Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°72830895
aspegic500​mg
Posté le 04-05-2025 à 19:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coin-coin le canapin a écrit :

Reçu ma 16X, il s'avère qu'elle a un défaut dont la vendeuse ne m'avait pas parlé : lift sensor défectueux (sans doute).  
Ça surprend la première fois qu'on lève la machine et que la roue se met à tourner subitement à 70 km/h alors que les fois précédentes le moteur se coupait correctement.

Et oui le lift sensor et bien activé dans les options, le problème survient par intermittence.  
J'ai démonté un côté de la roue, il n'y a pas de problème apparent, mais quand on manipule l'interrupteur manuellement ça n'active pas le lift sensor (ou des fois fait l'inverse et reste bloqué en mode lift détecté)
Je ne sais pas comment m'assurer à 100% que le problème vient de celui-là et pas de l'autre vu qu'il y a deux lift sensors, et que j'ai pas encore réussi à démonter la pédale de l'autre côté qui est un peu coincée.

Je vais acheter deux lift sensors (au prix où la pièce coûte, ce qui est cher c'est les frais de port). Si vous avez mieux à me conseiller que https://www.eucshop.lt je suis preneur. La pièce est en rupture sur tout les sites français apparemment.

J'ai été et suis toujours bien saoulé par ce truc, je tiens à m'en occuper, même si on peut très bien vivre  sans lift sensor. Je me suis encore fait surprendre cet aprem même en étant au courant du problème, soulever la roue est tellement un geste normal pour moi que je ne pense pas à l'éteindre avant, surtout quand je dois la soulever juste une ou deux secondes.  

J'ai aussi chopé une 18XL à un bon prix, je vais utiliser les deux voir laquelle je préfère, et je pense que je revendrai celle dont je me sert le moins au final.

J'ai fait une petite sortie avec chemin de terre un peu boueux, étroit et en pente cet aprem pour tester un peu la 16X et son pneu tout-terrain dans ces conditions. Ça passe étonnamment bien, et j'imagine que les presque 100 kg du total aident à traverser la couche de boue :p

Je ne sais pas si la 18 avec son pneu d'origine plus étroit et orienté route se comportera aussi bien cela dit.

normalement le bouton coupe-circuit sous la poignée est juste un bête interrupteur qui connecte ensemble 2 contacts: ça peut se tester avec un multimètre (en position ohmmètre)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 19:41:02  profilanswer

n°72852957
Coin-coin ​le canapin
Posté le 08-05-2025 à 20:54:47  profilanswer

Oui, j'ai vu à quoi ça ressemblait sur le net (et en démontant).
Il y a un interrupteur de chaque côté.

Que se passe-t-il si un seul des interrupteurs est défectueux ?

Autrement dit, que se passe-t-il si au lever de la roue, un interrupteur s'enclenche et l'autre non ? Et inversement en remettant la roue au sol ?

Est-ce que le circuit s'ouvre/coupe lorsque les deux interrupteurs ont le même état ?

n°72856278
aspegic500​mg
Posté le 09-05-2025 à 17:00:12  profilanswer

Coin-coin le canapin a écrit :

Oui, j'ai vu à quoi ça ressemblait sur le net (et en démontant).
Il y a un interrupteur de chaque côté.

Que se passe-t-il si un seul des interrupteurs est défectueux ?

Autrement dit, que se passe-t-il si au lever de la roue, un interrupteur s'enclenche et l'autre non ? Et inversement en remettant la roue au sol ?

Est-ce que le circuit s'ouvre/coupe lorsque les deux interrupteurs ont le même état ?

2 interrupteurs, ou bien 2 contacts électriques qui avec le bouton forme un interrupteur ? (les deux contacts obligeant a appuyer complètement le bouton, bien à plat, ce qui se fait naturellement quand on lève la roue avec cette poignée...)
L'idée du bouton, c'est de rendre "passant" le fil qui arrive et repart de la carte-mère, c'est bête comme chou.
S'il y a 2 boutons pour ça sur cette roue, alors ils sont sans doute en parallèle (un seul connecteur sur la carte-mère ? si l'un des deux est passant, ça suffit à déclencher)

n°72857901
Coin-coin ​le canapin
Posté le 10-05-2025 à 00:05:42  profilanswer

Je ne sais pas trop parce que je ne comprends pas tout. Je vais essayer d'être clair pour expliquer ce que je comprend et ce que je vois.

Il me semble que le bouton de la poignée de ma 16X sert uniquement à allonger la barre du trolley (mode valise) Tirer la poignée sans appuyer sur le bouton déclenche les lift switches.

Quand on démonte la roue, de chaque côté, à la base des barres du trolley, il y a ça (image trouvée sur le net) :

https://d.canapin.dev/uploads/default/original/2X/4/427c23a5060aa957af8e6dd3e99f8a14223c8b92.jpeg

La grosse barre verticale c'est la base du trolley. Quand on lève la poignée d'environ 1cm, même sans appuyer sur le bouton de la poignée, ça lève d'autant la base du trolley. Les extensions horizontales des barres se lèvent de 1cm (flèche rouge à droite)et viennent appuyer sur un interrupteur (flèche rouge à gauche) qui dit à la carte mère (je suppose) "on soulève la machine, éteins le moteur". Par sécurité il me semble que ça ne fonctionne que si la roue n'est pas en train de tourner.

Le détail d'un lift switch vu de profil :

https://d.canapin.dev/uploads/default/original/2X/4/4c1f5e985e1a262fbe7ac80e9d1886c4cb86675b.png

Je n'ai pu démonter pour le moment qu'un seul côté de ma machine.

Quand on démonte la roue, de chaque côté, à la base des barres du trolley, il y a ça (photo de ma propre roue) :

https://d.canapin.dev/uploads/default/original/2X/7/7695f0a16547d998bc8fcd0912f6cea4609e9038.jpeg

Le lift switch est caché à l'intérieur d'une membrane souple (un peu style baudruche) fermée par un serre-fils, sans doute pour assurer une certaine étanchéité et éviter que de la poussière ou des débris empêchent l'interrupteur de fonctionner correctement.

Trois trucs me chiffonnent sur ce que j'ai constaté.

1) les deux barres horizontales ne sont pas exactement horizontales, la barre côté lift switch ne peut pas monter autant que l'autre qu'on voit sur la photo. Si je lève la poignée, la barre qui n'est pas en côté lift switch arrive en butée avant celle côté lift switch, et empêche celle-ci de monter plus haut.
Mais tout ça c'est du métal bien rigide et je ne vois pas comment ça aurait pu être déformé.

2) Et quand bien même, le switch était trop haut, au niveau de la butée alors qu'il devrait plutôt être quelques millimètres dessous : si je levais la poignée, la barre touchait peu ou pas le lift switch.
Pour examiner un peu plus, j'ai découpé la "baudruche" pour mettre à nu le switch (j'ai pas de photos). Effectivement, il était trop haut par rapport à la barre, ce qui aurait également pu causer le dysfonctionnement.

3) Et enfin, en manipulant manuellement l'interrupteur avec la roue allumée, ça m'a donné fort l'impression que l'interrupteur lui-même fonctionnait mal. Quand je l'actionnais, il ne revenait pas à sa position initiale, comme si le mécanisme interne "coulissait" mal.
Quand je l'activais en poussant dessus avec mon doigt, la roue se mettait en mode "lift actionné", et restait en mode "lift" quand je relâchais la pression alors que la souplesse de l'interrupteur devrait le faire revenir en mode "lift désactivé".
Et quand je le désactivait, roue au sol, et que je levais la poignée, ça n'activait pas le mode lift. Bref, ça coinçait un peu dans les deux sens.

Ça fait beaucoup d'explication de noob, sans avoir énormément de photos et un vocabulaire probablement inadapté… Et en plus comme j'avais envie de rouler j'ai remonté la roue depuis, remis les pédales, la housse… Un peu la flemme de redémonter pour le moment pour refaire des photos.

À mes yeux ça fait 3 failure points potentiels, et ça me semble beaucoup, donc sans doute qu'il y a des choses qui ne comprend pas.
J'aurais dû prendre une photo avec la baudruche enlevée pour qu'on voit bien le niveau de l'interrupteur par rapport à la barre horizontale qui permet de l'actionner, mais bon, même sur la photo avec le sachet bleu on voit bien que c'est très limite.

Message édité par Coin-coin le canapin le 10-05-2025 à 00:09:16
n°72862240
aspegic500​mg
Posté le 11-05-2025 à 10:11:30  profilanswer

Merci c'est beaucoup plus clair avec ces photos, je ne pensais pas que ça fonctionnait comme ça sur cette marque de roues :jap:

1 et 2) je ne sais pas le "pourquoi", mais un truc fin et rigide, glissé/collé entre les deux pourrait corriger ce problème ? :sleep:

3) Si c'était ma roue je procèderai à plusieurs tests:
- vérifier s'il y a cet interrupteur des deux côtés du trolley.
- roue allumée je mettrai en contact (avec un tournevis ou autre...) les deux broches métalliques sous le connecteur blanc, pour simuler un appui sur le bouton, afin de vérifier le bon fonctionnement de la chaine connecteur/câblage/carte-mère.
- je démonterai le switch, je mettrai un multimètre en position ohmètre sur les broches du connecteur et je le manipulerai à la main comme tu le fais, pour vérifier sa défectuosité.

n°72863501
Coin-coin ​le canapin
Posté le 11-05-2025 à 14:54:30  profilanswer

Citation :

1 et 2) je ne sais pas le "pourquoi", mais un truc fin et rigide, glissé/collé entre les deux pourrait corriger ce problème ? :sleep:

J'y avais pensé, mais mais comme l'interrupteur me semblait aussi défectueux…  

Citation :

- vérifier s'il y a cet interrupteur des deux côtés du trolley.

Il y en a un de chaque côté, j'en suis certain. Je n'ai pas pu ouvrir l'autre côté de la mienne, mais sur google images ont trouve des images des différents côtés démontés et il y a toujours un lift switch.

Citation :

- roue allumée je mettrai en contact (avec un tournevis ou autre...) les deux broches métalliques sous le connecteur blanc, pour simuler un appui sur le bouton, afin de vérifier le bon fonctionnement de la chaine connecteur/câblage/carte-mère.
- je démonterai le switch, je mettrai un multimètre en position ohmètre sur les broches du connecteur et je le manipulerai à la main comme tu le fais, pour vérifier sa défectuosité.

Merci pour les suggestions !

Ne pas avoir de lift switch c'est finalement pas trop la mort, et vu que j'aime bien rouler j'ai un peu la flemme de m'occuper de la réparation qui me prendrait un certain temps (déjà à ce que j'arrive à enlever la pédale de l'autre côté c'est pas gagné).
D'ailleurs, même sans lift switch, on peut la soulever sur une petite distance en prenant bien soin de l'équilibrer dans le geste pour qu'elle ne tourne pas dans le vide. Faut juste bien faire attention. Si on la penche un poil en avant ou en arrière, c'est parti pour la faire tourner à 60 en quelques secondes.

Mon état d'esprit actuel c'est de rouler avec ma roue jusqu'à ce que je décide d'en changer (ou qu'elle décide de ne plus fonctionner du tout vu qu'elle a 10000 km), ou que je doive changer le pneu ou la chambre à air.

Message édité par Coin-coin le canapin le 11-05-2025 à 14:57:52
n°72863638
Coin-coin ​le canapin
Posté le 11-05-2025 à 15:07:28  profilanswer

Certains témoignent de potentiels dysfonctionnements et d'une hyper sensibilité du lift sensor sur la 18XL et la 16X :
https://forum.electricunicycle.org/ [...] gsong-16x/
Et certains prennent même le parti de complètement désactiver la fonction.

Message édité par Coin-coin le canapin le 11-05-2025 à 15:09:07
n°72869073
aspegic500​mg
Posté le 12-05-2025 à 16:02:32  profilanswer

Je viens de lire ce topic, effectivement ça semble une maladie sur ce modèle. J'aurai tendance aussi à le désactiver pour éviter de me tauler salement au démarrage ou en m'arrêtant, et effectivement vu ton usage c'est moins gênant.

n°73058082
soukar
Posté le 15-06-2025 à 09:58:53  profilanswer

J'ai finalement rachetée une roue et pris une V8S, la seule qui convenait à mes exigences de taille et de poids
La KS16 aurait presque pu faire l'affaire, ok niveau taille mais niveau poids: 2kg de plus quand même :/  
(apres les kingsong sont de super roue et je pense avec des batteries moins foireuses)

Dommage qu'il y ait si peu d'offres quand meme pour du 16 pouces en très urbain/compact/léger  :pfff:  

J'y allais quand meme decue de finir comme ca avec ma vieille V8 dont la batterie est devenue quasi ingérable pour mes trajets

Mais finalement, je revis  :love:  : possible que la machine ait fait de bons progres entre V8 d'il y a 8 ans et V8S
Mais je pense aussi que ma vieille roue avait une conduite qui s’était lentement dégradée avec les années sans que je m'en rendes compte

Car là, c'est le jour et la nuit : je trouve ma nouvelle roue vraiment super stable, bien plus agréable à conduire, ça glisse, c'est fluide, ça réagit nickel !

Et je peux aussi me lacher puisque plus de crainte de tomber en rade et finir à pied, ou le risque d'une chute par manque de puissance instantanée

J'ai pas mal tourné avec du coup le jour meme, jusque tard le soir, et je vais pouvoir reprendre les balades tranquilles le we avec les beaux jours  :pt1cable:  

Ameliorations V8>V8S
Les pedales sont super : tres larges, et tres hautes
Il n'y a plus le stupide cache de prise de charge minuscule qui se barait et etait impossible à remrttre : là c'est plus large et mieux fichu
La prise pour charger est la meme et le chargeur a les memes caracteristiques : je vais pouvoir garder mon chargeur de v8 pour la V8S!
Le poids a vu de bras me semble identique (donné pour 15kg), l'encombrement aussi (j'ai pu recuperer la housse de ma V8 sans probleme)

L allumage est plus malin : appui long (c'etait appui bref sur la V8 et long pour la lumiere : mal pensé)
Bouton orange bien voyant d'ailleurs, tant mieux
Trolley idem
La batterie est plus consequente : donnée plutot pour 50km effectif (25 sur la V8 initialement?)
Il me semble qu'ils ont baissé l'IP et le poids max, mais apparemment c'est plus pour se couvrir et la technologie est la meme

Bref je suis super contente et soulagée au final
J'aurais bien changé de marque pour tester autre chose (que inmotion et KS) mais comme tous les constructeurs visent des grosses roues lourdes avec ou sans suspension, c’était vite vu
Après, rester dans la meme marque a ses avantages (housse et chargeur recyclés)
J'en ai profité pour tester en magasin une gyroroue à suspension (nosfet aero je crois), et c’était hyper agréable, mais plus de désavantages que d’intérêt dans mon utilisation

Du coup je me débarrasse de ma vieille V8, si ça intéresse quelqu'un en région parisienne, je la donne pour pièce (je pense que vraiment pas recommandé de rouler avec en l'etat)

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°73118641
aspegic500​mg
Posté le 25-06-2025 à 22:07:38  profilanswer

Pour avoir les 2, c'est clair que la V8S est beaucoup plus agréable à conduire, et offre bien plus d'autonomie, tout en conservant les avantages des prédécesseures :jap:
Normalement elle fait 2-3Kg de plus: moteur de V8F un peu plus gros, batterie plus lourde, et pédales aussi.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 22:07:38  profilanswer

n°73141721
soukar
Posté le 30-06-2025 à 17:38:06  profilanswer

tu l'as pesée?
sinon faudrait que je le fasse par curiosité, pas un n'indique le meme poids sur le net

roue un peu plus large V8S>V8, mais la hauteur me semble identique
ca rentre dans mon casier de piscine, c'etait un des criteres d'achat indispensable (avec un trolley et un petit poids et un format compatible transport en commun)

---------------
n°73156448
aspegic500​mg
Posté le 03-07-2025 à 00:06:17  profilanswer

soukar a écrit :

tu l'as pesée?
sinon faudrait que je le fasse par curiosité, pas un n'indique le meme poids sur le net

roue un peu plus large V8S>V8, mais la hauteur me semble identique
ca rentre dans mon casier de piscine, c'etait un des criteres d'achat indispensable (avec un trolley et un petit poids et un format compatible transport en commun)

Je viens de la peser, elle fait 17Kg (housse incluse)
Au départ et sur presque toutes les fiches techniques, ils annoncent moins que ça, parce qu'au départ il y a eu une entourloupe marketing en sortant d'abord la roue avec une jante plus légère (aliage de magnésium, de mémoire), avant de mettre sur le marché la version classique en tôle (celle que j'ai), moins chère à fabriquer et qui faisait ~1Kg de plus ;)

n°73275820
tangalle
Posté le 26-07-2025 à 22:20:04  profilanswer

Drap

Plutôt que de rajouter un moteur à mon VTT, pourquoi pas le garder tel quel et me prendre une mono roue.

Du coup, il y aurait quoi en budget minimum avec 2/3h d’autonomie mais compact (on peut le prendre sans trop de difficulté aux courses par exemple).  

Merci

---------------
Aime tes mots
n°73276455
tangalle
Posté le 27-07-2025 à 09:03:45  profilanswer

Du coup, 500wh de batterie, comme le vélo électrique de ma femme.

Apres, je ne suis pas contre leboncoin. C’est une bonne idée?

Tarif : 300-500€

chatGPT me propose Inmotion V8F d'ocassion : vous en pensez quoi?

Pas trop loin de chez moi, il y a cela, peut etre que le prix pourrait être descendu. https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3007354310

La V8 classique est très abordable, mais je ne sais pas comment ca tient dans le temps (beaucoup de inmotion v8 à vendre pour pièce) : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3023255557

En 18", on trouve la Gotway msx 84v 500€ : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3011658116
Celui la, pas mal de kilometre mais semble bien entretenu : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3027924190

Message édité par tangalle le 27-07-2025 à 16:28:21

---------------
Aime tes mots
n°73283953
soukar
Posté le 28-07-2025 à 13:54:27  profilanswer

En compact, il n'y en a pas tant que ca, on en parle plus haut (à toi de voir avec tes mesures)

Attention pt etre aux V8 d'occasion dont la batterie a du prendre un coup avec le temps

Il faut voir pour combien de km d'affilée tu en as besoin, difficile de parler en temps, et il font penser aussi poids/vitesse/acceleration

Et un VAE tu pedales aussi, c'est différent d’une roue qui a besoin d'une batterie de bonne capacité,  
notamment aussi pour des raisons de securité (manque de puissance instantanée=coupure moteur=accident+/-grave)

---------------
n°73284689
tangalle
Posté le 28-07-2025 à 15:44:43  profilanswer

Etant nomade, mes recharges sont limités par un panneau solaire.

