aspegic500mg | nikkoneo a écrit :
Alors effectivement j'ai payé ma V10F pas beaucoup plus cher que le prix que j'avais payé ma V10 a l'époque, (environ 800 la V10, 880 la v10f y'a un an).
Du coup pour avoir la suspension, et des caractéristiques de V10 niveau autonomie, un moteur moins puissant sur le papier mais une vitesse de pointe augmentée ?, la V9 à 1100 / 1200 su aliexpress ca me parait a peu près raccord, par rapport au prix ici a 1600€ c'est tout de même une bonne ristourne et je serais pret a prendre le risque coté SAV. D'ailleurs un pote a acheté une V11, 1600 sur alie, pour qu'elle tombe en panne deux mois plus tard, le vendeur a jamais voulu lui envoyer de carte mère, il a du payer cher ici pour la réparer du coup pas rentable
Mais pour revenir au poids, je la porte rarement, je sais que 3kg en plus ça passera. Une roue a 30kg par contre ca ferait trop si je dois me taper 4 étages à monter ca va devenir un peu trop physique. Reste l'encombrement, je la met de temps en temps dans le coffre de ma 208 qui est pas très grand pour l'utiliser ensuite.
L'autonomie, perso c'est du confort, avec la V10 tout court j'aurais aimé plus par moment, car j'ai fait pas mal de balade a coté de l'utilitaire, mais en soi maintenant j'en fais plus vraiment, que de l'utilitaire, au pire je vais au boulot avec ce qui me fait 22km a/r avec une grosse cote, donc ca passe sans recharge, c'est le principal. Mais bon c'est pas a l'ordre du jour, j'aurais vu la sortie de la V9 j'aurais peut-être attendu un peu pour l'acheter directement, la en soi la V10 même s'il faut faire attention aux bosses et compagnies, je m'y plait bien dessus.
Et coté vitesse, je bride ma roue a 30, je pense pas que j'irais bcp plus haut même si la roue le permettrait, donc dans mon utilisation une V9 me parait pas mal pour gagner en confort de roulage, le reste étant des petites concessions pas si essentielles. Et le gap de prix entre une V9 et la nosfet Aero, les vaut pas pour mon usage
Enfin tu a de bons prix AliE, la V9 la moins chère est a 1061€ chez moi
|
Les prix d'aliE varient tous les jours avec les promos et coupons, demain ça peut-être 1200 comme 950
Le sav c'est un peu la loterie, mais vu l'écart de prix entre aliE et une boutique française qui fait le pousse-carton entre le distributeur et le particulier, y a pas photo, le faible risque est largement compensé par l'énorme gain financier, parfois la différence est de 50%, tu peux acheter 2 roues pour le prix d'une ! Sur la V11 c'était un problème de modèle "pas fini" avec x batchs nécessaires pour en corriger les problèmes, une boutique locale aurait probablement aussi boté en touche (j'en ai vu plein les forums ).
T'as raison de te brider, quelque soit la vitesse on finit par prendre ses aises avec, mais tôt ou tard il y a un incident, et à 30 ou 40kmh c'est vraiment pas la même gestion ni les mêmes conséquences en cas de chute. Perso j'ai laissé le bridage à 35 mais il est très rare que j'atteigne le tilt-back, dans les grandes lignes droites je suis à 32 (quand j'avais une V8 première du nom, je me satisfaisais du tilt-back à 28, mais dès qu'on goute à mieux...), et dans les rues entre 25 et 30. Quoiqu'il en soit, les 3 gamelles (non-rattrapées) que j'ai pris en neuf ans étaient à moins de 15km/h Pour le poids, en effet tout dépend du nombre d'escaliers qu'on se prend au quotidien, perso il y a juste 1 étage à mon boulot, et zéro chez moi en rez-de-chaussée (maison), mais rien que cet étage 2 fois par jour peut devenir usant avec les années (pour le dos notamment: plus on tire dessus moins il vieillit bien). A partir de 30Kg le poids est aussi un facteur d'insécurité car chaque démarrage devient un petit challenge, ce qui amène à "pousser" un peu en circulation avec des petites prises de risque pour ne pas avoir à s'arrêter alors qu'il serait préférable de le faire. En plus des escaliers, comme tu le constates il y a le chargement de la roue dans un coffre de voiture (avec un seuil évidemment, pas un coffre "plat" ça serait trop simple ), ou la poser à plat devant le siège passager, ou la mettre derrière un des sièges dans une voiture 3 portes alors qu'on ne peut pas basculer les sièges (parce que véhicule déjà bien chargé), bref des tas de situations où les 5-6Kg de plus (et/ou encombrement) entraine une impossibilité de le faire, ou un pétage de dos assuré à la longue, ou un bousillage en règle de l'habitacle de la voiture.
L'autonomie est généralement largement suffisante au quotidien (sinon ça veut dire qu'on passe 2 x 1h en position debout sur la roue, c'est faisable occasionnelement mais trop pénible au quotidien), mais pour ma part j'utilise aussi la roue en intermodalité avec le train et le covoit', donc l'autonomie "++" est occasionnellement bien utile, elle me permet de changer de moyen de déplacement pour un plus grand nombre de trajets (que sinon j'aurai été obligé de faire en voiture), et cela permet aussi de rouler vite en étant sûr d'arriver au bout du trajet sans se faire brider la vitesse à partir de 30% d'autonomie restante (évidemment quand on est à la bourre pour choper le train ). Message édité par aspegic500mg le 31-10-2025 à 22:21:52
|