Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  733  734  735
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°73815913
greg9229
Posté le 11-11-2025 à 10:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiend41 a écrit :

ayé...les 5 terminators de la Combat patrol, pour 11€,  c'est dispo en kiosque.   même salve pour le prochain numéro (dommage aucune différence visuelle de squad)  

Comment tu as eu le n°13 ?  :heink:  
Logiquement il doit être disponible en librairie autour du 14 ou 15/10, et en abonnement ça sera à Noël. [:jose mourinho:3]

Message cité 1 fois
Message édité par greg9229 le 11-11-2025 à 10:07:05
mood
Publicité
Posté le 11-11-2025 à 10:06:45  profilanswer

n°73820060
fiend41
why not !
Posté le 12-11-2025 à 10:52:47  profilanswer

c'est indiqué en photo sur la dernière page du fascicule les 2 prochaines sorties.

ça reste dans la lignée UK,  
https://www.fauxhammer.com/fr/news/ [...] sues-1-80/

désolé pour l'autre message,  my bad,  ahhhh, la ruse des 2 parties à assembler :/   :lol:

Message édité par fiend41 le 12-11-2025 à 10:55:01
n°73820901
greg9229
Posté le 12-11-2025 à 13:37:01  profilanswer

Le magazine est dispo en librairie le vendredi près de chez moi et c'était le n°12 vendredi dernier.

n°73822451
Ehfull
Like an animal
Posté le 12-11-2025 à 18:10:58  profilanswer

greg9229 a écrit :

Comment tu as eu le n°13 ?  :heink:  
Logiquement il doit être disponible en librairie autour du 14 ou 15/10, et en abonnement ça sera à Noël. [:jose mourinho:3]

Y'a juste des gens qui ont de la chance et leur buraliste met en rayon quand il reçoit le matos que ce soit trop tôt ou pas !

---------------
ACAB
n°73822488
naldo
Posté le 12-11-2025 à 18:18:54  profilanswer

Première fois que je me décide à acheter... Plus un en rayon (à Paris), tous partis le jour J (le buraliste limite à 3 max par personne). On va commander mais pas sûr que ça fonctionne.

n°73825396
greg9229
Posté le 13-11-2025 à 13:20:41  profilanswer

Ehfull a écrit :

Y'a juste des gens qui ont de la chance et leur buraliste met en rayon quand il reçoit le matos que ce soit trop tôt ou pas !

Le mode livraison est quand même bizarre...

n°73826773
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-11-2025 à 17:24:41  profilanswer

Bon ben même en réservant à l avance, ça va être très chaud d avoir des BF, les quantités chez les revendeurs sont justes abusés ….

n°73826824
Bourinatto​r
Posté le 13-11-2025 à 17:35:09  profilanswer

Oui, ça a toujours été... Ca permet aussi de crée de manque et de finir plein pot en boutique GW.

Je serais pas mal tenté pour darkwater, j'ai juste un peu peur que le tarif soit pas celui auquel je craquerai bien :D

n°73827026
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2025 à 18:21:21  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Oui, ça a toujours été... Ca permet aussi de crée de manque et de finir plein pot en boutique GW.

Je serais pas mal tenté pour darkwater, j'ai juste un peu peur que le tarif soit pas celui auquel je craquerai bien :D

est ce que ca vaut vraiment le cout de se prendre la tete un samedi matin, s'incrire sur la liste VIP d'un site, sauter sur le bouton acheter, tout ca pour esperer gratter 30 balles?

et je vous connais, tout ca pour finir dans la pile de la honte  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°73827115
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 18:42:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

est ce que ca vaut vraiment le cout de se prendre la tete un samedi matin, s'incrire sur la liste VIP d'un site, sauter sur le bouton acheter, tout ca pour esperer gratter 30 balles?

et je vous connais, tout ca pour finir dans la pile de la honte  :o

Ca paye une autre fig.  :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 18:42:21  profilanswer

n°73827291
Roger01
Posté le 13-11-2025 à 19:14:49  profilanswer

C'est plus méta les véhicule en v10 maintenant ?
Ça va pas changer mon envie de liste mais on m'a sussuré ça.

n°73827337
Ah_bon
Posté le 13-11-2025 à 19:23:01  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tu cherches quel genre de wargame? Plutôt des affrontement de bande comme Necromunda ou des plus grosses armees? Futuriste ou MedFan? En régiment serré ou pas?

Désolé, je viens de voir que j'avais loupé ton message! Je penche plus pour un jeu d'escarmouches. J'ai un peu regardé Team Kill qui a l'avantage de pouvoir se jouer en solo de ce que j'ai compris, avec des scénarios dédiés? Pas de préférence pour le lore.

En me replongeant dans tout ça + la nouvelle boite qui sort, c'est mon envie de jouer à Bloodbowl qui grossit de jour en jour. Je me raisonne en me disant que je n'ai personne pour y jouer  :o , et je ne suis pas hyper emballé par les nouvelles règles

n°73827389
Roger01
Posté le 13-11-2025 à 19:32:38  profilanswer

Choisi une époque. Y'a aussi bolt action pour la seconde guerre mondiale (ainsi que V for victory par exemple).

Tu comptes jouer en club ? Avec du monde ? Parce que ça aide d'avoir des joueurs :o

n°73827536
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 13-11-2025 à 20:02:29  profilanswer

Ah_bon a écrit :

Désolé, je viens de voir que j'avais loupé ton message! Je penche plus pour un jeu d'escarmouches.

Y a tellement de choix… pillage wargame côté invasion viking jusqu’à Kill team pour le futur…

T’as du star wars également, bref t’as que l’embarras du choix

n°73827565
Ah_bon
Posté le 13-11-2025 à 20:07:35  profilanswer

Je suis plus intéressé par des univers imaginaires. Pour les joueurs j'ai potentiellement mon fils et quelques potes occasionnellement. La possibilité de jouer en solo serait un gros +.  
Si la sauce prend pour moi j'élargirai le cercle. Je suis en région parisienne, j'ai rejoins quelques serveurs Discord ou des parties s'organisent...

Message cité 1 fois
Message édité par Ah_bon le 13-11-2025 à 20:10:25
n°73827682
Roger01
Posté le 13-11-2025 à 20:31:39  profilanswer

Y'a Battletech aussi avec son "stand alone" Alpha Strike qui simplifie GRANDEMENT le jeu. (et permet de jouer avec beaucoup de mech rapidement).

n°73827736
Ah_bon
Posté le 13-11-2025 à 20:43:08  profilanswer

Je ne connaissais pas Battletech Alpha Strike, je vais regarder ça

n°73827783
Roger01
Posté le 13-11-2025 à 20:50:20  profilanswer

Le livre de règle traduit en Français si jamais :
https://onedrive.live.com/?redeem=a [...] 80&o=OneUp

Et une petite bataille mise en scène qui montre rapidement le jeu (sans expliquer les règles) : https://www.youtube.com/watch?v=qFH [...] e=youtu.be
Ca donne un petit aperçu.

Message édité par Roger01 le 13-11-2025 à 20:53:20
n°73827813
Payoknay
Posté le 13-11-2025 à 20:56:53  profilanswer

Si tu pars sur Kill Team je te conseillerais de commencer par jouer à cette version simplifiée de Kill Team dont les règles sont disponibles officiellement et en Français ici :
https://assets.warhammer-community. [...] clxbdy.pdf
C'est un scénario avec trois Space Marines vs des Tyranides. C'est jouable en solo ou coop, et les personnages sont ceux du jeu vidéo Space Marine 2.
Il y a eu des scénarios et personnages additionnels (6 classes) dans un White Dwarf.

Planet Wargames est aussi entrain de travailler sur une version modifiée et simplifié de ce mode de jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=wzdEBnNjqdI

Message édité par Payoknay le 13-11-2025 à 20:58:21
n°73828159
Ah_bon
Posté le 13-11-2025 à 21:40:16  profilanswer

Kill Team semble cocher pas mal de cases, avec la possibilité de jouer en solo avec pas mal de contenu communautaire. Je vais encore un peu étudier les choses mais pour l'instant je pense partir là dessus.

n°73828466
Bourinatto​r
Posté le 13-11-2025 à 22:07:08  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'ai entendu ça d'un joueur tournois etc. Vu qu'on est pas dans le même monde ça m'a pas choqué... Pourquoi ? Tu cherche un prétexte pour acheter de l'infanterie ou pour te dissuader de prendre des chars ?  :lol:

n°73828782
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-11-2025 à 22:34:58  profilanswer

Je vais peut être jeter un pavé dans la mare mais jouer en solo à un jeu fig ça me semble incongru.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°73828874
naldo
Posté le 13-11-2025 à 22:45:14  profilanswer

Mon fils de 6 ans le fait, yakoi :o

Bon parfois, il place quelques règles de space crusade, ok.

n°73829007
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2025 à 23:37:30  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je suis pas mal la scene competitive depuis un an. La meta change en permanence. Et il n'y en a jamais de "vraie" dans le sens ou GW a fait de gros efforts d'equilibrage avec des "patchs" tous les trimestres.  
Ce sui sera encensé sur un tournoi ne le sera plus celui d'apres. Le temps que tu peignes une fig la mode sera passée...

---------------
n°73829015
Hoiniel
Posté le 13-11-2025 à 23:39:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le temps que tu peignes une fig la mode sera passée...

Obligé d'avoir tous les modèles pour s’adapter aux changements de la meta. :o

n°73829027
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 23:43:57  profilanswer

jcqs a écrit :

Je vais peut être jeter un pavé dans la mare mais jouer en solo à un jeu fig ça me semble incongru.

Bah y'a deux modes de jeux:

- Jeu à Deux mains (Two-handed play): cela fait dans le wargame depuis toujours (Tester des listes d'armées, Apprendre les règles, Rejouer des batailles historiques).

- Les jeux à mission avec algorithmes pour gérer les ennemis: Descent, Zombicide, Frostgrave, Lord of the Rings (MESBG), Underworlds.

n°73829032
j00hn
FMR
Posté le 13-11-2025 à 23:46:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Obligé d'avoir tous les modèles pour s’adapter aux changements de la meta. :o

[:moonblood9]

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°73829047
Ah_bon
Posté le 13-11-2025 à 23:53:29  profilanswer

jcqs a écrit :

Pas si incongru que ça lorsque le jeu le prévoit, et que des règles / campagnes y sont dédiées :)

n°73829080
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-11-2025 à 00:17:53  profilanswer

Ah_bon a écrit :

Désolé, je viens de voir que j'avais loupé ton message! Je penche plus pour un jeu d'escarmouches. J'ai un peu regardé Team Kill qui a l'avantage de pouvoir se jouer en solo de ce que j'ai compris, avec des scénarios dédiés? Pas de préférence pour le lore.

En me replongeant dans tout ça + la nouvelle boite qui sort, c'est mon envie de jouer à Bloodbowl qui grossit de jour en jour. Je me raisonne en me disant que je n'ai personne pour y jouer  :o , et je ne suis pas hyper emballé par les nouvelles règles

En escarmouche mon coup de coeur du moment c’est Trench Crusade. Les regles sont gratuites. L’univers est excellent. Apres par contre il faut trouver des joueurs. Kill team c’est un bon jeu et il est plus facile de trouver des joueurs.

Bloodbowl c’est un excellent jeu surtout le jeu a 7 qui est plus rapide et plus fun.

Pour les joueurs t’as pensé a chercher un club autour de chez toi?

n°73829084
Ah_bon
Posté le 14-11-2025 à 00:23:22  profilanswer

Ah BB à 7 je ne connais pas! Pour les clubs, il y en a un pas très loin de chez moi, mais je suis plus casu. A voir la boutique à côté de chez moi, il y a moyen d'organiser des sessions de jeux..

n°73829093
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-11-2025 à 00:27:24  profilanswer

Ah_bon a écrit :

Ah BB à 7 je ne connais pas! Pour les clubs, il y en a un pas très loin de chez moi, mais je suis plus casu. A voir la boutique à côté de chez moi, il y a moyen d'organiser des sessions de jeux..

BB7 je t’encourage a decouvrir c’est vraiment sympa. Pour les clubs rassure toi il y a beaucoup plus de casu qu’autre chose. Enfin j’imagine que ca depend des clubs. Dans le notre on a une 40 aine d’inscrits. On fait des ligues de BB7, de 40K en mode croisade ou encore d’Infinity. C’est tres casu.

n°73829406
Ehfull
Like an animal
Posté le 14-11-2025 à 08:27:26  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bah ça dépend de ton armée surtout.
Après comme dit la meta change tout le temps. Le seul truc relou avec les véhicules (enfin les gros en fait) c'est la place pour les mettre et les déplacer en général. Après y'a plus de rhino rush à l'ancienne ça a quasi disparu quand même. Des parkings ça revient de temps en temps suivant la méta/faction.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 14-11-2025 à 08:27:57

---------------
ACAB
n°73829417
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2025 à 08:32:10  profilanswer

Ehfull a écrit :

Bah ça dépend de ton armée surtout.
Après comme dit la meta change tout le temps. Le seul truc relou avec les véhicules (enfin les gros en fait) c'est la place pour les mettre et les déplacer en général. Après y'a plus de rhino rush à l'ancienne ça a quasi disparu quand même. Des parkings ça revient de temps en temps suivant la méta/faction.

je joue Astra et je regarde beaucoup les videos de compétition.

les mecs jouent avec une palette de figurine bien plus grande que ce que je ne le pensais, et les listes sont radicalement differentes d'un joueur a l'autre. un coup tu va avoir un mec qui gagne un tournoi avec une liste full infanterie. un coup c'est full elite, et la fois d'apres c'est du classique saupoudrage d'un peu tout.

a moins de monter une liste vraiment pourrave, c'est le skill du joueur qui sera mis en avant plutot que telle unité qui deboite tout par rapport aux autres.

on est plus dans les vieilles version de 40k ou tu avais une armée OP pendant X années, la durée de vie de l'edition en cours... les pourcantages de victoire sont surveillés comme le lait sur le feu par GW et reajustés en live ou presque.

---------------
n°73830138
Rasthor
Posté le 14-11-2025 à 10:57:01  profilanswer

Ah_bon a écrit :

Je suis plus intéressé par des univers imaginaires. Pour les joueurs j'ai potentiellement mon fils et quelques potes occasionnellement. La possibilité de jouer en solo serait un gros +.  
Si la sauce prend pour moi j'élargirai le cercle. Je suis en région parisienne, j'ai rejoins quelques serveurs Discord ou des parties s'organisent...

Le jeu Middle-Earth Strategy Battle Game (MESBG) semble cocher pas mal de cases si jamais.  ;)  
(A part le mode solo, mais il me semble avoir vu un mode pour ça. Au pire tu joues à deux mains. ;) )

Il y a une traduction des règles disponible en français:
https://les-pieces-avancent.fr/traductions/

Et quelques vidéos:

La NOUVELLE Boite de Figs pour le SDA
https://www.youtube.com/watch?v=Cbv26LpdlRY

Learn to Play the Middle-earth™ Strategy Battle Game
https://www.youtube.com/watch?v=nKM2986nGR0

How To Play Middle Earth Strategy Battle Game
https://www.youtube.com/watch?v=cTVzwAWi5R8

Where to Start in Middle Earth??? A Guide for Beginners
https://www.youtube.com/watch?v=chsASV9ZwFo

n°73830292
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-11-2025 à 11:21:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je joue Astra et je regarde beaucoup les videos de compétition.

les mecs jouent avec une palette de figurine bien plus grande que ce que je ne le pensais, et les listes sont radicalement differentes d'un joueur a l'autre. un coup tu va avoir un mec qui gagne un tournoi avec une liste full infanterie. un coup c'est full elite, et la fois d'apres c'est du classique saupoudrage d'un peu tout.

a moins de monter une liste vraiment pourrave, c'est le skill du joueur qui sera mis en avant plutot que telle unité qui deboite tout par rapport aux autres.

on est plus dans les vieilles version de 40k ou tu avais une armée OP pendant X années, la durée de vie de l'edition en cours... les pourcantages de victoire sont surveillés comme le lait sur le feu par GW et reajustés en live ou presque.

C'est très rarement un saupoudrage d'un peu tout. Les listes les plus compétitives sont souvent des listes clivante que tu ne peux pas gérer donc soit full véhicule avec grosse puissance de feu pour qu'il n'y ait pas assez d'anti char en face et que tu puisses tout nettoyer. Soit full infanterie, pour un simple body check c'est à dire que le gars en face n'aura jamais assez de tirs pour te tuer tout le monde et t'empecher de scorer.

n°73830502
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2025 à 12:01:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est très rarement un saupoudrage d'un peu tout. Les listes les plus compétitives sont souvent des listes clivante que tu ne peux pas gérer donc soit full véhicule avec grosse puissance de feu pour qu'il n'y ait pas assez d'anti char en face et que tu puisses tout nettoyer. Soit full infanterie, pour un simple body check c'est à dire que le gars en face n'aura jamais assez de tirs pour te tuer tout le monde et t'empecher de scorer.

c'est une legende ca.

le jeu est tellement letal que toute unité qui n'est pas planquée se fera laver au tour d'apres.

des world eaters venus au contact te laveront un pack de cadiens sans probleme.  :D

---------------
n°73830680
Roger01
Posté le 14-11-2025 à 12:43:22  profilanswer

Merci pour les réponses. C'etait juste pour savoir. J'adore les tanks et autre et je me vois bien faire du meca/dreadnought en salamanders. (avec flamer tout ça)

n°73830773
Ehfull
Like an animal
Posté le 14-11-2025 à 13:08:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est une legende ca.

le jeu est tellement letal que toute unité qui n'est pas planquée se fera laver au tour d'apres.

des world eaters venus au contact te laveront un pack de cadiens sans probleme.  :D

Ca dépend. La liste catachan FR du WTC de l'année dernière était justement conçu pour spammer de de l'OC élevé avec une grosse save de couvert et y'avait qu'au close contre des zerks ou autre du genre qu'elle pouvait se faire laver. Contre les listes de tir, trop de PV à 3+ de save à gérer.  

---------------
ACAB
n°73830870
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-11-2025 à 13:34:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est une legende ca.

C’est tout sauf une legende car t’as 10 pack de cadien contre un seul pack de WE et qu’ils te laveront jamais tout sur la partie. Apres evidemment t’as jamais de liste qui marche a 100% sinon tout le monde joueraient la meme chose. Les liste full berserks WE ca existe mais la grosse majorite des listes ne savent pas gerer 300 PV de pieton.

n°73831025
Ah_bon
Posté le 14-11-2025 à 14:00:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le jeu Middle-Earth Strategy Battle Game (MESBG) semble cocher pas mal de cases si jamais.  ;)  
(A part le mode solo, mais il me semble avoir vu un mode pour ça. Au pire tu joues à deux mains. ;) )

Il y a une traduction des règles disponible en français:
https://les-pieces-avancent.fr/traductions/

Et quelques vidéos:

La NOUVELLE Boite de Figs pour le SDA
https://www.youtube.com/watch?v=Cbv26LpdlRY

Learn to Play the Middle-earth™ Strategy Battle Game
https://www.youtube.com/watch?v=nKM2986nGR0

How To Play Middle Earth Strategy Battle Game
https://www.youtube.com/watch?v=cTVzwAWi5R8

Where to Start in Middle Earth??? A Guide for Beginners
https://www.youtube.com/watch?v=chsASV9ZwFo

Merci pour toutes ces ressources, je vais regarder ça. J'avais aimé la simplicité du jeu lors de mes recherches

n°73831740
Rasthor
Posté le 14-11-2025 à 15:59:30  profilanswer

Ah_bon a écrit :

Merci pour toutes ces ressources, je vais regarder ça.

Au plaisir!

Citation :

J'avais aimé la simplicité du jeu lors de mes recherches

Oui, les règles de MESBG semblent assez facile à assimiler, et surtout logiques.

Les gens ont râlé pour la construction de liste d'armée de V6 en V7, mais je trouve au contraire les listes hyper thématiques, il y en a pour tous les goûts, sans compter les grosses listes ultra-génériques ("Defender of Pelennor", "Legions of Mordor", "Army of the Great Eye", "Grand Army of the South" ). Pas de mal de héros et guerriers peuvent être utilisés dans plusieurs listes différentes.

Un avantage est que l'on peut jouer à différent niveaux de points, au bas que 200 points (600-700 pts est le format utilisé en général). Une armée peut être très forte à un niveau bas et faible à un niveau élevé.

La collection est gigantesque, avec certaines figs bien moches, mais certaines vieilles ont du charme, et les dernières sont juste magnifiques. L'avantage est que le lore est figé, donc les figurines devraient rester jouables des décennies tant que le jeu est produit. (Et même si le jeu s'arrête, on peut toujours y jouer, comme tout autre jeu. :O ).

Il y a pas mal de hasard, mais également beaucoup de stratégie. Les meilleurs joueurs des tournois sont souvent les mêmes, et souvent avec des armées différentes. Donc les compétences comptent aussi.

Il y a aussi le tout nouveau jeu Pillage a considérer: https://www.pillagewargame.com/
C'est basé sur les règles de MESBG, mais dans un environnement du haut-moyen âge, donc avec des Vikings, des Anglo-Saxons, des Normands, des Pictes. Victrix produit les figurines officielles, qui semblent très belles aussi.
Et c'est français. D'ailleurs l'auteur a un chaîne avec entre autre beaucoup de contenu pour la création de tables: https://www.youtube.com/@noodlewargames/videos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  733  734  735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)