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Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°52758911
aspegic500​mg
Posté le 19-03-2018 à 22:58:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :


Pourquoi ça te pose aucun problème ici ? Pourquoi ne ferait-on pas pareil avec les autres produits fabriqués ailleurs ? Soit 95 % des produits manufacturés ?  


 
La question se pose ;)
1) Sur les achats en France, en quoi est-il juste de redonner à l'état 20% de notre argent lorsque l'on consomme, alors que l'argent qui nous sert à consommer à déjà été taxé via l'impôt sur le revenu ?
2) sur les achats de productions 100% étrangères, en + du point 1), la valeur ajoutée est crée à l'étranger, sans utiliser les infrastructures françaises, il serait donc plus juste de payer une TVA au pays producteur, pour financer ses infrastructures au lieu des nôtres.
 
Bref, je donnais juste mon avis :o

mood
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Posté le 19-03-2018 à 22:58:25  profilanswer
 

n°52759174
djoul
Posté le 19-03-2018 à 23:56:41  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
La question se pose ;)
1) Sur les achats en France, en quoi est-il juste de redonner à l'état 20% de notre argent lorsque l'on consomme, alors que l'argent qui nous sert à consommer à déjà été taxé via l'impôt sur le revenu ?
2) sur les achats de productions 100% étrangères, en + du point 1), la valeur ajoutée est crée à l'étranger, sans utiliser les infrastructures françaises, il serait donc plus juste de payer une TVA au pays producteur, pour financer ses infrastructures au lieu des nôtres.
 
Bref, je donnais juste mon avis :o


1- tu ne taxes pas la même chose : un est sur le travail, l’autre sur la consommation (et touche donc tous les revenus, notamment ceux sur le capital qui sont largement sous-taxés en France)
2- tu ne peux pas taxer différemment les produits faits en France et les autres, sinon tu fais disparaître la production en France (comment être compétitif si un produit produit et vendu en France par avec 20% de taxes en plus?). Et la tva n’inclut pas que la manufacture, mais la distribution aussi par exemple.

n°52804577
soukar
Posté le 24-03-2018 à 20:12:43  profilanswer
 

Comme dit precedemment, entre une roue et une trotinette electrique, la roue me semble de loin la plus pratique : elle passe partout, garde les mains libres... et si on veut mettre pied à terre ou rentrer dans un commerce : aucun probleme avec le trolley, et ca reste toujours moins encombrant qu'une trotinette.
 
Oui, avoir un trolley me semble absolument indispensable
 
Meme au niveau activité physique, la roue me semble encore une fois plus interessante qu'une trotinette (je memmerderai vraiment la dessus personellement)
 
Et au boulot, ca se range facilement dans un placard (gros avantage sur le velo electrique ca)
 
Bref le seul obstacle, c'est l'apprentissage, mais tout le monde peut y arriver, c'est juste le temps pour y arriver qui sera different (oui, bien sur ca demande de l'equilibre, mais c'est justement ce qu'on acquiere au fur et  mesure, et c'est bien sympa ça aussi  : meme un an apres, je continue de progresser et de doser).
 
L'autre gros obstacle  ce son les tetes brulés ou les fans de vitesse ou d'acceleration. La ok, passez votre chemin, ca va mal finir.
La population sur les roues est assez agée et ça peut etonner, mais en fait ca s'explique assez facilement, les kakous ne font pas long feu.
 
Pour les autres, c'est un moyen de transport (boulot, courses) et de balade/découverte de l'environnement vraiment tres plaisant
Et je rajoute que sur route mouillée, c'est bien moins dangereux qu'un 2 roues qui a tendance à partir en live sur la moindre plaque d'egout ou passage pieton alors que avec une seule roue : nada
 (attention à l'adherence de la semelle mouillée sur les pedales par contre)
 
Reste le risque de coupure moteur non previsible, qui est quand meme flippant, c'est vrai, mais vu tout ce quelles endurent, je trouve ca plutot fiable pour l'instant . C'est fou tous les chocs que ca prend sans broncher + les montées et descente de trottoir avec tout le poids sur une seule roue...


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°52939491
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 09-04-2018 à 11:56:46  profilanswer
 

Ayé, chui un wheeler....V8 inmotion depuis 1 semaine, achetée à la FNAC.
 
Pour monter dessus, avancer ( tout droit ), freiner = 1h
Pour tourner, petits évitements à petite vitesse etc.... = 1h, mais pas encore grosse maîtrise.
 
gros dommage, elle a volé 1 ou 2 fois, et le carénage a pris un peu bcp...moi qui prend soin de mes affaires, je suis bien blazé..
 
C'est bcp moins facile que je pensais, sur les trottoirs supers étroits dans ma bouzie ( par rapport aux 3-4 metres de Paris, j'ai 1m, 1m50, avec des poubelles etc.... ), je suis pas super à l'aise, en plus les dis trottoirs sont défoncés, c'est pas méga stable.
Je trouve que mon pneu se dégonfle bcp trop vite, je pense pas être crevé, mais ça m'inquiète.
Les gens me regardent comme un gros frimeur/alien/chaipaskoi....c'est chiant. [:o'gure:1]  
 
Seulement 10km au compteur, mais je pense qu'une trottinette aurait été plus discret/pratique.
 
Il faut probablement que je maîtrise mieux l'engin pour en tirer plus le potentiel ( encore une fois, les trottoirs, les multiples arrêt/démarrage aux croisements ou carrefours..).
 
gros +1 cpdt, sur les qqes lignes droites de pistes cyclables que j'emprunte, c'est un vrai bonheur ( même sans bourrer ).
 
En résumé, je dirais que je suis satisfait, mais un peu déçu, pour MON utilisation, je pensais vraiment kiffer, mais soit je maîtrise pas assez ( quand je vois les videos sur youtube, ça me blaaaaaze...), soit c'est mon trajet qui se prête pas bien à une gyroroue...
 
Pour terminer, j'ai pris une assurance, 50 euros/an, et casque, protec etc...

n°52939654
mrbrome
Posté le 09-04-2018 à 12:07:18  profilanswer
 

michael western a écrit :

En résumé, je dirais que je suis satisfait, mais un peu déçu, pour MON utilisation, je pensais vraiment kiffer, mais soit je maîtrise pas assez ( quand je vois les videos sur youtube, ça me blaaaaaze...), soit c'est mon trajet qui se prête pas bien à une gyroroue...


T'inquiètes, c'est juste une histoire d'expérience. 10 km, c'est absolument rien. Mais tu vas vite prendre l'habitude et être beaucoup plus à l'aise. Et c'est là, au bout de quelques centaines de km, que ta vigilance risque de se relâcher et que tu risques de prendre de grosses gamelles (ma plus grosse gamelle je l'ai prise après 250 km).
 
À propos, quand tu prendras de l'assurance et commenceras à aller un peu plus vite, fais gaffe : plusieurs utilisateurs de V8 ont été surpris à haute vitesse par un phénomène de guidonnage et se sont retrouvés à l'hosto.

n°52941445
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 09-04-2018 à 14:36:04  profilanswer
 

vlà le truc qui me rassure bien et qui enlève un point à mon choix, en faveur de la trott' justement !! lol
 
déja eu cette impression de guidonnage justement, quand je m'accroupis, pour baisser mon centre de gravité, à basse vitesse, ça vibre bien, avec la roue qui guidonne à fond. Mais c'est sans doute dû à un gros sous gonflage, faut que je surveille ça d'ailleurs, elle se dégonfle vite je trouve.

n°52941664
aspegic500​mg
Posté le 09-04-2018 à 14:52:31  profilanswer
 

Le guidonnage est juste un manque de maîtrise d'une roue à la conduite "dure" (comparé à beaucoup d'autres marques et modèles)

n°52941897
charli323
Posté le 09-04-2018 à 15:11:43  profilanswer
 

michael western a écrit :

vlà le truc qui me rassure bien et qui enlève un point à mon choix, en faveur de la trott' justement !! lol

 

déja eu cette impression de guidonnage justement, quand je m'accroupis, pour baisser mon centre de gravité, à basse vitesse, ça vibre bien, avec la roue qui guidonne à fond. Mais c'est sans doute dû à un gros sous gonflage, faut que je surveille ça d'ailleurs, elle se dégonfle vite je trouve.

 

Le guidonnage c'est dû au manque d'expérience globalement, on est trop crispé au début !
Pour le gonflage, je te conseille environ 3bars, et ce n'est pas normal qu'elle se degonfle aussi vite théoriquement tous les 15j/1mois ça suffit largement, tu dois avoir une petite crevaison :jap:
Tu peux mettre du liquide anticrevaison en préventif (et curatif dans ton cas) :jap:

n°52942108
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 09-04-2018 à 15:31:02  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Le guidonnage c'est dû au manque d'expérience globalement, on est trop crispé au début !
Pour le gonflage, je te conseille environ 3bars, et ce n'est pas normal qu'elle se degonfle aussi vite théoriquement tous les 15j/1mois ça suffit largement, tu dois avoir une petite crevaison :jap:
Tu peux mettre du liquide anticrevaison en préventif (et curatif dans ton cas) :jap:


 
je vais regarder ma garantie, mais je touche à RIEN DU TOUT, même pour une simple crevaison, si ça rentre en garantie, c'est retour FNAC...

n°52942196
charli323
Posté le 09-04-2018 à 15:38:38  profilanswer
 

michael western a écrit :

 

je vais regarder ma garantie, mais je touche à RIEN DU TOUT, même pour une simple crevaison, si ça rentre en garantie, c'est retour FNAC...

 

Je ne vois pas pourquoi une garantie rentrerai en garantie... Mais vu que ça fait vraiment pas longtemps que tu l'as, tu peux toujours essayer...

mood
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Posté le 09-04-2018 à 15:38:38  profilanswer
 

n°52944801
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 09-04-2018 à 19:46:39  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


T'inquiètes, c'est juste une histoire d'expérience. 10 km, c'est absolument rien. Mais tu vas vite prendre l'habitude et être beaucoup plus à l'aise. Et c'est là, au bout de quelques centaines de km, que ta vigilance risque de se relâcher et que tu risques de prendre de grosses gamelles (ma plus grosse gamelle je l'ai prise après 250 km).
 
