Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°72519838
fixeor
Posté le 06-03-2025 à 23:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vache la différence de sculpture  :love:

---------------
Vinted
mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 23:10:52  profilanswer

n°72520178
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-03-2025 à 01:34:25  profilanswer

Ca va peut être finir par ressembler à quelque chose SdA. J'avoue ne jamais m'être intéressé à ce jeu parce que les figs me rebutaient complètement.

n°72520789
Rasthor
Posté le 07-03-2025 à 09:15:09  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca va peut être finir par ressembler à quelque chose SdA. J'avoue ne jamais m'être intéressé à ce jeu parce que les figs me rebutaient complètement.

Pareil, pas intéressé jusqu'à l'été dernier avec la sortie d'Angmar.
Il y a la liste de tous les figurines sorties: https://www.minicollection.app/miniatures
J'ai l'impression que le gap en qualité s'est produit vers 2018.

Et dire j'avais revendu mes Gobelins et Elfes sur eBay il y a deux ans, je le regrette maintenant. :D

Message édité par Rasthor le 07-03-2025 à 09:22:34
n°72520841
Bourinatto​r
Posté le 07-03-2025 à 09:22:51  profilanswer

Effectivement c'est à peu prêt à cette période où l je me suis dis : "tient c'est sda ça ?"

:lol:

La boîte avec le rohan ça a été un bon coup aussi. Même si pas de cavalier et les humains méchants sont un peu basique.

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 07-03-2025 à 09:23:50
n°72527080
Rasthor
Posté le 08-03-2025 à 10:04:55  profilanswer

Bourinattor a écrit :

La boîte avec le rohan ça a été un bon coup aussi. Même si pas de cavalier et les humains méchants sont un peu basique.

Battle for Edoras ? C'est une boite d'introduction aussi. Il n'y a pas de magie non plus. Par contre les héros sont tous à cheval.

n°72527097
Rasthor
Posté le 08-03-2025 à 10:11:11  profilanswer

Leak (en résumé) des Soulblight Gravelords:
https://www.reddit.com/r/Soulblight [...] _an_early/

Il y aurait une Army Of Renown pure squelette et une Kastelai (= vampire).

Et le truc un peu triste:

Citation :

I forgot to add his/her post about removed units:

"Ok I'll list what's removed explicitly as this should really be advertised by gw
All the zd kits
Torg
Gorslav
Vargskyr
Korsagi
Halgrim
Old cado "

Gorslav et Old Cado sont deux figs que j'avais peintes avec soin... :sweat:

Ce qui est pénible, c'est qu'elles n'ont duré qu'une seule édition.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-03-2025 à 16:28:37
n°72528787
ikanmir
Posté le 08-03-2025 à 16:15:41  profilanswer

Tu pourras toujours le jouer en vampire à pied.

n°72528962
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-03-2025 à 16:34:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Leak (en résumé) des Soulblight Gravelords:
https://www.reddit.com/r/Soulblight [...] _an_early/

Il y aurait une Army Of Renown pure squelette et une Kastelai (= vampire).

Et le truc un peu triste:

Citation :

I forgot to add his/her post about removed units:

"Ok I'll list what's removed explicitly as this should really be advertised by gw
All the zd kits
Torg
Gorslav
Vargskyr
Korsagi
Halgrim
Old cado "

Gorslav et Old Cado sont deux figs que j'avais peintes avec soin... :sweat:  

Ce qui est pénible, c'est qu'elles n'ont duré qu'une seule édition.

Perso ca commence a me gaver sérieusement ces revirements à la chaine de GW. T'achète des trucs et 3-4 ans plus tard ca part à la poubelle (J'ai encore Warcry et Underworld en travers de la gorge). Comment GW peut espérer que les clients aient confiance quand t'as maintenant plus aucune certitude que ta boite acheté a prix d'or sera toujours valable demain. J'ai commencé les Soulblight avec la boite Cursed City justement au moment ou GW avait refait entièrement la faction des anciens contes vampires. Comme c'était tout neuf, je me disais que ce serait un achat pérenne. Et bien en fait non, 4 ans plus tard, tous les persos partent à la poubelle. Y compris Cado Ezechiar et Le roi revenant sur monture vendus pourtant en stand alone. Bon heureusement ca pourra toujours servir de proxy.... mais c'est triste.

n°72530354
Rasthor
Posté le 08-03-2025 à 20:40:43  profilanswer

En y réfléchissant, GW a peut-être vu qu'il y avait trop de profils à gérer, et que ça devenait impossible en compétition. Plus encore si ils doivent avoir des stocks de figurines à gérer.

Pour Warcry, ils avaient commencé le jeu en V1 avec des unités uniquement spécifiques aux Slaves to Darkness, et ils les ont incorporé les unités dans le BT (9 unités je crois). Avec Warcry V2, ils ont étendu le jeu à toutes les factions. Donc cela devenait vite ingérable. Ils en ont gardé 1-2 pour finir.

Pour Underworlds, pareil, beaucoup trop d'unités à gérer. Et faut les garder en production. Mais c'est dommage car avec Underworlds V2, ils sont ressortis de vieilles unités.  

Et de même pour Cursed City, trop de personnages nommés je pense, pour les garder dans Soulblight. Mais les Stormcast en ont aussi un paquet me semble-t-il, donc quand on veut, on peut.

Peut-être qu'au final, l'erreur de GW a été d'avoir initialement créer des profils légaux pour toutes ces unités, ce qui n'était prévu à la base. Les "gentils" de Cursed City n'ont jamais eu de profils légaux, seulement des profils légendaires, donc personne ne râle pour ça.

Pour Cado, c'est aussi triste, il avait un profil intéressant, bien fluff. Mais si GW l'avait considéré comme un Seigneur Vampire Lord de base (comme Anasta Malkorion), cela sera mieux passé. Je pense aussi au Seigneur Sorcier du Chaos, il doit y avoir une demi-douzaine de figurines jouable pour ce profil.

n°72531331
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 09-03-2025 à 00:02:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

En y réfléchissant, GW a peut-être vu qu'il y avait trop de profils à gérer, et que ça devenait impossible en compétition. Plus encore si ils doivent avoir des stocks de figurines à gérer.

Ils sont dans une fuite en avant où ils doivent sortir en permanence des nouveautés pour garder leur clientèle captive et maintenir la hype. On voit aussi que depuis une dizaine d'année qu'ils ont recourt à tous les artifices pour pousser les gens à collectionner plusieurs armées : les systèmes d'alliances dans 40k pour mélanger plusieurs factions ou les petits formats comme spearhead/combat patrol.

Forcément aujourd'hui aucun magasin Warhammer ne peut contenir toutes les références ...  

---------------
Salutation, Citron online
mood
Publicité
Posté le 09-03-2025 à 00:02:26  profilanswer

n°72531355
Rasthor
Posté le 09-03-2025 à 00:19:04  profilanswer

Online Citron a écrit :

Ils sont dans une fuite en avant où ils doivent sortir en permanence des nouveautés pour garder leur clientèle captive et maintenir la hype. On voit aussi que depuis une dizaine d'année qu'ils ont recourt à tous les artifices pour pousser les gens à collectionner plusieurs armées : les systèmes d'alliances dans 40k pour mélanger plusieurs factions ou les petits formats comme spearhead/combat patrol.

Mais ils pourraient très bien avoir des profils génériques et sortir des figs nouvelles pour ces profils, que les gens achèteraient quand même.

Citation :

Forcément aujourd'hui aucun magasin Warhammer ne peut contenir toutes les références ...

Après tu peux toujours commander des références un peu moins communes, et te les faire livrer chez toi, ou dans le magasin de ton choix. C'est le cas pour MESBG, un paquet de références ne sont dispo qu'online (genre les versions ForgeWorld ou metal).

Et bon nombre de jeux d'autres marques fonctionnent online.

n°72531447
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-03-2025 à 01:34:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais ils pourraient très bien avoir des profils génériques et sortir des figs nouvelles pour ces profils, que les gens achèteraient quand même.

Non je ne pense pas que ça marcherait. Pour vendre une fig il faut qu'elle apporte quelque chose de nouveau soit parce que c'est une nouvelle gen de fig avec un gap de details et/ou de proportion comme les Primaris. Soit parce que c'est un nouveau profil d'unité. Si tu prends l'exemple Soulblight je ne pense pas que t'iras axheter une nouvelle fig de lord vampire a pied alors que t'en as deja plusieurs tout comme personne n'achète le nouveau capitaine/lieutenant Primaris annuel.

Suffit de voir les joueurs eldars qui pleuraient d'avoir des figs qui avaient 20 ans. Et quand les nouveaux guerriers aspects sont arrivés, il y en a beaucoup qui se sont plaint que c'était quasiment les mêmes.

Message édité par Kikasstou le 09-03-2025 à 01:37:47
n°72553687
Rasthor
Posté le 12-03-2025 à 17:50:00  profilanswer

[:breakingnews]  [:spam]  

Sur le topic peinture de figurines, nous avons organisé un challenge. Le délai était mardi, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos trois préférées (ou deux ou une) d'ici vendredi soir 20h00. Le thème de cette fois fut "Entrée libre".  

C'est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72547753
Et les votes: https://strawpoll.com/jVyG2YG6KZ7

https://i.imgur.com/26GVR5z.jpeg

n°72555154
Rasthor
Posté le 12-03-2025 à 21:19:29  profilanswer

Tiens, ils ont passé tout Warcry en "online only".

Ca sent deux choses:
- soit la V3 pour cet été (ce qui est prévu si on suit les cycles de trois ans).
- soit le sapin.  [:silvershaded]  

n°72555426
Rasthor
Posté le 12-03-2025 à 21:57:03  profilanswer

n°72555686
Hoiniel
Posté le 12-03-2025 à 22:34:07  profilanswer

btbw03 s'est bien fait plaisir.  [:implosion du tibia]

n°72555704
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-03-2025 à 22:37:10  profilanswer

:D  

peut etre avec la POS un jour.  

ma boite arrive demain, tranquillement :jap:

n°72563686
Cool_Hands
Posté le 14-03-2025 à 11:58:26  profilanswer

Finie la boîte à chaussures  [:am72:5]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/377968

Ca a demandé un peu de temps de modéliser et imprimer tous les inserts pour aimanter les socles, mais le résultat est sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par Cool_Hands le 14-03-2025 à 11:59:10
n°72563811
btbw03
Posté le 14-03-2025 à 12:19:04  profilanswer

Très joli la boîte de lancement emperor children

Premier codex que j ai en main, sympa :D

n°72564429
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-03-2025 à 13:44:56  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Finie la boîte à chaussures  [:am72:5]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/377968

Ca a demandé un peu de temps de modéliser et imprimer tous les inserts pour aimanter les socles, mais le résultat est sympa.

C'est quoi que t'appelle les inserts? Je ne vois rien de plus que la valise de transport Green Stuff World :P

n°72564487
Rasthor
Posté le 14-03-2025 à 13:51:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Très joli la boîte de lancement emperor children

Premier codex que j ai en main, sympa :D

Tiens, petite question: il est imprimé où ? Chine ou UK ? (ou France si VF ? )

n°72564587
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-03-2025 à 14:03:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Normalement il n'y a plus aucune impression en Chine. Ils ont tout rapatrié en UK parce qu'ils en avaient marre des fuite chez les imprimeurs chinois contre lequel ils ne pouvaient pas lancer de procès.

n°72564805
Cool_Hands
Posté le 14-03-2025 à 14:30:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est quoi que t'appelle les inserts? Je ne vois rien de plus que la valise de transport Green Stuff World :P

C'est ça
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378055
Pour que les figurines collent aux plateaux

n°72564857
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-03-2025 à 14:38:34  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

C'est ça
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378055
Pour que les figurines collent aux plateaux

Tu te prends la tête pour rien. Tu colles ton aimant de 2mm d'épaisseur direct sous le socle ca marche très bien. Quitte a imprimer un truc, mon pote m'a montré un espèce de rail dans lequel tu glisses les socles. Comme ça tu n'as besoin d'aimanté que le rail de support et dedans tu peux mettre une rangée de fig. Ca consomme nettement moins d'aimants

n°72564880
btbw03
Posté le 14-03-2025 à 14:42:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas de Chine de spécifie juste uk / Irlande  

Quand je lis toutes les règles, omg :D

Je m y mettrais … un jour :O

Mais en jeux tlm a un codex en main ?

n°72564887
Rasthor
Posté le 14-03-2025 à 14:44:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas de Chine de spécifie juste uk / Irlande  

Merci. :jap:

n°72564920
btbw03
Posté le 14-03-2025 à 14:49:54  profilanswer

Je suis sur le cul sur la qualité des figs  

On arrive à du très très bon en impression résine, mais faut le reconnaître GW c est cher, mais c est beau

n°72565268
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-03-2025 à 15:29:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tu te prends la tête pour rien. Tu colles ton aimant de 2mm d'épaisseur direct sous le socle ca marche très bien. Quitte a imprimer un truc, mon pote m'a montré un espèce de rail dans lequel tu glisses les socles. Comme ça tu n'as besoin d'aimanté que le rail de support et dedans tu peux mettre une rangée de fig. Ca consomme nettement moins d'aimants

clairement :)
le rail j'avais vu ca pour les véhicules :D

et d'ailleurs fun fact, chez corvus belli, comme ils font déjà des socles spécifique avec l'angle de vue/direction, ils en ont profité pour ménager un espace spécifique pour un aimant sous le socle:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/378077

Spoiler :

d'aucun diront que c'est une fausse bonne idée parce que la bonne taille d'aimant est pas facile à trouver, et que du coups ca rends plus compliqué leur installation s'il est pas à la bonne dimension [:tinostar]

Message édité par blastm le 14-03-2025 à 15:30:37
n°72565337
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-03-2025 à 15:39:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais en jeux tlm a un codex en main ?

On va dire que le jeu consiste à lire, interpréter et trier le codex. Sur les 90 pages au final t'auras que quelques trucs a retenir puisqu'après avoir éliminé tous les trucs nul, il restera un seul détachement vraiment intéressant et 2-3 stratagèmes que tu spameras régulièrement (et donc que tu connaitras par coeur). C'est pour ça que tout le monde surkiff les dataslate / changement de version / nouveau codex. C'est à ce moment là qu'a lieu de stimuli intellectuel qui va t'obliger a faire tes stats / repérer tes combos / trier ton codex. Le reste du temps, bah t'utilises la même dizaine de datasheet, le même bonus de détachement et les mêmes stratagèmes.

Evidemment quand tu pars de 0, ca fait une montage d'info à gober d'abord. C'est pour ça qu'on recommande d'apprendre a jouer progressivement :
1 - Avec le Core Rule tout seul d'abord
2 - Avec la combat patrol ensuite
3 - Avec les première parties "Jeu égal" ensuite intégrant le codex
4 - Et enfin avec la surcouche de règle "compétitive" type Leviathan/Pariah Nexus et/ou WTC

Quand t'es familier des règles, 1 ou 2h de lecture et t'as assimilé tout ce qu'il y a a savoir sur tes nouvelles règles de ton codex.

Message édité par Kikasstou le 14-03-2025 à 15:41:19
n°72565542
Cool_Hands
Posté le 14-03-2025 à 16:07:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Certes mais un aimant collé c'est moche et ça risque de se décoller. Le rail ça complique la mise en place et le rangement. Et sur les grosses figurines c'est pas utilisable.
Vu le peu de filament que ça consomme et le prix dérisoire des aimants néodyne chez les tinois (du moins tant que la taxe à l'importation n'est pas en place) je préfère largement avoir un insert par figurine.

n°72566343
Roger01
Posté le 14-03-2025 à 18:31:14  profilanswer

Z'en pensez quoi du nouveau détachement Tau?
Ca me semble bien pour ceussent qui veulent pas trop se prendre la tête non? :o

n°72566961
Bourinatto​r
Posté le 14-03-2025 à 20:38:08  profilanswer

Perso je suis un inconditionnel des feuilles aimantée.

Ça arrache pas les socles, c'est moins sensibles aux chocs que les neodymes.

Pas de soucis de creux et la surépaisseur ne se voit pas vu que c'est de la même couleur que le socle.

Seul bemole sur les grosses piece.

n°72569247
Bourinatto​r
Posté le 15-03-2025 à 11:28:23  profilanswer

:hello:  

Question AOS V4 :

Je découvre les manifestation, et décors de faction, oui il est jamais trop tard  :lol:  

Bref les règles m'embrouille plus qu'autre chose.

Globalement, ont peut charger avec une manifestation si il y a un profil de combat et de mouvement? Et elles sont immunisé aux effets qui ne les cibles pas spécifiquement?

pareil pour les décors? Ils peuvent être chargé et traversé pour certains (trou de rats).

Si j'ai déjà une manifestation, pour la ré-invoquer  (elle est sur table mais au mauvais endroit) je doit dans un premier temps la bannir puis la réinvoquer?  
Ont peut avoir 3 manifestations sur table si ont a pus les lancer? Ca peut aller vite avec l'invocation pendant le tour adverse pour 1 CP.

Merci  :jap:

n°72574431
guyhome
Soyons précis
Posté le 16-03-2025 à 09:22:14  profilanswer

Drap. Pas forcément pour warhammer mais je me tâte après une expérience de confrontation (#vieux) a tester shatterpoint

---------------
Btag : Hershel#2831
n°72575385
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-03-2025 à 14:04:23  profilanswer

guyhome a écrit :

Drap. Pas forcément pour warhammer mais je me tâte après une expérience de confrontation (#vieux) a tester shatterpoint

Je ne suis pas sur que Shatterpoint ait beaucoup de succes. Je ne vois personne y jouer dans mon cercle de jeu qui pourtant touche un peu a tout. Et sinon pour info ils sont en train de faire un nouveau Confrontation

n°72581783
guyhome
Soyons précis
Posté le 17-03-2025 à 17:17:21  profilanswer

Ok merci, je prends note...c'est pour jouer avec mon fils.... Et youpi un nouveau confrontation !!

---------------
n°72582757
Bourinatto​r
Posté le 17-03-2025 à 20:22:49  profilanswer

Si pour pour ton fils tu as déjà un joueur donc tout va bien  :D

Et d'ici quelques mois tu pourras t'amuser avec confrontation. A mon avis ça va être un bon cru.  :jap:

n°72582848
Rasthor
Posté le 17-03-2025 à 20:40:18  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Si pour pour ton fils tu as déjà un joueur donc tout va bien  :D

Et d'ici quelques mois tu pourras t'amuser avec confrontation. A mon avis ça va être un bon cru.  :jap:

Alors deux choses importantes:

1) Le jeu s’appellera Rag'narok, et non pas Confrontation.
https://rackhamgames.com/fr/bientot

2) Il sortira en 2026. Le problème est qu'ils n'ont montré que quelques figurines, et ce sera en résine en plus. (par contre ce serait du mono-bloc, donc prêt à jouer).

Une vidéo ici (HiigyTV): https://www.youtube.com/watch?v=0g76rutJkFw

Message édité par Rasthor le 17-03-2025 à 20:40:32
n°72582857
Rasthor
Posté le 17-03-2025 à 20:42:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne suis pas sur que Shatterpoint ait beaucoup de succes. Je ne vois personne y jouer dans mon cercle de jeu qui pourtant touche un peu a tout. Et sinon pour info ils sont en train de faire un nouveau Confrontation

Il est plutot bien noté sur BGG: https://boardgamegeek.com/boardgame [...] atterpoint

Donc dans son cas (cercle familial), ça me semble ok. :)

Mais est-il dispo en français ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-03-2025 à 20:42:35
n°72584019
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-03-2025 à 00:06:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il est plutot bien noté sur BGG: https://boardgamegeek.com/boardgame [...] atterpoint

Donc dans son cas (cercle familial), ça me semble ok. :)

Mais est-il dispo en français ?

Je ne sais pas quel age a son fils mais Shatterpoint est plutôt velu niveau regle de jeu. Mais il y a des tutos vidéos pour voir a quoi ça ressemble si besoin.

n°72585609
guyhome
Soyons précis
Posté le 18-03-2025 à 11:54:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne sais pas quel age a son fils mais Shatterpoint est plutôt velu niveau regle de jeu. Mais il y a des tutos vidéos pour voir a quoi ça ressemble si besoin.

Il a 12 ans mais est bien réceptif aux règles, on joue a d'une imperium depuis ses 9 ans...ça devrait le faire

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)