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Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°71498760
Rasthor
Posté le 10-09-2024 à 10:21:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ChatGPT est un super outil, mais il faut toujours confirmer derrière, car comme il est basé sur des modèles statistiques, il invente parfois des trucs ("hallucinations" ).
(et c'est pareil avec des joueurs humains, on se trompe parfois. :O )

mood
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Posté le 10-09-2024 à 10:21:17  profilanswer
 

n°71498871
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-09-2024 à 10:35:29  profilanswer
 

surtout que la plupart des règles sont derrière un paywall, du coups va savoir ou il prends ses infos si tu lui donne pas les pdf a manger avant :o
 
comme c'est toujours intéressant de regarder ce qui se passe à côté,  CorvusBelli on eux directement mis a dispo une IA (avec un nom féminin et tout, dans la grande tradition des IA :D ), prioritairement pour répondre à des questions de fluff selon eux; mais a priori ca marche pas trop mal pour les règles aussi.
mais chez eux tout est open, ca doit aider  [:tinostar]  
https://infinityuniverse.ai


Message édité par blastm le 10-09-2024 à 10:58:24
n°71498946
j00hn
FMR
Posté le 10-09-2024 à 10:45:47  profilanswer
 

j'ai arrêté de lire a "chatGPT" :o
 
fondamentalement c'est un outil statistique qui déteste les trous et préfère broder que "pas savoir", et je parle pas du contexte
 
effectivement on va vite se demander ce qu'il y avait dans le matériel de base, s'il va pas faire des mixes avec des versions antérieures ou carrément d'autres jeux


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n°71498972
Cool_Hands
Posté le 10-09-2024 à 10:48:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Du coup j'attends tes photos pour le concours d'aujourd'hui ? :D
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Oula non, c'est ma première expérience de peinture sur figurine si on oublie l'expérience malheureuse avec des figs Hero Quest il y a 30 ans  :lol:  
 
J'ai trouvé ça très sympa, et pour le coup je comprends que ça devienne une passion à part entière et que certains ne jouent même pas avec leurs figs.
Mais mon but reste de jouer, je suis bien content d'être arrivé à ce que j'estime être un bon résultat. Donc je ne compte pas aller plus loin, niveau temps et matos.
 
Par exemple pour les tyranides je n'ai pas fait de highlight sur les carapaces, j'ai laissé tout en Naggaroth Night. Le corps est en Wraith Bone avec Agrax Earthshade, ça donne un très bel effet os (mais ça devrait être un effet chair).
 
Pour les Space Marine j'ai passe du shade dans les creux, j'ai essayé un peu de highlight par endroits mais je trouve pas ça top. Idem, il y a une belle marge de progression mais je compte pas passer plus de temps dessus.
 
Si je vais jusqu'à me faire une armée de Necrons, j'achèterai peut-être un aérographe low cost, parce que la sous-couche au pinceau j'ai trouvé ça looooong. Surtout en blanc pour les tyranides, il a fallu trois couches  [:aubade]  

n°71499036
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-09-2024 à 11:00:14  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :


Oula non, c'est ma première expérience de peinture sur figurine si on oublie l'expérience malheureuse avec des figs Hero Quest il y a 30 ans  :lol:  
 
(...)


Sisi va envoyer, que je soit pas le seul à poster des figs niveau débutant alazob™, je me sentirait moins seul :D


Message édité par blastm le 10-09-2024 à 11:00:34
n°71499179
Rasthor
Posté le 10-09-2024 à 11:23:51  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :


Oula non, c'est ma première expérience de peinture sur figurine si on oublie l'expérience malheureuse avec des figs Hero Quest il y a 30 ans  :lol:


Sisi.  [:lulu_les_mirettes]  
 
Tu pourras même glaner des trucs pour améliorer rapidement.

Citation :

J'ai trouvé ça très sympa, et pour le coup je comprends que ça devienne une passion à part entière et que certains ne jouent même pas avec leurs figs.


Parce que l'on peut jouer avec ces figs ???  [:delarue]  
 
 :whistle:  
(No joke, je ne joue quasiment pas).

Citation :

Mais mon but reste de jouer, je suis bien content d'être arrivé à ce que j'estime être un bon résultat. Donc je ne compte pas aller plus loin, niveau temps et matos.


Le concours est justement fait  pour se bouger le cul se motiver à peindre ses figs.  

Citation :


Par exemple pour les tyranides je n'ai pas fait de highlight sur les carapaces, j'ai laissé tout en Naggaroth Night. Le corps est en Wraith Bone avec Agrax Earthshade, ça donne un très bel effet os (mais ça devrait être un effet chair).
 
Pour les Space Marine j'ai passe du shade dans les creux, j'ai essayé un peu de highlight par endroits mais je trouve pas ça top. Idem, il y a une belle marge de progression mais je compte pas passer plus de temps dessus.

C'est déjà pas mal. :jap:

Citation :

Si je vais jusqu'à me faire une armée de Necrons, j'achèterai peut-être un aérographe low cost, parce que la sous-couche au pinceau j'ai trouvé ça looooong. Surtout en blanc pour les tyranides, il a fallu trois couches  [:aubade]


Ou plus simple: une bombe. :D
 
Tu utilises le Wraith Bone pour sous-coucher les tyranides ?
 
=> https://www.warhammer.com/fr-FR/sho [...] K-ROW-2020

n°71499191
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-09-2024 à 11:26:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il n'y a que deux figs dans le 1er.

Oui, oui je parlais bien de faire une escouade à partir du capitaine ou du prime (je comprend pas pourquoi ils n'ont pas rajouté les guerriers ailés comme escouade chez le tyty alors qu'ils ont faire un prime volant menfin)

 
j00hn a écrit :

vu que c'est le contenu space marine de la boite leviathan y'aura surement un escouade de termis répartis sur 1 ou 2 numéros.

 

le capitaine termi du #1 ne permet pas bcp de kitbash et les options sont limitées, ca peut faire un doyen potable, voire un chapelain mais avec bcp de boulot

 

le tyranide ailé peut servir en guerrier par 3 ca peux être intéressant

 

par contre les #2 et #3 vont causer un peu plus avec les vonryan et les infernus

 

perso j'attends le chapelain en outrider

Oui ça demandera un peu de boulot, c'est sur. En dehors du premier parce que pas cher, y'a que la chapelain moto qui m'intéresse, je pense. Si les totor sont le multikit éventuellement mais si c'est celui de levi j'verrais si pas cher aussi. A voir peut être des trucs astra et cult genestealer pour de la conversion en Imperial Agents.
Btw on voit bien ici le contenu juste on sait pas encore l'ordre d'arrivé
https://warhammercombatpatrol.hachettepartworks.com/wp-content/uploads/2024/08/full-collection-2.jpg

Ikanmir a écrit :

Comme d'hab a part les premiers numéros ça n'a de sens que si tu n'a pas les unités ET que tu es intéressé par des tonnes de reférences différentes pour augmenter ta pile de plastique.

 

Evidemment si on arrive à trouver certains numéros en individuel c'est cool, mais en pratique c'est impossible à avoir.


Oué après y'a journaux.fr qui permet de commander quelques refs si t'es vif. J'ai trouvé Illuminor à un auchan aussi ça se fait. La collection complète ça peut être cool pour un club jme dis ou un groupe de joueurs sinon.

Cool_Hands a écrit :

Rebonjour,

 

J'ai fini de peindre mes premières figurines, celles du kit découverte, avec un résultat global qui dépasse l'objectif que j'avais fixé, je voulais faire quelque chose de pas trop moche pour pouvoir jouer et finalement je suis assez content du résultat.
Il me reste les socles à faire, j'attends un pot d'astrogranite pour ça, je vais faire simple.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313168

 

Bref, je commence à dérouler les règles progressivement, et j'aurais quelques questions. Comme vous vous plaignez que c'est un peu mort en ce moment ça vous fera passer le temps  :o

 

Donc j'ai bien compris les phases, commandement, mouvement, tir, charge éventuelle et combat au corps à corps.

 

On est bien d'accord que seul le joueur dont c'est le tour fait les attaques au corps à corps? Les unités ennemies, même à portée d'engagement, font les jets de sauvegarde mais ne ripostent pas quand ce n'est pas le tour de l'ennemi?

 

Les space marine infernus ont un Bolt Pistol qui a l'attribut Pistol qui peut tirer même quand l'unité est à portée d'engagement. Cela veut dire que lors du tour on peut faire une attaque à distance et une attaque au corps à corps?

 

Et pour l'attaque au corps à corps les infernus peuvent choisir entre Bolt Pistol ou couteau ou c'est couteau obligatoire?

Alors la séquence de càc se déroule ainsi dans le jeu "normal" (je sais pas si tu joues à une version "allégée" pour débutant) : Le joueur dont ce n'est pas le tour choisit une unité qui a chargé ou frappe en premier, résout ses attaques, puis le joueurs dont c'est le tour choisit une unité qui a chargé ou frappe en premier, résout ses attaques et on alterne jusqu'à ce que toutes les unités qui ont chargé ou frappe en premier aient tapé.
Ensuite rebelote pour les unités qui n'ont pas chargé ou frappe en premier. Donc tout le monde va résoudre ses attaques pour peu qu'il reste des gus.

 

Les unités qui ont la règle pistolet sur leur arme peuvent tirer même si elles sont engagé par des figs ennemies avec cette arme à la phase de tir de leur joueur mais seulement contre les figs/unités à portée d'engagement.

 

Pour le càc tu dois prendre un profil de mêlée donc a priori celui de ton couteau. Si une arme de tir a un profil de càc (ça arrive genre Cypher) t'auras un profil avec son nom dans la partie mêlée de la datasheet.

 

J'espère avoir été clair, n'hésite pas.

Cool_Hands a écrit :

Si je vais jusqu'à me faire une armée de Necrons, j'achèterai peut-être un aérographe low cost, parce que la sous-couche au pinceau j'ai trouvé ça looooong. Surtout en blanc pour les tyranides, il a fallu trois couches  [:aubade]

Avant l'aero tu peux aussi utiliser des bombes de peintures si tu peux faire ça à l'extérieur. (Bon l'aero masque ffp2 et bonne aeration fortement recommandé pour les particules)

Message cité 2 fois
Message édité par Ehfull le 10-09-2024 à 11:28:43

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ACAB
n°71499384
Cool_Hands
Posté le 10-09-2024 à 12:00:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ou plus simple: une bombe. :D
 
Tu utilises le Wraith Bone pour sous-coucher les tyranides ?
 
=> https://www.warhammer.com/fr-FR/sho [...] K-ROW-2020


 
Oui j'ai sous couché en Wraith Bone, mais maintenant que j'ai peint tout le contenu du kit découverte je ne pense pas refaire de Tyranides. D'ailleurs on me dit dans l'oreillette que mes guerriers nécrons achetés à vil prix sur le bon coin sont arrivés [:am72:5]  
 
Sinon je me dis qu'il vaut mieux acheter un aérographe low cost à 35 balles chez les tinois que trois-quatre bombes à 19 balles pour avoir plusieurs couleurs. Ceci dit j'ai peut-être tort.
 

Ehfull a écrit :

Alors la séquence de càc se déroule ainsi dans le jeu "normal" (je sais pas si tu joues à une version "allégée" pour débutant) : Le joueur dont ce n'est pas le tour choisit une unité qui a chargé ou frappe en premier, résout ses attaques, puis le joueurs dont c'est le tour choisit une unité qui a chargé ou frappe en premier, résout ses attaques et on alterne jusqu'à ce que toutes les unités qui ont chargé ou frappe en premier aient tapé.  
Ensuite rebelote pour les unités qui n'ont pas chargé ou frappe en premier. Donc tout le monde va résoudre ses attaques pour peu qu'il reste des gus.


 
Alors du coup quand on est en cac on alterne les tours entre les joueurs, uniquement en cac jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fig à portée d'engagement (unité détruite ou qui a battu en retraite)?
Et je ne comprends pas qui commence à attaquer au cac. Tu dis que c'est le joueur dont ce n'est pas le tour (et le livre core rules aussi), mais en général ce n'est pas celui qui aura chargé, donc il n'aura pas l'attribut "fights first"?  
 
 

n°71499434
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-09-2024 à 12:12:41  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :

Alors du coup quand on est en cac on alterne les tours entre les joueurs, uniquement en cac jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fig à portée d'engagement (unité détruite ou qui a battu en retraite)?
Et je ne comprends pas qui commence à attaquer au cac. Tu dis que c'est le joueur dont ce n'est pas le tour (et le livre core rules aussi), mais en général ce n'est pas celui qui aura chargé, donc il n'aura pas l'attribut "fights first"?

Non tu actives une fois chaque unité au close (sauf capa éventuelle qui permet de réactiver une unité), si il reste des unités engagées bah elles restent engager.

 

Oui du coup généralement c'est le joueur dont c'est le tour qui va lancer le premier close mais tu as des unités qui ont le "fight first" sans charger auquel cas elles s'activeront avant les unités de celui dont c'est le tour ! Et c'est aussi important pour les unités déjà engagé depuis un tour c'est celui dont ce n'est pas le tour qui choisit en premier d'activé une de ses unités.

 

L'alternance est cruciale et doit être bien maitrisé parce que c'est en général la que va se jouer la partie dans des formats 1500/2k. Faut bien choisir qui faire taper en premier pour amoindrir la riposte et faire attention au stratagème d'interruption et aux fight first adverses quand tu fais tes charges. Figh first est très puissant parce que si c'est une unité qui frappe fort, elle est de fait inchargeable la plus part du temps comme c'est elle qui va s'activer en premier.


Message édité par Ehfull le 10-09-2024 à 12:52:12

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ACAB
n°71500257
Cool_Hands
Posté le 10-09-2024 à 14:29:39  profilanswer
 

OK c'est plus clair, merci.
Je vais refaire une simulation de partie ce soir et voir comment ça se passe  :)
 
[EDIT] : Et comment vous marquez les blessures pour une figurine? J'ai vu plusieurs solutions mais je ne sais pas laquelle est la plus pratique. A part refaire un socle en impression 3D avec un compteur intégré mais évidemment j'ai pas trouvé de modèle tout fait qui me plait.

Message cité 1 fois
Message édité par Cool_Hands le 10-09-2024 à 14:48:41
mood
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Posté le 10-09-2024 à 14:29:39  profilanswer
 

n°71500417
Rasthor
Posté le 10-09-2024 à 14:53:44  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :

 

Oui j'ai sous couché en Wraith Bone, mais maintenant que j'ai peint tout le contenu du kit découverte je ne pense pas refaire de Tyranides. D'ailleurs on me dit dans l'oreillette que mes guerriers nécrons achetés à vil prix sur le bon coin sont arrivés [:am72:5]

:jap:

 
Citation :

Sinon je me dis qu'il vaut mieux acheter un aérographe low cost à 35 balles chez les tinois que trois-quatre bombes à 19 balles pour avoir plusieurs couleurs. Ceci dit j'ai peut-être tort.

C'est quand même délicat à manipuler l'aérographe. :D
Une bombe est plus pratique pour du gros œuvre. La Mechanicus Standard Grey est bien passe-partout. Ca donne un gris foncé, donc une bonne base de travail.


Message édité par Rasthor le 10-09-2024 à 14:53:54
n°71500515
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-09-2024 à 15:06:24  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :

OK c'est plus clair, merci.
Je vais refaire une simulation de partie ce soir et voir comment ça se passe  :)
 
[EDIT] : Et comment vous marquez les blessures pour une figurine? J'ai vu plusieurs solutions mais je ne sais pas laquelle est la plus pratique. A part refaire un socle en impression 3D avec un compteur intégré mais évidemment j'ai pas trouvé de modèle tout fait qui me plait.

Avec des dés de couleurs pour ma part à coté, sur le char ou le socle :D
Jpense c'est le plus courant.
Après sinon des tokens à mettre sur le tanks/gros socles.


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ACAB
n°71500615
Ikanmir
Posté le 10-09-2024 à 15:22:06  profilanswer
 

La seule vraie question en la matière : point de vie restants ou points de vie subis ? :p

n°71500647
Cool_Hands
Posté le 10-09-2024 à 15:26:27  profilanswer
 

Dans ma grande n00berie j'ai un avis très tranché, points de vie restants.
C'est plus fair play envers l'adversaire, il est pas censé connaitre par coeur les points de vie de départ de toutes les figurines.

n°71501177
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-09-2024 à 16:31:40  profilanswer
 

Donc exit les tokens, mais te prend pas la tête des dès ça fait bien l'affaire. Et les unités multipv t'es censé avoir qu'un seul dé de pv par escouade comme t'es toujours censé allouer la blessure à un modèle déjà blessé.


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ACAB
n°71501477
Cool_Hands
Posté le 10-09-2024 à 17:07:24  profilanswer
 

Ehfull a écrit :

Donc exit les tokens, mais te prend pas la tête des dès ça fait bien l'affaire. Et les unités multipv t'es censé avoir qu'un seul dé de pv par escouade comme t'es toujours censé allouer la blessure à un modèle déjà blessé.


 
C'est pas bête ça, par contre il faut pas oublier de virer les figs au fur et à mesure que les pv baissent, histoire de pas se retrouver avec une escouade de 5 space marine qui partagent un point de vie  :lol:  

n°71501865
j00hn
FMR
Posté le 10-09-2024 à 18:03:17  profilanswer
 

c'est l'idée, tu as un marqueur par escouade et des qu'il arrive a 0, tu retires une fig
ca fait un peu comme a dawn of war (ou l'inverse  [:rfv:3] ) où le nombre de figs restant est représentative du "pool global" de pv de l'unité


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n°71501886
Bourinatto​r
Posté le 10-09-2024 à 18:07:01  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :

Rebonjour,
 
J'ai fini de peindre mes premières figurines, celles du kit découverte, avec un résultat global qui dépasse l'objectif que j'avais fixé, je voulais faire quelque chose de pas trop moche pour pouvoir jouer et finalement je suis assez content du résultat.
Il me reste les socles à faire, j'attends un pot d'astrogranite pour ça, je vais faire simple.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313168
 
Bref, je commence à dérouler les règles progressivement, et j'aurais quelques questions. Comme vous vous plaignez que c'est un peu mort en ce moment ça vous fera passer le temps  :o  
 
Donc j'ai bien compris les phases, commandement, mouvement, tir, charge éventuelle et combat au corps à corps.
 
On est bien d'accord que seul le joueur dont c'est le tour fait les attaques au corps à corps? Les unités ennemies, même à portée d'engagement, font les jets de sauvegarde mais ne ripostent pas quand ce n'est pas le tour de l'ennemi?
 
Les space marine infernus ont un Bolt Pistol qui a l'attribut Pistol qui peut tirer même quand l'unité est à portée d'engagement. Cela veut dire que lors du tour on peut faire une attaque à distance et une attaque au corps à corps?  
 
Et pour l'attaque au corps à corps les infernus peuvent choisir entre Bolt Pistol ou couteau ou c'est couteau obligatoire?


 
 :love:  
 
J'adore des vrais questions de novice ça fait super longtemps :D
 
Donc ça a déjà été répondu mais au moi s c'est pas chat GPT :p Et comme ça me rappelle les erreurs que j'ai fais il y a quelques années quand j'étais novice...
 
Bref donc l'adversaire a le droit de combatre aussi pendant la phase de CAC adverse. D'ailleurs il y a deux phase. La phase "strike first" et la phase de combat qui suit et ce sont les joueurs qui n'ont pas le tour qui commenceront.
 
Pour le pistolet c'est une arme de tir donc il tir a la phase de tir du joueur... Même si il est engager. Au corps a corps il faudra choisir une arme de corps a corps, couteux pour la troupaille et épée énergétique ou gantelet pour les sergeants/champions. Mais je ne suis pas sur que tu en ait dans ton kit.
 
Au fait, très sympa tes première fig !

n°71503636
Cool_Hands
Posté le 10-09-2024 à 22:46:42  profilanswer
 

Merci  [:lesadfrog:5]  
 
J'ai fait deux mini parties avec mes micro armées à 80pts, ça commence à rentrer.
Difficile de définir une limite entre les règles ultra simplistes du livret de la boîte découverte et les règles complètes. J'essaie pour l'instant avec tout sauf les stratagèmes.  
 
Il y a quand même beaucoup de choses à penser, genre j'ai oublié le protocole de reanimation necron pendant plusieurs tours, c'est bien dommage. Et les lethal wounds.
 
Les space marine infernus font très mal avec le pyroblaster, clairement l'unité semble trop forte comparé aux Tyranides (et même à l'équivalent en necrons). Ou alors il y a un truc qui m'échappe.

n°71503683
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 10-09-2024 à 22:52:49  profilanswer
 

Ehfull a écrit :

Oui ça demandera un peu de boulot, c'est sur. En dehors du premier parce que pas cher, y'a que la chapelain moto qui m'intéresse, je pense. Si les totor sont le multikit éventuellement mais si c'est celui de levi j'verrais si pas cher aussi. A voir peut être des trucs astra et cult genestealer pour de la conversion en Imperial Agents.
Btw on voit bien ici le contenu juste on sait pas encore l'ordre d'arrivé  
https://warhammercombatpatrol.hache [...] tion-2.jpg


 
Si il y a des unités complètes dans des numéros à 12€ pièce ça va être la fête [:huit]. Genre les 5 Havocs, vendu 51.5€, c'est totalement jouable.
 
Nan parce qu'aujourd'hui on est à 40/50€ la boîte d'infanterie ... C'est fou, c'est quasiment le prix d'un jeu vidéo neuf.


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Salutation, Citron online
n°71505224
Bourinatto​r
Posté le 11-09-2024 à 09:28:44  profilanswer
 

Citation :

Les space marine infernus font très mal avec le pyroblaster, clairement l'unité semble trop forte comparé aux Tyranides (et même à l'équivalent e

 

Des lances flamme qui ont 12" de porté sur une carte réduite qui font d6 tir touche auto + tir en état d'alerte touche auto...

 

C'est complètement surpuissant ! Surtout face a des fig svg5+ 1pv

 

Sur un grand terrain c'est déjà beaucoup moins fort, car plus difficile a amener la ou l'ont veut... Et contre des gros monstres ou des dread ou des.tzrminator c'est beaucoup moins convaincant  :D

 

Essaye de les jouer en bolter, ça sera très différent (quoi que toujours fort le bolter).

n°71505309
Ehfull
Like an animal
Posté le 11-09-2024 à 09:38:00  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
Si il y a des unités complètes dans des numéros à 12€ pièce ça va être la fête [:huit]. Genre les 5 Havocs, vendu 51.5€, c'est totalement jouable.
 
Nan parce qu'aujourd'hui on est à 40/50€ la boîte d'infanterie ... C'est fou, c'est quasiment le prix d'un jeu vidéo neuf.

Généralement ils filent 1 grappe par numéro donc ça peut être trois numéros pour l'escouade complète aussi... Genre les parangons c'était une par magazine donc trois pour la boite complète. Autre risque, si t'arrives pas à choper l'autre partie des grappes tu puisses pas monter les figs de celle que t'as. Bon après y'a à peu près 50kits de présenté, y'a en général 90 numéros max et des numéros avec peinture/modélisme donc dur de tout diviser par 2/3 numéros. Donc à voir au cas par cas quand on aura le listing des numéros. (Peut être pour ça qu'ils ont augmenté le prix à 10£ aussi si les numéros sont plus gros)


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ACAB
n°71505378
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 11-09-2024 à 09:46:25  profilanswer
 

C'est du whishful thinking mais pas si déconnant :o.
 
Dans Stormbringer tu as plein d'unités complètes dans un seul numéro. Dernièrement il y avait les 20 grots et même les nouveaux orques noirs sont disponibles par 10 dans un numéro unique.
 
En gros la règle c'est autant de grappe posée à plat sur le magazine : généralement 2 grappes max.

Message cité 2 fois
Message édité par Online Citron le 11-09-2024 à 09:47:50

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Salutation, Citron online
n°71505520
Rasthor
Posté le 11-09-2024 à 10:02:34  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
Si il y a des unités complètes dans des numéros à 12€ pièce ça va être la fête [:huit]. Genre les 5 Havocs, vendu 51.5€, c'est totalement jouable.
 
Nan parce qu'aujourd'hui on est à 40/50€ la boîte d'infanterie ... C'est fou, c'est quasiment le prix d'un jeu vidéo neuf.


C'est évident que les 5 Havocs seront dans un unique numéro. :D
 
Comme la plupart des autres unités infanteries.  

Online Citron a écrit :

C'est du whishful thinking mais pas si déconnant :o.
 
Dans Stormbringer tu as plein d'unités complètes dans un seul numéro. Dernièrement il y avait les 20 grots et même les nouveaux orques noirs sont disponibles par 10 dans un numéro unique.
 
En gros la règle c'est autant de grappe posée à plat sur le magazine : généralement 2 grappes max.


Oui...j'en ai pris deux.  [:cupra]

n°71505603
Bourinatto​r
Posté le 11-09-2024 à 10:12:00  profilanswer
 

Citation :

même les nouveaux orques noirs sont disponibles par 10 dans un numéro unique.

 

Neeeeeedddd  :cry:

 

Après il y aura 15 numéro pçour toute la france hors abo :roll:


Message édité par Bourinattor le 11-09-2024 à 10:12:27
n°71505725
Ehfull
Like an animal
Posté le 11-09-2024 à 10:27:15  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

C'est du whishful thinking mais pas si déconnant :o.

 

Dans Stormbringer tu as plein d'unités complètes dans un seul numéro. Dernièrement il y avait les 20 grots et même les nouveaux orques noirs sont disponibles par 10 dans un numéro unique.

 

En gros la règle c'est autant de grappe posée à plat sur le magazine : généralement 2 grappes max.

Ouuuh noice alors j'avais pas pensé à mater la répartition de stormbringer, juste zieuter voir si y'avait pas de la figs à détourner pour TOW ou 40k...

Bourinattor a écrit :

Citation :

même les nouveaux orques noirs sont disponibles par 10 dans un numéro unique.

 

Neeeeeedddd  :cry:

 

Après il y aura 15 numéro pçour toute la france hors abo :roll:

C'est pas pour tout de suite pour les ardboys mais pense à checker ici le mardi matin/midi https://www.journaux.fr/recherche.p [...] er&x=0&y=0

 


Message édité par Ehfull le 11-09-2024 à 10:38:41

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ACAB
n°71505943
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 11-09-2024 à 10:55:06  profilanswer
 

Après ça reste du Aos qui doit être plus généreux que 40k pour pouvoir draguer de nouveaux clients. Les Stormcasts ne sont d'ailleurs pas offerts généreusement. Les unités de 10 sont généralement compris dans deux numéros ... Ça reste quand même deux fois moins cher que le prix officiel.


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Salutation, Citron online
n°71505985
Rasthor
Posté le 11-09-2024 à 10:59:30  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

Après ça reste du Aos qui doit être plus généreux que 40k pour pouvoir draguer de nouveaux clients. Les Stormcasts ne sont d'ailleurs pas offerts généreusement. Les unités de 10 sont généralement compris dans deux numéros ... Ça reste quand même deux fois moins cher que le prix officiel.


C'est le cas des Vanquishers. Il y a 10 dans la Spearhead, et se sont retrouvés par 5 dans un numéro.
Mais ils fonctionnent par unité de 5, que ce soit dans le module Spearhead ou le mode complet d'AoS.
 
Edit: en fait il n'y a pas d'unité de 10 chez les Stormcast. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-09-2024 à 11:00:11
n°71506065
Ikanmir
Posté le 11-09-2024 à 11:08:31  profilanswer
 

Vu le cout en points, il vaut mieux avoir le choix de l'effectif.
Vivement l'annonce du BT d'ailleurs.

n°71506133
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 11-09-2024 à 11:17:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est le cas des Vanquishers. Il y a 10 dans la Spearhead, et se sont retrouvés par 5 dans un numéro.
Mais ils fonctionnent par unité de 5, que ce soit dans le module Spearhead ou le mode complet d'AoS.
 
Edit: en fait il n'y a pas d'unité de 10 chez les Stormcast. :D


 
Ouais mais de base ils sont vendus par 10 :o


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Salutation, Citron online
n°71507602
Cool_Hands
Posté le 11-09-2024 à 14:15:02  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Citation :

Les space marine infernus font très mal avec le pyroblaster, clairement l'unité semble trop forte comparé aux Tyranides (et même à l'équivalent e


 
Des lances flamme qui ont 12" de porté sur une carte réduite qui font d6 tir touche auto + tir en état d'alerte touche auto...
 
C'est complètement surpuissant ! Surtout face a des fig svg5+ 1pv
 
Sur un grand terrain c'est déjà beaucoup moins fort, car plus difficile a amener la ou l'ont veut... Et contre des gros monstres ou des dread ou des.tzrminator c'est beaucoup moins convaincant  :D  
 
Essaye de les jouer en bolter, ça sera très différent (quoi que toujours fort le bolter).


 
Oui kikasstou m'avait prévenu aussi, et je l'ai bien constaté  [:jordan_barretoidella:7]. Je vais prendre la fiche Intercessor Squad.
Par contre même avec le Pyroblaster c'est pas du 6+ pour la touche lors du tir en état d'alerte? Les règles disent :  
"Jusqu’à la fin de la phase, à chaque attaque de tir d’une figurine de votre unité, un jet de Touche non modifié de 6 est requis pour causer une touche, sans tenir compte de la Capacité de Tir de l’arme attaquante ni d’aucun modificateur. "

n°71508136
Bourinatto​r
Posté le 11-09-2024 à 15:06:01  profilanswer
 

Oui, c'est la l'intérêt : Tu n'as pas de jet de touche avec les lances flammes (règle torrent). Les touches sont automatiques. C'est un des gros intérêt de l'arme. Ca peut jouer un rôle dissuasif.

n°71508305
Cool_Hands
Posté le 11-09-2024 à 15:23:47  profilanswer
 

Mais la touche auto n'est valable que pour les phases de tir normales non?
Pour le tir en état d'alerte c'est du 6+ non?
 
Sinon, clairement, c'est overkill, on peut pas charger une unité infernus avec de l'infanterie si l'ennemi pense à activer le stratagème?

n°71508610
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 11-09-2024 à 16:00:11  profilanswer
 

Pour les lance-flammes, c'est comme ça depuis la V8. J'ai surpris un joueur space wolves comme ça, avec mes sentinelles AM équipées lance-flammes lourds, il y a longtemps, en petit tournoi. [:rhetorie du chaos]  
 
Touche auto c'est automatique, tout le temps, point. Ce n'est pas une valeur de CT ramenée à 6+, ce n'est pas un modificateur, c'est AUTOMATIQUE.


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bench's: TropicsValley
n°71509005
Ehfull
Like an animal
Posté le 11-09-2024 à 16:49:50  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :

Mais la touche auto n'est valable que pour les phases de tir normales non?
Pour le tir en état d'alerte c'est du 6+ non?
 
Sinon, clairement, c'est overkill, on peut pas charger une unité infernus avec de l'infanterie si l'ennemi pense à activer le stratagème?

Non la règle torrent permet de toucher auto tout le temps. Oui c'est fort mais y'a des moyens de contrer ça et la plupart des lance-flammes vont pas faire des miracles contre des unités armurés (40% des armées étant du SM E4 svg 3+ et 2pv...). Après t'en as qui commence à faire bien mal type celui du Land Raider Reedemer (F6 PA -2 Dégats 2 donc bien fort contre du SM) mais y'a des moyens d'esquiver. (Charger hors ligne de vue, malus en CP pour utiliser un stratagème, charger avec deux escouades, etc)


---------------
ACAB
n°71509579
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 11-09-2024 à 17:54:31  profilanswer
 

Bonjour,
Au cas où ça intéresse quelqu’un, je me sépare de l’intégralité de la partie Stormcast de la collection Hachettte Mortal Realms, avec quelques numéros supplémentaires du (ou de quelques) premier numéro, je ne me souviens plus.

n°71509949
Bourinatto​r
Posté le 11-09-2024 à 18:46:43  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :

Mais la touche auto n'est valable que pour les phases de tir normales non?
Pour le tir en état d'alerte c'est du 6+ non?
 
Sinon, clairement, c'est overkill, on peut pas charger une unité infernus avec de l'infanterie si l'ennemi pense à activer le stratagème?


 
T'inquiète si tu trouve un truc trop fort c'est surement situationnel. Tout a un cout en points qui ajuste le tir et certaines mécanique c'est pierre feuille ciseaux. Si tu joue a 1000/1500 ça permet de "dilué" les unités forte avec les moins forte et l'ensemble couplé avec les objo est globalement équilibré. Si ont part sur de l'optimisation et de la compétition c'est pas mon domaine par contre :p

n°71517349
Rasthor
Posté le 12-09-2024 à 22:36:43  profilanswer
 

Perry Miniatures - Les Jumeaux Prodiges
https://www.youtube.com/watch?v=f1p0psZpbx0
 
Intéressant. :)

n°71522187
j00hn
FMR
Posté le 13-09-2024 à 19:22:08  profilanswer
 

:bounce: cette semaine c'était les dernières unités de ma liste Ravenwing
 
j'avais dit photo de famille, donc acte :
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314089


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°71522234
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-09-2024 à 19:30:54  profilanswer
 

j00hn a écrit :

:bounce: cette semaine c'était les dernières unités de ma liste Ravenwing
 
j'avais dit photo de famille, donc acte :
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314089


Joli  :love:

n°71522557
Ehfull
Like an animal
Posté le 13-09-2024 à 20:31:11  profilanswer
 

j00hn a écrit :

:bounce: cette semaine c'était les dernières unités de ma liste Ravenwing
 
j'avais dit photo de famille, donc acte :
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314089


Faudrait vraiment que je finalise socles et décals pour faire pareil sans rougir, pfff ! C'est beau sinon vla qui met du baume au coeur et de l'envie au pinceau !


---------------
ACAB
mood
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