Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] California - The Golden State

n°24456472
Spiderkat
Posté le 02-11-2010 à 18:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout à fait.
Je suis athéiste, tout ce qui se rapporte à la religion m'insuporte au plus au point. La politique pour moi c'est d'une connerie sans nom, je n'y ai jamais rien compris et ça ne risque pas de changer. Me faire naturaliser, jamais, puisque je n'adhère pas à la vision américaine.
Pour résumer, on peut très bien vivre et aprécier un endroit sans pour autant se vouloir plus citoyen que le citoyen même du pays.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 18:31:00  profilanswer

n°24456618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2010 à 18:48:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, c'est pas payant, et les sites qui disent le contraire sont des arnaques.
Sinon, tout est là : http://www.dvlottery.state.gov/

Il y a un topic dédié.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et l'inscription n'est pas payante, mais il faudrait que les gens comprennent qu'ils la paient la Green Card une fois gagnée. Et qu'ils doivent aller vivre aux US dans l'année qui suit l'obtention.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-11-2010 à 18:59:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°24456633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2010 à 18:49:56  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tout à fait.
Je suis athéiste, tout ce qui se rapporte à la religion m'insuporte au plus au point. La politique pour moi c'est d'une connerie sans nom, je n'y ai jamais rien compris et ça ne risque pas de changer. Me faire naturaliser, jamais, puisque je n'adhère pas à la vision américaine.
Pour résumer, on peut très bien vivre et aprécier un endroit sans pour autant se vouloir plus citoyen que le citoyen même du pays.

C'est un peu pareil. Du coup, je comprends autant (ou aussi peu) un francais qu'un ricain.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-11-2010 à 18:50:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°24456714
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-11-2010 à 18:59:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a un topic dédié. Et l'inscription n'est pas payante, mais il faudrait que les gens comprennent qu'ils la paient la Green Card une fois gagnée. Et qu'ils doivent aller vivre aux US dans l'année qui suit l'obtention.

:??: J'ai fait une recherche et trouvé que des micro-topics...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24457052
nicopf
Posté le 02-11-2010 à 19:38:19  profilanswer

n°24457076
e-TE
Posté le 02-11-2010 à 19:40:42  profilanswer

von35 a écrit :

c'est payant la loterie ? quelles formalités à remplir ?

Youmoussa a écrit :

Il y a un topic dédié.  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et l'inscription n'est pas payante, mais il faudrait que les gens comprennent qu'ils la paient la Green Card une fois gagnée. Et qu'ils doivent aller vivre aux US dans l'année qui suit l'obtention.

bien résumé :o merci de postuler si vous etes vraiment motiver, plutot que de gagner et dropper quand on va vous demander $2000 de frais par personne, et vous demander d'emmenager dans les 6mois aux usa et de ne plus y repartir plus de 2semaines par an les premieres années :jap:

n°24457180
Spiderkat
Posté le 02-11-2010 à 19:51:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est un peu pareil. Du coup, je comprends autant (ou aussi peu) un francais qu'un ricain.

"Same difference" pour moi aussi. Il n'y a pas de différence de culture en politique, c'est la même chose quelque soit le pays.
Le fait de voir cette engouement et cette confiance aveugle, voire endoctrinement, des électeurs envers un candidat/parti qui dans la majorité du temps ne satisfera que ses propres intérêts et/ou de ceux qui lui distribuent des pot-de-vins donations, et mentira ouvertement à ceux qui l'ont élu m'a toujours sidéré.

n°24458308
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-11-2010 à 21:18:16  profilanswer

Tout a fait d'accord avec toi a nouveau. Pareil sur l'interventionnisme de l'etat globalement dans leurs vies.

n°24459281
e-TE
Posté le 02-11-2010 à 22:06:51  profilanswer

ca m'a valu quelques incompréhension a reparler de certains sujets avec des francais :o car le mot "race" est redevenu plus léger en usage pour moi, et donc ca peut choquer ceux qui ne sont pas au courant [:ddr555] [:dark]

n°24459980
Spiderkat
Posté le 02-11-2010 à 22:44:11  profilanswer

Est-ce une question personnelle ou bien à tous les expatriés ici ?

La différence de culture fera qu'il y aura toujours un décalage de compréhension d'un côté comme de l'autre sur tous les sujets, il n'y a pas de base de vécu commune.
Ici tu n'as pas à montrer que tu es meilleur que l'autre, tu as simplement à montrer que l'autre est plus mauvais. C'est valable aussi bien dans les publicités que parmi les échanges entre les candidats lors des élections et leurs annonces télévisées. Dernier jour aujourd'hui, enfin !!!  :fou:  :sleep:  

C'est le capitalisme ici et tout ce qui s'y éloigne fait ressortir chez certains une certaine peur et donc l'utilisation de termes tout aussi incohérents que stupides fait rage. Ce qui est intéressant d'ailleurs c'est que tout système de cotisation n'a rien de vraiment capitaliste, mais a plutôt un côté communisme, ce qui ne semble pas les dérangers plus que ça bien que ça fasse partie du tous-les-jours. Un exemple tout simple, l'assurance voiture/habitation qui est un fond commun pour dédommager le cotisant sinistré, que ce dernier soit le roi de la prudence ou du je m'en foutisme. Ça ressemble étrangement de par son principe à ce nouveau système de sécurité sociale proposé dernièrement et critiqué car trop basé sur le communisme.  :pt1cable:  

Ça commence toujours avec de bonnes intentions jusqu'à ce que un jour hélas... Sinon les USA c'est à la fois deux extrêmes coexistantes, le meilleur et le pire, la connerie et l'intelligence, etc. et ce pour beaucoup de choses et dans beaucoup de domaines.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 22:44:11  profilanswer

n°24460049
lorelei
Posté le 02-11-2010 à 22:50:14  profilanswer

e-TE a écrit :

ca m'a valu quelques incompréhension a reparler de certains sujets avec des francais :o car le mot "race" est redevenu plus léger en usage pour moi, et donc ca peut choquer ceux qui ne sont pas au courant [:ddr555] [:dark]

M'en parlez pas, dans la série (australienne, mais c'est kif kif, du coup) que je traduis, il y a un "Directorate for Other Races", sorte de police parallèle pour les non-humains (loups-garous, vampires, etc...), le tout dans un univers très discriminatoire envers ces derniers... eh bah on m'a obligée à traduire ça en "Directoire des espèces alternatives", le mot "race" étant carrément tabou, semble-t-il...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 02-11-2010 à 22:50:37

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24460278
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-11-2010 à 23:08:17  profilanswer

lorelei a écrit :

M'en parlez pas, dans la série (australienne, mais c'est kif kif, du coup) que je traduis, il y a un "Directorate for Other Races", sorte de police parallèle pour les non-humains (loups-garous, vampires, etc...), le tout dans un univers très discriminatoire envers ces derniers... eh bah on m'a obligée à traduire ça en "Directoire des espèces alternatives", le mot "race" étant carrément tabou, semble-t-il...

Ben "directoire des races alternatives", ca me rappelle une periode bien noire de notre histoire... Ce mot est banni pour longtemps, tres longtemps. Trop connote.  
D'ailleurs les ricains sont beaucoup plus detendus sur le sujet de la ww2, ils sont venus, ont vus et ont vaincus, ont delivres l'Europe du malin. Nous on a pris cher a domicile et qd on a vu l'horreur de la solution finale, on a pas eu d'autre choix que de garder le silence et pleurer.

n°24460422
lorelei
Posté le 02-11-2010 à 23:20:03  profilanswer

daaadou a écrit :

Ben "directoire des races alternatives", ca me rappelle une periode bien noire de notre histoire... Ce mot est banni pour longtemps, tres longtemps. Trop connote.  
D'ailleurs les ricains sont beaucoup plus detendus sur le sujet de la ww2, ils sont venus, ont vus et ont vaincus, ont delivres l'Europe du malin. Nous on a pris cher a domicile et qd on a vu l'horreur de la solution finale, on a pas eu d'autre choix que de garder le silence et pleurer.

Bah c'est un peu le concept dans le roman, quoi :/ Enfin, pas solution finale, mais apartheid, endroits réservés aux humains, tout ça... donc ça me semblerait la moindre des choses de ne pas appliquer notre grille de référence actuelle sur de la fiction :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24461446
lorelei
Posté le 03-11-2010 à 01:06:17  profilanswer

Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'était juste pour rebondir sur le concept :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24461835
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2010 à 01:53:55  profilanswer

Je ne me sens pas étranger, je me sens navré :o

Je me sens surement mieux ici car distant de la politique justement, n'étant que spectateur.

Message édité par Youmoussa le 03-11-2010 à 01:56:24

---------------
n°24461958
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-11-2010 à 02:17:00  profilanswer

Pour avoir ete en Californie 2 fois quand j'etais jeune, j'avais deja demande a l'epoque pourquoi ils rajoutaient leur origine devant americain, genre Latino-American, Korean-American etc...
et pourquoi pas tout simplement en tant qu' Americain tout court. Ils m'ont repondu que c'etait la culture americaine qui veut qu'on mette en avant nos origines pour se distinguer.....j'ai trouve ça bizarre...
Mais je pense qu'ils font ça par pur communautarisme....donc pour eux c'est normal....

C'est en France, quand on demande ta nationalite tu dis que t'es français et pas Franco-asiatique ou Franco-Italien ou une connerie de ce genre....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°24462046
Spiderkat
Posté le 03-11-2010 à 03:02:58  profilanswer

Le mal du pays a complètement disparu il y a bien longtemps et donc je me sens plus chez moi ici que en France. J'ai eu comme la sensation d'être un étranger lorsque j'y suis retourné pour un cours séjour il y a quelques années. Et les gens y parlent tous le français là-bas, ça fait comme un choc lorsque l'on est habitué à n'entendre et parler que l'anglais 24/7 pendant des années. :D  

n°24462058
Spiderkat
Posté le 03-11-2010 à 03:16:00  profilanswer

HFR est comme une grande maison et n'a pas de frontières. Nous nous y sentons tous comme des frères et soeurs francophones. [:ddr555]  

n°24462061
e-TE
Posté le 03-11-2010 à 03:17:45  profilanswer

en tout cas j’étais pas fiere d’être français la dernière fois que je suis rentré en france [:joce]

deux jours dans des aéroports américains bloqués par la neige, ou c’était le bordel monstre mais ou tout le monde essayé de s'aider... et t'arrives a cdg en pleine gréve/neige et les gens qui crient, poussent&co... bah welcome back xD
après un an loin de la france, ca fait bizarre de retrouver l’amabilité française :D

n°24462077
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2010 à 04:37:58  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le mal du pays a complètement disparu il y a bien longtemps et donc je me sens plus chez moi ici que en France. J'ai eu comme la sensation d'être un étranger lorsque j'y suis retourné pour un cours séjour il y a quelques années. Et les gens y parlent tous le français là-bas, ça fait comme un choc lorsque l'on est habitué à n'entendre et parler que l'anglais 24/7 pendant des années. :D  

Je ne l'ai jamais eu jusqu'à présent.

---------------
n°24462082
Spiderkat
Posté le 03-11-2010 à 05:04:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne l'ai jamais eu jusqu'à présent.

Tu es probablement un p'tit jeune et donc tu n'as pas grand chose à manquer par le si peu vécu en France.... Non, je déconne. :D  

Sinon en parlant sérieusement, tout le monde ne le ressent pas, ou bien n'est pas ressenti à la même période durant l'expatriation et n'apparaît pas pour les même raisons non plus.

n°24462095
xavier-
Futur président
Posté le 03-11-2010 à 06:05:44  profilanswer

en fait je me suis mal explique..

Je deteste pas les gens ou quoi que ce soit.. je suis pas mal dans les debats locaux moi aussi..

Le truc qui me saoule de plus en plus.. c'est la TAF. Passer ma vie a bosser.. pour un salaire apres impots qui n'est guere plus eleve qu'en france.. j'avoue en avoir un peu marre. Je suis peut etre mal tombe.

Enfin merci pour vos avis

Message édité par xavier- le 03-11-2010 à 06:06:58
n°24462099
xavier-
Futur président
Posté le 03-11-2010 à 06:18:05  profilanswer

Eh ben si tu as du mal avec ca a San Francisco.. la ville du liberalisme (au sens americain!).. je peux pas imaginer ce que tu penserais ici en Orange County ou les republicains font 65 % des voix :D

n°24462111
xavier-
Futur président
Posté le 03-11-2010 à 06:43:27  profilanswer

Whitman out! :D (comment jeter $140 millions par les fenetres)

Par contre prop 19 a l'air de pas passer... exit l'herbe en vente libre :sweat:

n°24462123
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-11-2010 à 06:52:17  profilanswer

Spiderkat a écrit :

a ouai tu t'sens mal chez moi ? [:mistral_ winner]  [:dannyocean:2]  [:seikishikimeikaihaha:4]  [:korner:2]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24469293
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2010 à 18:24:07  profilanswer

Civic Center plein au 1/3 dès 9h du matin :)

---------------
n°24469434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2010 à 18:36:20  profilanswer

http://www.csnbayarea.com/pages/live

---------------
n°24474293
ehben
Posté le 04-11-2010 à 00:05:46  profilanswer

n°24474327
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 00:08:17  answer

la loterie est clôturée depuis quelques heures, balot :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 00:08:23
n°24624273
ehben
Posté le 18-11-2010 à 00:59:19  profilanswer

c'est pour dans un an :'( [:nikolaps]

n°24656274
Fency
Posté le 20-11-2010 à 22:20:22  profilanswer

Bonjour a tous.
Je dois bouger a San Francisco(Pour un stage dans le quartier de SoMa) en mai 2011.
Pensez vous qu'il est possible de ce loger convenablement(Un lit, une connexion internet, une salle de bain et une cuisine) pour 500$ grand maximum, charge inclue ?
(Je suppose que la colocation est moins chère ?)

n°24656719
e-TE
Posté le 20-11-2010 à 23:17:27  profilanswer

$500 sur un coups de cul monstre (ou en payant de ton c*l a castro [:joce])

a force de changement de coloc j'ai fini par avoir une chambre a $650+~$30 de charge, pour une chambre ou j'ai juste de quoi mettre lit "full size", une commode, etagere, chaise, et une penderie (en gros je dirais -8m² avec disposition a la con, avec cuisine / sdb mais pas de salon.
$500 c'est mission impossible, moins de 700 c'est tres dur, 700-800 ca se challenge, au dessus c'est plus simple ^^

n°24656743
e-TE
Posté le 20-11-2010 à 23:19:53  profilanswer

6mois :o (cross topic des emplois aux usa ^^ )

edit: et les auberges c'est dans les $800 / mois en chambre double, moyen de trouver moins cher si on est moins regardant sur la propreté [:joce]

Message édité par e-TE le 20-11-2010 à 23:20:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?[TOPIC UNIK] Oz :: Welcome to EM.City
TopiK uNiK ==> DirT BiKe[Topic unik] Lordi
Ichii The killerWhy I Hate The French
The Streetstopik unik slipknot
Pourquoi verser le thé en augmentant la distance?[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfo
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] California - The Golden State

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)