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[Topic unique] Monocycles Electriques

n°73747191
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-10-2025 à 09:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De mon côté, j'ai enfin reçu ma Nosfet Aero, 5 mois entre la commande et la réception [:tinostar]

 

Elle remplace une Leaperkim Patton que je n'ai jamais vraiment réussi à prendre en main après 1000km. Puissante certes mais pas si agile que ça et avec un freinage peu efficace / facile pour pourvoir naviguer en milieu urbain sans arrière pensée. Donc j'étais toujours sur la réserve avec la peur d'avoir quelqu'un qui débarquerait devant moi. Sans compter la hauteur des pédales qui faisait que chaque arrêt devenait sportif pour la relancer.

 

A voir comment je vais m'en sortir avec l'Aero mais si ça fonctionne bien, j'aurais surement ma vénérable V10F à vendre :D

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 27-10-2025 à 11:53:26

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
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Posté le 27-10-2025 à 09:43:47  profilanswer
 

n°73750892
aspegic500​mg
Posté le 27-10-2025 à 22:25:38  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Ca vaudrait le coup de passer à la gamme du dessus à mon avis, Inmotion V8F par exemple, car on sent vite le manque d'autonomie / puissance avec cette gamme. Ou alors en trouver une d'occasion pour la changer après quelques mois.


 
+1 pour une V8F, 16 pouces pour le confort de roulage, fine (vraiment important pour un petit gabarit), housse matelassée ou pads pour faire du bien aux jambes, design discret / passe-partout, et une autonomie permettant d'être "à fond" sans problème sur les 20km de trajet, sans emmener de chargeur pour recharger le midi.

n°73751418
cartemere
Posté le 28-10-2025 à 07:55:58  profilanswer
 

une V8F c'est 14.5Kg... vu son gabarit elle va vraiment galérer à porter ça dans les marches du métro :/

n°73751763
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-10-2025 à 09:37:22  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

De mon côté, j'ai enfin reçu ma Nosfet Aero, 5 mois entre la commande et la réception [:tinostar]
 
Elle remplace une Leaperkim Patton que je n'ai jamais vraiment réussi à prendre en main après 1000km. Puissante certes mais pas si agile que ça et avec un freinage peu efficace / facile pour pourvoir naviguer en milieu urbain sans arrière pensée. Donc j'étais toujours sur la réserve avec la peur d'avoir quelqu'un qui débarquerait devant moi. Sans compter la hauteur des pédales qui faisait que chaque arrêt devenait sportif pour la relancer.
 
A voir comment je vais m'en sortir avec l'Aero mais si ça fonctionne bien, j'aurais surement ma vénérable V10F à vendre :D

Stylé, je connaissais pas le modèle ! Effectivement, pas trop lourde, puissance similaire à la V10, ça peut faire une excellente remplaçante version suspendue.
 
J'suis toujours aussi content de la V10, mais j'avais pas vu la v9 arriver, car j'aurais pas dit non à un peu plus de confort, et suffisante pour mon utilisation même si on perd legerement sur les specs, la nosfet pour le coup on y gagne ! Hésite pas a faire un retour quand t'auras un peu plus rouler avec :)


---------------
 - Toujours plus -
n°73751839
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-10-2025 à 09:51:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :

une V8F c'est 14.5Kg... vu son gabarit elle va vraiment galérer à porter ça dans les marches du métro :/


Elle va galérer un peu plus oui mais pas tant, ça reste 2kg de plus, on est toujours dans le domaine du raisonnable et des roues légères.
Par contre elle galérera bien moins pour les moments où elle sera sur la roue, soit un temps bien plus conséquent que le temps de la porter dans les escaliers.
Une vidéo pour te faire une idée : https://youtu.be/8FyF8AL77_w?si=yz-OfVIbWpVHJiAL


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73751861
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-10-2025 à 09:54:56  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Stylé, je connaissais pas le modèle ! Effectivement, pas trop lourde, puissance similaire à la V10, ça peut faire une excellente remplaçante version suspendue.

