Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°73497847
ikanmir
Posté le 10-09-2025 à 13:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu la gueule de vos figs et la quantité de trucs à peindre pour avoir une unité, hormis Cathay on vous le laisse.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 13:54:34  profilanswer

n°73499831
Rasthor
Posté le 10-09-2025 à 18:31:24  profilanswer

trollandco a écrit :

J'ai fait juste une initiation mais personne pour y jouer dans les environs, j'avais acheté les figs pour avoir des petits projets peinture mais jamais eu le temps. Donc tout revendu même les peintes.
J'ai revendu quasiment tous mes Nighthaunts (sauf les héros emblématiques), tout ce que j'avais en Warcry (sauf Légionnaires et Chaos Beasts) et tout ce qui était Stormcast Sacrosaint (même peint) comme ca partait en Légende.

Résultat plus de 4k€ de ventes sur Vinted, donc j'ai pas eu de remords à acheter une dizaine de boites Shatterpoint :lol:
Reste à mettre en vente mes Hauts Elfes TOW (je les avais acheté il y a longtemps mais en jouant à TOW j'ai pas aimé le retour aux mécaniques anciennes et les combats qui se gagnent plus sur les bonus que sur le fight), ma boite Dreadfleet (projet que je ne ferai jamais), une Spearhead Kruelboyz (grappes issues de Dominion + Stormbringer), une chiée de grappes Sylvaneths accumulée avec Mortal Realms et Stormbringer et peut-être encore deux trois trucs qui trainent.

Franchement ca fait du bien de faire du ménage quand on sait ce qu'on ne fera jamais et qui a encore de la valeur pour être vendu. :jap:

Ok. :jap:

Oui, je dégraisse aussi de temps en temps. Ca fait de l'argent et la place. :)

Tu vas garder quoi en AoS/Warcry ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-09-2025 à 18:31:38
n°73500133
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 10-09-2025 à 19:30:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu vas garder quoi en AoS/Warcry ?

Warcry j'ai gardé que les Legionnaires et Furies car encore jouable en Slaves to Darkness (j'ai juste revendu ma Manticore et mon Warshrine) et les Cypher Lords pour Slaanesh (on ne sait jamais en proxy, elles sont jolies)

AoS c'est plus touffu :

- Slaves to Darkness (je dois avoir quasiment toutes les entrées à part Mutalithe et Slaughterbrute mais il me semble que c'est Legend maintenant) bref de quoi faire n'importe quelle liste (j'ai même 9 Varangarde et Abraxia)
- Slaanesh j'en ai une chiée, j'attends le BT v4 (pas sorti je crois) car ça peut être l'armée du retour à AoS (quasiment tout sauf Glutos et quelques chariots mais pareil je crois que ca va sortir de la gamme avec les démons)
- Kruelboyz j'ai toute une armée sur grappe entre Dominion, Stormbringer et quelques achats àpacher
- Stormcast j'ai fait le nettoyage mais j'ai de quoi faire largement une liste moderne entre la base que j'avais, l'achat d'Ionus pour la rule of cool et Stormbringer.
- Gloomspite j'ai deux caisses remplies de boites scellées ou de grappes Stormbringer, j'avais stocké en achetant à prix bas mais quand je vois que malgré beaucoup de trolls, de cavalerie et de squigs c'est limite j'ai pas assé pour faire 2000pts dans une seule formation unique :lol:

Donc t'inquiète ma pile de la honte se porte toujours aussi bien, je dirais même qu'avec les affaires que j'ai fait à l'achat / revente c'est mieux qu'un livret A :o

Et donc maintenant je suis sur SW:Shatterpoint j'ai la boite de base et 18 squad packs [:spamafoote]

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°73500135
Rasthor
Posté le 10-09-2025 à 19:31:13  profilanswer

trollandco a écrit :

Warcry j'ai gardé que les Legionnaires et Furies car encore jouable en Slaves to Darkness (j'ai juste revendu ma Manticore et mon Warshrine) et les Cypher Lords pour Slaanesh (on ne sait jamais en proxy, elles sont jolies)

AoS c'est plus touffu :

- Slaves to Darkness (je dois avoir quasiment toutes les entrées à part Mutalithe et Slaughterbrute mais il me semble que c'est Legend maintenant) bref de quoi faire n'importe quelle liste (j'ai même 9 Varangarde et Abraxia)
- Slaanesh j'en ai une chiée, j'attends le BT v4 (pas sorti je crois) car ça peut être l'armée du retour à AoS (quasiment tout sauf Glutos et quelques chariots mais pareil je crois que ca va sortir de la gamme avec les démons)
- Kruelboyz j'ai toute une armée sur grappe entre Dominion, Stormbringer et quelques achats àpacher
- Stormcast j'ai fait le nettoyage mais j'ai de quoi faire largement une liste moderne entre la base que j'avais, l'achat d'Ionus pour la rule of cool et Stormbringer.
- Gloomspite j'ai deux caisses remplies de boites scellées ou de grappes Stormbringer, j'avais stocké en achetant à prix bas mais quand je vois que malgré beaucoup de trolls, de cavalerie et de squigs c'est limite j'ai pas assé pour faire 2000pts dans une seule formation unique :lol:

Donc t'inquiète ma pile de la honte se porte toujours aussi bien, je dirais même qu'avec les affaires que j'ai fait à l'achat / revente c'est mieux qu'un livret A :o

Et donc maintenant je suis sur SW:Shatterpoint j'ai la boite de base et 18 squad packs [:spamafoote]

Ok. :D

PS: Mutalithe et Slaughterbrute sont encore dans le BT, donc légaux en tournoi. Il y a seulement quatre entrées qui sont passées en Legend: Soul Grinder, Chaos Lord on Manticore, Chaos Sorcerer Lord on Manticore et Chaos Warshrine.

Message édité par Rasthor le 10-09-2025 à 19:31:42
n°73506911
Rasthor
Posté le 11-09-2025 à 20:32:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui enfin il n'y a que 13 figs dedans. C'est quasiment une Spearhead. Encore heureux qu'on ne soit pas au même prix que la boite soulblight qui contient le double de fig

[:aloy]
C'est la Spearhead. :D

https://preview.redd.it/spearhead-rules-leak-v0-jmnim62yukof1.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=240ce51665a0217fe54520fddd5ac03abebb8863
https://preview.redd.it/spearhead-rules-leak-v0-mn5bk52yukof1.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=9a84263f69c9e2eb8e0fcc491203cc5659fe0b21
https://preview.redd.it/spearhead-rules-leak-v0-ukb4g62yukof1.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=0d579af4d33bf815958f8548c12b4535e16dd813

Message édité par Rasthor le 11-09-2025 à 20:32:50
n°73507020
Bourinatto​r
Posté le 11-09-2025 à 20:50:00  profilanswer

Ha les "leak" quoi ! Ont est en 2025 et ont a toujours des reflets dégueu et des photos tout pixel alors qu'on peut stream du 4k :lol:

Bon... Ils donnent super envie ces petits nains quand même !
Edit : les dpp ça a l'air bien cool !

Message édité par Bourinattor le 11-09-2025 à 20:51:53
n°73509893
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 10:59:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, j'ai aussi pensé à ça. :D
Même les Chaos Chosen, Chaos Knights, Chaos Warriors qui sont en 3+ vont la sentir passer. :D

Le +1 au cast va aider à faire passer le sort, mais pas augment le nombre de dés à lancer.

Sinon ça a l'air bien sympa le système de "daemonic points":

- On gagne un "daemonic token" pour chaque unité qui n'est pas en combat, pour chaque unité qui conteste un objo et chaque terrain.
- Ensuite on gagne 1 "daemonic points" par "daemonic token", et l'on peut allouer ces points sur les unités comme on veut, genre 3 points sur une, ou 1 point sur 3 unité.
- Ces points donnent des coups de boost aux unités.

Par contre je ne comprends pas à quel moment on enlève les "daemonic token" ?

Citation :

When the Zharrdron head to war, they Leave the Land in Ruin. Units that are out of combat or contesting an objective or terrain piece earn a desolation token at the start the turn if they don’t already have one. These units can Harness Daemonic Power at the start of each turn, transforming the tokens into daemonic power points, which can then be allocated to anyone but hobgrots.

Bon, c'est mal expliqué dans leur article, mais on place les "daemonic token" non pas sur les unités, mais sur les objectifs et les terrains qui sont contestés par des unités qui ne sont pas en combat. Donc ces tokens restent sur le champ de bataille jusqu'à la fin de la partie, donc s'accumulent au fil du temps. Et à chaque tour, on peut redistribuer les "daemonic points" (1 point par token) sur nos unités, offrant de meilleures possibilités tactiques.

Je n'ai pas vu passer la règle pour ces tokens, seulement des résumés, soit sur le warco, soit sur youtube.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-09-2025 à 11:12:04
n°73512656
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-09-2025 à 17:27:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

When the Zharrdron head to war, they Leave the Land in Ruin. Units that are out of combat or contesting an objective or terrain piece earn a desolation token at the start the turn if they don’t already have one. These units can Harness Daemonic Power at the start of each turn, transforming the tokens into daemonic power points, which can then be allocated to anyone but hobgrots.

Bon, c'est mal expliqué dans leur article, mais on place les "daemonic token" non pas sur les unités, mais sur les objectifs et les terrains qui sont contestés par des unités qui ne sont pas en combat. Donc ces tokens restent sur le champ de bataille jusqu'à la fin de la partie, donc s'accumulent au fil du temps. Et à chaque tour, on peut redistribuer les "daemonic points" (1 point par token) sur nos unités, offrant de meilleures possibilités tactiques.

Je n'ai pas vu passer la règle pour ces tokens, seulement des résumés, soit sur le warco, soit sur youtube.

Alors non c'est pas tout a fait ça. Ca se fait en 3 étapes :
- A chaque début de tour, tu choisis un élément de terrain ou un objectif qui n'a pas de token et qui est contesté par une unité Helsmith of Hashut et tu lui met un token (ca représente le truc qui est saccagé par les Helsmith). On ne peut donc avoir qu'un seul token supplémentaire par tour (donc 5 token au T5 max via cette règle) et ca ne se cumule pas car il faut à chaque fois un terrain/objo vierge (à brûler).
- A chaque début de tour, tu reset tous les points distribué aux unités et tu compte le total de token sur le champs de bataille. Ca te donne le nombre de points à distribuer a tes unités.
- A chaque phase de héros (des 2 joueurs), tu choisis une unité qui n'a pas de point. Si ton total de point distribué est moins de 3, tu donnes +2 points à l'unité choisie qui en avait 0 de base. Si ton total est 3 ou plus tu ne lui en donne qu'un seul.

Pour donner un exemple, je suis joueur Helsmith, je commence à jouer :
début du T1 : J'ai choisis une unité sur un décors, je mets un token
T1 : je n'ai pas de point a reset parce que c'est le premier tour, je gagne 1 point que je met sur une unité
Ma phase de héros T1 : J'ai 1pt au total, je choisi une unité qui n'a aucune point et elle gagne 2 points.
Phase de héros adverse T1 : J'ai 3 pts ou total, je choisi une unité qui n'a aucun point et elle gagne 1 point
Bilan au T1 adverse après sa phase de héros, j'ai 3 unités avec respectivement 1pt, 2pts, 1pt

On notera qu'ainsi, une unité ne pourra pas avoir 3pts avant le T3 minimum (sauf exception voir ci dessous). On ne va pas crouler sous les points, ca tourne entre 4 et 7 max au T5 en supposant qu'on ait reussit a rajouter un token a chaque tour. On voit bien que le gameplay consistera a dispatcher ses points aux bonnes unités de l'instant et essayer de maxer une seule unité a 3pts pour qu'elle enfonce au moment opportun. Ca va être très fin comme jeu.

La Battletline Helsmith (Infernal Cohort) est d'autant plus vitale que pour chaque unité qui controle un objo, tu peux donner 1pts supplémentaire a une unité entièrement à 12" sur un 3+. Ca reste aléatoire mais tu peux potentiellement ramener 1 à 3 pts supplémentaires ce qui fait une grosse différence. Ca permet surtout de passer à 3pts sur une unité avant le T3 car tu peux ajouter le pt bonus a n'importe quelle unité, y compris une qui a déjà des pts (ce qui n'est possible via la compétence en phase des héros). Enfin une armée qui va jouer de la Battleline en masse comme ce que devrait faire toutes les armées.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 12-09-2025 à 17:32:12
n°73512907
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 18:02:32  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors non c'est pas tout a fait ça. Ca se fait en 3 étapes :
- A chaque début de tour, tu choisis un élément de terrain ou un objectif qui n'a pas de token et qui est contesté par une unité Helsmith of Hashut et tu lui met un token (ca représente le truc qui est saccagé par les Helsmith). On ne peut donc avoir qu'un seul token supplémentaire par tour (donc 5 token au T5 max via cette règle) et ca ne se cumule pas car il faut à chaque fois un terrain/objo vierge (à brûler).
- A chaque début de tour, tu reset tous les points distribué aux unités et tu compte le total de token sur le champs de bataille. Ca te donne le nombre de points à distribuer a tes unités.
- A chaque phase de héros (des 2 joueurs), tu choisis une unité qui n'a pas de point. Si ton total de point distribué est moins de 3, tu donnes +2 points à l'unité choisie qui en avait 0 de base. Si ton total est 3 ou plus tu ne lui en donne qu'un seul.

Pour donner un exemple, je suis joueur Helsmith, je commence à jouer :
début du T1 : J'ai choisis une unité sur un décors, je mets un token
T1 : je n'ai pas de point a reset parce que c'est le premier tour, je gagne 1 point que je met sur une unité
Ma phase de héros T1 : J'ai 1pt au total, je choisi une unité qui n'a aucune point et elle gagne 2 points.
Phase de héros adverse T1 : J'ai 3 pts ou total, je choisi une unité qui n'a aucun point et elle gagne 1 point
Bilan au T1 adverse après sa phase de héros, j'ai 3 unités avec respectivement 1pt, 2pts, 1pt

On notera qu'ainsi, une unité ne pourra pas avoir 3pts avant le T3 minimum (sauf exception voir ci dessous). On ne va pas crouler sous les points, ca tourne entre 4 et 7 max au T5 en supposant qu'on ait reussit a rajouter un token a chaque tour. On voit bien que le gameplay consistera a dispatcher ses points aux bonnes unités de l'instant et essayer de maxer une seule unité a 3pts pour qu'elle enfonce au moment opportun. Ca va être très fin comme jeu.

La Battletline Helsmith (Infernal Cohort) est d'autant plus vitale que pour chaque unité qui controle un objo, tu peux donner 1pts supplémentaire a une unité entièrement à 12" sur un 3+. Ca reste aléatoire mais tu peux potentiellement ramener 1 à 3 pts supplémentaires ce qui fait une grosse différence. Ca permet surtout de passer à 3pts sur une unité avant le T3 car tu peux ajouter le pt bonus a n'importe quelle unité, y compris une qui a déjà des pts (ce qui n'est possible via la compétence en phase des héros). Enfin une armée qui va jouer de la Battleline en masse comme ce que devrait faire toutes les armées.

Non plus! :D

Il y a deux règles d'armée:
- Le règle pour placer les désolation tokens sur le plateau de jeu. Et ça je n'ai pas vu la règle spécifique, seulement le résumé Warco, qui est confus. Mais de ce que je comprends, c'est pas uniquement une pièce d'objectif/terrain, mais sur tous les objectifs/terrains qui sont contesté à ce moment ("units" au pluriel). Donc on pourra avoir plus de tokens que prévu par tour (mais 1 seul maximum par pièce). Et pas clair si c'est seulement à son tour, ou si c'est à chaque tour (le sien + l'adversaire).
https://www.warhammer-community.com [...] ttlefield/

Citation :

- La règle pour placer les daemonic points sur les unités, qui s'appelle "Harness Daemonic Power". Et là on a la règle, qui est très claire. Elle ne se passe pas en phase des héros, mais au début de chacun de ses tours (et pas ceux de l'adversaire):
1) on enlève tous daemonic points qui sont sur toutes les unités.
2) Ensuite on gagne une réserve de daemonic points qui est égal au nombre de tokens sur le plateau de jeu.
3) On répartit cette réserve de points à sa guise sur toutes les unités (sauf les hobgrots), peu importe qu'elles soient en combat ou pas. Par contre c'est maximum 3 points par unité. Et ces points sont valables pour son tour et celui de l'adversaire, jusqu'au début de son prochain, sauf il y a double-tour bien sur.

https://www.warhammer-community.com [...] ttlefield/
https://assets.warhammer-community.com/aos_helsmithsrules-sep05-rule1-uzcvany8ya.jpg

Message édité par Rasthor le 12-09-2025 à 18:04:58
n°73513228
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-09-2025 à 18:49:06  profilanswer

La unités Helsmiths of Hashut dans la spearhead sont assez convaincants pour me faire craquer. Mais le reste de la gamme ne m'emballe guère.

Quoique le taureau ailé en rouge il est pas mal par rapport à la couleur officiel

https://preview.redd.it/helsmiths-of-hashut-in-the-classic-red-black-and-gold-v0-lkjzl1tjzmef1.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=f07187e873f67fc611eec3bacfbd24f6d8b247d3

Je vous vois arriver : à moins de les trouver pour pas cher aucune chance que je me lance dedans :o.

---------------
Salutation, Citron online
mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 18:49:06  profilanswer

n°73513443
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-09-2025 à 19:24:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non plus! :D

Il y a deux règles d'armée:
- Le règle pour placer les désolation tokens sur le plateau de jeu. Et ça je n'ai pas vu la règle spécifique, seulement le résumé Warco, qui est confus.

Bah si :D

Moi je te parle de la règle de placement de token dans le battletome, pas d’un résumé bidon sur le warco bourré d’erreur et d’approximation ;)
La règle de génération des token s’appelle Desolate Lands

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 12-09-2025 à 19:32:24
n°73513458
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 19:27:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bah si :D

Moi je te parle de la règle de placement de token dans le battletome, pas d’un résumé bidon sur le warco bourré d’erreur et d’approximation ;)

Elle est du coup visible ou cette regle? Pas vu dans les leaks.

Message édité par Rasthor le 12-09-2025 à 19:27:28
n°73513490
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-09-2025 à 19:33:10  profilanswer

Dans la review de Honest Wargamers. Il a fait des espèces de cartes pour résumer les règles parce qu’il a surment pas le droit de montrer le battletome

Message édité par Kikasstou le 12-09-2025 à 19:34:08
n°73513501
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 19:35:46  profilanswer

Oui, ca j’ai vu, mais ca reste un resumé.

n°73513536
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-09-2025 à 19:42:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, ca j’ai vu, mais ca reste un resumé.

Oui mais c’est la règle exacte même si résumé. C’est un seul token par tour. Sauf si sa source c’est un beta battletome et que ca a changé entre temps.

Mais je ne pense pas parce que les règles officielles de la Spearhead ont fuite et ca génère autant de token que le numéro du tour (soit l’équivalent en simplifie de la vrai regle)

n°73513697
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 20:09:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui mais c’est la règle exacte même si résumé. C’est un seul token par tour. Sauf si sa source c’est un beta battletome et que ca a changé entre temps.

Mais je ne pense pas parce que les règles officielles de la Spearhead ont fuite et ca génère autant de token que le numéro du tour (soit l’équivalent en simplifie de la vrai regle)

C'est juste que même les reviewers font parfois des erreurs, ça arrive. Donc j'aime bien avoir la source directe.

Par contre il ne faut pas confondre tour et round de bataille (1 round de bataille = 2 tours).

- Pour la Spearhead, c'est X daemonic points (pas token) par X, X étant le round de bataille en cours, donc maximum 4 points, vu qu'il y a 4 rounds en Spearhead.

- Pour AoS, c'est 1 token par tour, que ce soit son tour ou le tour adverse (any turn), donc maximum 10 tokens en jeu, vu qu'il y a 5 rounds a AoS.
- Et à l'inverse, on ne distribue pas de daemonic points au tour adverse, seulement pendant son tour.

https://i.imgur.com/qEdGsnn.jpeg

Message édité par Rasthor le 12-09-2025 à 20:11:30
n°73513745
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 20:16:47  profilanswer

Par contre je n'avais pas compris ton truc de si une unité n'a pas de points...
C'est un commandement en fait, intéressant:
https://i.imgur.com/7B1EO9D.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-09-2025 à 20:17:07
n°73514147
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-09-2025 à 21:09:07  profilanswer

La dataslate 40K et les nouveaux coûts en points sont sortis en avance parce que le stagiaire a déployé la mise a jour de l’appli officielle prématurément :o

n°73514798
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 22:33:39  profilanswer

Online Citron a écrit :

La unités Helsmiths of Hashut dans la spearhead sont assez convaincants pour me faire craquer. Mais le reste de la gamme ne m'emballe guère.

Quoique le taureau ailé en rouge il est pas mal par rapport à la couleur officiel

https://preview.redd.it/helsmiths-o [...] f6d8b247d3

Ces deux-là sont sympa:
https://assets.warhammer-community.com/aos_helsmithsrules2-sep08-rule2-hrdrbihuka.jpghttps://assets.warhammer-community.com/aos_helsmithsrules2-sep08-rule3-5fh18sbham.jpg

Citation :

Je vous vois arriver : à moins de les trouver pour pas cher aucune chance que je me lance dedans :o.

Ou tu prends juste la Spearhead, aka Army Set, avec un rabais de -20%.

Message édité par Rasthor le 12-09-2025 à 22:34:26
n°73514840
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 22:44:43  profilanswer

Tiens, j'avais zappé ça:
https://www.warhammer-community.com [...] h-journal/
https://assets.warhammer-community.com/image2-1753434551-qhux2qaawg.jpg

Elles claquent!  :love:  

Et y'a un journal sur la guerre du Rohirrim:
https://assets.warhammer-community.com/image3-ygdbsw7hxf.jpg

n°73514978
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-09-2025 à 23:17:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Par contre je n'avais pas compris ton truc de si une unité n'a pas de points...
C'est un commandement en fait, intéressant:
https://i.imgur.com/7B1EO9D.jpeg

Oui c'est exactement ce que je te disais au dessus. Le trait d'armée est en 3 points.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/432313

Mais tu as raison sur un point, on peut mettre des token a chaque tour (adversaire compris) donc on peut aller jusqu'à 10pts et pas 5pts comme je le disais au dessus. Après je doute qu'on ait assez d'objo / terrain pour pouvoir mettre 10pts. Ca permettra surtout d'atteindre les 5/6 pts plus rapidement.

Edit : Quoi que j'oubliais les nouveaux patron de table avec le manuel du général 2025/26 qui impose pas mal de décors maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 12-09-2025 à 23:19:01
n°73516115
Rasthor
Posté le 13-09-2025 à 11:05:45  profilanswer

Les precommandes sont ouvertes!

n°73516120
Rasthor
Posté le 13-09-2025 à 11:06:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui c'est exactement ce que je te disais au dessus. Le trait d'armée est en 3 points.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/432313

Mais tu as raison sur un point, on peut mettre des token a chaque tour (adversaire compris) donc on peut aller jusqu'à 10pts et pas 5pts comme je le disais au dessus. Après je doute qu'on ait assez d'objo / terrain pour pouvoir mettre 10pts. Ca permettra surtout d'atteindre les 5/6 pts plus rapidement.  

Edit : Quoi que j'oubliais les nouveaux patron de table avec le manuel du général 2025/26 qui impose pas mal de décors maintenant

Yep, tout est plus clair maintenant. :jap:

La mécanique globale est super cool, ça permet une flexibilité énorme!

n°73516148
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-09-2025 à 11:12:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Yep, tout est plus clair maintenant. :jap:

La mécanique globale est super cool, ça permet une flexibilité énorme!

J’aime la philosophie de cette règle d'armée  :whistle:

Spoiler :

https://i.imgflip.com/3ayzkb.jpg

n°73516457
ikanmir
Posté le 13-09-2025 à 12:33:35  profilanswer

En tout cas WS a déjà vendu 120 boites en 90 mn..
Je n'aurais pas fait le pari sur un tel engouement.
J'imagine qu'entre l'effet nouveauté, des règles pétées, les joueurs TOW (enfin s'il y a des règles ?) les double kit , pour le même prix que la spearhead, la boite a de très bons arguments.

J'ai un panier sur kutami.de depuis 3-4 semaines, le site sort les choses OOT. C'est super bien fait. Pas de risque de commander un truc indispo.
Dire que GW n'est pas foutu d'avoir un site qui fonctionne...le moteur de recherche ne marche que dans la langue choisie par exemple.

n°73517479
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-09-2025 à 16:58:59  profilanswer

ikanmir a écrit :

En tout cas WS a déjà vendu 120 boites en 90 mn..
Je n'aurais pas fait le pari sur un tel engouement.
J'imagine qu'entre l'effet nouveauté, des règles pétées, les joueurs TOW (enfin s'il y a des règles ?) les double kit , pour le même prix que la spearhead, la boite a de très bons arguments.

J'ai un panier sur kutami.de depuis 3-4 semaines, le site sort les choses OOT. C'est super bien fait. Pas de risque de commander un truc indispo.
Dire que GW n'est pas foutu d'avoir un site qui fonctionne...le moteur de recherche ne marche que dans la langue choisie par exemple.

Les règles sont loins d'être pétées. Par contre les couts en points me paraissent pas très cher.

Sorti des 3 grincheux très bruyant qui vivent toujours dans le passé a pleurer Battle et les figs kitch et disproportionnées de l'époque, et des raleurs qui de toute façon n'ont jamais aimé les nains et qui vont logiquement dire que c'est de la merde,  il y a eu une très grosse adhésion sur ces nouveaux nains du chaos. Je ne suis donc pas surpris qu'au final cette boite marche bien.

Ce qui m'étonne beaucoup plus en revanche c'est qu'on nous refile une simple Spearhead avec le BT avec nettement moins de fig que les army set habituels et que tout le monde trouve ca cool parce que c'est 30€ moins cher alors qu'on se fait clairement enflé beaucoup plus sur pris du kg de plastique. Même niveau coût en points on est à 150€ les 530pts (28.3 centime le pts) contre 180€ les 750pts (24 centimes le pt) pour l'army set Soulblight.

Pas étonnant que GW continue a redoubler d'effort pour nous enfiler vu comment ça passe crème.

n°73518830
Rasthor
Posté le 13-09-2025 à 22:36:17  profilanswer

L'army set StD avait aussi quatre unités (1 Daemon Prince (1x), 1 Ogroid (3x) et 2 Chosen (5x)).

Ca ne me surprend pas que cela parte vite:
1) C'est une toute nouvelle armée pour AoS, donc l'Army Set permet de partir sur une base saine.
2) L'esthétique est très cohérente, et ma foi plus réussie.
3) La gamme a venir est très complète, on va avoir un peu de tout.  
4) Les mécaniques de cette armée semble cool.
5) L'army set sert aussi de speadhead, donc directement jouable dans ce mode de jeu.

n°73519306
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-09-2025 à 00:57:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'army set StD avait aussi quatre unités (1 Daemon Prince (1x), 1 Ogroid (3x) et 2 Chosen (5x)).

Sauf que l'army set Std c'etait 1000pts soit le double de celui pour Hashut. Et c'était une boite complémentaire de la Spearhead. La c'est juste la Spearhead a laquelle t'ajoute le BT et les cartes pour 35 balles de plus... Et t'as tout le monde qui applaudit parce que c'est "que 150€"... Pas étonnant que les méthodes de Shrinkflation marchent aussi bien :o

n°73519790
Bourinatto​r
Posté le 14-09-2025 à 10:13:11  profilanswer

Une spearhead un BT en avant première et les cartes... Franchement si l'armée te plaît et que tu es en période de recherche de renouveau d'un projet c'est pas mal.

T'as le bt au prix auquels ils devraient être et même si tu veux pas continuer l'armée une spearhead c'est toujours jouable.

Après les prix games ont se fait une raison ou ont achète les armées des sets de bases.

Perso pour ma santé mentale et vu que je suis globalement raisonnable je préfère même pas trop commenté. D'autant que si tu peinds et joue t'as un ticket pas si chère pour du loisir.

Ça me donnerait presque envie.  :lol:

Et les points comme tu l'as dis ça prendre 10/15%  :lol:

Message édité par Bourinattor le 14-09-2025 à 10:14:10
n°73519809
Rasthor
Posté le 14-09-2025 à 10:18:14  profilanswer

Au fait, l'Army Set vient avec une tranfert sheet (feuille decalco)... c'est une première pour AoS, non ? :??:

n°73519851
Bourinatto​r
Posté le 14-09-2025 à 10:31:37  profilanswer

Les city of sigmar en avait une non ? Globalement toutes les armées qui s'y prêtent et qui en ont sont fournis non ?

n°73519887
Rasthor
Posté le 14-09-2025 à 10:44:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sauf que l'army set Std c'etait 1000pts soit le double de celui pour Hashut. Et c'était une boite complémentaire de la Spearhead. La c'est juste la Spearhead a laquelle t'ajoute le BT et les cartes pour 35 balles de plus... Et t'as tout le monde qui applaudit parce que c'est "que 150€"... Pas étonnant que les méthodes de Shrinkflation marchent aussi bien :o

Ah oui, je ne pensais pas autant de points pour les autres.

Et la Gloomspite ? Très peu de fig dans celle-ci, mais je ne connais pas les points.

n°73519891
Rasthor
Posté le 14-09-2025 à 10:45:06  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Les city of sigmar en avait une non ? Globalement toutes les armées qui s'y prêtent et qui en ont sont fournis non ?

Ah oui, juste. C'est parce que je n'ai monté qu'une seule fig de cette boite que je ne m'en souviens pas... [:tinostar]

n°73519899
Bourinatto​r
Posté le 14-09-2025 à 10:46:17  profilanswer

[:patrice brueghel:3]

Une telle boîte mérite plus de respect !

n°73519906
Rasthor
Posté le 14-09-2025 à 10:49:52  profilanswer

Bourinattor a écrit :

[:patrice brueghel:3]  

Une telle boîte mérite plus de respect !

Oui, j'ai tellement de retard...  [:vizera]  

J'ai commencé à dégraisser, mais je n'arrive pas à m'en séparer, car les figs, et l'armée, sont cools.

n°73520481
ikanmir
Posté le 14-09-2025 à 13:40:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et la Gloomspite ? Très peu de fig dans celle-ci, mais je ne connais pas les points.

Ca dépend... En terme de points ce n'est pas la misère. Mais je ne suis pas sur que les figs soient alignées un jour à 2000 points.

n°73520574
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-09-2025 à 14:03:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui c'était pas terrible non plus. 640pts pour 180€ (28 centimes le pts).

n°73522446
Rasthor
Posté le 14-09-2025 à 20:34:23  profilanswer

Ah tiens, c'est pour samedi prochain:
https://www.warhammer-community.com [...] -darkness/

Avec d'autres héros du film!   :love:  
https://assets.warhammer-community.com/sundaypreview-sep14-me_03-heroes-i0fedyufm4.jpg

Et des dés !  :love:  
https://assets.warhammer-community.com/sundaypreview-sep14-me_05-rohirrimdice-hijcduqpdg.jpg
https://assets.warhammer-community.com/sundaypreview-sep14-me_06-hilltribesdice-jj4aa1bz8f.jpg

Message édité par Rasthor le 14-09-2025 à 20:35:07
n°73524155
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-09-2025 à 09:20:54  profilanswer

Je suis assez atterré par le move de GW de rafraîchir Marneus Calgar alors que la figurine originelle faisait bien le taff sans compter les gardes Victrix.  

Le pire c'est que je la trouve plutôt loupée avec l'épée attachée au ceinturon où t'as l'impression que c'est même plus petit qu'une épée d'enfant tellement ses mains sont énormes.

L'ancienne figurine va basculer en légende ou je ne sais quoi ?

Il y avait tant de figurines à rafraîchir avant, vraiment pas nécessaire

n°73524825
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-09-2025 à 11:14:58  profilanswer

le rouge a écrit :

Je suis assez atterré par le move de GW de rafraîchir Marneus Calgar alors que la figurine originelle faisait bien le taff sans compter les gardes Victrix.

Le pire c'est que je la trouve plutôt loupée avec l'épée attachée au ceinturon où t'as l'impression que c'est même plus petit qu'une épée d'enfant tellement ses mains sont énormes.

L'ancienne figurine va basculer en légende ou je ne sais quoi ?

Il y avait tant de figurines à rafraîchir avant, vraiment pas nécessaire

Pour moi c'est surtout la confirmation du désaveu de la gamme Primaris et d'un retour au Firstborn Truescale. On avait déjà été étonné du retour des anciens vétérans et termis avec Leviathan. On avait un Calgar qui avait été refait récemment pour porter une armure gravis. Là il est a nouveau refait mais avec un retour à l'armure Terminator. On peut aussi ajouter le nouveau maitre de chapitre Raven Guard Aethon Shaan en armure tacticus qui remplace Shrike qui avait été refait récemment aussi mais en armure Phobos. Sans compter qu'on n'a eu aucune nouvelle sorties Phobos/Gravis depuis le launch initial.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 15-09-2025 à 11:15:48
n°73524835
Opendtc
Posté le 15-09-2025 à 11:16:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pour moi c'est surtout la confirmation du désaveu de la gamme Primaris et d'un retour au Firstborn Truescale. On avait déjà été étonné du retour des anciens vétérans et termis avec Leviathan. On avait un Calgar qui avait été refait récemment pour porter une armure gravis. Là il est a nouveau refait mais avec un retour à l'armure Terminator. On peut aussi ajouter le nouveau maitre de chapitre Raven Guard Aethon Shaan en armure tacticus qui remplace Shrike qui avait été refait récemment aussi mais en armure Phobos. Sans compter que n'a eu aucune nouvelle sorties Phobos/Gravis depuis le launch initial.

Les intercessors lourds, les eradicators et le Biologis c'est quoi du coup ? :??:

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)