Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°38114245
stefaninho
Posté le 13-05-2014 à 16:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si la nouvelle boite de base contient bien des BA on peut s'attendre à un boost de cette armée pour la rendre plus attrayante non?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 16:57:12  profilanswer

n°38114477
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-05-2014 à 17:09:44  profilanswer

ca dépendra du contenu de la V7 et du nouveau Codex. Pour l'instant le truc le plus handicapant c'est que quoi que tu fasses, ou moment ou tu veux charger, tu te prend une phase de tir + tir de contre charge avant d'arriver au corps à corps. :sarcastic:  

Que ce soit par Frappe en profondeur, Infiltration, Attaque de Flanc ou débarquement, tu ne peux que tirer après ses phases de mouvement. Et tu n'as pas le droit de charger tour 1 avec les gars infiltré ce qui rend cette compétence complètement inutile pour les unités de cac comme les Kommandos chez les Orks, les dépeceurs chez les Nécrons, les genestealers chez les Tyranides etc... Le seul moyen de charger directement c'est d'avoir un véhicule d'assaut c'est à dire un Land Raider ou un Storm Raven à 200+pts.

J'espère que la V7 va apporter quelques nuances la dessus afin de rendre les unités de CaC (autre que les termis bouclier) un peu plus jouable.

Message édité par Kikasstou le 13-05-2014 à 17:10:48
n°38114883
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 13-05-2014 à 17:40:21  profilanswer

stefaninho a écrit :

Si la nouvelle boite de base contient bien des BA on peut s'attendre à un boost de cette armée pour la rendre plus attrayante non?

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&pluriel&t=Les%20Dark%20Angels

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 13-05-2014 à 17:40:49
n°38115224
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-05-2014 à 18:10:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les unités de CaC ont été nerfées à mort. Il n'est quasiment plus possible d'arriver et de charger directement sans prendre la mort avant.

Oui, en gros, il faut se servir des décors avant de charger, woua, le nerf, sachant qu'en suivant les scénars les décors sont omniprésents.

Citation :

Si tu détruit un transport au CaC, les unités qui en débarque te fusille à bout portant au tour suivant.

Hors véhicules découvert il y a rarement des unités de tir dans des transports. Du fait des postes de tir en fait.

Citation :

Et les BA ont un coût d'unité franchement désavantageux (17pts le marines de base au lieu de 14pts en vanille ou encore le jetpack en option sur les vétérans à 10pts au lieu de 3pts ca fait mal).

Arf oui. Les pauvres. Et ce coût, ça te dit qu'on le mette en corrélation avec d'autres choses? Genre, le dread poing de sang? Ou le feel no pain? Le dread archiviste? La compagnie de la mort? Ah, non, je sais, on va parler du relance pour toucher, pour blesser et après j'ai droit a mon FnP.  

Citation :

Les armées BA qui s'en sortent bien sur le terrain sont des armées de tir à base de FeP + tir de fuseur dans le dos.

Non, mais encore une fois mon propos est " est-ce que tu l'a vécu ou est-ce que tu l'as lu sur le warfo ? " parce que moi, les armées que j'ai affronté en V6 en BA, ce sont des armées de close, a base de FeP - effectivement, mais le propre du BA - et avec du pretre, du dread et compagnie. Les armées BA de tir avec 123 fuseurs ne font rien contre de l'armée populeuse. Surtout qu'ils peuvent faire de la saloperie avé scoot, crème brulée et cie.

Citation :

Les armées CaC qui étaient si OP en V5 comme BA, CG ou SW sont devenus franchement moyennes et réorientées en armée de tir. La preuve c'est que les derniers Codex à refaire sont tous les Codex d'armée de CaC (BA, CG, SW, Ork). GW a préféré remettre ça en fin de V6 pour laisser les armées de tir dominer le terrain. Le codex le plus cheaté actuellement est le codex Tau qui une armée Full Tir.

Non, ce que les gens ne comprennent pas c'est que aujourd'hui plus que jamais 40k se joue avec 1D3 décors par plaque, c'est pas du starcraft avec du " j'avance-je-kill-arf-rhino-rush-V3-nia "

Citation :

Quitte à faire du corps à corps autant jouer SM Vanille Ravenguard plutot que BA ca permet d'avoir des unités de support meilleur rapport cout/efficacité pour soutenir son offensive au CaC. Perso j'ai adopté les BA parce que j'aime les armée mobiles et de cac mais je le fait parce que ça m'amuse. Si je veux gagner plus facilement, je sors mon armée de Nécrons.

Les BA restent une des armées les plus efficaces en V6, malgré l'age de leur codex. Rappel moi combien il faut de dread poing de sang pour se faire une bande de 40 boyz? Ah oui, un seul. Et les unités de fond de table? Ah oui, le prédator creme brulée. Et l'essence de l'armée, c'est bien du relance , relance, svg 3+ / Fnp4+ sans peur, c'est ça?  

Alors oui, le tau disco fever c'est de la saturation relou mais ça se gère avec du décors autrement que trois ruines sur la table.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38115616
stefaninho
Posté le 13-05-2014 à 18:42:41  profilanswer

J'ai acheté vengeance noir et je suis entrain de les faire, ils sont mauvais?  :D

---------------
n°38116084
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 13-05-2014 à 19:28:26  profilanswer

Non mais les gens espéraient un codex fort comme celui des Space Wolf ou des Blood Angel  [:cend]

n°38116314
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-05-2014 à 19:48:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui, en gros, il faut se servir des décors avant de charger, woua, le nerf, sachant qu'en suivant les scénars les décors sont omniprésents.

Ah? parce que chez toi tes adversaires ne bougent jamais à leur phase de mouvement pour se dégager une ligne de tir? Ou bien t'as des décors spéciaux en arc de cercle et tu te met juste derrière protégé à 180°? Et sinon au cas ou tu serais pas au courant tous les décors ne sont pas que des bâtiments opaques. Il y a aussi des forets, des cratères, des murets. Je ne parle même des décors qui ne camoufle rien genre statue de l'empereur. Bref c'est que des trucs qui apporte un couvert mais qui ne vaut pas mieux à la saturation que la bonne vieille armure énergétique à 3+.... Les gros couvert solide genre batiment en ruine qui masque toute ligne de vue sont rares. A moins que tu ne joue qu'en guerre urbaine auquel cas je comprend ta vision des choses. Mais sur une table standard, les vrais couverts sont des points stratégiques rares.

the_rainmaker a écrit :

Hors véhicules découvert il y a rarement des unités de tir dans des transports. Du fait des postes de tir en fait.

Euh lol... Les véhicules de transport ne servent pas qu'à emmener les cac au front. Ils servent aussi à deployer rapidement les troupes opérationnelles sur les objo. Et ces troupes elles ont souvent des armes à tir rapide. Et sinon que ce soit des unités de tirs ou pas, ils ont au moins un pistolet bolter ou un truc du genre pour t'en mettre plein la tronche en tir rapide à bout portant quand c'est pas carrément une grenade dans la gueule ou autre arme spéciale / lourde qui va disperser ta 3+. Tout ça pourquoi? Parce que les règles débile de V6 disent que les occupants ne sont pas locké en combat alors qu'ils viennent de se faire charger et détruire leur transport.

the_rainmaker a écrit :

Arf oui. Les pauvres. Et ce coût, ça te dit qu'on le mette en corrélation avec d'autres choses? Genre, le dread poing de sang? Ou le feel no pain? Le dread archiviste? La compagnie de la mort? Ah, non, je sais, on va parler du relance pour toucher, pour blesser et après j'ai droit a mon FnP.

Tu parles du FnP nerfé à 5+ au lieu de 4+? la charge féroce qui n'a plus l'Init +1? Etrangement, j'ai pas encore vu de nerf dans le coût associé à ses avantages. La compagnie de la mort elle ne peut relancer ses touches / blessures que si elle charge ce qui est devenu très difficile car pour ça il lui faut un jetpack dont le cout avec une arme de CaC le propulse directement en concurrence avec les termi marteau/bouclier en face. Je te raconte pas la gueule des joueurs BA quand ils se font focus leur unité après la FeP et que t'as 40pts qui partent à chaque mort. C'est encore plus rigolo si t'as une escouade de centurion avec graviton qui vient te dessouder ton unité en une salve. Du coup la seul option restant pour jouer la CdlM c'est le Land Raider. Je te raconte pas comment ça attire les tirs un LR à 200 pts avec 400/500 pts de pietons dedans. Ah oui parce que pour avoir la relance pour toucher/blesser (qui en marche que si tu charges) faut mettre le QG chapelain avec sinon ca marche pas.

the_rainmaker a écrit :

Non, mais encore une fois mon propos est " est-ce que tu l'a vécu ou est-ce que tu l'as lu sur le warfo ? " parce que moi, les armées que j'ai affronté en V6 en BA, ce sont des armées de close, a base de FeP - effectivement, mais le propre du BA - et avec du pretre, du dread et compagnie. Les armées BA de tir avec 123 fuseurs ne font rien contre de l'armée populeuse. Surtout qu'ils peuvent faire de la saloperie avé scoot, crème brulée et cie.

Il me semble avoir dit 2 ou 3 fois que j'avais une armée BA.

the_rainmaker a écrit :

Non, ce que les gens ne comprennent pas c'est que aujourd'hui plus que jamais 40k se joue avec 1D3 décors par plaque, c'est pas du starcraft avec du " j'avance-je-kill-arf-rhino-rush-V3-nia "

J'ai l'impression que tu ne conçois pas non plus que 40K c'est pas que du combat urbain. T'as beau avoir 1D3 cratères/murs/débris sur la carte, ca change rien au fait que tu soit ciblable. C'est peut être utile pour les armées populeuse de type Ork, GI etc.... pour avoir une save de couvert. Pour un BA, ca ne change rien, t'auras une save 3+ et basta. les armes de tir PA3 sont heureusement assez rare et/ou de courte portée.

the_rainmaker a écrit :

Les BA restent une des armées les plus efficaces en V6, malgré l'age de leur codex.

:lol: Merci j'ai bien rigolé. Tu devrais aller en discuter avec les joueurs BA en tournois qui finissent régulièrement en bas de tableau. Tu devrais aussi aller faire un tour sur le forum des BA histoire de discuter avec des joueurs qui jouent BA depuis des années et qui arrivent difficilement à gagner une partie sur 3.

the_rainmaker a écrit :

Rappel moi combien il faut de dread poing de sang pour se faire une bande de 40 boyz? Ah oui, un seul. Et les unités de fond de table? Ah oui, le prédator creme brulée. Et l'essence de l'armée, c'est bien du relance , relance, svg 3+ / Fnp4+ sans peur, c'est ça?

Ah ouais je vois en fait t'es resté en V5 :o Le predator fond de table.... Tu parles bien du truc qui coute plus cher qu'ailleurs? T'as l'air aussi traumatisé par le Dread poing de sang. Tu dois jouer Ork ou un truk du genre :D

the_rainmaker a écrit :

Alors oui, le tau disco fever c'est de la saturation relou mais ça se gère avec du décors autrement que trois ruines sur la table.

Essaye une partie autre que urbain ;) Avec la saturation F5 à 30", les tirs d'alerte à CT normale avec les désignateur laser, les Taus tu ne les charges pas... t'es mort avant.

Ceci dit, la V5 était déséquilibrée dans l'autre sens. La tu pouvais descendre de ton rhino et charger dans la foulée il me semble. Les armées cheaté étaient d'ailleurs les armées de CaC type BA, CG, SW.

J'espère que la V7 apportera le juste milieu avec quelques modifs légère pour rendre le tout équilibré.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 13-05-2014 à 19:52:15
n°38116427
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-05-2014 à 19:56:34  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai acheté vengeance noir et je suis entrain de les faire, ils sont mauvais?  :D

Je les trouve très bien les DA. Il y a plein de manière de les jouer suivant ce que tu aimes. Ils sont assez équilibrés et polyvalent. C'est pas une armée cheaté donc tes victoires sont honorables :D

n°38116808
stefaninho
Posté le 13-05-2014 à 20:22:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je les trouve très bien les DA. Il y a plein de manière de les jouer suivant ce que tu aimes. Ils sont assez équilibrés et polyvalent. C'est pas une armée cheaté donc tes victoires sont honorables :D

Je suis pas encore fixé, je suis encore puceau en 40k  :o  

---------------
n°38117377
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-05-2014 à 21:08:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ah? parce que chez toi tes adversaires ne bougent jamais à leur phase de mouvement pour se dégager une ligne de tir? Ou bien t'as des décors spéciaux en arc de cercle et tu te met juste derrière protégé à 180°? Et sinon au cas ou tu serais pas au courant tous les décors ne sont pas que des bâtiments opaques. Il y a aussi des forets, des cratères, des murets. Je ne parle même des décors qui ne camoufle rien genre statue de l'empereur. Bref c'est que des trucs qui apporte un couvert mais qui ne vaut pas mieux à la saturation que la bonne vieille armure énergétique à 3+.... Les gros couvert solide genre batiment en ruine qui masque toute ligne de vue sont rares. A moins que tu ne joue qu'en guerre urbaine auquel cas je comprend ta vision des choses. Mais sur une table standard, les vrais couverts sont des points stratégiques rares.

Mais justement, il y a un compromis entre la statue de maroune et la forteresse FW. De plus, la V6 permet de bon placements de type " ça tu ne le vois pas, tu ne peut pas le tuer ", plutôt facile a mettre en oeuvre sur des petites unités de 10 clampins. Pour peu qu'il y ai une ligne de crête ( comme sur toutes les tables citadel quoi ) tu planque un peloton complet.

Kikasstou a écrit :

Euh lol... Les véhicules de transport ne servent pas qu'à emmener les cac au front. Ils servent aussi à deployer rapidement les troupes opérationnelles sur les objo. Et ces troupes elles ont souvent des armes à tir rapide. Et sinon que ce soit des unités de tirs ou pas, ils ont au moins un pistolet bolter ou un truc du genre pour t'en mettre plein la tronche en tir rapide à bout portant quand c'est pas carrément une grenade dans la gueule ou autre arme spéciale / lourde qui va disperser ta 3+.

Ouais, c'est le principe de 40k, c'est pas le jeu de l'oie. L'arme spé/lourde c'est pas non plus en 23 exemplaires dans toutes les unités.  

Citation :

Tout ça pourquoi? Parce que les règles débile de V6 disent que les occupants ne sont pas locké en combat alors qu'ils viennent de se faire charger et détruire leur transport.

Point qui est rarement contesté quand un prince démon et 14 portepestes entourent un land raider et buttent 800pts en trois attaques de prince démon. :o  

Kikasstou a écrit :

Tu parles du FnP nerfé à 5+ au lieu de 4+? la charge féroce qui n'a plus l'Init +1? Etrangement, j'ai pas encore vu de nerf dans le coût associé à ses avantages.

Le codex blood est ultra typé V6 tout de même, le cout était donc calculé avec la 5+ et l'init. C'est pareil partout.

Citation :

La compagnie de la mort elle ne peut relancer ses touches / blessures que si elle charge ce qui est devenu très difficile car pour ça il lui faut un jetpack dont le cout avec une arme de CaC le propulse directement en concurrence avec les termi marteau/bouclier en face.

Disons que c'est un peu compliqué d'avoir que des avantages. Donc oui, faut charger, désoler. On parle des orks?

Citation :

Je te raconte pas la gueule des joueurs BA quand ils se font focus leur unité après la FeP et que t'as 40pts qui partent à chaque mort.

Tu veut dire comme tout les joueurs marounes qui balancent une unité a la con pour détourner les tirs?  

Citation :

C'est encore plus rigolo si t'as une escouade de centurion avec graviton qui vient te dessouder ton unité en une salve.

Ou un titan. Ca rase une escouade aussi un titan.

Citation :

Du coup la seul option restant pour jouer la CdlM c'est le Land Raider. Je te raconte pas comment ça attire les tirs un LR à 200 pts avec 400/500 pts de pietons dedans.

Comme partout ailleurs.

Citation :

Ah oui parce que pour avoir la relance pour toucher/blesser (qui en marche que si tu charges) faut mettre le QG chapelain avec sinon ca marche pas.

Parce qu'en général, celui qui est pris, c'est le capitaine blood angel? Oui, ça ne marche qu'avec un chapelin, et j'ai envie de dire que ça ne marche que si tu joues avec, parce que si ils restent derrière, effectivement, ils ne servent a rien.

Kikasstou a écrit :

Il me semble avoir dit 2 ou 3 fois que j'avais une armée BA.  

J'ai une armée nécron, j'ai du jouer deux fois en V6 avec. D'où ma question en fait.

Kikasstou a écrit :

J'ai l'impression que tu ne conçois pas non plus que 40K c'est pas que du combat urbain. T'as beau avoir 1D3 cratères/murs/débris sur la carte, ca change rien au fait que tu soit ciblable.

En fait si, ça change le fait que tu sois ciblable. Et sinon il existe d'autres trucs que du cratère ou du décors pour dire.

Citation :

C'est peut être utile pour les armées populeuse de type Ork, GI etc.... pour avoir une save de couvert. Pour un BA, ca ne change rien, t'auras une save 3+ et basta. les armes de tir PA3 sont heureusement assez rare et/ou de courte portée.

Assez rare comme celles qui rasaient ton escouade en débarquant du transport détruit plus haut? Ou tes centurions gravitons d'au dessus? Du coup, c'est utile, inutile ou faut voir dans le contexte?

Kikasstou a écrit :

:lol: Merci j'ai bien rigolé. Tu devrais aller en discuter avec les joueurs BA en tournois qui finissent régulièrement en bas de tableau. Tu devrais aussi aller faire un tour sur le forum des BA histoire de discuter avec des joueurs qui jouent BA depuis des années et qui arrivent difficilement à gagner une partie sur 3.

Le problème du BA c'est qu'ils sont passé du dex WD au 'dex ultra cheaté en V5. Arrivé en V6, avec le FNP a 5+ and co, le stormraven en aéronef, toussa toussa, ils ont commencé a pleurer parce qu'il ne suffisait plus de remonter la clé pour que ça marche. Les tournois ne sont de toute façon pas illustratifs de quoi que ce soit ( pour une chiée de raisons particulièrement pas intéressantes qui induisent justement de plus en plus de tournois différents ces derniers temps ) tout comme les commentaires sur les forums a base de " ça c'est trop cheaté / mou ".

Kikasstou a écrit :

Ah ouais je vois en fait t'es resté en V5 :o

Ca va, tu t'es jamais planté de règles entre deux versions?  

Citation :

Le predator fond de table.... Tu parles bien du truc qui coute plus cher qu'ailleurs?

Non, je parle du predator lance flamme scout attaque de flanc qui arrive dans ton fond de table et te balance ses gabarits tranquille. Inutile, évidement.

Citation :

T'as l'air aussi traumatisé par le Dread poing de sang. Tu dois jouer Ork ou un truk du genre :D

J'ai une armée ork que je n'ai jamais joué. Mais j'ai effectivement jouer assez de partie contre du BA pour voir les effets du poing de sang. Le truc le plus mou qui soit " je suis un dread, avec une arme F6 NRJ et tant que je fait des morts, je re-fait des attaques ".

Kikasstou a écrit :

Essaye une partie autre que urbain ;) Avec la saturation F5 à 30", les tirs d'alerte à CT normale avec les désignateur laser, les Taus tu ne les charges pas... t'es mort avant.

Effectivement, c'est de la saturation. C'est idem face a une armée de gretchin ( testé avec une deathwing, c'est chiant la saturation ), la contrepartie étant qu'une fois au close, ça donne quoi le tau? Ah oui, ça meurt.  

Citation :

Ceci dit, la V5 était déséquilibrée dans l'autre sens. La tu pouvais descendre de ton rhino et charger dans la foulée il me semble. Les armées cheaté étaient d'ailleurs les armées de CaC type BA, CG, SW.

En V5 la différence était que si le véhicule n'avait pas bougé, tu pouvais débarquer et charger. Ca laissait un tour de " protection ".

En résumé, les BA en V6 ne sont pas mauvais, ils ont juste perdu en facilitée avec la V6 mais restent ultra compétitifs même si détrônés par d'autres combo a la con depuis. La V6 introduit les règles de placement de décors et de " tu ne me vois pas tu ne peut pas me tuer " qui aident pas mal. Reste a placer des décors, sans aller sur du combat urbain, quoi qu'on puisse en dire.
Il va sans dire aujourd'hui tu as des dex qui sont plus faciles a jouer et/ou des combo qui ne restent finalement que sensibles a leurs némésis, a base de combo a la con type helldrake ou de matrice d'alliance tau/eldars.

Le gros problème de la V6 c'est que la façon de jouer qu'elle induit n'a pas pris. La V6 est une version basée sur les placements et les mouvements, ce qui en fait une des versions les plus chiantes qui soient - puisqu'au final tu passes plus de temps a réfléchir comment te placer en micro/macro gestion d'unité qu'à lancer des dés.  
Ca induit qu'il est plus facile pour une partie standardisée V5 ( peu de décors, pootre au détriment des objos, zones de déploiement standard ) de jouer du tir de saturation, mais ça a toujours été vrai et ça a toujours été le gros défaut qui a rendu des unités inutiles ( type destruction a distance de petites unités a forte save ). Les BA restent une armée résistante, rapide et qui tape fort, qui tir bien et qui a des unités ridiculement boeuf. En diagonale ou en longueur, un prédator creme brulée te ruine un fond de cour et induit une réorganisation immédiate et laisse du temps aux autres d'avancer par exemple. Un dread poing de sang peut non seulement bloquer mais ruiner une unité glue sans risquer grand chose.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 21:08:14  profilanswer

n°38119320
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-05-2014 à 01:28:55  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Les BA restent une armée résistante, rapide et qui tape fort, qui tir bien et qui a des unités ridiculement boeuf. En diagonale ou en longueur, un prédator creme brulée te ruine un fond de cour et induit une réorganisation immédiate et laisse du temps aux autres d'avancer par exemple. Un dread poing de sang peut non seulement bloquer mais ruiner une unité glue sans risquer grand chose.

Non pas vraiment. Les BA ont des unités ultra bourrine comme la CdlM mais le cout pour sa fonctionne correctement est exhorbitant. Surement la Death Star la plus cher du jeu et la moins résistante. Le predator Baal c'est un char anti infanterie et c'est du one shot. Il arrive, il dégueule son Napalm et il meure derrière. C'est très difficile à rentabiliser vu le coût. De manière générale, les unités BA coûtent une blinde et donc en face tu te retrouves avec plus puissant pour le même prix. La moitié des unités du dex ne sont pas jouables à cause du coût. Après t'ajoutes les règles de la V6, les nouveaux Codex qui ajoutent des trucs ingérable (Riptide, Wraithknight, boulangerie Nécron qui sont pourtant eux aussi V5 mais qui ne souffre aucunement de la V6 vu que c'est une armée de tir) et t'as un BA bien diminué. Après c'est sur que t'as toujours moyen de réussir a faire quelque chose. Mais venir clamer que les BA sont une armée qui s'en sort bien en V6, faut vraiment pas jouer BA pour le dire.

Et sinon pour répondre à ta question, le Tau qui se fait charger, il rigole car l'escouade de 10 arrive à 3 au cac et se font achever au couteau. Au mieux ton escouade à 170 pts va tuer une unité de 10 guerriers feu à 100 pts pour se faire abattre comme des chiens derrières par l'unité juste à coté vu qu'il n'y a aucun moyen de faire une percée comme dans Battle et donc de consolider dans l'unité à coté. Ah oui autre brillante invention de la V6, les charges au hasard qui peuvent foirer sur un coup de pas de bol et qui condamne directement ton unité ..... et en plus tu te prend quand même le tir d'état d'alerte :o

Pas besoin de ramener les BA au niveau cheaté qu'ils avaient. Mais raboter le prix des unités à leur juste valeur comme pour les autres Codex et modifier légèrement les règles de CaC pour éviter de rester comme un con à encaisser les tirs dans la majorité des cas, ce serait pas mal plutot que de compter sur un champ de bâtiment afin de se planquer.

n°38119559
stefaninho
Posté le 14-05-2014 à 06:23:13  profilanswer

Le livre de régles, version collector  :  
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/845/26sq.jpg

Spoiler :

340$ [:fromturkey:5]

---------------
n°38119681
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-05-2014 à 07:47:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non pas vraiment. Les BA ont des unités ultra bourrine comme la CdlM mais le cout pour sa fonctionne correctement est exhorbitant. Surement la Death Star la plus cher du jeu et la moins résistante. Le predator Baal c'est un char anti infanterie et c'est du one shot. Il arrive, il dégueule son Napalm et il meure derrière. C'est très difficile à rentabiliser vu le coût. De manière générale, les unités BA coûtent une blinde et donc en face tu te retrouves avec plus puissant pour le même prix. La moitié des unités du dex ne sont pas jouables à cause du coût. Après t'ajoutes les règles de la V6, les nouveaux Codex qui ajoutent des trucs ingérable (Riptide, Wraithknight, boulangerie Nécron qui sont pourtant eux aussi V5 mais qui ne souffre aucunement de la V6 vu que c'est une armée de tir) et t'as un BA bien diminué. Après c'est sur que t'as toujours moyen de réussir a faire quelque chose. Mais venir clamer que les BA sont une armée qui s'en sort bien en V6, faut vraiment pas jouer BA pour le dire.

En gros, " avant je me baladais en stormraven en tournois et maintenant moins " quoi. Comme dit plus haut, oui, je suis tout a fait d'accord que c'est compliqué pour des scoots BA avec pistolet bolter de s'occuper d'un titan.  

Citation :

Et sinon pour répondre à ta question, le Tau qui se fait charger, il rigole car l'escouade de 10 arrive à 3 au cac et se font achever au couteau. Au mieux ton escouade à 170 pts va tuer une unité de 10 guerriers feu à 100 pts pour se faire abattre comme des chiens derrières par l'unité juste à coté vu qu'il n'y a aucun moyen de faire une percée comme dans Battle et donc de consolider dans l'unité à coté. Ah oui autre brillante invention de la V6, les charges au hasard qui peuvent foirer sur un coup de pas de bol et qui condamne directement ton unité ..... et en plus tu te prend quand même le tir d'état d'alerte :o

Tips: En V6, contre les taus, il y a eu une technique qui a été imaginée le lendemain de la sortie du 'dex: Faire charger deux unités a la fois. Et si la première est très résistante ou très sacrifiable, ç'est tout benef. Et du coup pas de contre attaque. Voir en profiter pour contacter plusieurs unités ( moins d'attaque, moins de mort, le close se prolonge et l'armée peut avancer ).

Ah oui, zut, je sais ce que tu va me dire, c'est que ça ne marche que si on le prépare un minimum en avançant les unités en fonction, arf...  [:figti]  

Pour les charges c'est pareil pour tout le monde, ça n'a rien de spécifique aux blood angels.  

Citation :

Pas besoin de ramener les BA au niveau cheaté qu'ils avaient. Mais raboter le prix des unités à leur juste valeur comme pour les autres Codex

Les prix sont bon, faut pas déconner, ça se paye le fait d'avoir droit au FNP avec les prêtres hors schéma qui le donne a distance.  

Citation :

et modifier légèrement les règles de CaC pour éviter de rester comme un con à encaisser les tirs dans la majorité des cas, ce serait pas mal plutot que de compter sur un champ de bâtiment afin de se planquer.

Et pourtant ça a toujours été comme ça 40k, mais maintenant les règles le pousse un peu. Le problème des modifications de règles de CaC c'est qu'on en arrive vite a du " greu j'avance ". En V3 tu avais le rhino rush ( j'avance, je débarque, je charge ), en V5 c'était le bunker rush ( j'avance, si tu me pète le tank ça m'arrange, mais sinon je débarque et je charge ) et au final ça se limite a " j'avance a 12ps ( enfin, a 13ps pour les BA :o ) et je reste bien au chaud, et quoi que tu fasses si tu ne détruit pas a fond je charge ", ce qui rend inutile ou défavorise les transports prévus pour, genre découvert ( plus fragile ) ou les véhicules d'assaut ( pus cher ).

stefaninho a écrit :

http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] 5/26sq.jpg

Spoiler :

S'il est en français, je prend. :o

---------------
n°38120337
Roger01
Posté le 14-05-2014 à 09:42:20  profilanswer

Sinon, vous pouvez aussi jouer en fluff ou juste en amical, profiter des figurines et de la diversité, sans vouloir se taper la nouille parce que ton marine fait 14pts et l'autre fait 17pts, et que t'as 1.45787 chances de faire du lourd :o

n°38120726
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-05-2014 à 10:14:46  profilanswer

Roger01 a écrit :

Sinon, vous pouvez aussi jouer en fluff ou juste en amical, profiter des figurines et de la diversité, sans vouloir se taper la nouille parce que ton marine fait 14pts et l'autre fait 17pts, et que t'as 1.45787 chances de faire du lourd :o

Tu noteras que c'est de ce cas de figure dont on parle puisque les tournois and co ne sont pas représentatifs :o

Message édité par the_rainmaker le 14-05-2014 à 10:15:21

---------------
n°38120935
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-05-2014 à 10:30:29  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je joue en amical (j'aime pas la mentalité des tournois à rechercher les failles dans les règles en jouant sur les interprétation et à faire des listes "dures" ). Ca ne change pas le fait que je trouve que les unités BA sont trop cher et que certaines règles du jeu ne sont pas terribles.

Message édité par Kikasstou le 14-05-2014 à 10:30:56
n°38121043
Roger01
Posté le 14-05-2014 à 10:36:54  profilanswer

Je joue BA aussi, et je ne les trouves pas cher justement au vu des options et règles associés (rapide, jetpack en troupe, FnP en zone etc..).

Maintenant, ça manque un poil de diversité mais le reste je préfère mes BA qu'un SM de base (hormis les kikoo règles de certains chapitres :D )

n°38121741
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 14-05-2014 à 11:17:27  profilanswer

stefaninho a écrit :

Spoiler :

Au moins il y a du contenu.
Si la boite est un peu rigide je vais peut être craquer :D

n°38121747
ujina
Posté le 14-05-2014 à 11:17:30  profilanswer

stefaninho a écrit :

Spoiler :

Le livre de règles collector c'est comme celui des versions précédentes où ils justifient le surcout énorme par le contenu supplémentaire : 3 images exclusives, une couverture rigide et des pages en couleurs ?

n°38121814
jan san ka​r
Posté le 14-05-2014 à 11:22:01  profilanswer

ujina a écrit :

Le livre de règles collector c'est comme celui des versions précédentes où ils justifient le surcout énorme par le contenu supplémentaire : 3 images exclusives, une couverture rigide et des pages en couleurs ?

Ils misent tout sur les gars qui achètent juste parce que ça a l'air cool et qui ne regardent pas trop le prix  :whistle:

n°38121965
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-05-2014 à 11:31:16  profilanswer

ujina a écrit :

C'est généralement le même mais aveç une boîte cool :o

---------------
n°38122191
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-05-2014 à 11:44:21  profilanswer

ujina a écrit :

C'est basé uniquement sur le look pour faire joli sur ton étagère. Parce que niveau contenu au rythme ou c'est parti, dans 6 mois / 1 an t'auras une V7.5 histoire de te refourguer encore un bouquin à 300$. Faut vraiment ne pas avoir de problème d'argent pour prendre ce genre d'édition. J'ai rarement vu des livres aussi chers tout domaine confondu.

n°38122447
jan san ka​r
Posté le 14-05-2014 à 11:59:27  profilanswer

Ils devraient prévoir un classeur pour ranger les extensions et rectifications

Message édité par jan san kar le 14-05-2014 à 11:59:39
n°38122481
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-05-2014 à 12:01:07  profilanswer

Ce sera vendu à part à 90€ pièce pour un classeur en cuir "haute qualité" avec un aquila impérial couleur or dessus :o

n°38122760
aout
Posté le 14-05-2014 à 12:25:11  profilanswer

Dites, sujet légèrement HS, mais connaissez-vous un site qui liste de tous les bouquins publiés ? (principalement ceux sur Warhammer Battle) ?

Par bouquin j'entends les livres de récits (publiés par la black library je crois, je suis plus certain du nom), pas les codex ou les bouquins de règles !

n°38122828
stefaninho
Posté le 14-05-2014 à 12:33:10  profilanswer

Le site de la black library justement.  
http://www.blacklibrary.com/France

---------------
n°38123038
jan san ka​r
Posté le 14-05-2014 à 13:01:11  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ce sera vendu à part à 90€ pièce pour un classeur en cuir "haute qualité" avec un aquila impérial couleur or dessus :o

[:billy-bob jambonbeur]

n°38126197
spacewolf1
Posté le 14-05-2014 à 16:10:29  profilanswer

stefaninho a écrit :

Spoiler :

C'est pas la version collector, c'est la version Munitorum : rulebook en collector + boite + jetons/dés/gabarits/cartes et autres accessoires.

Ca va être comme l'autre fois :
 - édition de base
 - édition collector (anglais uniquement)
 - édition du joueur (édition de base + gabarits/dés)
 - édition "ultime" (édition collector + accessoires de l'édition joueur + accessoires supplémentaires)

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°38127595
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-05-2014 à 17:32:30  profilanswer

Le livre des règle version normal 65€  

C'est une boite avec 3 bouquins dedans (règles, fluff, modélisme)
http://2.bp.blogspot.com/-Iyl4sJWp23Q/U3Nc3DqeTNI/AAAAAAAAJ1c/f8Uir1e7A7c/s1600/2ZL9FKA.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-mc4VY2pjRLM/U3NdE8Ukq4I/AAAAAAAAJ2U/0FZBS5IR3DM/s1600/b6K8POK.jpg

n°38128255
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 14-05-2014 à 18:28:11  profilanswer

C'est pas mal par rapport aux dernières éditions

Pour 5€ de plus on gagne un bouquin sur le modélisme.

Mais comme la majorité je vais attendre la boîte de base pour le mini bouquin de règle  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 14-05-2014 à 18:28:47
n°38128309
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-05-2014 à 18:32:44  profilanswer

question @lacon
le raccourci "fnp" que vous utilisez, c'est pour frappe en profondeur ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°38128357
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 14-05-2014 à 18:37:49  profilanswer

Feel No Pain = insensible à la douleur

n°38128424
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-05-2014 à 18:43:16  profilanswer

me coucherais moins con, merci :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°38128517
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-05-2014 à 18:51:57  profilanswer

Online Citron a écrit :

C'est pas mal par rapport aux dernières éditions

Pour 5€ de plus on gagne un bouquin sur le modélisme.

Il y avait déjà une section modélisme dans le gros bouquin V6. C'est juste la même chose mais découpé en 3 et dans une boite. C'est pas plus mal car ça évite de se trimballer le fluff et la partie modélisme quand on a besoin que des règles quand on va jouer.

n°38130140
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 14-05-2014 à 21:22:18  profilanswer

aout a écrit :

Dites, sujet légèrement HS, mais connaissez-vous un site qui liste de tous les bouquins publiés ? (principalement ceux sur Warhammer Battle) ?

Par bouquin j'entends les livres de récits (publiés par la black library je crois, je suis plus certain du nom), pas les codex ou les bouquins de règles !

Y'a un wiki qui recense les bouquins 40k, mais je sais pas si y'a ceux de Battle.
Le site de la BL ne répertorie pas tout, uniquement les derniers en vente.

Par contre, je dois être à jour sur ma liste perso (sauf possible erreur)...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°38131078
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-05-2014 à 22:34:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est basé uniquement sur le look pour faire joli sur ton étagère. Parce que niveau contenu au rythme ou c'est parti, dans 6 mois / 1 an t'auras une V7.5 histoire de te refourguer encore un bouquin à 300$. Faut vraiment ne pas avoir de problème d'argent pour prendre ce genre d'édition. J'ai rarement vu des livres aussi chers tout domaine confondu.

C'est très compliqué de donner une tendance de prix sur du collector. Sinon pour le reste, GW reste dans la norme des livres de jeux de plateau / jeu de role. Et au final la sacoche de la collector V6 était assez pratique pour trimballer du livre/codex/tablette tout en permettant de révéler le niveau social des joueurs :o.  
Et encore, les livres FW sur l'HH puent nettement plus le luxe.  [:julm3]  

Mais sinon, la politique tarifaire de GW n'est pas aussi abjecte qu'on le dit et nettement moins qu'elle ne l'a été. 65€ le livre de règle, ouais, bah c'est pas si cher, désolé. Tu peut jouer des années avec ( des gens jouent toujours a la V2 ), tu as une belle partie fluff, gurine, des scénars, des règles additionnelles, etc. Faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui il n'y a que games qui peut sortir des trucs comme ça dans les jeux de plateaux en arrivant a des tarifs assez abordable. 65€ c'est le prix d'un jeu vidéo, de deux " beaux livres ", de trois DVD ou d'un tome anglais traduit chez pigmalion :spamafote:

Pour rappel, au moins jusqu'à battle V6 il était obligatoire d'acheter la boite de base a 500Fr pour l'avoir. Aujourd'hui pour 60€ et quelques mois plus tard tu l'as en poche avec des gurines d'une qualité folle.

Et pour la publication des suppléments, tu préfère revenir a une V3 où tu finissais par jouer avec les règles de création de véhicules a la con du WD tellement tu te faisait chier a toujours faire les mêmes parties?  

aout a écrit :

Le plus simple reste de faire une recherche sur amazon. Ou sur la black lib anglaise, mais du coup tu n'auras que les bouquins anglais.

---------------
n°38133067
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-05-2014 à 09:11:06  profilanswer

Ah mais perso, je trouve que le livre V7 à 65€ est carrément pas cher pour ce que c'est. J'ai par contre beaucoup plus de mal avec les collectors hors de prix pour une couverture en cuir, un artwork original dessus et des bords dorés.

250€ la V7 collector c'est complètement fumé à mon sens. surtout pour un bouquin qui sera périmé dans 2 ans.

n°38133129
stefaninho
Posté le 15-05-2014 à 09:17:19  profilanswer

Pour ce prix là, ils pourraient mettre le jeu, là j'ai l'impression de voir le collector du prochain wolfenstein. :o

---------------
n°38141820
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-05-2014 à 19:56:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

. J'ai par contre beaucoup plus de mal avec les collectors hors de prix pour une couverture en cuir, un artwork original dessus et des bords dorés.

Mouais, c'est toujours difficile de juger le prix d'un collector, j'avais pris celui de la V6 avec la sacoche a la con etc, et je l'avais trouvé sympa. Je taperais sans doute dans l'édition du joueur avec des accessoires a la con si ça sort en français. Suivant ce qu'ils sortent, je peut taper dans un budget de 300€ sans trop de problèmes, c'est plus de " l'affectif " qu'autre chose au final.

Citation :

250€ la V7 collector c'est complètement fumé à mon sens. surtout pour un bouquin qui sera périmé dans 2 ans.

Comme dit, des gens jouent toujours a la V2, rien ne t'empêche de rester en V2-3-4-5-6-7 pour ces quinze prochaines années. [:spamafote]

---------------
n°38142334
gnolito
Posté le 15-05-2014 à 21:01:51  profilanswer

M'en fout j'ai toujours mon livre de règles Inquisitor signé par Morrisson et Cavatore, mon premier Games day :sol: Celui-ci a du être "périmé" au bout de euh? 2 semaines?

---------------
Recherche un PCB de DD Samsund HD400LD
n°38142376
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-05-2014 à 21:07:44  profilanswer

gnolito a écrit :

M'en fout j'ai toujours mon livre de règles Inquisitor signé par Morrisson et Cavatore, mon premier Games day :sol: Celui-ci a du être "périmé" au bout de euh? 2 semaines?

Inquisitor a été la fin des specialists games. Les joueurs réclamaient a corps et a cris des nouveaux jeux, n'y sont pas allé et ceux là même aujourd'hui se plaignent que GW ne les fournissent plus. Il était trop libertaire comme jeu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)