| |||||
| Auteur | Sujet : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : De mon côté, tt le monde chez moi a adoré le pesto de pétioles, faudra que je tedte avec les feuilles (plus corsé) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 02-11-2025 à 17:22:40 ![]() ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
Message édité par Shao-Bang le 04-11-2025 à 16:56:25 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
nasdak | J'ai planté 3 pommiers Les 3 sur franc. Si tout va bien dans 10 ans je mange mes pommes |
Daphne kernel panic | Je suis passé au jardin le week-end dernier, ma rhubarbe a été bien croquée |
nasdak |
|
tarpan66 | En ce moment je sème des glands, des noix, je pique des boutures en terre, poussera qui veut..! J'ai trouvé un houx femelle aux rameaux sombres, c'est très beau avec le feuillage vert brillant et les fruits rouge vif, 3 rameaux mis à bouturer à proximité d'un houx spontané, si ça prend il sera supprimé pour céder la place. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Daphne kernel panic | Quand je pense que j’arrache moult jeunes arbres |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Moi je tonds des mini chênes en pagaille |
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 09:43:09 ![]() ![]() |
demars |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 05-11-2025 à 10:28:58 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
demars |
|
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 05-11-2025 à 10:44:00 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
demars |
Cela dit, un de nos 2 arbousiers vient de chez mon beau-père au Portugal, non pas dans une région chaude mais au nord-est (Tras-Os-Montès) qui a un climat plutôt rude (chaud et sec l'été) et froid l'hiver avec pas mal de gel. (c'est pas non plus les Alpes, hein !) Message édité par demars le 05-11-2025 à 10:47:40 |
tarpan66 |
Je vais essayer le semis, si ça marche j'en aurai à la vente en 2027 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
keke boum boum Imbécile heureux |
Oberon |
Message édité par Oberon le 05-11-2025 à 19:00:30 |
lapinbilly Step the FUCK back §§§ |
falaenthor Long Long Man | Ben c'est bien joli tout ça, merci beaucoup ! --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Non, en tarte... |
tarpan66 | T'en mériterais une toi ! --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | |
nasdak |
|
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
tarpan66 |
Moi j'attends la chute des feuilles pour aller à la pépinière (en espérant qu'il en reste) et j'en ai réservés à un particulier greffeur qui doit me recontacter quand ça sera bon (il pense d'ici 3 bonnes semaines) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Autumn_love J'aime l'automne |
Très beaux ! Quelle chance ! Je n'ai même pas pu découvrir les miens, tous dévorés par les escargots et les limaces à peine les premières feuilles développées. En tout cas les boutures de rosiers réalisées à la fin de l'été prennent bien. C'est mon premier essai. Le little white pet au premier plan a même produit des jeunes feuilles. Je croise les doigts pour qu'elles supportent bien l'hiver et que ça me fasse de jolis plans pour au printemps. Message cité 1 fois Message édité par Autumn_love le 08-11-2025 à 13:12:00 |
gsans Slow food... slow.... | Mes Yuzu en passe d'être cueillis Message édité par gsans le 08-11-2025 à 14:06:33 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Autumn_love J'aime l'automne | Moi, j'ai laissé tomber les agrumes. J'ai la flemme de mettre des voiles d'hivernage mais les citrons de gsans font envie ! |
FRandon Citation personnelle associée | Yuzu !!!
--------------- Cdlt, |
Hoiniel | Premiers yuzus chez moi cette année. Normalement, les premières années, ils sont moins bons... et bien j'espère car c'était pas dingue. |
MarionOlya |
|
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 08-11-2025 à 18:58:35 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
FRandon Citation personnelle associée |
keke boum boum Imbécile heureux | Essai du souffleur à feuilles Stihl BG 56 aujourd'hui.
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
gluta_mate Ex Oyster d'Egout |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |