Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] California - The Golden State

n°27533037
e-TE
Posté le 24-08-2011 à 09:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
attend encore un peu si possible :o le temps que les services d'urgence ne soient plus débordé d'appel suite au tremblement :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 09:03:33  profilanswer

n°27533073
e-TE
Posté le 24-08-2011 à 09:09:30  profilanswer

no idea... la prediction de tremblement de terre c'est pas encore ca...

n°27533673
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-08-2011 à 10:20:17  profilanswer

e-TE a écrit :

no idea... la prediction de tremblement de terre c'est pas encore ca...

je me souviens du vieux qui annoncait un tremblement majeur à la suite du japon, en donnant les dates et tout  :lol:

Message édité par gamer-fou le 24-08-2011 à 10:20:27

---------------
Music is the most high!
n°27538646
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2011 à 17:16:28  profilanswer

Zut, je l'ai rate celui la.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27540613
Fency
Posté le 24-08-2011 à 19:37:06  profilanswer

Dans ces moment la j'espere toujours que les gens paniquent pour pimenter un peu le quotidien. [:cerveau cupra]  

Je dois avoir un probleme. [:hide]

n°27541053
e-TE
Posté le 24-08-2011 à 20:06:41  profilanswer

Fency a écrit :

Dans ces moment la j'espere toujours que les gens paniquent pour pimenter un peu le quotidien. [:cerveau cupra]  

Je dois avoir un probleme. [:hide]

:whistle: +1 :o mais faudrait etre sur qu'il n'y ait pas de mort quoi :o  
en plus, en ce moment je suis paré, j'ai la tente, le rechaud a gaz, des couvertures, mon sac rando/photo et un mini stock de conserve entassé dans ma chambre [:ddr555]

par contre ca me fait reflechir que la grille a l'entrée du batiment, au pied de l'escalier commun, s'ouvre vres l'interieur :o pas top en cas de mouvement de panique :gratgrat:

n°27541620
e-TE
Posté le 24-08-2011 à 20:57:19  profilanswer

au faite, vous avez senti celui y'a ~1h ? pas senti celui la [:joce] mais a cette heure la y'a un peu plus de traffic sur lombard... donc j'ai du prendre ca pour un camion :(

et 7.6 au Perou... bon, le jour ou on se tape le meme sur SF [:joce]

n°27557326
e-TE
Posté le 26-08-2011 à 02:50:13  profilanswer

bon... question aux gens en IT sur sf...

suite a un retour imprevu sur un poste ou j'avais postulé y'a +1mois, sur la derniere semaine j'ai enchainé interview telephonique, test, interview on site, test, et la j'ai un "pairing session" de prévu avec le co-founder et la nana dont je vais recuperer une partie du boulot... c'est prevu pour durer 1h15 :o
vous avez deja fait une "pairing session" pour un entretient de job? ca c'est passé comment? bcp de difference par rapport a une session que vous pourriez faire avec un collegue de bureau de maniere "classique"?  

j'ai jamais été aussi pret de partir, et en meme temps d'etre sur une piste aussi serieuse que ca pour un job+visa et en plus dans une boite qui m'interesse [:ddr555]

le feuilleton de l'été n'a pas l'air de vouloir s'arrêter [:ddr555]

n°27557330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2011 à 02:54:20  profilanswer

le cas classique en entretien: l'employé/recruteur écrit un test, le candidat écrit le code pour faire passer.