Avec la gotway qui sur le papier semble bien, les 1600wh de batterie sont pour moi énorme (et pas simple à recharger).

Et si j'ai 1600wh, ca me donnera envie de les vider.

500- 600wh, c'est plus coherent avec mon setup solaire.

Du coup, la V8F te semble un bon compromis?

Tu aurais d'autres références à tout hasard de truc compact pas mal selon mes critères?

merci

je vais lire de ce pas sur les gyro compact du topic

edit : la KS16 aussi

Message édité par tangalle le 28-07-2025 à 16:16:57

---------------
Aime tes mots
n°73284856
tangalle
Posté le 28-07-2025 à 16:10:44  profilanswer

la v8f semble un bon compromis.

600e une v8f, c'est le prix du marché?

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3007354310

Idealement arriver à 400e serait top. Je peux me deplacer.

Sinon KS16S (avec 4500km) : 550€ mais ca passera pas la poste. (faut rajouter bien 30€ de frais LBC) https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2996144461

Message édité par tangalle le 28-07-2025 à 16:18:59

---------------
Aime tes mots
n°73287696
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 29-07-2025 à 08:23:42  profilanswer

Moins chère, plus puissante, plus d'autonomie et hyper fiable, la KS16S est une belle affaire je pense. Elle dispose aussi de plus d'autonomie et dans l'annonce, elle semble en bon état. La V8F est cachée par la housse, c'est étrange.

n°73287808
aspegic500​mg
Posté le 29-07-2025 à 08:58:45  profilanswer

Explique un peu ce côté "nomade", parce qu'à mon avis c'est important pour la pertinence d'une roue. Tu te déplaces comment sur les grands déplacements et sur les petits ? Tu es "sans prise" combien de temps en général, et que fais-tu pendant ce temps là ? La roue peut rester seule et immobile en journée avec un panneau solaire qui l'alimente ?

n°73289418
tangalle
Posté le 29-07-2025 à 14:29:26  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Explique un peu ce côté "nomade", parce qu'à mon avis c'est important pour la pertinence d'une roue. Tu te déplaces comment sur les grands déplacements et sur les petits ? Tu es "sans prise" combien de temps en général, et que fais-tu pendant ce temps là ? La roue peut rester seule et immobile en journée avec un panneau solaire qui l'alimente ?

Je vis en famille dans un camping car à l’année.

J’ai un panneau de 400w et j’ai une batterie portable auquel je vais coller un panneau de 200w pour le vélo électrique et la gyro du coup.

Avec 200w, j’ai environ 800wh sur une belle journée d’hiver sans de soucis.  

L’utilité c’est de pouvoir aller vider les eaux grises (avec des réservoir sur roue grossi modo) et faire le plein d’eau (avec un 2ème réservoir sur roue). Les réservoirs ont un trolley. Du coup avec les mains libres, je peux les prendre.  

Et faire les courses. Le tout sans déplacer le camping car.

---------------
Aime tes mots
n°73289422
tangalle
Posté le 29-07-2025 à 14:29:52  profilanswer

SplitForm a écrit :

Moins chère, plus puissante, plus d'autonomie et hyper fiable, la KS16S est une belle affaire je pense. Elle dispose aussi de plus d'autonomie et dans l'annonce, elle semble en bon état. La V8F est cachée par la housse, c'est étrange.

C’est noté, merci

---------------
Aime tes mots
n°73294724
soukar
Posté le 30-07-2025 à 15:50:15  profilanswer

tangalle a écrit :

Je vis en famille dans un camping car à l’année.

J’ai un panneau de 400w et j’ai une batterie portable auquel je vais coller un panneau de 200w pour le vélo électrique et la gyro du coup.

Avec 200w, j’ai environ 800wh sur une belle journée d’hiver sans de soucis.  

L’utilité c’est de pouvoir aller vider les eaux grises (avec des réservoir sur roue grossi modo) et faire le plein d’eau (avec un 2ème réservoir sur roue). Les réservoirs ont un trolley. Du coup avec les mains libres, je peux les prendre.  

Et faire les courses. Le tout sans déplacer le camping car.

si c’est juste pour de petits deplacement de reappro, n'importe quoi devrait faire l'affaire
attention à ne rien porter de trop lourd si ta batterie est limite, je suppose que tu es au courant des problèmes liés aux roues dont j'ai parlé + haut

j'ai cru lire, et je pense aussi pareil pour avoir eu les 2, que les batteries de kingsong sont de meilleures qualités que celles de inmotion
ca peut decider si tu hésite entre les 2 (ou pas, j'ai pas de preuevs formelels de ca, tu peux te renseigenr aussi un peu al dessus)

par ailleurs comme c'est un facteur tres important de longeviét et securité, il faudrait vraiment appliquer des mesures de protection de batterie le + possible
j'entends toujorus tellement tout et n'importe quoi que franchement, je ne sais pas quoi faire
certains bloquent la charge à 85% et l'empeche de descendre sous 20%
des avis la dessus?

ps: c'est sans doute pas terrible pour la longevité de la batterie justement, mais sur kingsong (KS18 en tout cas), il y a la possibilité de charge rapide en branchant 2 chargeurs en meme temps sur la roue
je en sais pas si ca existe sur tous les modeles

---------------
n°73294773
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-07-2025 à 16:01:04  profilanswer

Un besoin utilitaire, avec des charges encombrantes/lourdes, une capacité de recharge aléatoire et un format "petit/peu puissant", ça me paraît être une source d'emmerdes (et de chutes) assez importante.

Il vaudrait mieux un vélo pliant électrifié : possibilité de mettre une remorque, pas de poids max, possibilité de se déplacer sans batterie en cas de besoin.

J'ai déjà tenté sur ma KS-S18 :
- pour déconner le caddie de marché dans la cour d'immeuble : c'est nul et dangereux.
- les sacs lourds : ça tue les bras à la longue
- les objets encombrants : c'est casse gueule avec la prise au vent

Il faudrait une remorque motorisée et liée à la roue de façon élastique, avec une liaison électronique à faible latence pour recopier les accélérations/freinages/virages. Autant dire que c'est pas demain la veille.

Porter un escabeau 5 marches c'était marrant pour le défi, mais j'étais heureux d'arriver entier :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°73295018
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-07-2025 à 16:47:43  profilanswer

soukar a écrit :

si c’est juste pour de petits deplacement de reappro, n'importe quoi devrait faire l'affaire
attention à ne rien porter de trop lourd si ta batterie est limite, je suppose que tu es au courant des problèmes liés aux roues dont j'ai parlé + haut

j'ai cru lire, et je pense aussi pareil pour avoir eu les 2, que les batteries de kingsong sont de meilleures qualités que celles de inmotion
ca peut decider si tu hésite entre les 2 (ou pas, j'ai pas de preuevs formelels de ca, tu peux te renseigenr aussi un peu al dessus)

par ailleurs comme c'est un facteur tres important de longeviét et securité, il faudrait vraiment appliquer des mesures de protection de batterie le + possible
j'entends toujorus tellement tout et n'importe quoi que franchement, je ne sais pas quoi faire
certains bloquent la charge à 85% et l'empeche de descendre sous 20%
des avis la dessus?

ps: c'est sans doute pas terrible pour la longevité de la batterie justement, mais sur kingsong (KS18 en tout cas), il y a la possibilité de charge rapide en branchant 2 chargeurs en meme temps sur la roue
je en sais pas si ca existe sur tous les modeles

Meilleure qualité chez Inmotion que Kingsong, pas si évident, d'autant qu'il y a beaucoup de modèles, ce qui peut-être vrai pour un modèle n'est pas forcément vrai pour un autre.
Je dis ca car par exemple la V10 que j'avais est morte, cause batterie. Je l'ai pas toujours bien entretenue, car laisser sans entretien/recharge durant pas loin d'une année, et cela vient surement de la sinon je pense qu'elle roulerait toujours.
Mais la ou je veux en venir, c'est qu'il y a un autre modèle de V10, la V10f
Cette dernière a la même coque, pèse quasiment le même poids, et pourtant ses batteries emmènent plus d'autonomie (950 vs 650Wh).
C'est en effet des cellules LG, de meilleure densité et surtout qualité que celle de la V10. Qui n'ont surement rien a envier de ce que l'on peut trouver dans une kingsong.

J'ajouterais aussi, que kingsong ne certifie pas ses roues étanches, au contraire d'Inmotion, alors si on jour vous vous retrouvez sous une bonne pluie, a devoir rouler dans  des flaques d'eau, mieux vaut être serein...

Quand a la charge rapide : cela n'abime pas forcément la batterie, tout dépend de ce qu'elle se prenne et si ca fait chauffer le bloc batterie trop fort ou si ça reste dans une plage d'utilisation correcte. Vu que c'est souvent moyennement le cas, il faut éviter et l'utiliser que lorsque nécessaire.

---------------
 - Toujours plus -
n°73295400
soukar
Posté le 30-07-2025 à 18:08:24  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Meilleure qualité chez Inmotion que Kingsong, pas si évident, d'autant qu'il y a beaucoup de modèles, ce qui peut-être vrai pour un modèle n'est pas forcément vrai pour un autre.
Je dis ca car par exemple la V10 que j'avais est morte, cause batterie. Je l'ai pas toujours bien entretenue, car laisser sans entretien/recharge durant pas loin d'une année, et cela vient surement de la sinon je pense qu'elle roulerait toujours.
Mais la ou je veux en venir, c'est qu'il y a un autre modèle de V10, la V10f
Cette dernière a la même coque, pèse quasiment le même poids, et pourtant ses batteries emmènent plus d'autonomie (950 vs 650Wh).
C'est en effet des cellules LG, de meilleure densité et surtout qualité que celle de la V10. Qui n'ont surement rien a envier de ce que l'on peut trouver dans une kingsong.

J'ajouterais aussi, que kingsong ne certifie pas ses roues étanches, au contraire d'Inmotion, alors si on jour vous vous retrouvez sous une bonne pluie, a devoir rouler dans  des flaques d'eau, mieux vaut être serein...

Quand a la charge rapide : cela n'abime pas forcément la batterie, tout dépend de ce qu'elle se prenne et si ca fait chauffer le bloc batterie trop fort ou si ça reste dans une plage d'utilisation correcte. Vu que c'est souvent moyennement le cas, il faut éviter et l'utiliser que lorsque nécessaire.

Merci pour les précisions sur la batterie
L'etancheité sur inmotion, c'est toujours valable?
Ils ne mettent plus trop ca en avant sur la fiche (avant, oui), l'IP a baissé, et c'est marqué partout dans ma doc de ne pas rouler si il pleut  :ange:  

D'ailleurs, quand j'avais changé mon pneu, j'avais perdu l'etanchéité, mais bon il y avait pt etre un moyen alternatif de faire ceci dit

NGCubeur a écrit :

Un besoin utilitaire, avec des charges encombrantes/lourdes, une capacité de recharge aléatoire et un format "petit/peu puissant", ça me paraît être une source d'emmerdes (et de chutes) assez importante.

Il vaudrait mieux un vélo pliant électrifié : possibilité de mettre une remorque, pas de poids max, possibilité de se déplacer sans batterie en cas de besoin.

- pour déconner le caddie de marché dans la cour d'immeuble : c'est nul et dangereux.

Il faudrait une remorque motorisée et liée à la roue de façon élastique, avec une liaison électronique à faible latence pour recopier les accélérations/freinages/virages. Autant dire que c'est pas demain la veille.

Porter un escabeau 5 marches c'était marrant pour le défi, mais j'étais heureux d'arriver entier :o

+1
Je pense qu'il visait une roue pour l'encombrement minimal  
(qui est excellent, c'est vrai, c'est aussi pour ca perso que je n'ai pas de velo electrique, mais là, pour son usage, il a tout son interet que moi je n'ai pas)

son histoire me semble aussi un peu casse gueule : je porte souvent des poids un peu lourd dans mes bras + sac à dos (les 2 souvent) mais je fais hyper attention et doucement,  
et c'est sur du bitume bien plat, et pas mon usage principal du tout  
(au pire, ce sont des petits trajets et je les fait à pied, ou le paquet sur une de mes pedales : pratique ca aussi de pousser sa roue comme un caddie qui porte le paquet, mais c'est pas assez equilibré pour le faire pendant des km).  

Et jamais essayé de pousser quoi que ce soit en roue par contre, jamais trop eu envie d'essayer effectivement :o  

---------------
n°73295597
tangalle
Posté le 30-07-2025 à 18:55:16  profilanswer

soukar a écrit :

les eaux usés, c'est tracter 50kg avec un diable ou chariot.
Après ca sera aussi pour de la balade je pense.

Merci pour ton retour :)

Message édité par tangalle le 30-07-2025 à 19:02:18

---------------
Aime tes mots
n°73295617
tangalle
Posté le 30-07-2025 à 18:59:56  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Je pensais que ca serait une bonne idée d'avoir les mains libres

J'ai mon Vtt que je peux electrifier. Mais c'est que c'est attaché au porte vélo, avec la bache : c'est pas un truc que l'on peut utiliser rapidement. Mais en effet, rien de rédhibitoire.

L'electrification de base, c'est 500€ neuf pour du chinois.
Remorque en sus : au moins 200 à 300e même chez vevor

---------------
Aime tes mots
n°73297967
mrbrome
Posté le 31-07-2025 à 10:40:25  profilanswer

NGCubeur a écrit :

J'ajouterai que même si c'était techniquement possible, ce serait interdit par la réglementation actuelle.

n°73299362
aspegic500​mg
Posté le 31-07-2025 à 15:11:42  profilanswer

Usage pour les petits déplacements sans bouger le camping-car, en portant quelques charge, ça le fera :jap:
Les charges "roulantes" seront sans doute un peu plus pénibles selon l'état du sol: quand la charge ne veut pas rouler droit, tremble, ou roule moins vite, ça peut géner.  

Porter sur des petits/moyens trajets en V8F/S, ça passe, je l'ai souvent fait (exemple l'hiver dernier, moi + mes gros sacs, 125Kg, dans le froid du nord avec un gros manteau qui ajoute de la prise au vent, à vitesse max pour ne pas louper un train: batterie pleine sifflée après à peine 25km au lieu de 45, et une quasi-coupure sur la fin en montant un trottoir de manière bien trop optimiste alors qu'il restait 2% de batterie, j'ai senti la roue s'effondrer en avant faute de puissance, et je ne sais par quel miracle elle a réussi à se redresser avec moi dessus :o )

Etanchéité chez inmotion: oui c'est toujours là.
Question sur les limites à se fixer dans le chargement/déchargement des batteries: laissez-les charger à 100%, les batteries et CMS sont fait pour ça. Charge rapide également, il y a eu des essais de cycles de charges jusqu'à les achever, sans constater de différence de durée de vie selon les charges rapides/lentes, les batteries des roues sont choisies pour permettre un très fort courant de décharge, ce qui va généralement avec une capacité à se charger rapidement. Décharge en-dessous de 20%, pas de problème non-plus, le zéro n'est pas un vrai zéro type "décharge profonde", ça se voit à la tension des cellules, la roue affiche "zéro" pour une tension qui reste raisonnable, mais évitez quand même d'y aller fréquemment si ça n'est pas absolument nécessaire, pour votre sécurité (plus beaucoup de puissance tirable de la batterie à cette tension).

n°73300425
tangalle
Posté le 31-07-2025 à 18:56:42  profilanswer

Je vais essayer de trouver des retours sur le net de personne utilisant un diable ou similaire.

Après après, je peux toujours utiliser le vélo elec de ma femme et lui coller une remorque (genre ceux prévu pour 2 enfants)

---------------
Aime tes mots
n°73310962
aspegic500​mg
Posté le 03-08-2025 à 12:49:35  profilanswer

tangalle a écrit :

Je vais essayer de trouver des retours sur le net de personne utilisant un diable ou similaire.

Après après, je peux toujours utiliser le vélo elec de ma femme et lui coller une remorque (genre ceux prévu pour 2 enfants)

Perso je ne me voit pas pousser un diable en monoroue: les poignées seront seront basses, et il faut conserver le bon angle pour ne pas renverser la charge, ça paraît compliqué ;)

n°73312519
tangalle
Posté le 03-08-2025 à 17:46:17  profilanswer

Oui, je crois que je vais rester sur une remorque poussé par le VE de ma femme.

---------------
Aime tes mots
n°73331830
aspegic500​mg
Posté le 07-08-2025 à 22:06:08  profilanswer

par contre l'un n'empêche pas l'autre, si tu trouves une v8f d'occas' pas chère et en bon état, c'est hyper pratique et agréable pour les trajets où auras juste un gros sac à dos ou rien ;)

n°73340021
tangalle
Posté le 09-08-2025 à 22:50:34  profilanswer

Ca vaut pas l'investissement au final avec un VE et ses sacoches selon moi pour le coté utilitariste.

Mais pour le fun, ca semble cool. Mais j'ai d'autre prio pour ma tune.

Deja y'a un 2eme BB qui arrive ^^

---------------
Aime tes mots
n°73542433
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 18-09-2025 à 08:17:35  profilanswer

C'est vraiment juste pour râler je pense : Un homme a été filmé en train de dévaler une montagne sur une monoroue électrique...

Quand je vois la vidéo, le mec semble faire attention aux randonneurs, il est bien équipé, le chemin est adapté... Bref, aucune raison de critiquer ce mode de transport ! Ou alors, il faut interdire les VTT de descente, la luge... Et même les randonneurs qui bien souvent ne respectent pas du tout la nature...

n°73543933
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-09-2025 à 12:01:22  profilanswer

S'il y avait un comportement stupide à retenir de la vidéo pour moi, c'est le mec avec le sac rouge qui se "pousse" en reculant et en se mettant à gauche.

Mais faire de la roue doucement, sans brusquer les piétons, en étant bien équipé et au beau milieu d'une station de ski (donc pas vraiment de la nature à l'état pur ou un parc naturel), ça me paraît tout à fait raisonnable.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°73546894
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-09-2025 à 19:55:09  profilanswer

J'ai emmené ma V10 a la montagne, parti de la station j'ai remonté un max des sentiers, pris des pistes de VTT de descente, c'était génial, juste la roue qui en montée surchauffait, et la batterie qui prend cher avec le dénivelé.

Mais sinon aucun bruit, j'y ai pas croisé grand monde car c'était plus en fin d'aprem/soir avant le coucher du soleil, mais je conseille vivement l'expérience, je vois pas la diff avec un VTT électrique, j'ai trouvé ça tout autant ludique  :)

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)