 

J'suis toujours aussi content de la V10, mais j'avais pas vu la v9 arriver, car j'aurais pas dit non à un peu plus de confort, et suffisante pour mon utilisation même si on perd legerement sur les specs, la nosfet pour le coup on y gagne ! Hésite pas a faire un retour quand t'auras un peu plus rouler avec :)


Je n'ai que 5 malheureux km au compteur car le temps en RP est pas top (beaucoup de vent).
Mais rien à voir avec la V10 côté puissance, elle est beaucoup plus coupleuse ! Je retrouve la pêche de ma mten4 mais au format confortable :D
Ma V10F est beaucoup plus smooth dans sa montée en régime.
Côté confort, rien à voir non plus du fait d'une suspension bien calibrée. Ce n'est pas le tapis volant qu'était ma Patton mais on passe les racines des arbres ou les trottoirs avec une douceur bien agréable.
Et tu rajoutes une autonomie de 50km+ c'est la roue que j'attendais depuis plusieurs années :love:
Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'elle est plus agile que la v10f :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 28-10-2025 à 09:56:10

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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73752353
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-10-2025 à 11:14:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :

une V8F c'est 14.5Kg... vu son gabarit elle va vraiment galérer à porter ça dans les marches du métro :/


magicien96 a écrit :


Elle va galérer un peu plus oui mais pas tant, ça reste 2kg de plus, on est toujours dans le domaine du raisonnable et des roues légères.
Par contre elle galérera bien moins pour les moments où elle sera sur la roue, soit un temps bien plus conséquent que le temps de la porter dans les escaliers.
Une vidéo pour te faire une idée : https://youtu.be/8FyF8AL77_w?si=yz-OfVIbWpVHJiAL

C'est vrai que si c'était pour aller chercher le pain 2 rues plus loin, une 14" c'est bien, mais si c'est pour faire un peu de bornes tous les jours, ca risque de pas être très confort et plus casse gueule au final, une V8 c'est pas déconnant, faudra aller à la salle :o
 
Le poids c'est le souçi pour les petits gabarits, rien que pour débuter avoir trop de poids c'est pas dingue, ma copine y serait presque a savoir en faire pour le peu qu’elle a tester, mais manque de confiance, je pense qu'avec une 14 elle y arriverait, mais la V10 (f) fait 21kg du coup le poids l'emporte vite quand elle perd l’équilibre :/
 

magicien96 a écrit :


Je n'ai que 5 malheureux km au compteur car le temps en RP est pas top (beaucoup de vent).
Mais rien à voir avec la V10 côté puissance, elle est beaucoup plus coupleuse ! Je retrouve la pêche de ma mten4 mais au format confortable :D
Ma V10F est beaucoup plus smooth dans sa montée en régime.
Côté confort, rien à voir non plus du fait d'une suspension bien calibrée. Ce n'est pas le tapis volant qu'était ma Patton mais on passe les racines des arbres ou les trottoirs avec une douceur bien agréable.
Et tu rajoutes une autonomie de 50km+ c'est la roue que j'attendais depuis plusieurs années :love:
Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'elle est plus agile que la v10f :pt1cable:

126V, plus de couple :D
pneu plus petit, plus de maniabilité :D
Si l'autonomie réelle est de 50 ca fait comme la V10F, c'est assez confort.
Merci du retour  :jap:  
Bon après, dans l'absolu la V9 serait suffisante :o
 
PS : tiens j’ai fait test duckxks vite fait, c'est pas un citadin qui en a l'utilité mais j'ai vu ses yeux briller  :lol:  
 


---------------
 - Toujours plus -
n°73752595
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-10-2025 à 11:58:02  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

126V, plus de couple :D
pneu plus petit, plus de maniabilité :D
Si l'autonomie réelle est de 50 ca fait comme la V10F, c'est assez confort.
Merci du retour  :jap:  
Bon après, dans l'absolu la V9 serait suffisante :o
PS : tiens j’ai fait test duckxks vite fait, c'est pas un citadin qui en a l'utilité mais j'ai vu ses yeux briller  :lol:  


50km en V10f, c'est qu'elle est neuve :D
Je suis souvent à la Vmax sur la mienne donc la batterie fond très vite et vu qu'elle a 7 ans (préco à sa sortie  [:lergo:3] ), les 50km sont un lointain souvenir :D
Pas étonnant de voir Duckxks kiffer, c'est génial ces petites bêtes :love:


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73753128
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-10-2025 à 13:56:18  profilanswer
 

J'ai pas testé pleinement, mais oui elle est quasi neuve, elle doit avoir a peine 500km. Par rapport a ma non F qui était vieille aussi, c'est le jour et la nuit et appréciable de pas trop penser a la recharger sur les petits trajets du quotidien.


