Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°71908005
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-11-2024 à 16:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Elles vont sûrement rejoindre TOW.

Je comprends enfin pourquoi GW a sorti ce jeu. Ca leur sert a recycler ce qu'ils mettent a la décharge :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 16:58:21  profilanswer

n°71908043
Rasthor
Posté le 18-11-2024 à 17:03:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca me parait compliqué a utiliser comme règle d'armée.  

C'est au contraire hyper simple:
1) Tu choisis un héro en début de partie.
2) Quand il tape ou qu'il conteste des objectifs, il prend des points.
3) Dès qu'il a huit points à une de tes phases de héro, tu le transforme en Prince Démon ou le soigne + ward 5+.

Citation :

Je pense qu'on aura plus de chance de voir le Heal X avec Ward 5+ sur un gros héros avec monstre plutot que de voir un petit héros devenir Prince Démon. C'est super fluff et fun mais je ne sais pas si c'est jouable.

C'est ça, il faudra voir les options possibles. Et le Warscroll du Prince Démon (je ne sais pas s'il est différent du Faction Pack).

Kikasstou a écrit :

Je comprends enfin pourquoi GW a sorti ce jeu. Ca leur sert a recycler ce qu'ils mettent a la décharge :o

Oui. :D
Investissement pour des nouveaux moules: zéro.  [:beau mec:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-11-2024 à 17:03:50
n°71908067
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-11-2024 à 17:08:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est au contraire hyper simple:
1) Tu choisis un héro en début de partie.
2) Quand il tape ou qu'il conteste des objectifs, il prend des points.
3) Dès qu'il a huit points à une de tes phases de héro, tu le transforme en Prince Démon ou le soigne + ward 5+.

C'est pas ce que je veux dire. Je voulais dire qu'il y a très peu de chance que ton héros survive pour devenir Prince Démon. Si tu l'envoie au charbon, en général il ira pas au dela de la première phase de Fight. Il ira charger un truc et le tuera éventuellement. Et en retour il se fera charger et ira mourir. Les persos avec peu de PV survivent rarement longtemps dès qu'ils sont au front. Et connaissant ta règle d'armée, tu peux être sur que l'adversaire ira le chercher pour le tuer. Du coup c'est vraiment pas simple à exploiter. Et c'est ta seule règle d'armée.

n°71908234
Rasthor
Posté le 18-11-2024 à 17:33:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pas ce que je veux dire. Je voulais dire qu'il y a très peu de chance que ton héros survive pour devenir Prince Démon. Si tu l'envoie au charbon, en général il ira pas au dela de la première phase de Fight. Il ira charger un truc et le tuera éventuellement. Et en retour il se fera charger et ira mourir. Les persos avec peu de PV survivent rarement longtemps dès qu'ils sont au front. Et connaissant ta règle d'armée, tu peux être sur que l'adversaire ira le chercher pour le tuer. Du coup c'est vraiment pas simple à exploiter.

Ah oui, vu sous cet angle. :/

Citation :

Et c'est ta seule règle d'armée.

Est-ce bien le cas ?

n°71908352
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-11-2024 à 17:49:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui, vu sous cet angle. :/

Citation :

Et c'est ta seule règle d'armée.

Est-ce bien le cas ?

Oui tous les BT ont une seule règles d'armée

n°71908673
Rasthor
Posté le 18-11-2024 à 18:55:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui tous les BT ont une seule règles d'armée

Ok. :jap:

Sinon les Kruleboyz ne vont pas aimer les StD en Mark of Nurgle... :o
(elle annule les Crit)

n°71909088
ikanmir
Posté le 18-11-2024 à 20:28:32  profilanswer

Je viens de finir de peindre la manticore ...

n°71909136
Rasthor
Posté le 18-11-2024 à 20:38:59  profilanswer

ikanmir a écrit :

[:jean-luc skywalker:1]

n°71909502
Opendtc
Posté le 18-11-2024 à 21:36:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. :jap:

Sinon les Kruleboyz ne vont pas aimer les StD en Mark of Nurgle... :o
(elle annule les Crit)

Pour le coup ça contre un peu tout le monde. C’est bien comme à 40K ou vous avez de la touche fatale/touche soutenue?

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°71909558
Rasthor
Posté le 18-11-2024 à 21:41:21  profilanswer

Opendtc a écrit :

Pour le coup ça contre un peu tout le monde. C’est bien comme à 40K ou vous avez de la touche fatale/touche soutenue?

Oui, mais les Kruleboyz en particulier ont des capacités pour déclencher les Crit sur du 5+, au lieu de 6+.

Message édité par Rasthor le 18-11-2024 à 21:42:18
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 21:41:21  profilanswer

n°71910439
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-11-2024 à 23:39:44  profilanswer

ikanmir a écrit :

[:chevreuil_npa:2]

n°71911166
ikanmir
Posté le 19-11-2024 à 09:13:03  profilanswer

Merci merci ^^

Citation :

kikasstou a écrit :
C'est pas ce que je veux dire. Je voulais dire qu'il y a très peu de chance que ton héros survive pour devenir Prince Démon. Si tu l'envoie au charbon, en général il ira pas au dela de la première phase de Fight. Il ira charger un truc et le tuera éventuellement. Et en retour il se fera charger et ira mourir. Les persos avec peu de PV survivent rarement longtemps dès qu'ils sont au front. Et connaissant ta règle d'armée, tu peux être sur que l'adversaire ira le chercher pour le tuer. Du coup c'est vraiment pas simple à exploiter.

Sans compter qu'il faut 8 points et que le gain est de D3... Ce n'est même pas stable. Même ton héros sur karkatruc, s'il fait 2 fight (c'est pas déconnant, une charge sur une unité assez isolée, puis un 2° tour) il n'aura peut être que 2 points d'apothéose. Evidemment pour les points par objectifs c'est en dehors de ta zone, sinon trop facile  :sarcastic:  
Et le héros sur karka est déjà assez cher, c'est pas forcément le perso que tu souhaites transformer en prince.

Le Pledge of chaos potentiellement c'est bien, mais il faudra voir l'intégralité du BT avant de se prononcer. En l'état, si t'as 3 unités non marquées, tu ne pledge que pour une, donc tu as moins de bénéfice que pour les marques. En échange tu peux aller fiabiliser une charge sur une cavalerie par exemple.
En combinant le pledge of slaanesh et la bannière de slaanesh tu cumules +1D de charge et +1 Attaque, tu as un missile de 10 chevaliers du chaos qui peut faire 10 de mouvement et 18 de charge avec +1A.
A voir au final, les solutions les plus simples en première lecture c'est bon pour faire des vues sur youtube.

n°71911279
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-11-2024 à 09:33:39  profilanswer

ikanmir a écrit :

Et le héros sur karka est déjà assez cher, c'est pas forcément le perso que tu souhaites transformer en prince.

Non mais du coup pour lui tu pourras le remettre full life (surtout après avoir été combat pendant plusieurs phase de fight) avec une Ward 5+ en bonus ce qui sera beaucoup plus intéressant

ikanmir a écrit :

Merci merci ^^

[quote]A voir au final, les solutions les plus simples en première lecture c'est bon pour faire des vues sur youtube.

J'ai rarement vu la première lecture être contredite par une seconde lecture. On voit même que GW ne se donne même pas la peine de relire tellement certains trucs sont débilement fort, incompréhensible à cause de formulation douteuse, ou complètement injouable. Suffit déjà de voir la formulation de la règle d'armée qui laisse le doute à l'interprétation (certains affirmant qu'on peut choisir une unité de chaos warrior pour devenir Prince démon et non un héros)

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 19-11-2024 à 09:38:00
n°71912226
Rasthor
Posté le 19-11-2024 à 11:50:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non mais du coup pour lui tu pourras le remettre full life (surtout après avoir été combat pendant plusieurs phase de fight) avec une Ward 5+ en bonus ce qui sera beaucoup plus intéressant

Kikasstou a écrit :

J'ai rarement vu la première lecture être contredite par une seconde lecture. On voit même que GW ne se donne même pas la peine de relire tellement certains trucs sont débilement fort, incompréhensible à cause de formulation douteuse, ou complètement injouable. Suffit déjà de voir la formulation de la règle d'armée qui laisse le doute à l'interprétation (certains affirmant qu'on peut choisir une unité de chaos warrior pour devenir Prince démon et non un héros)

Non, là ils ont clairement tort. Les unités ont une typographie différente des mot-clés (Minuscules vs Majuscules).

Et si c'est pour la formulation le "or" est pour le choix entre les deux mot-clés Warriors of Chaos et Darkoath.
Comprend comme "Non-Unique (Warriors of Chaos or Darkoath) Hero".

Edit: l'image:
https://assets.warhammer-community.com/aos_s2d-rules-nov18-rule1-eotji5tqps.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 19-11-2024 à 11:53:36
n°71912354
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-11-2024 à 12:12:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, là ils ont clairement tort. Les unités ont une typographie différente des mot-clés (Minuscules vs Majuscules).

Et si c'est pour la formulation le "or" est pour le choix entre les deux mot-clés Warriors of Chaos et Darkoath.
Comprend comme "Non-Unique (Warriors of Chaos or Darkoath) Hero".

Edit: l'image:
https://assets.warhammer-community. [...] i5tqps.jpg

Oui on est bien d'accord mais certain disent qu'on peut interpréter en  
(Warrior of Chaos) or (Darkoath Hero) au lieu de (Warriors of Chaos or Darkoath) Hero. Et on ne peut pas leur donner tort. RAW les deux sont valables. Parce que GW est infoutu d'écrire une règle correctement

n°71912626
Rasthor
Posté le 19-11-2024 à 13:05:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui on est bien d'accord mais certain disent qu'on peut interpréter en  
(Warrior of Chaos) or (Darkoath Hero) au lieu de (Warriors of Chaos or Darkoath) Hero. Et on ne peut pas leur donner tort. RAW les deux sont valables. Parce que GW est infoutu d'écrire une règle correctement

Qui ?

Et dans ce cas ils auraient précisé "Warrior of Chaos unit".

La règle est très claire.

n°71913214
ikanmir
Posté le 19-11-2024 à 14:30:09  profilanswer

Unit c'est plus précisé nul part non ?  
L'interprétation n'est pas déconnante. Le jeu fonctionne par mots clefs après tout.

n°71913272
Rasthor
Posté le 19-11-2024 à 14:39:08  profilanswer

ikanmir a écrit :

Unit c'est plus précisé nul part non ?

Sur le Eye of the Gods, non.
Mais sur d'autres actions, ça l'est. Exemple:
https://www.warhammer-community.com [...] -eternals/
https://assets.warhammer-community.com/aos-iridan-oct07-rule_1.jpg

Citation :

L'interprétation n'est pas déconnante. Le jeu fonctionne par mots clefs après tout.

Laquelle ?

Message édité par Rasthor le 19-11-2024 à 14:39:33
n°71913855
Rasthor
Posté le 19-11-2024 à 15:47:35  profilanswer

Intéressant les démons que LotFP peut embarquer, je n'aurais pas parié sur certains:
https://www.warhammer-community.com [...] nd-armies/

Citation :

Always in the shadows, Be’lakor has now amassed enough power to play his own game with the Ruinous Powers. His Legion of the First Prince has a wide roster, including eight daemon units (which have warscrolls in the battletome):  
- Bloodletters, Bloodcrushers,  
- Screamers and Flamers of Tzeentch,  
- Plaguebearers, Beasts of Nurgle,  
- Fiends and Hellflayers.

Message édité par Rasthor le 19-11-2024 à 15:52:07
n°71916162
Rasthor
Posté le 19-11-2024 à 21:51:12  profilanswer

https://www.warhammer-community.com [...] nd-armies/
https://assets.warhammer-community.com/aos_s2d-ror-nov19-rule4b-qeqiluatxv.jpg

C'est sympa 3 blessures mortelles.

Mais le truc encore meilleur, c'est qu'il est illimité! Donc plusieurs sorciers pourront le lancer (Est-ce que Be'Lakor pourrait le lancer deux fois de suite ? :??: )

n°71917458
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2024 à 08:21:35  profilanswer

bon, ca y est, j'ai replongé, et c'est a cause de vous  :D  

deux boites achetées hier, de la peinture et qq outils de modelisme.

bon, le plus cher c'est pas les miniatures citadel dans l'histoire :o

tous les liens sur la peinture sont morts sur la page principale du topic.
j'ai merdé sur l'achat des pinceaux, j'ai pris un kit pour les details, un autre pour les brossage mais y'a pas d'intermediaire...

par contre, j'ai regardé pas mal de tutos peinture sur l'armée que j'ai choisie, astra militarum, mais faut litteralement 40 references de peinture differentes pour aller au bout du tuto. :o

a terme, l'idée c'est une armee de 40K et une autre de AOS.

voila voila.  
je mettrai les photos en ligne pas a pas sur l'avancement du boulot :o

vous foutez pas de la gueule  :whistle:  

lme reste a trouver les qq references de peinture qui n'etaient pas dispo, j'hesite a aller chez vallejo, ils distribuent bien la marque. les bonnes tailles de pinceaux et une palette humide (ils avaient pas) ensuite, enjoy!

---------------
El predicator du topic foot
n°71917628
Bourinatto​r
Posté le 20-11-2024 à 09:01:48  profilanswer

T'inquiète en général t'es besoin d'une dizaine de pots pour une armée. 15 max. Après il y a ceux qui aiment avoir 200 pots
Pour avoir tous les tons intermédiaires ... Faire juste que tu trouve ce que tu préfère. Pour les pinceaux, les 1 ou 2 avec une bonne pointe sont les pinceaux les plus utiles, les détails c'est vraiment pas le plus utile. Mais test c'est une question de goût.

N'hésite pas à te gaver de tuto ;)

T'as pris quoi comme boîtes ?

n°71917641
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2024 à 09:04:07  profilanswer

j'ai pris une boite de troupes de choc cadiennes et un leman russ. c'etait un petit magasin, ils n'avaient que ca en stock.

j'ai hesité a prendre aussi la patrouille d'homme lezards, c'est l'armée que je jouais gosse, mais je voulais pas d'entrée commencer avec une "pile of shame".

---------------
n°71917748
acteon89
Posté le 20-11-2024 à 09:25:33  profilanswer

J'avais pris ce kit Vallejo de verts pour l'armure des Cadiens si jamais :

https://www.oupsmodel.com/vallejo-s [...] 23848.html

Sinon tu as le guide Eavy Metal pour te donner une idée : https://eavy-archive.com/40k/astra-militarum/

Message édité par acteon89 le 20-11-2024 à 09:27:13
n°71917766
Rasthor
Posté le 20-11-2024 à 09:28:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bon, ca y est, j'ai replongé, et c'est a cause de vous  :D  

deux boites achetées hier, de la peinture et qq outils de modelisme.

bon, le plus cher c'est pas les miniatures citadel dans l'histoire :o

tous les liens sur la peinture sont morts sur la page principale du topic.
j'ai merdé sur l'achat des pinceaux, j'ai pris un kit pour les details, un autre pour les brossage mais y'a pas d'intermediaire...

Parce qu'il y a un topic peinture: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Avec plein de liens YT: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t38705924

Message édité par Rasthor le 20-11-2024 à 09:28:56
n°71917808
Bourinatto​r
Posté le 20-11-2024 à 09:36:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai pris une boite de troupes de choc cadiennes et un leman russ. c'etait un petit magasin, ils n'avaient que ca en stock.

j'ai hesité a prendre aussi la patrouille d'homme lezards, c'est l'armée que je jouais gosse, mais je voulais pas d'entrée commencer avec une "pile of shame".

Fallait prendre les hommes lézard ! La boîte est trop cool  :O

Une idée de la peinture pour les gardes ? Standard cadien ? Ça peut se peindre relativement facilement en slap chop le garde; les nouvelles figs sont très chouette. N'hésite pas à te chopper une combat patrol a l'occasion ;)

Donc pinceau de brossage conseiller... J'ai des truc de maquillage a 3x rien c'est parfait ;)

n°71917943
Cool_Hands
Posté le 20-11-2024 à 09:57:58  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Fallait prendre les hommes lézard ! La boîte est trop cool  :O  

Une idée de la peinture pour les gardes ? Standard cadien ? Ça peut se peindre relativement facilement en slap chop le garde; les nouvelles figs sont très chouette. N'hésite pas à te chopper une combat patrol a l'occasion ;)

Donc pinceau de brossage conseiller... J'ai des truc de maquillage a 3x rien c'est parfait ;)

+1 sur les pinceaux de maquillage, sur les conseils donnés ici j'ai acheté un kit une misère à Action, j'ai donné les gros pinceaux et les trucs en mousse (???) à madame, et je ne me sers plus que de ceux là pour le dry brush.

Pour le reste, toujours grâce aux conseils ici, j'ai acheté les pinceaux "Kolinsky" Oupsmodel sur le site du même nom, en 0,1 et 2 et c'est nickel.
Pour la peinture je hais les pots citadel qui ne ferment plus sans avoir à gratter la croute de peinture sur le couvercle au bout de trois quatre utilisations. J'ai pris des flacons AK "3e gen" qui sont super bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Cool_Hands le 20-11-2024 à 09:58:57
n°71918046
Hoiniel
Posté le 20-11-2024 à 10:11:51  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Pour la peinture je hais les pots citadel qui ne ferment plus sans avoir à gratter la croute de peinture sur le couvercle au bout de trois quatre utilisations. J'ai pris des flacons AK "3e gen" qui sont super bien.

Vous faites quoi avec vos pots de peinture pour en foutre partout ? Jamais eu de problème de mon côté. Et, je les trouve plus choupi que les autres donc je prends Citadel même si objectivement les autres sont mieux foutus. :o

n°71918128
Cool_Hands
Posté le 20-11-2024 à 10:22:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vous faites quoi avec vos pots de peinture pour en foutre partout ? Jamais eu de problème de mon côté. Et, je les trouve plus choupi que les autres donc je prends Citadel même si objectivement les autres sont mieux foutus. :o

Je suis scrupuleusement la notice fournie avec le kit d'initiation, je secoue bien le pot, j'ouvre le couvercle jusqu'au clic.  
Du coup j'ai de la peinture sur la languette du couvercle que je peux prendre avec le pinceau ->bien mais il faut un pinceau assez gros pour en prendre assez, donc pas le pinceau pour peindre, donc forcément gâchis.
A chaque fois un peu de peinture coule derrière et sur les côtés ->pas bien
Quand je referme le pot ça fait des coulures sur les côtés et derrière le pot->pas bien
Je m'en fous sur les doigts et sur la fig que je suis en train de peindre->pas bien

De l'autre côté, le flacon pipette, je l'ouvre je mets un prout sur la palette humide, je referme et basta.
Au pire ça fait un peu de dépôt autour du bout de la pipette, mais ça n'empêche pas de fermer.

Je vais acheter des flacons vides chez les tinois pour transvaser la peinture citadel et jeter tous ces pots de m.
A part le shade et texture.

n°71918244
ikanmir
Posté le 20-11-2024 à 10:37:26  profilanswer

Actuellement il n'y a absolument aucun argument en faveur de la peinture citadel, a part 'j'ai le magasin sur mon chemin'.
Surtout vu la différence de tarif.
Exception faite des contrastes que je préfère à tous leurs concurrents.

n°71918259
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-11-2024 à 10:39:03  profilanswer

ikanmir a écrit :

Actuellement il n'y a absolument aucun argument en faveur de la peinture citadel, a part 'j'ai le magasin sur mon chemin'.

[:moonblood9]

Honnêtement je ne comprends pas qu'on peigne encore avec du Citadel alors que les peintures AK / Vallejo sont tellement meilleures à moins de ne rien connaitre d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 20-11-2024 à 10:40:29
n°71918274
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-11-2024 à 10:40:40  profilanswer

ikanmir a écrit :

Carrément, c'est la douche froide en ce qui me concerne avec la gamme Xpress Color qui me donne un effet satiné  :fou:.

---------------
Salutation, Citron online
n°71918456
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2024 à 11:02:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

[:moonblood9]  

Honnêtement je ne comprends pas qu'on peigne encore avec du Citadel alors que les peintures AK / Vallejo sont tellement meilleures à moins de ne rien connaitre d'autre.

ce qui est ennuyeux c'est que la quasi totalité des tutos sont fait avec des peintures citadels, et qu'il n'y a pas forcement d'equivalent direct entre du games et les autres marques.

et je trouve pas de charte mise a jour avec les peintures recentes. au mieux des trucs qui ont 5 ans, ou des app sur telephone qui font vraiment de l'a peu pres. dommage.

---------------
n°71918460
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-11-2024 à 11:03:11  profilanswer

ikanmir a écrit :

Les Shade sont bien aussi...
En tout cas y a pas l'air d'avoir d'autre gamme qui semble avoir le même taux de satisfaction  :??:

n°71918470
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 20-11-2024 à 11:03:59  profilanswer

Oui j'avais déjà pas mal de pot vallejo avant de prendre masse de pot citadel et franchement cela sèche plutôt vite et j'ai déjà renversé 2 d'entre eux. J'ai beaucoup de contrast ceci dit et j'en suis très content (je l'utilise essentiellement pour des projets jeu de société type cthulhu death may die et des petites figurines)

Donc là j'avoue que je finis mes citadels layer et base et je prendrai l'équivalent vallejo.

Message édité par le rouge le 20-11-2024 à 11:10:13
n°71918580
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-11-2024 à 11:16:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce qui est ennuyeux c'est que la quasi totalité des tutos sont fait avec des peintures citadels, et qu'il n'y a pas forcement d'equivalent direct entre du games et les autres marques.
et je trouve pas de charte mise a jour avec les peintures recentes. au mieux des trucs qui ont 5 ans, ou des app sur telephone qui font vraiment de l'a peu pres. dommage.

C'est la force de GW d'avoir démocratisé les tutos et imposé le style Duncan qui se base sur les noms des références Citadel. Comme ça les débutants pensent qu'il faut absolument cette référence pour faire pareil et sont perdus sinon. Mais au final un "Mephiston Red" c'est juste un rouge. Tu fais le même tuto en indiquant que t'utilise un rouge sang, un rouge orangé ou un rouge foncé et n'importe qui sera capable de choisir un rouge dans la gamme qu'il veut. Surtout que chacun est libre de mettre la teinte qu'il veut ensuite suivant ses gouts. Mais non le tuto a dit que s'est le Mephiston Red alors...

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 20-11-2024 à 11:16:46
n°71918634
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-11-2024 à 11:22:11  profilanswer

Sinon la gamme Army Painter Warpaint Fanatic se rapproche pas mal des teintes de Games Workshop [:arantheus]

---------------
Salutation, Citron online
n°71918639
Hoiniel
Posté le 20-11-2024 à 11:22:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est la force de GW d'avoir démocratisé les tutos et imposé le style Duncan qui se base sur les noms des références Citadel. Comme ça les débutants pensent qu'il faut absolument cette référence pour faire pareil et sont perdus sinon. Mais au final un "Mephiston Red" c'est juste un rouge. Tu fais le même tuto en indiquant que t'utilise un rouge sang, un rouge orangé ou un rouge foncé et n'importe qui sera capable de choisir un rouge dans la gamme qu'il veut. Surtout que chacun est libre de mettre la teinte qu'il veut ensuite suivant ses gouts. Mais non le tuto a dit que s'est le Mephiston Red alors...

Il y a pas mal de chartes avec les équivalences entre marques

DakkaDakka, la plus connue ( de moi :o) : https://www.dakkadakka.com/wiki/en/ [...] lity_chart
Duncan Rhoades en fourni une aussi pour ses peintures Two Thin Coats et on en trouve d'autres.

Mais, j'avais commencé en même temps que les tutos de Duncan pour GW et effectivement, c'est les plus faciles à trouver.

n°71918787
Bourinatto​r
Posté le 20-11-2024 à 11:40:37  profilanswer

ikanmir a écrit :

Il y a aussi aucuns arguments en défaveur des peintures citadel. Les contrasts sont les meilleurs. Les bases font le job, les pots ne posent pas spécialement de problèmes. L'accroche est bonne et la dilution un peu pâteuse font que ça se dilue bien et que ça tient dans le temps. Mes vieux pots (ça va jusqu'à plus de 20 ans). Sont encore utilisable. J'ai ajouter des billes de mélange, du médium pour certain et roulez jeunesse.
J'ai eu de très mauvaises expérience avec des pots pipettes séparation des phase. Séchage de pigment dans la buse... Et a mélanger... Ca a fini dans un pot vide de games parceque c'était plus simple pour refaire le mélange (j'aimais bien la teinte).  

Il y a eu énormément de gammes foireuses chez les revendeurs autres. Densité de pigments faible, mauvaise couverture etc. On parle de la réactivation des contrast d'army painter?

Bon c'est loin d'être parfait chez games. Aujourd'hui si je partais de 0 je prendrais sans doute les contrasts chez eux et un kit ailleurs car sans doute beaucoup moins chère. Les pinceaux par contre ils n'ont jamais rien fait d'intéressant et la colle il vaut mieux de la colle maquette (revel ou tamiya).
L'argument du magasin sur le chemin est important mine de rien pour complété un pot vite fait.

Les tuto avec les noms games, ba oui c'est fait exprès c'est du marketing.

Bref ils sont très bien vos petit pots games  :lol:  

Mais pour les futurs achats qui sont pas pressé n'hésitez pas a ouvrir les chacra :p

D'ailleurs les dernières gammes vajello/AK ont quoi de si folle?

Message cité 2 fois
Message édité par Bourinattor le 20-11-2024 à 11:40:58
n°71918830
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-11-2024 à 11:46:21  profilanswer

Bourinattor a écrit :

(...)

les AK sont onctueuses et super couvrantes, c'est vraiment sympa a peindre. [:leraturbain:1]
le fait que les couleurs de base (hors punch et intense) soient très matte/pastel, et que ce soit plutôt la mode en ce moment, ou on cherche plus ce genre de rendu que du brillant/flashy, ca doit aider aussi à la popularité.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 20-11-2024 à 11:47:36
n°71918863
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-11-2024 à 11:51:17  profilanswer

Bourinattor a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=_9oS24jO5iM
La première minute de cette vidéo c'est exactement mon avis sur tous les points concernant AK.

C'est de très loin la meilleure gamme que j'ai pu utiliser. Vallejo est très bien aussi mais perso entre les 2, je préfère la consistance de la AK. Et chez AK, t'as pas besoin d'une gamme "Air" pour aéro. La peinture réagit super bien a la dilution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)