Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°38330494
gnolito
Posté le 02-06-2014 à 23:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas exactement d'où ça vient, la seule fois ou je l'ai vue sur un site de bitz c'était nommé "range finder" de Rhino/Razorback, cette pièce m'intéresse surtout car elle a de grosses lentilles, c'est pour mettre sur un Dread Canon laser/Lance missile.

Je veux bien qu'elle soit mieux Raistlin mais on voit rien sur la grappe la ^^

Edit: Trouvée

http://www.w40ksprues.com/images/g [...] orback.jpg  

En bas à gauche, c'est bien une pièce du Razorback ;)

Message édité par gnolito le 02-06-2014 à 23:39:02

---------------
Recherche un PCB de DD Samsund HD400LD
mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 23:36:10  profilanswer

n°38340275
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 03-06-2014 à 19:26:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca c'est une vue de l'esprit à mon avis. Sur les forums, t'as des tas de gens qui passent leur temps à se plaindre de GW, ses prix, sa politique et qui invoque l'alternative Hordes/Warmachine.... Sauf que dans la pratique, ces mêmes joueurs sont toujours là 6 mois après à se plaindre encore et toujours de GW mais continue d'acheter leurs figs et le nouvelles version de jeu/codex. Peu de gens passent réellement à l'acte... pourquoi? Parce que malgré tout les défaut de GW, leurs univers sont incroyablement plus fort, leurs figs bien plus variées et détaillées et les règles du jeu sont vraiment bonnes. A titre personnel, j'ai voulu me lancer dans Hordes et quand j'ai vu la gueule des figs ça m'a calmé tout de suite. Et quand il faut trouver des joueurs en club après tu te rends compte que finallement, il n'y a pas tant de monde que ça.

Vu les bêtises que je viens de lire je ne vais pas faire de commentaires  :o.

Pour les autres :

Pourquoi Warmachine ?

n°38342450
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-06-2014 à 21:56:11  profilanswer

Online Citron a écrit :

Vu les bêtises que je viens de lire je ne vais pas faire de commentaires  :o.

Pour les autres :

Pourquoi Warmachine ?

Non mais, tu as consciences que ce genre de trucs prouve a quel point c'est naze?

" Vous avez connu le wargames par GW. Vous avez tout acheté, et de toute façon c'est de la merde. Au fait, vous savez que des mecs de GW ont bossé la dessus? C'est la preuve que c'est bien! En plus, c'est simple et basé sur un système a la magic, tout ce qui symbolise le wargame! Et puis, l'équilibre est foireux mais il y a des trucs foireux chez GW aussi! Et puis c'est un jeu pour mec qui as des couilles vu qu'on ne peut pas faire de stratégie défensive! Et puis il y a des douzaines de possibilité de listes! wouah! Et puis c'est moins cher que GW! Et puis on peut faire des petites parties et c'est cool! Et puis blah blah blah ".

A partir du moment où tu parles autant de ton concurrent c'est qu'il y a un problème quelque part.

Bref, si warma-horde ( oui parce que warmachine c'est quoi, 4 armées bandes de trois clampins? ) marchais aussi bien qu'on le dit, on aurait pas droit a cette pub constante. Comme avec confront', ragnarock, le crepuscule des dieux ( ou la colère des dieux? bref, le truc avec les dieux ), infinity, avatars of war et tant d'autres qui a l'époque ont été annoncé comme des " GW killers ".
Trois ans après, tu as toujours des gens qui pleurent de ne pas avoir achetés space hulk V3, personne ne pleure de ne pas avoir acheté le dernier wulfen confront'...

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38343037
Rasthor
Posté le 03-06-2014 à 22:18:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non mais, tu as consciences que ce genre de trucs prouve a quel point c'est naze?