Celui à la mode en entretien, c'est le string calculator.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27557351
e-TE
Posté le 26-08-2011 à 04:13:14  profilanswer

ok, bon bah je pense que je verrais bien alors... :jap:

par contre je vais peut etre potasser un peu ruby ce WE [:joce]
ils m'ont filé un test hier soir, qui etait a faire de preference en ruby... donc j'en ai fait une version en java, et apres j'ai regardé comment faire l'equivalent en ruby... et meme si j'ai réussi, ruby reste encore obscure sur pas mal de partie :D donc si ils veulent encore une version de preference en ruby, j'ai interet a regarder plus en detail [:joce]  

d'ailleurs, c'est la que je me rend compte qu'en +1an a faire du java, je commence a avoir pris de sacré automatisme niveau syntaxe/reflexion [:ddr555] devoir repenser differement (pour les fonctions qui retour le resultat, ou nil si rien de changé [:dark] ou meme pour trouver les fonctions dispo ou pas, et comment elles sont nommés)

bon, bah cette derniere semaine s'annonce chargé au final [:joce]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 04:13:14  profilanswer

n°27557356
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2011 à 04:21:56  profilanswer

je mets $10 sur la table que tu te farciras le string calculator :o

http://katas.softwarecraftsmanship.org/?p=80

---------------
n°27557362
e-TE
Posté le 26-08-2011 à 04:28:19  profilanswer

we'll see :D en tout cas merci pour cet exemple, je vais regarder ca de plus pres ;)

n°27557367
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2011 à 04:39:45  profilanswer

si tu veux me montrer ton code, je peux te dire ce qui va/ne va pas.

Message édité par Youmoussa le 26-08-2011 à 04:39:59

---------------
n°27557612
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-08-2011 à 08:32:14  profilanswer

Hello,
Je suis sur SF depuis hier pour 3 jours, histoire de bien finir mon roadtrip dans le southwest.
Je sors d'un fabuleux resto, peut être le connaissez-vous: Jardinière http://www.jardiniere.com/

Ca a bien commencé, puisqu'on est rentré en même temps qu'un français vivant à SF, qui nous en a dit que du bien (l'un des meilleurs restos de la ville).
Plutot cuisine gastro et raffiné, les plats sont magnifiques pour les papilles.
Comptez 50$/pers pour 2 petits plats, ou 1 gros plat, les 2 avec verre de vin.

n°27564449
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-08-2011 à 18:31:57  profilanswer

Merci pour l'adresse, je tenterai un "prix fixe" un lundi à l'occaz je pense :)

n°27565290
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2011 à 19:41:42  profilanswer

C'est impossible que je m'en sorte a $50 TTC dans ce genre de resto. Mais ca a l'air sympa

---------------
n°27565385
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2011 à 19:48:10  profilanswer

Le prix fixe est à 45$ avec vin, t'en as pour 60 TTC+Tip quoi.

Message édité par elfe_errant le 26-08-2011 à 19:49:38
n°27565960
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2011 à 21:05:14  profilanswer

Tu vois ca ou?

---------------
n°27566659
e-TE
Posté le 26-08-2011 à 22:04:41  profilanswer

j'avais posé la question de lundi ou mardi soir mais y'a pas eu bcp de reponse il me semble :d

elfe_errant avait dit ok pour plutot lundi soir, Blackhawk8 etait ok pour lundi ou mardi soir...

donc disons lundi soir?
avez vous une idée d'un endroit sympa a allez et facilement accessible, en downtown?
vers 7pm? 8pm?

n°27566704
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2011 à 22:10:05  profilanswer

Mardi soir ca me va aussi en fait, juste la semaine prochaine quoi :)

n°27566756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2011 à 22:16:33  profilanswer

lundi ca me va. Mais je risque d'arriver déjà bourré :o

Message édité par Youmoussa le 26-08-2011 à 22:16:48

---------------
n°27566861
e-TE
Posté le 26-08-2011 à 22:29:13  profilanswer

ah bah c'est du propre :o y'a quoi comme match lundi? [:joce]

n°27567699
Fency
Posté le 26-08-2011 à 23:30:28  profilanswer

Mardi soir serait mieux pour moi. A confirmer.

n°27581704
Fency
Posté le 29-08-2011 à 01:00:07  profilanswer

Dites je viens d'avoir mon numero de securite social.
Je voudrais passer le permis la semaine prochaine. J'ai juste a lire le code, me pointer, payer et tenter ma chance ?
Si je reussi. C'est immediat. Je peux conduire avec qqun qui a le permis direct ?

n°27581817
e-TE
Posté le 29-08-2011 à 01:56:29  profilanswer

oui, t'y vas, pendant que tu faits les xx heures d'attentes tu choppes un bouquin de code a l'entrée et tu lis les trucs important (vitesse/alcoolemie/les panneaux qui sont differents des notres et c'est tout si tu as deja le permis en france, y'a pas vraiment de pieges)
une fois les papiers remplis, direction la queue pour te faire prendre en photo, et quand c'est fait, bureau a coté tu demandes ton questionnaire et tu passes ton codes :D (demande en francais, c'est plus simple et y'a moins de pool de question :ange: )
si tu foires, le type va te redonner ton questionnaire corrigé, donc sors 5minutes relis le, regarde pourquoi tu as fait la faute, regarde le bouquin de code si besoin, et tu repasses ton code dans la foulée ^^ tu as le droit a trois essais, apres faut repayer :x (et refaire la queue...)
normalement en 2 essais c'est faisable :p

une fois que tu l'as, le type va te faire un papier provisoire, si tu as ton permis francais, tu aura le droit de conduire pendant 2mois avec le papier temporaire, si tu n'as pas le permis, tu peux conduire du moment qu'une personne qui a le permis us est a coté de toi en voiture...
t'as 1an pour passer le test de conduite.

tips, y'a certains jour de la semaine ou tu peux prendre un rdv pour le dmv... ca t'evite 1-2h de la premiere queue...  
tu reserves sur le site internet ou par telephone, je regrette de pas l'avoir fait la derniere fois [:dark]
http://www.dmv.ca.gov/portal/home/dmv.htm

ah, truc a la con a savoir, quand tu te gares, les roues (/volant) doivent etre tourner vers le trottoir quand tu es en pente et voiture la tete en avant :o et si tu es garer dans l'autre sens, les roues doivent etre tourné dans l'autre sens... de manière a ce que la voiture aille dans le trottoir (et pas sur la route) si les freins lachent pendnat que la voiture est garé...

n°27581876
Argawaen
Posté le 29-08-2011 à 02:35:49  profilanswer

Je loue une voiture de temps en temps et j'ai pas encore passé le permis ici (je suis dans l'illégalité je pense...). Je crois que j'ai pas encore complétement assimilé qui doit redémarrer au STOP ici. J'ai l'impression que la règle du premier qui s'arrète, le premier qui redémarre ne s'applique pas toujours ou bien est beaucoup trop subjective sur qui s'est arreté en premier... donc dans ces cas là j'applique la règle de la priorité à droite par défaut et ça résulte souvent de temps d'attente assez long quand le mec à ma droite ne veut pas redémarrer :D

n°27581962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2011 à 04:38:02  profilanswer

Si tu bosses, oui tu es dans l'illegalite.

Pour les 4way stop, c'est du FIFO :o
C'est juste que les californiens sont cools au volant et laissent facilement les autres passer.

---------------
n°27581964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2011 à 04:39:32  profilanswer

Fency a écrit :

Dites je viens d'avoir mon numero de securite social.
Je voudrais passer le permis la semaine prochaine. J'ai juste a lire le code, me pointer, payer et tenter ma chance ?
Si je reussi. C'est immediat. Je peux conduire avec qqun qui a le permis direct ?

S'il y a trop d'attente a SF, tu peux tjs prendre un rdv a Daly City, c'est generalement moins blinde.

---------------
n°27581966
Fency
Posté le 29-08-2011 à 04:40:00  profilanswer

Merci bien e-TE.
Je vais lire un peut le bouquin chaque jour, j'ai jamais conduit en france.

En une apres midi c'est faisable ?

n°27581979
Spiderkat
Posté le 29-08-2011 à 04:55:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu bosses, oui tu es dans l'illegalite.

Pour les 4way stop, c'est du FIFO :o
C'est juste que les californiens sont cools au volant et laissent facilement les autres passer.

Et c'est d'un chiant pas possible car ça fausse la façon dont doit être appliqué le code de la route et empêche d'anticiper correctement. :fou:  Mais je pense qu'il y a en beaucoup qui n'ont toujours pas compris comment appliquer ce qui est écrit dans le bouquin de code. :pt1cable:

n°27582136
e-TE
Posté le 29-08-2011 à 08:21:53  profilanswer

Fency a écrit :

Merci bien e-TE.
Je vais lire un peut le bouquin chaque jour, j'ai jamais conduit en france.

En une apres midi c'est faisable ?

oui si tu arrives tot... mais ca te laisse pas trop de marge, si tu peux choisir le jour, prend rdv ;) ca t'evite 1-2h d'attente (sur les 3-4h total [:dark] )

Spiderkat a écrit :

Et c'est d'un chiant pas possible car ça fausse la façon dont doit être appliqué le code de la route et empêche d'anticiper correctement. :fou:  Mais je pense qu'il y a en beaucoup qui n'ont toujours pas compris comment appliquer ce qui est écrit dans le bouquin de code. :pt1cable:

c'est encore pire qu'en tu es en velo [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 29-08-2011 à 08:22:20
n°27582319
Argawaen
Posté le 29-08-2011 à 09:14:31  profilanswer

e-TE a écrit :

oui si tu arrives tot... mais ca te laisse pas trop de marge, si tu peux choisir le jour, prend rdv ;) ca t'evite 1-2h d'attente (sur les 3-4h total [:dark] )

e-TE a écrit :

c'est encore pire qu'en tu es en velo [:joce]

Bah de toutes façons moi en vélo je prends souvent les STOP comme des YIELDS... tant pis pour les $200 d'amendes que je risque (apparemment)  :whistle:  
C'est trop chiant sinon il y en a tous les 100m dans les quartiers résidentiels...

n°27582331
e-TE
Posté le 29-08-2011 à 09:17:21  profilanswer

pareil [:joce]mais quand y'a des voitures, c'est chiant, car certains stoppent tout en te voyant arriver, d'autres marque juste un stop plus long, d'autres rien [:joce] et certains ne bougent plus tant que tu n'es pas passé meme si tu es loin/stoppé ou vient juste d'arriver alors qu'ils etaient la avant toi.... donc au final super pas pratique pour anticiper :/

n°27584576
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2011 à 13:25:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

S'il y a trop d'attente a SF, tu peux tjs prendre un rdv a Daly City, c'est generalement moins blinde.

+1, beaucoup moins de monde :jap:

---------------
Music is the most high!
n°27584594
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2011 à 13:27:42  profilanswer

j'avais trouvé les conducteurs franciscains plus civiques que les francais en tout cas, parfois même trop, genre ils osent pas passer devant un piéton qui est à l'autre bout du passage piéton c'est relou :o

par contre du coup ils s'engagent pas sur les intersections si y'a pas la place de la traverser, ca c'est top :jap:

---------------
Music is the most high!
n°27587060
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2011 à 16:51:26  profilanswer

e-TE a écrit :

pareil [:joce]mais quand y'a des voitures, c'est chiant, car certains stoppent tout en te voyant arriver, d'autres marque juste un stop plus long, d'autres rien [:joce] et certains ne bougent plus tant que tu n'es pas passé meme si tu es loin/stoppé ou vient juste d'arriver alors qu'ils etaient la avant toi.... donc au final super pas pratique pour anticiper :/

Anticiper quoi a un STOP?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?[TOPIC UNIK] Oz :: Welcome to EM.City
TopiK uNiK ==> DirT BiKe[Topic unik] Lordi
Ichii The killerWhy I Hate The French
The Streetstopik unik slipknot
Pourquoi verser le thé en augmentant la distance?[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfo
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] California - The Golden State

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)