Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°57347493
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 19-08-2019 à 20:41:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Intéressant, faut que je vois pour en acheter pour enlever le biofilm à la surface de certains élément de l'environnement que j'ai récupéré dans la nature


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 20:41:07  profilanswer
 

n°57347989
$temp
Posté le 19-08-2019 à 21:36:14  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Les crevettes ça se met rapidement après la mise en eau dans le bac ? Pas besoin d'attendre que le cycle des nitrates se fassent ?

 

Je confirme les propos de Dundundun :jap:

 

Une fois, suite à un déménagement, j’ai voulu attendre que mon bac déménagé se stabilise et se re-cycle : il ne m’a jamais fait de pic de nitrite donc j’aurais pu attendre longtemps...

 

En revanche, dans la cuve nue ou j’avais stocké le vivant, et malgré de fréquents changements d’eau, je me suis payé le pic de ma vie avec un test JBL de nitrites qui est sorti violet foncé [:kzimir]

 

Après avoir utilisé mon  joker « appel à un ami » (où Dundundun m’a expliqué la vie :o ), j’ai rebalancé tout le vivant dans mon bac principal. Les guppys avaient un peu morflé mais les red cherry se comptaient toujours par centaines et se portaient mieux que jamais.

 


Du coup pour mon dernier bac qui était un peu « impromptu », je l’ai installé et j’ai mis les crevettes le lendemain. Et un peu plus d’un mois plus tard, les crevettes sont toujours là et bien vivantes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 20-08-2019 à 00:21:23
n°57348025
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-08-2019 à 21:40:02  profilanswer
 

guibole a écrit :

Fuite dans mon cube après 3 semaines en eau  [:vyse]


 [:hesp:5]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57348064
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-08-2019 à 21:44:16  profilanswer
 

$temp a écrit :


Et un peu plus d’un mois plus tard, les crevettes sont toujours là et bien vivantes :jap:


Mais elles sont pas grainées. [:pdbzombifiay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-08-2019 à 21:46:04

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57348998
remanon
Posté le 19-08-2019 à 23:09:33  profilanswer
 

:sweat:  
 
Dans mon 20 litres pour crevettes, le pic de nitrite s'est fini ce matin.
Il y a 3 jours, plus de 3mg/l, hier 0,8mg/l et ce matin , 0 mg/l.
Testé avec un test JBL gouttes et Api gouttes pour confirmer ( plus précis que le JBL )
 
Je sais que les crevettes ne sont pas vraiment sensibles aux nitrites, mais j'ai toujours préféré attendre la fin du pic, et donc la bonne marché du cycle d'azote pour les mettre en bac.
 
Sinon, mes 3 petits Tetraodons nains se portent bien.
Ils ont pris leurs marques dans leur habitat, et viennent volontiers me voir, et même ma femme qui s'en occupe pourtant peu.
Ils ont l'air intelligents, et très curieux de leur environnement, et de ce qui se passe en dehors du bac.
Dès qu'il y a quelque chose de neuf dans le bac, ils viennent observer de manière fine.
Vraiment des poissons intéressants à regarder.
 
Compliqués pour la nourriture, mais ils savent se faire pardonner avec leur comportement.
 
Pour les crevettes, je vais attendre mi Septembre pour en acheter, les plantes se seront suffisamment développées.  
Enfin, pas les pogestemon helferi, ils sont en train de mourir doucement, il ne me reste que deux pieds stables, j'ai enlevé les autres qui étaient décomposées.
La lampe led manque de puissance et puis ils étaient tristes lorsque je les ai achetés.
 
 
 
 


---------------
Id psn :     remanon
n°57349181
wikee
Posté le 19-08-2019 à 23:41:28  profilanswer
 

remanon a écrit :

:sweat:
Je sais que les crevettes ne sont pas vraiment sensibles aux nitrites, mais j'ai toujours préféré attendre la fin du pic, et donc la bonne marché du cycle d'azote pour les mettre en bac.


Tu fais bien, un demarrage rapide ne fonctionne pas forcement si simplement.

 

Ce que $temp n'as pas dit ce sont les secrets de crevettophiles, si tu mets ton sol basique et les crevettes une heure apres, ca va claquer

 

on lui a filer un kit sol deja enrichi en bactéries, + 2-3 type de bactéries a l'état latent misent au fond du bac sous le sol + du remineralisant liquide + des acides humiques & fulviques...

 

et des crevettes de qualitay  :jap:

   


Message édité par wikee le 19-08-2019 à 23:42:47
n°57350399
ftb
Vieux sage
Posté le 20-08-2019 à 09:56:04  profilanswer
 

dundundun a écrit :

Guppys, or not guppys... [:clooney11]


nan pas de guppy


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°57350418
ftb
Vieux sage
Posté le 20-08-2019 à 09:57:32  profilanswer
 

c'est de la java acheté il y a un moment sur ebay que j'ai
et quis'est bien developpé


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°57350450
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 20-08-2019 à 09:59:34  profilanswer
 

Les crevettes survivent aux nitrites mais le pic de nitrites devient un pic de nitrates derrière qui doit pas faire du bien aux crevettes. Enfin j'imagine. Dans tous les cas, perso j'éviterai d'introduire des bestiaux dans un milieu instable. Même les escargots, nous on avait attendu. :o


Message édité par Rhadamenthos le 20-08-2019 à 10:02:12

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57350557
Cisko
Posté le 20-08-2019 à 10:11:07  profilanswer
 

AU fait, concernant les tests type "bandelette"

 

Est ce que le test CO2 de la bandelette permet de mesurer le CO2 apporté sous forme liquide ?
Le CO2 "liquide" se libère en CO2 "libre" dans l'eau ou bien il est sous une forme bio-assimilable / "non libre" et du coup non détectable par la bandelette :??:

 

Le CO2 que j'utilise : EASY LIFE - EASYCARBO - co2 LIQUIDE
Les tests d'eau : JBL Pro scan


Message édité par Cisko le 20-08-2019 à 10:17:44
mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 10:11:07  profilanswer
 

n°57350829
La Volte
Posté le 20-08-2019 à 10:35:25  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Vue générale du bac. J'ai pris la photo quand on voyait les 9 en même temps, on en a six sur le sol, on voit les trois derniers dans l'angle en haut à droite, un peu déformés par la courbure du verre :

 

https://zupimages.net/up/19/33/72uc.jpg

 



Il est magnifique ton aquarium  [:b-s:4]

 

Avoir un aquarium sans poissons mais juste avec des plantes comme sur ta photo (mais plus petit) ça demande beaucoup d'entretien ?


Message édité par La Volte le 20-08-2019 à 10:37:04

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°57352377
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 20-08-2019 à 12:45:31  profilanswer
 

Merci. :D Il doit encore un peu pousser. Je voulais une zone densément plantée à droite, et ouverte à la nage à gauche, mais tout de même encadrée de plantes (j'ai une gazonnante au sol qui devrait un peu monter et surtout une nymphea lotus qui, je l'espère, va prendre de l'ampleur avec des tiges longues et des feuilles en surface). Ca devrait être cool si ça se développe comme je l'imagine.

 

Pour l'entretien, on a un aquarium très récent (1,5 mois) donc c'est un peu dur d'avoir du recul. Ce qui me questionne surtout c'est la quantité de nutriments à rajouter : mon taux de nitrates est passé de 20 à 0. C'est quelque chose qu'il faut supplémenter, si t'as pas la pollution des poissons il faut quand même leur ajouter cette bouffe, que ce soit par de l'engrais ou des changements d'eau. En dehors de ça on n'a pas plus fais gaffe que ça, on a des escargots qui s'attaquent bien aux algues, j'ai mis du CO2 mais ça me parait plus être du bonus que de l'indispensable, la moisissure de la racine commence à partir... Je mets du profito aussi.

 

Le seul souci que j'ai eu c'était une chlorose très vite dans le bac et assez incompréhensible parce qu'on ne devrait pas manquer de fer dans un aquarium aussi récent et avec des changements d'eau réguliers. C'était particulièrement visible sur mes salvinia natans dont les nouvelles feuilles étaient quasiment blanches. Ensuite j'ai compris. J'avais utilisé de l'argile pour washer les tanins de ma racine, et ça a été très efficace (montmorillonite). Mais j'ai découvert sur un site de santé que l'argile verte consommée en complément alimentaire pouvait provoquer des anémies en précipitant le fer. L'aquarium étant un milieu aqueux comme le corps humain, je me suis dit que la réaction devait être la même, j'ai précipité les tanins mais pas que ça, et les plantes ont manqué de fer. J'ai arrêté l'argile (j'en avais plus besoin, j'avais plus de tanins), et j'ai supplémenté avec du profito + un truc spécifique anti chlorose (du fer et du manganèse). Et depuis ça va, mes plantes sont bien vertes.

 

Mais oui, quand t'es bien renseigné et vigilant, c'est super agréable à avoir, ce bac. :jap:


Message édité par Rhadamenthos le 20-08-2019 à 12:46:27

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57356881
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 20-08-2019 à 19:51:03  profilanswer
 

Vous connaissez quoi comme magasin parisien/sud parisien en aquario ? Aujourd'hui, histoire de voir si je pouvais gonfler mon banc pas trop cher, je suis allé à :
- paramount aquarium que je connais bien depuis des années
- aquareden
- oisellerie du pont neuf
- aquadesigner qui est très bien mais y a pas de poissons (ils ont ouvert leur salle à crevettes)
- L'aquarium sarl du côté de Batignolles, il a l'air pas mal
- Aqualand, du côté du 13e mais qui était fermé

 

Aucun n'avait de habrosus vu qu'ils sont en fin de saison. Sinon je connais aux poissons exotiques à Vigneux qui m'avait l'air pas mal aussi. Je compte pas les Truffaut Botanic et Jardiland.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 20-08-2019 à 19:54:03

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57356933
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 20-08-2019 à 20:07:34  profilanswer
 

Truffaut Ville du bois (y)

n°57357555
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 20-08-2019 à 21:40:09  profilanswer
 

A force d'en entendre parler je vais finir par y aller. Mais les habrosus sont à presque 10€ dans le Truffaut Servon, y a pas de raison qu'ils fassent des tarifs différents, si ? Entre deux Truffauts c'est possible ?
 
Sinon ces poissons sont juste les plus mignons de la terre. Quand ils nagent avec leurs barbillons à l'air c'est trop choupi. :love:


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57357962
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 20-08-2019 à 22:31:20  profilanswer
 

Changement de programme avec ma fuite, j ai trouvé un bac plus grand d occas'. Il y a 2 tube t5 dans la rampe, y a des trucs bien en led qui s adaptent sur du t5 ou je pars sur du neon classique ?
Je veux conserver le dessus du bac avec couvercle donc pas trop possible de partir sur une rampe chihiros

n°57358307
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 20-08-2019 à 23:23:39  profilanswer
 

guibole a écrit :

Changement de programme avec ma fuite, j ai trouvé un bac plus grand d occas'. Il y a 2 tube t5 dans la rampe, y a des trucs bien en led qui s adaptent sur du t5 ou je pars sur du neon classique ?
Je veux conserver le dessus du bac avec couvercle donc pas trop possible de partir sur une rampe chihiros


Avant d'opter pour une rampe Chihiros j'avais fait des recherches et y a des tubes retrofit T5 en LED. Au final j'ai choisi Chihiros parce que j'avais 4 tubes à changer et qu'à lumen équivalent c'était moins cher de bazarder mon ancienne rampe. Mais c'est parfaitement trouvable. Tu as quelle taille ?


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57358723
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 21-08-2019 à 05:45:51  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Avant d'opter pour une rampe Chihiros j'avais fait des recherches et y a des tubes retrofit T5 en LED. Au final j'ai choisi Chihiros parce que j'avais 4 tubes à changer et qu'à lumen équivalent c'était moins cher de bazarder mon ancienne rampe. Mais c'est parfaitement trouvable. Tu as quelle taille ?

 

C est 2 tubes de 60 cm en 28W dans la rampe.
Je vais regarder les retrofit, la partie qui tient le couvercle est siliconé ça me ferait chier de devoir tout virer.

n°57358726
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 21-08-2019 à 05:55:52  profilanswer
 

C'est une taille standard, tu peux chercher des modèles de ce genre là (y a même la liste des compatibilités rampes si tu as une marque particulière) :
https://aqualight-solution.com/neon [...] 13491.html

 

Y a aussi des modèles un peu plus exotiques mais je sais pas ce qu'ils valent (ils ont l'air intéressants pour les tailles non standard) :
https://aqualight-solution.com/neon [...] 09984.html

 

Y a aussi une histoire de ballast, je me demande s'il ne faut pas en racheter un.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 21-08-2019 à 06:50:34

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57358740
remanon
Posté le 21-08-2019 à 06:29:33  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

A force d'en entendre parler je vais finir par y aller. Mais les habrosus sont à presque 10€ dans le Truffaut Servon, y a pas de raison qu'ils fassent des tarifs différents, si ? Entre deux Truffauts c'est possible ?
 
Sinon ces poissons sont juste les plus mignons de la terre. Quand ils nagent avec leurs barbillons à l'air c'est trop choupi. :love:


 
 :hello:  
 
Les Corydoras ont toujours été mes poissons préférés.
Dans mon bac de 180 litres, que j'ai eu plus de 12 ans et revendu il y a 4 ans,  j'avais 6 Corydoras paleatus ( poivre et sel ), très beaux et de vrais petits clowns.
Ils étaient très actifs et suivaient volontiers le banc de nez rouges, jamais aucune agressivité.
 
Si tu veux rajouter des Corydoras, pourquoi ne pas prendre quelques Paleatus ? Ils sont un peu plus gros que les habrosus, mais tout aussi sympathiques.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 21-08-2019 à 06:30:38

---------------
Id psn :     remanon
n°57359046
fred_div91
Posté le 21-08-2019 à 08:33:29  profilanswer
 

Playaz a écrit :

Truffaut Ville du bois (y)


 
Y a un très bel aquarium aquascapé en ce moment ...
La partie plante est sympa aussi.


---------------
"On comprend pas"
n°57359167
wikee
Posté le 21-08-2019 à 08:53:43  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Vous connaissez quoi comme magasin parisien/sud parisien en aquario ?  


 
du temps ou je regnais sur le 91 il y avait "aux poissons exotiques" a vigneux sur seine qui était bien fourni !

Message cité 1 fois
Message édité par wikee le 21-08-2019 à 09:03:54
n°57359228
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 21-08-2019 à 09:03:00  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

C'est une taille standard, tu peux chercher des modèles de ce genre là (y a même la liste des compatibilités rampes si tu as une marque particulière) :
https://aqualight-solution.com/neon [...] 13491.html

 

Y a aussi des modèles un peu plus exotiques mais je sais pas ce qu'ils valent (ils ont l'air intéressants pour les tailles non standard) :
https://aqualight-solution.com/neon [...] 09984.html

 

Y a aussi une histoire de ballast, je me demande s'il ne faut pas en racheter un.

 

Merci pour les infos  :jap:
Effectivement ceux que tu cites sous compatibles aquatlantis donc parfait mais y a bien cette histoire de ballast, faut que je m y penche, 2 tubes led + 2 ballast ça se trouve c est plus cher qu une chihiros...

n°57359239
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 21-08-2019 à 09:04:24  profilanswer
 

J'ai acheté des crevettes à un particulier hier, j'en ai pris 7.
Je me suis dit qu'avant de tenter de les mettre dans mon bac j'allais tester mon eau.

 

0 nitrate, 0 nitrite. Dans mon 0 il y avait 0 nitrate car je la prends depuis mon filtre à eau british berkefield (que je recommande).

 

Ma question est, comment introduire des nitrates sans agir sur les animaux et sans qu'il n'y est de risque pour eux ? Ca arrivera petit à petit grâce aux crevettes ?
J'ai des plantes qui grandissent bien, 4 cm en 3 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 21-08-2019 à 09:04:46

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°57359393
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 21-08-2019 à 09:25:42  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

A force d'en entendre parler je vais finir par y aller. Mais les habrosus sont à presque 10€ dans le Truffaut Servon, y a pas de raison qu'ils fassent des tarifs différents, si ? Entre deux Truffauts c'est possible ?
 
Sinon ces poissons sont juste les plus mignons de la terre. Quand ils nagent avec leurs barbillons à l'air c'est trop choupi. :love:


 
il me semble que les prix sont fixés localement. Donc à voir sur place.*
J'ai bossé à truffaut il y a .... 15 ans  :whistle: (Celui de Herblay dans le 95, rayon aqua) et c'était comme ça. On choisissait nous même les prix en fonction des arrivages.
 

fred_div91 a écrit :


 
Y a un très bel aquarium aquascapé en ce moment ...
La partie plante est sympa aussi.


 
Je ne suis pas un grand fan des animaleries de ce genre mais je dois avouer que ce truffaut est pas mal. Les vendeurs sont pas trop gogoles non plus.
Moi, j'y vais uniquement pour le vivant. Le reste, je fais tout par vpc.
Il va d'ailleurs falloir que j'y retourne car je voudrais repeupler mon vieux banc de tétra joyaux dans mon grand bac (il n'en reste plus qu'un :whistle: ). Mais vu que j'ai des scalaires, je sais que ça fait pas bon ménage généralement... [:paysan]
Et je dois aussi retrouver un couple d'Apisto pour le bac aquascape.

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 21-08-2019 à 09:28:23
n°57359578
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 21-08-2019 à 09:46:10  profilanswer
 

Franchement pour avoir des poissons de qualitay rien ne vaut les bourses.

n°57362474
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 21-08-2019 à 13:48:20  profilanswer
 

remchar a écrit :

Franchement pour avoir des poissons de qualitay rien ne vaut les bourses.

 

Alors oui pour la qualité mais non quant au choix. J'ai fait X bourses, toujours les mêmes poissons en vente.
[:little-wolf:2] pour "les mêmes". en gros, si tu n'y es pas à 8h tapante ou que tu t'es pas arrangé avec l'un des exposant, tu as toujours les mêmes poissons (et les mêmes exposant de bourses en bourses aussi mais ça c'est un autre problème :o )


Message édité par Playaz le 21-08-2019 à 13:50:26
n°57364305
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 21-08-2019 à 15:46:08  profilanswer
 

Je suis allé à Ville du Bois. Assez top le Truffaut ! Bon il restait qu'un Habrosus à 6,5 euros. Je l'ai pris.  :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57364328
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-08-2019 à 15:47:18  profilanswer
 

Salut !
je pense avoie des planaires dans mon 20l stepcial crecre..
Jusque mainteant, quand j'en voyais un, je l'aspirais avec la "seringue" du doliprane bébé, mais là, apres 15 jours de vacances, c'est un peu triop l'invasion..J'ai quoi comme soluce ?
Merci d'avance


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°57365344
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 21-08-2019 à 16:58:01  profilanswer
 

chrispc a écrit :

J'ai acheté des crevettes à un particulier hier, j'en ai pris 7.
Je me suis dit qu'avant de tenter de les mettre dans mon bac j'allais tester mon eau.

 

0 nitrate, 0 nitrite. Dans mon 0 il y avait 0 nitrate car je la prends depuis mon filtre à eau british berkefield (que je recommande).

 

Ma question est, comment introduire des nitrates sans agir sur les animaux et sans qu'il n'y est de risque pour eux ? Ca arrivera petit à petit grâce aux crevettes ?
J'ai des plantes qui grandissent bien, 4 cm en 3 jours.


Du salpêtre. Ça coûte pas grand chose. Apres faut faire attention à avoir les phosphates qui suivent


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°57365507
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 21-08-2019 à 17:12:13  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Je suis allé à Ville du Bois. Assez top le Truffaut ! Bon il restait qu'un Habrosus à 6,5 euros. Je l'ai pris.  :O


 
:jap: Surtout qu'ils ont refait le rayons aqua il y a moins de 6 mois.
J'aurais du te demander si tu avais vu des hapisto / et les tetra qu'ils avaient.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 21-08-2019 à 17:13:41
n°57366538
lopengl
Posté le 21-08-2019 à 19:06:25  profilanswer
 

Bonsoir!

 

Jai un bac de 60/70 litres où tout se passe bien.
Kit complet acheté en animalerie.

 

J'ai un couvercle avec néon intégré et filtre/pompe dans le bac.

 

Je me demande si il serait possible en gardant l'aquarium de passer sur une pompe cascade et support à néons et laisser le bac à l'air libre?

 

C'est mieux ou pas pour la vie de l'aquarium et l'entretien?

 


 :jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°57366959
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 21-08-2019 à 20:11:32  profilanswer
 

J'ai acclimaté le petit corydoras habrosus que j'ai acheté chez Truffaut (et qui était tout seul, plus d'autre habrosus, y avait des amandae dans le même bac de présentation qui n'étaient plus là non plus). Au moment de le relâcher, il s'est retrouvé derrière un caillou et est resté statique. Mes autres habrosus triffouillaient non loin, et quand un de mes cory est apparu derrière la pierre, dans la seconde qui suit le nouveau s'est jeté sur lui, le collant quasiment. Et il l'a suivi plusieurs minutes en maintenant le contact physique dès que l'autre bougeait. Au bout de quelques heures c'est moins extrême mais c'est comme s'il était lié par une ficelle aux autres corys, il ne s'en distance pas de plus d'un ou deux cm.
 
 [:lergo:3] Cette pauvre petite créature n'a pas dû voir un de ses congénères depuis des jours, des semaines...


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57367113
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 21-08-2019 à 20:34:30  profilanswer
 

remanon a écrit :


 
 :hello:  
 
Les Corydoras ont toujours été mes poissons préférés.
Dans mon bac de 180 litres, que j'ai eu plus de 12 ans et revendu il y a 4 ans,  j'avais 6 Corydoras paleatus ( poivre et sel ), très beaux et de vrais petits clowns.
Ils étaient très actifs et suivaient volontiers le banc de nez rouges, jamais aucune agressivité.
 
Si tu veux rajouter des Corydoras, pourquoi ne pas prendre quelques Paleatus ? Ils sont un peu plus gros que les habrosus, mais tout aussi sympathiques.


Je suis pas fan de mélanger les bancs, même prendre deux bancs suffisants en soit (genre 15-15), je préfère prendre 30 du même banc. Pour qu'ils se sentent bien et avoir un comportement naturel.
 

fred_div91 a écrit :


 
Y a un très bel aquarium aquascapé en ce moment ...
La partie plante est sympa aussi.


Bah il se trouve que je suis allé voir tout à l'heure. Effectivement la partie plante est sympa. Y a des plantes dans un présentoir très sympa avec une partie aquatique et une partie émergée brumisée. Certaines plantes comme ophiopogon sont présentées émergées, ce qui est plus honnête que ces boutiques qui les présentent immergées comme si c'était normal (alors qu'elles dépérissent en quelques semaines sous l'eau).
 
Et effectivement leurs bacs sont superbes :
 
https://zupimages.net/up/19/34/2nhy.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/34/f5zb.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/34/1u3v.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/34/4uim.jpg
 

wikee a écrit :


 
du temps ou je regnais sur le 91 il y avait "aux poissons exotiques" a vigneux sur seine qui était bien fourni !


Oui, c'est chez eux que j'ai acheté mes 9 premiers corys habrosus. Et une ophiopogon kyoto immergée qui est maintenant dans un pot de fleur. :o
 

guibole a écrit :


 
Merci pour les infos  :jap:  
Effectivement ceux que tu cites sous compatibles aquatlantis donc parfait mais y a bien cette histoire de ballast, faut que je m y penche, 2 tubes led + 2 ballast ça se trouve c est plus cher qu une chihiros...


Oui faut voir. Garder cette rampe est pas forcément la moins onéreuse des solutions, en tout cas c'était mon cas, d'où la rampe chihiros. Mais ça te permet de pas te faire chier avec le silicone, à toi de peser. :o
 

Playaz a écrit :


 
il me semble que les prix sont fixés localement. Donc à voir sur place.*
J'ai bossé à truffaut il y a .... 15 ans  :whistle: (Celui de Herblay dans le 95, rayon aqua) et c'était comme ça. On choisissait nous même les prix en fonction des arrivages.
 
 
 
Je ne suis pas un grand fan des animaleries de ce genre mais je dois avouer que ce truffaut est pas mal. Les vendeurs sont pas trop gogoles non plus.
Moi, j'y vais uniquement pour le vivant. Le reste, je fais tout par vpc.
Il va d'ailleurs falloir que j'y retourne car je voudrais repeupler mon vieux banc de tétra joyaux dans mon grand bac (il n'en reste plus qu'un :whistle: ). Mais vu que j'ai des scalaires, je sais que ça fait pas bon ménage généralement... [:paysan]
Et je dois aussi retrouver un couple d'Apisto pour le bac aquascape.


Et bien tu as eu raison, habrosus à Servon 9,5€ contre 6,5 à la Ville du Bois. Mais ils sont à 6€ à l'Aquarium sarl, et à Vigneux tu peux en chopper 5 pour 24,5€. :o
 

remchar a écrit :

Franchement pour avoir des poissons de qualitay rien ne vaut les bourses.


J'ai jamais été. Mais en IDF on dirait qu'elles ont toutes eu lieu en mars. Mais ça pourrait être une bonne idée de kimousse. :o
 

loukoum a écrit :

Salut !
je pense avoie des planaires dans mon 20l stepcial crecre..
Jusque mainteant, quand j'en voyais un, je l'aspirais avec la "seringue" du doliprane bébé, mais là, apres 15 jours de vacances, c'est un peu triop l'invasion..J'ai quoi comme soluce ?
Merci d'avance


No planaria ? Renseigne toi mais il parait que c'est relativement inoffensif pour les crevettes, de mémoire il est fait avec des herbes. Par contre faut pas tenir particulièrement à ses escargots. :D
 

Playaz a écrit :


 
:jap: Surtout qu'ils ont refait le rayons aqua il y a moins de 6 mois.
J'aurais du te demander si tu avais vu des hapisto / et les tetra qu'ils avaient.
 


Arf, j'ai pas spécialement regardé et retenu des trucs spécifiques comme ça, j'ai screené globalement. Y avait des apisto, y avait des tétras et hyphessobrycon, même plein. Mais les espèces... Y avait des tetra empereur, des trucs qui ressemblaient à des fantômes rouges ou hyphessobrycon serpae (je sais pas si ce sont ces espèces mais ça y ressemblait). Et de la friture ordinaire. Pas de certitude du tout, cependant. Les choses qui m'ont marqué c'était des poissons que j'ai eus ou que je voudrais avoir. Je peux juste te dire qu'il y avait pas de Boehlkea fredcochui et de travancoricus parce que ça m'aurait marqué. Par contre y a trois espèces différentes de piranhas. :o
 
#AQUATOF

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-10-2019 à 15:24:56

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57367268
fred_div91
Posté le 21-08-2019 à 20:59:24  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Bah il se trouve que je suis allé voir tout à l'heure.


 
Merci pour les photos.
Leurs bacs sont vraiment plus beaux qu'il y a quelques mois.


---------------
"On comprend pas"
n°57367293
ze_snake
Posté le 21-08-2019 à 21:03:09  profilanswer
 

Très joli ce Truffaut en effet, l'aquariophilie n'est pas morte partout  :o  
 
 
Je pourrai te donner le prix du habrosus à truffaut Herblay demain pour comparer les prix, je dois acheter encore un autre filtre.

n°57367307
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 21-08-2019 à 21:05:38  profilanswer
 

Ah je veux bien. :jap:


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57367687
dundundun
Posté le 21-08-2019 à 22:09:06  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


J'ai jamais été. Mais en IDF on dirait qu'elles ont toutes eu lieu en mars. Mais ça pourrait être une bonne idée de kimousse. :o
 


 
Il n'y en a qu'une à faire, c'est celle de l'ARA  [:slogan:2]  
Le reste c'est du pipi de chat :o


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°57367834
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 21-08-2019 à 22:33:25  profilanswer
 

dundundun a écrit :

 

Il n'y en a qu'une à faire, c'est celle de l'ARA [:slogan:2]
Le reste c'est du pipi de chat :o


C'est quand ?  :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57368074
dundundun
Posté le 21-08-2019 à 23:12:02  profilanswer
 

C'est la première de l'année, le premier ou deuxième dimanche de février.


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°57368772
alleraille​urs
Posté le 22-08-2019 à 08:35:53  profilanswer
 

dundundun a écrit :

C'est la première de l'année, le premier ou deuxième dimanche de février.


C'est quoi ces dates.
Peuvent pas faire ça au printemps


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR