Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°54098385
charli323
Posté le 05-08-2018 à 20:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

dadamonhfr a écrit :

Oui voilà en gros.
Pour moi la GT16 a 2 gros points positifs par rapport aux autres ténors du marché des 16 pouces :
- L'agilité
- La compacité
Mais si les 2 points ne sont pas une priorité je conseillerai plutôt de voir du côté de inmotion v10f ou une gotway tesla par exemple.

Je regardais les mensuration de la v10f, c'est quasi la même qu'une ks 18L :pt1cable:
Je vais essayer les deux dès que possible, je vous ferai un cr du ça interesse :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 20:46:29  profilanswer

n°54098563
dadamonhfr
Posté le 05-08-2018 à 21:19:55  profilanswer

Ça va être une comparaison intéressante.  
2 roues de même gabarit mais avec des tailles de roues différentes, je suis bien curieux de voir le résultat. :D

n°54100824
soukar
Posté le 06-08-2018 à 10:47:17  profilanswer

Je suis très intéressée car ce sont 2 roues qui m’intéressent

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°54101602
jedam
Posté le 06-08-2018 à 12:08:09  profilanswer

Hello, les stries de mes pédales partent de plus en plus. A tel point que mon pieds glisse un peu lors de virage serrés. Je pensais ajouter un grip de skate. Vous avez un modèle à me conseiller ?

n°54101610
charli323
Posté le 06-08-2018 à 12:09:21  profilanswer

soukar a écrit :

Je vais trouver un mec en gt16 aussi.

Ça va bien completer ma liste d'essai, pour l'en moment :

Kingsong 14B
Kingsong 14C
Kingsong 14D
Kingsong 16B
Kinsong 16S (vite fait)
Kingsong 18A
Gotway Mcm4
Gotway Msuper 2
Gotway Msuper 3
Gotway Monster
Gotway Acm
Gotway Mten
Inmotion v8
Inmotion v5
Ninebot e

Avant de lister, je ne me rendais pas compte que j'en avais tester autant :D

n°54101832
dadamonhfr
Posté le 06-08-2018 à 12:44:55  profilanswer

Han !  
Pas mal en effet. C'est quoi la durée moyenne d'un essai pour toi (en dehors de la KS16S du coup) ?

n°54102053
charli323
Posté le 06-08-2018 à 13:18:08  profilanswer

dadamonhfr a écrit :

Han !
Pas mal en effet. C'est quoi la durée moyenne d'un essai pour toi (en dehors de la KS16S du coup) ?

Y'en a sur lesquelles je n'ai pas du tout adhéré donc 1km plus loin je la rendais, mais sinon, j'essaie de partir faire au moins 5km.
Après la ks16, la 14c c'est les miennes et non plus du test.
Sinon la 14b, 18a, msuper 2, c'est des roues que j'ai eu >1 semaines.

n°54102378
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-08-2018 à 13:55:22  profilanswer

magicien96 a écrit :

Feedback de mes tous premiers kilomètres : Nanterre - Décathlon la défense - Nanterre
[...]
J'essaierais de donner des news après quelques jours de taf (16km Aller/retour), ce sera plus parlant :jap:

J'avais écrit un roman mais un Ctrl-w au lieu de Ctrl-x m'a fait tout perdre :fou:
En très rapide du coup :o

CR inmotion V10F.
Kilométrage actuel : 150km, grande majorité roue-taf avec de la ville, de la piste cyclable et de la bonne grosse cote qui envoi du steak.

- Confort incroyable, c'est une franchisseuse hors pair, on ne se pose pas de questions sur les bosses ou trottoir : YOLO. Elle est super bien conçue : pas de contact malléole/paroie; coussinets hauts très doux et efficace; caoutchouc des pédales très doux également tout en ayant un grip correct.
- On monte dessus comme on monterais un escalier : c'est d'une facilité déconcertante
- Agilité très correcte une fois le centre de gravité assimilé + la pression de pneu adapté à son poids
- Moteur puissant : accélération smooth mais on atteint très vite la vmax sans vraiment s'en rendre compte (bridée à 32km/h volontairement pour moi). Les montées sont avalées sans difficulté.
- Trolley très pratique ; il est cependant en première ligne sur les chutes.
- Feux avant et arrières très pratiques pour être vu (ce dernier clignote au freinage)
- Appli : buggée. Draine la batterie, maj firmware obligeant à recommencer plusieurs fois etc... Elle fait le job sinon, c'est dommage.
- Autonomie : pas encore vraiment testé. Je dirais qu'on fait 50 bornes sans vraiment réfléchir. Si on veut dépasser cette limite, il va falloir optimiser (les 70km annoncé sont à 24Km/h constant...)
- Le coupe circuit devrait être sur toutes les roues du marché tellement c'est pratique
- Charge pénible : longue et avec le connecteur sous le trolley
- Elle pèse un âne mort. Mais on s'habitue pas trop mal. Surtout que sa finesse permet de la garder le long du corps, ça aide beaucoup à la porter.
- Elle a de l'allure, un bel objet.

Conclusion : Ce n'est plus une roue à ce niveau. C'est un véritable véhicule. Elle encaisse, est confortable, un moteur largement suffisant, une autonomie suffisante pour faire pas mal de distance. Un véritable outil. Un bémol cependant : on perds pas mal de fun ; mon ex MCM4 était plus amusante du faite de son poids/agilité et de l'investissement personnel pour ne pas en prendre plein la poire.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 06-08-2018 à 13:59:24

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54102741
dadamonhfr
Posté le 06-08-2018 à 14:27:51  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'avais écrit un roman mais un Ctrl-w au lieu de Ctrl-x m'a fait tout perdre :fou:
En très rapide du coup :o

CR inmotion V10F.
Kilométrage actuel : 150km, grande majorité roue-taf avec de la ville, de la piste cyclable et de la bonne grosse cote qui envoi du steak.

