour une autre. Quand j'étais en vacances à Bordeaux, j'ai fini par rouler sur les bandes cyclables sur la route parce que les trottoirs étaient souvent trop étroits pour rouler confortablement.
 

n°54859747
djoul
Posté le 31-10-2018 à 14:04:23  profilanswer
 

dadamonhfr a écrit :


Et donc en gros ta solution pour ceux qui ont déjà une roue c'est de racheter une roue c'est ça ? Après tout c'est vrai que sur HFR tout le monde gagne 100k annuel au minimum !  
 
Bref q'ils interdisent de rouler au delà de 25 km/h et qu'ils sanctionnent les contrevenants, je comprendrai. Mais forcer le passage d'un permis ou forcer l'acquisition d'un nouveau modèle pour ceux qui ont déjà une roue c'est ridicule.


 
On l'applique sur les nouvelles ventes...heureusement qu'on applique pas ta logique à tous ce qui sort, sinon y aurait eu aucune évolution des normes sur les voitures...
 

mrbrome a écrit :


Si tu as la chance d'avoir une piste cyclable bien séparée de la route, oui c'est l'idéal. Si la piste cyclable est sur la route, ça commence à devenir dangereux (genre tu trébuches sur un dos d'âne, tu chutes et tombes un peu vers la gauche, et tu finis sous les roues d'une voiture). Et si la piste cyclable est absente, ça devient très dangereux car chaque centimètre carré où tu roules est partagé avec les voitures.
 
Mais franchement, à part sur des trottoirs très étroits qui restent assez rares à Metz, je n'ai pas de problème à circuler sur les trottoirs au milieu des piétons au quotidien.  
Mais chaque ville est différente, ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour une autre. Quand j'étais en vacances à Bordeaux, j'ai fini par rouler sur les bandes cyclables sur la route parce que les trottoirs étaient souvent trop étroits pour rouler confortablement.
 


 
Personnellement, je ne me sens pas plus en danger en roue qu'en vélo. Du coup, je pense qu'il faut appliquer la même règle que pour les vélos : bannis des trottoirs, car la vitesse et le comportement est incompatible avec les piétons.
 

n°54859788
dadamonhfr
Posté le 31-10-2018 à 14:07:50  profilanswer
 

charli323 a écrit :


Déjà 90% du temps ce genre de loi n’est pas rétroactive (tu as le droit de rouler dans une voiture sans souci abs par exemple)
Il suffit d’une maj soft dans appli pour avoir un code de bridage/debridage (ce que fait déjà kingsong d’ailleurs).


Espérons que ça sera pas rétroactif oui.
Le code de bridage pas sûr que ça soit suffisant aux yeux de cette loi. S'il suffit d'un "bouton" pour faire sauter la vitesse max à 25 est-ce que la roue sera vraiment considérée comme une roue limitée à 25 ?

n°54861632
mrbrome
Posté le 31-10-2018 à 16:16:10  profilanswer
 

djoul a écrit :


Personnellement, je ne me sens pas plus en danger en roue qu'en vélo. Du coup, je pense qu'il faut appliquer la même règle que pour les vélos : bannis des trottoirs, car la vitesse et le comportement est incompatible avec les piétons.


Moi si, je me sens plus en danger en roue. Si je roule sur un nid de poule en vélo, je le sentirai à peine. Au pire, je ferai un cran dans ma jante, mais je ne tomberai pas. Les seules fois où je suis tombé de vélo, et ça n'a dû m'arriver que deux fois dans ma vie, c'est parce que je faisais le con et que je l'ai vraiment cherché. À l'inverse, ça m'est arrivé plusieurs fois de chuter parce que ma monoroue avait buté sur un obstacle que je n'avais pas vu (plaque d'égoût un peu saillante, pavé mal ajusté, rainure d'écoulement d'eau...).  
Alors OK, c'est peut-être parce que je suis un mauvais pilote, mais il y a sûrement des centaines voire des milliers de wheelers qui sont encore moins à l'aise que moi. Ou alors c'est peut-être parce que je conduis des 14 pouces qui sont plus sensibles au relief, mais dans ce cas il ne faudrait autoriser que des 18 pouces ou plus pour réduire le danger ?
 
Deux choses encore.
Les vélos ne sont pas tout à fait "bannis des trottoirs". Le code de la route leur permet d'y circuler à condition de limiter leur vitesse à 6 km/h.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles par "comportement incompatible avec les piétons". Mon comportement, quand je roule sur un trottoir, est tout à fait compatible avec les piétons. Je ne contrarie pas leur circulation, je ne les mets pas en danger, et j'adapte ma vitesse aux conditions. Je ne crois pas être un cas isolé, beaucoup d'autres wheelers cohabitent ainsi avec les piétons.

n°54861848
djoul
Posté le 31-10-2018 à 16:31:32  profilanswer
 


mrbrome a écrit :

Les vélos ne sont pas tout à fait "bannis des trottoirs". Le code de la route leur permet d'y circuler à condition de limiter leur vitesse à 6 km/h.

Les vélos ne sont pas autorisés sur les trottoirs, y compris à vitesse lente, sauf pour les enfants de moins de 12 ans (de mémoire)
 

mrbrome a écrit :

Par ailleurs, je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles par "comportement incompatible avec les piétons". Mon comportement, quand je roule sur un trottoir, est tout à fait compatible avec les piétons. Je ne contrarie pas leur circulation, je ne les mets pas en danger, et j'adapte ma vitesse aux conditions. Je ne crois pas être un cas isolé, beaucoup d'autres wheelers cohabitent ainsi avec les piétons.


Le problème, comme toujours, n'est pas TON comportement, mais le comportement qu'on peut avoir avec une roue sur un trottoir, et une vitesse de 25 km/h n'est pas sûr sur un trottoir.

n°54863429
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 31-10-2018 à 19:36:00  profilanswer
 

Citation :

Le problème, comme toujours, n'est pas TON comportement, mais le comportement qu'on peut avoir avec une roue sur un trottoir, et une vitesse de 25 km/h n'est pas sûr sur un trottoir.


 
Dans ce cas il faut bannir les bagnoles des centre-villes, c'est vrai quoi, des engins qui peuvent rouler à 200 km/h ce n'est pas sûr dans un centre-ville :o  
 
Placer les roues sur les pistes cyclables c'est quand même pas terrible, les bagnoles nous frôlent, on gêne les cyclistes car la plupart roulent plus vite que nous, on se prend les pots d'échappement des scooters sur les pistes et sur les rond point bonjour la galère (déjà qu'à vélo c'est chaud car les voitures nous voient pas toujours  :sweat: ). Va falloir tendre les bras aussi pour indiquer quelle sortie on compte prendre ? (avec une efficacité toute relative...)
 
Perso plus je suis loin des bagnoles et plus je me sens en sécurité, et sur les trottoirs je roule pépère, il faut vraiment que tout soit dégagé sans risque pour que je pousse ma roue au delà de 20 km/h.  

n°54869167
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 01-11-2018 à 19:46:21  profilanswer
 

charli323 a écrit :

je ne comprends pas du tout ceux qui se plaigne de l'orientation que prend cette norme  [:tinostar]  on est tout de même plus à l'aise sur piste cyclable que trottoir avec une roue !


 
Je rejoins largement la team trottoir. Une piste cyclable c'est génial... si c'est sur trottoir (= surélevé).
Nous foutre sur la route, c'est s'exposer aux portes qui s'ouvrent, aux ronds points foireux, aux bagnoles qui ne nous voient pas, etc.
Perso j'en n'ai rien à foutre, je continuerai à faire comme aujourd'hui : full trottoir et basta. Je vais lentement quand y'a du monde, je pousse un peu quand y'a personne, et je tartine sur les pistes cyclables (sécurisées :o ). Tout est une histoire de bon sens : ne jamais frôler les gens, toujours prioriser les piétons (ne jamais s'imposer car oui, les piétons restent toujours prioritaires sur tout), rester humble quoi.
 
Il y a une sorte de croisade anti-mobilités électriques en ce moment, à dire partout que c'est TRES TRES DANGEUREUX, car ça peut faire TRES TRES MAL (texto les mots de France-Info l'autre jour, accompagnés d'un reportage bidon et vide de substance). Sous prétexte que certains modèles vont à 40 km/h, alors c'est devenu l'engin du diable. Mais putain : QUI roule à 40 km/h sur des trottoirs avec piétons ? Personne ne fait ça, je n'ai jamais observé en 2 ans ce genre de comportement dans ma ville. Les gens ne sont pas débiles, ils tiennent à leur peau et ne veulent pas bousculer, tomber, etc.  
Rappelez vous le reportage gerbant de M6 à ce sujet. Comme dit Painsec, dans ce cas on interdit les bagnoles en ville car ça roule à 200.
 

Threal a écrit :

En deux occasions, la roue s'est arrêtée nette au moment où je montais dessus. Batterie raisonnablement chargée les deux fois.


 

alpachinois a écrit :

Seconde chute mais la roue est HS. Elle s'est arrêtée d'un coup et j'ai du été projeté en avant [:tinostar] Faut que je trouve un réparateur de roue là [:ponaygay:4]


 
Pareil, à ma 2e chute pour "fusible grillé", j'ai envoyé ma roue à King Song fin juillet car pour moi c'était plus grave que ça... Je viens d'avoir le divis que hier.  [:lapanne]  
Bon courage les gars.
 

michael western a écrit :

on est tous différents, mais me concernant :
- 2h pour monter dessus, faire quelques mètres, qqes courbes larges.
- 2h pour monter démarrer sereinement, et pouvoir tourner; et aller ou je voulais d'un point A à B sans stopper.
- 1 ou 2h pour pouvoir affronter " la vraie vie" et quitter le parking  :D ; mais c'est comme le permis bagnole, t'es en stress parce que tu as le minimum.. [:jacenx:1]


 
Pareil : 5h de pratique pour madame et moi entre l'achat et la sortie du parking. Les gens trouvent ça long, alors que perso je trouve ça correct voire rapide. Je mettrais personnellement 1000 fois plus de temps à gérer un skate ou un monocycle normal, alors bon, 5h pour gagner sa liberté, je trouve ça cool (mais bon, nous vivons au temps de l'immédiateté alors que voulez vous faire face à une trot' domptée en 5 minutes ? :o ).


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Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°54870395
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-11-2018 à 00:08:43  profilanswer
 

Faut pas se leurrer, l'avalanche d'articles anti nvei/edp n'a qu'un seul but : ralentir au maximum son déploiement. Il a été bien trop vite cet été et n'avait pas été anticipé. Il n'arrange en aucun cas l'économie tel quel est aujourd'hui donc ils utilisent le moyen le plus efficace pour décourager les futurs acheteurs.


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54870977
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 02-11-2018 à 09:11:03  profilanswer
 

Je dois dire quand même que, suite au reportage "turbo" de dimanche ( je crois ), sur les trott' électriques, dans lequel on voit beaucoup de blaireaux, sans casque, circuler sur la chaussée,  en sens interdit ( sur la chaussée même quand des voitures arrivent ) en plein milieu des ronds points etc.. hé bien, je comprends l'exaspération des piétons/automobilistes  et l'utilité d'encadrer ces neuneus.. :pfff:

 

Dans les gdes agglo ( Paris ), effectivement, ça doit être la jungle, surtout celles qui ont un système de trott' "velib".

  


Message édité par michael western le 02-11-2018 à 09:11:31
n°54871096
abadon302
Posté le 02-11-2018 à 09:29:19  profilanswer
 

Il n'y a pas de croisade anti mobilités électriques. Il y a beaucoup d'articles pour l'automobiliste oui mais en même temps l'état et la mairie ne font rien pour limiter les comportements.
 
En gros on gueule partout cpasbien mais en fait c'est yolo les accidents c'est moins important que le co2.

n°54872077
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 02-11-2018 à 11:42:15  profilanswer
 

Sinon pour Lime je suis effectivement très mitigé. C'est une fausse bonne idée à mon sens, j'ai l'impression qu'elle a été mise en place n'importe comment et que l'entreprise se dédouane de toute responsabilité sur les incommodités qu'elle engendre (trot' qui traînent partout, gestion à l'ouest pour les recharges, etc.).
 
Ça donne un coté start-up/far-west qui pour le coup sait se donner une image de merde. :/
 
Après, est-ce encore une image erronée ou un réel problème, je ne saurais vraiment dire (je ne suis jamais tombé sur une Lime encore, dans la vraie vie).
 
Et pour changer de sujet : depuis la rentrée je vois plusieurs skates électriques sur mon trajet. On dirait que ça "explose" pas mal ça aussi. :)


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Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°54872186
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-11-2018 à 11:55:03  profilanswer
 

Ouais pour les skate y'en a de plus en plus de modèles dispos "viables" en restant dans des prix corrects, et plus cool que la roue en image je pense.  
 
Par contre l'autonomie et le franchissement sont trop limités selon les trajets, pour ma pomme j'aurais préféré un skate, mais dans mes critères l'autonomie doit être >30km réel, et en skate ya pas mal d'endroits sur mon début de trajet ou ca serait la merde (route pas super lisse voir chemin, petit trottoir a passer). Par contre si j'avais du beau bitume tout le long en direct sur 5 bornes, la le skate  :love:  
 
J'vois plus ça typé loisir qu'utilitaire, comme le machin onewheel de charlie.
 

Painsec a écrit :


 
Placer les roues sur les pistes cyclables c'est quand même pas terrible, les bagnoles nous frôlent, on gêne les cyclistes car la plupart roulent plus vite que nous, on se prend les pots d'échappement des scooters sur les pistes et sur les rond point bonjour la galère (déjà qu'à vélo c'est chaud car les voitures nous voient pas toujours  :sweat: ). Va falloir tendre les bras aussi pour indiquer quelle sortie on compte prendre ? (avec une efficacité toute relative...)
 
Perso plus je suis loin des bagnoles et plus je me sens en sécurité, et sur les trottoirs je roule pépère, il faut vraiment que tout soit dégagé sans risque pour que je pousse ma roue au delà de 20 km/h.  

Si la plupart des vélos roulent plus vite que toi, met toi peut-être au vélo, en plus tendre le bras pour indiquer sa direction quand nécessaire c'est du bon sens non ?


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 - Toujours plus -
n°54872223
djoul
Posté le 02-11-2018 à 12:01:26  profilanswer
 

Painsec a écrit :

Dans ce cas il faut bannir les bagnoles des centre-villes, c'est vrai quoi, des engins qui peuvent rouler à 200 km/h ce n'est pas sûr dans un centre-ville :o


 
Je signe où ?
 

Painsec a écrit :

Placer les roues sur les pistes cyclables c'est quand même pas terrible, les bagnoles nous frôlent, on gêne les cyclistes car la plupart roulent plus vite que nous, on se prend les pots d'échappement des scooters sur les pistes et sur les rond point bonjour la galère (déjà qu'à vélo c'est chaud car les voitures nous voient pas toujours  :sweat: )


 

Kaiser Panda a écrit :


 
Je rejoins largement la team trottoir. Une piste cyclable c'est génial... si c'est sur trottoir (= surélevé).
Nous foutre sur la route, c'est s'exposer aux portes qui s'ouvrent, aux ronds points foireux, aux bagnoles qui ne nous voient pas, etc.


 
Tout ce que vous dites s'appliquent également au vélo (visibilité, portières qui s'ouvrent, pollutions, etc.).
Pour moi, occupation de la voirie équivalente, vitesse et comportement comparable, la meilleure solution est d'être placé dans la même catégorie que les vélo, avec les mêmes droits et devoirs.
 
 

Painsec a écrit :

Va falloir tendre les bras aussi pour indiquer quelle sortie on compte prendre ? (avec une efficacité toute relative...)

Parce que tu le fais pas ? Ca me parait la plus élémentaire des précautions, indiquer les changements de direction, et en roue c'est très facile, même pas besoin de lacher un guidon. Et je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit très efficace, au contraire...

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