" Vous avez connu le wargames par GW. Vous avez tout acheté, et de toute façon c'est de la merde. Au fait, vous savez que des mecs de GW ont bossé la dessus? C'est la preuve que c'est bien! En plus, c'est simple et basé sur un système a la magic, tout ce qui symbolise le wargame! Et puis, l'équilibre est foireux mais il y a des trucs foireux chez GW aussi! Et puis c'est un jeu pour mec qui as des couilles vu qu'on ne peut pas faire de stratégie défensive! Et puis il y a des douzaines de possibilité de listes! wouah! Et puis c'est moins cher que GW! Et puis on peut faire des petites parties et c'est cool! Et puis blah blah blah ".

A partir du moment où tu parles autant de ton concurrent c'est qu'il y a un problème quelque part.

Bref, si warma-horde ( oui parce que warmachine c'est quoi, 4 armées bandes de trois clampins? ) marchais aussi bien qu'on le dit, on aurait pas droit a cette pub constante. Comme avec confront', ragnarock, le crepuscule des dieux ( ou la colère des dieux? bref, le truc avec les dieux ), infinity, avatars of war et tant d'autres qui a l'époque ont été annoncé comme des " GW killers ".
Trois ans après, tu as toujours des gens qui pleurent de ne pas avoir achetés space hulk V3, personne ne pleure de ne pas avoir acheté le dernier wulfen confront'...

T'as oublie le meilleur d'entre tous: Demonworld, qui avait sa pub dans le magazine Backstab.  [:cygne_d_etang]

n°38343431
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 03-06-2014 à 22:41:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

GW est ultra dominant, et si tu as un coup de cœur pour un jeux c'est normal de vouloir que du monde y joue pour qu'il ne meure pas.

Spoiler :

Confrontation  :cry:

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°38343520
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-06-2014 à 22:46:40  profilanswer

Tangrim a écrit :

GW est ultra dominant, et si tu as un coup de cœur pour un jeux c'est normal de vouloir que du monde y joue pour qu'il ne meure pas.

Spoiler :

Confrontation  :cry:

Mais warmachine est tellement bien qu'il ne peut pas mourir, la preuve, tout le monde y joue maintenant! [:zedlefou:1]

---------------
n°38343553
fafarex
Posté le 03-06-2014 à 22:48:11  profilanswer

qui à dit ça ?

pas nous en tous cas,  
au final c'est vous qui en parler le plus et qui râler ..

n°38419068
dys
Posté le 11-06-2014 à 11:12:06  profilanswer

Ca fait pas avancer le débat, mais perso je viens de m'y remettre après 10 ans (Confrontation).

J'avais aucun a priori (mis à part un fort penchant pour l unnivers 40K via des jeux video), j'ai juste été voir en boutique avec une démo des 2, m'être renseigné sur le net (lecture des règles des 2 jeux, visionage de plusieurs battle report des 2 jeux) et au final je vais me mettre à Warmachine, même si l'unnivers me plait moins. Le jeu est carrément plus interessant.

Warhammer 40k: des phases de combat qui se résume à lancer 36 dés 5 fois de suites pour chaque fight (sérieusement j'exagère à peine, devoir lancer des dés pour savoir si tu peux atteindre ton adversaire sur une charge... et le pire en cas d'échec tu reste immobile) .

Warmachine: des règles simples (2 à 4 dés max) et pourtant j'ai ressenti une profondeur tactique et un gameplay bien plus interessant avec les sorts des warcasters/gestion du focus/les abilités de chaque unités/chaque figurine est indépendante.

Pour moi qui n'ai pas encore investi dans Warhammer au point d'être écoeuré si je devais migrer (j'ai l'impression que c'est le cas de certain ici), le choix est simple ca sera Warmachine.

Quoi qu'il en soit bon jeux à tous =)

Message cité 3 fois
Message édité par dys le 11-06-2014 à 11:28:04
n°38419330
Rasthor
Posté le 11-06-2014 à 11:27:51  profilanswer

dys a écrit :

Ca fait pas avancer le débat, mais perso je viens de m'y remettre après 10 ans (Confrontation).

J'avais aucun a priori (mis à part un fort penchant pour l unnivers 40K via des jeux video), j'ai juste été voir en boutique avec une démo des 2, m'être renseigné sur le net (lecture des règles des 2 jeux, visionage de plusieurs battle report des 2 jeux) et au final je vais me mettre à Warmachine, même si l'unnivers me plait moins. Le jeu est carrément plus interessant.

