|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...) |
---|
Publicité | Posté le 10-09-2024 à 10:21:17 |
blastm Nullus anxietas | surtout que la plupart des règles sont derrière un paywall, du coups va savoir ou il prends ses infos si tu lui donne pas les pdf a manger avant
Message édité par blastm le 10-09-2024 à 10:58:24 |
j00hn FMR | j'ai arrêté de lire a "chatGPT"
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
Cool_Hands |
|
blastm Nullus anxietas |
Message édité par blastm le 10-09-2024 à 11:00:34 |
Rasthor |
C'est déjà pas mal.
|
Ehfull Like an animal |
Oui, oui je parlais bien de faire une escouade à partir du capitaine ou du prime (je comprend pas pourquoi ils n'ont pas rajouté les guerriers ailés comme escouade chez le tyty alors qu'ils ont faire un prime volant menfin)
Oui ça demandera un peu de boulot, c'est sur. En dehors du premier parce que pas cher, y'a que la chapelain moto qui m'intéresse, je pense. Si les totor sont le multikit éventuellement mais si c'est celui de levi j'verrais si pas cher aussi. A voir peut être des trucs astra et cult genestealer pour de la conversion en Imperial Agents.
Alors la séquence de càc se déroule ainsi dans le jeu "normal" (je sais pas si tu joues à une version "allégée" pour débutant) : Le joueur dont ce n'est pas le tour choisit une unité qui a chargé ou frappe en premier, résout ses attaques, puis le joueurs dont c'est le tour choisit une unité qui a chargé ou frappe en premier, résout ses attaques et on alterne jusqu'à ce que toutes les unités qui ont chargé ou frappe en premier aient tapé. Les unités qui ont la règle pistolet sur leur arme peuvent tirer même si elles sont engagé par des figs ennemies avec cette arme à la phase de tir de leur joueur mais seulement contre les figs/unités à portée d'engagement. Pour le càc tu dois prendre un profil de mêlée donc a priori celui de ton couteau. Si une arme de tir a un profil de càc (ça arrive genre Cypher) t'auras un profil avec son nom dans la partie mêlée de la datasheet. J'espère avoir été clair, n'hésite pas.
Avant l'aero tu peux aussi utiliser des bombes de peintures si tu peux faire ça à l'extérieur. (Bon l'aero masque ffp2 et bonne aeration fortement recommandé pour les particules) Message cité 2 fois Message édité par Ehfull le 10-09-2024 à 11:28:43 --------------- ACAB |
Cool_Hands |
|
Ehfull Like an animal |
Non tu actives une fois chaque unité au close (sauf capa éventuelle qui permet de réactiver une unité), si il reste des unités engagées bah elles restent engager. Oui du coup généralement c'est le joueur dont c'est le tour qui va lancer le premier close mais tu as des unités qui ont le "fight first" sans charger auquel cas elles s'activeront avant les unités de celui dont c'est le tour ! Et c'est aussi important pour les unités déjà engagé depuis un tour c'est celui dont ce n'est pas le tour qui choisit en premier d'activé une de ses unités. L'alternance est cruciale et doit être bien maitrisé parce que c'est en général la que va se jouer la partie dans des formats 1500/2k. Faut bien choisir qui faire taper en premier pour amoindrir la riposte et faire attention au stratagème d'interruption et aux fight first adverses quand tu fais tes charges. Figh first est très puissant parce que si c'est une unité qui frappe fort, elle est de fait inchargeable la plus part du temps comme c'est elle qui va s'activer en premier. Message édité par Ehfull le 10-09-2024 à 12:52:12 --------------- ACAB |
Cool_Hands | OK c'est plus clair, merci.
Message cité 1 fois Message édité par Cool_Hands le 10-09-2024 à 14:48:41 |
Publicité | Posté le 10-09-2024 à 14:29:39 |
Rasthor |
C'est quand même délicat à manipuler l'aérographe. Message édité par Rasthor le 10-09-2024 à 14:53:54 |
Ehfull Like an animal |
Avec des dés de couleurs pour ma part à coté, sur le char ou le socle
--------------- ACAB |
Ikanmir | La seule vraie question en la matière : point de vie restants ou points de vie subis ? |
Cool_Hands |
|
j00hn FMR | c'est l'idée, tu as un marqueur par escouade et des qu'il arrive a 0, tu retires une fig
Bourinattor |
|
Online Citron Naturellement acide |
--------------- Salutation, Citron online |
Ehfull Like an animal |
Généralement ils filent 1 grappe par numéro donc ça peut être trois numéros pour l'escouade complète aussi... Genre les parangons c'était une par magazine donc trois pour la boite complète. Autre risque, si t'arrives pas à choper l'autre partie des grappes tu puisses pas monter les figs de celle que t'as. Bon après y'a à peu près 50kits de présenté, y'a en général 90 numéros max et des numéros avec peinture/modélisme donc dur de tout diviser par 2/3 numéros. Donc à voir au cas par cas quand on aura le listing des numéros. (Peut être pour ça qu'ils ont augmenté le prix à 10£ aussi si les numéros sont plus gros)
--------------- ACAB |
Online Citron Naturellement acide | C'est du whishful thinking mais pas si déconnant .
Message cité 2 fois Message édité par Online Citron le 11-09-2024 à 09:47:50 --------------- Salutation, Citron online |
Rasthor |
|
Bourinattor |
Neeeeeedddd Après il y aura 15 numéro pçour toute la france hors abo Message édité par Bourinattor le 11-09-2024 à 10:12:27 |
Ehfull Like an animal |
Ouuuh noice alors j'avais pas pensé à mater la répartition de stormbringer, juste zieuter voir si y'avait pas de la figs à détourner pour TOW ou 40k...
C'est pas pour tout de suite pour les ardboys mais pense à checker ici le mardi matin/midi https://www.journaux.fr/recherche.p [...] er&x=0&y=0 Message édité par Ehfull le 11-09-2024 à 10:38:41 --------------- ACAB |
Online Citron Naturellement acide | Après ça reste du Aos qui doit être plus généreux que 40k pour pouvoir draguer de nouveaux clients. Les Stormcasts ne sont d'ailleurs pas offerts généreusement. Les unités de 10 sont généralement compris dans deux numéros ... Ça reste quand même deux fois moins cher que le prix officiel. --------------- Salutation, Citron online |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 11-09-2024 à 11:00:11 |
Ikanmir | Vu le cout en points, il vaut mieux avoir le choix de l'effectif.
|
Online Citron Naturellement acide |
--------------- Salutation, Citron online |
Cool_Hands |
|
Bourinattor | Oui, c'est la l'intérêt : Tu n'as pas de jet de touche avec les lances flammes (règle torrent). Les touches sont automatiques. C'est un des gros intérêt de l'arme. Ca peut jouer un rôle dissuasif. |
Cool_Hands | Mais la touche auto n'est valable que pour les phases de tir normales non?
|
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Pour les lance-flammes, c'est comme ça depuis la V8. J'ai surpris un joueur space wolves comme ça, avec mes sentinelles AM équipées lance-flammes lourds, il y a longtemps, en petit tournoi. --------------- bench's: Tropics║Valley |
Ehfull Like an animal |
Non la règle torrent permet de toucher auto tout le temps. Oui c'est fort mais y'a des moyens de contrer ça et la plupart des lance-flammes vont pas faire des miracles contre des unités armurés (40% des armées étant du SM E4 svg 3+ et 2pv...). Après t'en as qui commence à faire bien mal type celui du Land Raider Reedemer (F6 PA -2 Dégats 2 donc bien fort contre du SM) mais y'a des moyens d'esquiver. (Charger hors ligne de vue, malus en CP pour utiliser un stratagème, charger avec deux escouades, etc)
--------------- ACAB |
neomatdam La tête dans les étoiles | Bonjour,
|
Bourinattor |
|
Rasthor | Perry Miniatures - Les Jumeaux Prodiges
|
j00hn FMR | cette semaine c'était les dernières unités de ma liste Ravenwing
kikasstou Joueur à temps partiel |
|
Ehfull Like an animal |
--------------- ACAB |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
tomik unik ---- Aux fans de la série H | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
[topik unik] les avion de collection (warbirds) | Topik punk francais |
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR | Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos???? |
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...) |