---------------
 - Toujours plus -
n°73757129
aspegic500​mg
Posté le 29-10-2025 à 11:26:59  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

De mon côté, j'ai enfin reçu ma Nosfet Aero, 5 mois entre la commande et la réception [:tinostar]
Elle remplace une Leaperkim Patton que je n'ai jamais vraiment réussi à prendre en main après 1000km. Puissante certes mais pas si agile que ça et avec un freinage peu efficace / facile pour pourvoir naviguer en milieu urbain sans arrière pensée. Donc j'étais toujours sur la réserve avec la peur d'avoir quelqu'un qui débarquerait devant moi. Sans compter la hauteur des pédales qui faisait que chaque arrêt devenait sportif pour la relancer.
A voir comment je vais m'en sortir avec l'Aero mais si ça fonctionne bien, j'aurais surement ma vénérable V10F à vendre :D


 

nikkoneo a écrit :

Stylé, je connaissais pas le modèle ! Effectivement, pas trop lourde, puissance similaire à la V10, ça peut faire une excellente remplaçante version suspendue.
J'suis toujours aussi content de la V10, mais j'avais pas vu la v9 arriver, car j'aurais pas dit non à un peu plus de confort, et suffisante pour mon utilisation même si on perd legerement sur les specs, la nosfet pour le coup on y gagne ! Hésite pas a faire un retour quand t'auras un peu plus rouler avec :)


 
Entre 20Kg et 25Kg, c'est déjà bien différent si l'on doit la porter (je fais 85Kg en version "bûcheron" pratiquant des sports très physiques depuis plus de 25 ans, et régulièrement en plein escalier je me dis que je suis content d'avoir une roue de 17Kg et pas 25)
Il y a aussi la composante prix: une V10F se trouve très régulièrement à 600-700€ sur ali, alors que des promos de ce niveau sur la V9 ou nosfet aero, généralement on peut oublier, ça les laisse donc proche de leur prix public, vers 1500 et 2000€. Pour un véhicule qu'on utilise tous les jours, ça n'est pas forcément un problème, par contre il faut s'assurer que la durabilité aille avec, sinon le prix au kilomètre devient assez copieux (à 2000€, si la batterie, la carte, ou la suspension achète la roue après 5 à 10000km, ça commence à piquer, et qui peut dire aujourd'hui que tel modèle encaissera 20000km, à l'heure où les fabricants essayent souvent de nous gruger pour gratter 30 centimes par ci 1 euro par là... -> ne pas oublier de compter le coût des pièces détachées pendant la vie de la roue)
J'avais bon espoir que la V9 soit ma prochaine roue, mais je trouve qu'ils ont loupé leur coup sur pas mal d'aspects:
- poids réel de 24,5Kg, mais bordel qu'est-ce qui peut peser aussi lourd, alors qu'une fourche de vtt fait moins de 2Kg (avec beaucoup plus de contraintes et de longueur de tige/fourreaux), j'ai l'impression qu'ils rognent de plus en plus sur les matériaux: "de la tôle c'est pas cher, on en met un peu plus pour la même solidité, et voilà !"
- autonomie trop légère avec 750Wh -> quand je vois comment ça fond à 30-35km/h, à 45 il ne faut pas espérer faire plus de 20 bornes.
- trolley qui semble foireux pour circuler de manière "agile" avec la roue.
- puissance moteur et courant de sortie de batterie, trop légers par rapport à la vitesse max permise, perso je me briderai à 35 ... mais je me connais, tôt ou tard je me dirai "oh allez, 5km/h de plus c'est pas grand chose, et ils le permettent sur le papier..."
- j'allais dire aussi "le prix", mais je viens de voir qu'elle se trouve maintenant à 970€ sur ali, ça devient très compétitif :jap:

mood
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Posté le 29-10-2025 à 11:26:59  profilanswer
 

n°73757420
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 29-10-2025 à 12:24:52  profilanswer
 

Alors effectivement j'ai payé ma V10F pas beaucoup plus cher que le prix que j'avais payé ma V10 a l'époque, (environ 800 la V10, 880 la v10f y'a un an).
 
Du coup pour avoir la suspension, et des caractéristiques de V10 niveau autonomie, un moteur moins puissant sur le papier mais une vitesse de pointe augmentée ?, la V9 à 1100 / 1200 su aliexpress ca me parait a peu près raccord, par rapport au prix ici a 1600€ c'est tout de même une bonne ristourne et je serais pret a prendre le risque coté SAV.  
D'ailleurs un pote a acheté une V11, 1600 sur alie, pour qu'elle tombe en panne deux mois plus tard, le vendeur a jamais voulu lui envoyer de carte mère, il a du payer cher ici pour la réparer du coup pas rentable :sweat:
 
Mais pour revenir au poids, je la porte rarement, je sais que 3kg en plus ça passera. Une roue a 30kg par contre ca ferait trop si je dois me taper 4 étages à monter ca va devenir un peu trop physique. Reste l'encombrement, je la met de temps en temps dans le coffre de ma 208 qui est pas très grand pour l'utiliser ensuite.
 
