Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°64902620
Rasthor
Posté le 10-01-2022 à 00:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Online Citron a écrit :

Alors oui Fury of the deep peut faire office de boîte de base mais c'est avant tout 2 figurines exclusives et une ristourne bien moins généreuse que Dominion.

T'as bien remarqué ces boîtes de base qui sortent de temps en temps. Dernièrement il y avait Shadow Throne ( Culte Genestealers vs Custodes ) pour 40k.

Oui, il y avait Shadow and Pain avant Dominion. :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 00:04:39  profilanswer

n°64902840
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-01-2022 à 01:06:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je vois deux boites de démarrage avec le manuel de base. Donc Dominion est nettement mieux que FotD, non ?

T'as toujours la boite de launch d'une version qui est bien plus intéressante que les boites suivantes qui sont plus des boites de rappel. Et oui Dominion est une sacré affaire, pour peu que t'aime les Stormcast et/ou les Kruelboyz.

J'aime beaucoup les Fireslayers. C'est les dignes héritiers des tueurs nains. J'ai toujours surkiffé les nains en général. Le problème c'est que les Fireslayer, il y a trop peu d'entrée pour en faire une vraie armée. J'espère qu'un jour ils feront une vraie faction dwarf united avec les Dispossed et les Kharadron.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 10-01-2022 à 01:24:17
n°64903701
Opendtc
Posté le 10-01-2022 à 09:08:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est 6" et pas 9" sur la règlette, non ?
ok, j'ai rien dit. :O
https://www.etsy.com/listing/111552 [...] ter-flower

Et c'est dommage qu'il n'y ait pas de marquage pour 4" et 5" sur la réglette d'Etsy. (ou bien tu comptes 2" puis 2" pour faire 4", et 2"+3" pour faire 5" ? ).

Pour 5" tu prends la règle côté 9" et tu t’arrêtes à 5" :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°64903779
Rasthor
Posté le 10-01-2022 à 09:18:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

T'as toujours la boite de launch d'une version qui est bien plus intéressante que les boites suivantes qui sont plus des boites de rappel. Et oui Dominion est une sacré affaire, pour peu que t'aime les Stormcast et/ou les Kruelboyz.

Stormcast, j'étais moyennement fan du design, mais les nouveaux sont pas mal.
Les Kruelboyz en revanche, ils sont monstrueux!  :love:  

Citation :

J'aime beaucoup les Fireslayers. C'est les dignes héritiers des tueurs nains. J'ai toujours surkiffé les nains en général. Le problème c'est que les Fireslayer, il y a trop peu d'entrée pour en faire une vraie armée. J'espère qu'un jour ils feront une vraie faction dwarf united avec les Dispossed et les Kharadron.

Yep. :jap:

Opendtc a écrit :

Pour 5" tu prends la règle côté 9" et tu t’arrêtes à 5" :o

Oui, la réglette de 9" a le marquage qu'il faut. Mais pas la réglette de 6" visiblement.

n°64910684
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 10-01-2022 à 20:00:12  profilanswer

La combat patrol Genestealers cult a l'air bien cool [:papa titus:4] ... Une combat patrol avec une start collecting ça ferrait une jolie base d'armée [:huit] ...

Online Citron a écrit :

110€ les Combat Patrol boxe  :ouch: !! Quand tu penses qu'elles doivent remplacer les Start Collecting  :sweat: ...

Alors oui bon, rien de nouveau sous le soleil, de toute façon tu continueras à acheter pov con ... Sauf que là ça me coupe tout de suite l'envie de faire une autre armée puis ça va dissuader les nouveaux entrants ou cantonner les gents dans des armées élites (=peu de figurines) ...

Ah oui merde [:papa titus:4]

n°64930494
Rasthor
Posté le 12-01-2022 à 23:38:29  profilanswer

Il faudrait combien de dés pour être confortable a AoS ? 10 ? 20 ? 25 ? Plus ?

J'ai trouvé ceux-la comme alternative aux dés de GW: https://www.ebay.co.uk/itm/362214453018

n°64930685
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-01-2022 à 00:54:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il faudrait combien de dés pour être confortable a AoS ? 10 ? 20 ? 25 ? Plus ?

J'ai trouvé ceux-la comme alternative aux dés de GW: https://www.ebay.co.uk/itm/362214453018

20 dés c'est bon

n°64930693
Rasthor
Posté le 13-01-2022 à 00:58:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

20 dés c'est bon

Oki doki!  :jap:

n°64933586
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 13-01-2022 à 12:30:58  profilanswer

Le rapport semestriel de Games Workshop vient de tomber et merci ... tout va bien pour eux ...  

Un passage intéressant :

Citation :

Customer focused
The Age of Sigmar launch in July was our best fantasy launch to date by a considerable margin. This saw us unveil the next
chapter in the struggle for the Mortal Realms alongside some fantastic new miniatures. We spearheaded the launch with
a high-end animated trailer, showcasing the Mortal Realms like never before. This was viewed 28 million times in the
period. Sales following the launch have been strong as this relative newcomer to our offer (it was launched in 2015)
continues to grow in popularity.

Comme quoi Dominion a été un succès pour Games malgré les boîtes qui s'accumulent dans les magasins. Aos continue son bonhomme de chemin et progresse gentiment.

Message édité par Online Citron le 13-01-2022 à 13:29:04
n°64933665
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-01-2022 à 12:40:08  profilanswer

et IWH 500 :o

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 12:40:08  profilanswer

n°64934228
adslalex
Posté le 13-01-2022 à 13:50:36  profilanswer

Pour l'Empereur et Sanguinius, IWH500 ! (pour ce que ça importe)

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°64934326
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-01-2022 à 13:59:25  profilanswer

IWH 500 (on est pas prêt de faire le IWH 40K :o )

n°64935205
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-01-2022 à 15:38:05  profilanswer

Surtout qu'avec mon affichage modifié, moi je n'en suis qu'à IWH 250 :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64938280
Bourinatto​r
Posté le 13-01-2022 à 21:53:15  profilanswer

En même temps c'est une belle réussite dominion. Boite superbe. Règles agréable et utilisable a plusieurs niveaux... Un univers qui commence a avoir de la profondeur et qui évolue...

Pis la couverture quoi  :love:  :O

n°64938294
Roger01
Posté le 13-01-2022 à 21:55:19  profilanswer

Puis y'a bientôt le retour de battle surtout :o

n°64938453
Rasthor
Posté le 13-01-2022 à 22:23:02  profilanswer

Bourinattor a écrit :

En même temps c'est une belle réussite dominion. Boite superbe. Règles agréable et utilisable a plusieurs niveaux... Un univers qui commence a avoir de la profondeur et qui évolue...

Pis la couverture quoi  :love:  :O

Je confirme....  :love:  :love:  :love:  
https://i.ibb.co/P6pYXDJ/IMG-7071.jpg

n°64938465
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-01-2022 à 22:24:46  profilanswer

On est à la page 500 les gars !!!!!

n°64946310
Rasthor
Posté le 14-01-2022 à 21:39:17  profilanswer

Question: comment on procède quand une figurine a plusieurs armes ?

Genre Killaboss qui a deux armes différentes (s'il ne prend pas de bouclier):
https://www.belloflostsouls.net/wp-content/uploads/2021/06/killaboss.jpg

Si je comprend bien, il attaque une fois avec son Boss-Hack (Attaque>Hit>Wound>Save), puis rebelote avec son Rusting Flail (Attaque>Hit>Wound>Save) ?

Et comment on fait avec son compagnon Stab-grot ? Il attaque séparément, ou bien c'est trois attaques pour le Killaboss (Boss-Hack, puis Rusting Flail, puis Prized Shiv) ?
Le 1" du Prized Shiv, c'est par rapport au Stab-grot, correct ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 14-01-2022 à 21:39:58
n°64946840
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-01-2022 à 22:55:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question: comment on procède quand une figurine a plusieurs armes ?

