Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] California - The Golden State

n°27587060
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2011 à 16:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

e-TE a écrit :

pareil [:joce]mais quand y'a des voitures, c'est chiant, car certains stoppent tout en te voyant arriver, d'autres marque juste un stop plus long, d'autres rien [:joce] et certains ne bougent plus tant que tu n'es pas passé meme si tu es loin/stoppé ou vient juste d'arriver alors qu'ils etaient la avant toi.... donc au final super pas pratique pour anticiper :/

Anticiper quoi a un STOP?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 16:51:26  profilanswer

n°27587971
Fency
Posté le 29-08-2011 à 18:18:23  profilanswer

On a le droit a combien d'erreur pour les tests du code ?

n°27587998
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2011 à 18:20:45  profilanswer

ca dépend des pools, en gros 5 ou 6 je crois.

mais franchement c'est bidon, et j'avais trouvé les pools sur le net...

---------------
Music is the most high!
n°27588121
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-08-2011 à 18:29:00  profilanswer

e-TE a écrit :

oui, t'y vas, pendant que tu faits les xx heures d'attentes tu choppes un bouquin de code a l'entrée et tu lis les trucs important (vitesse/alcoolemie/les panneaux qui sont differents des notres et c'est tout si tu as deja le permis en france, y'a pas vraiment de pieges)
une fois les papiers remplis, direction la queue pour te faire prendre en photo, et quand c'est fait, bureau a coté tu demandes ton questionnaire et tu passes ton codes :D (demande en francais, c'est plus simple et y'a moins de pool de question :ange: )
si tu foires, le type va te redonner ton questionnaire corrigé, donc sors 5minutes relis le, regarde pourquoi tu as fait la faute, regarde le bouquin de code si besoin, et tu repasses ton code dans la foulée ^^ tu as le droit a trois essais, apres faut repayer :x (et refaire la queue...)
normalement en 2 essais c'est faisable :p

une fois que tu l'as, le type va te faire un papier provisoire, si tu as ton permis francais, tu aura le droit de conduire pendant 2mois avec le papier temporaire, si tu n'as pas le permis, tu peux conduire du moment qu'une personne qui a le permis us est a coté de toi en voiture...
t'as 1an pour passer le test de conduite.

tips, y'a certains jour de la semaine ou tu peux prendre un rdv pour le dmv... ca t'evite 1-2h de la premiere queue...  
tu reserves sur le site internet ou par telephone, je regrette de pas l'avoir fait la derniere fois [:dark]
http://www.dmv.ca.gov/portal/home/dmv.htm

ah, truc a la con a savoir, quand tu te gares, les roues (/volant) doivent etre tourner vers le trottoir quand tu es en pente et voiture la tete en avant :o et si tu es garer dans l'autre sens, les roues doivent etre tourné dans l'autre sens... de manière a ce que la voiture aille dans le trottoir (et pas sur la route) si les freins lachent pendnat que la voiture est garé...

gamer-fou a écrit :

Bon à savoir tout ca :D

Youmoussa a écrit :

Si tu bosses, oui tu es dans l'illegalite.

Y'a un délai de tolérance quand même ?  

n°27588143
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2011 à 18:30:26  profilanswer

par contre ceux que tu trouves sur le net sont en anglais bien sur :p

---------------
Music is the most high!
n°27588152
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2011 à 18:31:03  profilanswer

m'enfin ca évite les erreurs de traduction et les quebecismes :D

Message édité par gamer-fou le 29-08-2011 à 18:31:09

---------------
Music is the most high!
n°27588348
Fency
Posté le 29-08-2011 à 18:44:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Jesuis preneur si tu as toujours le lien :)

n°27589000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2011 à 19:26:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a un délai de tolérance quand même ?

Oui, 10 jours...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27589011
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2011 à 19:27:05  profilanswer

Si vous etes pas foutu de passer le code en anglais, il y a un soucis..

Et la conduite se fait en anglais, donc autant s'habituer a certains termes.

Message édité par Youmoussa le 29-08-2011 à 19:27:55

---------------
n°27589116
elfe_erran​t
Posté le 29-08-2011 à 19:35:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui, 10 jours...

Ah merde [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 19:35:28  profilanswer

n°27589798
e-TE
Posté le 29-08-2011 à 20:32:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'avais trouvé les conducteurs franciscains plus civiques que les francais en tout cas, parfois même trop, genre ils osent pas passer devant un piéton qui est à l'autre bout du passage piéton c'est relou :o

par contre du coup ils s'engagent pas sur les intersections si y'a pas la place de la traverser, ca c'est top :jap:

:jap:

Youmoussa a écrit :

Anticiper quoi a un STOP?

bah pour le transformer en ceder le passage :whistle:

bon, permis de conduire validé :D arrivé au dmv a 9h10 (rdv a 9:40) j'ai pu faire les papiers en avance du coups, vers 9:20 j'etais en file pour attendre un instructeur :o

bon, 13 fautes sur 15 donc permis ok mais [:dark] apparemment je m'arrête pas assez longtemps aux stops [:joce] (oui, encore eux :o )

et j'avais aussi demandé mon id californienne lundi dernier, recu ce matin a la poste :jap: j'espere que ca sera aussi rapide pour la driver license :o

n°27589811
Blackhawk8
Posté le 29-08-2011 à 20:34:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

par contre du coup ils s'engagent pas sur les intersections si y'a pas la place de la traverser, ca c'est top :jap:

Oui parce que si un flic te chope au milieu du carrefour, tu es mal.
En france il n'y a presque pas de flics sur la route

n°27589851
elfe_erran​t
Posté le 29-08-2011 à 20:37:38  profilanswer

e-TE a écrit :

et j'avais aussi demandé mon id californienne lundi dernier, recu ce matin a la poste :jap: j'espere que ca sera aussi rapide pour la driver license :o

On fait ca comment ?  
On m'avait déconseillé de le faire parce que soi disant ca prenait des mois etc... C'est gratuit ?

n°27589954
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2011 à 20:46:07  profilanswer

Quel interet surtout compare a une driver licence?

---------------
n°27590028
elfe_erran​t
Posté le 29-08-2011 à 20:51:08  profilanswer

A la base je voulais attendre de passer le permis, mais finalement je pense que j'ai un peu la flemme de faire une driver licence dans un futur très proche... Si ca prend vraiment une semaine, ca peut être cool d'avoir un autre papier d'identité que mon passeport.

n°27590036
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2011 à 20:51:24  profilanswer

e-TE a écrit :

bah pour le transformer en ceder le passage :whistle:

bon, permis de conduire validé :D arrivé au dmv a 9h10 (rdv a 9:40) j'ai pu faire les papiers en avance du coups, vers 9:20 j'etais en file pour attendre un instructeur :o

bon, 13 fautes sur 15 donc permis ok mais [:dark] apparemment je m'arrête pas assez longtemps aux stops [:joce] (oui, encore eux :o )

j'ai mis super longtemps à recevoir ma DL, elle est arrivée dans la boite le jour de mon départ, je l'ai eu en regardant machinalement dans la boite en partant pour l'aéroport avec mon sac sur le dos [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°27590219
e-TE
Posté le 29-08-2011 à 21:00:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On fait ca comment ?  
On m'avait déconseillé de le faire parce que soi disant ca prenait des mois etc... C'est gratuit ?

~$23 je crois (ou 25 :gratgrat: )

Youmoussa a écrit :

Quel interet surtout compare a une driver licence?

bah apparemment, si tu quittes le territoire alors que ton id ou ta driver license n'est pas encore imprimé et envoyé, ca arrivent qu'ils gelent ton dossier si tu sors du territoire... donc j'ai passé le permis pour etre dans la légalité avec le permis provisoire pendnat mon road trip, et j'espere recevoir ma driver license a mon ancienne adresse (et forward par mail via mon ancien coloc) mais si c'est trop long et qu'ils gelent mon dossier car je pars, j'aurais au moins un souvenir de mon passage en californie [:ddr555]

et ca m'evitera de sortir mon passport/id francaise pendant le road trip...

n°27590221
e-TE
Posté le 29-08-2011 à 21:00:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'ai mis super longtemps à recevoir ma DL, elle est arrivée dans la boite le jour de mon départ, je l'ai eu en regardant machinalement dans la boite en partant pour l'aéroport avec mon sac sur le dos [:joce]

[:ddr555]

n°27590247
Fency
Posté le 29-08-2011 à 21:01:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On fait ca comment ?

ca m'interesse aussi :)

Message édité par Fency le 29-08-2011 à 21:02:42
n°27590834
e-TE
Posté le 29-08-2011 à 21:31:56  profilanswer

c'est le meme formulaire que pour demander le permis, tu vas au dmv, tu faits la queue :cry:, et sur le formulaire tu coches id (+ driver license si tu veux aussi la driver) et apres tu refaits la queue, tu paies, tu te faits prendre en photo, et voila [:joce]
(et si tu faits aussi driver license tu faits un stop de plus pour passer le code)

n°27590899
e-TE
Posté le 29-08-2011 à 21:34:22  profilanswer

au passage, le livret de code de la route, vous devez pouvoir le recup sur le site du dmv en pdf si vous voulez le preparer avant, ou voir la tete que ca a...

n°27590969
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2011 à 21:37:48  profilanswer

e-TE a écrit :

au passage, le livret de code de la route, vous devez pouvoir le recup sur le site du dmv en pdf si vous voulez le preparer avant, ou voir la tete que ca a...

yep, d'autant que quand je l'ai passé ils étaient à sec au DMV donc mieux vaut s'en occuper avant :jap:

---------------
Music is the most high!
n°27592532
Spiderkat
Posté le 29-08-2011 à 23:16:36  profilanswer

e-TE a écrit :

...

...

Il faut faire un "full stop" et non un "brake-and-go". :D  
Avec une boîte manuelle, une fois arrivé au stop avec le temps de changer la vitesse pour repartir en 1e, l'arrêt du véhicule est complet. Par contre avec une boîte auto, il faut s'assurer que le véhicule est bien immobilisé une fois arrivé au stop, pour ensuite repartir.  

n°27592553
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2011 à 23:19:11  profilanswer

le pote franco-ricain qui m'avait preté sa voiture m'avait emmené faire un tour avant l'examen pour me briefer un peu, il m'avait pour les stops il faut que la voiture "click back" (si je me souviens bien de l'expression qu'il avait utilisé) avant de repartir, en gros le mouvement de relachement des suspensions qu'on a à l'arrêt complet

Message édité par gamer-fou le 29-08-2011 à 23:19:19

---------------
Music is the most high!
n°27592559
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2011 à 23:19:55  profilanswer

par contre j'avais fait 2 excès de vitesse en sortant et en re-rentrant dans le parking du dmv... je sais toujours pas quelle est la vitesse limitée là dedans [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°27592617
Spiderkat
Posté le 29-08-2011 à 23:28:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

par contre j'avais fait 2 excès de vitesse en sortant et en re-rentrant dans le parking du dmv... je sais toujours pas quelle est la vitesse limitée là dedans [:joce]

C'est 5 ou 10 Mph suivant signalisation ou pas, je pense. Si tu étais à 25, vitesse affichée pour une zone résidentielle, tu étais bon pour un ticket dès le début.  :D  

Message édité par Spiderkat le 29-08-2011 à 23:30:54
n°27593140
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 00:55:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A la base je voulais attendre de passer le permis, mais finalement je pense que j'ai un peu la flemme de faire une driver licence dans un futur très proche... Si ca prend vraiment une semaine, ca peut être cool d'avoir un autre papier d'identité que mon passeport.

Je suis peut etre parano, mais le jour ou tu as un accident et que la compagnie d'assurance n'a pas envie de payer et creuse un peu, ca peut juste te ruiner... Pour ne pas avoir pris le temps et paye $25...

---------------
n°27593146
elfe_erran​t
Posté le 30-08-2011 à 00:57:10  profilanswer

Ah c'est pas faux ca tiens... Une nouvelle excuse pour faire conduire Elfette, parfait :o

n°27593232
e-TE
Posté le 30-08-2011 à 01:24:58  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Il faut faire un "full stop" et non un "brake-and-go". :D  
Avec une boîte manuelle, une fois arrivé au stop avec le temps de changer la vitesse pour repartir en 1e, l'arrêt du véhicule est complet. Par contre avec une boîte auto, il faut s'assurer que le véhicule est bien immobilisé une fois arrivé au stop, pour ensuite repartir.  

ouais, la tu n'as pas le plaisir de la boite mecanique, donc j'ai tendance a me laisser allez... en faite, je stop "correctement" que la ou y'a pas de visibilité ou du monde qui arrive [:joce] mais sur les stop vide et dégagé, c'est vrai que je ne les marque pas assez :/

elfe_errant a écrit :

Ah c'est pas faux ca tiens... Une nouvelle excuse pour faire conduire Elfette, parfait :o

d'accord avec youmoussa :o j'avais pas le permis us definitif, mais le provisoire j'avais juste jamais pris le temps de passer le test de conduite :o  

bon par contre c'est valable que 2mois le provisoire (il me semble que la premiere année que je l'avais fait il etait valide 1an le provisoire :/ ) ou alors faut le faire renouveler, mais autant passer la conduite dans ce cas la [:god]

bon, plus qu'a attendre la reponse... 1h50 au lieu de 1h15 et j'ai rencontré le founder, j'espere que c'est bon signe [:joce]

n°27593373
e-TE
Posté le 30-08-2011 à 02:44:49  profilanswer

ouch, je crois qu'on a zappé de fixer un lieu et heure pour la kimouss [:joce]

si on decalle a demain soir 6:30 / 7 pm pour un bar dans le coin d'union square? (un coups de yelp et j'ai ca: http://www.yelp.com/biz/83-proof-san-francisco qui est central par rapport au 3 dont je sais a peu pres la location de leurs jobs [:ddr555] ) mais je connais pas et suis preneur de vos retours :o

ou alors on reste a ce soir lais je vous laisse proposer [:god]

n°27593418
Blackhawk8
Posté le 30-08-2011 à 04:16:44  profilanswer

raahhhh le mardi soir je peux pas ! c'est le jour ou je vais manger des chicken wings dans le bar branche du coin, car c'est la promo de la semaine !

n°27593436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 04:59:48  profilanswer

e-TE a écrit :

ouch, je crois qu'on a zappé de fixer un lieu et heure pour la kimouss [:joce]

si on decalle a demain soir 6:30 / 7 pm pour un bar dans le coin d'union square? (un coups de yelp et j'ai ca: http://www.yelp.com/biz/83-proof-san-francisco qui est central par rapport au 3 dont je sais a peu pres la location de leurs jobs [:ddr555] ) mais je connais pas et suis preneur de vos retours :o

ou alors on reste a ce soir lais je vous laisse proposer [:god]

Ca tombe bien, j'ai atteint mon quota pour un lundi.

---------------
n°27593437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 05:00:38  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

raahhhh le mardi soir je peux pas ! c'est le jour ou je vais manger des chicken wings dans le bar branche du coin, car c'est la promo de la semaine !

Viens donc qu'on te montre la faune locale

---------------
n°27601808
elfe_erran​t
Posté le 30-08-2011 à 19:37:44  profilanswer

Ah mierde, ce soir j'ai foot :/

n°27605473
e-TE
Posté le 31-08-2011 à 01:50:30  profilanswer

e-TE a écrit :

Blackhawk8 a écrit :

Youmoussa a écrit :

Ca tombe bien, j'ai atteint mon quota pour un lundi.

elfe_errant a écrit :

Ah mierde, ce soir j'ai foot :/

bon, toujours chaud? tout le monde a libéré son planning? ou ca se termine en kimouss' par webcam? [:ddr555]  

@Fency, dispo?

@sylphide pinklady?  

n°27605474
e-TE
Posté le 31-08-2011 à 01:51:34  profilanswer

au passage, vous avez des techniques de sioux pour reussir a tout faire rentrer dans une valise? j'avais des sac sous vides, mais ils n'ont plus l'air tres etanche... donc juste apres aspiration mon sac est nickel, mais 2heures apres il est bombé de partout [:joce]

n°27605486
Fency
Posté le 31-08-2011 à 01:54:29  profilanswer

7pm pour un bon verre sans alcool ca devrais le faire.

Sino enroule tes truc de celophane une fois que l'air est bien aspire.

Par contre ca fait un peu produit de contre bande qui peut faire son petit effet a la douane.

Message édité par Fency le 31-08-2011 à 01:56:06
n°27605517
e-TE
Posté le 31-08-2011 à 02:03:48  profilanswer

ah bah de toute facon, si ils commencent a ouvrir les sachets, ca va etre la mort [:ddr555] entre les fringues, les babioles, les cables pc en tout genre, les papiers de banques mélangés avec les garanties pour mes objos/gopro/guide de voyage/kit de restore du pc, la paire de chaussure et le sac a dos pour pc, doit y'avoir aussi 2-3 souvenirs dans le tas (porte clef, verre, ... ) et ca sera impossible de refermer le sac [:dark]

et le deuxieme sac sera encore plus un fourre tout :d bon, on verra bien [:ddr555]

et pas con l'idée du cellophane... par contre je crois qu'il n'y en a plus/pas dans ma coloc, donc entre le rouleau a $4 et les 2sac sous vide neuf a $10 j'aurais puet etre plus vite de prendre deux nouveaux sac :D je vais voir ca :jap:

edit: au passage, personne n'a besoin d'une barrette de 1Go de sodimm ddr2 ? ou d'un modem/router adsl at&t? [:joce] ca va partir en free stuff sur le trottoir sinon :o

Message édité par e-TE le 31-08-2011 à 02:12:55
n°27605573
e-TE
Posté le 31-08-2011 à 02:37:14  profilanswer

bah je pars en road trip avec tout, et j'aurais la reponse dans les jours qui suivent pour le boulot, et c'est a ce moment la qu'on verra aussi, si ca se fait, sous combien de temps ils veulent que je sois de retour sur sf [:joce]

bon bah je fait comment pour te filer le kit a fondu? :D

Message édité par e-TE le 31-08-2011 à 02:37:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?[TOPIC UNIK] Oz :: Welcome to EM.City
TopiK uNiK ==> DirT BiKe[Topic unik] Lordi
Ichii The killerWhy I Hate The French
The Streetstopik unik slipknot
Pourquoi verser le thé en augmentant la distance?[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfo
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] California - The Golden State

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)