Warhammer 40k: des phases de combat qui se résume à lancer 36 dés 5 fois de suites pour chaque fight (sérieusement j'exagère à peine) .

Warmachine: des règles simples (2 à 4 dés max) et pourtant j'ai ressenti une profondeur tactique et un gameplay bien plus interessant avec les sorts des warcasters/gestion du focus/les abilités de chaque unités/chaque figurine est indépendante.

Pour moi qui n'ai pas encore investi dans Warhammer au point d'être écoeuré si je devais migrer (j'ai l'impression que c'est le cas de certain ici), le choix est simple ca sera Warmachine.

Tu nous feras un feedback avec photos une fois que tu auras commencé ?  :wahoo:

n°38419726
aout
Posté le 11-06-2014 à 11:56:04  profilanswer

Confrontations existe toujours ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 11:56:04  profilanswer

n°38419835
dys
Posté le 11-06-2014 à 12:03:58  profilanswer

Non je veux dire que j'y jouais y'a 10 ans et j'ai eu envie de me remettre aux figurines

Message édité par dys le 11-06-2014 à 12:04:10
n°38420003
aout
Posté le 11-06-2014 à 12:19:47  profilanswer

Comment ca se fait que Rackham s'est casse la figure d'ailleurs ? Quand j'y jouais a l'epoque le jeu semblait en plein boom, et avait de solides fondations: Le background etait sympa, les figurines etaient magnifiques, les prix etaient abordables (tant au niveau du prix des blisters que de la quantite de figurines a acheter), la game etait variee et le systeme de jeu etait vraiment excellent. Y'avait tout un tas de produits derives assez interessants aussi.

Il s'est passe quoi ?

n°38420115
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 11-06-2014 à 12:34:33  profilanswer

Il me semble que le passage au pré-peint (donc plus cher) avec des figurines plastiques de qualité médiocre en est la cause.

Je ne connais pas tous les détails car l'époque Rackham était pendant ma pause figurine.

n°38420390
Rasthor
Posté le 11-06-2014 à 13:00:08  profilanswer

aout a écrit :

Comment ca se fait que Rackham s'est casse la figure d'ailleurs ? Quand j'y jouais a l'epoque le jeu semblait en plein boom, et avait de solides fondations: Le background etait sympa, les figurines etaient magnifiques, les prix etaient abordables (tant au niveau du prix des blisters que de la quantite de figurines a acheter), la game etait variee et le systeme de jeu etait vraiment excellent. Y'avait tout un tas de produits derives assez interessants aussi.

Il s'est passe quoi ?

Ben la meme chose que tous les autres: le jeu de combat de figurine est deja très confidentiel. Il y a un gros (GameWorkshop) et pis c'est tout. Pour qu'un jeu s'en sorte, il lui faut une masse critique pour être rentable. Pareil avec DemonWorld: tout pour seduire, mais peu de joueurs qui s'y lancent vraiment.

Message édité par Rasthor le 11-06-2014 à 13:01:13
n°38420398
Rasthor
Posté le 11-06-2014 à 13:00:36  profilanswer

Online Citron a écrit :

Il me semble que le passage au pré-peint (donc plus cher) avec des figurines plastiques de qualité médiocre en est la cause.

Je ne connais pas tous les détails car l'époque Rackham était pendant ma pause figurine.

Rackham a eu des problèmes avant le pré-peint. Ils sont justement essaye le pré-peint pour se remettre en selle.

Citation :

Rackham est fondé en 1997 par Jean Bey et Raphael Guiton sous le nom Rackham S.A.

La société devient Rackham Entertainment en 2008 après un an de redressement judiciaire : Rackham Entertainment, fondé le 4 novembre 2008, rachète toutes les franchises de Rackham S.A. pour continuer à les développer3. En décembre 2009, l'actionnaire unique de Rackham Entertainment, Global Technologies, est placé en liquidation. Le 2 novembre 2010, Rackham Entertainment annonce sa propre liquidation4, sans précision sur l'avenir des gammes et des univers développés par Rackham5.

Citation :

La quatrième édition, publiée en 2008, est nommée Confrontation : l'Age du Rag'narok. Elle marque la fin de la distinction entre les systèmes de jeu Confrontation et Rag'narok. Là où Confrontation était un jeu d'escarmouches où chaque figurine pouvait agir indépendamment des autres, Confrontation : l'Age du Rag'Narok met en scène des unités. Cette édition change fondamentalement les mécanismes de jeu, pour se rapprocher de l'autre jeu de figurines de l'éditeur, AT-43. La 4e édition marque également le changement dans la production des figurines : auparavant en métal et non peintes, les figurines de Confrontation sont désormais en plastique, vendues assemblées et peintes. Les règles se présentent sous forme d'un livre. Chaque armée ou faction est ensuite détaillée un livre spécifique, baptisé Army Book.

Message édité par Rasthor le 11-06-2014 à 13:11:23
n°38420709
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-06-2014 à 13:34:46  profilanswer

En gros ils sont mort en voulant ressembler à Warhammer :whistle:

n°38425126
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 11-06-2014 à 18:53:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

En gros ils sont mort en voulant ressembler à Warhammer :whistle:

[:spamafote]  
C'est une vision simplifiée du problème Rackham, mais il y a certainement du vrai dedans. Leur système de bataille rangée (Rag'narok) bénéficiait d'un succès d'estime et tournait pas mal, mais restait confidentiel. Ils ont voulu passer à l'échelle supérieure avec Rag'narok 2 puis Conf' V4 parce qu'ils ne généraient pas assez de sous pour maintenir le développement de la société. C'est une chose que de monter une petite boite qui vend un mini-jeu à la production artisanale ; c'en est une autre de gérer une entité plus vaste avec petite usine de moulage et une équipe de conception conséquente. La mini-escarmouche, c'était pas suffisant. En tout cas, le passage des figurines très belles & expressives en plomb vers du plastique mou pré-peint (made in China  [:charlest:2] ) a provoqué un rejet massif. Rejet que les dirigeant feignaient de minimiser, sauf que je ne vois pas comment il n'aurait pas sabré les ventes de Conf' V4.  
 :kaola:  

De mon côté j'ai joué un peu à Confrontation, et s'il est vrai que le système était novateur par certains côtés, il trainait des lourdeurs comme ceux de GW. Si tout le monde s'accordait à dire que les figurines étaient magnifiques, il n'y avait manifestement pas de playtest, d'où gros déséquilibres et un intérêt tactique massacré par les combos à la con, et le power creep des nouveautés. Il y aurait aussi à redire sur la communauté des joueurs réguliers...

Quant à Demonworld, jeu contemporain, leur disparition n'a rien à voir. Mais il faut dire que rester debout à côté de la machine de guerre de l'Imperium GW, c'est pas évident. En fait, on ne choisit pas forcément les systèmes GW purement pour leur intérêt intrinsèque, mais aussi parce qu'on est sûr de rencontrer des joueurs et que l'éditeur ne sera pas en train de se casser la gueule quand ton armée sera prête.  
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 11-06-2014 à 18:54:54
n°38426011
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-06-2014 à 20:29:36  profilanswer

dys a écrit :

Warhammer 40k: des phases de combat qui se résume à lancer 36 dés 5 fois de suites pour chaque fight (sérieusement j'exagère à peine, devoir lancer des dés pour savoir si tu peux atteindre ton adversaire sur une charge... et le pire en cas d'échec tu reste immobile) .

La différence entre warhammer et horde est la même qu'entre Star Wars D6 et Star Wars D20. Ou en forçant un peu le trait, un STR et un FPS, les dames et les echecs, etc, etc. Au delà de ça, il ne faut pas se leurrer, le coût de départ joue plus pour 95% des nouveaux joueurs que les règles ( même si la simplification a outrance des trois gurines sur la table ( oui, ça marche aussi dans ce sens ) peut attirer un public différent. ).

Silicium777 a écrit :

De mon côté j'ai joué un peu à Confrontation, et s'il est vrai que le système était novateur par certains côtés, il trainait des lourdeurs comme ceux de GW. Si tout le monde s'accordait à dire que les figurines étaient magnifiques, il n'y avait manifestement pas de playtest, d'où gros déséquilibres et un intérêt tactique massacré par les combos à la con, et le power creep des nouveautés. Il y aurait aussi à redire sur la communauté des joueurs réguliers...

Et puis il faut pas se leurrer, quand tu joues régulièrement pendant un ou deux ans, tu as vite fait le tour du jeu. Le fait de jouer avec des figurines plus qu'avec des unités et d'avoir peu de choix d'armée fait que les gens se sont lassés.  

---------------
n°38427705
Atigrou
Posté le 11-06-2014 à 23:04:02  profilanswer

Privateer press a quand même les reins plus solide que rackham. L'univers est bien développé et semble avoir une bonne communauté au us. Et comme GW ils ont leur propre magazine.
Mais je pense pas qu'ils ciblent le même public.

---------------
Troll2jeux
n°38429527
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-06-2014 à 09:37:05  profilanswer

Atigrou a écrit :

Privateer press a quand même les reins plus solide que rackham. L'univers est bien développé et semble avoir une bonne communauté au us. Et comme GW ils ont leur propre magazine.

Ah bon pourquoi? En quoi le public est différent? C'est peut être pas les mêmes règles mais c'est le même genre / même esprit derrière non? Enfin je dis ça mais je ne connais pas du tout les règles de Hordes/Warmachines donc je pose la question.

n°38430145
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-06-2014 à 10:33:14  profilanswer

Warhammer/40K s'adressent aux hobbyistes. Les figurines sont les mieux foutues du marché, l'univers est intéressant (moins si t'as lu Asimov et Herbert) mais les règles sont finies à la pisse. Le Power Creep (hier ta figurine était forte, aujourd'hui elle encombre ton étagère)  est récurrent pour doper les ventes et la tendance veut qu'on balance les dès trop régulièrement pour des effets saugrenus comme les traits de seigneurs de guerre ultra situationnelle.

Warmachine s'adresse aux joueurs et notamment ceux qui font des tournois. Les règles sont simples mais il faut en connaître les subtilités pour dégager des solutions en partie. Le metagame est dictée par les scénarios qui sont mis à jours chaque année. Par ailleurs des figurines sortent régulièrement pour chaque faction afin de combler des faiblesses ou s'ouvrir à de nouveaux styles de jeu. Le power creep est donc moins visible : chaque sortie enrichie ta faction et les figs de la première heure sont toujours compétitives. Mais très vite on compte plusieurs dizaines de références par faction et si tu ne connais pas les figurines de ton adversaire tu subies la première fois.

En gros quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 12-06-2014 à 14:28:02
n°38430265
fafarex
Posté le 12-06-2014 à 10:43:24  profilanswer

Pour les règles plus simple, Los mise a part je ne trouve pas tant que ça, mais j'ai pas jouer a 40k depuis la v5.

Perso je pense pas avoir déjà été dans des état de réflexion aussi élever en jouant à 40k, l'individualisme des figurines donne une vu plus séquentielle qui permet des aspects tactique qu'on ne retrouve pas chez 40k.

M'empêchera pas de jouer sûrement à la prochaine version de 40k pour le côté bataille rangé qu'on retrouve pas forcément.

n°38430427
Ehfull
Like an animal
Posté le 12-06-2014 à 10:54:41  profilanswer

Plutôt d'accord sauf sur le fait que la dernière fig sortie soit la plus balaise. Ils arrivent quand même à sortir des figs supers classes qui sont des belles merdes IG. Type les aéronefs DA totalement inutiles dans le meta.

---------------
ACAB
n°38430585
fafarex
Posté le 12-06-2014 à 11:07:16  profilanswer

Pas forcément la dernière sortie mais les fig qui était sur représenter prenne souvent un nerf au codex d'après pour favoriser autre chose et dans les ajouts 80% sont des must have a leur sortie.

Je reprends le passage v4 => v5
Chez les sm les marine d'assaut était partout, paf nerf du coût et des stat du sergent, archivist et chapelain pareil.
Boost des razorback avec la baisse du coût et la règle de Split des unités.

Turn over sur les ventes.

C'est pas vraiment une critique mais c'est une réalité, si tu joues dans une méta pas bisounours a chaque version des règles et chaque codex tu doit racheter entre 30 et 60% de tes effectif.

n°38430684
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-06-2014 à 11:17:18  profilanswer

fafarex a écrit :

C'est pas vraiment une critique mais c'est une réalité, si tu joues dans une méta pas bisounours a chaque version des règles et chaque codex tu doit racheter entre 30 et 60% de tes effectif.

C'est quoi la proportion de joueurs qui jouent "dur"? La majorité de la clientèle joue en amical non? Je ne suis pas sur que l'intégralité des joueurs vont racheter 30 à 60% de leur armée parce que la dernière version rend certaines unités plus forte. Je pense d'ailleurs que c'est plutôt pour ça que GW mise sur les nouveautés. L'optique c'est que les joueurs enrichissent leur armée pour avoir un truc de plus en plus gros et faire des baston de la mort apocalypse like. Je ne suis pas sur que beaucoup iront mettre 50% de leur collection au placard.

n°38430940
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-06-2014 à 11:33:00  profilanswer

Et moi je ne suis pas sûr que la majorité joue dans l'optique de faire des Apocalypses qui prennent l'après midi si ce n'est la journée :o.

Après je pars du principe que les gens cherchent à gagner un minimum et à orienter leurs achats. Or à l'heure d'internet où des tacticas pullulent de partout, on retrouve souvent les mêmes unités sur la table même en amical.

Franchement à part Kevin qui veut jouer Calgar, le peintre qui veut jouer la figurine qu'il aime ou le fluffiste je ne vois pas qui joue "mou" à 40k :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 12-06-2014 à 11:35:40
n°38431371
fafarex
Posté le 12-06-2014 à 12:03:26  profilanswer

Lol,
Y'a un écart entre bisounours et dur, rien que pour jouer mi-mou t'est obliger de mettre certaine de tes figs au placard, parce que amical ou pas tu joue pas pour servir de punching-ball.

Et pour le reste je suis désolé mais j'ai déjà tellement vu les gens recaler leur fig dans un placard après les nouvelles sorties, parfois juste une escouade des fois la moitier de l'armée + des addon a acheté pour celle qui restait.

Gw mise sur les nouveautés pour vendre, tu vend pas a un mec qui a déjà plis de 2k d'armer sans lui faire miroiter des trucs meilleur que ce qu'il a déjà ou sans rendre moin interressant ce qui est déjà sur représenté.

Je fait pas un discours anti-gw mais y'a quand même un gros turn over orchestrer à chaque nouvelle sortie.

n°38434452
Rasthor
Posté le 12-06-2014 à 15:23:51  profilanswer

Atigrou a écrit :

Et Cry Havoc alors ? :O

Citation :

Cry Havoc se voulait comme un support des produits Rackham. Chaque revue était accompagnée de cartes (nouveaux profils de figurine, cartes pour le jeu Hybrid etc...), de nombreuses explications ainsi que des suppléments pour les jeux existant (ex. Ragnarok Version 2, campagne phase 1 et 2 pour l'Opération Damocles AT-43...).

n°38436272
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-06-2014 à 17:21:44  profilanswer

Oui la boite de base est très bien pour démarrer. Fait juste attention parce qu'il existe des nouvelles boites avec le manuel du jeu en V7 et d'ancien stock avec la V6. V6/V7 ca ne change pas grand chose pour débuter mais si vous comptez continuer, vous serez peut être content d'avoir le dernier Livre de règle et pas l'ancien qui vient de changer.

n°38436304
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-06-2014 à 17:23:46  profilanswer

- Dark Vengeance ne vaut pas le cout. Les règles ne sont plus à jours (livre V6 or nous sommes passés à la V7 il y a 2 semaines), les figurines Space Marine du Chaos ne servent à rien mise à part les cultistes
- Si tu claques 200e dans 40k tu ne verras rien : peinture + règle va bouffer au moins un tiers du budget et avec moins de 150€ t'es condamné à faire 1000 pts en faisant des sacrifices dans le choix d'unités
- Warmachine/Horde sont numéros 2 et 3 aux USA. La première place est toujours tenue par 40k. Avec la crise et GW qui reste encore sur son business model des année 90, certains joueurs vont voir ailleurs d'autant plus que Warmachine est retraduit en Fr. Ce qui explique la bonne dynamique de Warmachine actuellement en France.

n°38438389
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-06-2014 à 19:51:48  profilanswer

Teste les 2 [:spamafote]  

Mais si peindre et monter des figurines est une corvée pour toi alors va sur Warmachine/Horde (les deux jeux sont complétement compatibles).

Message édité par Online Citron le 12-06-2014 à 19:52:13
n°38438498
fafarex
Posté le 12-06-2014 à 20:02:36  profilanswer

Yep faite l'initiation des deux c'est le plus simple, même si je trouve qu'on vois pas vraiment les subtilité de warmachine/horde au  format initiation ( les partie a objectif, les attaques spécial de warbeast et warjack type Slam, lancé ou verrouillage de bras)

n°38438545
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-06-2014 à 20:06:33  profilanswer

Grosso merdo:

40k, tu montes de grosses armées et tu contrôle des unités avec des règles spé et de la pseudo microgestion. Ca coute un bras, mais c'est diversifié.
Hordes tu joues a magic, peu d'armées et de gurines, tu contrôle des gurines avec des règles spé et tu a l'impression d'être un stratège de folie parce que tu pourras dire " et puis jouer avec des figurines individuelles, c'est plusse mieux que des unitées, on vois mieux les choses ". Et dans 3 ans la boite coulera. Et tu joueras a 40K.

---------------
n°38438579
fafarex
Posté le 12-06-2014 à 20:10:09  profilanswer

Tain mon salo je sais pas ce que ce jeu t'a fait mais tu est bien traumatiser quand même :pt1cable:

n°38438779
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-06-2014 à 20:23:49  profilanswer

A partir du moment où tu craches autant sur ton concurrent c'est qu'il y a un problème quelque part [:super citron]

n°38439544
Rasthor
Posté le 12-06-2014 à 21:06:47  profilanswer

Ce qui fait chier avec Rainmaker, c'est qu'il a raison sur le long terme....

C'est quoi la plus longue duree de vie pour un jeu de combat de figurine, hors Warhammer/40k ?

n°38439660
fafarex
Posté le 12-06-2014 à 21:14:17  profilanswer

Ben warma ça a déjà 10-11 ans je croit :??:  

Après être aussi désagréable envers ceux qui joue à un autre jeu de façon gratuit comme la je trouve ça bof quand même ...
y'aurait un redface encore mais la Rainmaker me deçois parce que si il a été agacer par des mec qui lui on bourrer le mou avec warma c'est pas nous :non:

n°38439681
Rasthor
Posté le 12-06-2014 à 21:15:56  profilanswer

Warhammer Battle: 1983 - now.
Warhammer 40k: 1987 - now.
SdA:  2001 - now.

Warmachine: 2003 - now.
Hordes: 2006 - now.

Confrontation: 1998 - 2010  
DemonWorld: 1999-2004 (ou 2006).

n°38439781
fafarex
Posté le 12-06-2014 à 21:23:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Warhammer Battle: 1983 - now.
Warhammer 40k: 1987 - now.
SdA:  2001 - now.

Warmachine: 2003 - now.
Hordes: 2006 - now.

Confrontation: 1998 - 2010  
DemonWorld: 1999-2004 (ou 2006).

[:cerveau klem]  
Ben dans cette liste hors GW c'est un de ceux qui a le plus de longévité.  
Le plus intéressant serait de voir a partir de quand les boite qui on tenu 10ans on commencer à vaciller ? vu que la c'est plutôt l'inverse pour privateer press qui est plutôt dans le vert la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)