- Confort incroyable, c'est une franchisseuse hors pair, on ne se pose pas de questions sur les bosses ou trottoir : YOLO. Elle est super bien conçue : pas de contact malléole/paroie; coussinets hauts très doux et efficace; caoutchouc des pédales très doux également tout en ayant un grip correct.
- On monte dessus comme on monterais un escalier : c'est d'une facilité déconcertante
- Agilité très correcte une fois le centre de gravité assimilé + la pression de pneu adapté à son poids
- Moteur puissant : accélération smooth mais on atteint très vite la vmax sans vraiment s'en rendre compte (bridée à 32km/h volontairement pour moi). Les montées sont avalées sans difficulté.
- Trolley très pratique ; il est cependant en première ligne sur les chutes.
- Feux avant et arrières très pratiques pour être vu (ce dernier clignote au freinage)
- Appli : buggée. Draine la batterie, maj firmware obligeant à recommencer plusieurs fois etc... Elle fait le job sinon, c'est dommage.
- Autonomie : pas encore vraiment testé. Je dirais qu'on fait 50 bornes sans vraiment réfléchir. Si on veut dépasser cette limite, il va falloir optimiser (les 70km annoncé sont à 24Km/h constant...)
- Le coupe circuit devrait être sur toutes les roues du marché tellement c'est pratique
- Charge pénible : longue et avec le connecteur sous le trolley
- Elle pèse un âne mort. Mais on s'habitue pas trop mal. Surtout que sa finesse permet de la garder le long du corps, ça aide beaucoup à la porter.
- Elle a de l'allure, un bel objet.

Conclusion : Ce n'est plus une roue à ce niveau. C'est un véritable véhicule. Elle encaisse, est confortable, un moteur largement suffisant, une autonomie suffisante pour faire pas mal de distance. Un véritable outil. Un bémol cependant : on perds pas mal de fun ; mon ex MCM4 était plus amusante du faite de son poids/agilité et de l'investissement personnel pour ne pas en prendre plein la poire.

Ça c'est du changement de catégorie !!!  
Qu'est ce qui t'as poussé à passer d'un petit gabarit (mcm4) à un mastodonte (v10f) ? La recherche de la stabilité et confort ? L'autonomie ? Autre chose ?

n°54102918
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-08-2018 à 14:41:22  profilanswer

J'avais acheté la mcm4 par curiosité uniquement. La gyroroue m'intriguait fortement mais je n'en avais pas de réel besoin. J'avais un kilométrage ridicule avec.

Aujourd'hui par contre, les transports en région parisienne sont devenus tellement chaotiques que j'ai envisagé la gyroroue comme alternative. Je suis passé de 3km / semaine à 16km/jour. La mcm4 m'a permis de valider la faisabilité, la v10f me permet désormais d'être mon principal moyen de déplacement en ville :jap:

Message édité par magicien96 le 06-08-2018 à 14:42:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 14:41:22  profilanswer

n°54103158
dadamonhfr
Posté le 06-08-2018 à 14:59:48  profilanswer

Ok parfaitement logique en effet.

n°54103991
charli323
Posté le 06-08-2018 à 16:03:11  profilanswer

Je suis content pour toi magi :D  
Tu comprends pourquoi je parfois été server avec la mcm4, c’est pas une mauvaise roue mais on fait vraiment des trucs plus évolués aujourd’hui !  

Je sens que je vais craqué sur une 18l ou v10f bordel :D

n°54104062
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-08-2018 à 16:09:02  profilanswer

Malgré tout ce qu'on peut trouver sur le marché, je trouve toujours que la MCM4 a un rapport qualité/prix excellent :D

---------------
n°54104077
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 06-08-2018 à 16:10:13  profilanswer

soukar a écrit :

:hello:  

Je suis très surprise qu'une fille soit intéressée par des roues aussi lourdes, si c'est pas trop indiscret tu pèses combien ? T'es pas obligée de répondre bien sûr mais je suis vraiment curieuse de savoir comment tu fais pour te sentir à l'aise sur ces engins.

Perso j'ai un petit gabarit (54 kg) et j'ai l'impression que ça limite énormément mon champ d'action en roue, je ne suis à l'aise que sur des 14 pouces. J'ai essayé la KS16 de mon chéri et déjà je trouve ça ultra pataud avec l'impression d'avoir un parpaing entre les tibias, et j'ai aussi essayé 5 minutes la Msuper3 et là impossible de tourner sans utiliser le champ de mars, sans compter que si une roue pareille devait un jour me rouler dessus je serai hyper mal, du genre sans plus aucun os en entier  :sweat:    

Du coup il ne reste pas grand chose, à part la KS14S (j'ai la D actuellement) y'a absolument rien de très probant alors qu'en version 16 les modèles pleuvent. J'adore ma roue actuelle, elle est parfaite dans mon utilisation (100% urbaine), elle se faufile partout, est super solide, avale sans problème tout ce que je lui demande (et je lui en demande pas mal) mais son autonomie n'est pas géniale et si je veux régler ce problème je suis obligée de passer sur une 16 avec tout les inconvénients qui vont avec, dont le poids principalement.  

Du coup ça m'intéresserait d'avoir des témoignages de gens à petite corpulence [:corran horn], parce qu'on dit toujours que toutes les roues sont praticables par tous, suffit de s'y habituer, c'est vrai parce que je serai capable de traverser la ville avec une 18 mais question sécurité ce serait pas terrible, le skill ne fait pas tout, le poids du pilote est un critère tout aussi important je trouve. Quand y'a pas mal de vent par exemple, je suis facilement amenée à faire des petites embardées sur les lieux à risques comme les ponts, là où mon chéri trace en ligne droite sans bouger d'un fil, je me dis alors qu’heureusement j'ai une roue hyper maniable car elle me permet d'être très réactive et de rouler en sécurité, avec une roue plus lourde je ne sais pas si je pourrai garder le contrôle aussi bien.

n°54104608
dadamonhfr
Posté le 06-08-2018 à 16:54:34  profilanswer

Petite corpulence ici. 1m70 et 60kg
J'ai déjà testé des 18 pouces rapidement et j'ai jamais senti que ma taille ou mon poids étaient handicapants. À mon avis être petit poids, petite taille est même plutôt un avantage quelque soit la roue.

J'avoue avoir une préférence pour les petites roues mais c'est surtout parce que j'adore les petits trucs agiles et que c'est plus adapté à mon trajet quotidien (courte distance et pas mal de gens). Si j'avais de longs trajets rectilignes de 10-15 km à faire tous les jours j'aurai choisi une 18 pouces sans hésiter.

Message cité 1 fois
Message édité par dadamonhfr le 06-08-2018 à 16:56:36
n°54104694
charli323
Posté le 06-08-2018 à 17:00:10  profilanswer

Painsec a écrit :

Je suis très surprise qu'une fille soit intéressée par des roues aussi lourdes, si c'est pas trop indiscret tu pèses combien ? T'es pas obligée de répondre bien sûr mais je suis vraiment curieuse de savoir comment tu fais pour te sentir à l'aise sur ces engins.

Perso j'ai un petit gabarit (54 kg) et j'ai l'impression que ça limite énormément mon champ d'action en roue, je ne suis à l'aise que sur des 14 pouces. J'ai essayé la KS16 de mon chéri et déjà je trouve ça ultra pataud avec l'impression d'avoir un parpaing entre les tibias, et j'ai aussi essayé 5 minutes la Msuper3 et là impossible de tourner sans utiliser le champ de mars, sans compter que si une roue pareille devait un jour me rouler dessus je serai hyper mal, du genre sans plus aucun os en entier :sweat:

Du coup il ne reste pas grand chose, à part la KS14S (j'ai la D actuellement) y'a absolument rien de très probant alors qu'en version 16 les modèles pleuvent. J'adore ma roue actuelle, elle est parfaite dans mon utilisation (100% urbaine), elle se faufile partout, est super solide, avale sans problème tout ce que je lui demande (et je lui en demande pas mal) mais son autonomie n'est pas géniale et si je veux régler ce problème je suis obligée de passer sur une 16 avec tout les inconvénients qui vont avec, dont le poids principalement.

Du coup ça m'intéresserait d'avoir des témoignages de gens à petite corpulence [:corran horn], parce qu'on dit toujours que toutes les roues sont praticables par tous, suffit de s'y habituer, c'est vrai parce que je serai capable de traverser la ville avec une 18 mais question sécurité ce serait pas terrible, le skill ne fait pas tout, le poids du pilote est un critère tout aussi important je trouve. Quand y'a pas mal de vent par exemple, je suis facilement amenée à faire des petites embardées sur les lieux à risques comme les ponts, là où mon chéri trace en ligne droite sans bouger d'un fil, je me dis alors qu’heureusement j'ai une roue hyper maniable car elle me permet d'être très réactive et de rouler en sécurité, avec une roue plus lourde je ne sais pas si je pourrai garder le contrôle aussi bien.

La 14s est la seule réponse à ta demande je pense.
Tu fais strictement le même poids que ma copine, elle a hésité entre la 14c et la 16b, c'est en effet la mania de la 14 qui l'a décidé vers cette derniere !
Cependant, Elle utilise ma 16 régulièrement, même si elle préfère sa 14, la 16 ne l'a gene pas du tout !
Elle a eu une msuper 2 pendant 1 semaine, elle n'a pas aimé cette roue (moi non plus), mais ça ne l'empêchait pas de gérer sa conduite sans aucun souci, même en centre ville.
Je pense qu'effevtivement, on s'adapte à n'importe quelle taille de roue, quand tu mets un proprio de 18p sur une 14p, il est tout aussi flippé que toi, comme quoi...

n°54104755
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-08-2018 à 17:05:14  profilanswer

Qu'est ce que tu reprochais à la MSuper ?

---------------
n°54105571
charli323
Posté le 06-08-2018 à 19:01:59  profilanswer

magicien96 a écrit :

Qu'est ce que tu reprochais à la MSuper ?

L'ergonomie de la 2 je trouve ça dramatique. Un parpaings entre les pâtes avec des arrêtes bien saillantes qui te flinguent les mollets...
Sans parler que pour le coup ça tourne mal...
La 3 est déjà plus sympa, bien plus confortable même si elle reste un poil camion

n°54107525
aspegic500​mg
Posté le 07-08-2018 à 01:14:39  profilanswer

Painsec a écrit :

Perso j'ai un petit gabarit (54 kg) et j'ai l'impression que ça limite énormément mon champ d'action en roue, je ne suis à l'aise que sur des 14 pouces. J'ai essayé la KS16 de mon chéri et déjà je trouve ça ultra pataud avec l'impression d'avoir un parpaing entre les tibias, et j'ai aussi essayé 5 minutes la Msuper3 et là impossible de tourner sans utiliser le champ de mars, sans compter que si une roue pareille devait un jour me rouler dessus je serai hyper mal, du genre sans plus aucun os en entier  :sweat:    

As-tu déjà essayé une V8 ? :??:  
Petit poids de 13,8Kg, et une faible épaisseur (tout le monde rajoute des coussinets ou la housse pour avoir un peu de manière à toucher sous les genoux)

n°54107669
charli323
Posté le 07-08-2018 à 06:42:18  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

As-tu déjà essayé une V8 ? :??:
Petit poids de 13,8Kg, et une faible épaisseur (tout le monde rajoute des coussinets ou la housse pour avoir un peu de manière à toucher sous les genoux)

Le souci de la v8 c'est l'autonomie, et l'occurrence c'est ce qui est recherché :o

n°54111760
aspegic500​mg
Posté le 07-08-2018 à 14:48:48  profilanswer

charli323 a écrit :

Le souci de la v8 c'est l'autonomie, et l'occurrence c'est ce qui est recherché :o

Sur la KS14D, batterie de 420Wh et une autonomie "annoncée" à 30-35km (qui devrait être respecté pour la demoiselle de 54Kg, à moins que le constructeur ait grossièrement exagéré ... oh non, ils n'oseraient pas :o )
J'ai du mal à comprendre le manque d'autonomie pour une utilisation 100% urbaine :??: (il m'arrive de traverser Paris du sud du périph jusqu'à la villette, je suis encore à plus de 50%, j'ai mon chargeur dans le sac à dos...)

Quels hypothèses me laissant penser qu'une V8 serait déjà nettement plus "autonome" qu'une KS14D (sans parler du confort de roulage... et du bouton coupe-circuit, p*tain y en a toujours pas sur les 14 pouces KS ? :ouch: )
- à 28km/h (tilt-back..), une 16 pouces consomme certainement moins qu'une 14.
- 480Wh au lieu de 420, 15% de différence, qui permettent aussi de rester "dans le vert" plus longtemps.
- à batterie égale, certaines marques s'en sortent mieux que d'autres sur l'autonomie, question de rendement de l'électronique et du moteur. Il y a 2 ans j'avais vu une vidéo où un gars mesurait la puissance consommée par différentes roues: pour certaines marques c'était mal conçu, à l'arrêt la roue pompait encore 100w en continu, en urbain ça fait une énorme différence ! Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, je ne peux imaginer que les grandes marques n'aient pas corrigé ces défauts ...

Après je réagissais surtout à la remarque "les 16 pouces sont trop grosses et trop lourdes" ;)
Pour l'autonomie en restant en 14 pouces, la KS14S semble un choix intéressant, si on se voit faire 50km de ville (il en faut une sacrément grande :o )

n°54112203
mrbrome
Posté le 07-08-2018 à 15:19:13  profilanswer

Même avec une utilisation 95% urbaine, il suffit d'avoir envie de temps en temps de se taper une balade le long d'une voie verte, et on atteint vite fait la limite d'une batterie donnée pour 30 km.
Quand je pars faire une balade avec ma copine, elle en vélo et moi sur mon Urban 340 wh, elle est frustrée de devoir faire demi-tour au bout d'une douzaine de km.

C'est pour ça que ce que je recherche maintenant c'est davantage d'autonomie, et éventuellement un éclairage et un trolley intégré, et si possible en conservant quelque chose de léger et maniable. C'est pour ça que je regarde attentivement la KS 14S.

Message cité 1 fois
Message édité par mrbrome le 07-08-2018 à 15:20:50
n°54112651
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 07-08-2018 à 15:52:37  profilanswer

dadamonhfr a écrit :

Petite corpulence ici. 1m70 et 60kg
J'ai déjà testé des 18 pouces rapidement et j'ai jamais senti que ma taille ou mon poids étaient handicapants. À mon avis être petit poids, petite taille est même plutôt un avantage quelque soit la roue.

J'avoue avoir une préférence pour les petites roues mais c'est surtout parce que j'adore les petits trucs agiles et que c'est plus adapté à mon trajet quotidien (courte distance et pas mal de gens). Si j'avais de longs trajets rectilignes de 10-15 km à faire tous les jours j'aurai choisi une 18 pouces sans hésiter.

Merci pour le retour, ce ne serait qu'une question d'habitude donc. A voir, il faudrait que j'essaye la 16B de mon chéri sur une plus longue période.

aspegic500mg a écrit :

J'ai du mal à comprendre le manque d'autonomie pour une utilisation 100% urbaine :??: (il m'arrive de traverser Paris du sud du périph jusqu'à la villette, je suis encore à plus de 50%, j'ai mon chargeur dans le sac à dos...)

Quels hypothèses me laissant penser qu'une V8 serait déjà nettement plus "autonome" qu'une KS14D (sans parler du confort de roulage... et du bouton coupe-circuit, p*tain y en a toujours pas sur les 14 pouces KS ? :ouch: )
- à 28km/h (tilt-back..), une 16 pouces consomme certainement moins qu'une 14.
- 480Wh au lieu de 420, 15% de différence, qui permettent aussi de rester "dans le vert" plus longtemps.
- à batterie égale, certaines marques s'en sortent mieux que d'autres sur l'autonomie, question de rendement de l'électronique et du moteur. Il y a 2 ans j'avais vu une vidéo où un gars mesurait la puissance consommée par différentes roues: pour certaines marques c'était mal conçu, à l'arrêt la roue pompait encore 100w en continu, en urbain ça fait une énorme différence ! Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, je ne peux imaginer que les grandes marques n'aient pas corrigé ces défauts ...

Après je réagissais surtout à la remarque "les 16 pouces sont trop grosses et trop lourdes" ;)
Pour l'autonomie en restant en 14 pouces, la KS14S semble un choix intéressant, si on se voit faire 50km de ville (il en faut une sacrément grande :o )

11 km pour aller à mon boulot donc 22 sur une journée + des courses à droite à gauche de temps en temps et on arrive vite à la limite sachant que la 14D est bridée, la vitesse max diminue à mesure que la batterie descend donc j'essaye de ne jamais passer sous la barre des 50% (je recharge au taf). Une nouvelle MAJ est sortie pour la débrider mais j'ose pas l'installer de peur que la roue déconne après, j'attends encore quelques retours  :sweat:  

Et non y'a pas de coupe-circuit sur les Kingsong mais en échange on possède un meilleur trolley, on se console comme on peut  :o  

Après si j'avais à changer de roue je prendrai sans hésiter une 14S, aussi puissante et plus autonome qu'une V8 tout en conservant la maniabilité d'une 14p, mais bon elle pèse quand même 16 kg et je devrai la porter souvent (et j'ai des bras en fil de fer). Le choix est vraiment maigre en 14p, va falloir que je m'entraîne pour être à l'aise sur autre chose.

n°54112979
indy49
Posté le 07-08-2018 à 16:17:55  profilanswer

charli323 a écrit :

Je fais 40 km en roulant à 25km/h
Le finesse de la V8 en fait une roue agréable même pour un petit gabarit.

---------------
BeeperRoad R1 avec trolley maison & inMotion V8
n°54113096
mrbrome
Posté le 07-08-2018 à 16:26:50  profilanswer

Painsec a écrit :

Après si j'avais à changer de roue je prendrai sans hésiter une 14S, aussi puissante et plus autonome qu'une V8 tout en conservant la maniabilité d'une 14p, mais bon elle pèse quand même 16 kg et je devrai la porter souvent (et j'ai des bras en fil de fer).

Ha zut, j'avais vu un poids de 12,5 kg sur certains sites, mais apparemment c'est une erreur. Le site Kingsong Europe donne un poids de 15,2 kg en effet. C'est tout de suite moins drôle.  :(

n°54114885
charli323
Posté le 07-08-2018 à 19:37:06  profilanswer

Painsec a écrit :

Merci pour le retour, ce ne serait qu'une question d'habitude donc. A voir, il faudrait que j'essaye la 16B de mon chéri sur une plus longue période.

Painsec a écrit :

11 km pour aller à mon boulot donc 22 sur une journée + des courses à droite à gauche de temps en temps et on arrive vite à la limite sachant que la 14D est bridée, la vitesse max diminue à mesure que la batterie descend donc j'essaye de ne jamais passer sous la barre des 50% (je recharge au taf). Une nouvelle MAJ est sortie pour la débrider mais j'ose pas l'installer de peur que la roue déconne après, j'attends encore quelques retours :sweat:

Et non y'a pas de coupe-circuit sur les Kingsong mais en échange on possède un meilleur trolley, on se console comme on peut :o

Après si j'avais à changer de roue je prendrai sans hésiter une 14S, aussi puissante et plus autonome qu'une V8 tout en conservant la maniabilité d'une 14p, mais bon elle pèse quand même 16 kg et je devrai la porter souvent (et j'ai des bras en fil de fer). Le choix est vraiment maigre en 14p, va falloir que je m'entraîne pour être à l'aise sur autre chose.

Ah mais fais la MAJ, c'est nettement moins limitant avec les dernières versions !
Tu te stress un peu pour rien avec ton autonomie là :D

Pour l'aspect coupe circuit, bien que ce soit un plus, c'est vraiment pas dérangeant sur la 14 et la 16 pour deux raisons, la poignée est parfaitement centrée donc même si tu soulèves la roue, il est très facile de contrôler le fait que le moteur ne s'emballe pas.
Perso, même pour 2etages, je ne l'éteint pas.
Et si vraiment tu souhaites la couper, le bouton tombe parfaitement sous l'index quand tu chope la poignée, donc tu peux éteindre la roue et la couper d'un seul geste :jap:

n°54116495
aspegic500​mg
Posté le 07-08-2018 à 22:26:38  profilanswer

En usage urbain/intermodale/pratique (escaliers, métro, train, boulot, courses/commerces, etc...), le coupe-circuit est un gain de temps et de discrétion, c'est fluide pendant les déplacements.
Après avoir pratiqué sur une roue avec ce bouton, difficile de s'en passer ensuite.

n°54116536
charli323
Posté le 07-08-2018 à 22:31:28  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

En usage urbain/intermodale/pratique (escaliers, métro, train, boulot, courses/commerces, etc...), le coupe-circuit est un gain de temps et de discrétion, c'est fluide pendant les déplacements.
Après avoir pratiqué sur une roue avec ce bouton, difficile de s'en passer ensuite.

Je suis d'accord que c'est un plus, mais je le se que c'est une bêtise d'en faire un critère d'achat.
Gain de temps, où est il a partir du moment où tu n'as pas à couper ta roue car elle est équilibrée quand tu la leves. Après ça demande un petit coup de main qui n' est pas nécessaire avec un coupe circuit, je suis d'accord :jap:

n°54116652
aspegic500​mg
Posté le 07-08-2018 à 22:46:40  profilanswer

mrbrome a écrit :

Même avec une utilisation 95% urbaine, il suffit d'avoir envie de temps en temps de se taper une balade le long d'une voie verte, et on atteint vite fait la limite d'une batterie donnée pour 30 km.
Quand je pars faire une balade avec ma copine, elle en vélo et moi sur mon Urban 340 wh, elle est frustrée de devoir faire demi-tour au bout d'une douzaine de km.

C'est pour ça que ce que je recherche maintenant c'est davantage d'autonomie, et éventuellement un éclairage et un trolley intégré, et si possible en conservant quelque chose de léger et maniable. C'est pour ça que je regarde attentivement la KS 14S.

C'est la différence entre 95 et 100% d'urbain, les 5% de "rando" sont limités par l'autonomie de 35km, qui peut se révéler un peu juste quand on veut aller se promener à 15-20 bornes (pleine balle, sinon c'est chiant) ET faire le retour entier, à une vitesse correcte jusqu'au bout, sans possibilité de charger entre deux.
Je ne voudrai pas "handicaper" mon utilisation quotidienne/pratique avec 4Kg de batteries en +, pour profiter d'un peu d'autonomie supplémentaire qui ne me servira qu'occasionnellement.

Painsec a écrit :

11 km pour aller à mon boulot donc 22 sur une journée + des courses à droite à gauche de temps en temps et on arrive vite à la limite sachant que la 14D est bridée, la vitesse max diminue à mesure que la batterie descend donc j'essaye de ne jamais passer sous la barre des 50% (je recharge au taf). Une nouvelle MAJ est sortie pour la débrider mais j'ose pas l'installer de peur que la roue déconne après, j'attends encore quelques retours  :sweat:  

Et non y'a pas de coupe-circuit sur les Kingsong mais en échange on possède un meilleur trolley, on se console comme on peut  :o  

A mon avis tu as surtout besoin d'une roue avec un meilleur rendement (pas nécessairement une plus grosse batterie) et une absence de (ou faible) bridage quand tu arrives en fin de batterie.
Si tu peux, emprunte une V8 une journée, je t'assure que tu seras surprise.

Question sur l'absence de bouton coupe-circuit et le trolley qui fait office de poignée: comment tu fais pour lever ta roue (pour monter un petit escalier) quand tu la fais avancer en trolley ?  :??:

n°54116789
charli323
Posté le 07-08-2018 à 23:05:38  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

A mon avis tu as surtout besoin d'une roue avec un meilleur rendement (pas nécessairement une plus grosse batterie) et une absence de (ou faible) bridage quand tu arrives en fin de batterie.
Si tu peux, emprunte une V8 une journée, je t'assure que tu seras surprise.

Question sur l'absence de bouton coupe-circuit et le trolley qui fait office de poignée: comment tu fais pour lever ta roue (pour monter un petit escalier) quand tu la fais avancer en trolley ? :??:

La 14D est plutôt une roue économe, je pense pas qu'elle gagnera en rendement.
En tout cas je n'ai jamais constaté de corrélations entre la taille de la roue et sa conso (sachant qu'on a une 14 et une 16).
Honnêtement, j'ai un peu l'impression qu'on se penche sur un faux problème là :D
Dire "je suis souvent à 50% d'autonomie", où est le souci ?
Pour le bridage batterie, c'est effectivement une MAJ ou ks te bridait à 25kmh dès 50% de batterie.
La situation a fait jaser et ks a sorti une MAJ un mois après où tu es en gros bridé à 28kmh à 25% et 25kmh à 15% donc on ne peut pas dire que ce soit pénalisant...
La simple mise à jour apportera ce qui est demandé, à savoir 10km de plus en gardant les perf et le poids :o

Pour le coupe circuit, soulever trolley déplié ne change pas le fait que la roue soit soulevé de manière équilibrée et donc qu'elle ne s'emballe pas. Chose complètement impossible sur un trolley (ajouté) de 14c ou de MSuper 3 parcontre, d'ailleurs ça pour le coup c'est chiant de ne pas pouvoir lever la roue par le trolley !!

n°54119319
aspegic500​mg
Posté le 08-08-2018 à 11:16:18  profilanswer

charli323 a écrit :

La 14D est plutôt une roue économe, je pense pas qu'elle gagnera en rendement.
En tout cas je n'ai jamais constaté de corrélations entre la taille de la roue et sa conso (sachant qu'on a une 14 et une 16).
Honnêtement, j'ai un peu l'impression qu'on se penche sur un faux problème là :D
Dire "je suis souvent à 50% d'autonomie", où est le souci ?
Pour le bridage batterie, c'est effectivement une MAJ ou ks te bridait à 25kmh dès 50% de batterie.
La situation a fait jaser et ks a sorti une MAJ un mois après où tu es en gros bridé à 28kmh à 25% et 25kmh à 15% donc on ne peut pas dire que ce soit pénalisant...
La simple mise à jour apportera ce qui est demandé, à savoir 10km de plus en gardant les perf et le poids :o

Pour le coupe circuit, soulever trolley déplié ne change pas le fait que la roue soit soulevé de manière équilibrée et donc qu'elle ne s'emballe pas. Chose complètement impossible sur un trolley (ajouté) de 14c ou de MSuper 3 parcontre, d'ailleurs ça pour le coup c'est chiant de ne pas pouvoir lever la roue par le trolley !!

Une petite roue est plus sensible aux aspérités, son moteur travaille plus souvent pour corriger l'assiette. L'inertie d'une grande roue fait aussi économiser de l'énergie avec une vitesse plus stable. Voir aussi le rendement d'un moteur électro-magnétique utilisé à sa puissance maxi ou presque, un gros moteur utilisé à 60% s'en sortira probablement mieux qu'un petit à 90%. Quelques petits gains de rendement, mis bout à bout, peuvent faire une différence notable. Difficile à comparer en pratique, il faudrait deux roues avec exactement la même batterie, et de la même génération.

Le trolley extérieur "pièce rapportée", ça ne vaut même pas le coup d'en parler tellement c'est une solution dégueulasse (en cas de chute, explosion du trolley et/ou de la coque, risque de blessure plus élevé avec cet appendice qui ne demande qu'à se jeter sur ton tibia, tes côtes, tes dents), c'était bon pour les marques qui n'avaient pas encore compris que sur les monoroues le côté "pratique" est devenu bien plus important que le côté "jouet", et qui vendaient encore des roues sans trolley.

Le problème de ne pas avoir de vraie poignée fixe en plus du trolley, c'est que soulever une roue par son trolley déplié c'est lever le coude au niveau de l'épaule, avec 12 à 16Kg c'est hyper mauvais pour l'épaule (encore plus pour une fille de 55Kg), mais ça on le comprends en vieillissant, quand les tendons de la coiffe des rotateurs se décident à signaler leur existence :o

En trolley, avec poignée fixe:
https://reho.st/preview/self/9e8ea99baf14b4c83f51e83672ec30749504193e.jpg

En trolley, sans poignée fixe:
https://reho.st/preview/self/6ce2fd90e277643eac3bacd1b5db2d99ef1ae774.jpg

Sinon on peut s'arrêter en bas de l'escalier (génial dans les couloirs du métro :o ), on replie le trolley, on fait attention à ne pas se péter le dos en levant ce poids positionné bien près du sol (c'est petit une 14 pouces...). Le problème n'est pas de faire ça une fois de temps en temps, mais de le faire dix fois par trajet, deux ou quatre fois par jour, deux cent cinquante jours par an, pendant de nombreuses années: c'est comme ça qu'on se bousille durablement.
Sur une voiture tout le monde trouve évident d'améliorer l'ergonomie et le côté pratique du moindre petit détail, pour la santé et le confort, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement sur une roue qui sert quotidiennement de moyen de transport ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 08-08-2018 à 11:33:31
n°54120060
foxdif
Posté le 08-08-2018 à 12:29:39  profilanswer

Salut, l'autre jour ma roue (ninebot s2) m'a fait un drôle de truc :

Le buzzer fesait des sons étranges, il fesait tout aiguë, voir vidéo :

https://youtu.be/x4mHkqivdt0  

Depuis ça a l'air revenu à la normale et je n'ai rien remarqué d'autre de suspect.

Vous en pensez quoi, juste une p'tite poussière dans le buzzer, ou un souci plus grave / dangereux ?  

(Elle a pas pris de choc particulier, elle est assez récente et il fait particulièrement chaud.)

:jap:

n°54121029
charli323
Posté le 08-08-2018 à 14:06:03  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Une petite roue est plus sensible aux aspérités, son moteur travaille plus souvent pour corriger l'assiette. L'inertie d'une grande roue fait aussi économiser de l'énergie avec une vitesse plus stable. Voir aussi le rendement d'un moteur électro-magnétique utilisé à sa puissance maxi ou presque, un gros moteur utilisé à 60% s'en sortira probablement mieux qu'un petit à 90%. Quelques petits gains de rendement, mis bout à bout, peuvent faire une différence notable. Difficile à comparer en pratique, il faudrait deux roues avec exactement la même batterie, et de la même génération.

Le trolley extérieur "pièce rapportée", ça ne vaut même pas le coup d'en parler tellement c'est une solution dégueulasse (en cas de chute, explosion du trolley et/ou de la coque, risque de blessure plus élevé avec cet appendice qui ne demande qu'à se jeter sur ton tibia, tes côtes, tes dents), c'était bon pour les marques qui n'avaient pas encore compris que sur les monoroues le côté "pratique" est devenu bien plus important que le côté "jouet", et qui vendaient encore des roues sans trolley.

Le problème de ne pas avoir de vraie poignée fixe en plus du trolley, c'est que soulever une roue par son trolley déplié c'est lever le coude au niveau de l'épaule, avec 12 à 16Kg c'est hyper mauvais pour l'épaule (encore plus pour une fille de 55Kg), mais ça on le comprends en vieillissant, quand les tendons de la coiffe des rotateurs se décident à signaler leur existence :o

En trolley, avec poignée fixe:
https://reho.st/preview/self/9e8ea9 [...] 04193e.jpg

En trolley, sans poignée fixe:
https://reho.st/preview/self/6ce2fd [...] 1ae774.jpg

Sinon on peut s'arrêter en bas de l'escalier (génial dans les couloirs du métro :o ), on replie le trolley, on fait attention à ne pas se péter le dos en levant ce poids positionné bien près du sol (c'est petit une 14 pouces...). Le problème n'est pas de faire ça une fois de temps en temps, mais de le faire dix fois par trajet, deux ou quatre fois par jour, deux cent cinquante jours par an, pendant de nombreuses années: c'est comme ça qu'on se bousille durablement.
Sur une voiture tout le monde trouve évident d'améliorer l'ergonomie et le côté pratique du moindre petit détail, pour la santé et le confort, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement sur une roue qui sert quotidiennement de moyen de transport ;)

Dans la théorie j'aurai pensé la même concernant le fait qu'un petit moteur à plein régime consomme moins qu'un gros à plein régime, dans les faits, en roue, c'est l'inverse qui se vérifie... Et pour en rester à la comparaison entre la 14D et la v8 ou 16b, on est strictement sur les même puissances de moteur.

Pour le trolley, on ne s'était pas compris, ce que tu décris est clairement mauvais pour l'épaule/dos, mais je pense que tu me demandais si ça le faisait comme ça, je répondais sur les quelques fois où je le fais (globalement je plie le trolley pour des raisons d'ergonomie)
Je pense que c'est un sujet où tu es très sensible de par ton utilisation qui le justifie, celui qui prends le métro et/ou qui loge dans un appart' sans ascenseur est forcément plus regardant.
Il y a des roues "" jouet"" comme la gt16, ça l'empêche pas de satisfaire ses utilisateurs car ils ont simplement une utilisation loisir.
En moto il y a des supermotard, des routières, en voiture, des lotus et des rolls, j'espère que cela restera ainsi, avec des produits pour tout le monde !

n°54131529
soukar
Posté le 09-08-2018 à 15:35:38  profilanswer

Pour répondre à Painsec, je n'ai pas une petite corpulence mais je suis sensible effectivement moi aussi avnt l'achat au poids et à l'encombrement des monoroues. Comme des 2 roues d'ailleurs.

M'enfin le truc c'est qu'au début tout te semble enorme, pas maniable et te demande pas mal d'effort, et qu'au final, ben c'est plus vraiment le cas.

Je suis passée d'un scooter de 80kg à un scooter de 180kg (parce que j'avais besoin de faire un peu de vraie route) en rechignant un peu, et en me disant que je ne prendrait jamais un mp3 ou moto/gros scooter à 300kg mais maintenant j'ai les 180kg de l'autre parfaitement en main (si je puis dire). Donc pourquoi pas (meme si je reluque plus les petites moto agiles et légeres mais pas bon pour ma route).

Pour la roue, j'ai commencé avec une 16 pouces alors que beaucoup avaient quand meme commencé avant avec une 14 et ca m'inquietait un peu. Et c'est lourd au debut à bout de jambe (et puis monter dessus est impressionant).  
Mais force est de dire que ça ne n’impressionne plus trop et que j'ai bien ses 14 kg dans les jambes maintenant, je les dirige un peu comme je veux.
Donc je suis prete pour les 18 .
Il y a peu de temps pourtant, je regardais les monster en me disant : je testerai bien mais quand meme pr curiosité, mais c'est un tracteur le truc, et je ne me voyais pas du tout monter en modele (jaime bien le coté parcours d'obstacle des petites roues).

Bon là ok, ce ne sont pas des monster que je regarde mais deja 20 et 23 kg je crois la V10f et la ks18L : ca va me faire drole au debut...

Mais ca va aussi me reposer les genoux qui absorbent beaucoup les chocs, et surtout j'espere avoir moins mal aux pieds, et pouvoir partir sur des virées de 30-40km sans trop me poser de questions.

Je sais que ca ne va pas etre la meme conduite. Un peu peur de m'ennuyer si c'est pas un peu maniable comme ma V8 (mais à priori, meme si c'est pas pareil, apparemment on s'amuse quand meme un peu avec les 2 roues précitées).
Mais j'ai envie de tester la conduite "sur un coussin d'air" (=plus confortable mais aussi mieux sur les montées de trottoir et obstacles divers), les pedales plus longues (moins de mal de pied?), la tenue haute, la réserve de sécurité et de batterie.

Un peu de hype aussi, pas sure d'avoir vraiment besoin de cette roue mais bon, mes pieds vont peut etre me remercier quand meme.

Je pense qu'il ne faut pas commencer par ces grosses roues.
Et plus tard, voir si on est attiré par leurs avantages (passer les obstacles en mode facile, confort, autonomie, sécurité...) malgré les inconvénients (poids, notamment en cas de panne d'ascenseur... long temps de charge, un peu plus rigide, un poil moins réactives en accentuation/décélération etc)

Pour les 50kg, je ne sais pas. Ces grosses roues sont sans doute plus intéressantes par bien des cotés pour des poids plus proches de 100kg mais bon apres c'est aussi le besoin d'autonomie qui dicte

---------------
n°54131574
soukar
Posté le 09-08-2018 à 15:40:51  profilanswer

@charli323 : bon est sur les memes modeles alors^^
Tu vas craquer avant moi je pense, je vais probablement attendre fin aout ou septembre avant de me decider et de peut etre acheter, du fait de certaines contraintes.
Et je vais essayer de tester fin aout je pense

Par contre si c'est kingsong, je sait pas comment je vais la protéger. Ca prend cher quand même la carrosserie et c'est dommage. si c'est inmotion, y aura la protection adaptée et puis c'est vrai que la carosserie a l'air plus solide que d'autres roues (j'ai vu des gotway bien explosées pour pas grand chose, kingsong je connais pas )

---------------
n°54132073
charli323
Posté le 09-08-2018 à 16:32:39  profilanswer

soukar a écrit :

@charli323 : bon est sur les memes modeles alors^^
Tu vas craquer avant moi je pense, je vais probablement attendre fin aout ou septembre avant de me decider et de peut etre acheter, du fait de certaines contraintes.
Et je vais essayer de tester fin aout je pense

Par contre si c'est kingsong, je sait pas comment je vais la protéger. Ca prend cher quand même la carrosserie et c'est dommage. si c'est inmotion, y aura la protection adaptée et puis c'est vrai que la carosserie a l'air plus solide que d'autres roues (j'ai vu des gotway bien explosées pour pas grand chose, kingsong je connais pas )

Les coques kingsong sont vraiment solides !
En revanche le noir mat est forcément sensible aux rayures.
C'est des demi coque facile à changer si tu veux refaire une beauté (80€ sur la 16b)

n°54132183
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-08-2018 à 16:47:21  profilanswer

Hier, j'ai testé l'autonomie totale de la V10F.

Résultat pour :
- 75kg
- pneu à 2.5b (au lieu de 2.8)
- vmax à 32km/h
- beaucoup de montées et descentes
La batterie a lâché à 58km.

Ce qui est appréciable : la vitesse n'a été que très peu limité. En toute fin de batterie, j'atteignais encore les 25-26km/h.
C'est par contre l'accélération qui est bridée : les pédales deviennent de plus en plus dur pour qu'on ne puisse pencher vers l'avant. ce bridage semble intervenir vers 40% de batterie puis se fait de plus en plus présent au fur et à mesure que la batterie se vide.

---------------
n°54132231
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-08-2018 à 16:53:02  profilanswer

Hier, j'ai aussi testé la résistance de la coque avec une bonne chute de la V10F :o
Première fois qu'elle tombe :sweat: En 200km...
J'arrivais à 30km/h sur une voie large et je suis tombé nez à nez avec un ralentisseur type dos d'âne inversé... Je n'ai pas vu le creux, j'ai réussi à ralentir un peu avant d'arriver inexorablement dedans. J'ai préféré sauter de la roue plutôt que de manger une chute à la réception :o
Je suis resté sur mes 2 jambes pendant que la V10F a fait un petit vol plané pour s'écraser au sol puis glisser 1m ou 2.

Résultat : Coque un peu marqué sur l'avant mais ça reste pas méchant. La peinture noire de la pédale côté sol a bien été éraflée, surtout sur sa base, montrant qu'en dessous, c'est gris alu :o Bref, rien de méchant, elle semble solide.

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 09-08-2018 à 16:54:42

---------------
n°54135134
aspegic500​mg
Posté le 09-08-2018 à 22:22:45  profilanswer

Les pédales finissent forcément par morfler, aussi hautes soient-elles: on longe des trottoirs de plus en plus haut, on prends les virages couchés comme un motard, ça touche forcément tôt ou tard !

n°54135785
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 10-08-2018 à 00:28:31  profilanswer

n°54135924
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-08-2018 à 01:38:11  profilanswer

magicien96 a écrit :

Hier, j'ai aussi testé la résistance de la coque avec une bonne chute de la V10F :o
Première fois qu'elle tombe :sweat: En 200km...
J'arrivais à 30km/h sur une voie large et je suis tombé nez à nez avec un ralentisseur type dos d'âne inversé... Je n'ai pas vu le creux, j'ai réussi à ralentir un peu avant d'arriver inexorablement dedans. J'ai préféré sauter de la roue plutôt que de manger une chute à la réception :o  
Je suis resté sur mes 2 jambes pendant que la V10F a fait un petit vol plané pour s'écraser au sol puis glisser 1m ou 2.

Résultat : Coque un peu marqué sur l'avant mais ça reste pas méchant. La peinture noire de la pédale côté sol a bien été éraflée, surtout sur sa base, montrant qu'en dessous, c'est gris alu :o Bref, rien de méchant, elle semble solide.

Il me semble avoir vu un gif il n'y a pas longtemps où le gars fait un petit saut pour éviter ce genre d'obstacle. Je ne le retrouve pas  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)