À propos, quand tu prendras de l'assurance et commenceras à aller un peu plus vite, fais gaffe : plusieurs utilisateurs de V8 ont été surpris à haute vitesse par un phénomène de guidonnage et se sont retrouvés à l'hosto.


 
 
Je plussoie tout ce que dit le monsieur. Pratique donc tous les jours et reviens nous voir dans 6 mois.  [:freds45]
Comme il dit, le plus gros danger en roue est l'excès de confiance. Tu n'es pas encore tout à fait à ce stade, mais garde absolument ça en tête.
 
Et estime toi heureux michael western, gérer tout ce que tu affirmes gérer en 2h, c'est une sacrée performance.  [:implosion du tibia]  
 
Par contre vous parlez tous de guidonnage, mais je ne vois pas du tout de quoi vous parlez. Un volontaire pour me traduire ? :lol:
 
De notre coté, on a acheté un gonfleur électrique, et on l'utilise genre tous les 2 mois, ça nous suffit.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°52946309
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 09-04-2018 à 22:24:08  profilanswer
 

j'ai qu'une pompe de base D4, sans nanomètre, donc, j'y vais un peu à la zob quoi, mais j'en ai remis tout à l'heure, et je vais tâter régulièrement dans les jours prochains, pour sentir si ça bouge.
 
Quand je dis 1h pour ça, 1h pour ça, c'est pas pour me faire mousser attention, je pense vraiment que je sais à peu prés faire quoi.... maintenant, gêrer ou maîtriser, c'est sans doute abuser..
 
Vous avez raison, il faut que je roule, roule roule, et le plaisir/ maîtrise tranquille devrait venir..

n°52946752
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 09-04-2018 à 22:58:51  profilanswer
 

En tout cas merci pour les retours, en tant que lurkeur hésitant (pour la même roue en plus :D ) c’est très intéressant :jap:


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"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°52947112
charli323
Posté le 09-04-2018 à 23:44:30  profilanswer
 

michael western a écrit :

j'ai qu'une pompe de base D4, sans nanomètre, donc, j'y vais un peu à la zob quoi, mais j'en ai remis tout à l'heure, et je vais tâter régulièrement dans les jours prochains, pour sentir si ça bouge.
 
Quand je dis 1h pour ça, 1h pour ça, c'est pas pour me faire mousser attention, je pense vraiment que je sais à peu prés faire quoi.... maintenant, gêrer ou maîtriser, c'est sans doute abuser..
 
Vous avez raison, il faut que je roule, roule roule, et le plaisir/ maîtrise tranquille devrait venir..


 
tu n'as pas une station service qui fait gonflage près de chez toi ? car autant en vélo on se moque un peu de la pression, autant en wheel c'est plutôt important d'être précis pour une bon compromis feeling/confort...  
sinon un manomètre digital ça coute 5balles sur Ali :o

n°52947138
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 09-04-2018 à 23:52:40  profilanswer
 

michael western a écrit :

j'ai qu'une pompe de base D4, sans nanomètre, donc, j'y vais un peu à la zob quoi, mais j'en ai remis tout à l'heure, et je vais tâter régulièrement dans les jours prochains, pour sentir si ça bouge.


 
Ah oui. Si ça se trouve tu n'atteins même pas les 2 bars, va savoir.  [:er dehy:3]
Pour info, notre pompe a également un embout sans pas de vis (pince). Mine de rien, visser et dévisser fait pas mal perdre en pression. C'est un petit investissement, mais on ne le regrette pas une seconde. En plus il est universel (moto, ballons, vélo, bagnole, matelas gonflable...), ce qui ne gâte rien.
 

mustang766 a écrit :

En tout cas merci pour les retours, en tant que lurkeur hésitant (pour la même roue en plus :D ) c’est très intéressant :jap:


 
Hé hé n'hésite pas à poser des questions.
Et Kingsong c'est -aussi- le bien.  [:kaiser panda:1]


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Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°52947184
mrbrome
Posté le 10-04-2018 à 00:06:55  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


Par contre vous parlez tous de guidonnage, mais je ne vois pas du tout de quoi vous parlez. Un volontaire pour me traduire ? :lol:


Le guidonnage se produit normalement sur un véhicule à deux roues (moto par exemple). Suite à un défaut d’équilibre ou d’adhérence, le guidon du véhicule se met à trembler violemment, c’est à dire à faire des micro-rotations très rapide vers la gauche et la droite. Si la cause du guidonnage persiste, les rotations prennent très rapidement de l’amplitude et le pilote mange le bitume.  
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guidonnage

n°52947867
Onesque
Derelict Otter
Posté le 10-04-2018 à 08:42:25  profilanswer
 

Ramené sur une roue, ça donne l'impression qu'on a du mal à aller à en ligne droite parce que la roue ne cesse de trembler de droite et de gauche, ça peut effectivement venir d'un sous gonflage ou d'un excès de crispation du pilote, ça devrait vite disparaître.  
 
Sinon pour l'apprentissage, bravo, maîtriser les déplacements courants en une dizaine de kilomètres c'est bien.  
 
Pour éviter de rendre désagréable la phase d'apprentissage, je suggérerais d'aller rouler dans un endroit agréable, un parc, une piste cyclable ou autre, histoire d'apprécier la glisse sans avoir en permanence à lutter avec les trottoirs, les poubelles et le regard des badauds. Ensuite, avec quelques kilomètres de plus au compteur et une aisance améliorée, retour en environnement urbain où tout se passera mieux !

n°52948035
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 10-04-2018 à 09:07:15  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Ramené sur une roue, ça donne l'impression qu'on a du mal à aller à en ligne droite parce que la roue ne cesse de trembler de droite et de gauche, ça peut effectivement venir d'un sous gonflage ou d'un excès de crispation du pilote, ça devrait vite disparaître.  
 
Sinon pour l'apprentissage, bravo, maîtriser les déplacements courants en une dizaine de kilomètres c'est bien.  
 
Pour éviter de rendre désagréable la phase d'apprentissage, je suggérerais d'aller rouler dans un endroit agréable, un parc, une piste cyclable ou autre, histoire d'apprécier la glisse sans avoir en permanence à lutter avec les trottoirs, les poubelles et le regard des badauds. Ensuite, avec quelques kilomètres de plus au compteur et une aisance améliorée, retour en environnement urbain où tout se passera mieux !


 
j'ai un parking à 100m de chez moi, je vais m'entraîner la bas. Je vais me faire une petite séance avec des plots cette semaine, en mode "passage de plateau " comme pour la moto  :D

n°52948057
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 10-04-2018 à 09:09:54  profilanswer
 

Si qqun a une pompe spécifique à conseiller, je suis preneur, c'est vrai qu'entre D4 ou Ali, il y a du choix... donc si l'un d'entre vous en a une et la recommande....?

n°52948434
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-04-2018 à 09:49:48  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


Hé hé n'hésite pas à poser des questions.
Et Kingsong c'est -aussi- le bien.  [:kaiser panda:1]


C'est quelle Kingsong qui correspond à la Inmotion V8 ?
La V8, on la trouve à 750e max sur aliexpress. Qu'en est-il de la Kingong ?
J'envisage l'upgrade de mon Urban MCM4 pour avoir plus de confort :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°52948446
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-04-2018 à 09:50:43  profilanswer
 

michael western a écrit :

Si qqun a une pompe spécifique à conseiller, je suis preneur, c'est vrai qu'entre D4 ou Ali, il y a du choix... donc si l'un d'entre vous en a une et la recommande....?


Pompe michelin avec manomètre, tu pourras l'utiliser aussi pour ta voiture :)


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°52949689
aspegic500​mg
Posté le 10-04-2018 à 11:22:02  profilanswer
 

J'utilise la pompe à pied de mon vélo (modèle "Topeak Joe Blow Sport II" acheté il y a quelques années), je n'ai pas besoin de forcer et le manomètre me parait précis. Je pompe 4-5 fois pour atteindre la bonne pression, il n'y a pas beaucoup de volume dans la chambre à air d'une monoroue.  
En règle général, plus la pompe est petite et plus tu galères :o

n°52950559
djoul
Posté le 10-04-2018 à 12:30:16  profilanswer
 

La joe blow est top, trouvable pour une 30aine d’euros. Par contre elle est pas transportable.


Message édité par djoul le 10-04-2018 à 12:30:36
n°52951901
charli323
Posté le 10-04-2018 à 14:26:32  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


C'est quelle Kingsong qui correspond à la Inmotion V8 ?
La V8, on la trouve à 750e max sur aliexpress. Qu'en est-il de la Kingong ?
J'envisage l'upgrade de mon Urban MCM4 pour avoir plus de confort :D


 
c'est celle que j'ai, la KS16b  
elle a été modifiée en 2018, nouveau moteur, nouvelles batteries et nouvelles pédale  
https://www.gyroroue-shop.fr/produit/kingsong-ks-16b, pour une batterie équivalente à la V8, tu es à 949€ EN FRANCE.
 
je trouve la kingsong plus confortable, plus stable/rassurante au dessus de 20kmh mais cela se traduit également par une maniabilité un peu en retrait à basse vitesse.
il s'agit de 2 roues au top.  
Pour moi le défaut de la V8, c'est de ne pas laisser le choix en terme de capacité batterie (trop faible à mon goût)...
 
N'hésite pas à essayer la KS14D, un 14 pouces certes (tu n'auras jamais le confort du 16p) mais tout de même biennnnnn plus confortable que ta mcm4 :jap:  
 
Si tu as une boutique pas trop loin, n'hésites pas aller essayer, le feeling sur une roue, ça ne se lit pas sur le papier, et crois moi, ils sont bien différent entre la V8 et 16B (il n'y en a pas un mieux que l'autre, ils sont simplement différent) :D  
 
 
 
 

n°52953194
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 10-04-2018 à 15:58:19  profilanswer
 


 

Kaiser Panda a écrit :


 
Hé hé n'hésite pas à poser des questions.
Et Kingsong c'est -aussi- le bien.  [:kaiser panda:1]


 
:jap:
 
Pour l’instant j’en suis encore à choisir sur quoi je vais partir.  
Trottinette, Roue, moto ?
 
En attendant je le documente sur tout, la V8 est la roue qui a le plus retenu mon attention et elle semble homogène pour le prix, le trolley est un bon plus.
 
Comme beaucoup l’apprentissage est une barrière supplémentaire qui s’alourdie si jamais je dois revendre la roue car ça ne me convient pas.. ça ne semble pas facile à vendre.
 
Bref pour ça sur Bordeaux j’ai trouvé un magasin qui fait des sorties tourismes en gyro et roues qui propose des cours d’initiation, je verrai pour aller prendre une séance avant de décider :)  


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°52954435
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 10-04-2018 à 17:27:01  profilanswer
 

Moi j'étais entre la V8 et la KS16, d'ailleurs je voulais au final une KS16.
 
Ce qui a fait pencher la balance pour inmotion :
- dans mon coin, pas de KS16 à acheter en dur en magasin, c'était soit internet, soit taper 150km pour acheter à Paris...donc, en cas de SAV, ça me gonflait. A la FNAC, ce sera aussi méga long, mais je peux la déposer dans le magasin en 20mn
- la V8 a un bouton coupe circuit sur la poignée, ce qui est un gros plus pour moi ( tu dois passer un obstacle, escalier, gros trottoir etc... tu soulèves, tu reposes et hop..)
- la poignée est une vraie poignée, donc si tu dois soulever souvent, il y a sans doute moins de risque que sur la poignée/trolley du KS16
- la V8 est un chouya moins lourde.
 
très subjectif, mais si ça peut aider... je sais que j'ai hésité comme un taré entre les 2, et j'ai épluché tout ce que j epouvais pour me guider.. [:onclecharlie:4]

n°52954468
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 10-04-2018 à 17:29:07  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
:jap:
 
Pour l’instant j’en suis encore à choisir sur quoi je vais partir.  
Trottinette, Roue, moto ?
 
En attendant je le documente sur tout, la V8 est la roue qui a le plus retenu mon attention et elle semble homogène pour le prix, le trolley est un bon plus.
 
Comme beaucoup l’apprentissage est une barrière supplémentaire qui s’alourdie si jamais je dois revendre la roue car ça ne me convient pas.. ça ne semble pas facile à vendre.
 
Bref pour ça sur Bordeaux j’ai trouvé un magasin qui fait des sorties tourismes en gyro et roues qui propose des cours d’initiation, je verrai pour aller prendre une séance avant de décider :)  


 
ah la trottinette, zéro apprentissage, et c'est passe partout dans la foule, plus maniable, moins de risques je trouve de choper qqun....
mais c'est moins fun

n°52954469
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-04-2018 à 17:29:20  profilanswer
 

J'avais pas fait gaffe que la K16 n'avait pas de coupe circuit :S
C'est une des raisons qui fait que je veux changer mon Urban MCM4 vu que j'ai plusieurs escaliers à franchir sur mes trajets...


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°52956034
soukar
Posté le 10-04-2018 à 20:27:37  profilanswer
 

Le guidonnage, c'est vraiment un manque de maitrise. On le rencontre tous je pense au debut et ca fait drole.
Effectivement, on peut un peu le déclencher en se baissant sur sa roue (pour corriger, suffit de serrer bien sa roue entre ses jambes, mais c'est un bon exercice à tester :descendre doucement sur sa roue, et apprendre à la controler).
Ou si roue tres degonflée (perso je surgonfle car je l'aime comme ca+ economie de batterie+moins de risque de crever).
 
Il faut imperativement un gonfleur  manometre, c'est un bon investissement multi usage (velo etc).
J'en connais pas de totalement ideal, mais j'aime bien celui d'intersport. J'ai pas trop eu le choix quand j'ai acheté, et j'avais pris le plus cher dommage que pas d'embout souple livré avec car parfois les valves sont un peu penibles d'acces (comme sur la v8, mais il y a pire encore).
Mais l'avantage, c'est que la valve est fermée tant qu'on n'actionne pas la poignée de blocage : bref quand on branche la pompe sur la roue : zero fuite car le circuit est fermé. Quand on actionne la poignée de blocage, là ca ouvre le circuit vers la pompe et on peut gonfler. Tellement plus simple que sur beaucoup d'autres pompes ou ca fuite de partout le temps de brancher et faire étanchéité.
 
Ca fait plus d'un an que je fais de la roue (tous les jours pour boulot/courses, et ca me me manque si je rate un jour)
Et je me serais bien emmerdée avec une trottinette (meme si c'est surement un moyen de transport très pratique).  
 
Je n'ai quasi pas d'arret sur mon trajet car je monte et descend tous les trottoirs en roue globalement, et avec l'experience, on arrive à faire quasi du surplace aussi pour verifier que pas de voiture en train de sortir d'un garage ou en train d'arriver à fond sur ke passage pieton qu'on s'aprete à traverser (ca aussi c'est un bon exercice  essayer de rouleur le plus lentement possible en monitorant : au debut, les 6km/h réglementaires sont plutot difficiles à tenir)
 
Apres comme l'on dit d'autres : attention à l'exces de confiance,  et ce à toutes les periodes de l'apprentissage.
 
Et je persiste à penser que la vitesse doit etre TRES mesurée (parfois j'ai l'impression que s'ils sortaient des roues allant à 80 ou 100km/h, y aurais toujours des gens pour rouleur à cette vitesse...
 
Perso, étonnamment, je ne suis jamais tombée en roulant.
Ce qui ne veut pas dire que ej n'ai jamais eu d'accident, mais à chaque fois, freinage d'urgence, saut de la roue avant le choc :  la roue est tombée, et moi j'ai couru (pas trop possible à plus de 20km/h...)
Il m'est encore arrivé un truc du genre la semaine derniere : je passe entre 2 obstacles mais en fait trop etroit et il avait meme de la peinture qui accrochait un peu  sur le mur à ma droite: bref, ma roue reste bloquée sur place et moi je me retrouve à courir devant sans elle. Je m'y attendais vraiment pas, etat glauque du petit matin en plus, mais bon vitesse compatible avec de la course un peu rapide, donc voila, j'ai couru et pas de chute.  
 
Un des trucs qui me fait le plus flipper, meme si à chaque fois je peux sauter sans probleme et éviter le choc, ce sont les sorties de parking : la voiture ne peut pas trop nous voir, et moi aussi je la vois au dernier moment. Bref prudence, s'en ecarter, toujours un oeil dessus et pas trop de vitesse devant les sorties.
 
Je conseille un klaxon de velo à la main, pour se signaler dans les mauvaises visibilité.
Trs pratique aussi pour se faire entendre de loin par les pietons qui réagissent toujours au quart de tour sur une sonette de velo, et plus difficilement à une voix derriere eux.
 
Et quand on apprends, ne pas hesiter à mettre pied à terre et sortir le trolley pour passer des passages sans visibilité ou plus compliqués ou dangereux. Ca m'arrive regulierement sur des balades dans des coins avec des passages un peu merdiques, et perso, jamais je ne mettrais du fric dans une roue sans trolley.
 
Dernière chose : une roue, ca tombe. Tout le temps. Au debut quand on apprend, vraiment beaucoup. Mais meme apres, quand on est surpris : on saute et elle va tomber (et il ne faut surtout pas chercher à la retenir pour se preserver)
Bref, protection recommandée+++ pour votre roue et on ne le dis pas assez à ceux qui démarrent je pense.
Achetez ou confectionnez une housse et n'hesitez pas à rembourrer les zones insuffisamment protegées.
Moi la mienne c'etait un vrai ballon quand j'ai appris (rembourrage maison de partout) :p Et finalement elle a plus pris de coup apres quand je suis passé à une housse normale, mais bon ca va, et elle encaisse vraiment tout sans broncher (V8).
 
J'ai vu que la v10 allait sortir mais le compromis poids/performance me parait moins bon.  
Pour moi la V8 est un modele qui a beaucoup d'avantages par rapport à d'autres et de tres bon compromis : super maniable, et parfaitement adaptée à la ville, tout en pouvant se manger un peu de hors piste. Et puis trolley, coupe circuit hyper pratique, bon poids/capacité batterie, et pour l'instant-je croise les doigts- jamais de problemes contrairement à mes petits copains de wheel (rien que les pedales : bonne forme arrondie et bonne hauteur, qui fait qu'on ne va pas se racler un trotoir là ou d'autres roues se les tapent en passant trop pret ou en virage trop serré).
 
Les 2 seuls gros defauts qu je retiens avec le recul et que j'aimerai voir corrigé: pas de feu arriere de stop, roue un peu trop pret de la carrosserie (surtout pour moi qui ai tendance à surgonfler, donc ca peut frotter si un peu de poussiere ou des feuilles qui se mettent là)
 
Note : il ya une methode pour bien nettoyer apres une balade un peu chargée, en laissant le pneu -coupe circuit non activé- s'emballer dans un peu d'eau (je fais ca dans ma douche): l'eau va ruisseler le long de la roue pendant qu'elle s'emballe puis se coupe , et en general tous les residus de terre et autre sont évacués.
C'est rendu possible aussi parce que c'est une des rares roue avec une certification IP (ip54 je crois)


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°52956441
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 10-04-2018 à 21:09:02  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

Le guidonnage se produit normalement sur un véhicule à deux roues (moto par exemple). Suite à un défaut d’équilibre ou d’adhérence, le guidon du véhicule se met à trembler violemment, c’est à dire à faire des micro-rotations très rapide vers la gauche et la droite. Si la cause du guidonnage persiste, les rotations prennent très rapidement de l’amplitude et le pilote mange le bitume.


 
Merci les gars pour la définition du guidonnage. Je suis allé voir sur Youtube pour voir à quoi ça ressemble sur une moto, c'est hyper impressionnant. o_O  
Heureusement, ma roue ne m'a jamais fait ce coup-là. ^^°
 

michael western a écrit :

- la poignée est une vraie poignée, donc si tu dois soulever souvent, il y a sans doute moins de risque que sur la poignée/trolley du KS16


 
Alors c'est vrai, la KS 16B (et les KS en général, on va pas se mentir :o ) ne propose pas le coupe-circuit. Mais c'est à mon sens son seul vrai défaut.  
 
La poignée et le trolley sont certes un seul et même appendice, mais en mode poignée des points d'accroche permettent de très bien fixer la poignée, ce qui donne un rendu solide de l'ensemble. Un bouton poussoir permet de déclipser ces points d’accroche pour passer en mode trolley. Les barres télescopiques sont creuses pour la légèreté, mais très loin d’être en toc. Je n'ai jamais senti d'insécurité à ce niveau-là.
 
J'ajoute à cela l'excellent design ergonomique de la poignée, en diagonale, qui convient autant aux gauchers qu'aux droitiers, dans un sens de la roue comme dans l'autre. Grace à ce savant stratagème, une seule poignée suffit, et non pas deux comme chez tous les concurrents, chez qui la double poignée me met toujours mal à l'aise.  
Malheureusement, à la réflexion, je pense que cette force est aussi sa grande faiblesse. Je ne suis pas électricien donc on m’arrêtera si je me trompe, mais j'ai l'énorme sentiment que c'est justement ce système double usage qui interdit l'incorporation du coupe-circuit sur les KS. Le système télescopique complique certainement son incorporation par rapport à une poignée fixe.
 
A chacun de voir en fonction de ses besoins et ses envies, donc. C'est sur que si on est au 5e sans ascenseur, ça peut vite devenir chiant hé hé hé.  
 

Spoiler :

Comme chez moi.  [:humanrage]


 
Ensuite pour avoir une 14 et une 16 à la maison, je trouve qu'on se débrouille très bien à vitesse de piéton, avec un peu de pratique.  
 
Ceci dit j'avoue être de plus en plus curieux concernant les Inmotion. Elles font beaucoup parler d'elles et ça me titille de les tester (même si elles guidonnent  [:mamamox] ). Si un jour j'en croise une...  
 
Au passage, les V10 et V10F sortent du bois, et promettent de franchir un cran en termes d'autonomie et de puissance.  
https://gyronews.com/inmotion-v10-e [...] nfos-1687/
 
A première vue, elles joueraient dans la même cour que la KS 16S.
 

michael western a écrit :

Si qqun a une pompe spécifique à conseiller, je suis preneur, c'est vrai qu'entre D4 ou Ali, il y a du choix... donc si l'un d'entre vous en a une et la recommande....?


 
Nous on a un peu bourriné, j'avoue. :lol:
https://www.amazon.fr/RevolutionAir [...] B0052WPJ2K
(Mais bordel, que c'est efficace et pratique).
 

mustang766 a écrit :

Bref pour ça sur Bordeaux j’ai trouvé un magasin qui fait des sorties tourismes en gyro et roues qui propose des cours d’initiation, je verrai pour aller prendre une séance avant de décider :)  


 
C'est très bien que tu fasses un cours d'initiation, ça te démystifiera pas mal le truc.
Par contre, j'espère que tu ne prendras pas que ça en compte dans ta décision, sans vouloir te vexer, tu as très peu de risques d’être à l'aise en seulement une petite demi-heure. ^^°


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°52956606
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 10-04-2018 à 21:20:04  profilanswer
 

soukar a écrit :

(ip54 je crois)


 
IP55.  [:roller and scratcher:5]  
C'est clair que c'est une norme qui rassure, je confirme.
 
Sinon, que de bons conseils, pas grand chose à ajouter.  [:implosion du tibia]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°52956967
aspegic500​mg
Posté le 10-04-2018 à 21:52:22  profilanswer
 

Je suis allé à Paris hier (en covoit'), je suis remonté jusqu'à la Villette en longeant le canal, des grandes pistes cyclables sécurisées au bord de l'eau, trop agréable et ultra-rapide :love:
Par contre en milieu d'aprem il pleuvait à fond, j'ai pris le métro, c'était d'un triste :sweat: Aucun problème dans les nombreux escaliers avec la v8, mais vraiment sans coupe circuit ni trolley qui se déploie facilement, ça serait pas possible de traîner une roue au quotidien :sleep:  
Une chose que j'aime aussi sur la v8, elle est "haute" (même finesse et même longueur "à ras du pneu" que la v5 de 14 pouces, la différence se fait uniquement en hauteur), en étant debout à côté le dessus de la poignée est à 10cm du bout de mes doigts (ps: je fais un peu moins d'1m75 :o ), je me baisse de 15cm et la poignée tombe dans ma main, sans avoir à ranger le trolley: si le trolley faisait office de poignée de portage, il ne permettrait pas de lever la roue dans les escaliers (à moins de lever le coude au-dessus de l'épaule, bonne chance avec les roues de 16-18Kg !). Tout cela permets de circuler sans perte de temps et sans se péter le dos ;)
 
Je préfère un carter à ras le pneu, ça fait parfois "tic tic" avec des graviers, mais au moins rien ne peut aller se coincer là, sur un forum j'ai vu une roue accidentée à cause d'un bout de branche coincée au fond de la roue, très peu pour moi :wahoo:  
Attention à ne pas frotter le fond de la douche pendant le nettoyage, la marque de pneu sera difficile à nettoyer.
J'aimerai aussi un feu arrière, c'est un petit détail (rassurant) plus qu'un problème, mais sachant que tout le reste a été intelligemment étudié pour la sécurité et le côté pratique, je ne comprends pas qu'ils aient fait l'impasse sur ça :sweat:  
Je suis pas fan non plus du poids de la v10, j'ai peur que ça soit trop fatiguant au quotidien, pour une autonomie importante qui me servira trop rarement :/


Message édité par aspegic500mg le 10-04-2018 à 22:08:26
n°52957141
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 10-04-2018 à 22:04:59  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
C'est très bien que tu fasses un cours d'initiation, ça te démystifiera pas mal le truc.
Par contre, j'espère que tu ne prendras pas que ça en compte dans ta décision, sans vouloir te vexer, tu as très peu de risques d’être à l'aise en seulement une petite demi-heure. ^^°


 
 
C’est sur  :D Mais ça me permettra aussi de voir si je n’accroche pas du tout.
 
Plus je me renseigne en tout cas et plus je trouve que la roue est les meilleurs compromis dans ces nouveaux objets de mobilités, plus pratique à transporter/ranger, autonomie plus « régulière » , mains libres... et un peu physique (ça peut être un critère !)  :D  
 


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°52961522
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 11-04-2018 à 11:38:33  profilanswer
 

Merci de vos conseils pour la pompe mano, je vais regarder la topeak joe blow.
 
2e jour de suite à venir au boulot en roue, yes !
3km x 4 ( 2 A/R, je rentre le midi ), mais c'est vraiment pas un parcours "smooth"..
pas grave, c'est fun qd même.

n°52962749
charli323
Posté le 11-04-2018 à 13:36:42  profilanswer
 

Enfin ! Enfin la vidéo et les spec' officielles d'une roue tres attendue ! La v10 de inmotion  :love:

 

https://youtu.be/y7ZD_QZOY3M

 

Ça semble être un sans faute, inmotion est qui plus est réputé bien construit, vivement les premiers retours  :bounce:

n°52962950
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-04-2018 à 13:51:52  profilanswer
 

Hirsute est conquis visiblement (c'est lui sur la vidéo).  
la V10F pèse tout de même 20km, c'est pas négligeable.
Je pense que la V8 reste plus polyvalente si on est en milieu urbain.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°52965297
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 11-04-2018 à 16:17:42  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Hirsute est conquis visiblement (c'est lui sur la vidéo).  
la V10F pèse tout de même 20km, c'est pas négligeable.
Je pense que la V8 reste plus polyvalente si on est en milieu urbain.


 
assez logique qu'il soit conquis, il a évidemment un avantage ($$$$) à l'être. Cela dit elle semble vraiment très bien.
 
Mais 20kgs, dios mio..!

n°52965342
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-04-2018 à 16:21:18  profilanswer
 

C'est ce qu'il dit sur un autre forum : il est conquis mais comprends qu'on peut prendre ça pour un commentaire sponsorisé mais que c'est bien réel. Il parle justement du poids et que ça se sent bien quand tu tapes des étages à monter par l'escalier (c'est mon cas :o).


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°53040955
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 19-04-2018 à 12:12:32  profilanswer
 

Je viens de passer la barre des 70km avec ma V8  :bounce: ..
Avec ce beau temps, je "roule" plus facilement. Plus de sensation de guidonnage  :p , ça se passe pas mal.
la pompe mano a été achetée chez D4 finalement, et y avait vraiment besoin de regonfler ! d'ailleurs, c'est vraiment chiant d'acceder à la valve purée...
 
Je suis méga prudent, sympa avec les piétons etc... so far so good, faut pas se relâcher !
 
Mon côté vieux con me fait penser que ce serait plus facile qd même en trottinette, pis que la voiture, c plus relax aussi ( boite auto, musique, clim..), mais elle est sympa cette roue..
 
mon objectif c'est de faire un trajet sans poser le pied à terre, comme en trial  :D ...

n°53041119
charli323
Posté le 19-04-2018 à 12:28:00  profilanswer
 

michael western a écrit :

Je viens de passer la barre des 70km avec ma V8 :bounce: ..
Avec ce beau temps, je "roule" plus facilement. Plus de sensation de guidonnage :p , ça se passe pas mal.
la pompe mano a été achetée chez D4 finalement, et y avait vraiment besoin de regonfler ! d'ailleurs, c'est vraiment chiant d'acceder à la valve purée...

 

Je suis méga prudent, sympa avec les piétons etc... so far so good, faut pas se relâcher !

 

Mon côté vieux con me fait penser que ce serait plus facile qd même en trottinette, pis que la voiture, c plus relax aussi ( boite auto, musique, clim..), mais elle est sympa cette roue..

 

mon objectif c'est de faire un trajet sans poser le pied à terre, comme en trial :D ...

 

Je vois pas bien comment tu pouvais douter de ces deux points là avant de te mettre à la roue  :O

n°53042465
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 19-04-2018 à 14:33:03  profilanswer
 

j'en étais convaincu avant, mais je me pensais changer d'avis, genre " ah la la, ces cons dans leur voiture, je suis bien plus peinard sur ma gyroroue nucléaire électrique ".
C'est vrai qu'avec tous ces putains de travaux dans ma bouzie en ce moment, la roue c'est plus cool...mais quand on aura enfin une ville normale, je serai partagé entre le fun de la roue, et le côté trankilou de la caisse...
 
Et il suffisait d'en parler, ayé, ce midi, trajet retour maison, pas posé le pied, I am content... :sol:  

mood
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