Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1978  1979  1980  1981  1982  1983
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°18502399
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 16-05-2009 à 17:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour tout D_omi  [:emanu]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 17:03:55  profilanswer

n°18502527
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 17:23:08  answer

D_omi a écrit :

Et on le trouverait où ce BRF ? [:transparency]

renseigne toi à la compostière la plus proche de chez toi, en général, ceux q n'en font pas un usage spécifique appellent ça le "refus de criblage" c'est en gros tous les élements du compost au dessus d'une taille de 30 à 40 mm de diamètre (ou plus selon le crible utilisé)
on l'utilise pour beaucoup d'application, on peut meme le mettre comme couche superieure dans les chemins, au pied des fruitiers, au pied des vignes...

ça coute vraiment pas cher, normalement moins que le compost, et selon ce qu'en fait la compostière, tu peux meme en récuperer pour gratuit parce que certaines payent pour s'en débarasser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2009 à 17:29:50
n°18502554
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 17:26:10  answer

ah si, un bon compost sent bon l'humus et le sous bois.
on peut aussi dire qu'un compost n'est jamais foiré, meme si il pourrit, suffit de le retourner un bon coup, de bien aérer voir de secher un peu (le vent suffit) et de rajouter un peu de ligneux et ça repart

n°18505634
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 16-05-2009 à 21:46:16  profilanswer

D_omi a écrit :

[:implosion du tibia]  Je ne te savais pas jardinier, continue à nous faire profiter de tes bons conseils  :hello:  

salut ma petite D_omi [:mad_overclocker]

je suis passionné de rosiers depuis pas mal d'années et je jardine depuis 5/6 ans : j'ai commencé ma maison par le jardin , j'y habite pas encore !!!!  :p  

je mettrais les photos de mes rosiers .

:hello:

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18506104
D_omi
sourit
Posté le 16-05-2009 à 22:14:26  profilanswer

Merci, je vais me renseigner  :jap:  

tarok1 a écrit :

salut ma petite D_omi [:mad_overclocker]

je suis passionné de rosiers depuis pas mal d'années et je jardine depuis 5/6 ans : j'ai commencé ma maison par le jardin , j'y habite pas encore !!!!  :p  

je mettrais les photos de mes rosiers .

Oui des photos !  [:simonh14]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18508332
iniekta
Posté le 17-05-2009 à 00:13:39  profilanswer

petite question j'ai acheté un washintonia robusta (palmier) etj 'habite dans le 35 (bretagne) ce palmier est considéré comme tres peu résistant au gelée ...
je compte le planté mais j'aimerais savoir si je dois le faire grandir au départ un petit peu , il est encore en pot , quelle est la meilleur solution ? le laisser prendre du volume ou directement le planté et voire après ... (avec paillage et bâche pour l'hiver biensur)

n°18509731
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-05-2009 à 02:31:59  profilanswer

je posterais de temps en temps des images de mon jardin , sinon je vais encombrer le topic . concernent les rosiers de mon jardin , ce ne sont que des variétées de production de fleurs coupées sous serre ( assez ancienne ) donc ça peut etre intéressant à découvrir ce que ça peut donner dans un jardin . il est en general difficile de se procurer des plants de ce type , pour des histoires de royalties x protection x commercial ...  

voici deux variétés de rosier tres intéressantes , il s'agit avant tout de rosiers de production pour la fleur coupée sous serre qui s'acclimatent tres bien dans les jardins en plein air .

la variété " Marlyse " un rose assez classique , elle est tres prolifique , elle donne de longues tiges , un bouton avec beaucoup de petales , le feuillage est vert foncé et une feuille assez epaisse . le plant émet beaucoup de tige à partir de la base , il se renouvelle donc souvant , ce qui lui donne beaucoup de vigueur .
il se taille assez haut , c'est une tres bonne variété pour de la fleur coupée .( pour fleurir la maison ) elle est parfaite pour le jardin , mais reclame du soin pour la taille du fait de ses tres longues et nombreuses tiges .
http://img43.imageshack.us/img43/9700/marlyseweb2.jpg MARLYSE le 28/04
http://img32.imageshack.us/img32/6853/marlyseboutonweb.jpg MARLYSE le 28/04

Message édité par tarok1 le 17-05-2009 à 02:59:17

---------------
n°18509940
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-05-2009 à 02:51:58  profilanswer

la variété " Marela " bouton de couleur orange , plutot orange clair . longue tige également , de production moyenne , gros boutons , grands petales , feuillage tres foncé ( epais et tres resistant ) . elle se distingue particulièrement par une tres bonne resistance au froid , elle fleurie meme avec des temperatures assez basse .
elle convient aussi bien pour le jardin , qu'en fleur coupée pour la maison . la taille et entretient tres facile , c'est une variété robuste.  
http://img39.imageshack.us/img39/4773/marelaweb.jpg Marela le 28/04
http://img32.imageshack.us/img32/9315/marellaboutonweb.jpgMarela le 28/04

---------------
n°18510006
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-05-2009 à 03:03:14  profilanswer

iniekta a écrit :

petite question j'ai acheté un washintonia robusta (palmier) etj 'habite dans le 35 (bretagne) ce palmier est considéré comme tres peu résistant au gelée ...
je compte le planté mais j'aimerais savoir si je dois le faire grandir au départ un petit peu , il est encore en pot , quelle est la meilleur solution ? le laisser prendre du volume ou directement le planté et voire après ... (avec paillage et bâche pour l'hiver biensur)

quelle taille fait il ? une petite photo !

---------------
n°18510505
iniekta
Posté le 17-05-2009 à 08:23:09  profilanswer

tarok1 a écrit :

quelle taille fait il ? une petite photo !

je vais faire une photo mais je ne suis pas chez moi la :/ je dirais qu'il resemble un peu à ça ;

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER41e5/USER41e5b7cdba5e7/images/washingtonia_robusta.jpg

il doit faire environ 60cm avec les palmes je penses

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 08:23:09  profilanswer

n°18510743
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-05-2009 à 10:25:12  profilanswer

@ tarok1, superbes rosiers  [:winpoks]  
Ca doit prendre un temps fou de s'en occuper, et je parle pas du reste du jardin :D

---------------
n°18510836
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 10:53:59  answer

iniekta a écrit :

je vais faire une photo mais je ne suis pas chez moi la :/ je dirais qu'il resemble un peu à ça ;

http://www.bellapix.com/STORAGE2/B [...] obusta.jpg

Tu peux le planter dès à présent, l'important, c'est une terre bien drainée dans le cas présent. Il me semble qu'il tienne le -7°C. Chez moi cette année, il a pas mal souffert (sans protection sous la neige) mais il est bien reparti. Je vais te faire une photo, je reviens.

n°18511593
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-05-2009 à 13:06:46  profilanswer

custard a écrit :

@ tarok1, superbes rosiers  [:winpoks]
Ca doit prendre un temps fou de s'en occuper, et je parle pas du reste du jardin :D

merci , les roses faut pas mettre les doigts dedans , ça pique et on peut plus s'en passer !

dans ce coin de jardin j'ai 9 variétées qui sont toutes des rosiers de production sous serre ,( + une de type buisson ) en fait je n'ai pas de rosiers  classique de jardin . ayant travaillé pendant 12 ans dans la production de rose en fleur coupé , je ne connais que ces variétées là . j'en ai selectionné une dizaine sur une trentaine au fils de ces 5 dernieres années , j'ai éliminé celles qui presentaient trop de travail et mal adapté au jardin plein air .

on est 2 à s'en occuper , de temps en temps , ils ne sont pas toujours aussi beau !  :p mais ils sont encore jeune moins d'un an 1/2 .
à 3 ans si la variétée s'acclimate bien au jardin et que la taille de formation est bien faite , il faut juste le regarder et cueillir les fleurs dont on a besoin + une taille par an .

la clef de la réussite pour un rosier c'est qu'il soit en tres bonne santé !

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 17-05-2009 à 13:08:14

---------------
n°18511696
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-05-2009 à 13:22:58  profilanswer

iniekta a écrit :

comme dit Gaston2Foix , il faut profiter des meilleurs temperature pour le planter , c'est une bonne periode .

si tu veux lui dooner la meilleur chance de bien repartir , comme dit Gaston2Foix , il faut un bon drainage au fond du trou et une terre drainante .

fait un grand trou ,mets des cailloux , gravette ... au fond pour drainer l'excés d'eau de pluie ! melange la terre avec 1 ou 2 sac de tourbe classique , rebouche le tout .  50x50 sur 60/70 de profondeur .

refait le trou qu'il te faut pour planter ton plan , tasse tres fort la terre autour du tronc , et fait une tres bonne premiere irrigation , bcps d'eau uniquement la 1ere fois . ( pour bien fermer les fissures au sol )

s'il est exposé au vent , il faut bien le tuteurer .

Message édité par tarok1 le 17-05-2009 à 13:24:19

---------------
n°18511994
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-05-2009 à 14:10:37  profilanswer

tarok1 a écrit :

merci , les roses faut pas mettre les doigts dedans , ça pique et on peut plus s'en passer !

dans ce coin de jardin j'ai 9 variétées qui sont toutes des rosiers de production sous serre ,( + une de type buisson ) en fait je n'ai pas de rosiers  classique de jardin . ayant travaillé pendant 12 ans dans la production de rose en fleur coupé , je ne connais que ces variétées là . j'en ai selectionné une dizaine sur une trentaine au fils de ces 5 dernieres années , j'ai éliminé celles qui presentaient trop de travail et mal adapté au jardin plein air .

on est 2 à s'en occuper , de temps en temps , ils ne sont pas toujours aussi beau !  :p mais ils sont encore jeune moins d'un an 1/2 .
à 3 ans si la variétée s'acclimate bien au jardin et que la taille de formation est bien faite , il faut juste le regarder et cueillir les fleurs dont on a besoin + une taille par an .

la clef de la réussite pour un rosier c'est qu'il soit en tres bonne santé !

:D T'es pas un noob quoi!
Moi je dois avoir une trentaine de plants de rosiers, mais je suis incapable de les identifier, je crois bien qu'ils sont tous différents!
Je les ai taillé juste avant l'hiver et ils ne l'ont pas mal supportés puisqu'ils sont tous repartis ce printemps et les premières fleurs font leurs apparitions [:vapeur_cochonne]  

Ex:
http://img140.imageshack.us/img140/8657/sanstitrefoa.jpg

En fleur depuis une semaine les pivoines:
http://img168.imageshack.us/img168/3672/dsc3892.jpg

PS: mon pied de vigne re-part  [:never let me down]
Faut pas que je m'emballe, c'est pas plus long qu'un auriculaire  :sweat:  
http://img200.imageshack.us/img200/6947/dsc3891.jpg

---------------
n°18519198
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-05-2009 à 09:59:05  profilanswer

iniekta a écrit :

pour en voir fréquemment dans nos contrées, je ne crois pas que ça pose souci de le mettre en pleine terre... il faudra probablement lui mettre un voile d'hivernage les premières années, mais ensuite ça ne serait même plus nécessaire, il sera assez robuste et acclimaté !

n°18522081
Hirondelle​3
Posté le 18-05-2009 à 14:28:59  profilanswer

Magnifique les rosiers !
J'ai un de mes rosiers qui n'est pas en bonne santé. Je me suis demandée s'il allait reprendre cette année, mais c'est bon, il y a une pousse. Mais cela fait plusieurs années qu'il soufre de l'oïdium.
Je devrais enfin avoir des fraises cette année. Elles sont vertes et grossisses.:)

n°18523963
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-05-2009 à 16:58:07  profilanswer

custard a écrit :

:D T'es pas un noob quoi!
Moi je dois avoir une trentaine de plants de rosiers, mais je suis incapable de les identifier, je crois bien qu'ils sont tous différents!
Je les ai taillé juste avant l'hiver et ils ne l'ont pas mal supportés puisqu'ils sont tous repartis ce printemps et les premières fleurs font leurs apparitions [:vapeur_cochonne]  

apres 12 ans de boulot dessus ce serais grave si j'etais resté noob ! [:joce]

ça n'a pas plus d'importance que ça de savoir leurs noms , l'essentiel c'est qu'ils te plaisent , il existe des milliers de variétées de rosiers , pour retrouver les noms c'est pas toujours evident !

normalement le meilleur moment de la taille c'est au milieu de l'hiver , quand il fait bien froid , sinon tu cours le risque que des pouces  pousses sortent et rencontre un grand froid , ce qui diminueras la chance d'une belle reprise au printemps .

Message cité 3 fois
Message édité par tarok1 le 18-05-2009 à 17:38:59

---------------
n°18524141
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-05-2009 à 17:12:09  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Magnifique les rosiers !
J'ai un de mes rosiers qui n'est pas en bonne santé. Je me suis demandée s'il allait reprendre cette année, mais c'est bon, il y a une pousse. Mais cela fait plusieurs années qu'il soufre de l'oïdium.
Je devrais enfin avoir des fraises cette année. Elles sont vertes et grossisses.:)

merci !  :jap:  
les rosiers sont tres robustes, mais aussi tres fragile dans un mauvais environnement . l'histoire des roses qui poussent sur un tas de fumier est assez realiste , les rosiers adorent cet engrais !
la meilleur saison pour l'apporter en deux fois , au debut de l'automne et juste apres la taille .

un feuillage vert et solide te donne une  bonne immunité contre l'oidium ( sauf si la variétée est trop sensible )   :

sol equilibré / irrigation convenable / engrais / oligos-éléments / bonne exposition au soleil  

le traitement chimique de l'oidium est la seule solution quand le rosier est atteint , la solution la plus bio : le meilleur environnement possible + varietées resistantes = du plaisir à regarder et à cueillir !  :love:  

---------------
n°18524184
mat44
Posté le 18-05-2009 à 17:15:36  profilanswer

tarok1 a écrit :

ça n'a pas plus d'importance que ça de savoir leurs noms , l'essentiel c'est qu'ils te plaisent , il existe des milliers de variétées de rosiers , pour retrouver les noms c'est pas toujours evident !

normalement le meilleur moment de la taille c'est au milieu de l'hiver , quand il fait bien froid , sinon tu cours le risque que des pouces sortent et rencontre un grand froid , ce qui diminueras la chance d'une belle reprise au printemps .

http://heraime49.blog50.com/images/medium_391px-Cesar_Baldaccini_Pouce_1_.jpg
 :??:

n°18524449
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-05-2009 à 17:37:40  profilanswer

zut je suis tombé sur un correcteur de hfr ! [:nicolas89]

pas d'excuse ! [:hotcat]

je corrige !  :p

---------------
n°18525473
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 18-05-2009 à 19:28:45  profilanswer

tarok1 a écrit :

normalement le meilleur moment de la taille c'est au milieu de l'hiver , quand il fait bien froid , sinon tu cours le risque que des pouces  pousses sortent et rencontre un grand froid , ce qui diminueras la chance d'une belle reprise au printemps .

Ah oué 12 ans forcement ça aide :)
T'inquiète pas mes rosiers me vont bien, mais c'est surtout les volumes qu'ils prennent qui me pose soucis, surtout depuis l'arrivée du printemps.
Je vais donc attendre le milieu de l'hiver pour leur jeter un sort  [:as253]  

---------------
n°18527769
D_omi
sourit
Posté le 18-05-2009 à 23:12:01  profilanswer

tarok1 a écrit :

la variété " Marela " bouton de couleur orange , plutot orange clair . longue tige également , de production moyenne , gros boutons , grands petales , feuillage tres foncé ( epais et tres resistant ) . elle se distingue particulièrement par une tres bonne resistance au froid , elle fleurie meme avec des temperatures assez basse .
elle convient aussi bien pour le jardin , qu'en fleur coupée pour la maison . la taille et entretient tres facile , c'est une variété robuste.  
http://img39.imageshack.us/img39/4773/marelaweb.jpg Marela le 28/04
http://img32.imageshack.us/img32/9 [...] tonweb.jpgMarela le 28/04

Impressive  [:vapeur_cochonne]  
Elle est particulièrement belle cette variété, ce mélange de jaune, orange et rose  [:cerveau lent]  

tarok1 a écrit :

normalement le meilleur moment de la taille c'est au milieu de l'hiver , quand il fait bien froid , sinon tu cours le risque que des pouces  [b]pousses sortent et rencontre un grand froid , ce qui diminueras la chance d'une belle reprise au printemps .[/b]

Alors ça, c'est vraiment un truc important à savoir ! et effectivement c'est logique, alors qu'on se jette bêtement sur son sécateur dès le mois d'octobre :o  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18528208
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-05-2009 à 23:54:26  profilanswer

custard a écrit :

Ah oué 12 ans forcement ça aide :)
T'inquiète pas mes rosiers me vont bien, mais c'est surtout les volumes qu'ils prennent qui me pose soucis, surtout depuis l'arrivée du printemps.
Je vais donc attendre le milieu de l'hiver pour leur jeter un sort  [:as253]

si tu le tailles comme il faut , tu en fais ce que tu  veux de ton rosier . tout au long de l'année tu peux faire des tailles de correction , bois mort / tiges faibles / branche gênante ... il faut juste ne pas etre pressé , et etaler cette mini-taille du printemps à l'automne .  le grand rabattage c'est pour l'hiver .

D_omi a écrit :

Impressive  [:vapeur_cochonne]
Elle est particulièrement belle cette variété, ce mélange de jaune, orange et rose  [:cerveau lent]

c'est vraiment ma variétée préféré , je t'envoie des plants pour l'hiver prochain ?

D_omi a écrit :

Alors ça, c'est vraiment un truc important à savoir ! et effectivement c'est logique, alors qu'on se jette bêtement sur son sécateur dès le mois d'octobre :o

trop de monde fait cette erreur , et tout le monde demande quand doit on tailler ses rosiers et comment ?  les gens sont trop pressés !  :(
la poussée de sève du printemps est tellement vigoureuse qu'il faut qu'elle se fasse sur de beau rameaux rabattus sur de beaux bourgeons : ça donneras de tres belles tiges qu'il ne faudra pas cueillir , mais au contraire produire sur celles ci les fleurs à couper  .

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 18-05-2009 à 23:55:30

---------------
n°18530431
iniekta
Posté le 19-05-2009 à 09:26:28  profilanswer

ok merci beaucoup ! j'ai hate de voir la photo :)

n°18531918
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 11:54:21  answer

Allez hop un ptit listing de ce qui est en route ou prévu dans le potager  [:huit]

- Tomates (coeur de boeuf, noire de crimée, cerises jaune etc...)
- Poivrons
- Piments (habaneros + d'autres)
- Courgettes
- Aubergines
- Cornichons
- Potimarons
- Concombres

- Fraises

- Fèves
- Haricots divers
- Patates (peu)

- Radis

- Persils divers
- thym
- Laurier
- Aneth
- Estragon
- Basilic
- Marjolaine
- Romarin
- Cerfeuil
-....

- Et d'autres trucs selon les occasions de récupérer des plants etc  [:cerveau huit]

Bon pour l'instant pas de photos ça ressemble à un bout de terre retournée avec quelques trucs de ci delà, mais d'ici une semaine ou deux ça aura plus de gueule

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2009 à 11:55:55
n°18532089
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-05-2009 à 12:08:55  profilanswer

Incroyable, un topic jardin  [:chatte de garde]  

Alors chez moi, 5e étage, Paris XIXe :o
http://monimag.eu/upload//197/mes%20fraises.jpg
http://monimag.eu/upload//197/mes%20paquerettes.jpg
http://monimag.eu/upload//197/mon%20romarin.jpg

(par exemple)

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18532135
P_erf_ide
Posté le 19-05-2009 à 12:13:04  profilanswer

Ca c'est un potager [:cerveau lent]

Manque les framboises et les groseilles :o

Le mien : tomates (3 plants), courgette et potimarron (1 plant de chaque récupéré dans la belle famille le we dernier :D), radis, persil, thym, laurier, basilic, romarin, ciboulette et fraises. [:chatte de garde]

Je n'ai pas voulu en faire trop pour une première fois :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 19-05-2009 à 12:18:46

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°18532146
P_erf_ide
Posté le 19-05-2009 à 12:14:01  profilanswer

Wahou, c'est ce qui s'appelle avoir la main verte, je crois ? :D

---------------
n°18532174
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-05-2009 à 12:17:26  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Wahou, c'est ce qui s'appelle avoir la main verte, je crois ? :D

Chais pas, j'aime beaucoup ça, et un balcon sud-ouest aide pas mal.
La sauge est en fleur, le thym aussi, les abeilles viennent. Mon trèfle est gigantesque [:mlc], j'ai resemé des radis, les ipomées lèvent, quelques haricots aussi, l'origan, la ciboulette, les piments, l'aneth... je refais des photos dès que je peux :D

---------------
n°18532222
P_erf_ide
Posté le 19-05-2009 à 12:21:35  profilanswer

Il te reste de la place pour un petit dej', une bonne lecture, un petit apéro au soleil, avec tout ça ? :D

---------------
n°18532257
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-05-2009 à 12:25:39  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Il te reste de la place pour un petit dej', une bonne lecture, un petit apéro au soleil, avec tout ça ? :D

Le matin, pour l'instant, c'est un peu frais encore.
Et je cherche "le" fauteuil de balcon qui va bien...
Ikea sera sans doute mon ami bientôt :D

---------------
n°18533201
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 13:46:40  answer

P_erf_ide a écrit :

Ca c'est un potager [:cerveau lent]

Manque les framboises et les groseilles :o

Le mien : tomates (3 plants), courgette et potimarron (1 plant de chaque récupéré dans la belle famille le we dernier :D), radis, persil, thym, laurier, basilic, romarin, ciboulette et fraises. [:chatte de garde]  

Je n'ai pas voulu en faire trop pour une première fois :o :D

Ben c'est mon premier "grandeur nature" aussi, et puis on est 3 à s'en occuper :)

Les framboises je dois récupérer un pied mais bon les fruits ce sera pour l'année prochaine.

n°18537497
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 19-05-2009 à 19:48:33  profilanswer

Combien d'hectares??  :D

---------------
n°18540174
D_omi
sourit
Posté le 19-05-2009 à 22:53:53  profilanswer

tarok1 a écrit :

c'est vraiment ma variétée préféré , je t'envoie des plants pour l'hiver prochain ?  

Sérieux ?  [:cerveau sealbirman]  

Yes, on veut voir ça  [:acherpy]  

In Ze Navy II a écrit :

Le matin, pour l'instant, c'est un peu frais encore.
Et je cherche "le" fauteuil de balcon qui va bien...
Ikea sera sans doute mon ami bientôt :D

Comme quoi un petit balcon aussi peut suffire à faire des petites merveilles  :D  

---------------
n°18541488
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 20-05-2009 à 00:01:30  profilanswer

D_omi a écrit :

Sérieux ?  [:cerveau sealbirman]  

bien sur D_omi  ;)  je t'envoie une petite collection !

---------------
n°18544427
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 10:34:40  answer

iniekta a écrit :

ok merci beaucoup ! j'ai hate de voir la photo :)

Le voilà (aucune protection avec un hiver très froid)

http://img39.imageshack.us/img39/7007/20mai2009005medium.jpg

La suite (je me suis fait un peu déborder)
http://img39.imageshack.us/img39/2628/20mai2009002small.jpg

Une nouvelle arrivante, la prêle géante, des couleurs incroyables qui ne ressortent pas du tout sur cette photo

http://img30.imageshack.us/img30/7318/20mai2009008medium.jpg

mon gunnera manicata

http://img32.imageshack.us/img32/2972/20mai2009006small.jpg

Une variété de colocasia noir (famille hedychium il me semble)

http://img38.imageshack.us/img38/5786/20mai2009007largemedium.jpg

C'est tout pour aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 11:00:35
n°18544842
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 20-05-2009 à 11:09:02  profilanswer

Bon... voilou, moi j'ai mis un ptit coup de bouillie bordelaise hier soir (faudrait que j'arrive à le faire plus souvent, ça ferait pas de mal... et surtout à la fin de l'hiver ! Pfff, dans qq années, j'aurais plus de temps pour ça !)

Sinon... j'ai plein de larves de Cercopes (crachat de coucou), dans l'arbre à muguet (prunus bidule chose)... et aussi sur la lavande... apparemment, ça fait pas de mal aux arbustes, donc bon, on va laisser pour l'instant.

n°18549092
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 17:00:31  answer

custard a écrit :

Combien d'hectares??  :D

Nan mais ya beaucoup de variété mais peu de chaque, ya 30 m² je dirais, j'en sais rien en fait.

Je vais d'ailleurs acheter de ce pas les plants qui me manquent, bon WE au jardin à tous  [:jpcheck]

n°18550368
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 20-05-2009 à 19:09:30  profilanswer

30M² :ouch:  En mezzanine alors  :D  
Aujourd'hui j'ai eu un plant de piment d'Espelette et un plan de physalis, le tout troqué contre quelques tiges de bambous pour faire des tuteurs :)

---------------
n°18560765
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-05-2009 à 00:21:38  profilanswer

D_omi a écrit :

Comme quoi un petit balcon aussi peut suffire à faire des petites merveilles  :D  

On a récolté les premiers radis la semaine dernière :D

La sauge toute fofolle :

http://monimag.eu/upload/206/la-sauge.jpg

Madame Playmobil dans la forêt amazonienne :o

http://monimag.eu/upload/206/trefle-mme-playmo.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1978  1979  1980  1981  1982  1983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)