L'autonomie, perso c'est du confort, avec la V10 tout court j'aurais aimé plus par moment, car j'ai fait pas mal de balade a coté de l'utilitaire, mais en soi maintenant j'en fais plus vraiment, que de l'utilitaire, au pire je vais au boulot avec ce qui me fait 22km a/r avec une grosse cote, donc ca passe sans recharge, c'est le principal. Mais bon c'est pas a l'ordre du jour, j'aurais vu la sortie de la V9 j'aurais peut-être attendu un peu pour l'acheter directement, la en soi la V10 même s'il faut faire attention aux bosses et compagnies, je m'y plait bien dessus.
 
Et coté vitesse, je bride ma roue a 30, je pense pas que j'irais bcp plus haut même si la roue le permettrait, donc dans mon utilisation une V9 me parait pas mal pour gagner en confort de roulage, le reste étant des petites concessions pas si essentielles. Et le gap de prix entre une V9 et la nosfet Aero, les vaut pas pour mon usage :D
 
Enfin tu a de bons prix AliE, la V9 la moins chère est a 1061€ chez moi  :??:  


---------------
 - Toujours plus -
n°73769371
aspegic500​mg
Posté le 31-10-2025 à 22:20:08  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Alors effectivement j'ai payé ma V10F pas beaucoup plus cher que le prix que j'avais payé ma V10 a l'époque, (environ 800 la V10, 880 la v10f y'a un an).
 
Du coup pour avoir la suspension, et des caractéristiques de V10 niveau autonomie, un moteur moins puissant sur le papier mais une vitesse de pointe augmentée ?, la V9 à 1100 / 1200 su aliexpress ca me parait a peu près raccord, par rapport au prix ici a 1600€ c'est tout de même une bonne ristourne et je serais pret a prendre le risque coté SAV.  
D'ailleurs un pote a acheté une V11, 1600 sur alie, pour qu'elle tombe en panne deux mois plus tard, le vendeur a jamais voulu lui envoyer de carte mère, il a du payer cher ici pour la réparer du coup pas rentable :sweat:
 
Mais pour revenir au poids, je la porte rarement, je sais que 3kg en plus ça passera. Une roue a 30kg par contre ca ferait trop si je dois me taper 4 étages à monter ca va devenir un peu trop physique. Reste l'encombrement, je la met de temps en temps dans le coffre de ma 208 qui est pas très grand pour l'utiliser ensuite.
 
L'autonomie, perso c'est du confort, avec la V10 tout court j'aurais aimé plus par moment, car j'ai fait pas mal de balade a coté de l'utilitaire, mais en soi maintenant j'en fais plus vraiment, que de l'utilitaire, au pire je vais au boulot avec ce qui me fait 22km a/r avec une grosse cote, donc ca passe sans recharge, c'est le principal. Mais bon c'est pas a l'ordre du jour, j'aurais vu la sortie de la V9 j'aurais peut-être attendu un peu pour l'acheter directement, la en soi la V10 même s'il faut faire attention aux bosses et compagnies, je m'y plait bien dessus.
 
Et coté vitesse, je bride ma roue a 30, je pense pas que j'irais bcp plus haut même si la roue le permettrait, donc dans mon utilisation une V9 me parait pas mal pour gagner en confort de roulage, le reste étant des petites concessions pas si essentielles. Et le gap de prix entre une V9 et la nosfet Aero, les vaut pas pour mon usage :D
 
Enfin tu a de bons prix AliE, la V9 la moins chère est a 1061€ chez moi  :??:  


 
Les prix d'aliE varient tous les jours avec les promos et coupons, demain ça peut-être 1200 comme 950 ;)
Le sav c'est un peu la loterie, mais vu l'écart de prix entre aliE et une boutique française qui fait le pousse-carton entre le distributeur et le particulier, y a pas photo, le faible risque est largement compensé par l'énorme gain financier, parfois la différence est de 50%, tu peux acheter 2 roues pour le prix d'une ! Sur la V11 c'était un problème de modèle "pas fini" avec x batchs nécessaires pour en corriger les problèmes, une boutique locale aurait probablement aussi boté en touche (j'en ai vu plein les forums :/ ).
T'as raison de te brider, quelque soit la vitesse on finit par prendre ses aises avec, mais tôt ou tard il y a un incident, et à 30 ou 40kmh c'est vraiment pas la même gestion ni les mêmes conséquences en cas de chute. Perso j'ai laissé le bridage à 35 mais il est très rare que j'atteigne le tilt-back, dans les grandes lignes droites je suis à 32 (quand j'avais une V8 première du nom, je me satisfaisais du tilt-back à 28, mais dès qu'on goute à mieux...), et dans les rues entre 25 et 30. Quoiqu'il en soit, les 3 gamelles (non-rattrapées) que j'ai pris en neuf ans étaient à moins de 15km/h :sleep:  
Pour le poids, en effet tout dépend du nombre d'escaliers qu'on se prend au quotidien, perso il y a juste 1 étage à mon boulot, et zéro chez moi en rez-de-chaussée (maison), mais rien que cet étage 2 fois par jour peut devenir usant avec les années (pour le dos notamment: plus on tire dessus moins il vieillit bien). A partir de 30Kg le poids est aussi un facteur d'insécurité car chaque démarrage devient un petit challenge, ce qui amène à "pousser" un peu en circulation avec des petites prises de risque pour ne pas avoir à s'arrêter alors qu'il serait préférable de le faire. En plus des escaliers, comme tu le constates il y a le chargement de la roue dans un coffre de voiture (avec un seuil évidemment, pas un coffre "plat" ça serait trop simple :o ), ou la poser à plat devant le siège passager, ou la mettre derrière un des sièges dans une voiture 3 portes alors qu'on ne peut pas basculer les sièges (parce que véhicule déjà bien chargé), bref des tas de situations où les 5-6Kg de plus (et/ou encombrement) entraine une impossibilité de le faire, ou un pétage de dos assuré à la longue, ou un bousillage en règle de l'habitacle de la voiture.
L'autonomie est généralement largement suffisante au quotidien (sinon ça veut dire qu'on passe 2 x 1h en position debout sur la roue, c'est faisable occasionnelement mais trop pénible au quotidien), mais pour ma part j'utilise aussi la roue en intermodalité avec le train et le covoit', donc l'autonomie "++" est occasionnellement bien utile, elle me permet de changer de moyen de déplacement pour un plus grand nombre de trajets (que sinon j'aurai été obligé de faire en voiture), et cela permet aussi de rouler vite en étant sûr d'arriver au bout du trajet sans se faire brider la vitesse à partir de 30% d'autonomie restante (évidemment quand on est à la bourre pour choper le train :o ).


Message édité par aspegic500mg le 31-10-2025 à 22:21:52
n°73837107
Twanaki
Posté le 16-11-2025 à 08:48:27  profilanswer
 

Hello !
J'ai retrouvé ma vieille V5+ dans un carton, mais elle ne s'allume pas quand je la mets en charge (le chargeur s'allume lui)
J'imagine que la batterie est raide, mais inmotion m'a dit d'aller me faire enc.... car le produit n'est plus supporté.
Il existe des solutions qui ne coûtent pas un bras  pour sauver une batterie?

n°73837715
aspegic500​mg
Posté le 16-11-2025 à 12:42:35  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Hello !
J'ai retrouvé ma vieille V5+ dans un carton, mais elle ne s'allume pas quand je la mets en charge (le chargeur s'allume lui)
J'imagine que la batterie est raide, mais inmotion m'a dit d'aller me faire enc.... car le produit n'est plus supporté.
Il existe des solutions qui ne coûtent pas un bras  pour sauver une batterie?


Si tu t'adresses à "inmotion" via son distributeur européen New Walking, t'inquiète même avec une roue sous garantie ils t'aurais dit d'aller de te faire enc voir :o
Ca peut passer par un changement de batterie (à acheter au meilleur prix possible sur aliE), mais franchement c'est souvent bien trop cher pour la valeur résiduelle de la roue.
Batterie d'occasion éventuellement, si elle est en état et à tarif vraiment intéressant.
Le plus économique, mais qui demande de nombreuses heures de travail et des compétences en soudure électronique, est le démontage de la batterie pour en changer les cellules.
Je ne vois pas de moyen de "forcer" la charge des cellules profondément déchargées, depuis l'extérieur de la batterie sans un minimum de démontage de celle-ci, au moins pour atteindre les connecteurs internes et les charger par paires (cellules en parallèle 2 par 2 j'imagine, si c'est comme la v8). Il y a 6-8 mois j'ai changé la carte BMS sur la batterie de ma V8S, et dans l'intervale j'ai utilisé en secours la batterie de ma vieille V8, les cellules sont à changer (vers 70% la tension devient trop basse est la roue s'arrête doucement en sécurité), je m'y collerai quand j'aurai avancé dans d'autres priorité de ma vie ;)

mood
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