Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  1980  1981  1982  1983
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°73805035
gluta_mate
Ex Oyster d'Egout
Posté le 08-11-2025 à 19:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRandon a écrit :

Yuzu !!!
Beaucoup plus exclusif  :o  
Je récolte des mandarines Tatsuma en ce moment, elles sont bonnes  [:92somberlain:6]

Satsuma  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 19:06:14  profilanswer

n°73805102
Hoiniel
Posté le 08-11-2025 à 19:16:48  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Les yuzus en fruits de bouche,c'est pas fou,a part peut etre le yuzu doux N30,mieux vaut un mandarinier.
en patisserie et cuisiné ,c'est le top,le citron caviar en cuisine aussi. :o

Joli  :love:

J'avais fait un cake citron en remplaçant les citrons par des yuzu. Après c'est peut-être juste la recette qui n'était pas adaptée. J'ai un yuzu 30 aussi, mais il n'a pas fait de fruit cette année. (et je ne l'avais pas avant :o )

Tahitiflo a écrit :

C'est un gros boulot aussi il me semble?
Pas mal de pépins à virer.

Vu les proportions, c'est limite l'inverse : il n'y a pas beaucoup de chair en enlever autour des pépins. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 08-11-2025 à 19:17:06
n°73805316
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 08-11-2025 à 19:49:22  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Essai du souffleur à feuilles Stihl BG 56 aujourd'hui.
Le voisin qui me voyait galérer au râteau me l'a prêté.
Premier modèle de la gamme, bien suffisant pour moi. Très puissant pour les feuilles même humides dans de l'herbe pas rase. Mon prochain achat. Le temps gagné par rapport au ratissage manuel pour faire les tas avant ramassage est dingue. Un peu lourd et physique à tenir, un peu plus de 4 kilos, et le souffle le fait partir en arrière. Ca change de mon joujou Bosch électrique. Il a cependant son utilité pour le terrain de pétanque. Pas besoin de puissance supérieure, le thermique enlèverait les cailloux. Bref, je recommande si vous en avez l'utilité.

Merci pour ce témoignage. Je me posais cette question du gain d'un souffleur par rapport au râteau à feuilles. C'est vrai que c'est long au râteau mais je pense que les 4 kilos pèseraient vite sur mes petits bras.

C'est mon programme de demain d'ailleurs : ramassage des feuilles (encore).

Message cité 1 fois
Message édité par Autumn_love le 08-11-2025 à 19:55:35
n°73805342
demars
Posté le 08-11-2025 à 19:52:47  profilanswer

J'ai un souffleur/aspirateur Parkside (je crois). J'ai laissé tomber l'aspirateur, avec des feuilles mouillées, ce n'est pas assez puissant. Par contre, pour les pousser en tas au milieu du jardin, c'est parfait. En plus, même son poids n'est pas un problème vu qu'il y a une lanière qu'on enfile sur l'épaule.  [:idee]

n°73805351
nasdak
Posté le 08-11-2025 à 19:53:47  profilanswer

liptusfire a écrit :

Hello!
Je viens de faire un devis pour couper des branches pour trois arbres dans mon jardin: Abricotier, erable japonais et olivier. Je dirais que l'arbre le plus grand est en dessous des 10m.
La personne était très professionel et cordial. Il me demande 800€ pour coupage et évacuation des branches. Ca me semble cher mais j'ai pas d'élément de comparaison pour le prix.
Qu'est-que vous en pensez?
Merci  :hello:

J'espère qu'il s'y connait car ces 3 arbres ne se taillent pas du tout pareil
Il est gros ton abricotier ?

Tailler un erable c'est très sympa a faire, si c'est vraiment un erable du japon il doit pas être si énorme ?

n°73805358
Laska-
Posté le 08-11-2025 à 19:54:26  profilanswer

+1 pour le thermique de base.
Le thermique plus cher n'affiche pas une fiche technique supérieure.
Et trop puissant ça arracherait le gravier ou la terre sous les feuilles : pas bon non plus

n°73805493
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-11-2025 à 20:22:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'avais fait un cake citron en remplaçant les citrons par des yuzu. Après c'est peut-être juste la recette qui n'était pas adaptée. J'ai un yuzu 30 aussi, mais il n'a pas fait de fruit cette année. (et je ne l'avais pas avant :o )

Hoiniel a écrit :

Vu les proportions, c'est limite l'inverse : il n'y a pas beaucoup de chair en enlever autour des pépins. :o

:jap:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73805566
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-11-2025 à 20:38:17  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Merci pour ce témoignage. Je me posais cette question du gain d'un souffleur par rapport au râteau à feuilles. C'est vrai que c'est long au râteau mais je pense que les 4 kilos pèseraient vite sur mes petits bras.

C'est mon programme de demain d'ailleurs : ramassage des feuilles (encore).

J'ai une quantité de feuilles impensable à ramasser chaque année. 2300m2 environ, deux grands cerisiers, deux gros saules pleureurs, un noyer, un platane, une dizaine de pruniers et pommiers et quelques repousses de peupliers italiens.
Ca se fait bien au râteau. Je le fais depuis 8 ans. Mais je commence à saturer devant le travail. Un bon souffleur va considérablement m'aider.
Rien qu'aujourd'hui, j'ai ramassé l'équivalent de 15/20 brouettes. Et c'est chaque week-end en ce moment.

demars a écrit :

J'ai un souffleur/aspirateur Parkside (je crois). J'ai laissé tomber l'aspirateur, avec des feuilles mouillées, ce n'est pas assez puissant. Par contre, pour les pousser en tas au milieu du jardin, c'est parfait. En plus, même son poids n'est pas un problème vu qu'il y a une lanière qu'on enfile sur l'épaule.  [:idee]

C'est pas du tout comparable. J'ai le même modèle également (Florabest). C'est quasiment 2x moins puissant et efficace. Et casse couille avec la rallonge de 50m ou les feuilles se coincent.
Ca va très bien dans les cailloux mais dans l'herbe un peu haute et humide, avec des feuilles humides, c'est inefficace.
Sur herbe rase et sèche ça va.

Message édité par keke boum boum le 08-11-2025 à 20:40:12

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73805757
tarpan66
Posté le 08-11-2025 à 21:33:25  profilanswer

J'aime ramasser les feuilles sur les 150m de voies de circulation devant et chez moi avec mon balai Leborgne :)
Remplir les sacs, les vider là où il faut, ça vide bien la tête :o

Le tout en silence, avec les oiseaux (fuck aux utilisateurs de thermique  :kaola: )

Par contre les feuilles sur l'herbe : ça y reste !
Ça nourrit, ça ne gêne en rien, je vais pas passer des heures à ça  :sarcastic:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73806048
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 08-11-2025 à 22:20:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'aime ramasser les feuilles sur les 150m de voies de circulation devant et chez moi avec mon balai Leborgne :)

Le tout en silence, avec les oiseaux (fuck aux utilisateurs de thermique  :kaola: )

C'est bien vrai ça. Et ça fait de l'exercice physique. Le truc c'est que c'est long (je fais la pelouse) et que le week-end passe vite.  :( Mais en soi, je ne trouve pas ça désagréable et c'est même satisfaisant, une fois qu'on a fini (même il en retombe peu de temps après :D).

mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 22:20:52  profilanswer

n°73806121
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-11-2025 à 22:33:29  profilanswer

Ici,bricolage:construction d'une "treille" pour le kiwi,pas encore fini. [:otobox:2]  
et avec les gelées ,on a préféré ramasser les kiwis sur le plant,ils sont durs comme du bois  :sweat: ,j'espère que le séjour à la cave va améliorer ça.  [:eric le-looser]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73806178
liptusfire
Posté le 08-11-2025 à 22:44:30  profilanswer

nasdak a écrit :

J'espère qu'il s'y connait car ces 3 arbres ne se taillent pas du tout pareil
Il est gros ton abricotier ?

Tailler un erable c'est très sympa a faire, si c'est vraiment un erable du japon il doit pas être si énorme ?

Hey!
Il avait l'air de bien s'y connaître car pour chaque arbre il a plus ou moins dit ou il allait couper et il avait en tout cas les bases.
L'érable est pas trop grand en effet. Il est environ au 1 er étage de la maison ( 4m - 5m je dirais). Sinon l'abricotier est assez grand (2eme étage) et surtout il s'est étalé en largeur alors que y a pas trop la taille .
Le prix est pas choquant du coup? On les a pas taille depuis environ 3 années  :(

n°73806229
tarpan66
Posté le 08-11-2025 à 22:52:04  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ici,bricolage:construction d'une "treille" pour le kiwi,pas encore fini.  

On attend le CR ;)

Déjà les gelées ?
Ici les sommets sont bien blancs mais en piémont on est pas descendu sous les 5°c...

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 08-11-2025 à 22:52:18

---------------
n°73806430
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-11-2025 à 23:51:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'aimais aussi. Avant d'avoir une tendinite à chaque coude. Une heure de râteau c'est des heures à avoir mal ensuite.
Et non, les feuilles sur l'herbe (dans des volumes comme j'ai), ça ne gêne pas en rien. Ca asphyxie et fait crever le gazon et te laisse que de la terre à nu. Déjà testé dans mon ancienne maison avec un pourtant minuscule cerisier japonais.

---------------
n°73806764
tarpan66
Posté le 09-11-2025 à 09:23:22  profilanswer

On en avait déjà parlé : pour les tendinites faut pas faire 1h de la même activité.

J'ai un tenis elbow à chaque coude,  j'adapte min geste,  les épaules et le buste travaillent plus. .

Par certain que manipuler 4kg aide une tendinite.

Pour le "problème" des feuilles qui "tuent" l'herbe (déjà c'est très temporaire et sutout dans les zones peu ensoleillées)  il suffit de faire 1 seul ramassage en fin d'automne quand tout est tombé.
Pas besoin de passer tous les 3 jours comme je vois certains faire...  ou alors c'est qu'on aime ça  [:piranhas1]

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 09-11-2025 à 09:25:01

---------------
n°73807042
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2025 à 11:08:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

On en avait déjà parlé : pour les tendinites faut pas faire 1h de la même activité.  

J'ai un tenis elbow à chaque coude,  j'adapte min geste,  les épaules et le buste travaillent plus. .  

Par certain que manipuler 4kg aide une tendinite.  

Pour le "problème" des feuilles qui "tuent" l'herbe (déjà c'est très temporaire et sutout dans les zones peu ensoleillées)  il suffit de faire 1 seul ramassage en fin d'automne quand tout est tombé.  
Pas besoin de passer tous les 3 jours comme je vois certains faire...  ou alors c'est qu'on aime ça  [:piranhas1]

Pour les phrases en gras, tu n'as pas tort.
Après on ne choisit pas toujours ce que l'on doit faire. Au travail par ex, ou à la maison. La tonte par ex, dans ma région, si tu ne le fais pas tous les 15 jours grand max t'es foutu.
Pour les feuilles, oui, on peut attendre le plus possible et ne le faire que 2/3 fois au lieu de tous les we.
Pour le peu ensoleillé, je suis dans le Nord Est, t'es salop de me le rappeler  :D  

---------------
n°73807074
nasdak
Posté le 09-11-2025 à 11:13:35  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Après on ne choisit pas toujours ce que l'on doit faire. Au travail par ex, ou à la maison. La tonte par ex, dans ma région, si tu ne le fais pas tous les 15 jours grand max t'es foutu.
Pour les feuilles, oui, on peut attendre le plus possible et ne le faire que 2/3 fois au lieu de tous les we.
Pour le peu ensoleillé, je suis dans le Nord Est, t'es salop de me le rappeler  :D

Pourquoi ?
Je tonds 2 fois par an... Je suis pas foutu, ni les papillons et autres insectes :)

n°73807090
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 09-11-2025 à 11:16:34  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Tu sais qu’elle est la variété du dahlia de la 1ere photo ? Il est vraiment joli.

Hello Marion  

Voici une photo (Cliquable) des 3 "étiquettes", on a acheté ces bulbes au Domaine du Château du Grand BIGARD à côté de Bruxelles (Joli parc au printemps, explosion de tulipes et autres bulbes) :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446431

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 09-11-2025 à 11:18:31

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°73807092
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-11-2025 à 11:16:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

On attend le CR ;)

Oui carrément, c'était mon idée de projet pour cette année, un support à Kiwi dans la partie de mon jardin blindé d'arbres fruitiers malingres pour certains.

Virer les arbres chétifs et mal planté ou les arbres "inutiles" à mon goût (genre l'énorme prunier qui fait des prunes pas bonnes, dont les branches se pètent au moindre coup de vent et dont la majorité des fruits finit entre les orteils en été) et monter à la place un support pour Kiwi

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73807143
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2025 à 11:27:59  profilanswer

nasdak a écrit :

Pourquoi ?
Je tonds 2 fois par an... Je suis pas foutu, ni les papillons et autres insectes :)

Parce que je veux un jardin et non une prairie/roncier déjà. Que j'ai des enfants qui jouent parfois au ballon, que je ne veux pas choper de tiques, etc...
J'ai pas un gazon anglais et ne suis pas un malade de la propreté parfaite entre chaque arbuste mais y'a un juste milieu.
Déjà c'est souvent humide l'herbe. Surtout le matin. S'il faut mettre des bottes pour aller au poulailler, au potager, ou au terrain de pétanque, c'est chiant. J'ai pas envie non plus de faire des allées de calcaire de partout.
Pour la bio diversité, j'habite une région très rurale (52 hab/km²) semi désertique au milieu de champs, de pâtures et de forêts. On a ce qu'il faut. C'est pas l'entretien de mon jardin qui va changer grand chose.

---------------
n°73807245
tarpan66
Posté le 09-11-2025 à 11:58:51  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui carrément, c'était mon idée de projet pour cette année, un support à Kiwi dans la partie de mon jardin blindé d'arbres fruitiers malingres pour certains.

Virer les arbres chétifs et mal planté ou les arbres "inutiles" à mon goût (genre l'énorme prunier qui fait des prunes pas bonnes, dont les branches se pètent au moindre coup de vent et dont la majorité des fruits finit entre les orteils en été) et monter à la place un support pour Kiwi

Ici c'est le pommier mort qui sert de tuteur au kiwi,  je ferai des photos cet été,  là c'est que la première année après déplacement des pieds.  

L'autre projet c'est au niveau d'une haute (3-4m) haie de Prunus laurocerasus envahie de ronce : remplacer sur au moins la moitié de la longueur les ronces indigènes par des ronces sans épines, tuer petit à petit (c'est long, sur 2-3 ans) les laurocerasus en les laissant en place (juste taillés pour laisser les grosses ramifications principales) et y faire grimper de la vigne "de table"
Puis replanter des essences d'arbres/arbustes plus intéressantes pour succéder lorsque les restes auront commencé à se décomposer, histoire de prendre le relais (tout en étant nourris par toute cette matière)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 09-11-2025 à 12:05:28

---------------
n°73807277
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-11-2025 à 12:08:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ici c'est le pommier mort qui sert de tuteur au kiwi,  je ferai des photos cet été,  là c'est que la première année après déplacement des pieds.

Alors j'ai aussi pensé à un truc du genre parce que j'aurai quelques arbres dont le tronc pourrait être laissé en place.

Mais en termes de disposition ces arbres sont disposés en carré et ce sont deux arbres en diagonale l'un de l'autre qui sont morts.
Je me vois mal utiliser des pommiers vivants (les deux autres du "carré" ) comme support pour un kiwi.

Question roncier je suis un peu emmerdé par un voisin.
La clôture qui sépare nos deux terrains est défoncée de chez défoncée. Demeurent les poteaux en béton mais le grillage est écrasé par les végétaux et la haie en place est de son côté de la barrière.
Mais il n'en fait rien et ne l'entretien pas, c'est mort depuis des années et colonisé de ronces.
Je coupe régulièrement les ronces qui passent de mon côté mais évidemment si lui ne vire pas les végétaux morts de son côté, rien ne changera et j'ai un roncier qui progresse chez moi car les ronces ne connaissent pas de frontière.
On est d'accord que l'entretien lui incombe quand même un minimum ?

Message édité par falaenthor le 09-11-2025 à 12:14:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73807363
tarpan66
Posté le 09-11-2025 à 12:30:46  profilanswer

Je dirais même qu'il lui décombe  [:lapattefolle:3]

Ce roncier est au nord de chez toi ?

---------------
n°73807387
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-11-2025 à 12:41:21  profilanswer

Sud-Ouest plutot.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73807392
MarionOlya
Posté le 09-11-2025 à 12:42:33  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Hello Marion  

Voici une photo (Cliquable) des 3 "étiquettes", on a acheté ces bulbes au Domaine du Château du Grand BIGARD à côté de Bruxelles (Joli parc au printemps, explosion de tulipes et autres bulbes) :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446431

Top merci. Je garde précieusement les noms de tes variétés.  
Celui du milieu ressemble à un que j’ai, qui s’appelle Bumble Rumble. Il est aussi très beau.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/09/snapshot_16807711b6694b5df6cfd.jpg

J’ai une liste énorme de nouvelles variétés de dahlias que je souhaite acquérir. C’est vraiment une plante incroyable.  

Question, si vous déterrez vos dahlias, vous les entreposez comment ?  
Je fais comme mon père a toujours fait : ils sont posés dans des caisses (qui ne sont pas hermétiques), et mis dans le garage.  
Mais sur Instagram, les dingos de dahlias les entreposent dans des caisses plastiques fermées, souvent dans de la sciure, de la vermiculite ou autre.  
Je sais pas si c’est se donner du mal pour rien ou si cette manière est meilleure que ce que je faisais jusqu’à présent.  

Et si vous divisez vos racines, vous le faites quand ? Au moment de l’hivernage ou à l’approche du printemps ?

n°73807399
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-11-2025 à 12:46:28  profilanswer

Mesdames et messieurs les jardiniers, bonjour !

J'ai fait germer au printemps un noyau d'avocat qui m'avait été amené de la Guadeloupe par une amie. Je ne connais malheureusement pas la variété. Peut être avocat péyi si je me fie à mes souvenirs du fruit par rapport aux photos que j'ai pu trouver sur les zinternets.
Il est resté totalement en extérieur afin d'éviter qu'il monte trop à cause du manque de lumière qu'il aurait pu connaitre si je l'avais laissé en intérieur.
Aujourd'hui il ressemble à ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446447

J'ai 2 questions :

- à partir de quand le mettre en intérieur ? Je suis en IDF, il est sur un balcon exposé plein sud, au 4eme étage.
- est-ce que je peux/dois le rempoter ? Il est dans un petit contenant, mais les racines ne sortent pas par les trous sous le pot.

Merci à vous.

---------------
https://thewoodcutter.fr
n°73807550
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-11-2025 à 13:51:24  profilanswer

tarpan66 a écrit :

On attend le CR ;)

Déjà les gelées ?
Ici les sommets sont bien blancs mais en piémont on est pas descendu sous les 5°c...

Rien de bien compliqué,un peu de bois,quelques vis... :o
Je mettrais une photo à la rigueur.
Il a gelé toute les nuits, zéro ou moins un.
Je rentre le citronnier le soir et je le sors la journée pour profiter du soleil.

---------------
n°73807566
demars
Posté le 09-11-2025 à 13:57:29  profilanswer

A propos de citronnier...
On a mis une serre (plastifiée) autour de notre citronnier pour le protéger notamment du vent (froid car orientée Est) mais aussi de l'humidité cet hiver.
L'arrosez-vous et combien de fois (si oui) ?
(il n'est pas en pot, il est en pleine terre).

n°73807924
tarpan66
Posté le 09-11-2025 à 15:59:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sud-Ouest plutot.

Tu échappes au pire,  les ronces cherchent la lumière.
T'as qu'à lui mettre une haie de Paulownia  [:fl4me]

---------------
n°73807932
tarpan66
Posté le 09-11-2025 à 16:02:45  profilanswer

Dernier achat en date,  un camélia sassanqua hiryu :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446472

Ça prend le relais des roses en saison de floraison,  par contre niveau parfum,  j'étais pas prêt...  calculé pour attirer les mouches :o

---------------
n°73807936
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-11-2025 à 16:03:42  profilanswer

C'est pas classé invasif dans ma région, ça ? :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73807939
tarpan66
Posté le 09-11-2025 à 16:05:10  profilanswer

Sinon,  mercredi Aldi vend des hellébores nigra,  est-ce que certains ici en ont planté avec succés en sol non calcaire ?

---------------
n°73808065
hawkins
Posté le 09-11-2025 à 17:05:22  profilanswer

keke boum boum a écrit :

keke boum boum a écrit :

Parce que je veux un jardin et non une prairie/roncier déjà. Que j'ai des enfants qui jouent parfois au ballon, que je ne veux pas choper de tiques, etc...
J'ai pas un gazon anglais et ne suis pas un malade de la propreté parfaite entre chaque arbuste mais y'a un juste milieu.
Déjà c'est souvent humide l'herbe. Surtout le matin. S'il faut mettre des bottes pour aller au poulailler, au potager, ou au terrain de pétanque, c'est chiant. J'ai pas envie non plus de faire des allées de calcaire de partout.
Pour la bio diversité, j'habite une région très rurale (52 hab/km²) semi désertique au milieu de champs, de pâtures et de forêts. On a ce qu'il faut. C'est pas l'entretien de mon jardin qui va changer grand chose.

Tu crois vraiment que la tonte va empêcher toute tique de s'accrocher ?  [:donkeyshoot]

---------------
Men are brave
n°73808088
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-11-2025 à 17:11:36  profilanswer

demars a écrit :

A propos de citronnier...
On a mis une serre (plastifiée) autour de notre citronnier pour le protéger notamment du vent (froid car orientée Est) mais aussi de l'humidité cet hiver.
L'arrosez-vous et combien de fois (si oui) ?
(il n'est pas en pot, il est en pleine terre).

A priori oui mais si la terre est tj humide pas trop la peine et ne pas arroser si la météo annonce -10° dans la nuit. :o

hawkins a écrit :

Tu crois vraiment que la tonte va empêcher toute tique de s'accrocher ?  [:donkeyshoot]

ça les repousse,c'est plutôt là le but,elles n'aiment pas le soleil n'y quand c'est sec.
ça limite mais c'est pas du 100%,notre chat en a déjà eu, mais le voisin ne fait rien chez lui,les ronces vont bientôt arriver à la porte d'entrée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 09-11-2025 à 17:15:29

---------------
n°73808136
breeder
TSE
Posté le 09-11-2025 à 17:28:46  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça les repousse,c'est plutôt là le but,elles n'aiment pas le soleil n'y quand c'est sec.
ça limite mais c'est pas du 100%,notre chat en a déjà eu, mais le voisin ne fait rien chez lui,les ronces vont bientôt arriver à la porte d'entrée. :o

Il existe des cachets pour les chiens qui éliminent les tiques pour une durée de 3mois, je ne sais pas si ça existe pour les chats

n°73808146
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-11-2025 à 17:32:23  profilanswer

breeder a écrit :

Il existe des cachets pour les chiens qui éliminent les tiques pour une durée de 3mois, je ne sais pas si ça existe pour les chats

oui,on l'a fait traiter par la suite. :o

---------------
n°73808200
tarpan66
Posté le 09-11-2025 à 17:50:23  profilanswer

Y a qu'à en filer au voisin :o

---------------
n°73808497
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2025 à 18:26:24  profilanswer

hawkins a écrit :

Je ne crois rien, je constate. Mes enfants et moi-même n'en avons jamais eu en bientôt 9 ans ici.

---------------
n°73808593
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 09-11-2025 à 18:39:04  profilanswer

A défaut de beaux dahlias, j'ai quand-même quelques belles floraisons tardives également :
Benoîte
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446529
Scabieuse
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446530
Cosmos
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446531
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446532

Achat de 3 rosiers The Fairy,  une valeur sûre  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446547

Et comme prévu journée ramassage des feuilles
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446535
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446536
Accompagnée par un adorable rouge-gorge  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446528

Il me reste encore du boulot pour demain. Heureusement qu'on fait le pont.  [:am72:5]

n°73808753
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-11-2025 à 19:00:16  profilanswer

Vous ramassez pas les feuilles avec la tondeuse?... [:waddle:10]

n°73809163
moamatt
banzaï !!!
Posté le 09-11-2025 à 19:58:11  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je ne crois rien, je constate. Mes enfants et moi-même n'en avons jamais eu en bientôt 9 ans ici.

Moi j'accroche des chouf-fleurs a ma fenêtre pour ne pas avoir de zèbre dans mon jardin et ça marche. Je ne crois pas je constate ! :D

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  1980  1981  1982  1983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)