Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°2073836
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 17-02-2004 à 20:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

getget a écrit :

2 - 3 Photos de mon aqua  

tu a mit de la flotte dedant ? :whistle: elle est vachement claire l'eau

yeke a écrit :

C trop alors?

c vrai qu'il y a un poil trop de sorte met en 3-4 max deja et ensuit tu verra.
ps: j'ai eu le meme (il est fendu et il y a des gerbilles dedant :P) il est vraiment bien, mais as-tu mit des "deflecteur" sur les tubes ?

sinon: Echinodorus Tenellus
je deconseil fortement c une plante vraiment pas facile, elle est tellement petite que tu a du mal a la planter et elle remonte tres tres vite (voir fil sur pierre)

pour le sable il est trop gros ....... le problemes est que la bouffe va allez de suite tout a fond et tes poisson pourront pas la manger avec les risque de pourriture.

bon, je devrais pas, mais je Scan mon bouquin sur les plantes Dennerle et je vous le met en ligne

Message édité par Ataru le 17-02-2004 à 20:54:06

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 20:52:25  profilanswer

n°2073881
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-02-2004 à 20:59:09  profilanswer

Ataru a écrit :

tu a mit de la flotte dedant ? :whistle: elle est vachement claire l'eau

Ouais elle est claire mais .... c'est parce qu'il n'y a ni racine ni substrat ;)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°2074126
getget
Posté le 17-02-2004 à 21:50:34  profilanswer

Pour info truffaut fait les 10 plantes en pot a 19.99?, je vais y aller ce week end ;)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°2074275
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 17-02-2004 à 22:19:13  profilanswer

getget a écrit :

Pour info truffaut fait les 10 plantes en pot a 19.99?, je vais y aller ce week end ;)

quel marque de plantes ?

---------------
n°2074310
getget
Posté le 17-02-2004 à 22:26:23  profilanswer

Aucune idée je verrais ce week end

---------------
n°2075167
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-02-2004 à 00:13:10  profilanswer

getget a écrit :

2 - 3 Photos de mon aqua (un 120L) il manque encore 2-3 plantes pour qu'il soit bien replanté et quelques poissons (un banc de 10 néons + 3 guppys)

Une vue d'ensemble (obligé de prendre le flash ... pas super :/
http://www.quiappeler.com/HFR/poissons1.jpg

Le banc des 5 rasbora + le male colisa lalia
http://www.quiappeler.com/HFR/poissons2.jpg

Le male colisa tout seul
http://www.quiappeler.com/HFR/poissons3.jpg

joliiii!  [:skyx@v]  tu as finalement opté pour un colisa lalia, la couleur de cette variété est sympa :)  

sinon rien à redire pour ma part, tu tiens le bon bout là.

n°2075451
getget
Posté le 18-02-2004 à 01:12:18  profilanswer

Il faut juste que je lui achete une petite femelle car avec une seule il ne fait que de la courser la pauvre :/

J'aime bien ces rasbora, ils sont pas chers et sympa, ils se baladent en banc :D

Je pense que je vais acheter les 10 plantes a 20? histoire de bien planter et apres j'acheterais un banc de 10 néons (d'ici une semaine ou 2 histoire de pas trop mettre de poissons d'un coup)

en passant, je trouve que l'autofocus de mon apn s'en sort tres bien au travers de la vitre, et la photo du colisa est superbe :p

Message édité par getget le 18-02-2004 à 01:14:00

---------------
n°2075465
getget
Posté le 18-02-2004 à 01:16:07  profilanswer

J'espere qu'il ne se repassera aps ce qu'il c'est passé avant (mort des poissons 1 par 1 sans raison apparente)... m'enfin avec le paquet de plantes au moins c'est sur ils manqueront pas d'O² lol

---------------
n°2076395
urd-sama
waste of space
Posté le 18-02-2004 à 08:17:22  profilanswer

t'as quoi comme population getget? il me semble que tu aurais beaucoup de poissons pour ton bac non?

n°2076426
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-02-2004 à 08:37:53  profilanswer

getget a écrit :

Il faut juste que je lui achete une petite femelle car avec une seule il ne fait que de la courser la pauvre :/

J'aime bien ces rasbora, ils sont pas chers et sympa, ils se baladent en banc :D

Je pense que je vais acheter les 10 plantes a 20? histoire de bien planter et apres j'acheterais un banc de 10 néons (d'ici une semaine ou 2 histoire de pas trop mettre de poissons d'un coup)

en passant, je trouve que l'autofocus de mon apn s'en sort tres bien au travers de la vitre, et la photo du colisa est superbe :p  

c'est un des défauts du colisa... la femelle se fait bien courser... la solution c'est surtout des cachettes (grandes plantes par exemple) :sweat:  

sinon tu savais qu'ils ont un labyrinthe comme les combattants et les corydoras?  
pour ceux qui ne savent pas le labyrinthe est un organe de respiration situé vers le front qui fonctionne comme un poumon (mais qui est pas du tout fait pareil, c'est une sorte de tube en spirale) donc ils viennent prendre une bulle d'air à la surface et le tour est joué :D  c'est une alternative aux branchies (qui permets notamment à un combattant de survivre dans une eau pauvre en dioxygène, tel les pots de yaourts ou ils sont vendus).

et pour ton banc de néons, prends bien des cardinalis et SURTOUT évite la surpopulation! ça pouvait être la cause de la mort de tes anciens pensionnaires... (stress, pollution organique due aux déjections notamment l'ammoniaque etc...)
oublie pas de bien:

• nettoyer ton filtre tous les mois (j'insiste :) )

• faire un changement d'eau tous les mois mais à une semaine d'intervalle du lavage du filtre, faire reposer l'eau ou la traiter, la mettre à température ambiante.

• tester ton eau régulierement, vérifier la température (~26°c), éventuellement siphonner les résidus de plantes et déchets organiques qui pourraient s'accumuler dans les recoins.

• bien respecter la durée d'éclairage (~12h/jour) attention de limiter l'éclairage indirect le soir ou tôt le matin, changer tes néons chaque année (soleil, ampoules etc...).

• faire attention à ce que ton sable ne pourrisse pas (action conjuguée des algues et des déchets organiques), aérer ton sol régulièrement, éventuellement nettoyer ton aquarium à fond chaque année, enfin moi je le fait :D  

• attention au courant trop fort et à contrario à l'eau stagnante, source de stress intense pour l'un et de pollution à long terme pour l'autre... il faut trouver le bon débit pour la pompe  :)

Message édité par zcoold le 18-02-2004 à 08:39:55
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 08:37:53  profilanswer

n°2076452
yeke
Posté le 18-02-2004 à 08:57:21  profilanswer

Ataru a écrit :

c vrai qu'il y a un poil trop de sorte met en 3-4 max deja et ensuit tu verra.
ps: j'ai eu le meme (il est fendu et il y a des gerbilles dedant :P) il est vraiment bien, mais as-tu mit des "deflecteur" sur les tubes ?

sinon: Echinodorus Tenellus
je deconseil fortement c une plante vraiment pas facile, elle est tellement petite que tu a du mal a la planter et elle remonte tres tres vite (voir fil sur pierre)

pour le sable il est trop gros ....... le problemes est que la bouffe va allez de suite tout a fond et tes poisson pourront pas la manger avec les risque de pourriture.

bon, je devrais pas, mais je Scan mon bouquin sur les plantes Dennerle et je vous le met en ligne

L'aquarium possede déja un "deflecteur".

Pour mon sol je me suis fais avoir, j'ai 3 couches successives  :(
-sable de gros caillou (6mm) sur 2cm
-terre pour les plantes 2cm  
-sable de la loire sur 4cm (1mm)

cela fais bcp je trouve, le vendeur ma conseillé de mettre des gros callou pour aeré les racine des polantes, mais la terre s'infiltre dedans.

Sinon est ce déconseillé de prendre des plantes en sachet (on en voit svt à truffault), elle sont de moins bonne qualité ou cela n'a rien à voir?

n°2076456
yeke
Posté le 18-02-2004 à 09:02:14  profilanswer

sueprbe photo getget, c'est clair que ton aquarium est tres clair (remarque en comparaison du mien c pas dur  ;) ), tu pourrais mette une photo de ta femelle colisia, elle est aussi belle? ou elle est toute grise (ou le remarque au fond sur la 1er photos).

n°2076466
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 18-02-2004 à 09:07:59  profilanswer

Re-question budget :
pour un 120 litres, et sur la durée, qu'est-ce qui est le moins onéreux :

- de vraies plantes, avec engrais, substrat, ....

- des plantes plastiques + bulleur ?

:hello:

n°2076510
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-02-2004 à 09:34:30  profilanswer

K@zouille a écrit :

Re-question budget :
pour un 120 litres, et sur la durée, qu'est-ce qui est le moins onéreux :

- de vraies plantes, avec engrais, substrat, ....

- des plantes plastiques + bulleur ?

:hello:  

ben à l'achat les plantes plastiques+bulleur ça va te revenir cher, les plantes naturelle+substrat+engrais moins... par contre à long terme pas forcément...

de toute façon si pas de plantes naturelles= aquarium moche et pas du tout équilibré (il manque la plante pour le cycle de l'azote) et la pompe à air pour le bulleur fait souvent un bruit infernal...  [:tilleul]  

donc le choix est vite vu  :D

n°2076532
lenainquit​ue
Posté le 18-02-2004 à 09:41:45  profilanswer

Un petit truc en passant, mes botias m'inquiètent, parfois ils s'éclaircissent tout d'un coup, tous les deux en mm temps et ça revient à la normale quelques minutes après, c'est grave docteur ?

n°2076562
urd-sama
waste of space
Posté le 18-02-2004 à 09:52:25  profilanswer

perso je préconise un changement d'eau par semaine et pas par mois
mais bien sur en quantité moindre ;)

n°2076603
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 18-02-2004 à 10:07:35  profilanswer

:jap:

n°2077924
getget
Posté le 18-02-2004 à 13:11:19  profilanswer

urd-sama a écrit :

t'as quoi comme population getget? il me semble que tu aurais beaucoup de poissons pour ton bac non?

Actuellement un 120L avec 5 rasbora 2 colisa 1 corrydoras

n°2077953
getget
Posté le 18-02-2004 à 13:14:33  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est un des défauts du colisa... la femelle se fait bien courser... la solution c'est surtout des cachettes (grandes plantes par exemple) :sweat:  

sinon tu savais qu'ils ont un labyrinthe comme les combattants et les corydoras?  
pour ceux qui ne savent pas le labyrinthe est un organe de respiration situé vers le front qui fonctionne comme un poumon (mais qui est pas du tout fait pareil, c'est une sorte de tube en spirale) donc ils viennent prendre une bulle d'air à la surface et le tour est joué :D  c'est une alternative aux branchies (qui permets notamment à un combattant de survivre dans une eau pauvre en dioxygène, tel les pots de yaourts ou ils sont vendus).

et pour ton banc de néons, prends bien des cardinalis et SURTOUT évite la surpopulation! ça pouvait être la cause de la mort de tes anciens pensionnaires... (stress, pollution organique due aux déjections notamment l'ammoniaque etc...)
oublie pas de bien:
Une diazaine de néons ca doit aller je pense ... j'ai droit a 1.20m de poissons adultes c ca ? (4x10 + 1x6 +1x5 = 61  :D )

• nettoyer ton filtre tous les mois (j'insiste :) )

Ca je le fais

• faire un changement d'eau tous les mois mais à une semaine d'intervalle du lavage du filtre, faire reposer l'eau ou la traiter, la mettre à température ambiante.

Ca non  :whistle:  

• tester ton eau régulierement, vérifier la température (~26°c), éventuellement siphonner les résidus de plantes et déchets organiques qui pourraient s'accumuler dans les recoins

Ca non plus  :whistle:

• bien respecter la durée d'éclairage (~12h/jour) attention de limiter l'éclairage indirect le soir ou tôt le matin, changer tes néons chaque année (soleil, ampoules etc...).

Ca ouais piece non eclairée et 12h/jour (programmateur)

• faire attention à ce que ton sable ne pourrisse pas (action conjuguée des algues et des déchets organiques), aérer ton sol régulièrement, éventuellement nettoyer ton aquarium à fond chaque année, enfin moi je le fait :D  

Ca ca va

• attention au courant trop fort et à contrario à l'eau stagnante, source de stress intense pour l'un et de pollution à long terme pour l'autre... il faut trouver le bon débit pour la pompe  :)

No pbm pour ca pas trop de courant

n°2078053
urd-sama
waste of space
Posté le 18-02-2004 à 13:26:18  profilanswer

getget a écrit :

Actuellement un 120L avec 5 rasbora 2 colisa 1 corrydoras

ah effectivement ca va, je dois confondre entre plusieurs personnes.
mais à ta place je mettrais 4-5 corydoras, 4 colisa et une dizaine de rasbora et cai too :)

n°2078547
yeke
Posté le 18-02-2004 à 14:24:42  profilanswer

urd-sama tu consielle plutot rasbora (es tout gris comme getget) ou cardinalis?

Les 2 espece sont aussi interressante à regarder?

n°2078637
urd-sama
waste of space
Posté le 18-02-2004 à 14:37:15  profilanswer

dans ce cas-là je conseille le rasbora car il en a déjà
sinon entre rasbora et cardinalis c'est une histoire de gouts perso, mais le rasbora est plus résistant en général je pense

n°2079522
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-02-2004 à 16:10:38  profilanswer

urd-sama a écrit :

dans ce cas-là je conseille le rasbora car il en a déjà
sinon entre rasbora et cardinalis c'est une histoire de gouts perso, mais le rasbora est plus résistant en général je pense

le rasbora c'est increvable ou presque :D  mais les cardis que c'est joli :love:  

bon de toute façon c'est définitivement une affaire de goût, quoi qu'il en soit il faut à tout prix éviter d'acheter des Néons Innesi et privilégier les cardinalis, même si ils sont plus chers car ils sont plus beaux, résistants, plus grands et moins sensibles aux maladies...

n°2079540
nikolai
Posté le 18-02-2004 à 16:13:37  profilanswer

zcoold a écrit :

le rasbora c'est increvable ou presque :D  mais les cardis que c'est joli :love:  

bon de toute façon c'est définitivement une affaire de goût, quoi qu'il en soit il faut à tout prix éviter d'acheter des Néons Innesi et privilégier les cardinalis, même si ils sont plus chers car ils sont plus beaux, résistants, plus grands et moins sensibles aux maladies...

le rasbora c'est super fragile non acclimaté [:mlc]
Aprés oui mais au début. j'ai vu des bac ou les poissons mourraient de stress  par le simple fait qu'on passe a coté:lol:

Message édité par nikolai le 18-02-2004 à 16:13:52
n°2079550
lenainquit​ue
Posté le 18-02-2004 à 16:15:42  profilanswer

Personne a une idée pour mes bottias qui perdent leurs couleurs par instants très brefs ?

De plus, à midi surprise : un de mes bottias à des points blancs à qques endroits du corps :'(

n°2079619
Ill Nino
Love
Posté le 18-02-2004 à 16:26:45  profilanswer

Quelqu'un peut me donner une idee de poissons a mettre avec dans 60l 3 guramis nains,1 mange escargot (botia ???), 3 xipho, 1 combatant, et du nettoyeur ???

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2079747
yeke
Posté le 18-02-2004 à 16:42:45  profilanswer

Je compte mettre 4 corrydoras, je dois les prendre automatiquement de la meme sorte/espece ou bien je peux prendre 1 albinos, d'autre aeneus etc..., une sorte de panaché quoi  :)

n°2079792
urd-sama
waste of space
Posté le 18-02-2004 à 16:51:14  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Personne a une idée pour mes bottias qui perdent leurs couleurs par instants très brefs ?
De plus, à midi surprise : un de mes bottias à des points blancs à qques endroits du corps :'(

ca c'est mauvais, il s'est chopé les points blancs :/
isole-le déjà si tu peux, et décris-nous plus précisément

ill nino a écrit :

Quelqu'un peut me donner une idee de poissons a mettre avec dans 60l 3 guramis nains,1 mange escargot (botia ???), 3 xipho, 1 combatant, et du nettoyeur ???

tu as déjà ca, ou tu voudrais ca?
si c'est le 2, je dirais bof, déjà 60l c'est pas beaucoup donc prends 2 espèces maxi. ensuite les xipho/guppy/etc ca ne va pas avec le reste. de plus le combattant pourrait confondre les guppy mâle avec un autre mâle et les bousiller :/
donc soit tu prends des guppy et xipho, soit des gouramis nains (précise l'espèce?) et une autre espèce.

n°2079796
urd-sama
waste of space
Posté le 18-02-2004 à 16:51:40  profilanswer

yeke a écrit :

Je compte mettre 4 corrydoras, je dois les prendre automatiquement de la meme sorte/espece ou bien je peux prendre 1 albinos, d'autre aeneus etc..., une sorte de panaché quoi  :)

tu peux changer mais ca donnera un peu con si t'as un exemple de chaque je trouve [:ddr555]

n°2080446
Ill Nino
Love
Posté le 18-02-2004 à 18:22:35  profilanswer

urd-sama a écrit :

ca c'est mauvais, il s'est chopé les points blancs :/
isole-le déjà si tu peux, et décris-nous plus précisément

tu as déjà ca, ou tu voudrais ca?
si c'est le 2, je dirais bof, déjà 60l c'est pas beaucoup donc prends 2 espèces maxi. ensuite les xipho/guppy/etc ca ne va pas avec le reste. de plus le combattant pourrait confondre les guppy mâle avec un autre mâle et les bousiller :/
donc soit tu prends des guppy et xipho, soit des gouramis nains (précise l'espèce?) et une autre espèce.

nan j'ai deja ca... :)

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2080607
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 18-02-2004 à 18:50:41  profilanswer

lenainquitue a écrit :

la couleure c normal c'est selon leur humeur, j'en ai 2
1 petit qui est toujours bien noir et un grand qui change souvent (les 2 acheté au meme endroit et au meme moment) va savoir charle ;)

yeke a écrit :

pour exemple: dans notre 450l j'ai 2 sorte de Corydoras, 1 groupe de 4 et 1 de 3, ben ils se melangent rarement
alors si tu en prend 4 diff et qu'il sont tous dans leur coin ca va faire con  :whistle:

Message édité par Ataru le 18-02-2004 à 18:56:18

---------------
n°2080742
urd-sama
waste of space
Posté le 18-02-2004 à 19:07:45  profilanswer

ill nino a écrit :

nan j'ai deja ca... :)

ben n'en ajoute surtout pas alors :)

n°2082431
getget
Posté le 18-02-2004 à 22:41:02  profilanswer

Donc j'ai prit un corrydoras, une femelle colisa et 3 guppys (1m 2f)

---------------
n°2085871
getget
Posté le 19-02-2004 à 15:05:38  profilanswer

Le petit corrydoras il est trop fort il suit le grand a la trace, on dirait qu'il le prend pour son pere ;)

---------------
n°2091882
yeke
Posté le 20-02-2004 à 11:33:09  profilanswer

Le 1er problème arrive  :(

J'ai mal néttoyer mon sable( j'ai pris une passoire comme un con et je remuais el sable dedans, je pensais que les saloperie allait parir), j'ai voulu changé un peu de place certaine pierre su décor, et en touchant le sable il estde venu tout trouble.

Bref je pensait acheter un spirateur à aquarium, c'est efficace contre ça?

C'est utile un aspiro?

n°2092546
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2004 à 13:12:15  answer

yeke a écrit :

Le 1er problème arrive  :(

J'ai mal néttoyer mon sable( j'ai pris une passoire comme un con et je remuais el sable dedans, je pensais que les saloperie allait parir), j'ai voulu changé un peu de place certaine pierre su décor, et en touchant le sable il estde venu tout trouble.

Bref je pensait acheter un spirateur à aquarium, c'est efficace contre ça?

C'est utile un aspiro?

le mien etait vraiment utile, du beau sable tout propre :o
et ce n'etait pas si cher à l'époque (10 ans :D )

n°2093048
yeke
Posté le 20-02-2004 à 14:06:20  profilanswer

ok mci,

Sinon pour continuer mon eau est plus jaune que transparente, c 'est à cause de la racine que j'ai mise, il vaut mieu que je change 1/3 de mon eau maintenant oubien que j'achete du charbon actif (si j'en met je dois le laisser combien de temps?

n°2097078
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 20-02-2004 à 21:33:33  profilanswer

bon, tu enleve ta racine et tu la fait bouillir un temps certain.

meme avec du charbon actif tu aura qd meme de l'eau jaune, tu peut rien y faire.

pour l'aspiro: tu parle du quel ? celui ou il y a un tube plus gros que le tuyau de vidange ou celui qui a un moteur ?

parceque celui avec le moteur, laisse tomber c de la merde en boite !

---------------
n°2102434
getget
Posté le 21-02-2004 à 18:56:35  profilanswer

J'ai donc acheté les 10 plantes a truffaut :
http://www.quiappeler.com/HFR/poissons5.jpg

Ainsi que 10 cardis mais ils ont pas trop aimé le voyage (30 min pourtant) il en reste que 5 ..

---------------
n°2102466
getget
Posté le 21-02-2004 à 19:03:23  profilanswer

La marque des plantes c'est aquadisio
J'ai prit :
1 : Echinodrus Bleherii
2 : Spathiphyllum
3 : Lilaeopsis (sorte de "gazon" )
4 : Echinodrus parviflora
5 : Anubia heterophilia
6 : Eleocharis parvulus (sorte de petites herbes)
7 : Ludwigia Repens
8 : Hygrophila Augustifolia

Les 2 autres pas d'etiquette

---------------
n°2102785
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 21-02-2004 à 20:25:28  profilanswer

getget a écrit :

Ainsi que 10 cardis mais ils ont pas trop aimé le voyage (30 min pourtant) il en reste que 5 ..

donc, ne plus acheter de poisson la-bas :sweat:
qd tu les met dans l'Aqua, tu fait comment ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)