Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°49235077
Ciler
Posté le 04-04-2017 à 16:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
EN priorité : il te manque 2 stormsurge :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 16:52:55  profilanswer

n°49236290
4get9
C'est clair !
Posté le 04-04-2017 à 18:45:50  profilanswer

Ciler a écrit :

EN priorité : il te manque 2 stormsurge :o

J'en conclue que c'est inutile, non ?

n°49236327
Ciler
Posté le 04-04-2017 à 18:50:38  profilanswer

4get9 a écrit :

J'en conclue que c'est inutile, non ?

Non non. C'est très utile pour gagner des parties. Par contre tu vas pas te faire d'amis :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49240043
4get9
C'est clair !
Posté le 04-04-2017 à 21:31:38  profilanswer

À quoi bon avoir des amis quand on gagne :D

Bon après c'est pour jouer avec les gosses, donc si ça peut les avantager c'est bien

Message édité par 4get9 le 04-04-2017 à 21:44:41
n°49240465
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 04-04-2017 à 21:42:30  profilanswer

Punaise j'aurais adoré t'avoir comme père étant ado.
J'ai jamais du atteindre les 450€ tout jeu de fig confondu.

Tu nous feras un petit CR sur ton armée une fois montée et peinte!

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 04-04-2017 à 21:42:58

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49240659
4get9
C'est clair !
Posté le 04-04-2017 à 21:46:56  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Punaise j'aurais adoré t'avoir comme père étant ado.
J'ai jamais du atteindre les 450€ tout jeu de fig confondu.

Tu nous feras un petit CR sur ton armée une fois montée et peinte!

Ouais bon ça les empêchent pas de me traiter de méchant des fois... :)

Bon pour ce qui est de la peinture faudra attendre un sacré bout de temps
Faudra as un jour je fasse une photo de tout ce que j'ai à peindre...

EDIT : et pour être honnête j'ai pas réellement payé cette somme, puisqu'une grosse partie de ces figurines vient d'un échange contre mes Tyranides...
Donc ça m'est revenu à (174$ :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par 4get9 le 06-04-2017 à 16:34:57
n°49248493
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-04-2017 à 08:24:30  profilanswer

___alt a écrit :

Bonne affaire Horus Heresy sur Humble Bundle et la VO me semble un bon choix.
Je les ai en démat VF, mais elle laisse quand même à désirer par moments (quand tu as la description "armure cramoisie" qui revient 5 ou 6 fois de suite dans un chapitre, tu te dis que l'imagination est pas au pouvoir) :D

Dire " La black lib', ça laisse quand même a désirer par moments " est aussi pertinent que de dire " La collection fleuve noire c'est moyen des fois ".  

Black lib, ça oscille entre la plus profonde raclure de merde ( Le septième châtiment, de Counter je crois, écrit comme un mauvais blockbuster et avec le cul ) et le summum le plus total ( Le premier hérétique, d'ADB ). Entre, il y a tout un panel et il y en a pour tout les gouts.  
Faut eviter Abnett, qui se laisse de plus en plus aller a ses travers de pondeur de comics et faire le tri. ( C'est pas mauvais abnett hein, mais 1- c'est chiant comme la pluie depuis qu'il veux en faire toujours plus ( cf Paria ) et 2- il ne sait pas finir un bouquin ).

Ce qui est intéressant aujourd'hui avec la BL c'est que c'est un des rares editeur qui te permet d'avoir un univers et d'aller explorer plein de facettes différentes; ce qui permet de se concentrer sur l'histoire sans avoir besoin de tartiner des pages de pose d'univers.  

Kikasstou a écrit :

Si on devait définir les périodes suivant l'apogée de la puissance et des connaissances technologiques, le moyen age ce serait plutôt 40K et 30K l'apothéose ;)

20K > 30K > 40K.  [:aloy]  

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°49248579
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 08:42:46  answer

Le premier hérétique summum de la série ?  [:adnauseam:4]

n°49249298
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-04-2017 à 09:49:34  profilanswer

J'ai adoré ce bouquin, comme beaucoup. Niveau rapport Astartes / Humanité, c'est le plus propre. Le pire étant vulkan est vivant, où vulkan réussi a être plus chiant que dans l'eveil de la bête où il est con et bateau comme un pommeau de douche.

---------------
n°49250103
gizmo15
Posté le 05-04-2017 à 10:42:15  profilanswer

4get9 a écrit :

Ouais bon ça les empêchent pas de me traiter de méchant des fois... :)

Bon pour ce qui est de la peinture faudra attendre un sacré bout de temps
Faudra as un jour je fasse une photo de tout ce que j'ai à peindre...

je pense que l'on est beaucoup à être dans ce cas la ^^

the_rainmaker a écrit :

Dire " La black lib', ça laisse quand même a désirer par moments " est aussi pertinent que de dire " La collection fleuve noire c'est moyen des fois ".  

Black lib, ça oscille entre la plus profonde raclure de merde ( Le septième châtiment, de Counter je crois, écrit comme un mauvais blockbuster et avec le cul ) et le summum le plus total ( Le premier hérétique, d'ADB ). Entre, il y a tout un panel et il y en a pour tout les gouts.  
Faut eviter Abnett, qui se laisse de plus en plus aller a ses travers de pondeur de comics et faire le tri. ( C'est pas mauvais abnett hein, mais 1- c'est chiant comme la pluie depuis qu'il veux en faire toujours plus ( cf Paria ) et 2- il ne sait pas finir un bouquin ).

Ce qui est intéressant aujourd'hui avec la BL c'est que c'est un des rares editeur qui te permet d'avoir un univers et d'aller explorer plein de facettes différentes; ce qui permet de se concentrer sur l'histoire sans avoir besoin de tartiner des pages de pose d'univers.  

clairement +1 d'une frustration sur certains!

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 10:42:15  profilanswer

n°49254521
fafarex
Posté le 05-04-2017 à 15:48:27  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'ai adoré ce bouquin, comme beaucoup. Niveau rapport Astartes / Humanité, c'est le plus propre. Le pire étant vulkan est vivant, où vulkan réussi a être plus chiant que dans l'eveil de la bête où il est con et bateau comme un pommeau de douche.

Tu peux définir ce que tu veux dire par la ? parce que j'ai pas ce genre de souvenir.

n°49254776
AuldPuck
Posté le 05-04-2017 à 16:03:53  profilanswer

Pour les figurines en métal blanc, vous conseillez quels outils pour détacher les différents parties des grapes et pour ébarber ?

n°49254918
Ciler
Posté le 05-04-2017 à 16:11:05  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Pour les figurines en métal blanc, vous conseillez quels outils pour détacher les différents parties des grapes et pour ébarber ?

Evite la pince que tu utilises pour le plastique et la résine. Idéalement, il faut une pince faite exprès (il me semble que àa existe en électronique pour couper les cables)

---------------
n°49256892
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-04-2017 à 19:04:45  profilanswer

fafarex a écrit :

Tu peux définir ce que tu veux dire par la ? parce que j'ai pas ce genre de souvenir.

Les mecs ne sont ni totalement détaché, ni pleins de sentiments. Ils sont plus nuancés que schwarzenegger dans terminator et laura ingals. Ce qui est un gros probleme des astartes dans les bouquins qui sont soit insensibles, soit aussi émotifs que des humains.

---------------
n°49262111
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2017 à 09:26:51  profilanswer

Les dernières rumeures pour la V8 de 40K. On est vraiment en plein AoS là
https://www.belloflostsouls.net/wp-content/uploads/2017/04/40k-8th-april2017.jpg

n°49262443
adslalex
Posté le 06-04-2017 à 09:52:14  profilanswer

Il y a peu de chances que je rejoue malgré mes centaines de marounes, mais ça parle de casualisation là non ? :D
Pour avoir connu toutes les éditions, je serais incapable de nommer ma préférée, même si mes meilleurs souvenirs datent probablement de la seconde, on finissait pas les parties mais il y avait une certaine magie.

En tout cas, revenir à l'époque ou se faisait défoncer dès le tour 2 par des black templars fumés sans la moindre romance, non

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°49262764
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2017 à 10:15:27  profilanswer

adslalex a écrit :

Il y a peu de chances que je rejoue malgré mes centaines de marounes, mais ça parle de casualisation là non ? :D
Pour avoir connu toutes les éditions, je serais incapable de nommer ma préférée, même si mes meilleurs souvenirs datent probablement de la seconde, on finissait pas les parties mais il y avait une certaine magie.

En tout cas, revenir à l'époque ou se faisait défoncer dès le tour 2 par des black templars fumés sans la moindre romance, non

Casualisation non pas tout... L'idée directrice c'est la simplification des règles pour la fluidité du jeu. Le but étant de pas passer sa vie dans le livre de règle sur 36 tables différentes et 12.000 règles qui se contredisent les unes les autres. Aujourd'hui 40K c'est vraiment une usine a gaz a jouer. Je prend un exemple simple d'un truc qui balance une galette. Aujourd'hui faut poser le gabarit, faire un jet de dispersion diminué de la CT du tireur (sauf certaines armes ou la CT marche pas), faut regarder ce qui est touché avec le gabarit (avec l'appréciation approximative visuelle et la dérive de gabarit "a la main" ). Ensuite suivant si c'est véhicule ou pas, les touches ne sont pas compatibilisées pareil. Sur les troufions ca part du centre du gabarit pour ca s'écarte sur les bords. Sur les vehicules faut savoir que sa touche le blindage latéral et non le frontal comme d'hab suivant certain type d'arme. Ensuite faut résoudre les blessures ou la pénétration (parce que ca se gère pas pareil si vehicule ou piéton). Et encore je me suis peut être trompé dans ce que je viens de dire. La avec le nouveau système, l'arme fait X tirs avec des modifs de sauvegarde et la cible peu importe a X PV et une save définie. Même traitement pour tout le monde, pas de règles spé alacon et tout est dans le warscroll donc pas de tables pour toucher/pénétrer/dégats lourd a gérer. Tu fais ton tir en 2/3 jets de dé max sans te prendre la tête et ça change rien à la stratégie de jeu.  

Après évidemment faudra que les warscroll reflète le caractère de l'unité. Si un Space Marine à 1 PV et une save 3+, il faudra qu'un Land Raider ait 15PV et une save 1+. Et on imagine que les fuseurs auront un modif de save de -4 alors qu'un lance roquette aura seulement -2, un bolter -1. (je dis n'importe quoi c'est pour donner un exemple). Bref ce système de jeu ne casualise pas le jeu, il le rend juste plus simple a gérer. Aujourd'hui c'est impossible de faire une partie de 40K sans le livre des règles a coté.

n°49268514
adslalex
Posté le 06-04-2017 à 17:21:41  profilanswer

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai bien connu le modificateur de sauvegarde quand j'étais petit :D
Wait & see, je pense que je préfère avoir 12000 effets à gérer plutôt que ce soit trop risk like, mais c'est les goûts et les couleurs, surtout que je n'ai jamais joué pour gagner, mais pour rêver un peu.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°49268630
Hoiniel
Posté le 06-04-2017 à 17:29:59  profilanswer

adslalex a écrit :

surtout que je n'ai jamais joué pour gagner, mais pour rêver un peu.

Rêver en jouant avec les tables de Rolemaster à côté. :o²

n°49268749
Roger01
Posté le 06-04-2017 à 17:41:56  profilanswer

adslalex a écrit :

surtout que je n'ai jamais joué pour gagner, mais pour rêver un peu.

Hé ho, on joue là, c'est sérieux!

n°49269690
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2017 à 19:18:58  profilanswer

Il suffit de continuer a jouer en V5 ou V6. :o

---------------
n°49273029
___alt
Posté le 06-04-2017 à 23:32:21  profilanswer

Je voulais me remettre à la peinture et j'ai récupéré un des kits de GW (3 Space Marines, 8 pots de 3ml et un pinceau). Ouais je sais, le rapport qualité prix est pourri, mais c'est pas la question :o

Je dois sous-coucher à l'Imperial Primer, déjà j'avais lu qu'il fallait vachement le mélancher, effectivement il y a des morceaux plus pâteux dans le pot. Ma question c'est est-ce qu'il faut une couche ou deux ? Le noir n'est pas franchement opaque après séchage même si la couche a l'air ok.

n°49273056
Rasthor
Posté le 06-04-2017 à 23:34:32  profilanswer

Tu ne voudrais pas acheter un spray pour la sous-couche plutôt ? Autant démarrer sur une bonne base.

n°49273222
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2017 à 23:57:38  profilanswer

___alt a écrit :

Je voulais me remettre à la peinture et j'ai récupéré un des kits de GW (3 Space Marines, 8 pots de 3ml et un pinceau). Ouais je sais, le rapport qualité prix est pourri, mais c'est pas la question :o

Je dois sous-coucher à l'Imperial Primer, déjà j'avais lu qu'il fallait vachement le mélancher, effectivement il y a des morceaux plus pâteux dans le pot. Ma question c'est est-ce qu'il faut une couche ou deux ? Le noir n'est pas franchement opaque après séchage même si la couche a l'air ok.

Règle de base, mieux vaut 2 fines couches qu'une seule epaisse qui va masquer les détails

Si c'est juste pour un test de peinture sans investir beaucoup. fait tes 2 couches et c'est bon. Si c'est pour une reprise, je te conseille vraiment la bombe. C'est pratique rapide et la sous couche est niquel.

n°49273264
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 07-04-2017 à 00:04:45  profilanswer

Je n'ai jamais été convaincu par l'Imperial Primer malgré 2 pots achetés et utilisés à des intervalles différents. J'ai beau secouer le pot dans tous les sens ça me donne un espèce de lavis dégueulasse.

Une bombe est 1000 fois plus efficace.

Message édité par Online Citron le 07-04-2017 à 00:07:37
n°49273298
Rasthor
Posté le 07-04-2017 à 00:09:43  profilanswer

J'ai un pot d'Undercoat Black qui est vraiment super pour les finitions, lorsque j'ai oublie des zones avec la bombe.

n°49274060
Ciler
Posté le 07-04-2017 à 07:26:16  profilanswer

Le vendeur de mon games déconseille l'imperial primer... Et il est payé pour le vendre. Je pense que c'est assez clair :o

---------------
n°49275258
___alt
Posté le 07-04-2017 à 10:01:47  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si c'est juste pour un test de peinture sans investir beaucoup. fait tes 2 couches et c'est bon. Si c'est pour une reprise, je te conseille vraiment la bombe. C'est pratique rapide et la sous couche est niquel.

:jap: c'est exactement ça.
Je me refais la main avec ce qu'il y avait dans la boîte, mais quand je vais reprendre sérieusement j'utiliserai la bombe, parce que même si l'Imperial Primer était un bon produit plébiscité par tout le monde, le temps que ça prend c'est inhumain :D

n°49285450
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 08-04-2017 à 00:20:15  profilanswer

Le made to order Blood Bowl est arrivé en Nouvelle Zélande ... Ce sont les figurines annoncées sur Facebook avec la possibilité de commander le Bull Centaur à part ...

Putin j'suis déçu [:raztapeaupoulos] ...

edit : Puis les tarifs bordels ... 82,50 € l’équipe Nain du Chaos avec les deux centaures [:humanrage:5]. Au même Tarif je prends l'équipe complète Meiko, plus belle, où j'ai les 6 nains au moins :o. 30€ les 4 trophées [:aquaterrien]

Message édité par Online Citron le 08-04-2017 à 00:35:51
n°49286134
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 08-04-2017 à 09:14:39  profilanswer

A voir les tarifs en France, les tarifs Neo Zélandais sont toujours très étranges... du aux frais d'envois entre autres...

---------------
MES VENTES
n°49286832
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 08-04-2017 à 11:15:24  profilanswer

C'est live en france :

42€ la team
82€ la team Chaos Dwarf + 2 Bull Centaur
23.5 les 4 trophées
20€ le Bull Centaur
14.5€ l'Assassin

Message édité par Online Citron le 08-04-2017 à 11:15:45
n°49286837
magmainger
Posté le 08-04-2017 à 11:15:48  profilanswer

Ouais 82€ l'équipe avec les 2 centaures, ça fait mal, mais ça reste moins cher que sur la Bay, cette équipe est vraiment chere, il est pas impossible qu'ils aient cherché à en profiter un poil sur ce coup...
Maintenant l'equipe sans centaure est au prix de 42€, ce qui est 2 à 3 fois moins cher que sur Ebay...
L'equipe du Chaos idem!
Le truc que je comprend pas, c'est les elfes noirs...

---------------
MES VENTES
n°49286857
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 08-04-2017 à 11:18:18  profilanswer

Et ils auraient pu foutre un putin de Minotaur pour accompagner les Chaos Dwarf et le CHaos tout court  :kaola:  

Faut croire que le moule du mino est perdu/cassé [:xeen]

C'est rare le chaos [:delarue5] ?

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 08-04-2017 à 11:19:15
n°49286961
magmainger
Posté le 08-04-2017 à 11:36:56  profilanswer

c'est pas rare, mais en général c'est plus de 40€ quand même...
Bien d'accord pour le minotaure...

---------------
MES VENTES
n°49287066
Ciler
Posté le 08-04-2017 à 11:58:10  profilanswer

Online Citron a écrit :

Et ils auraient pu foutre un putin de Minotaur pour accompagner les Chaos Dwarf et le CHaos tout court  :kaola:  

Faut croire que le moule du mino est perdu/cassé [:xeen]

C'est rare le chaos [:delarue5] ?

Mon polo a suggéré (attention je dis pas que c'est une info 100% sure, c'est son opinion) qu'une partie des made to order ne sont pas faits à partir des moules originaux mais en remoulant une fig existante.

---------------
n°49287123
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 08-04-2017 à 12:08:34  profilanswer

Bah j'espère qu'ils vont étendre leur made to order à d'autres team [:humanrage:5]

Je m'étais préparé toute la semaine à cracher ma thune pour certaines pièces qui me manquaient comme le minotaure, une équipe haut elfe, 2 saurus ...

n°49287466
magmainger
Posté le 08-04-2017 à 12:58:08  profilanswer

C'est clairement décevant pour qui ne cherchait rien dans ces teams, au moins, j'ai gardé de la thune pour la prochaine fournée tu me diras...

---------------
MES VENTES
n°49295074
___alt
Posté le 09-04-2017 à 12:05:22  profilanswer

Question con de débutant, mais quand vous peignez, à quelle fréquence vous rincez votre pinceau ?

n°49295118
Ciler
Posté le 09-04-2017 à 12:11:04  profilanswer

___alt a écrit :

Question con de débutant, mais quand vous peignez, à quelle fréquence vous rincez votre pinceau ?

Moi, souvent. Ca permet de bien doser la quantité de peinture sur le pinceau.  

Après ça dépend du pinceau et de la peinture. Par exemple sur le pinceau très fin pour détails en été, la peinture sèche sur le pinceau assez vite, du coup il faut rincer souvent.

---------------
n°49295260
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-04-2017 à 12:35:10  profilanswer

___alt a écrit :

Ca dépend de ton réservoir et de la consistence de ta peinture. Avec un gros pinceau (1 ou 2) qui a une pointe fine et de la peinture légèrement diluée je peux peindre assez longtemps. En revanche quand je peins avec un poil de cul pour faire des yeux ou un truc du genré meme avec de la peinture diluée je peux peindre a peindre quelques secondes.

n°49295803
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 09-04-2017 à 13:55:36  profilanswer

Dès que ça touche la virole faut rincer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)