Genre Killaboss qui a deux armes différentes (s'il ne prend pas de bouclier):
https://www.belloflostsouls.net/wp- [...] laboss.jpg

Si je comprend bien, il attaque une fois avec son Boss-Hack (Attaque>Hit>Wound>Save), puis rebelote avec son Rusting Flail (Attaque>Hit>Wound>Save) ?

Et comment on fait avec son compagnon Stab-grot ? Il attaque séparément, ou bien c'est trois attaques pour le Killaboss (Boss-Hack, puis Rusting Flail, puis Prized Shiv) ?  
Le 1" du Prized Shiv, c'est par rapport au Stab-grot, correct ?

Si tu lis bien, l’arme est a choisir parmi 2 pour le KillaBoss. Donc tu tapes avec uniquement celle que tu as choisis. Si tu as réellement plusieurs armes (comme par exemple un monstre qui va donner des coups de gueule puis des coups de griffes, tu lances en effet les des pour chaque profil successivement. Suivant l’arme ca ne touche / blesse pas pareil même si c’est le même porteur. Le compagnon ici compte comme une arme supplémentaire.

n°64946919
Rasthor
Posté le 14-01-2022 à 23:05:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si tu lis bien, l’arme est a choisir parmi 2 pour le KillaBoss. Donc tu tapes avec uniquement celle que tu as choisis. Si tu as réellement plusieurs armes (comme par exemple un monstre qui va donner des coups de gueule puis des coups de griffes, tu lances en effet les des pour chaque profil successivement. Suivant l’arme ca ne touche / blesse pas pareil même si c’est le même porteur. Le compagnon ici compte comme une arme supplémentaire.

Justement, je lis bien, et le Killaboss peut etre équipé de deux armes (mais dans ce cas il n'a pas son bouclier, donc save de 4+ au lieu de 3+). La fig en image:
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/07/BTcwky0UUJnW0TpQ-846x842.jpg

Ok, donc on fait toutes les attaques a la suite. :jap:
(Mais est-ce que l'on peut choisir l'ordre, genre d'abord le compagnon, puis le fléau (fléau), puis sa hache ? :??: ).

n°64946936
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 14-01-2022 à 23:07:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si tu lis bien

Bah il a bien lu... Il a même expliqué correctement son cas...

Rasthor a écrit :

Boss-Hacka et Rusting Flail sont une option unique, qui comporte 2 armes...

Une recherche Google m'indique que les 2 armes s'activent, mais attention, que tu dois indiquer clairement quelle arme tape sur qui, avant de commencer à jeter les dés.

n°64946999
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-01-2022 à 23:21:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Justement, je lis bien, et le Killaboss peut etre équipé de deux armes (mais dans ce cas il n'a pas son bouclier, donc save de 4+ au lieu de 3+). La fig en image:
https://www.warhammer-community.com [...] 46x842.jpg

Ok, donc on fait toutes les attaques a la suite. :jap:
(Mais est-ce que l'on peut choisir l'ordre, genre d'abord le compagnon, puis le fléau (fléau), puis sa hache ? :??: ).

Oui tu choisis l’ordre que tu veux mais dans la pratique ca ne change rien. Par contre si t’as plusieurs cible tu dois dire quelle arme tape sur qui avant de faire tes lancers de des

n°64947027
Rasthor
Posté le 14-01-2022 à 23:25:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui tu choisis l’ordre que tu veux mais dans la pratique ca ne change rien. Par contre si t’as plusieurs cible tu dois dire quelle arme tape sur qui avant de faire tes lancers de des

Ce serait quoi le contexte pour plusieurs cibles ? Deux figurines de la même unité, ou deux unités différentes en contact ?

n°64947080
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-01-2022 à 23:34:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce serait quoi le contexte pour plusieurs cibles ? Deux figurines de la même unité, ou deux unités différentes en contact ?

Les 2  

2 unites au contact. Sachant que le contact a AoS c’est 3" et pas 1" comme a 40K. C’est la que la portée des armes peut jouer. Genre tu tape avec les couteau sur l’unite a 1" et avec la lance qui a 3" de portée l’autre unité derrière.

Pour les figs d’une meme unite aussi d’ailleurs tu peux repartir les attaques sur diverses cibles a portée

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 14-01-2022 à 23:36:12
n°64947085
Rasthor
Posté le 14-01-2022 à 23:35:48  profilanswer

Kikasstou a écrit :

2 unites au contact. Sachant que le contact a AoS c’est 3" et pas 1" comme a 40K. C’est la que la portée des armes peut jouer. Genre tu tape avec les couteau sur l’unite a 1" et avec la lance qui a 3" de portée l’autre unité derrière.

Gotcha.  [:haha jap]

n°64947102
Bourinatto​r
Posté le 14-01-2022 à 23:42:12  profilanswer

J'ai une question a la con aussi.

On a le droit a quels bonus d'armée ? Aptitude d'allégeance.

Exemple.
J'ai des orruk et je choisi de faire des kruleboyz.

Je peux choisir une sous faction ex: les zurleurs.
Dans ce cas j'ai un bonus en plus et les bonus d'allégeance ?

Et les bonus d'allégeance on les a tous forcément ?

Donc aucuns Intérêt a ne pas faire une sous faction non?

n°64947120
Rasthor
Posté le 14-01-2022 à 23:48:10  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pour les figs d’une meme unite aussi d’ailleurs tu peux repartir les attaques sur diverses cibles a portée

Je vois! Je croyais que par defaut l'attaque se faisait contre l'unite, et que c'est le defenseur qui attribue les blessures ensuite. En fait c'est quand on fait une attaque multiple (combined attack).  

Donc par défaut, on lance pour chaque figurie une par une le dé sur une cible (ou les dés si Attque = 2 ou plus, qu'on repartit entre les cibles a portée.)

n°64947165
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 14-01-2022 à 23:57:57  profilanswer

Qui va prendre la re-edition de Hero Quest?
C’est mon jeu de plateau préféré avec blood bowl, j’ai toujours l’edition de 1992 avec le supplement Karak Varn, mais je me tâte….
J’ai fait l’etat des lieux de ce que j’avais, c’est dans un bon etat mais j’ai vu que j’ai perdu 1 carte monstre.. et il doit y avoir quelques figurines que j’ai égaré dans des cartons de demenagement.

J’ai vu differentes videos de comparaison sur youtube, y a du + et du moins entre les 2 versions.
Apparemment y a une version Homme et une version Femme??
Par exemple sur vous avez un barbare homme en figurine ou soit c’est une figurine femme.
Si c’est le cas j’espere que c’est pas aleatoire et qu’on peut choisir.

Le nain ou la naine seraient……noirs. :sarcastic:  

Par contre je ne sais pas si le magicien est transgenre.

Bref, ça me plait moyen ce coté là.

Ils ont egalement deja sorti une application smartphone/tablette et elle est gratuite!!!
Et honnetement, elle est geniale!!!!

En fait, ils ont pas fait expres, mais vous pouvez jouer à Hero Quest sur votre smartphone/tablette.

À la base cette appli vous permet de remplacer le MJ.
Donc vous pouvez jouer tout seul ou avec d’autres joueurs sans avoir besoin qu’un d’entre vous soit le MJ.

Vous avez votre jeu de plateau devant vous, vous placez les figurines et fur et à mesure de votre progression, c’est l’application/MJ qui vous indique tout!
Il y a toutes les quetes!!!!!!!
De la boite de base jusqu’aux 2 extensions.

Et pourquoi je vous dit que vous pouvez jouer à Hero Quest uniquement sur l’application?
Tout simplement parce-que sur internet vous pouvez trouver les regles et les cartes gratuitement sur des sites de fans qui ont tout scanné depuis belle lurette par nostalgie.

Ce que je fais par exemple, dans mon bloc-note de telephone y a mes fiches de personnages où je note tout (perte de pts de vie, objets achetés, Or etc…);

Ensuite j’ai un onglet sur mon application de dés de jdr;

Et enfin un Onglet pour les cartes Tresors de Quetes et equipement, Magie etc…

C’est un jonglage rapide qui permet de jouer rapidement.
En plus l’AI est pas bete, jette ses dés de combat et ses sorts, par contre c’est vous qui devez gerer ses dés de defense.

BREF!!!!!

J’ai bien envie de prendre cette re-edition.
Les quetes sont differentes j’ai l’impression.
J’ai l’extension Karak Varn comme je le disais mais je n’avais pas la 2eme, un pote l’avait acheter et comme on jouait ensemble j’avais pas juger utile de l’acheter moi aussi.

Si dans la nouvelle edition les figurines vous plaisent moins, à la limite je me dit que on peut tres bien les remplacer par des figurines de GW.

Le plateau de jeu est identique à celui de 1992 en plus…
Bon……
En fait j’hesite….
Est-ce que ça vaut le coup sachant que j’ai toujours l’ancien bien conservé?

n°64947231
Rasthor
Posté le 15-01-2022 à 00:12:22  profilanswer

KICKBACK a écrit :

Qui va prendre la re-edition de Hero Quest?
C’est mon jeu de plateau préféré avec blood bowl, j’ai toujours l’edition de 1992 avec le supplement Karak Varn, mais je me tâte….
J’ai fait l’etat des lieux de ce que j’avais, c’est dans un bon etat mais j’ai vu que j’ai perdu 1 carte monstre.. et il doit y avoir quelques figurines que j’ai égaré dans des cartons de demenagement.

J’ai vu differentes videos de comparaison sur youtube, y a du + et du moins entre les 2 versions.
Apparemment y a une version Homme et une version Femme??
Par exemple sur vous avez un barbare homme en figurine ou soit c’est une figurine femme.
Si c’est le cas j’espere que c’est pas aleatoire et qu’on peut choisir.

Le nain ou la naine seraient……noirs. :sarcastic:  

Par contre je ne sais pas si le magicien est transgenre.

Bref, ça me plait moyen ce coté là.

Je te rassure, les fig sont vendues non peintes, donc grises et on ne voit pas leurs parties génitales.
Sinon la boite de base, c'est un barbare, un nain, une elfe et un magicien.
Et il y a une boite bonus qui contient une barbare, une naine, un elfe et une magicienne. (je ne sais pas dans quelles conditions elle est vendue, ou si ca vient avec).

Edit:
HeroQuest 2021 Unboxing & Speed Painting Tutorial
https://www.youtube.com/watch?v=m3b_4FR2KjM

https://www.youtube.com/watch?v=BpuDzFqTiyU
La aussi on voit bien les figurines. On dirait que ca a l'air plus grossier que les figurines d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-01-2022 à 00:13:12
n°64947276
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 15-01-2022 à 00:28:20  profilanswer

Y a un nouveau lot de cartes aussi je crois.

Je joue avec l’application, j’ai fait les 14 quetes de la boite de base, pour l’instant je n’ai vu aucune difference au niveau des regles et des cartes avec la version de 1992.
Les caracteristiques des persos sont identiques aussi.
À voir pour juste acheter les extensions à la limite..
Mais ce serait que la 2eme dans ce cas, celle qui me manquait à l’epoque. Sauf si les quetes sont completement differentes.
Mais encore une fois, leur application elle fait le MJ gratuitement. Donc hormis avoir de nouvelles figs, ça sert à rien d’acheter les boites, et il vaut mieux des figs GW pour les remplacer.
Ah si!!! Je vois un interet de les acheter en fait!! Au cas où l’appli serait abandonnée par les devs, donc ne se lancerait plus.

NB: Au niveau des figurines, je preferais les fimirs aux abominations.

n°64947292
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 15-01-2022 à 00:37:52  profilanswer

KICKBACK a écrit :

Je joue avec l’application, j’ai fait les 14 quetes de la boite de base, pour l’instant je n’ai vu aucune difference au niveau des regles et des cartes avec la version de 1992.

Je suis un peu surpris, car tu as sûrement la version européenne d'HQ, et j'imagine que pour la réédition, ils se basent sur la "vraie" version, celle US. Avec des stats de monstre nettement différentes.
Tu as quoi pour le guerrier du chaos ?

n°64947307
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-01-2022 à 00:42:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je vois! Je croyais que par defaut l'attaque se faisait contre l'unite, et que c'est le defenseur qui attribue les blessures ensuite. En fait c'est quand on fait une attaque multiple (combined attack).

Donc par défaut, on lance pour chaque figurie une par une le dé sur une cible (ou les dés si Attque = 2 ou plus, qu'on repartit entre les cibles a portée.)

On est pas a 40K. Le defenseur n'a pas a attribuer les blessures car tout le monde a les memes carac dans l'unite qui se fait taper. Si l'attaquant A a 2 armes. Il decide de taper avec sa premiere arme sur B et avec sa deuxieme arme sur C. Il fait 3 blessures avec sa 1ere arme sur B. B fait 3 jets de sauvegaedes. Il en rate 2. B encaisse donc 2 x X degats de l'arme. Imaginons que ca fait 2x 3 degats. B perds donc 6PV. Si l'unité a des figs a 1PV ca fait 6 mort. Si c est des stormcast a 2PV ca fait 3 mort etc... on calcule ensuite les degats de l'arme 2 sur C.

Maintenant imaginons que tu mets les 2 armes dans B au lieu de reparir en tapant C. Tu fais toujours 3 blessures avec l'arme A mais cette fois tu fais 2 blessures de plus avec l'arme 2. B va faire ses sauvegardes (elle peuvent etre différente suivant la perforation des armes). Au total B va perdre 6PV a cause de l'arme 1 et 4PV de plus avec l'arme 2. B perd cette fois 10PV.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 15-01-2022 à 00:44:23
n°64947309
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 15-01-2022 à 00:43:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

je ne sais pas dans quelles conditions elle est vendue, ou si ca vient avec

bonus de stretch Goal lors de la campagne kickstarter [:hansaplast]

Citation :

NB: Au niveau des figurines, je preferais les fimirs aux abominations.

Hasbro n'a plus le partenariat avec Games Workshop d'où le bastiaire qui a changé : les guerriers du chaos et les fimirs qui sont des noms déposés par Games Workshop ont été remplacé par de nouvelles races/noms.

n°64947319
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-01-2022 à 00:46:59  profilanswer

Heroquest ce sera sans moi. J'ai beau etre nostalgique, ca reste beaucoup trop cher pour des figs d'aussi pietre qualité.

n°64947321
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 15-01-2022 à 00:47:27  profilanswer

Online Citron a écrit :

Hasbro n'a plus le partenariat avec Games Workshop d'où le bastiaire qui a changé : les guerriers du chaos et les fimirs qui sont des noms déposés par Games Workshop ont été remplacé par de nouvelles races/noms.

Les fimirs ont un autre soucis, GW semble les virer progressivement, du fait de leur méthode de reproduction "pas très woke".

n°64947398
Rasthor
Posté le 15-01-2022 à 01:32:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

On est pas a 40K.  

Je ne connais pas les règles de 40k, donc voila. :D

Citation :

Le defenseur n'a pas a attribuer les blessures car tout le monde a les memes carac dans l'unite qui se fait taper.  

Si l'attaquant A a 2 armes. Il decide de taper avec sa premiere arme sur B et avec sa deuxieme arme sur C. Il fait 3 blessures avec sa 1ere arme sur B. B fait 3 jets de sauvegaedes. Il en rate 2. B encaisse donc 2 x X degats de l'arme. Imaginons que ca fait 2x 3 degats. B perds donc 6PV. Si l'unité a des figs a 1PV ca fait 6 mort. Si c est des stormcast a 2PV ca fait 3 mort etc... on calcule ensuite les degats de l'arme 2 sur C.

Maintenant imaginons que tu mets les 2 armes dans B au lieu de reparir en tapant C. Tu fais toujours 3 blessures avec l'arme A mais cette fois tu fais 2 blessures de plus avec l'arme 2. B va faire ses sauvegardes (elle peuvent etre différente suivant la perforation des armes). Au total B va perdre 6PV a cause de l'arme 1 et 4PV de plus avec l'arme 2. B perd cette fois 10PV.

Ok, je me suis mal exprimé je pense, je voulais dire allouer les blessures au sein de l'unité, pas répartir entre les unités différentes (qui sont choisies par l'attaquant).
Dans le 1er cas, le défenseur va choisir et enlever les 6 morts de B  (ou 3 si stormcast) et les 4 morts de C (ou 2 si stormcast).
Dans le 2eme cas, le défenseur va choisir et enlever les 10 morts de B (ou 5 si stormcast).

De ce je lis, c'est bien le défenseur qui place les blessures sur les figurines qu'il veut (sur les unités désignées par l'attaquant bien entendu):

Citation :

13.3.1 ALLOUER LES BLESSURES
Une fois que toutes les attaques d’une unité amie ont été effectuées, additionnez les dégâts infligés à chaque unité cible. Le joueur qui commande chaque cible doit allouer autant de blessures à son unité que les dégâts qui lui ont été infligés (voir 14.1). Une fois que tous
les dégâts infligés par les attaques d’une unité ont été alloués, les attaques de l’unité sont alors résolues.

Citation :

14.1 ALLOUER LES BLESSURES
Les blessures sont allouées une par une aux figurines d’une unité. Vous pouvez allouer les blessures infligées à vos unités comme vous le souhaitez. Toutefois, une fois que vous avez alloué une blessure à une figurine, vous ne pouvez plus allouer les blessures aux autres figurines de l’unité jusqu’à ce que la figurine soit tuée (voir 14.2). Si une unité est détruite, toutes les blessures qu’il restait à lui allouer sont annulées et n’ont aucun effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-01-2022 à 01:36:34
n°64947435
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-01-2022 à 02:26:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne connais pas les règles de 40k, donc voila. :D

Citation :

Le defenseur n'a pas a attribuer les blessures car tout le monde a les memes carac dans l'unite qui se fait taper.  

Si l'attaquant A a 2 armes. Il decide de taper avec sa premiere arme sur B et avec sa deuxieme arme sur C. Il fait 3 blessures avec sa 1ere arme sur B. B fait 3 jets de sauvegaedes. Il en rate 2. B encaisse donc 2 x X degats de l'arme. Imaginons que ca fait 2x 3 degats. B perds donc 6PV. Si l'unité a des figs a 1PV ca fait 6 mort. Si c est des stormcast a 2PV ca fait 3 mort etc... on calcule ensuite les degats de l'arme 2 sur C.

Ok, je me suis mal exprimé je pense, je voulais dire allouer les blessures au sein de l'unité, pas répartir entre les unités différentes (qui sont choisies par l'attaquant).
Dans le 1er cas, le défenseur va choisir et enlever les 6 morts de B  (ou 3 si stormcast) et les 4 morts de C (ou 2 si stormcast).
Dans le 2eme cas, le défenseur va choisir et enlever les 10 morts de B (ou 5 si stormcast).

De ce je lis, c'est bien le défenseur qui place les blessures sur les figurines qu'il veut (sur les unités désignées par l'attaquant bien entendu):

Citation :

13.3.1 ALLOUER LES BLESSURES
Une fois que toutes les attaques d’une unité amie ont été effectuées, additionnez les dégâts infligés à chaque unité cible. Le joueur qui commande chaque cible doit allouer autant de blessures à son unité que les dégâts qui lui ont été infligés (voir 14.1). Une fois que tous
les dégâts infligés par les attaques d’une unité ont été alloués, les attaques de l’unité sont alors résolues.

Citation :

14.1 ALLOUER LES BLESSURES
Les blessures sont allouées une par une aux figurines d’une unité. Vous pouvez allouer les blessures infligées à vos unités comme vous le souhaitez. Toutefois, une fois que vous avez alloué une blessure à une figurine, vous ne pouvez plus allouer les blessures aux autres figurines de l’unité jusqu’à ce que la figurine soit tuée (voir 14.2). Si une unité est détruite, toutes les blessures qu’il restait à lui allouer sont annulées et n’ont aucun effet.

Oui enfin ca revient juste a choisir quelles figs de l’unité tu retires comme perte c’est tout.

n°64949328
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 15-01-2022 à 13:27:34  profilanswer

Kypper a écrit :

Je suis un peu surpris, car tu as sûrement la version européenne d'HQ, et j'imagine que pour la réédition, ils se basent sur la "vraie" version, celle US. Avec des stats de monstre nettement différentes.
Tu as quoi pour le guerrier du chaos ?

Ben moi j’ai la boite sortie en France en 1991-92, j’avais 13-14 ans.
Je regarderai la stat des guerriers du chaos mercredi car j’ai laissé le jeu chez mes parents, mais il me semble bien que c’est comme les stats de l’application.

n°64949381
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 15-01-2022 à 13:36:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Heroquest ce sera sans moi. J'ai beau etre nostalgique, ca reste beaucoup trop cher pour des figs d'aussi pietre qualité.

Comme je l’ai dit, du moment qu’on a le plateau de jeu, il est facile de se trouver des figs chez GW.

Leur porte en plastique me botte bien par contre, plus solide que le carton de 30 ans…
Y a des pieces detachés qui se vendent?

n°64949508
Rasthor
Posté le 15-01-2022 à 13:54:55  profilanswer

KICKBACK a écrit :

Comme je l’ai dit, du moment qu’on a le plateau de jeu, il est facile de se trouver des figs chez GW.

Leur porte en plastique me botte bien par contre, plus solide que le carton de 30 ans…
Y a des pieces detachés qui se vendent?

De l'édition de 1992 ? Oui, ca se trouve sur eBay. Honnêtement, si tu peux compléter ton édition pour quelques euros, autant le faire.

n°64949645
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 15-01-2022 à 14:18:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

De l'édition de 1992 ? Oui, ca se trouve sur eBay. Honnêtement, si tu peux compléter ton édition pour quelques euros, autant le faire.

Je sais, en ayant regardé vite fait ma boite bien conservée, que il me manque 1 carte monstre. Mais elles ne servent à rien à force d’y jouer car on connait toutes les stats par choeur.

J’ai toujours tout le reste sauf 1 figurine Orc, par ma faute à l’epoque…
Si mes souvenirs sont bons, J’en ai peint un mais j’etais pas satisfait du resultat et donc…..devinez ce que j’ai fait? Je l’ai foutu dans du White Spirit. :D  :sweat:  :cry:  
Le plastique ça aime pas…..

Pour les pieces détachés ce qui m’interesserait c’est de recuperer leurs nouvelles portes en plastiques.

Pour les abominations, m’en fiche, ce sera mes fimirs.

Par contre, ayant aussi Karak Varn, j’acheterai surement juste l’extension du retour du sorcier que j’ai loupé à l’epoque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)