Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5610 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°4330842
wave
Posté le 03-12-2004 à 22:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

benji123 a écrit :

la couleur du sable est elle "importante"???
d'un cote je me dis que du noir sera bon pour empecher les poissons de stresser..mais de l'autre je me dis que du blanc renverra la lumiere au plantes...

je me demande pas si je vais pas melanger les deux pour faire un Black&white style (ca fait pas gris..j'aime bien :)

C'est au-dessus que les plantes ont besoin de lumière, et la lumière qui viendrait du savle servirait surtout aux algues (enfin c'est pas méchant non plus). Choisis la couleur en fonction de tes goûts, sachant que le noir met un peu + en valeur des poissons peu colorés.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 22:14:12  profilanswer

n°4330849
benji123
Posté le 03-12-2004 à 22:15:01  profilanswer

:jap:

n°4332144
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 04-12-2004 à 00:49:33  profilanswer

wave a écrit :

sachant que le noir met un peu + en valeur des poissons peu colorés.

+1

et c vraiment joli :D

mais choisit bien ton sable, ne prend pas celui qui fait pas noir naturel  :ange:

le Dennerle est vraiment bien, mais le prix [:hypn0ss] abusé

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°4335744
urd-sama
waste of space
Posté le 04-12-2004 à 18:47:17  profilanswer

je confirme, le noir est vraiment très esthétique, mais du beau et de bonne qualité sable noir et affreusement cher.

n°4339242
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-12-2004 à 00:05:10  profilanswer

rha moi j'en ai chié avec le sable noir et le substrat qui remonte (merci les corydoras :o  :fou: ) en plus oui, tous les sables noirs ne se valent pas.

---------------
ray=out
n°4340532
urd-sama
waste of space
Posté le 05-12-2004 à 09:45:11  profilanswer

faut prendre un substrat qui ne flotte pas [:joce]

n°4341551
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-12-2004 à 13:57:42  profilanswer

urd-sama a écrit :

faut prendre un substrat qui ne flotte pas [:joce]

:o  

[:lex]

---------------
ray=out
n°4365149
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 08-12-2004 à 11:59:36  profilanswer

Salut les aquariophiles :hello:

Je voulais savoir si en ce qui concerne l'eclairage, il y avait des tubes + puissants que 20W en 60cm... Car a priori, la puissance des tubes est standard en fonction de leur taille...

Pour un 60cm, je suis limité a 20W, pour un 96L c'est limite et je n'ai pas la place pour ajouter un 2ème tube...

Peut ton trouver des 30W par ex pour cette taille ?

Et les tubes de marques Osram et Phillips (parait que ce sont les meilleurs...) sont ils trouvables dans le commerce ?

n°4367993
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 08-12-2004 à 17:45:34  profilanswer

ca sera tjr 20W.
par contre, mais le probleme est que tu doit changer le balaste, il existe des tube plus puissant JBL (pas sur) avec une autre technologie. il sont plus fin et produisent plus de lumiere que les normal.

mais y faut changer la rampe et le tout est vraiment pas donné

---------------
n°4377178
ninja75
Posté le 09-12-2004 à 18:43:22  profilanswer

je pars 5 jours en vacance et j'ai un 60 litre avec 3 labido tout petit et deux autre poissons dont j'ai oublié le nom.  
Alors ou je les laisse jeuner
Ou je leur achete un bloc week end qui parait il pollue l'eau
Ou j'investis dans un distributeur et a ce propos que penser de l'offre d'Animalis qui vend le Eheim 3581 a 39 euros? Qui connait cet ahttp://www.animalis.fr/page/depliant.asp#depliantppareil?
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 18:43:22  profilanswer

n°4380291
benji123
Posté le 10-12-2004 à 00:59:46  profilanswer

5 jours c bon ss manger je pense :)

n°4386819
urd-sama
waste of space
Posté le 10-12-2004 à 21:38:34  profilanswer

jeuner devrait être ok si tu les nourris + souvent les 3 semaines qui précède et si tu leur mets une plante qu'ils puissent grignotter pendant la disette

n°4401923
ostyne
Posté le 13-12-2004 à 18:26:55  profilanswer

bonsoir à tous
je rentre de vacances (12j) et catastrophe j'ai perdu une douzaine de platys sniff sniff!!
ce sont des poissons achetés avant mon départ à un particulier et ils sont tous morts mais pas les anciens(guppys corydoras et gouramis)
j'ai refait les tests de l'eau ce soir résultat:
ph 6,5
nitrites 0,4!!
je ne réussis pas à faire baisser ces maudites nitrites malgré un changement d'eau avant mon départ et le rajout de bacteries (liquides)
demain je change à nouveau une grande partie d'eau car j'ai un aquarium dans mon garage avec de l'eau qui a au moins 3 semaines mais sans nitites(0,05G)donc plus de chlore n'est ce pas?
mon système de filtration est très encrassé et je dois le nettoyer car à l'intérieur (j'ai regardé) il y a à boire et à manger
que me conseillez vous pour remédier à ce problème?
j'avais mis un distributeur automatique de nourriture avec 2 cachets de nourriture et une pincée de flocons "spécial guppys" est-ce trop et la cause de cette montée de nitrites?  
merci de bien vouloir me donner des conseils
cordialement

n°4401936
ostyne
Posté le 13-12-2004 à 18:29:18  profilanswer

ps pour la distribution automatique de nourriture c'était la quantité 1fois par jour j'ai oublié de préciser

n°4403211
wave
Posté le 13-12-2004 à 21:33:20  profilanswer

OSTYNE a écrit :

bonsoir à tous
je rentre de vacances (12j) et catastrophe j'ai perdu une douzaine de platys sniff sniff!!
ce sont des poissons achetés avant mon départ à un particulier et ils sont tous morts mais pas les anciens(guppys corydoras et gouramis)
j'ai refait les tests de l'eau ce soir résultat:
ph 6,5
nitrites 0,4!!
je ne réussis pas à faire baisser ces maudites nitrites malgré un changement d'eau avant mon départ et le rajout de bacteries (liquides)
demain je change à nouveau une grande partie d'eau car j'ai un aquarium dans mon garage avec de l'eau qui a au moins 3 semaines mais sans nitites(0,05G)donc plus de chlore n'est ce pas?
mon système de filtration est très encrassé et je dois le nettoyer car à l'intérieur (j'ai regardé) il y a à boire et à manger
que me conseillez vous pour remédier à ce problème?
j'avais mis un distributeur automatique de nourriture avec 2 cachets de nourriture et une pincée de flocons "spécial guppys" est-ce trop et la cause de cette montée de nitrites?  
merci de bien vouloir me donner des conseils
cordialement

Je repose ma question: combien de nitrates?
quel système d'oxygénation?
depuis combien de temps y'a un apport de bouffe régulier?
Et puis y'a-t-il encore une circulation non-négligeable dans le filtre?

n°4407257
urd-sama
waste of space
Posté le 14-12-2004 à 14:18:52  profilanswer

controle aussi la température, on sait jamais

n°4408618
ostyne
Posté le 14-12-2004 à 18:24:35  profilanswer

hello wawe et urd
concernant les nitrates j'ai trouvé 40mg/l
la nourriture c'est une fois par jour sans trop doser (au pif) mais je m'aperçois que mes poissons prennent les paillettes et les recrachent aussitôt est-ce dû à une trop grosse distribution?et la température 25°
ce matin j'ai changé 50% d'eau j'espère que çà va s'arranger
à+

n°4409888
wave
Posté le 14-12-2004 à 21:13:46  profilanswer

OSTYNE a écrit :

hello wawe et urd
concernant les nitrates j'ai trouvé 40mg/l
la nourriture c'est une fois par jour sans trop doser (au pif) mais je m'aperçois que mes poissons prennent les paillettes et les recrachent aussitôt est-ce dû à une trop grosse distribution?et la température 25°
ce matin j'ai changé 50% d'eau j'espère que çà va s'arranger
à+

S'ils recrachent les paillettes (sans qu'elles soient trop grosses pour eux) c'est peut-être un problème de stress dû aux nitrites, ils doivent pas être en super santé avec ça.
Attention en changeant ton eau de pas mettre de chlore, mais fait plein de changements fréquents (du genre 20% par jour, + si ça ne diminue pas franchement) jusqu'à ce que ça s'arrête.
L'eau circule encore dans le filtre?
Sinon le taux de nitrates est tout à fait normal.
Et l'oxygénation?
Il faut soit un bulleur soit des remous suffisants à la surface (sans couvercle hermétique).
Depuis combien de temps tu nourris tous les jours? (avec ou sans poissons)
Pour le filtre, essaye d'avoir la partie filtrante en 2 parties pour n'en nettoyer qu'une à la fois, et garder les bactéries.

n°4412168
ostyne
Posté le 15-12-2004 à 10:38:40  profilanswer

je nourris mes poissons tous les matins et cela depuis toujours
j'ai lu quelque part que je pouvais arreter de les nourrir pendant plusieurs jours pour faire baisser les nitrites est ce vrai?
d'autre part mon filtre renvoie l'eau en surface et apparemment cela crée un courant assez important à la surface et j'ai un couvercle qui semble assez hermétique dois je mettre un bulleur malgré tout?

n°4412876
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 15-12-2004 à 12:31:04  profilanswer

40mg de nitrates par litres c'est vraiment beaucoup, pas etonnant que tu aies un peu de nitites...

Tu devais avoir trop de poissons (moins maintenant :/) et/ou pas assez de plantes...

S'ils sont en bonne santé, nourris tes poissons une fois tous les 2 jours, ca suffira largement et ca les habituera a se priver, nottament lorsque tu n'es pas la pendant les vacances...

Ils pollueront moins ton aqua en dechet azotés et ca fera baisser a terme les nitrates... La decomposition des feuilles mortes, de meme que l'encrassement du filtre joue egalement...

EDIT : Pas besoin de bulleur, le mieux est d'avoir un bac bien planté et avec une population raisonnable...

Bon courage !

Message édité par Squadra_HF le 15-12-2004 à 12:33:03
n°4417492
wave
Posté le 15-12-2004 à 22:34:49  profilanswer

OSTYNE a écrit :

je nourris mes poissons tous les matins et cela depuis toujours
j'ai lu quelque part que je pouvais arreter de les nourrir pendant plusieurs jours pour faire baisser les nitrites est ce vrai?
d'autre part mon filtre renvoie l'eau en surface et apparemment cela crée un courant assez important à la surface et j'ai un couvercle qui semble assez hermétique dois je mettre un bulleur malgré tout?

Essaye un bulleur, ou un test d'oxygène, ou soulève le couvercle d'un cm.
La transformation des nitrites en nitrates consiste à les oxyder en y ajoutant un atome d'oxygène. Il y a un équilibre entre le taux de nitrites et nitrates, qui dépend de l'oxygénation de l'eau.

Squadra_HF a écrit :

40mg de nitrates par litres c'est vraiment beaucoup, pas etonnant que tu aies un peu de nitites...

Tu devais avoir trop de poissons (moins maintenant :/) et/ou pas assez de plantes...

S'ils sont en bonne santé, nourris tes poissons une fois tous les 2 jours, ca suffira largement et ca les habituera a se priver, nottament lorsque tu n'es pas la pendant les vacances...

Ils pollueront moins ton aqua en dechet azotés et ca fera baisser a terme les nitrates... La decomposition des feuilles mortes, de meme que l'encrassement du filtre joue egalement...

EDIT : Pas besoin de bulleur, le mieux est d'avoir un bac bien planté et avec une population raisonnable...

Bon courage !

mon eau du robinet étant à 30 mg/l (maximum légal, mais pas si rare), c'est même pas la peine que j'essaye de rester en-dessous de 40, à moins de passer mon temps à changer l'eau. Dans mon bac qui a 2 gros poissons rouges et quelques guppys, je tourne à 70-80mg/l sans le moindre problème de nitrites ni de santé. 40 mg c'est trop pour les poissons les + sensibles uniquement, c'est un taux tout à fait adapté pour pas mal d'espèces.
Le bulleur c'est pas indispensable, si on oxygène autrement, mais avec les couvercles étanches, il faut bien apporter l'oxygène.
L'oxygénation par les plantes ne peut suffire qu'avec beaucoup de plantes à croissance rapide qu'on taille souvent, et très peu de poissons.
En cas de pic de nitrites, si on a un bulleur sous la main autant l'utiliser. Tant pis si on oxygène trop (façon de parler, le taux d'oxygène ne dépasse pas un certain équilibre non néfaste), que ça fait évacuer le CO2, et que ça gêne la croissance de certaines variétés de plantes.

n°4422597
urd-sama
waste of space
Posté le 16-12-2004 à 17:40:46  profilanswer

40 c'est pas énorme pour de l'eau douce pourtant...

pour la diète, évite s'ils n'ont pas été nourris durant 2 semaines, mais dose bien ta bouffe. sinon tu as meilleur temps de bien les nourrir 2-3 semaines puis une diète de plusieurs jours plutot qu'un jour sur deux à mon avis

n°4424152
wave
Posté le 16-12-2004 à 20:53:35  profilanswer

urd-sama a écrit :

40 c'est pas énorme pour de l'eau douce pourtant...

pour la diète, évite s'ils n'ont pas été nourris durant 2 semaines, mais dose bien ta bouffe. sinon tu as meilleur temps de bien les nourrir 2-3 semaines puis une diète de plusieurs jours plutot qu'un jour sur deux à mon avis

Sauf que le cycle de l'azote fonctionne mieux s'il est régulier. Quand ça tourne bien on a de la marge et on peut varier d'un jour à l'autre, mais quand il est boiteux, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté, en alimentant régulièrement mais pas trop.

n°4511410
davidmarli
Posté le 30-12-2004 à 08:30:32  profilanswer

Bonjour à tous,

un ami m'ayant prête un bac de 60L, l'aqua me plait bp. Nous pensons donc (ma femme et moi) à acheter notre propre bac. On a presque opté pour un JEWEL RIO 240. Qu'en pensez-vous ? Certains disent que le filtre n'est pas terrible.  
D'autres part, sur la doc technique de Juwel, le filtre du 240 est de type  standard H et sur le 300 de type Jumbo. Y-at-il une différence de filtrage ? Parce que j'avais pas vu ça qd on a discuté avec le vendeur, et concernant le filtre, il m'a dit qu'il avait un lui-même un Rio 300 et que le filtre était efficace et très pratique à nettoyer.

Merci de me donner votre avis.

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°4540138
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-01-2005 à 04:39:29  profilanswer

j'ai un rio 300 et effectivement c'est assez pratique :)

---------------
ray=out
n°4548690
benji123
Posté le 05-01-2005 à 11:59:58  profilanswer

bonjour a tous...je suis en vacances en guadeloupe ( :sol: )
et je ramene un tronc creux de je c plus quel arbre (un peu rougeatre), on ma dit le nom mais g oublié ^^ (il sert a faire les pilloti, il ne pourrit pas :))
enfin voila, comment le nettoyer, je veux pas kil tue tout ds l'aqua et kil me salisse l'eau pdt six mois :p
a l'eau avec une brosse pour le gros...mais apres???je le fais bouillir?
:hello:

Message édité par benji123 le 05-01-2005 à 12:00:42
n°4553737
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 05-01-2005 à 21:27:16  profilanswer

du Teck ?

m'enfin bon, bof .....

---------------
n°4553775
urd-sama
waste of space
Posté le 05-01-2005 à 21:35:03  profilanswer

perso je nettoyerais le plus gros, plusieurs passages à l'eau bouillante, bouillage, puis laisser la souche dans un étang durant plusieurs mois. enfin faut voir la tête qu'elle a, si c'est plutot genre racine de tourbière ou tout à fait différent, mais dans tous les cas mettre du bois dans un aqua est toujours délicat

n°4559239
benji123
Posté le 06-01-2005 à 19:34:09  profilanswer

je ferais une foto :)

une autre question...
je viens de rentrer de vacances la (trois semaines), j'avais mis en eau un 600 litres avec une racine de mangrove et plein de plante avant de partir...le jour de partir, l'eau était presque transparente (elle estait plus trouble :)), lmais la tout le fond de l'aqua (eau) a une couleur rougeatre...ca vous dit kkchose? :hello:

n°4559660
benji123
Posté le 06-01-2005 à 20:30:58  profilanswer

benji123 a écrit :

je ferais une foto :)

une autre question...
je viens de rentrer de vacances la (trois semaines), j'avais mis en eau un 600 litres avec une racine de mangrove et plein de plante avant de partir...le jour de partir, l'eau était presque transparente (elle estait plus trouble :)), lmais la tout le fond de l'aqua (eau) a une couleur rougeatre...ca vous dit kkchose? :hello:

un peu jaune en fait l'eau :s

Message édité par benji123 le 06-01-2005 à 20:31:10
n°4560427
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 06-01-2005 à 22:15:37  profilanswer

normal c la racine qui a deteint

y te reste plus qu'a aimer cette couleur d'eau, impossible de l'enlever si la racine et dedant

---------------
n°4560475
wave
Posté le 06-01-2005 à 22:21:41  profilanswer

Ataru a écrit :

y te reste plus qu'a aimer cette couleur d'eau, impossible de l'enlever si la racine et dedant

ça déteint quand-même de moins en moins avec le temps, ça ne peut que s'améliorer au fil des changements d'eau.

n°4563276
benji123
Posté le 07-01-2005 à 11:39:04  profilanswer

Ataru a écrit :

:love:  c cool alors..j'aime bien cette couleur plus "naturelle" je trouve...
j'avais peur de mettre des poissons...

sinon j'avais plein d'alguies : sur les vitres vertes petant assez "filendreuse" et qq marrons foncés sur certaines feuilles c parce que je n'avais pas mis de poissons?

n°4563371
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 07-01-2005 à 11:49:11  profilanswer

Tu peux faire aussi une p'tite semaine de filtrage au charbon actif. Ca eclairci un peu l'eau... un peu ....

[:twixy]

n°4565128
benji123
Posté le 07-01-2005 à 15:19:14  profilanswer

ehehe
une autre question...
une fleur part d'une des mes echinodorus bleheri...je dois la couper ou pas...ca elle commence a sortir de l'eau :p

n°4570745
urd-sama
waste of space
Posté le 08-01-2005 à 10:16:11  profilanswer

nan t'es pas obligé de l'enlever, c'est normal

n°4570746
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 10:17:51  answer

qd j'ai déménagé fin aout, j'ai jeté tous mes poissons dans les chiottes. J'étais degouté, j'avais pleins d'ancistrus  (j'avais acheté un couple il y a presque 3 ans, et ca faisait six mois qu'ils se reproduisaient) mais vraiment pleins des petits et des moyens !!! mais j'avais pas envie de refaire un aquarium dans mon nouvel appart.

n°4576655
benji123
Posté le 09-01-2005 à 16:59:21  profilanswer

ta rien trouvé de pire pour les tuer...

n°4578689
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 09-01-2005 à 20:44:41  profilanswer

Bah , si , tu peux aussi les attacher avec une laisse sur le bord de la route ....

[:chaaaaaasseur]

n°4578743
benji123
Posté le 09-01-2005 à 20:49:11  profilanswer

K@zouille a écrit :

Bah , si , tu peux aussi les attacher avec une laisse sur le bord de la route ....

[:chaaaaaasseur]

:lol:  

je pense que si je devais les tuer ca serait comme a la peche un grand coup sur le haut de la tete....Radical :o

n°4578896
urd-sama
waste of space
Posté le 09-01-2005 à 21:03:00  profilanswer

y'a plus simple, suffit de les laisser tomber à hauteur de main par terre.
j'avais du le faire pour un poisson avec une maladie quasi-incurable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)