Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] California - The Golden State

n°63730453
cow2
Posté le 08-08-2021 à 21:21:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Newsom mérite son recall rien que sur les incendies. La Californie  croule sous les milliards de surplus de budgets depuis des années et il est pas foutu de faire appliquer des mesures de précaution et de mettre les moyens pour éteindre ces incendies…
Chaque année c’est la même chose….

mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 21:21:40  profilanswer
 

n°63730789
Ayrin
Miaou
Posté le 08-08-2021 à 22:03:23  profilanswer
 

Les feux font travailler l'industrie ouvrière qui doit reconstruire derrière  [:cosmoschtroumpf]

n°63731946
Blackhawk8
Posté le 09-08-2021 à 02:09:02  profilanswer
 

Et puis cela rend les sols plus fertiles aussi

n°63731964
Spiderkat
Posté le 09-08-2021 à 02:52:59  profilanswer
 

Très fertile surtout dans les endroits où le sol n'était que bitume et béton sur plusieurs km2. :o  
 

n°63731972
Dæmon
Posté le 09-08-2021 à 03:23:38  profilanswer
 

un des gros problèmes c'est le développement des "wildland urban interface" (WUI). On construit de plus en plus dans des zones a risques genre des villes qui sont complètement a la mercie du moindre incendie.  
 
Newsom porte une part de responsabilité mais il ne faut pas non plus le rendre responsable de tout le problème en s'imaginant qu'un autre resolvera le probleme d'un coup de baguette magique. Il y a beaucoup de terrain forestier en Californie qui appartiennent au gouvernement fédéral, et le probleme la gestion des feux de foret est une accumulation de non-actions depuis des décennies.  
Combine avec le système judiciaire californien qui permet a tout a chacun de porter recours suspensifs devant la justice pour la moindre décision + appel etc.
De fait des qu'il faut couper un arbre pour faire un coupe feu ou dégager de l'espace autour des lignes électriques il faut faire face a toute les complaintes des écolos/environnementalistes absolutistes qui veulent qu'on ne touche a rien...
 
 
Le meilleurs des gouverneurs aura une capacité d'action limité sur le probeme quoi qu'il arrive. Pour améliorer la situation il faudra des efforts sur le long-terme et cela ne se verra pas tout de suite meme si on met le paquet des demain.
 


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63732030
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2021 à 05:13:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Newsom mérite son recall rien que sur les incendies. La Californie  croule sous les milliards de surplus de budgets depuis des années et il est pas foutu de faire appliquer des mesures de précaution et de mettre les moyens pour éteindre ces incendies…
Chaque année c’est la même chose….


 
La plupart des forêts sont sous la tutelle du gouvernement fédéral autant que je sache…
 
https://www.forestunlimited.org/res [...] tatistics/
 

Citation :

There are 33 million acres of forest(ed) lands in California.
 
Federal ownership is 19 million acres = 57%
 
State and local agencies (including land trusts) own 3%
 
Privately owned forest lands are 13.3 million acres = 40%
 
Industrial private owners are 4.7 million acres = 14%
 
Non-industrial privately owned forest lands are 9 million acres = 26%


 
Quand Trump tentait de faire le malin en parlant de ratisser les forêts, les journaux locaux rappelaient que pleins d’incendies commencent sur des parties dépendantes de l’état fédéral.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 09-08-2021 à 05:17:08

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63747870
Dæmon
Posté le 11-08-2021 à 06:02:31  profilanswer
 

College professor held in wildland arson spree near California’s massive Dixie Fire

  
Citation :

A college professor suspected in a series of arson fires in remote forested areas of Northern California near the massive Dixie Fire has been charged in connection with one of the blazes in Lassen County and was ordered held Tuesday in the Sacramento County Main Jail.

 

Gary Stephen Maynard, 47, is believed to have worked at a number of colleges in California, including Santa Clara University and Sonoma State University, where a Dr. Gary Maynard is listed as a lecturer in criminal justice studies specializing in criminal justice, cults and deviant behavior.

 

Sonoma State spokeswoman Julia Gonzalez said Maynard is no longer with the university.

 


Maynard was arrested Saturday following an investigation that began July 20 and included a U.S. Forest Service agent placing a tracking device under his car after he had been stopped briefly by Susanville police on Aug. 3.

 

Maynard, whose middle name is alternately spelled “Stephan” in jail records, made a brief appearance Tuesday in federal court in Sacramento, where Assistant U.S. Attorney Michael Anderson asked that he not be released from custody.

 

“There are simply no conditions that could be fashioned that could ensure the safety of the public with respect to this defendant,” Anderson told U.S. Magistrate Judge Kendall J. Newman.

 

“Over the course of the last several weeks, Maynard has set a series of fires in the vicinity of the Lassen National Forest and Shasta Trinity National Forest...,” Anderson wrote in a detention memo. “The area in which Maynard chose to set his fires is near the ongoing Dixie fire, a fire which is still not contained despite the deployment and efforts of over 5,000 personnel.

 


 

On est pas aidé...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63750924
cow2
Posté le 11-08-2021 à 14:42:39  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

La plupart des forêts sont sous la tutelle du gouvernement fédéral autant que je sache…

 

https://www.forestunlimited.org/res [...] tatistics/

 
Citation :

There are 33 million acres of forest(ed) lands in California.

 

Federal ownership is 19 million acres = 57%

 

State and local agencies (including land trusts) own 3%

 

Privately owned forest lands are 13.3 million acres = 40%

 

Industrial private owners are 4.7 million acres = 14%

 

Non-industrial privately owned forest lands are 9 million acres = 26%

 

Quand Trump tentait de faire le malin en parlant de ratisser les forêts, les journaux locaux rappelaient que pleins d’incendies commencent sur des parties dépendantes de l’état fédéral.

 

Tu as raison que la prévention est difficile et c’est pas du tout que sur les épaules de Newsom (espaces fédéraux, pg&e). Ceci dit, il a menti sur les efforts de la Californie, il y a eu un rapport la dessus - c’est assez grave comme mensonge

 

https://www.npr.org/2021/06/25/1010 [...] eport-says

 

Ensuite je voulais plutôt parler d’éteindre les incendies: ils claques des fortunes sur des sujets bidons et on se retrouve avec des moyens limités pour éteindre les feux. On pourrait acheter 10 Canadairs, etc etc


Message édité par cow2 le 11-08-2021 à 14:43:16
n°63750957
Ayrin
Miaou
Posté le 11-08-2021 à 14:45:40  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

College professor held in wildland arson spree near California’s massive Dixie Fire  
 
 
 

Citation :

A college professor suspected in a series of arson fires in remote forested areas of Northern California near the massive Dixie Fire has been charged in connection with one of the blazes in Lassen County and was ordered held Tuesday in the Sacramento County Main Jail.
 
Gary Stephen Maynard, 47, is believed to have worked at a number of colleges in California, including Santa Clara University and Sonoma State University, where a Dr. Gary Maynard is listed as a lecturer in criminal justice studies specializing in criminal justice, cults and deviant behavior.
 
Sonoma State spokeswoman Julia Gonzalez said Maynard is no longer with the university.
 
 
Maynard was arrested Saturday following an investigation that began July 20 and included a U.S. Forest Service agent placing a tracking device under his car after he had been stopped briefly by Susanville police on Aug. 3.
 
Maynard, whose middle name is alternately spelled “Stephan” in jail records, made a brief appearance Tuesday in federal court in Sacramento, where Assistant U.S. Attorney Michael Anderson asked that he not be released from custody.
 
“There are simply no conditions that could be fashioned that could ensure the safety of the public with respect to this defendant,” Anderson told U.S. Magistrate Judge Kendall J. Newman.
 
“Over the course of the last several weeks, Maynard has set a series of fires in the vicinity of the Lassen National Forest and Shasta Trinity National Forest...,” Anderson wrote in a detention memo. “The area in which Maynard chose to set his fires is near the ongoing Dixie fire, a fire which is still not contained despite the deployment and efforts of over 5,000 personnel.
 


 
On est pas aidé...


 
Le mec qui bosse en justice criminelle et comportement déviant... toute l'ironie de la situation...  [:tim_coucou]

n°63888691
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2021 à 22:35:40  profilanswer
 

https://www.sfgate.com/california-w [...] 422455.php
 

Citation :

Maps show how close Caldor Fire is burning to Lake Tahoe


 
Ça commence à être bien critique pour South Lake Tahoe  :ouch:  
 
Et la desolation wilderness qui risque d’en prendre un coup  :(
 
https://inciweb.nwcg.gov/photos/CAE [...] 9-CDT.jpeg


Message édité par youmoussa le 30-08-2021 à 22:36:11

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 22:35:40  profilanswer
 

n°63889739
Dæmon
Posté le 31-08-2021 à 00:56:09  profilanswer
 

evacuation order pour South Lake Tahoe... :/
 
J'ai un collègue qui avait acheté une maison et déménagé la bas en debut d’année. Il a déjà évacué la semaine dernière.
 
Ca fait deja 2 semaines qu'ils sont sous la fumee quasiment en permanence... :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63889745
Dæmon
Posté le 31-08-2021 à 00:59:11  profilanswer
 

Et DixieFire quand a lui/elle brule une grosse partie du Lassen Volcanic National Park / National Forest :sweat:
=> https://inciweb.nwcg.gov/photos/CAL [...] 5-CDT.jpeg
 
https://www.google.com/search?q=las [...] US790US790


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63889810
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2021 à 02:01:41  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

evacuation order pour South Lake Tahoe... :/
 
J'ai un collègue qui avait acheté une maison et déménagé la bas en debut d’année. Il a déjà évacué la semaine dernière.
 
Ca fait deja 2 semaines qu'ils sont sous la fumee quasiment en permanence... :/


 
Ca fait 1 mois qu’ils sont enfumés.
 
J’ai une copine qui y a déménagé. Elle n’y est pas en ce moment, son voisin est allé récupérer son ordi et papiers importants avant d’évacuer :/
 
On était allé la voir en juin, ça fait bizarre de se dire que ça pourrait être la dernière fois  :ouch:


Message édité par youmoussa le 31-08-2021 à 02:03:00

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63942730
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-09-2021 à 17:02:45  profilanswer
 

Yo. Quelqu'un a réussi à faire convertir son QR code californien en pass sanitaire :??:
 
J'ai déposé un dossier sur https://www.demarches-simplifiees.fr/dossiers et ils me répondent qu'il me manque la carte de vaccination
 

Citation :

[Absence de votre carte de vaccination, CDC...]


 
J'ai répondu en ajoutant le carton obtenu sur le lieu de vaccination, c'est vrai qu'il y a plus d'info dessus (numéro de lot)
 

n°63942770
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 17:06:02  profilanswer
 

J’ai utilisé l’ancienne méthode via e-mail (demande faite hier). Je suis en attente.
 
J’ai envoyé:
- le pdf
- copie de mon passeport
- copie de ma carte de vaccination
- copie d’écran de ma réservation d’avion

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 06-09-2021 à 17:06:56

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63942791
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-09-2021 à 17:07:43  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J’ai utilisé l’ancienne méthode via e-mail (demande faite hier). Je suis en attente.
 
J’ai envoyé:
- le pdf
- copie de mon passeport
- copie de ma carte de vaccination
- copie d’écran de ma réservation d’avion


 
J'ai fait la demande hier aussi :D
 
on fait la course :o

n°63942846
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-09-2021 à 17:11:51  profilanswer
 

Si ça foire j'ai aussi trouvé ce message pour faire la conversion dans une pharmacie en France:
 

Citation :


Les vaccinations réalisées dans le cadre de la campagne de vaccination française, en France ou à l'étranger, doivent être enregistrées par le professionnel de santé dans Vaccin Covid (Ameli).
Les vaccinations réalisées en dehors de ce cadre mais avec un vaccin autorisé en France peuvent également être enregistrées dans la plateforme Vaccin Covid, uniquement par un professionnel soignant habilité (médecin, pharmacien, infirmier, sage-femme et chirurgien-dentiste).
Source : https://tousanticovid.stonly.com
 
Procédure à suivre :
 
1. Vaccin
a. Mettre le nom du vaccin (Pfizer, Moderna…)
b. Dans la case d’à côté (« provenance du lot ») TAPER ‘Autre’
c. CLIQUER sur l’option ‘Autre Lot’
d. Rentrer le numéro du lot étranger dans la case concomitante.
 
2. Centre de vaccination
a. TAPER 'Autre' dans la case correspondante.
=> Il est très important de taper ‘Autre…’ dans les deux cases, sinon cela ne fonctionnera pas.
b. Code postal : rentrer 99, qui permet ensuite de sélectionner le pays.
c. Pour les États-Unis, rentrer 99063.
 
Suivre la même séquence en cas de deuxième dose, lorsqu’applicable.
La feuille avec le QR Code apparaît et peut-être imprimée."


 
Pas de source mais des gens qui confirment que ça a fonctionné: https://forum-assures.ameli.fr/ques [...] -americain

n°63942941
Blackhawk8
Posté le 06-09-2021 à 17:19:38  profilanswer
 

J’ai eu le pass sanitaire en 24 hours via démarches-simplifiées.fr

n°63943008
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 17:25:03  profilanswer
 

Faudrait préciser combien de jours avant le départ la demande a été faite vu qu’ils semblent traiter ça en fonction de cette date.
 
Je ne sais pas non plus s’ils bossent pour Labor Day.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63943048
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-09-2021 à 17:29:13  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

J’ai eu le pass sanitaire en 24 hours via démarches-simplifiées.fr


 
tu avais donné le QR code de https://myvaccinerecord.cdph.ca.gov/ ou bien le carton CDC obtenu sur le lieu de vaccination :??:

n°63943175
Blackhawk8
Posté le 06-09-2021 à 17:42:29  profilanswer
 

J'avais scanné le carton et uploadé en PDF

 

C'était le weekend dernier, et mon vol est Samedi 11 septembre.

 

Si vous décollez en Octobre, probablement qu'ils ont mis votre dossier en liste d'attente

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 06-09-2021 à 17:45:46
n°63943180
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-09-2021 à 17:43:02  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Faudrait préciser combien de jours avant le départ la demande a été faite vu qu’ils semblent traiter ça en fonction de cette date.

 

Je ne sais pas non plus s’ils bossent pour Labor Day.


C'est pas traité à Paris ?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°63944319
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-09-2021 à 19:53:05  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

J'avais scanné le carton et uploadé en PDF
 
C'était le weekend dernier, et mon vol est Samedi 11 septembre.
 
Si vous décollez en Octobre, probablement qu'ils ont mis votre dossier en liste d'attente


 
:jap:
 
J'ai modifié ma demande avec les scans des cartons.

n°63944331
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-09-2021 à 19:54:02  profilanswer
 

tryptique a écrit :


C'est pas traité à Paris ?


 
Si je pense vu que pour mon cas ils ont répondu aujourd'hui pour une demande soumise hier et un voyage dans 15 jours, soit j'ai de la chance, soit ils sont vraiment rapides

n°63952927
cow2
Posté le 07-09-2021 à 18:56:55  profilanswer
 

C'est fait a paris
Il faut en effet scanner le carton
Le nouveau site est plus rapide
Pour le coup des pharmacies c'est la roulette, moi ca a pas marche

n°63952933
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2021 à 18:57:53  profilanswer
 

J’hésite du coup à refaire ma demande à travers le site..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63953065
cow2
Posté le 07-09-2021 à 19:15:50  profilanswer
 

fais le oui, c'est la methode preferee desormais

n°63953579
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2021 à 20:14:25  profilanswer
 

Petite balade au hasard dans le quartier ce matin et je tombe sur ça  :D  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d4ea15a3e63d7b3a.jpg
 
London Breed vient d’arriver aussi.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63953724
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2021 à 20:31:12  profilanswer
 

Un mec qui passait dans la voiture me demande ce qui se passe, et je réagis que c’est Mickael Chiklis  :D  
 
Sacré ballade au pif  :lol:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63954595
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2021 à 21:49:26  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J’hésite du coup à refaire ma demande à travers le site..


 
J'ai eu mes QR code aujoud'hui. Demande dimanche, demande corrigée Lundi donc c'est super rapide

n°63955177
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2021 à 22:28:44  profilanswer
 

demande dimanche via email et toujours rien :o
 
C'est surtout que j'ai besoin de prendre le train en arrivant :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63955769
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2021 à 23:59:58  profilanswer
 

Ah oui du coup, ça vaut ptete le coup de répondre à l'email en demander de l'ingorer et de demander sur le site :o

n°64306890
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2021 à 21:08:35  profilanswer
 

https://www.sfgate.com/weather/arti [...] 556995.php
 

Citation :

Everything to know about the atmospheric river aimed for the SF Bay Area
 
The atmospheric river is expected to be moderate in strength, which is unusual in October. Storms of this size are more typical in the winter months.
 
The National Weather Service said Saturday that the North Bay Mountains could receive 6 to 9 inches of rain with this storm, the Santa Cruz and Santa Lucia Mountains 3 to 6 inches and valley areas including San Francisco and Oakland 1 to 3 inches.  


 
https://www.sfgate.com/weather/arti [...] 557029.php
 

Citation :

'Over an inch an hour': Flash flood watch in 3 Bay Area counties
 
Clogged storm drains could cause some flooding on urban streets and highways.


 
 
Wunderground m’annonce 3.5 in en 24h. Ça va au moins donner une chance d’avoir une saison des incendies qui dure jusqu’en décembre.
 
Il faut probablement pas prévoir de conduire dimanche ou lundi…

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 23-10-2021 à 21:10:18
n°64306913
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2021 à 21:13:32  profilanswer
 

https://abc7news.com/termites-after [...] /11157954/
 

Citation :

Millions of termites swarm the Bay Area searching for love


 
J’en ai vu pleins du côté de Mendocino le week-end dernier et ça arrive dans mon jardin aujourd’hui. Première fois que je vois ça ici. Les oiseaux ont l’air ravis.

n°64307112
Spiderkat
Posté le 23-10-2021 à 21:48:21  profilanswer
 

Et toutes les structures qui ont des surfaces encore en bois brut sont bonnes pour être infestées. Une fois que la termite a atterri, elle perd ses ailes et commence à se creuser son trou. :D  
 

n°64307274
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2021 à 22:16:54  profilanswer
 

Chez moi elles se font écraser quand elles atterrissent  :o

n°64307576
Spiderkat
Posté le 23-10-2021 à 23:10:11  profilanswer
 

Des termites kamikaze.  :D  
 

n°64310886
Blackhawk8
Posté le 24-10-2021 à 16:22:30  profilanswer
 

Ah c’est pour ça!
 
Hier j’ai marché dehors de la voiture vers la maison, et je me suis retrouvé avec 2 thermites sur mon t-shirt qui me grimpaient dessus
 
J’avais pas compris ce qu’il se passait
 
Bon je sais qu’on est déjà infesté dans le complexe de toute façon et j’avais déjà fait traiter

n°64310966
Spiderkat
Posté le 24-10-2021 à 16:37:10  profilanswer
 

Le traitement dont tu parles c'est le bâtiment sous tente puis le fumogène ? Ce n'est fait que pour tuer les termites déjà présentes, ça ne protège en rien la structure par la suite. Le seul remède efficace est le traitement du bois par saturation d'un produit.
 

n°64311109
Blackhawk8
Posté le 24-10-2021 à 17:04:32  profilanswer
 

Oui je sais bien…
 
Il faudrait que je fasse revenir les gars, ou alors traiter moi meme avec un produit d’appoint.
 
Je vois plein de termites qui se coincent dans les toiles d’araignées de ma clôture aussi, et se font bouffer par les araignées

n°64311130
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-10-2021 à 17:09:42  profilanswer
 

vous me faites flipper, j'en ai pas vu chez moi mais j'ai pas fait d'inspection depuis l'achat de la maison :|
 
J'ai beaucoup d'araignées par contre dont certaines qui me font flipper avec le sablier rouge sur le cul là :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?[TOPIC UNIK] Oz :: Welcome to EM.City
TopiK uNiK ==> DirT BiKe[Topic unik] Lordi
Ichii The killerWhy I Hate The French
The Streetstopik unik slipknot
Pourquoi verser le thé en augmentant la distance?[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfo
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] California - The Golden State


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR