Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°70081950
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 11-02-2024 à 12:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

j00hn a écrit :

:o certains reconnaitront l'inspiration

C'est clairement voulu [:osweat]

---------------
Salutation, Citron online
mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 12:41:59  profilanswer

n°70082036
Opendtc
Posté le 11-02-2024 à 12:58:47  profilanswer

La preuve que ca marche du coup :o

Message édité par Opendtc le 11-02-2024 à 12:58:56

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°70086698
ikanmir
Posté le 12-02-2024 à 10:38:00  profilanswer

2° partie avec mes blade of khorne, contre un sylvaneth a peine plus aguerri que moi.

J'ai pas joué une liste de bourrins, juste un buveur complètement pété (-1 pour toucher dans un rayon, charge a 3D6 pour unité, c'est fumé) et beaucoup d'unités de démons pour faire monter la dîme.
C'est tellement cool de jouer Khorne, même si les sorciers ennemi qui ne font que lancer des buff c'est chiant. T'as des prêtres donc tu as autre chose que la charge, des canons même s'il ne sont pas ultra rentables.
C'est trop cool de jouer à AOS, le jeu est plein de tricks. Et que je te colle des malus, que je me TP, que je cours comme un con vers un bord de table pour faire une tactique.
Et l'activation des combats en alterné équilibre les corps à corps par rapport à des bonus de charge.
L'amée permet de faire pas mal d'invocations ; par manque de figurines je n'ai pas pu tout invoquer ce que je voulais, mais j'ai fait pop 20 sanguinaires et 2 héros sur jugg, c'est tellement polyvalent, tout en ayant des gardes fous.

C'est juste dommage que l'application AOS ne suive pas; Sans même parler de devoir payer le BT (alors que je préferais un abo mensuel mais tous les livres et règles) et qu'elle est en anglais : quand tu ouvres une unité de ton armée, t'a sa photo. Mais osef, je veux son warscroll :pfff:

n°70086721
Rasthor
Posté le 12-02-2024 à 10:43:31  profilanswer

ikanmir a écrit :

2° partie avec mes blade of khorne, contre un sylvaneth a peine plus aguerri que moi.

J'ai pas joué une liste de bourrins, juste un buveur complètement pété (-1 pour toucher dans un rayon, charge a 3D6 pour unité, c'est fumé) et beaucoup d'unités de démons pour faire monter la dîme.
C'est tellement cool de jouer Khorne, même si les sorciers ennemi qui ne font que lancer des buff c'est chiant. T'as des prêtres donc tu as autre chose que la charge, des canons même s'il ne sont pas ultra rentables.
C'est trop cool de jouer à AOS, le jeu est plein de tricks. Et que je te colle des malus, que je me TP, que je cours comme un con vers un bord de table pour faire une tactique.
Et l'activation des combats en alterné équilibre les corps à corps par rapport à des bonus de charge.
L'amée permet de faire pas mal d'invocations ; par manque de figurines je n'ai pas pu tout invoquer ce que je voulais, mais j'ai fait pop 20 sanguinaires et 2 héros sur jugg, c'est tellement polyvalent, tout en ayant des gardes fous.

Merci du CR. :jap:

Citation :

C'est juste dommage que l'application AOS ne suive pas; Sans même parler de devoir payer le BT (alors que je préferais un abo mensuel mais tous les livres et règles) et qu'elle est en anglais : quand tu ouvres une unité de ton armée, t'a sa photo. Mais osef, je veux son warscroll :pfff:

:??:  
Normalement tu as accès à son warscroll, en cliquant sur l'icone en haut à droite.

n°70086781
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-02-2024 à 10:51:45  profilanswer

Contrairement a l'appli 40K, le builder et les warscrolls restent 100% gratuit. Il manque juste les regles d'armée / allégeance et les sort / amélioration. Mais ca se trouve sur ALN Sigmar.

n°70086820
Rasthor
Posté le 12-02-2024 à 10:58:37  profilanswer

D'ailleurs que se passe-t-il si tu rachètes un BT d'occasion dont l'ancien proprio avait déjà utilisé le code pour l'app ? Est-ce que tu peux à ton tour utiliser le code ? :??:

n°70086987
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-02-2024 à 11:20:08  profilanswer

n°70087087
Rasthor
Posté le 12-02-2024 à 11:31:44  profilanswer

Ok. :jap:
Et dommage. :/

n°70087187
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-02-2024 à 11:44:44  profilanswer

Bah oui sinon les codes tournent et personnes n'achètent le PQ hors de prix :o

---------------
n°70087226
Rasthor
Posté le 12-02-2024 à 11:50:06  profilanswer

Online Citron a écrit :

Bah oui sinon les codes tournent et personnes n'achètent le PQ hors de prix :o

Ils pourraient aussi faire un système de transfert de code.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 11:50:06  profilanswer

n°70087248
stefaninho
Posté le 12-02-2024 à 11:53:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils pourraient aussi faire un système de transfert de code.

Personne fait ça pour les contenus numériques je vois mal GW être moteur dans ce domaine. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°70089068
ikanmir
Posté le 12-02-2024 à 16:26:56  profilanswer

Citation :

Normalement tu as accès à son warscroll, en cliquant sur l'icone en haut à droite.

C'est ça, un clic de plus alors que tu joues.
Comme scroller pour avoir le profil.

Pendant la partie je me suis retrouvé con, je voulais invoquer mais je n'avais pas les figs  :pfff:  
Du coup va falloir quasiment doubler la peinture de toutes les unités invocables, au cas ou. Et prévoir une 2° malette.

Je me demande si je ne vais pas prendre les bandes warcry en coalition, les corbeaux sont pas mal pour scorer par exemple.

Message édité par ikanmir le 12-02-2024 à 16:28:33
n°70097725
Rasthor
Posté le 13-02-2024 à 22:03:27  profilanswer

A Song of Ice & Fire: Tactics - A Tabletop Miniatures Skirmish Game by CMON
https://gamefound.com/en/projects/c [...] re-tactics
https://www.youtube.com/watch?v=pkLQnWQiPM0

Ouch, le dragon....   :ouch:

n°70097803
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-02-2024 à 22:07:48  profilanswer

ca pète les grosses figs, mais on est d'accord que personne sais ou les ranger ces merdes?
surtout qu'on a compris a force de kickstarter que le rendu final de ces figs était très loin du render 3D et qu'elles étaient même pas très jolies en vrai :/

n°70098226
Bourinatto​r
Posté le 13-02-2024 à 22:39:36  profilanswer

Ca risque d'être moche en effet. Les grosses figs CMON que j'ai, dragon et autre Abo... Ba c'est pas dingue je préfère mettre 100€ dans le dernier truc gammes. J'attends pas 1 an pour avoir mon cadeaux :o

Je regrette pas les kicks que j'ai fait mais je ne crois pas y retourner un jour.

Mis a part tout ça, le jeux mérite peut être qu'on s'y penche  :jap:

n°70099474
ikanmir
Posté le 14-02-2024 à 08:32:00  profilanswer

blastm a écrit :

ca pète les grosses figs, mais on est d'accord que personne sais ou les ranger ces merdes?
surtout qu'on a compris a force de kickstarter que le rendu final de ces figs était très loin du render 3D et qu'elles étaient même pas très jolies en vrai :/

Pire même, le dragon c'est la figurine hyper générique de la fantasy, y'en a des tonnes de dispo dans le commerce ou en impression. Quel est l'apport de celui la ?

n°70100064
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 14-02-2024 à 10:14:40  profilanswer

blastm a écrit :

Dans une caisse ou exposé sur une étagère [:spamatounet]

---------------
n°70100256
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-02-2024 à 10:37:25  profilanswer

Online Citron a écrit :

Dans une caisse ou exposé sur une étagère [:spamatounet]

bien le problème, comme en général c'est des dragons, une fois monté ca rentre plus dans la boite (merci les ailes)
et comme c'est des grosses pièces mal dégrossies t'auras jamais envie de mettre ca en expo :o

J'ai vu un unboxing de Tag: Raid l'autre jour, même pour un jeu dans un setting sci-fi ou les pièces on jamais dépassé le 50mm ils ont été foutus d'en mettre un  :pt1cable:  

Je comprenait la tendance a te mettre ce genre de truc pour donner un effet wahou a un kickstater... mais je suis presque surpris qu'avec le temps ca ne commence pas a avoir l'effet inverse  :sweat:

Message édité par blastm le 14-02-2024 à 10:45:14
n°70103591
Opendtc
Posté le 14-02-2024 à 17:45:42  profilanswer

ikanmir a écrit :

Pire même, le dragon c'est la figurine hyper générique de la fantasy, y'en a des tonnes de dispo dans le commerce ou en impression. Quel est l'apport de celui la ?

Bah c’est celui de la série. C’est juste pour faire du fric les gars :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°70104205
Bourinatto​r
Posté le 14-02-2024 à 19:38:18  profilanswer

Citation :

Je comprenait la tendance a te mettre ce genre de truc pour donner un effet wahou a un kickstater... mais je suis presque surpris qu'avec le temps ca ne commence pas a avoir l'effet inverse

Le publique se renouvelle:
- les nouveaux trouvent ça cool
- les vieux n'achètent plus... Sauf les quelques acheteurs réellement compulsif genre collection de chaussures chez les nana  :O

n°70105876
j00hn
FMR
Posté le 15-02-2024 à 00:53:47  profilanswer

dans le genre "je joue une partie tous les 10 ans", je viens juste de capter que les intercessors n'avaient plus les 3 profils de bolters différents et que ca avait été "lissé" en un seul [:tinostar]  

faut que j'arrête de lire les règles en diagonale  [:j00hn]

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°70105889
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-02-2024 à 01:07:25  profilanswer

j00hn a écrit :

faut que j'arrête de lire les règles en diagonale  [:j00hn]

C’est surtout que les règles changent tout le temps. Pour un vétéran comme moi qui suit tous les patch / errata / dataslate avec la meme règle qui prend 15 interprétation différente dans le temps, j’avoue parfois que c’est la merde dans me tete et je ne sais plus qu’elle est la dernière interprétation actuellement valide.

Message édité par Kikasstou le 15-02-2024 à 01:08:00
n°70108651
Rasthor
Posté le 15-02-2024 à 14:57:33  profilanswer

Changements pour AOS:
https://www.warhammer-community.com [...] tlescroll/

Le Prince Démon reçoit enfin un petit boost (des attaques supplémentaires). :)¨

L'Alchemite Warmonger reçoit un nerf: seulement les armes de mêlée obtiennent le bonus du sort.

Message édité par Rasthor le 15-02-2024 à 15:00:03
n°70109326
ikanmir
Posté le 15-02-2024 à 16:38:47  profilanswer

Je suis pas sur que ça suffise à sauver les STD.

Les seraphons se prennent une claque, quasiment 100 pts sur leur compo magie. Bien fait. :kaola:  

il y a aussi une nouvelle tactique d ebataille pour les gens ne jouant pas de magie, ça c'est cool.
Ils ont up la portée de pas mal de figurines aussi, manifestement avoir des lignes pourries qui tapent à 1" avec des socles de 32 c'est problématique face aux gros thons.
Le sloppity  ne va manifestement plus trop servir s'il n'empêche plus de pile in.

n°70109795
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-02-2024 à 17:59:47  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ils ont up la portée de pas mal de figurines aussi, manifestement avoir des lignes pourries qui tapent à 1" avec des socles de 32 c'est problématique face aux gros thons.

Ils ont oublié les Stormcast et notemment les Vanquishers avec leur socle de 40mm et leur épées longues de 1"

n°70109835
Rasthor
Posté le 15-02-2024 à 18:05:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ils ont oublié les Stormcast et notemment les Vanquishers avec leur socle de 40mm et leur épées longues de 1"

Hein ? :??:

Citation :

Vanquishers: Increase the Range of Celestial Greatsword to 2".

n°70111749
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-02-2024 à 23:25:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hein ? :??:

Citation :

Vanquishers: Increase the Range of Celestial Greatsword to 2".

Oh bordel je ne l'avais même pas vu. Enfin  [:shimay:1]

n°70112757
Rasthor
Posté le 16-02-2024 à 10:08:45  profilanswer

L'app AOS a été mise à jour pour le BT FEC.

n°70113129
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-02-2024 à 10:58:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'app AOS a été mise à jour pour le BT FEC.

Pas que le BT FEC, tout a été mis a jour avec les dernières modifs. Les Vanquishers sont bien passés a 2" de portée avec leur épées longues.

n°70125126
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 18-02-2024 à 19:05:09  profilanswer

n°70125367
Opendtc
Posté le 18-02-2024 à 20:07:38  profilanswer

Le Siege Breaker... il est vraiment trop cool, heureusement je n'en ai pas besoin :o

---------------
n°70125382
j00hn
FMR
Posté le 18-02-2024 à 20:11:36  profilanswer

j00hn a écrit :

petit review/unboxing rapide pour deathwing assault

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251344

bon pour commencer c'est beaucoup de plastique, mais on s'en doutait
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251345

rapidement Bélial déjà, qui transpire la classe
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251346

pour les escouades on a  
3 grappes 14/21 pour les knights qui permettent de faire les variantes capuches/casques et épées/masses

et 2*3 grappes 14/21 pour faire les termis "génériques",  
et 2*1 grappe de customisation DA avec les épaulettes, le plasma lourd et divers bitz (watcher, tete, plumes, etc) terminators et primaris (épaulettes et tète principalement) c'est globalement un cran au dessus des grappes d'extensions firstborn ou primaris classiques, mais c'est loin du contenu de la grappe ravenwing/vehicules qui était sacrément bien fournie
à noter que ca ne sont pas les mêmes grappes que les termis de la boite leviathan, c'est la boite standalone (options 6 poings tronço, le flambeur lourd, le cyclone)

ensuite niveau papier:  

un codex collector bien classieux
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251347

des cartes d'index avec des jolies tranches dorées mais plus petites que la version pré-codex
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251348
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251349

une bien belle boite pour un joueur DA, clairement pas adaptée pour monter un force termi d'un autre chapitre avec 10 marines exploitables directement et le nécessitant un peu de bricole pour coller au codex SM de base, vu le prix d'une escouade de termi seule, autant en prendre 3 c'est plus interressant...

:o le mal est déjà fait

je craquerai qd meme pour un asmodai (ca fera que le 3eme) et 1-2 boites de companions :o

---------------
n°70125470
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-02-2024 à 20:29:58  profilanswer

Le bouquin The End Times, je suppose qu'il ne va sortir qu'en anglais et pas de vf? :sweat:  

J'ai rattrapé un peu mon retard en ayant terminé l'arc Archaon de la fin des temps. Me manque Nagash, Khaine et Thanquol maintenant  :D  

Pour poursuivre et attaquer AoS, il faut partir sur quel bouquin?

Merci!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°70125877
Rasthor
Posté le 18-02-2024 à 21:50:58  profilanswer

nonosore a écrit :

Merci!

1) Essaye de trouver un boite AoS Dominion.  [:doc_prodigy]  
=> On doit sûrement en trouver à bon prix.
=> Le livre de règle est très épais et contient énormément de détails sur le monde et l'histoire.
=> En bonus, y'a deux armées en plastique. :o

2) Sinon le livre de règle lui-même (je crois que c'est le même que Dominion.

3) Le roman Dominion (je suis en train de le lire, ça raconte un peu le monde de Ghur).

4) J'ai lu A Dynasty of Monsters, il est vraiment bien, toujours dans le monde de Ghur.

n°70126000
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 18-02-2024 à 22:19:11  profilanswer

nonosore a écrit :

Pour les bases : Hammerhal et autres récits

Le meilleurs roman dans l'univers d'Aos : Les Huit Lamentations : La Lance des Ombres

La Guerre Des Ames puis Dominion : Fort Ardent pour connaître les gros évènements en cours dans l'univers d'AOS

Message édité par Online Citron le 18-02-2024 à 22:20:59

---------------
n°70126260
KaneZe
Posté le 18-02-2024 à 22:50:15  profilanswer

j00hn a écrit :

petit review/unboxing rapide pour deathwing assault

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251344

bon pour commencer c'est beaucoup de plastique, mais on s'en doutait
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251345

rapidement Bélial déjà, qui transpire la classe
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251346

pour les escouades on a  
3 grappes 14/21 pour les knights qui permettent de faire les variantes capuches/casques et épées/masses

et 2*3 grappes 14/21 pour faire les termis "génériques",  
et 2*1 grappe de customisation DA avec les épaulettes, le plasma lourd et divers bitz (watcher, tete, plumes, etc) terminators et primaris (épaulettes et tète principalement) c'est globalement un cran au dessus des grappes d'extensions firstborn ou primaris classiques, mais c'est loin du contenu de la grappe ravenwing/vehicules qui était sacrément bien fournie
à noter que ca ne sont pas les mêmes grappes que les termis de la boite leviathan, c'est la boite standalone (options 6 poings tronço, le flambeur lourd, le cyclone)

ensuite niveau papier:  

un codex collector bien classieux
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251347

des cartes d'index avec des jolies tranches dorées mais plus petites que la version pré-codex
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251348
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251349

une bien belle boite pour un joueur DA, clairement pas adaptée pour monter un force termi d'un autre chapitre avec 10 marines exploitables directement et le nécessitant un peu de bricole pour coller au codex SM de base, vu le prix d'une escouade de termi seule, autant en prendre 3 c'est plus interressant...

reçu la semaine dernière aussi. La figurine de Belial est vraiment sympa. J'attends de récupérer mon imprimante 3D pour imprimer un kickstarter qui , je trouve, rajoute une bonne partie de ce qui manquait à la deathwning, Greytide Studio. Comme ca, je vais rajouter un petit côté moins propre qui je trouve manque sur les figurines de Terminator deathwing actuels. Mais RAS, suis content de cette boite. j'attends les sorties DA de ce weekend pour voir dans quel sens aller, j'ai toujours aimé les Dark Angels. Et il faut que je commence à jouer, ca fait des années que je ne me lance pas, et maintenant que je suis dans la Drome, j'ai vu qu'il y a des associations et des joueurs:)Plus d'excuses.

n°70126298
Rasthor
Posté le 18-02-2024 à 22:58:26  profilanswer

KaneZe a écrit :

reçu la semaine dernière aussi. La figurine de Belial est vraiment sympa. J'attends de récupérer mon imprimante 3D pour imprimer un kickstarter qui , je trouve, rajoute une bonne partie de ce qui manquait à la deathwning, Greytide Studio. Comme ca, je vais rajouter un petit côté moins propre qui je trouve manque sur les figurines de Terminator deathwing actuels. Mais RAS, suis content de cette boite. j'attends les sorties DA de ce weekend pour voir dans quel sens aller, j'ai toujours aimé les Dark Angels. Et il faut que je commence à jouer, ca fait des années que je ne me lance pas, et maintenant que je suis dans la Drome, j'ai vu qu'il y a des associations et des joueurs:)Plus d'excuses.

[:4get9]

n°70126558
j00hn
FMR
Posté le 19-02-2024 à 01:36:17  profilanswer

KaneZe a écrit :

les "eternal pilgrims" ? les bitz pour termi sont sympas mais ils font un peu trop 30k/Cataphractii/Tartaros à mon gout, je vais me limiter aux minibitz habituels / épaules / dagues de ceinture

Belial est bien classe surtout par rapport à l'ancien, mais comme le lion et cypher avec leurs multiples couches de draps, bcp de sub-parts à peindre au fur et à mesure du montage

---------------
n°70126824
ikanmir
Posté le 19-02-2024 à 08:37:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) Essaye de trouver un boite AoS Dominion.  [:doc_prodigy]  
=> On doit sûrement en trouver à bon prix.
=> Le livre de règle est très épais et contient énormément de détails sur le monde et l'histoire.
=> En bonus, y'a deux armées en plastique. :o

Vu que la partie règle de dominion est totalement obsolète, autant demander à quelqu'un de son secteur s'il veut s'en débarrasser.
Ce serait dommage de payer pour un cale porte.

Je suis pas chez moi mais lors du passage de V2 à V3 il me semble (ou alors V1 à V2 ?) il y a eu des livres de campagnes qui racontaient notamment la guerre des portes, avec les stormcast qui vont aider Alarielle contre nurgle, qui vont chercher l'aide des fireslayer pour chasser Khorne etc...
Pas de la grande littérature mais ça se trouve en pdf et c'est mieux que le livre de règle.

n°70128244
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 19-02-2024 à 12:37:01  profilanswer

un peu HS, mais je suis à la recherche de decalco 40K, toutes mes figs sont issues de la callection hachette, sans decalco donc, et j'aimerais pouvoir habiller un peu mes SM et autres dread/char/autre, une bonne âme aurait 1 ou 2 planches a m'envoyer a vil prix?  
J'ai tenté sur lbc autour de chez moi, choux blanc..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70129835
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-02-2024 à 16:38:39  profilanswer

ikanmir a écrit :

Vu que la partie règle de dominion est totalement obsolète, autant demander à quelqu'un de son secteur s'il veut s'en débarrasser.
Ce serait dommage de payer pour un cale porte.

Dominion c'est la boite V3 donc le livre de règle dans la boite est celui utilisé actuellement donc pas du tout obsolète

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)