Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] California - The Golden State

n°63469938
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2021 à 00:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blackhawk8 a écrit :


 
J'ai pas le souvenir d'avoir eu des nuits chaudes à San Diego, et d'ailleurs en regardant la météo actuelle c'est pas folichon.
Difficile de faire plus au Sud
 
Océan pacifique dans cette latitude, difficile de faire mieux.
 
D'ailleurs il parait qu'avec le réchauffement climatique l'océan pacifique devient de plus en plus froid (ce qui empêche la formation d'ouragans dans la zone)


 
Tu devrais tenter Palm Springs un 4 juillet si tu penses qu’il fait trop froid pour manger dehors en Californie  :D  
 
J’ai le souvenir de 33°C à minuit, mes pieds brûlaient en marchant pied nu au bord de la piscine  :whistle:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 00:31:56  profilanswer
 

n°63469948
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2021 à 00:34:32  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
 
Oui j'aurai du dire la Bay Area  :o  Et probablement 20-40 miles autour aussi j'imagine  :o
 
Je sens que la discussion va pas être facile ici


 
La question est surtout quelle température souhaites-tu et à quelle heure ?  ;)  
 
Même dans la baie, ça me semble exagéré. Je ne pense pas que San Jose soit vraiment froid en été. Pareil du côté de Napa/Sonoma.
 
Rien que Mountain View me semble plus que suffisant pour avoir du 22-24°C pour le dîner.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 13-07-2021 à 00:35:15

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63469963
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 13-07-2021 à 00:39:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu devrais tenter Palm Springs un 4 juillet si tu penses qu’il fait trop froid pour manger dehors en Californie  :D  
 
J’ai le souvenir de 33°C à minuit, mes pieds brûlaient en marchant pied nu au bord de la piscine  :whistle:


 
en meme temps, se taper Palm Springs en plein ete  :sweat:


---------------
blacklist
n°63470016
Blackhawk8
Posté le 13-07-2021 à 00:56:21  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
La question est surtout quelle température souhaites-tu et à quelle heure ?  ;)  
 
Même dans la baie, ça me semble exagéré. Je ne pense pas que San Jose soit vraiment froid en été. Pareil du côté de Napa/Sonoma.
 
Rien que Mountain View me semble plus que suffisant pour avoir du 22-24°C pour le dîner.


 
21 à 22°C minimum pour la soirée.
De haut en bas dans la bay area, on ne l'a que rarement. C'est en dessous de 20 la plupart du temps.

n°63470022
Spiderkat
Posté le 13-07-2021 à 00:57:32  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
J'ai pas le souvenir d'avoir eu des nuits chaudes à San Diego, et d'ailleurs en regardant la météo actuelle c'est pas folichon.
Difficile de faire plus au Sud
 
Océan pacifique dans cette latitude, difficile de faire mieux.
 
D'ailleurs il parait qu'avec le réchauffement climatique l'océan pacifique devient de plus en plus froid (ce qui empêche la formation d'ouragans dans la zone)

Tu te trompes. San Diego est une ville côtière où il ne fait pas extrêmement chaud, en plus d'avoir un ciel couvert, et ce même en août, plus souvent qu'une ville plus dans les terres. :D  
 

n°63470141
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2021 à 01:51:33  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
21 à 22°C minimum pour la soirée.
De haut en bas dans la bay area, on ne l'a que rarement. C'est en dessous de 20 la plupart du temps.


 
A quelle heure ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63470144
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2021 à 01:52:38  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
en meme temps, se taper Palm Springs en plein ete  :sweat:


 
Je donne juste des idées à ceux qui pensent qu’il ne peut pas faire chaud en CA le soir [:cosmoschtroumpf]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63470190
Blackhawk8
Posté le 13-07-2021 à 02:14:27  profilanswer
 

[:flambi:2]

n°63470226
Blackhawk8
Posté le 13-07-2021 à 02:43:01  profilanswer
 

Du coup tu vas aller dire sur le topic Politique que la Californie n'est pas un États démocrate car il y a un mec dans un coin qui a voté républicain ?


Message édité par Blackhawk8 le 13-07-2021 à 02:43:17
n°63470256
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2021 à 03:03:11  profilanswer
 

Pardon  :??:
 
Tu crois que PS est une exception ? Toute la Central Valley va être super chaud par exemple. La Californie ne se résume pas à la côte.


Message édité par youmoussa le 13-07-2021 à 03:06:48

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 03:03:11  profilanswer
 

n°63696037
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2021 à 19:49:20  profilanswer
 

https://abcnews.go.com/US/wireStory [...] s-79282608
 

Citation :

'We lost Greenville.' Wildfire decimates California town
A fast-moving wildfire has engulfed a Northern California town, leveling much of the downtown and several homes


 
 :(


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63696062
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2021 à 19:52:09  profilanswer
 

https://mobile.twitter.com/US_Storm [...] 3529147392
 

Citation :

Sobering imagery of NorCal this evening where at least 6 significant wildfires are burning at least several thousand acres every hour.


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168072545bd98bacb1f48.jpg
 
 :(


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63696131
Dæmon
Posté le 05-08-2021 à 19:58:42  profilanswer
 

Dixie Fire c'est ouf comme il a pu progresser sans qu'on puisse faire quoi que ce soit... :/
Mais c'est dans des coins escarpes pas facile d'acces apparemment. PG&E va probablement encore devoir payer pour celui ci...
 
On enfume bien l'Oregon avec tout ca... :/
 
Par contre normalement les feux les plus importants de la saison sont plutot mi aout/septembre lorsqu'il y a un vent chaud et sec... On y est pas encore...
 


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63696332
Spiderkat
Posté le 05-08-2021 à 20:21:33  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

https://abcnews.go.com/US/wireStory [...] s-79282608
 

Citation :

'We lost Greenville.' Wildfire decimates California town
A fast-moving wildfire has engulfed a Northern California town, leveling much of the downtown and several homes


 
 :(

youmoussa a écrit :

https://mobile.twitter.com/US_Storm [...] 3529147392
 

Citation :

Sobering imagery of NorCal this evening where at least 6 significant wildfires are burning at least several thousand acres every hour.


 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cb1f48.jpg
 
 :(

Ça va peut-être les faire réfléchir à décider de rendre illimité (et sans économie de bout de chandelle) le budget pour le contrôle et l'extinction des feux de forêts ainsi que de tous ceux qui les combattent sur le terrain.  
 

n°63696348
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2021 à 20:22:53  profilanswer
 

Je savais que je tentais le diable, mais je sens que les vacances en Oregon vont tomber à l’eau :/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63696423
Dæmon
Posté le 05-08-2021 à 20:30:21  profilanswer
 

En plus des feux en ce moment c'est la situation critique des retenues d'eau et l’approvisionnement en eau de manière générale qui est un peu flippante :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63696450
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2021 à 20:33:16  profilanswer
 

Les parents de ma nana vivent en cambrousse dans Sonoma County. Ils ont une pompe pour récupérer l’eau d’une nappe phréatique pour la maison et pour la première fois c’est à sec…


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63696486
Spiderkat
Posté le 05-08-2021 à 20:37:17  profilanswer
 

On appelle ça un puit. :o  
 

n°63696513
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2021 à 20:40:16  profilanswer
 

un puits [:aloy]
 
Je suis habitué au puits de mes parents, ca me semblait un peu différent. Pas moyen d'utiliser une poulie et une corde pour remplir un seau :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63696515
Dæmon
Posté le 05-08-2021 à 20:40:40  profilanswer
 

du cote de Mendocino ca s'asseche aussi... :/
https://www.sfchronicle.com/bayarea [...] 343175.php

Citation :

Because of the drought, dozens of wells in town are producing limited water, or none at all. The nearby city that was providing backup supplies doesn’t have enough to share anymore. And now, as the community, which relies solely on groundwater, struggles to get by on what remains in the wells, residents and water officials are pinning their hopes on a handful of uncertain, even unusual, ideas.
“People don’t realize how serious the drought is here,” said Kim Roth, owner of the Seagull Inn in Mendocino, where she and her husband are trying to keep their business running on a well that’s almost dry. “We finally started getting super busy, and all was going well, then two weeks ago we had to start trucking in water.”
 
On a recent morning, when the water truck didn’t show up at the Roths’ inn, they were forced to give guests bottled water. The couple have since stocked the rooms with extra Crystal Geyser, asked people to limit showers to five minutes and stopped taking reservations for stays of just one night, which require more water for cleaning and laundry.


 
Edit: intéressant =>
 

Citation :

Mendocino doesn’t have a central water system. Its 1,000 residents and the 2,000 people who visit each day depend on the private wells. Nearly every property has one, plus a water storage tank, some sitting atop historic redwood water towers that date to the community’s heyday as a mill town.
 
Because many of the wells were dug by hand more than a century ago, they don’t reach very far into the aquifer below. Several have been running short for a long time, often pumping too little water to fill the tanks above and requiring them to be supplemented with trucked-in deliveries. After two critically dry years, however, the groundwater has gotten even harder to tap, and the number of problem wells is surging.


