| |||||
| Auteur | Sujet : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-10-2025 à 15:31:26 ![]() ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Laska- | Nouveau questionnement : sur l'emploi du feu.
|
tinc |
https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F31858 |
breeder TSE |
|
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 22-10-2025 à 09:17:47 |
paradise974 | Pas sûr qu'il y ait une seule bonne façon de faire. Toute la famille plante des fruitiers demi-tige racines nues, moi compris, et tous sont en pleine forme. Taux d'échec très faible. --------------- Mon feedback |
tarpan66 | Pour la pollinisation, tu peux aussi prendre en compte les arbres des voisins à 50m à la ronde. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 22-10-2025 à 14:47:17 ![]() ![]() |
tinc |
L'article 1 et la première phrase de l'article 2 de ton arrêté préfectoral semblent indiquer que l'incinération des déchets verts est interdite, et que le reste de l'arrêté réglemente l'emploi du feu pour la prévention des incendies de forêt. |
breeder TSE |
|
breeder TSE |
Message cité 1 fois Message édité par breeder le 22-10-2025 à 19:09:05 |
mag84 |
C'est même la première à poser C'est un peu à toi de voir ce que tu souhaites et voir si c'est compatible avec les moyens (pognon et temps) que tu en mesure d'y consacrer. Et si non, ajuster le projet.
Un parc bien entretenu, c'est beau mais un sous-bois un peu sauvage aussi La nature ayant horreur du vide, si tu dégages des zones forcément il te faudra passer régulièrement pour éviter les repousses sauvages. Avec un mini tracteur, ça me semble gérable.
T'as pas un agriculteur qui peut venir faire place nette sur au moins une partie du terrain ? Sinon, il n'y a pas trop le choix : faire appel à un pro ou louer du matos pro (avec un peu d'aide si possible). @+ Message édité par mag84 le 22-10-2025 à 19:11:02 |
tarpan66 | On tourne en rond de toute façon. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hawkins |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 22-10-2025 à 23:55:04 |
mag84 |
La ronce, ça pousse pas mal mais rasée de près et régulièrement, elle va s'épuiser. Après, si tu laisses passer 6 mois, 1 an, ça lui laise le temps de se refaire une santé. Toutes proportions gardées, je suis en train de "redomestiquer" une partie du jardin qui était assez négligée depuis 1-2 ans, depuis l'abattage d'arbres qui formaient un petit sous-bois (des bouleaux en fin de vie) : nettoyage et réduction du nombre d'arbustes pour laisser des bosquets, défonçage des ronces et des chardons, passage à la débroussailleuse. Après ça, ça a été le paradis des orties Prochaine étape : choisir quelques essences d'arbres pour continuer à replanter. J'ai plein de chênes qui poussent spontanément, plus quelques résineux. J'aimerai varier un peu
Tu risques quoi, à part un oui ?
Message édité par mag84 le 23-10-2025 à 00:55:44 |
breeder TSE |
|
tinc |
Une chocolatine vu la région |
Laska- |
|
mag84 |
Si c'est un seul arbuste/arbre dans le massif, qu'est qui empêche de dégager tout autour avec tondeuse et/ou débroussailleuse avant de dégommer l'arbre ? Un coup de tronçonneuse + une bêche genre root slayer pour enlever la souche (ou un tire-fort), j'ai déjà fait assez souvent.Et rien n'empêche de tondre autour et de laisser la souche pourrir tranquillement. Un arbre jeune, c'est pas le pire. Un arbuste qui a plus de 30 ans et dont l'ensemble des tiges forme un ensemble de 40/50cm de diamètre, c'est déjà plus marrant C'est tout à fait compatible avec ton idée de faire des chemins et des clairières mais on a plutôt l'impression que tu veux tout, tout de suite Et oui, le jardinage, c'est aussi une école de la patience @+ Message cité 1 fois Message édité par mag84 le 23-10-2025 à 19:41:20 |
breeder TSE |
|
Laska- |
|
mag84 |
|
breeder TSE |
|
moamatt banzaï !!! | Des hostats? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
tarpan66 |
etiandim C'est moi | Des nandinas aussi --------------- Time flies when you're a faggot. |
archergrincheux |
|
archergrincheux |
|
etiandim C'est moi | J'aime beaucoup les anémones du japon. --------------- Time flies when you're a faggot. |
Daphne kernel panic | Fougères, heuchères, bergénias, cyclamens, impatiens |
FRandon Citation personnelle associée |
tarpan66 |
Laska- |
Message édité par Laska- le 24-10-2025 à 21:31:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |