Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°71717643
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 17-10-2024 à 11:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Codex avec du lore sont excellents.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 11:14:01  profilanswer

n°71717778
Cool_Hands
Posté le 17-10-2024 à 11:29:18  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Aujourd'hui je déconseillerai fortement à quiconque de se lancer dans 40K et autre gros jeux GW. A la limite tu fais du Spearhead a AoS ou du Kill Team qui permettent d'avoir des jeu "light" à prix "abordable". Sinon c'est beaucoup trop d'investissement pour des jeux aux règles lourdes et bancales et à l'équilibrage approximatif qui change tous les 4 mois alors que t'as pleins d'autres jeux moins cher et mieux ficelé ailleurs.

Effectivement pour jouer sur le mode de jeu "principal" avec des armées à 1000-2000 points ça représente une somme importante. Et je me suis vite rendu compte que GW faisait en sorte qu'il manque toujours un truc pour jouer.  

Par contre, on peut s'en sortir pour moins cher avec les modes plus compacts, avec le marché de l'occasion et le contenu "non officiel".

Je peux me tromper dans ma grande nooberie mais à mon sens le jeu en "Boarding Actions" commence à avoir du sens autour de 250 points (j'en suis là).
Si je fais les comptes, pour une faction:
- Figurines sur le bon coin: 60€
- Peinture et pinceaux: 40€
- Décor boarding actions impression 3D: 60€

Pour le reste j'utilise les règles gratuites et d'autres contenus plus "exotiques".
(Au passage un énorme merci à vous tous qui m'avez beaucoup aidé pour trouver mon chemin dans le labyrinthe des paywalls)

Donc 160€ pour une faction, 220€ pour deux.
Ca reste cher par rapport à d'autres jeux à figurines mais c'est moins aberrant. Et ça permet déjà de faire des belles parties d'une à deux heures.

Avant de me lancer j'ai plusieurs jeux, mais j'ai été attiré par le lore, la densité des règles et les possibilités énormes de personnalisation de W40K.
Effectivement ça génère des problèmes d'équilibrage et de versions par rapport à d'autres jeux plus fermés. Mais j'ai l'impression que ce sera gérable en Boarding Actions.
Et puis pour mon mode de jeu avec mes enfants ou des amis on s'en fout si pendant une partie tous les Tyranides se font rôtir en deux tours. Ca nous fait marrer.

Bon sinon j'ai commencé à lire "Nexus & Other stories", c'est bien écrit, le problème c'est que ça m'a donné envie d'acheter des dépeceurs  :lol:

n°71717808
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-10-2024 à 11:32:10  profilanswer

Online Citron a écrit :

edit : ça y est c'est foutu. On a à peine de nouveaux "joueurs" qu'on les dégoute déjà avec la machine à gaz de Games Workshop au sujet des règles.

j'ai un "gros" club à 15/20min, faut j'aille y faire un tour pour voir des parties un peu.

j'ai halluciné quand les membres me racontait que pour certains la peinture était pas le but et même chiante, que des gens baclait un peu ça etc etc :D  

genre j'ai fini mon premier tyty, en mode contrast rapide, pour moi "ça va" mais clairement on m'a dit que c'était au dessus de bcp ce que les joueurs posent sur les tables

moi qui pensais que tlm soignait cet aspect :D

n°71717845
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-10-2024 à 11:36:04  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Il n'y a plus de Lore dans les Codex. T'as un vague résumé de plus en plus baclé. Rien a voir avec le lore qu'on trouvait dans les anciens codex.

n°71717898
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-10-2024 à 11:40:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

moi qui pensais que tlm soignait cet aspect :D

En compétitif, ils ont imposé le full peint sinon les gens viendrais en plastique gris. Et malgré ça, la moitié des armées c'est 3 couleurs à l'aéro pour faire genre. Les mecs s'en foutent de la peinture parce qu'ils changent d'armée régulièrement pour jouer ce qui est fort dans la méta du moment. Après évidemment t'as aussi des compétiteurs qui aiment leur armée et qui la peigne super bien c'est pas une généralité. Mais non t'as plein de joueurs qui sont intéressé par le jeu et pas du tout la peinture. Sinon les services de peintures n'existeraient pas ;)  

n°71718048
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 17-10-2024 à 11:55:57  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il n'y a plus de Lore dans les Codex. T'as un vague résumé de plus en plus baclé. Rien a voir avec le lore qu'on trouvait dans les anciens codex.

Oui et c'est dommage.
Je trouve que le lore contenu dans les codex et bouquins de campagne (nachmind ou Ark of Omen) se prettent mieux que les romans a qualité variable.
GW devrait faire plus de lore et moins de regles.
D'ailleurs je suis abonné Warhammer + et constate que l3 Vault avec les vielles campagne en format électronique n'est plus mis a jour depuis des mois.
On va finir par y arriver je pense.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°71718075
ikanmir
Posté le 17-10-2024 à 11:58:52  profilanswer

Online Citron a écrit :

Il n'y a pas moyen d'être à jour dans les règles pour pas cher en partant des index et règles fournies gratuitement en début d'édition et de les modifier au fur à mesure des suppléments, codex, faq ? Tu choppes les nouvelles règles dans les reviews des règles sur youtube.

Alors évidemment ça demande un peu de travail et faut aimer raturer ses règles :o.

Je le mettrais peut être en ligne quand j'aurais fini, mais grâce aux index (le copier coller c'est rapide) je me suis constitué un fichier excel des warscrolls des STD et des stormcast.
Suffit de rajouter les points (et encore) et de copier les vidéos youtubes.

Mon idée étant de pouvoir imprimer une feuille recto verso avec tout ce qui est nécessaire pour jouer.

La difficulté, que j'avais sous estimé, c'est de rendre la feuille lisible, une fois imprimée en N&B, pendant une partie.

n°71718247
Ehfull
Like an animal
Posté le 17-10-2024 à 12:19:57  profilanswer

Online Citron a écrit :

Il n'y a pas moyen d'être à jour dans les règles pour pas cher en partant des index et règles fournies gratuitement en début d'édition et de les modifier au fur à mesure des suppléments, codex, faq ? Tu choppes les nouvelles règles dans les reviews des règles sur youtube.

Alors évidemment ça demande un peu de travail et faut aimer raturer ses règles :o.

Liste builder (ALN notamment pour les capa) + quelques sites qui te filent les règles en ligne ou pdf du bouquin (me mp si vous avez pas ce qu'il faut en vrai). J'fais ça depuis la V7 je pense hors de question d'acheter un bouquin GW en soit. Qu'ils fassent du bouquin de fluff chiadé en illu on en reparlera mais plus jamais pour des règles.

gorthaur bateman a écrit :

C'est souvent du réchauffé d'un codex plus ancien, OK c'est cool à lire en version papier mais pas besoin d'en avoir plus d'un pour chaque faction et de le racheter à chaque version. Les seuls bouquins de règles que j'ai (post-V7) c'est ceux de léviathan et TOW parce que dans la boite avec les figs (celui de TOW on me l'a filé) mais je les emmene pas en partie et j'ai même pas enlevé le plastique de celui de TOW pour dire. J'vais quinze fois plus vite à retrouver l'info sur mon pdf.

ikanmir a écrit :

Je le mettrais peut être en ligne quand j'aurais fini, mais grâce aux index (le copier coller c'est rapide) je me suis constitué un fichier excel des warscrolls des STD et des stormcast.
Suffit de rajouter les points (et encore) et de copier les vidéos youtubes.

Mon idée étant de pouvoir imprimer une feuille recto verso avec tout ce qui est nécessaire pour jouer.

La difficulté, que j'avais sous estimé, c'est de rendre la feuille lisible, une fois imprimée en N&B, pendant une partie.

T'as pas tâté sur ALN l'option impression ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321814
Tu peux sortir un pdf ou une page web temporaire et l'imprimer au besoin t'as tout de compiler manque que les stratagèmes en soit

Sur une liste 2000pts de 40k ça me sort un pdf de 8 pages mais t'as la capa de détachement qui prend pas mal de place https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321817

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 17-10-2024 à 13:24:25

---------------
ACAB
n°71718421
Rasthor
Posté le 17-10-2024 à 12:46:50  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est de moins en moins vrai avec des gammes entières qui passent à la poubelle (en Legend). Suffit de voir dernièrement tous les SMs, les Stormcast, les bandes Warcry et Underworld qui sont partis à la poubelle. Les mecs qui ont collectionné les Stormcast de Mortal Realms doivent l'avoir mauvaise. Maintenant il ne s'en cachent même plus et t'annonce la couleur direct. Pour KT par exemple ils t'expliquent noir sur blanc que les bandes seront valable x années (environ 6 ans) puis partiront a la benne parce qu'ils ne peuvent pas garder trop de référence dans leur catalogue. La fuite en avant avec la sortie de nouveauté toutes les semaines font qu'aujourd'hui les figs aussi deviennent obsolète et plus juste les règles papier. Et je compte même pas les jeux comme Aeronautica Imperialis abandonné du jour au lendemain. T'as aucun garantie que demain ils abandonnent pas The Old World si ça n'a pas atteint les objectifs de vente espéré.

Après oui pour ceux qui ont déjà du mal a trouver des joueurs autour de chez eux, il est évident qu'il sera plus facile de trouver des joueurs de jeux GW qu'autre chose. Mais ceux sur panam ou t'as des clubs a tous les coins de rues, tu trouves facilement des joueurs de Legion, Throne de fer ou autre.  

Le problème de GW est qu'ils sortent beaucoup de nouveautés, donc forcément ils ne peuvent pas tout maintenir dans les BT. Plus encore pour la compétition.

Sinon il y a Middle Earth chez GW qui semble stable niveau sortie figs.

n°71718868
Opendtc
Posté le 17-10-2024 à 13:47:36  profilanswer

Online Citron a écrit :

Les indexs viennent d'être mis a jours, sinon le mieux c'est waha :)  

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 13:47:36  profilanswer

n°71718935
Opendtc
Posté le 17-10-2024 à 13:53:23  profilanswer

Ehfull a écrit :

T'as pas tâté sur ALN l'option impression ?  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321814
Tu peux sortir un pdf ou une page web temporaire et l'imprimer au besoin t'as tout de compiler manque que les stratagèmes en soit

Sur une liste 2000pts de 40k ça me sort un pdf de 8 pages mais t'as la capa de détachement qui prend pas mal de place https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321817

Il ne manque rien, tu fais imprimer "en page web" et tout en bas de la page tu as les strata de ta faction :o  

Par contre, le problème avec ALN c'est qu'ils ont tendance a abreger les relges... et des fois les formulations de phrases sont tres importantes. C'est pour ca qu'avoir un document officiel a cote c'est toujours un plus.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°71719065
Opendtc
Posté le 17-10-2024 à 14:06:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le problème de GW est qu'ils sortent beaucoup de nouveautés, donc forcément ils ne peuvent pas tout maintenir dans les BT. Plus encore pour la compétition.

Sinon il y a Middle Earth chez GW qui semble stable niveau sortie figs.

Le probleme du format papier c'est qu'il faudrait sortir tout les bouquins en meme temps que la nouvelle version de tel ou tel jeu... Mais ca veut dire qu'il faut tout annoncer en meme temps niveau fig. Ca c'est pas possible pour le business et encore moins niveau prod.

Pour l'instant la sortie d'index gratuit c'est déjà un pas dans le bon sens. Depuis la sortie de la v10 les regles sont dispo gratuitement. Apres ceux qui jouent 2 fois par an c'est pas dramatique si ils loupent les errata etc... le gars qui sort le combo de fdp qui a ete faq contre son "pote" qui joue jamais c'est un tricheur, c'est tout.  
Par contre deux gus qui jouent dans leur garage a la v10 de septembre 2023 ca le fait bien aussi. C'est pas pour rien qu'ils ont ressorti Horus Heresy et The Old World... certains preferent les anciennes versions, alors pourquoi se priver! Vous avez d'ailleurs le doit de jouer a la version que vous voulez. Idem le legend, c'est un non-probleme. Perso je pense etre ici celui qui va le plus en tournois, et pourtant je joue mes dreads legends regulierement. Ce week encore je jouais un Contemptor... et je joue un Grand Knarloc a un tournois en mars prochain. Comme quoi tout est possible.

Toutes les maj sont gratuites, pourquoi se plaindre ? Ok c'est relou quand on est dans le cas Astra/World Eaters fin v9 avec des codexs qui durent 3 mois... ca c'est vraiment pas cool.  

La v10 est sûrement la meilleure version de 40K. Mais personne n'est jamais heureux. Il y a des sorties "oh non c'est trop! GW n'en veut qu'a mon argent", pas de sorties "Oh non! GW m'abandonne"...  

C'est pareil pour les systeme de jeux qui sont payant... on trouve une tetra chie de scenarios en ligne, et d'ailleurs ceux qui n'aiment pas le cote competitif, pourquoi jouer en jeu egal ? C'est comme les versions de jeu, vous etes libre de creer vos scenarios. La base de ce jeu, c'est le JDR... La c'est pareil, on organise un tournois avec un ami full scenarios maison. On avait 40 places, plein en une semaine, on a meme du rajouter 6 places pour des gens qui viennt chez nous depuis 10/15 ans!  

---------------
n°71719143
Ehfull
Like an animal
Posté le 17-10-2024 à 14:12:55  profilanswer

Opendtc a écrit :

Il ne manque rien, tu fais imprimer "en page web" et tout en bas de la page tu as les strata de ta faction :o

Par contre, le problème avec ALN c'est qu'ils ont tendance a abreger les relges... et des fois les formulations de phrases sont tres importantes. C'est pour ca qu'avoir un document officiel a cote c'est toujours un plus.

Ah bah j'avais même pas vu ! Je pensais que c'était un rappel de la règle de détachement. Après la formulation honnêtement quand ça coince vraiment je note le blocage et je prends le temps d'une recherche après coup et au pire c'est pas grave après je joue qu'à la cool entre pote.

Opendtc a écrit :

Le probleme du format papier c'est qu'il faudrait sortir tout les bouquins en meme temps que la nouvelle version de tel ou tel jeu... Mais ca veut dire qu'il faut tout annoncer en meme temps niveau fig. Ca c'est pas possible pour le business et encore moins niveau prod.

Pour l'instant la sortie d'index gratuit c'est déjà un pas dans le bon sens. Depuis la sortie de la v10 les regles sont dispo gratuitement. Apres ceux qui jouent 2 fois par an c'est pas dramatique si ils loupent les errata etc... le gars qui sort le combo de fdp qui a ete faq contre son "pote" qui joue jamais c'est un tricheur, c'est tout.
Par contre deux gus qui jouent dans leur garage a la v10 de septembre 2023 ca le fait bien aussi. C'est pas pour rien qu'ils ont ressorti Horus Heresy et The Old World... certains preferent les anciennes versions, alors pourquoi se priver! Vous avez d'ailleurs le doit de jouer a la version que vous voulez. Idem le legend, c'est un non-probleme. Perso je pense etre ici celui qui va le plus en tournois, et pourtant je joue mes dreads legends regulierement. Ce week encore je jouais un Contemptor... et je joue un Grand Knarloc a un tournois en mars prochain. Comme quoi tout est possible.

Toutes les maj sont gratuites, pourquoi se plaindre ? Ok c'est relou quand on est dans le cas Astra/World Eaters fin v9 avec des codexs qui durent 3 mois... ca c'est vraiment pas cool.

La v10 est sûrement la meilleure version de 40K. Mais personne n'est jamais heureux. Il y a des sorties "oh non c'est trop! GW n'en veut qu'a mon argent", pas de sorties "Oh non! GW m'abandonne"...

C'est pareil pour les systeme de jeux qui sont payant... on trouve une tetra chie de scenarios en ligne, et d'ailleurs ceux qui n'aiment pas le cote competitif, pourquoi jouer en jeu egal ? C'est comme les versions de jeu, vous etes libre de creer vos scenarios. La base de ce jeu, c'est le JDR... La c'est pareil, on organise un tournois avec un ami full scenarios maison. On avait 40 places, plein en une semaine, on a meme du rajouter 6 places pour des gens qui viennt chez nous depuis 10/15 ans!

Je plussoie à fond, faut savoir s'affranchir de GW quand ils font de la D aussi dès fois les joueurs sont un peu des enfants pourris gatés, oui la disparition de tel profil est chiant bah joue l'ancien et osef.
Après y'a aussi des trucs très nuls parce que tu sens qu'ils ont pas taffé le bail. Genre le codex agents de l'imperium est une sommité de tout ce que GW sait pas faire, il est vraiment nul à chier et manque plein de trucs "logiques" dedans. Aussi y'a des trucs un poil plus complexe que j'ai en travers de la gorge genre la disparition des options pour certaines unités bah ça fait perdre beaucoup de sels à jouer et affronter. (Genre cérastes et trucs du genre)

Message édité par Ehfull le 17-10-2024 à 14:18:28

---------------
ACAB
n°71719374
Opendtc
Posté le 17-10-2024 à 14:34:48  profilanswer

Agents de l’imperium ça a l’air très bien, un pote (celui avec qui j’organise le tournoi) est hyper chaud à les jouer, ils seront d’ailleurs en collaboration avec mes kroots l’année prochaine à un tournoi. On a quasi zéro anti char mais on va bien rire :o

---------------
n°71719532
Ehfull
Like an animal
Posté le 17-10-2024 à 14:52:01  profilanswer

Opendtc a écrit :

Agents de l’imperium ça a l’air très bien, un pote (celui avec qui j’organise le tournoi) est hyper chaud à les jouer, ils seront d’ailleurs en collaboration avec mes kroots l’année prochaine à un tournoi. On a quasi zéro anti char mais on va bien rire :o

Y'a même pas les troupes de choc de l'inquisition et les data inquisiteur et acolytes sont d'une pauvreté absolue, peu d'options, rien d’ésotérique, d'occultes, etc, c'est une déception totale à mon gout. Après que ce soit jouable c'est autre chose !

Message édité par Ehfull le 17-10-2024 à 14:52:42

---------------
ACAB
n°71719566
Opendtc
Posté le 17-10-2024 à 14:56:16  profilanswer

Je n’ai pas encore lu le codex donc aucune idée. Par contre je suis en plein dans Eisenhorn et l’inquisition ça peut tellement être tout et n’importe quoi que c’est compliqué à mettre sur table :o

---------------
n°71719625
Ehfull
Like an animal
Posté le 17-10-2024 à 15:03:38  profilanswer

Opendtc a écrit :

Je n’ai pas encore lu le codex donc aucune idée. Par contre je suis en plein dans Eisenhorn et l’inquisition ça peut tellement être tout et n’importe quoi que c’est compliqué à mettre sur table :o

Oé mais la du coup moi ça me coupe toute envie de délire parce que j'aime bien être wysi mais aussi avoir des règles qui à défaut d'être efficace ont des effets marrants, la c'était l'occasion d'avoir une data d'inqui par ordo avec des options différentes pour appuyer leur spécialité au lieu de ça on a un pouvoir psy de tir ou une invul à 6 qui sert à rien. :D
Le codex était pour moi l'occasion de re étoffer façon les codex chasseurs de démons et de sorcières et au final c'est juste un truc bouche trou pour les unités KT qui rentrent pas ailleurs.  

---------------
ACAB
n°71719671
ikanmir
Posté le 17-10-2024 à 15:08:53  profilanswer

ALN ne me sort pas certaines règles quelques soient les options utilisées.

n°71719900
Ehfull
Like an animal
Posté le 17-10-2024 à 15:40:16  profilanswer

ikanmir a écrit :

Arf. Reste copiercoller de la règle en commentaire et afficher les commentaires mais bon

---------------
ACAB
n°71719986
Opendtc
Posté le 17-10-2024 à 15:48:44  profilanswer

ikanmir a écrit :

genre sur quoi ?  
Tu peux en parler aux devs dans l'enquart a gauche ;)

---------------
n°71720420
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2024 à 16:37:28  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Effectivement pour jouer sur le mode de jeu "principal" avec des armées à 1000-2000 points ça représente une somme importante. Et je me suis vite rendu compte que GW faisait en sorte qu'il manque toujours un truc pour jouer.  

Par contre, on peut s'en sortir pour moins cher avec les modes plus compacts, avec le marché de l'occasion et le contenu "non officiel".

Je peux me tromper dans ma grande nooberie mais à mon sens le jeu en "Boarding Actions" commence à avoir du sens autour de 250 points (j'en suis là).
Si je fais les comptes, pour une faction:
- Figurines sur le bon coin: 60€
- Peinture et pinceaux: 40€
- Décor boarding actions impression 3D: 60€

Pour le reste j'utilise les règles gratuites et d'autres contenus plus "exotiques".
(Au passage un énorme merci à vous tous qui m'avez beaucoup aidé pour trouver mon chemin dans le labyrinthe des paywalls)

Donc 160€ pour une faction, 220€ pour deux.
Ca reste cher par rapport à d'autres jeux à figurines mais c'est moins aberrant. Et ça permet déjà de faire des belles parties d'une à deux heures.

Avant de me lancer j'ai plusieurs jeux, mais j'ai été attiré par le lore, la densité des règles et les possibilités énormes de personnalisation de W40K.
Effectivement ça génère des problèmes d'équilibrage et de versions par rapport à d'autres jeux plus fermés. Mais j'ai l'impression que ce sera gérable en Boarding Actions.
Et puis pour mon mode de jeu avec mes enfants ou des amis on s'en fout si pendant une partie tous les Tyranides se font rôtir en deux tours. Ca nous fait marrer.

Bon sinon j'ai commencé à lire "Nexus & Other stories", c'est bien écrit, le problème c'est que ça m'a donné envie d'acheter des dépeceurs  :lol:

je sors de mon lurkage, mais si je peux me permettre, GW ca a toujours été cher.
J'y jouais y'a 25 ans et on avait deja exactement le meme discours.
tres cher que ce que c'est, autant se lancer avec de l'occaz.

et y'a 25 ans, je peux te dire que les figurines n'avaient pas la qualité de celles d'aujourd'hui.

a force de vous lire vous m'avez donné envie de m'y remettre. les garde imperiaux me tentent. Bon, un set up complet en partant de zero ca coute un rein. c'est clair.  :lol:  
a l'epoque y'avait pas les patrouilles. c'etait la boite de base, bien moins complète que celle d'aujourd'hui. et si tu voulais un autre armée, c'etait blister par blister, escouade par escouade.

et mon profil a l'epoque c'etait plus collectionneur/joueur detente que meta a fond.
je jouais avec ce qui me plaisait visuellement.

---------------
El predicator du topic foot
n°71720452
btbw03
Posté le 17-10-2024 à 16:41:20  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71703303

bon c'est pas avec ça que je vais pouvoir bouffer la galaxie :o  

mais c'est un début :D

n°71721265
Cool_Hands
Posté le 17-10-2024 à 18:27:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je sors de mon lurkage, mais si je peux me permettre, GW ca a toujours été cher.
J'y jouais y'a 25 ans et on avait deja exactement le meme discours.
tres cher que ce que c'est, autant se lancer avec de l'occaz.

et y'a 25 ans, je peux te dire que les figurines n'avaient pas la qualité de celles d'aujourd'hui.

a force de vous lire vous m'avez donné envie de m'y remettre. les garde imperiaux me tentent. Bon, un set up complet en partant de zero ca coute un rein. c'est clair.  :lol:  
a l'epoque y'avait pas les patrouilles. c'etait la boite de base, bien moins complète que celle d'aujourd'hui. et si tu voulais un autre armée, c'etait blister par blister, escouade par escouade.

et mon profil a l'epoque c'etait plus collectionneur/joueur detente que meta a fond.
je jouais avec ce qui me plaisait visuellement.

C'est plus mon truc aussi, j'ai envie de jouer avec ce qui me plait visuellement et qui m'intéresse au niveau Lore. Avec des figurines peintes patiemment du mieux que je peux.
Et mettre un peu de RP dans les parties.  
C'est pareil pour mes amis. Et mes enfants, ben ils font ce que je leur dis  :lol:  

Le côté "meta" compétition avec des figurines barbouillées vite fait mais une connaissance parfaite des règles et de la façon de les utiliser pour gagner, je comprends que ça puisse plaire mais c'est pas mon truc.
Du coup ça me dérange pas d'avoir une armée pas optimisée du tout, je vais continuer à acheter des figurines au fil de l'eau en fonction de ce qui me plait.

n°71721459
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 17-10-2024 à 19:03:53  profilanswer

Je suis assez curieux de voir le look des Emperor’s children en 2025.

n°71721569
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2024 à 19:21:21  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

C'est plus mon truc aussi, j'ai envie de jouer avec ce qui me plait visuellement et qui m'intéresse au niveau Lore. Avec des figurines peintes patiemment du mieux que je peux.
Et mettre un peu de RP dans les parties.  
C'est pareil pour mes amis. Et mes enfants, ben ils font ce que je leur dis  :lol:  

Le côté "meta" compétition avec des figurines barbouillées vite fait mais une connaissance parfaite des règles et de la façon de les utiliser pour gagner, je comprends que ça puisse plaire mais c'est pas mon truc.
Du coup ça me dérange pas d'avoir une armée pas optimisée du tout, je vais continuer à acheter des figurines au fil de l'eau en fonction de ce qui me plait.

le coté lore ne m'interessais que peu. je voulais juste connaitre l'historique de mon armée et globalement de quoi ca cause. j'ai jamais acheté de bouquins ou de romans qui traitent de ca en particulier. une petite nouvelle dans un codex ou le mensuel me suffisait.

par contre, je suis pas meta mais pas non plus totalement WTF, faut quand meme que ca ai une coherence globale. meme si une horde full skinks ca fonctionnait pas si mal.  :D  
j'aime bien qu'il y ai un peu de tout sur le plateau.  :jap:  

a l'epoque ca ralait deja contre les figs non peinte. alors les types grugeaient en faisant juste la sous couche en bombe  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°71724392
aresknock
Posté le 18-10-2024 à 10:50:07  profilanswer

Bonjour

je m'intéresse d'un peu loin à warhammer 40k, mais est ce qu'il y aurait des livres plutôt pour apprendre l'univers les histoires et tout ca en francais ? Un ordre de lecture peut etre ?  

A part les jeux vidéos et un film, je n'ai pas de connaissance du sujet, mais l'Univers me plait bien et j'aimerais découvrir un peu plus en avant.

Merci !

n°71724469
btbw03
Posté le 18-10-2024 à 10:59:47  profilanswer

t'as bcp de videos YT aussi :D

n°71724689
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 18-10-2024 à 11:29:11  profilanswer

Tu vas sur un wikia comme le lexicanum ou le 40k wiki fandom et tu lis les articles [:spamafote]

---------------
Salutation, Citron online
n°71724824
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-10-2024 à 11:45:35  profilanswer

aresknock a écrit :

Bonjour

je m'intéresse d'un peu loin à warhammer 40k, mais est ce qu'il y aurait des livres plutôt pour apprendre l'univers les histoires et tout ca en francais ? Un ordre de lecture peut etre ?  

A part les jeux vidéos et un film, je n'ai pas de connaissance du sujet, mais l'Univers me plait bien et j'aimerais découvrir un peu plus en avant.

Merci !

Je te recommande de lire la trilogie de l'Hérésie d'Horus (L'ascension d'Horus, les faux dieux, la galaxie en flamme) suivi de la Fuite de L'Eisenstein. C'est vraiment la base du Lore 40K.  

Ensuite tu as l'excellente chaine youtube Indomitus40K. Tu trouveras des vidéos de Lore de 2/3h abordant divers factions / moment clé / aspect du Lore.  

n°71725527
Ehfull
Like an animal
Posté le 18-10-2024 à 13:43:19  profilanswer

aresknock a écrit :

Bonjour

Merci !

Je conseille toujours Taran ( http://patatovitch.free.fr/ ) pour les bases même si c'est ancien et pas actualisé ça permet de voir un peu les évolutions de tons mais aussi les retcons de GW sur pas mal de trucs. Sinon comme Wiki y'a omni aussi ( https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Accueil ) qui est pas mal et utilise des sources récentes.
Sinon un gros bouquin de règles d'une des versions devrait te permettre d'avoir un tour d’horizon du fluff et des factions (un récent pour avoir toutes les factions genre V9/10)
Comme romans Les séries Ciaphas Cain, Inquisitor/Ravenor, Déluge d'Acier, la trilogie Night Lords & Black Legion. Globalement Abnet, MacNeill, Dembski-Bowden comme auteur que ce soit pour l'hérésie ou 40k ça reste le haut du panier de ce que j'ai lu.

---------------
ACAB
n°71725608
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 18-10-2024 à 13:55:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je te recommande de lire la trilogie de l'Hérésie d'Horus (L'ascension d'Horus, les faux dieux, la galaxie en flamme) suivi de la Fuite de L'Eisenstein. C'est vraiment la base du Lore 40K30k.

:o  

---------------
Salutation, Citron online
n°71725693
timbur
Soyez shiba.
Posté le 18-10-2024 à 14:07:29  profilanswer

Ehfull a écrit :

Comme romans Les séries Ciaphas Cain (...)

Je les ai dévorés avec un grand plaisir mais je me suis souvent fait la réflexion qu'heureusement, je connaissais le lore, sans quoi j'aurais pas tout compris...

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°71726881
Ehfull
Like an animal
Posté le 18-10-2024 à 17:12:14  profilanswer

timbur a écrit :

Je les ai dévorés avec un grand plaisir mais je me suis souvent fait la réflexion qu'heureusement, je connaissais le lore, sans quoi j'aurais pas tout compris...

T'as pas tort j'ai surtout cité ceux que j'aimais le plus ! Pas forcément rapport à une découverte de l'univers j'aurais du préciser !

---------------
ACAB
n°71727754
j00hn
FMR
Posté le 18-10-2024 à 20:34:19  profilanswer

Tiens d'ailleurs, question posée comme ca par flemme de chercher, les bouquins black library existent en audiobook en fr pour écouter en peignant ?

(si c'est lu par Guy Chapellier c'est un plus :o)

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°71727815
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-10-2024 à 20:51:33  profilanswer

j00hn a écrit :

Tiens d'ailleurs, question posée comme ca par flemme de chercher, les bouquins black library existent en audiobook en fr pour écouter en peignant ?

(si c'est lu par Guy Chapellier c'est un plus :o)

En Anglais oui

n°71730901
kikou2419
Posté le 19-10-2024 à 15:58:54  profilanswer

Hello

Vu que ça parle oeuvres sur l'univers 40k, vous auriez des BD francophones ou traduites à conseiller sur celui ci ou ou celui de warhammer ?  

Protips : horreur des hauts elfes dans la jeunesse avec des potes, abonné un temps à white dwarf... J'adorais me plonger dans les codex et l'univers, qui m'intéressait largement autant que la peinture/le jeu.
Cela fait bien longtemps que c'est derrière moi mais j'aime m'y replonger de temps en temps.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71753689
btbw03
Posté le 23-10-2024 à 17:24:59  profilanswer

Qu est ce qu’il est chouette ce livre !

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/23/snapshot_28247524966786821d824be5c.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/23/snapshot_16226500734533fd2ec1d25562.jpg

Toutes les fig, leur évolutions pour bcp, ca permet de mieux connaître et avoir des exemples facilement

n°71753749
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 23-10-2024 à 17:35:25  profilanswer

Dommage en anglais !

n°71753758
btbw03
Posté le 23-10-2024 à 17:36:31  profilanswer

c est un détails ça :D

j'ai vu qu'il sortais en espagnol en avril 2025, peut être le français suivra. Mais c'est quand même de l'anglais très simple et accessible.

Message édité par btbw03 le 23-10-2024 à 17:37:11
n°71754031
Bourinatto​r
Posté le 23-10-2024 à 18:25:29  profilanswer

On l'achète pour les images non ?  :D

n°71758979
Rasthor
Posté le 24-10-2024 à 15:20:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)