Message édité par Dæmon le 05-08-2021 à 20:42:29

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63696684
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2021 à 20:59:49  profilanswer
 

C’est super visible quand tu y vas qu’ils doivent gérer différemment
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073dda357d03a1216e7.jpg


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63696852
Dæmon
Posté le 05-08-2021 à 21:19:58  profilanswer
 

Finalement on va peut être se faire enfumer des ce soir/demain  [:range_robert]  
https://www.sfgate.com/california-w [...] 366393.php

Citation :

Wildfires have ravaged California in recent months, but the San Francisco Bay Area has been mostly spared from the toxic smoke these blazes have produced.
 
That's about to change with northerly winds forecast to push sooty air from fires burning in the northwest part of the state into the region, the National Weather Service said.
 
"From what I can see, it looks like we are in store for increasing smoke coming into the region as early as tonight and into tomorrow," said Drew Peterson, a forecaster with the weather service.
 
Peterson said the smoke will likely be light with hazy conditions on Thursday and strong winds aloft in the atmosphere could keep the sooty air elevated.
 
"How much of that smoke will be elevated and how much will make it to the surface, we don't know," said Peterson. "Tomorrow morning, that’s when things could take a turn for the worse."


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63697020
Spiderkat
Posté le 05-08-2021 à 21:35:09  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

un puits [:aloy]
 
Je suis habitué au puits de mes parents, ca me semblait un peu différent. Pas moyen d'utiliser une poulie et une corde pour remplir un seau :D

Plus précisemment un puits artésien qui est très commun ici au lieu d'un puits de surface comme tu as l'habitude.
 

n°63697132
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2021 à 21:49:24  profilanswer
 

J’ai déjà vu un puits artésien près de chez mes parents. Ca ne correspond pas puisqu’il faut une pompe dans leur cas  :D


Message édité par youmoussa le 05-08-2021 à 21:51:07

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63697286
Spiderkat
Posté le 05-08-2021 à 22:07:56  profilanswer
 

Tout dépend dans quoi le puits est creusé et si la nappe est sous pression ou pas car il y a aussi le puits subartésien.
 

n°63697440
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2021 à 22:23:52  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Finalement on va peut être se faire enfumer des ce soir/demain  [:range_robert]  
https://www.sfgate.com/california-w [...] 366393.php

Citation :

Wildfires have ravaged California in recent months, but the San Francisco Bay Area has been mostly spared from the toxic smoke these blazes have produced.
 
That's about to change with northerly winds forecast to push sooty air from fires burning in the northwest part of the state into the region, the National Weather Service said.
 
"From what I can see, it looks like we are in store for increasing smoke coming into the region as early as tonight and into tomorrow," said Drew Peterson, a forecaster with the weather service.
 
Peterson said the smoke will likely be light with hazy conditions on Thursday and strong winds aloft in the atmosphere could keep the sooty air elevated.
 
"How much of that smoke will be elevated and how much will make it to the surface, we don't know," said Peterson. "Tomorrow morning, that’s when things could take a turn for the worse."



 
Ca va être chouette encore de mettre un N95 et un masque anti COVID  :love:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63699180
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-08-2021 à 00:21:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

un puits [:aloy]
 
Je suis habitué au puits de mes parents, ca me semblait un peu différent. Pas moyen d'utiliser une poulie et une corde pour remplir un seau :D


 
Un puis, non?  :??:

n°63699425
Spiderkat
Posté le 06-08-2021 à 00:39:57  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
Un puis, non?  :??:

Si, au XIe siècle mais ça a vite changé quelques siècles plus tard où au XVIIe siècle c'est devenu puits.  :o  
 
 

n°63699906
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2021 à 02:30:31  profilanswer
 

https://www.sfgate.com/california-w [...] 366746.php
 

Citation :

Dixie Fire explodes in Lassen Volcanic National Park
 
A long, thick tendril of the Dixie Fire has exploded up through Lassen Volcanic National Park, burning over Mount Harkness and Juniper Lake on a destructive path into the heart of the park.
 
"Our fuels are insanely receptive," said park spokesperson Kevin Sweeney. "Our fire behavior is further on the spectrum than the word extreme."
 
 
An evacuation of the threatened park is underway, with park rangers on foot making contact with visitors to get everyone out safely, Sweeney said. He did not have information yet on the fate of several residential cabins at Juniper Lake, which were grandfathered in when the park was created.  
 
Park officials are deeply concerned about the entire park, he said, but were hopeful that some scree-covered areas with less vegetation could stop the fire's progression. According to Sweeney, endangered species such as the Sierra Nevada red fox and the pika inhabit those same areas.


 
 :(


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63699933
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2021 à 03:33:28  profilanswer
 

https://www.politico.com/states/cal [...] me-1389642
 

Citation :

California hits drought milestone as Oroville hydropower stops for first time


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63699945
Dæmon
Posté le 06-08-2021 à 03:57:20  profilanswer
 

Je viens de voir oui. :/
 
Si les precipitations de cet hivers sont encore faibles ca va être encore plus tendax l’année prochaine...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63699949
Blackhawk8
Posté le 06-08-2021 à 04:09:30  profilanswer
 

C'est cyclique, c'est arrivé il y a quelques années, et puis ensuite il a plus beaucoup après une période de sécheresse.

n°63699953
Dæmon
Posté le 06-08-2021 à 04:29:17  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

C'est cyclique, c'est arrivé il y a quelques années, et puis ensuite il a plus beaucoup après une période de sécheresse.


euh oui mais non. Jamais a ce niveau. tous les lacs de retenus sont en train de passer des records de niveau bas encore plus tot dans l'annee que les precedents records.
Et le barrage d'Oroville qui s'arrete de produire c'est bien dit dans l'article que ca arrive depuis sa mise en service  [:toto408]
Qu'il y ait des cycles OK, pour autant on est en train de battre tous les records. Si l’année prochaine c'est encore pire tu diras quoi?

 


Faut bien voir que les premieres grosses pluies n'arriveront qu'en Octobre/Novembre normalement. On est pas rendu...


Message édité par Dæmon le 06-08-2021 à 04:30:23

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63700011
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2021 à 06:23:43  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

C'est cyclique, c'est arrivé il y a quelques années, et puis ensuite il a plus beaucoup après une période de sécheresse.


 
C’est tellement cyclique que cela n’est jamais arrivé pour ce barrage mis en route en 1968  :ange:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63700015
Blackhawk8
Posté le 06-08-2021 à 06:29:48  profilanswer
 

C'est jusque que les cycles sont plus court, plus intenses, mais c'est cyclique.

 

Il y a quelques années on parlait tous de sauter des douches pour économiser l'eau, et puis ensuite on a eu des inondations dans la bay area, et Oroville a du lacher du leste tellement il était rempli après de fortes précipitations (le terme El Nino qui passait dans les news)


Message édité par Blackhawk8 le 06-08-2021 à 06:30:40
n°63700264
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-08-2021 à 08:15:33  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Si, au XIe siècle mais ça a vite changé quelques siècles plus tard où au XVIIe siècle c'est devenu puits.  :o  
 
 


 
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] uits/65026
 
On en apprend des choses sur HFR  [:implosion du tibia]  
 
Bon ca doit aussi du etre au fait que je ne lis plus beaucoup de trucs en francais, et ce, depuis quelques années déjà  :sweat:

n°63706828
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2021 à 17:13:22  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] uits/65026
 
On en apprend des choses sur HFR  [:implosion du tibia]  
 
Bon ca doit aussi du etre au fait que je ne lis plus beaucoup de trucs en francais, et ce, depuis quelques années déjà  :sweat:


 
Et que tu n’en as pas eu un à la maison avec ma mère pour te reprendre  :o
 
C’est comme plinthe, ça m’a marqué  :o


Message édité par youmoussa le 06-08-2021 à 17:13:42

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63708994
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2021 à 22:28:10  profilanswer
 

On s'en sort bien finalement (ce qui est bizarre à dire vu les circonstances), contrairement à Tahoe qui est le pire endroit au monde apparemment :/

 

https://twitter.com/NWSBayArea/stat [...] 0365506569

 

Ca devrait un tout petit peu hazy comme maintenant. On voit quand même que la lumière est différente, mais l'air reste de bonne qualité.


Message édité par youmoussa le 06-08-2021 à 22:34:17

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63728610
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2021 à 16:25:36  profilanswer
 

Ouais ce matin c'est pas top
 
M'enfin, vu l'enfer que certains vivent plus au nord, on va pas se plaindre :/

n°63728653
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2021 à 16:36:16  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249e43b9d84f1cbae3c.jpg
 
On s’en sort toujours bien dans la baie. Faut pas aller trop loin par contre  :o dès Central Valley, ça devient pas terrible.


Message édité par youmoussa le 08-08-2021 à 16:37:33

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63730453
cow2
Posté le 08-08-2021 à 21:21:40  profilanswer
 

Newsom mérite son recall rien que sur les incendies. La Californie  croule sous les milliards de surplus de budgets depuis des années et il est pas foutu de faire appliquer des mesures de précaution et de mettre les moyens pour éteindre ces incendies…
Chaque année c’est la même chose….

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?[TOPIC UNIK] Oz :: Welcome to EM.City
TopiK uNiK ==> DirT BiKe[Topic unik] Lordi
Ichii The killerWhy I Hate The French
The Streetstopik unik slipknot
Pourquoi verser le thé en augmentant la distance?[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfo
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] California - The Golden State


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR