| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
wikee | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-01-2016 à 09:20:34 ![]() ![]() |
nikopop 凸(`0´)凸 | L'eau osmosée, à part gros remplissage, tu n'en bouffes pas tant que ça...
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
wikee |
nikopop 凸(`0´)凸 |
ramseys | Hello, |
wikee | Tu n'as absolument pas de quoi tester ?
|
$temp |
|
Publicité | Posté le 07-01-2016 à 14:04:30 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | Je vois que tous les avis conseillent un changement d'eau hebdomadaire / toutes les 2 semaines.
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 07-01-2016 à 15:39:52 --------------- Roule Raoul ! |
nikopop 凸(`0´)凸 |
kikou2419 | Perso je fais pareil. Eau de conduite avec quasi aucun NO3 donc je ne fais des changements d'eau que pour l'évaporation dans le nano. Il est tellement planté que les nitrates ne montent pas. Donc changement d'eau de... 10% environ une fois par mois. Sinon nitrites à 0,05, encore et toujours. Du coup je nourris tout le monde normalement et aléa jacta est. Le seul truc qui m'inquiète c'est que je ne vois plus le mal tateurndina depuis quelques jours. J'ai regardé partout et pas de cadavre... Il est probablement en train de couver des œufs quelques part mais ça m'inquiète quand même. Message édité par kikou2419 le 07-01-2016 à 19:01:19 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Y a plus qu'à attendre... |
wikee | ah finalement les trois en sol tech !
Petite reception de crecre d'un eleveur allemand pour moi & dundundun, apres un long periple de 5jours, 100% de survivantes Message cité 1 fois Message édité par wikee le 08-01-2016 à 21:29:59 |
Gazette |
|
nikopop 凸(`0´)凸 |
nikopop 凸(`0´)凸 | Des TWBM Vivement que j'en trouve, j'ai trop envie de m'y mettre, elles sont trop Message édité par nikopop le 08-01-2016 à 23:28:23 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
dundundun | Si tu veux des f2 je devrais en avoir bientôt. Pour les f1, en rafraîchissant le topic très régulièrement tu devrais pouvoir en attraper --------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
nikopop 凸(`0´)凸 |
|
dundundun | En plus avec 3 bacs tu es prêt pour les twbm --------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
nikopop 凸(`0´)凸 |
|
dundundun | Pas besoin de sol technique pour les sakuras. Chez moi, elles sont très prolifiques sur un vulgaire sol neutre de chez dennerle. --------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
nikopop 凸(`0´)凸 |
|
kikou2419 |
Et avec mes nitrites, je ne suis pas pressé... --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
ixdey |
Message cité 3 fois Message édité par ixdey le 09-01-2016 à 11:13:26 --------------- Profil D3 - BisouX |
kikou2419 | Putain mon tateurndina est bien vivant, il vient de sortir de sa cachette Tellement content, je commençais à être inquiet Par contre nitrites encore 0,05 ce matin. Une semaine c'est quand même bizarre. J'ai arrêté les changements d'eau depuis plusieurs jours mais ça ne change rien Essorer une masse filtrante de mon nano dedans ? J'ai lu que le rajout de bactérie était bénéfique dans ce genre de cas...
Les cpo n'attaquent pas trop les rc. Tu aura quelques pertes de temps en temps mais rien de méchant. Message cité 2 fois Message édité par kikou2419 le 09-01-2016 à 11:24:24 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
ixdey |
--------------- Profil D3 - BisouX |
kikou2419 |
Effectivement mais à chaque fois je regarde sous différentes lampes et lumière du jour quand je peux (bah ouais, ça me fait chier d'avoir ce résultat donc je tente tout pour voir si je me trompe Sinon bonne nouvelle, je n'ai plus vraiment d'algues qui se développent sur les vitres des aqua. Dans le 120 c'est normal, je dois être à 7h éclairage pour calmer les cory et surtout aider aux changements d'eau, mais dans le nano c'est pareil malgré les 11h d'éclairage.
Le filtre à charbon ne sert qu'à filtrer les matières chimiques, donc en cas de traitement médicamenteux. Enlève le du filtre pour l'instant, ce serait plus dangereux qu'autre chose. Message édité par kikou2419 le 09-01-2016 à 12:17:19 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
wikee |
Message cité 2 fois Message édité par wikee le 09-01-2016 à 12:17:28 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
nikopop 凸(`0´)凸 | Impressionnant les sols techniques Conductivité inférieure à 100 malgré le sel preis |
$temp |
|
$temp |
|
kikou2419 |
ixdey |
Message édité par ixdey le 09-01-2016 à 13:54:35 --------------- Profil D3 - BisouX |
dundundun |
--------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
wikee |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |