Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] California - The Golden State

n°25599196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2011 à 19:00:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'adore Tahoe, mais il vaudrait mieux zapper la partie Mammoth/Tahoe pour Yosemite je pense. T'en auras plus plein les mirettes en découvrant Yosemite Valley que South Lake Tahoe.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 19:00:58  profilanswer
 

n°25599572
qlex
Posté le 21-02-2011 à 19:38:19  profilanswer
 

Ouep en fait je réfléchis à deux boucles, une pour 16 jours, une pour 23.
Dans celle pour 16 jours, sur vos conseils j'ai retire tahoe.
J'ai mis Mammoth Lake car il me semblait que c'était le point d'accès à Yosemite, c'est bien un des trucs que je considérais comme à voir absolument ;)
 
Pour la boucle 23 jours, je rajoute une boucle nord-est: Monument Valley, Canyonlands, Capitol Reef, Bryce Canyon ...
 
Tout ça pour dire, merci pour vos conseils ;)
Vous avez des suggestions pour la loc auto ?
J'ai regardé hertz, budget, avis et National pour le moment ...


---------------
Feedback
n°25599626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2011 à 19:43:59  profilanswer
 

qlex a écrit :

Ouep en fait je réfléchis à deux boucles, une pour 16 jours, une pour 23.
Dans celle pour 16 jours, sur vos conseils j'ai retire tahoe.
J'ai mis Mammoth Lake car il me semblait que c'était le point d'accès à Yosemite, c'est bien un des trucs que je considérais comme à voir absolument ;)

 

Pour la boucle 23 jours, je rajoute une boucle nord-est: Monument Valley, Canyonlands, Capitol Reef, Bryce Canyon ...

 

Tout ça pour dire, merci pour vos conseils ;)
Vous avez des suggestions pour la loc auto ?
J'ai regardé hertz, budget, avis et National pour le moment ...

 

Tu pourras pas en mai prendre la Tioga Road pour aller de Mammoth vers Yosemite.

 

Pour les locs, il y a dollar et enterprise aussi, avis est censé etre plus cher. Pense à bien regarder les assurances. Apparemment, ca vaut le coup des fois de passer par une agence de voyage en france.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 21-02-2011 à 19:46:11

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25599646
qlex
Posté le 21-02-2011 à 19:46:11  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Tu pourras pas en mai/juin prendre la Tioga Road pour aller de Mammoth vers Yosemite.
 
Pour les locs, il y a dollar et enterprise aussi. Pense à bien regarder les assurances.


Il faut donc arriver par l'ouest ?
:jap: pour les loueurs


---------------
Feedback
n°25599807
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2011 à 20:03:17  profilanswer
 

il te reste les 3 autres entrées à l'ouest ou au sud.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25603993
e-TE
Posté le 22-02-2011 à 02:49:26  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


Pour les locs, il y a dollar et enterprise aussi, avis est censé etre plus cher. Pense à bien regarder les assurances. Apparemment, ca vaut le coup des fois de passer par une agence de voyage en france.


parfois: http://www.elocationdevoitures.fr/ ou autre http://www.hotwire.com/ permettent d'avoir des bons prix quand tu compares en ajoutant les assurances &co... par contre tu sais la compagnie de l'occasion qu'au dernier moment, apres elles sont rarement loin les unes des autres ;)

n°25604145
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-02-2011 à 05:00:00  profilanswer
 

j'suis blasé, j'étais à kings canyon/sequoia park aujourd'hui et en fait y'avait pas moyen de rejoindre sequoia depuis l'entrée nord à cause de la Generals Hwy qui était fermée... les rangers à l'entrée se sont bien gardés de nous le dire, du coup ca fait 20$ lachés pour presque rien :fou:


---------------
Music is the most high!
n°25604158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2011 à 05:07:09  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Tu pourras pas en mai prendre la Tioga Road pour aller de Mammoth vers Yosemite.
 


 

gamer-fou a écrit :

j'suis blasé, j'étais à kings canyon/sequoia park aujourd'hui et en fait y'avait pas moyen de rejoindre sequoia depuis l'entrée nord à cause de la Generals Hwy qui était fermée... les rangers à l'entrée se sont bien gardés de nous le dire, du coup ca fait 20$ lachés pour presque rien :fou:


 
Même combat :o
 
Comme le côté nord du grand canyon, quand on parle de wilderness, c'est pas pour rien. Et potentiellement, ca peut arriver quasiment jusqu'au début de l'été.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25604161
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-02-2011 à 05:12:06  profilanswer
 

ben en l'occurence la Generals Hwy était fermée juste aujourd'hui, elle fait partie des routes ouvertes tout l'année...


---------------
Music is the most high!
n°25604981
e-TE
Posté le 22-02-2011 à 10:07:20  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

j'suis blasé, j'étais à kings canyon/sequoia park aujourd'hui et en fait y'avait pas moyen de rejoindre sequoia depuis l'entrée nord à cause de la Generals Hwy qui était fermée... les rangers à l'entrée se sont bien gardés de nous le dire, du coup ca fait 20$ lachés pour presque rien :fou:


 
t'as pas le pass annuel? t'aurais du demander, j'aurais pu te preter le mien :o (oui c'est pas bien, c'est nominatif.... :o )

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 10:07:20  profilanswer
 

n°25609583
balou182
Posté le 22-02-2011 à 16:12:11  profilanswer
 

e-TE a écrit :


 
t'as pas le pass annuel? t'aurais du demander, j'aurais pu te preter le mien :o (oui c'est pas bien, c'est nominatif.... :o )


tu peux mettre 2 signatures dessus

n°25613389
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-02-2011 à 21:01:27  profilanswer
 

Pour la location, j'ai jamais trouve moins cher qu'a l'aeroport.  
Avec la devise, tu dois avoir le meilleur tarif en la louant a LAX par exemple.  
 
Et c'est une bonne idee le pass annuel, tu rentres partout apres pour 50$ je crois, jsais plus.

n°25613429
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-02-2011 à 21:04:05  profilanswer
 

80$ le pass annuel


---------------
Music is the most high!
n°25613494
e-TE
Posté le 22-02-2011 à 21:08:31  profilanswer
 

balou182 a écrit :


tu peux mettre 2 signatures dessus


oui, mais en general qu'une (quand tu l'achetes) et tu passes comme ca, et si jamais ils font chier, tu signes :o sinon tu passes :p ca permet de la preter a plus que deux :whistle:
 
 
$80... on voit qu'ils manquent d'argent pour les park, tout les ans ca augmente de $10 [:ddr555]
 

n°25613505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2011 à 21:09:08  profilanswer
 

daaadou a écrit :

Pour la location, j'ai jamais trouve moins cher qu'a l'aeroport.
Avec la devise, tu dois avoir le meilleur tarif en la louant a LAX par exemple.

 

Et c'est une bonne idee le pass annuel, tu rentres partout apres pour 50$ je crois, jsais plus.

 

C'est tjs plus cher dans les aeroports  :heink:


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25614301
e-TE
Posté le 22-02-2011 à 21:59:21  profilanswer
 

pas forcement.. en ce moment tu peux louer des voitures pour $7-9 / jours (hors assurance) a partir de sfo ^^
 
ca depend de la periode ou tu en as besoin :)

n°25615214
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2011 à 23:12:46  profilanswer
 

e-TE a écrit :

pas forcement.. en ce moment tu peux louer des voitures pour $7-9 / jours (hors assurance) a partir de sfo ^^
 
ca depend de la periode ou tu en as besoin :)


 
quelle compagnie ? C'est valable en we ?


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25615266
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-02-2011 à 23:18:35  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
C'est tjs plus cher dans les aeroports  :heink:


Pas a Los Angeles :spamafote:

n°25615368
e-TE
Posté le 22-02-2011 à 23:31:18  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

 

quelle compagnie ? C'est valable en we ?


enterprise / ou http://www.hotwire.com/ par contre ca a augmenté par rapport a y'a 2 semaines, c'est $13 / jours maintenant [:dawao]

 

et pour le we, le seul moment ou je peux me balader ^^

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 22-02-2011 à 23:32:06
n°25615653
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2011 à 00:02:01  profilanswer
 

e-TE a écrit :


enterprise / ou http://www.hotwire.com/ par contre ca a augmenté par rapport a y'a 2 semaines, c'est $13 / jours maintenant [:dawao]
 
et pour le we, le seul moment ou je peux me balader ^^


 
C'est le prix en ligne : ils rajoutent la taxe aéroport après ?
 
D'un côté, une fois les assurances ajoutées, je sais pas si c'est encore intéressant pour moi vu l'emmerdement. Mais bon, c'est toujours bon à savoir. C'est peut être lié au fait que c'est la pire saison de l'année.
 
A LA, c'est peut etre le cas car personne ne loue de voitures en dehors des gens qui arrivent en avion  :D


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25615788
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 23-02-2011 à 00:20:18  profilanswer
 

Vous vous y connaissez niveau assurance etc. pour les touristes Français ?

 

J'ai la possibilité de me faire prêter une caisse sur place (vieille camaro) mais j'ai peur que niveau assurance etc, ca passe pas, y'a moyen d'être assuré en tant que touriste ou d'avoir un statut spécial ?

 

j'ai mon permis international mais je doute que cela suffise.
ou c'est peut être simplement impossible ?

Message cité 1 fois
Message édité par ripper0306 le 23-02-2011 à 00:20:41

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°25616059
e-TE
Posté le 23-02-2011 à 01:17:48  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
C'est le prix en ligne : ils rajoutent la taxe aéroport après ?
 
D'un côté, une fois les assurances ajoutées, je sais pas si c'est encore intéressant pour moi vu l'emmerdement. Mais bon, c'est toujours bon à savoir. C'est peut être lié au fait que c'est la pire saison de l'année.
 
A LA, c'est peut etre le cas car personne ne loue de voitures en dehors des gens qui arrivent en avion  :D


affiché a 12 il faut compter t'en tirer dans les 20-25 par jour suivant comment ils sont enclin a negocier :o
 
apres faut rajouter bart&co, donc pour 2j c'est pas toujours super interessant (temps de trajet jusqu'a l'aeroport, bart &co ) mais c'est a garder en tete pour comparer quand tu as besoin :o

n°25616135
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2011 à 01:34:31  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :

Vous vous y connaissez niveau assurance etc. pour les touristes Français ?

 

J'ai la possibilité de me faire prêter une caisse sur place (vieille camaro) mais j'ai peur que niveau assurance etc, ca passe pas, y'a moyen d'être assuré en tant que touriste ou d'avoir un statut spécial ?

 

j'ai mon permis international mais je doute que cela suffise.
ou c'est peut être simplement impossible ?


pour assurer une bagnole hors location? c'est un peu compliqué mais pas impossible même avec un permis francais (non international), il faut que le proprio de la voiture demande à son assureur actuel.

 

méfie toi par contre : ici les assurances voitures n'incluent pas de corporelle conducteur, c'est ton assurance santé qui couvre ca....


Message édité par gamer-fou le 23-02-2011 à 01:35:43

---------------
Music is the most high!
n°25616189
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 23-02-2011 à 01:50:44  profilanswer
 

yes hors loc.
Mon pote a deux caisses, et pourrait nous prêter la deuxième.
Je vais tel à mon assureur demain, on sait jamais.


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°25616207
e-TE
Posté le 23-02-2011 à 01:55:34  profilanswer
 

dans le meilleur des cas ton assureur va te proposer de te faire un papier pour attester que tu etais bon conducteur en france :o mais ca m'etonnerait qu'il te sorte une offre d'assurance de son chapeau...
ca sera plutot du coté de l'assurance de ton pote qu'il faudra voir, pour rajouter un conducteur...

n°25616211
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2011 à 01:56:47  profilanswer
 

clairement :D
 
ca se fait c'est sûr, et je sais que chez Progressive par exemple ils prennent les permis francais...


---------------
Music is the most high!
n°25616212
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2011 à 01:57:16  profilanswer
 

(pour l'assurance santé par contre tu peux prendre un truc francais qui te couvrira aux US)


---------------
Music is the most high!
n°25617383
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-02-2011 à 10:12:08  profilanswer
 

Pour l'assurance, pas de soucis, tu vas voir n'importe quel assureur à qui tu dis que tu viens de t'installer ici, tu veux un contrat d'un an. Le propriétaire doit être là avec title et ID.  
Tu paies le premier mois, normal et puis tu leur donnes plus jamais de nouvelles, le contrat va s'annuler naturellement après 2 3 relances.  
Testé et approuvé.

n°25630803
lancevo7
Posté le 24-02-2011 à 12:24:00  profilanswer
 

Dite moi de SF a LA par la highway 1, je fais une étape, quel est le meilleur endroit pour s'arreter ?

n°25631555
Lomba
Posté le 24-02-2011 à 13:38:11  profilanswer
 

J'aurais dit Monterey, mais c'est pas vraiment à mi-chemin ;)

n°25631805
lancevo7
Posté le 24-02-2011 à 13:57:44  profilanswer
 

C'est ce que je pensais mais avec la meme remarque que toi,  
 
du coup j'hesite entre pismo beach et morro bay

n°25635590
e-TE
Posté le 24-02-2011 à 18:44:46  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

C'est ce que je pensais mais avec la meme remarque que toi,  
 
du coup j'hesite entre pismo beach et morro bay


 
pismo:
http://www.google.com/images?q=pismo+beach+sunset
morro:
http://www.google.com/images?q=morro+bay+sunset
 
:o
 
enfin aucune idée pour ma part [:ddr555]

n°25635835
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2011 à 19:15:29  profilanswer
 

pismo beach, c'est sympa. mais bon, par la 1, en ne faisant qu'un arrêt, ca va être 10h de caisse par jour sans pause :o


Message édité par Youmoussa le 24-02-2011 à 19:26:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25639008
Lomba
Posté le 25-02-2011 à 00:06:43  profilanswer
 

Honnêtement, lors de mon voyage, j'ai fait Santa Barbara-Monterey par la 101 en une journée, puis ensuite Monterey-SF par la 1. La première partie est certe un peu longue, mais rien d'impossible. Il est vrai que faire toute la route par la 1, ça doit être plus long, mais les paysages vont faire passer le temps !

n°25639053
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2011 à 00:13:58  profilanswer
 

C'est ce que dis : 10h de bagnole sans pause. Je lui conseille juste de le faire en 3 jours s'il veut en profiter autrement.

 

Santa Barbara-LA, c'est deja 2-3h de plus si je ne m'abuse.


Message édité par Youmoussa le 25-02-2011 à 00:14:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25639290
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2011 à 01:03:45  profilanswer
 

Ca sent le passage à l'Atelier BNP/Paribas..

 

C'est vraiment de la glande ce voyage, tout ça pour finir à Castro :o


Message édité par Youmoussa le 25-02-2011 à 01:04:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25639406
e-TE
Posté le 25-02-2011 à 01:38:57  profilanswer
 

clair [:joce]

n°25640026
lancevo7
Posté le 25-02-2011 à 08:53:36  profilanswer
 

J'avais cru voir qu'il fallait 10H pour tout traverser par la 1 ?

n°25640136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2011 à 09:17:28  profilanswer
 

Théoriquement, ca doit être possible, je fais mon marseillais. Mais j'ai toujours du mal à m'imaginer faire ça sans m'arrêter. Il y a quand même les 3 quarts, c'est la route de la côte, sinueuse, impossible de doubler, pas d'axes parallèles. Donc ca dépend fortement du jour, de l'heure, etc..


Message édité par Youmoussa le 25-02-2011 à 09:20:37

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25640245
lancevo7
Posté le 25-02-2011 à 09:38:32  profilanswer
 

Départ le mercredi matin et arriver santa monica le jeudi soir si possible :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?[TOPIC UNIK] Oz :: Welcome to EM.City
TopiK uNiK ==> DirT BiKe[Topic unik] Lordi
Ichii The killerWhy I Hate The French
The Streetstopik unik slipknot
Pourquoi verser le thé en augmentant la distance?[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfo
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] California - The Golden State


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)