Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°69650784
ikanmir
Posté le 23-11-2023 à 10:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis surpris par le Manuel du général de Aos, que j'ai enfin lu après 3 mois sous cellophane.
 Je craignais que ça fasse comme la saison d'avant qui ne permettait la prise d'objectif qu'avec les champions de gallet, mais ça va c'est varié.
Première game samedi, je vais dépoussiérer mes stormcast.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 10:40:54  profilanswer

n°69650814
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 23-11-2023 à 10:44:47  profilanswer

Kors'R a écrit :

Pour l'instant il est plutôt "Blood Angels ils sont rouge alors c'est cool ..."

Et s'kes rouj va plus vite :o

n°69650824
Atigrou
Posté le 23-11-2023 à 10:45:50  profilanswer

j00hn a écrit :

d'un point de vue règles : smc
il est dans l'index smc avec le faction keyword "Hereticus Astartes"

d'un point de vue lore, surtout depuis le retour du lion : les deux
mais sans cypher si index loyaliste je dirai (mais c'est mon opinion perso). les choses devraient bouger d'ici l'année prochaine a ce sujet je pense

On va attendre le codex oui

---------------
Troll2jeux
n°69651113
Bourinatto​r
Posté le 23-11-2023 à 11:23:32  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je suis surpris par le Manuel du général de Aos, que j'ai enfin lu après 3 mois sous cellophane.
Je craignais que ça fasse comme la saison d'avant qui ne permettait la prise d'objectif qu'avec les champions de gallet, mais ça va c'est varié.
Première game samedi, je vais dépoussiérer mes stormcast.

On est en mode 40k avec notre groupe... Ça commence un peu a me manquer AOS, mais on a pas fini découvrir et s'amuser avec 40k.

C'est quand même très violent et parfois un peux frustrant de se faire "pouf malette" tt ce qui se pointe au mauvais endroit.  :lol:

n°69654376
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 23-11-2023 à 20:29:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et s'kes rouj va plus vite :o

Of course  [:michel_cymerde:7]

:O

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°69655526
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-11-2023 à 01:04:29  profilanswer

Kors'R a écrit :

Of course  [:michel_cymerde:7]  

:O

Oeuf Kors'R en l'occurence :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69661813
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 25-11-2023 à 11:37:37  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/226025

Même les Solar Auxilia sont touchés [:10-david:5]

---------------
Salutation, Citron online
n°69663273
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-11-2023 à 15:49:55  profilanswer

C'est honteux. Il n'y a plus rien qui justifie le prix exhorbitant demandé par GW vu la qualité proposé. On fait beaucoup mieux en impression 3D

n°69663999
adslalex
Posté le 25-11-2023 à 18:40:23  profilanswer

On a ressorti hero quest 1990 et joué avec notre fille de 5 ans, quelle rigolade :)

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°69669726
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-11-2023 à 19:46:26  profilanswer

Flesh Eater court Army Set la semaine prochaine. Faites chauffer la CB
https://www.warhammer-community.com [...] ts-flying/

adslalex a écrit :

On a ressorti hero quest 1990 et joué avec notre fille de 5 ans, quelle rigolade :)

Excellent. Faudrait que je réimprime ce qu'il manque dans celui que j'ai récupéré pour y rejouer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 26-11-2023 à 19:47:40
mood
Publicité
Posté le 26-11-2023 à 19:46:26  profilanswer

n°69670200
Rasthor
Posté le 26-11-2023 à 20:55:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Flesh Eater court Army Set la semaine prochaine. Faites chauffer la CB
https://www.warhammer-community.com [...] ts-flying/

[:yakari35:1]

n°69670249
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 26-11-2023 à 21:02:46  profilanswer

Grosse vibe seigneur des anneaux les nouveaux Flesh Eaters cô même :o

---------------
n°69670260
Rasthor
Posté le 26-11-2023 à 21:04:34  profilanswer

Online Citron a écrit :

Grosse vibe seigneur des anneaux les nouveaux Flesh Eaters cô même :o

Comme Goblins ?

n°69673133
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 27-11-2023 à 12:09:51  profilanswer

Ah bah oui carrément :o. Je ne vois d'ailleurs pas des chauves-souris mais des wargs :o.

Message édité par Online Citron le 27-11-2023 à 12:10:04

---------------
n°69673898
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 27-11-2023 à 14:17:13  profilanswer

J'étais pas hyper fan des flesh eaters avant.  
La je dois dire que je suis à deux doigts de craquer. Ca ira bien avec la Battleforce Soulblight d'il y a deux semaines

n°69674124
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-11-2023 à 14:48:09  profilanswer

HERE COMES A NEW CHALLENGER !!!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/226511

n°69674300
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 27-11-2023 à 15:15:24  profilanswer

T'as trop regardé Hiigy Tv :o

---------------
n°69674443
Rasthor
Posté le 27-11-2023 à 15:39:40  profilanswer

jan san kar a écrit :

J'étais pas hyper fan des flesh eaters avant.  
La je dois dire que je suis à deux doigts de craquer. Ca ira bien avec la Battleforce Soulblight d'il y a deux semaines

J’ai deja l’Army Set Slaves to Darkness et Cities of Sigmar.

Donc comme on dit, jamais 2 sans 3…. :o

n°69674448
Rasthor
Posté le 27-11-2023 à 15:40:36  profilanswer

[:volta]

On attend le CR! :D

n°69674573
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-11-2023 à 16:02:00  profilanswer

Online Citron a écrit :

T'as trop regardé Hiigy Tv :o

On a surtout des nouveaux membres au club qui ont poussé le truc. Je ne trouvais pas de joueur jusque là donc je ne m'était pas lancé avant

n°69674603
jan san ka​r
Posté le 27-11-2023 à 16:09:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

J’ai deja l’Army Set Slaves to Darkness et Cities of Sigmar.
Donc comme on dit, jamais 2 sans 3…. :o

Pas le choix, c'est pas que tu le veux vraiment mais ça serait dommage de ne pas respecter un dicton.
Par contre j'attends de voir si je vais me prendre de la TVA par DPD après mon achat wayland, si c'est le cas limite autant acheter direct sur GW.

n°69674852
Opendtc
Posté le 27-11-2023 à 16:57:20  profilanswer

Sinon warhamster, ils font -20% sur les précommandes :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°69675107
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-11-2023 à 17:52:22  profilanswer

jan san kar a écrit :

Pas le choix, c'est pas que tu le veux vraiment mais ça serait dommage de ne pas respecter un dicton.
Par contre j'attends de voir si je vais me prendre de la TVA par DPD après mon achat wayland, si c'est le cas limite autant acheter direct sur GW.

Il y a très peu d'intérêt d'acheter whez Wayland aujourd'hui. T'as des sites FR comme Warhamster ou MyHobbyPlace qui font -20%. T'as sinon Wargame Spirit qui fait 15% avec fdp offert a partir de 150€ (donc une grosse boite 40K). Wayland entre les frais de conversion de devise (parce que le prix affiché en € sur le site n'est qu'une estimation) et les fdp + les risques de douanes et le temps de livraison, ca vaut pas le coup. Et sinon pour à peine quelques euros de plus, au moins tu fais vivre le commerce FR.

n°69675119
Bourinatto​r
Posté le 27-11-2023 à 17:54:43  profilanswer

Bon, par contre les dispo sont compliqués.

J'ai passé une commande le 14, avec un produit hors stock... Que n'ai je pas fait ! 1 commande par semaine chez games, games qui répond pas dispo et donc ils bloquent la commande pendant ce temps-là...

Entre temps il y avait encore moins de dispo en stock même sur des choses banales ...

Bref  :sweat: c'est du flux ultra tendu chez GW

n°69675156
Rasthor
Posté le 27-11-2023 à 18:05:45  profilanswer

jan san kar a écrit :

D’après leur site, Wayland paye deja la TVA française, donc tu ne devrais pas payer une deuxième fois.

n°69675158
Rasthor
Posté le 27-11-2023 à 18:06:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il y a très peu d'intérêt d'acheter whez Wayland aujourd'hui. T'as des sites FR comme Warhamster ou MyHobbyPlace qui font -20%. T'as sinon Wargame Spirit qui fait 15% avec fdp offert a partir de 150€ (donc une grosse boite 40K). Wayland entre les frais de conversion de devise (parce que le prix affiché en € sur le site n'est qu'une estimation) et les fdp + les risques de douanes et le temps de livraison, ca vaut pas le coup. Et sinon pour à peine quelques euros de plus, au moins tu fais vivre le commerce FR.

Idéalement il faut une carte de crédit qui offre le taux mastercard et payer en GBP.

Et la douane est deja réglée par Wayland.

Mais sinon d’accord avec toi, autant passer par un revendeur français.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-11-2023 à 18:07:52
n°69675304
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-11-2023 à 18:38:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

D’après leur site, Wayland paye deja la TVA française, donc tu ne devrais pas payer une deuxième fois.

C'est pas très clair
https://www.waylandgames.co.uk/eu-shipping-information

Citation :

DDP - The VAT and duty will have been collected at the point you paid for the items ready for the seller to reimburse the courier. You MAY still have a local handling charge as not all couriers deliver the “final mile”*.  
It is possible you will still need to pay a duty depending on where the goods were manufactured. If you are ordering something that was manufactured outside of the EU or UK, duties may apply.  

*The “final mile” is not literal, some couriers do not operate directly in a region so will hand your parcel to the local delivery service to get it to your door.

Message édité par Kikasstou le 27-11-2023 à 18:40:14
n°69675518
Opendtc
Posté le 27-11-2023 à 19:17:15  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Bon, par contre les dispo sont compliqués.

J'ai passé une commande le 14, avec un produit hors stock... Que n'ai je pas fait ! 1 commande par semaine chez games, games qui répond pas dispo et donc ils bloquent la commande pendant ce temps-là...

Entre temps il y avait encore moins de dispo en stock même sur des choses banales ...

Bref  :sweat: c'est du flux ultra tendu chez GW

Games a part les produits spécifiques a leur site il ne faut pas leur acheter en direct :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°69675668
Bourinatto​r
Posté le 27-11-2023 à 19:38:50  profilanswer

Je parle de revendeurs hein  :O
MHP pour pas cité  :sweat: j'étais pas pressé mais les commande se fond le lundi vers GW du coup j'ai commandé le mardi et déjà 6 jours d'attente pour dire que le produit et plus en stock chez games... :sweat: et donc qu'ils attendent une semaine de plus pour voir avec games ...  :sweat:
Du coup 3 semaines au mieux c'était pas prévu comme délai  :(

n°69676470
Rasthor
Posté le 27-11-2023 à 22:04:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

On a surtout des nouveaux membres au club qui ont poussé le truc. Je ne trouvais pas de joueur jusque là donc je ne m'était pas lancé avant

Quels sont les avantages de ce jeu par rapport à AoS ?

Et que deviennent les autres systèmes comme Warmahorde ?

Kings of War semble avoir du développement: https://www.manticgames.com/kings-of-war/

n°69676552
Bourinatto​r
Posté le 27-11-2023 à 22:19:34  profilanswer

Ca fait depuis la fin V8 que ça tourne mantic. Ils ont sûrement trouver le rythme de croisière. C'est pas plus mal :)

Après les autres jeux, ça va ça vient. Ça peut rafraîchir quand on joue beaucoup ou sortir un peu d'un univers.

n°69676690
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 27-11-2023 à 22:48:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Warmahorde survit tant bien que mal :o

La MkIII a tué le jeu ( équilibrage aux fraises, apparition de skew list full warjack) et Privateer Press, l'éditeur, a fait beaucoup d'erreurs ( fin du programme press ganger, problèmes d'approvisionnements, beaucoup trop de références à gérer, mauvaises relations avec les distributeurs ...) tandis que GW a redressé la barre. Le jeu a eu gros reboot pour la MKIV. Toutes les figurines précédentes sont réservés au mode "legacy" et ne sont plus produites. Il y a eu de grosses soldes sur les stocks il y a plusieurs mois.

Message édité par Online Citron le 27-11-2023 à 22:52:16

---------------
n°69676789
Rasthor
Posté le 27-11-2023 à 23:19:32  profilanswer

Ok! :jap:

Et d'autres systèmes de jeux, ou bien c'est le désert en ce moment ?

Y'a bien les trucs de Frostgrave/Stargrave, mais c'est de l'escarmouche.

Message édité par Rasthor le 27-11-2023 à 23:20:08
n°69676794
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-11-2023 à 23:20:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quels sont les avantages de ce jeu par rapport à AoS ?

Je ne connais pas du tout Warmahorde ni Kings of War. Je sais juste que Warmahorde est mort (il s'est tué tout seul avec une dernière version de règle merdique je crois). Et KoW franchement les figs ne me font pas du tout envie.

Les avantage de Conquest par rapport à AoS?
+ Jeu avec activation alterné donc beaucoup plus interactif. L'activation des unités se planifie avec une pile de carte dont tu choisis l'ordre a chaque début de tour (un peu comme Star Wars Legion et ces jetons d'activation). Ca demande donc une dose de stratégie et d'anticipation de ce que va faire l'adversaire
+ Pas de phase de déploiement, les unités rentre au fur et à mesure des tours en fonction de leur type (leger, médium, lourd). Les parties se lancent donc très rapidement.
+ Lore ultra complet, passionnant et bien plus original que AoS.
+ Faction originale qui mélange un aspect historique ou fantasy (on retrouve des "spartiates", des "romains", des "orks", des "celtiques", des "nain", des "extra terrestre" etc...) tout en y greffant un coté mythilogique, démoniaque
+ DA vraiment unique très loin de ce que fait GW
+ Unité de cavalerie de 3 figs et infanterie de 12 figs. Pas besoin de peindre des pavés de 20 lanciers qui ne servent a rien.
+ Toutes les unités sont utiles et on leur avantage. Il n'y a pas de fig nulle qu'on évite. La construction d'armée est donc assez libre. Pas besoin de mettre des quota ou des battleline ca ne sert a rien. On voit tout de suite les unités qui sont faites pour prendre le terrain, contourner l'adversaire, chasser les élites, défoncer tout en puissance brute etc...
+ Le jeu est très dynamique, facile a apprendre et avec beaucoup de tactique.
+ 7 factions équilbrées sans némésis ou match up défavorale. Ca change de l'équilibrage a le truelle de GW et la roue des top battletome qui tourne a chaque patch
+ règles gratuites (livre de règle et "Battletome" ). Absolument aucun achat a faire en dehors des figs. Les datasheet qui servent de deck d'activation sont juste des illustrations avec un QRCode qui permet d'aller sur la datasheet numérique (appli entièrement gratuite aussi avec toutes les datasheets de toutes les factions). Les règles d'unité sont donc toujours à jour.
+ Figurine assez grande (un peu plus qu'un Primaris), avec beaucoup de relief donc facile a peindre.
+ Le jeu propose des règles pour le jeu de régiment et des règles pour le jeu d'escarmouche. En régiment les figs sont mise sur des stand (plateau de mouvement) avec emplacement comme pour Games of Throne a Song of ice and Fire. En escarmouche, on joue les même figs (enfin nettement moins) sans plateau comme sur AoS. Les règles d'escarmouche (First Blood) sont aussi gratuites
+ Excellent suivi de l'éditeur qui enrichit son jeu régulièrement, le tient a jour niveau équilibre, et communique beaucoup avec la communauté.
+ Monde vivant (living world). Le monde avance au fur et à mesure. Certains avancement sont choisis par la communauté a travers des récits qui aboutissent à un vote pour déterminer ce qu'il va se passer ensuite)
+ Pas de double tour :o

En désavantage
- DA vraiment unique très loin de ce que fait GW. On aime ou pas. Les monstres / divinité sont vraiment tordus a mi chemin entre Dark Soul et le MMO Coréen
- Figurine très détaillée donc facile mais longue à peindre
- Pas autant de choix de faction (même si c'est amené à évoluer aussi, une 8è faction est prévu pour 2024)
- Nouveautés au compte goutte même s'il y en a régulièrement tous les mois. Donc c'est pas le rythme effrené de GW qui sort des nouveautés toutes les semaines.
- Les factions n'ont pas toutes les unités de leur battletome dispo en fig. Ca arrive au fur et à mesure. Par exemple pour mes City States (Spartiates cyberpunk), sur 20 entrées dans le battletome il y en a 5 qui n'ont pas encore de fig.
- Les figs sont pas autant Wahou que les grosses pièces GW type Ushoran. Mais les figs sont quand même super belles et l'infanterie n'a rien à envier à GW

Message édité par Kikasstou le 27-11-2023 à 23:34:58
n°69676838
Rasthor
Posté le 27-11-2023 à 23:33:17  profilanswer

kikasstou: merci du CR. :jap:

Faudra que je regarde ça à nouveau. :)

Pour l'activation alternée, il me semble que c'est le cas dans la phase de combat à AoS. Et en pure activation alternée, il y a WarCry bien sur.

n°69676858
Rasthor
Posté le 27-11-2023 à 23:41:59  profilanswer

Ah, j'ai retrouvé mes posts:

Rasthor a écrit :

Pas mal de jeux de figurines et de Warhammer.

Un jeu a surveiller de pres quand il sortira cet automne:
Conquest: The Last Argument of Kings

https://www.para-bellum.com/

https://www.beastsofwar.com/feature [...] -factions/

L'artwork est magnifique, les figurines aussi.

Et ils avaient des dioramas impressionants:
https://reho.st/self/95f72fc71e5f108d69e86af600e7fc8660f20528.jpg

https://reho.st/self/1d3bcadd615ff4fb71a52c416a71672ecd0e8123.jpg

https://reho.st/self/5533f336fd0a40d0790dbcd893271b814ef95f6f.jpg

https://reho.st/self/0aeb4de3b731b8a62df07e6d91c828cef93f9fb2.jpg

Il y a quatre factions:
- Des humains.
- Des nains.
- Des geants du froid.
- Des spires. D'apres ce que je comprend, c'est un mix de chaos/etres de lumiere, dans une ambiance steam punk.

Rasthor a écrit :

Conquest: the last argument of kings (2019)
https://www.para-bellum.com/

https://boardgamegeek.com/boardgame [...] ment-kings

Ca a l'air sympa ce jeu! Ca fait un moment qu'il est en développement, mais il devrait sortir bientôt (ou déjà sorti).

En gros:
- Un wargame fantastique avec quatre factions.
- Chaque faction a un style différent (certaines rapide mais faible, d'autres lente mais résistante).
- On commence sur un plateau vide, et la partie se fait par arrivée de renfort.
- Des unités légères (debut de partie), moyennes et lourdes (fin de partie).
- Les figurines sont au format 35mm (je crois).
- On ne paye que les figurines, tout le reste est gratuit: règles, créateur d’armée online.

Ca a l'air sympa, mais j'ai peur que ca fasse comme tous les autres concurrents de Warhammer. :/
(et je pense a Runewars en particulier).

n°69676864
Rasthor
Posté le 27-11-2023 à 23:43:55  profilanswer

Oh, Runewars, je l'avais oublié celui-ci. :D
(Son éditeur aussi. :O )

n°69677477
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-11-2023 à 09:00:17  profilanswer

Je vois que ton post date de 2018, comme quoi le jeu a survécu jusque la et suit son bonhomme de chemin

n°69677774
jan san ka​r
Posté le 28-11-2023 à 09:48:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ben j'habite plus vraiment en France, je veux bien participer à l'effort national mais quand je dois en plus de passer la frontière me taper 50 bornes car ils n'ont pas livré dans le bon point relais c'est un peu pénible.
Et régulièrement les boutiques Françaises livrent pas où j'habite.  
Ou alors j'ai ça => "Les frais de dédouanement, frais administratifs et les taxes sont à la charge du destinataire lors d'une expédition hors CE" à savoir que les frais de dédouanement sont régulièrement de 20-25€ quelque soit le montant de l'achat  :sweat:  

n°69677824
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-11-2023 à 09:59:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je vois que ton post date de 2018, comme quoi le jeu a survécu jusque la et suit son bonhomme de chemin

Ce qui est plutôt positif.  

De mon côté, Warhammer 40k me prend trop de temps avec déjà 3 factions pour me mettre à autre chose. Même AOS je me force à ne pas regarder trop de ce côté là alors un concurrent...

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 28-11-2023 à 10:00:09
n°69677842
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-11-2023 à 10:02:10  profilanswer

le rouge a écrit :

Ce qui est plutôt positif.  
De mon côté, Warhammer 40k me prend trop de temps avec déjà 3 factions pour me mettre à autre chose. Même AOS je me force à ne pas regarder trop de ce côté là alors un concurrent...

On a maintenant plus de 50 membre dans notre asso. Du coup il y a beaucoup de jeux représentés et c'est trop tentant quand tu fais une initiation et que tu vois que le jeu et les figs te plaisent  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)