| |||||
| Auteur | Sujet : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 17:12:37 ![]() ![]() |
Laska- | En fait mon raisonnement c'était de me dire que si je n'ai que le gyrobroyeur derrière le tracteur, autant acheter une débroussailleuse autoportée... Non ?
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 28-10-2025 à 17:59:21 |
breeder TSE |
Message édité par breeder le 28-10-2025 à 18:36:20 |
falaenthor Long Long Man | Un gyrobroyeur ou à marteau (ou fléaux aussi) ça ne fera pas le boulot d'une débroussailleuse. Mais là tu pars dans un bordel..... Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 28-10-2025 à 18:33:25 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
tarpan66 | Une petite dernière avant l'hiver...
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Laska- |
|
breeder TSE |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Laska- | Merci pour les vidéos
Message édité par Laska- le 28-10-2025 à 20:57:59 |
keke boum boum Imbécile heureux | Toujours la même chose en fait. Grand terrain, matos (pro) adapté --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 22:48:16 ![]() ![]() |
Laska- | Effectivement, dans ce que j'ai acheté, il me semble que la débroussailleuse est le point le plus négatif. Elle ne peut pas vraiment faire ce que j'aurais voulu.
Message édité par Laska- le 29-10-2025 à 00:01:25 |
hawkins | --------------- Men are brave |
asimp |
On est très très proche de la source (quand je dis très proche, à genre 2 km je crois), j'aimerais bien voir plus que des alevins au printemps.
Je lis tes messages parlant de matériel, et j'ai envie de dire que maintenant que tu t'es déjà un peu équipé de matériel, si j'étais à ta place j'attendrai de te laisser le temps de bien cerner de quoi tu vas avoir besoin ou pas. Le jour où tu te trouveras confronté à un problème qui te fera dire "bon, là je vois que, réellement, j'ai besoin de ça et ça", tu aviseras à ce moment là. Par contre fais faire tes chemins, ça sera une bonne chose de faite. Autre remarque pour ta débroussailleuse à fil : si le fil ne sort pas tout seul, est-ce que tu es sur d'avoir bien bobiné dans le bon sens ? Et si tu l'as achetée chez un revendeur de matériel et pas en grande surface (où là ils ne sauront pas quoi te dire), n'hésite pas à passer les voir pour leur montrer et leur demander ce qui ne va pas.
EDIT : ah si je voulais dire aussi : hier j'étais à mon terrain, et vous savez des fois il y a une conjonction de paramètres, genre vous voulez biner et la terre est exactement comme il faut, ni trop sèche ni trop mouillée, et c'est deux fois plus rapide et agréable que le reste du temps ? Message édité par asimp le 29-10-2025 à 11:19:29 |
tarpan66 |
FRandon Citation personnelle associée | Carrément --------------- Cdlt, |
asimp |
|
tarpan66 | Il n'y a pas de comportement plus rationnel --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
keke boum boum Imbécile heureux | Ca apporte vraiment quelque chose des feuilles au potager?
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
tarpan66 | Feuilles vertes à tout moment de l'année, feuilles mortes à l'automne Ça couvre, isole du froid, de la battance, nourrit la vie du sol, l'enrichit en carbone, apporte des mineraux, sucres, polyphénols etc. , le tout à libération progressive A apporter en dehors d'une culture, entre deux quoi, quand tu as au moins 3-4 mois de battement, avant de remettre les premières tontes/foin qui prennent le relais pour passer en mode azoté/bactéries pour fournir rapidement les nutriments aux légumes à croissance rapide. Message édité par tarpan66 le 31-10-2025 à 23:01:11 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
keke boum boum Imbécile heureux | Merci pour ta réponse précise Message édité par keke boum boum le 01-11-2025 à 08:14:12 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
tarpan66 |
Forte reprise après la baisse de cet été chaud et très sec. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
tarpan66 | Moi j'ai passé le balai des deux côtés de la route devant chez moi, y compris sur une partie devant les voisins (tous ceux qui passaient devaient penser "ah au moins il entretien bien" --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fishinou Somalien Blanc |
Hoiniel | Pas mal, joli jardin ! |
lapinbilly Step the FUCK back §§§ | Facile en habitant Marseille gnagnagna --------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
MarionOlya |
|
tarpan66 | Magnifiques ! Tu laisses les tubercules en terre ou tu remises au sec pour l'hiver ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Je viens de manger une fraise…
MarionOlya |
|
tarpan66 |
Ok, sacré boulot alors…
demars |
|
moamatt banzaï !!! | J'ai plein de fraises mais pas encore rouges et j'ai mangé une framboise ce matin --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
MarionOlya |
|
tarpan66 | Moi aussi ça se répand cette année, lais pour l'instant ça concurrence des trucs pires comme chiendent et les renoncules et potentilles tout en étant plus facile à arracher (peu raciné). De mon côté, tt le monde chez moi a adoré le pesto de pétioles, faudra que je tedte avec les feuilles (plus corsé) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |