Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°32287020
4get9
C'est clair !
Posté le 11-11-2012 à 11:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
voilà qui est rassurant.

Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 11:34:37  profilanswer

n°32289817
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-11-2012 à 17:14:51  profilanswer

je croyai que c'était une EL , my bad :jap:

n°32290128
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-11-2012 à 17:54:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne pourrais pas certifié que c'est une filiale, tout ce que je sais c'est qu'ils ont exactement le même site internet (même structure, même présentation, même liste de jeu dans la limite de ce qui a été traduit pour chez nous) donc j'en ai déduis qu'ils devaient être proche.

Oui, parce que FFG a demandé le squelette à Edge... En tant qu'utilisateur, j'en suis pas méga fan, mais bon...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°32367817
KibitO
Posté le 18-11-2012 à 15:42:11  profilanswer

n°32384508
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 19-11-2012 à 19:41:26  profilanswer

Le site Bell of Lost Souls vient de retrouver un truc savoureux :  

http://4.bp.blogspot.com/-QPGtexJ8PZQ/UKiErdDVgKI/AAAAAAAARo0/ZxCvLYrgdS0/s1600/UM-HEROES-NASTASE-01.jpg

Le 41e millénaire a bien changé (181 pts 1/2) (et oui, apparemment c'était officiel)...

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 19-11-2012 à 19:43:58
n°32384655
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-11-2012 à 19:56:04  profilanswer

Le flouffe rogue trader était encore très mouvant et flou, avec une ambiance générale très rock & roll et libertaire.
Détail croustillant d'une époque lointaine.

Si tu veux je suis plus inquiet de la tendance actuelle à inventer des variantes bizarroïdes aux véhicules impériaux qui devraient être fort standardisés, et par la recrudescence d'avions en tous genre.  
L'équipement de l'imperium devrait être marqué par un manque d'inventivité technique, et ce n'est plus tellement ce qu'on voit.

n°32384701
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2012 à 20:02:13  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le site Bell of Lost Souls vient de retrouver un truc savoureux :  

http://4.bp.blogspot.com/-QPGtexJ8 [...] ASE-01.jpg

Le 41e millénaire a bien changé (181 pts 1/2) (et oui, apparemment c'était officiel)...

Oui, et?

Silicium777 a écrit :

Le flouffe rogue trader était encore très mouvant et flou, avec une ambiance générale très rock & roll et libertaire.
Détail croustillant d'une époque lointaine.

Si tu veux je suis plus inquiet de la tendance actuelle à inventer des variantes bizarroïdes aux véhicules impériaux qui devraient être fort standardisés, et par la recrudescence d'avions en tous genre.  
L'équipement de l'imperium devrait être marqué par un manque d'inventivité technique, et ce n'est plus tellement ce qu'on voit.

1- C'est standardisé: dans la GI, c'est de la chimère ou du leman russ ( le reste c'est des variantes )
2- Un million de monde, on peut quand même penser qu'il y a au moins une vingtaine d'avions différents, non?  
3- Cette " recrudescence " c'est juste que la technique permet aujourd'hui de sortir a vil prix des trucs qui existaient déjà ailleurs ( epic, bfg, etc, etc. )

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°32384755
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 19-11-2012 à 20:07:51  profilanswer

Pour ceux qui sont arrivés à partir de la 4e édition, c'est une facette assez amusante et peu connue dont il ne reste pas grand chose.  
Je ne connais pas l'age moyen des intervenants ici, mais je suppose que tout le monde n'est pas un vétéran ayant connu Rogue Trader 1st Edition...

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 19-11-2012 à 20:08:45
n°32384780
Ciler
Posté le 19-11-2012 à 20:10:41  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Pour ceux qui sont arrivés à partir de la 4e édition, c'est une facette assez amusante et peu connue dont il ne reste pas grand chose.  
Je ne connais pas l'age moyen des intervenants ici, mais je suppose que tout le monde n'est pas un vétéran ayant connu Rogue Trader 1st Edition...

C'est quoi le truc, que le gars est a moitié eldar et n'a pas été éradiqué sur place ?

n°32384974
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2012 à 20:27:16  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est quoi le truc, que le gars est a moitié eldar et n'a pas été éradiqué sur place ?

Rogue traders est très très proche d'un jeu de rôle. Ca en a le gout, la couleur, l'odeur mais pas le nom. Du coup, les mix de races étaient " possibles ".

Dans le même ordre d'idée, les marines étaient des marines americains, genre c'était le bout du monde si ils vivaient jusqu'à 80ans, les clous dans le crane c'était pour les 10ans de service ( et pas les 100ans comme maintenant ), il y avait une police militaire chez les marines, qui étaient des mecs quasi normaux dans une armure ( comparé a maintenant ).

Brefle, c'est pas le même jeu, ni le même historique. 40k a " vraiment " commencé en V2.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 20:27:16  profilanswer

n°32386282
Ciler
Posté le 19-11-2012 à 22:16:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Rogue traders est très très proche d'un jeu de rôle. Ca en a le gout, la couleur, l'odeur mais pas le nom. Du coup, les mix de races étaient " possibles ".

Dans le même ordre d'idée, les marines étaient des marines americains, genre c'était le bout du monde si ils vivaient jusqu'à 80ans, les clous dans le crane c'était pour les 10ans de service ( et pas les 100ans comme maintenant ), il y avait une police militaire chez les marines, qui étaient des mecs quasi normaux dans une armure ( comparé a maintenant ).

Brefle, c'est pas le même jeu, ni le même historique. 40k a " vraiment " commencé en V2.

:jap:

n°32417375
Ciler
Posté le 22-11-2012 à 09:44:43  profilanswer

'tain les modèles de l'archiviste DA et du commandeur chaos SM dans la boite Dark Vengeance [:wam]

n°32417679
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-11-2012 à 10:10:05  profilanswer

Ciler a écrit :

'tain les modèles de l'archiviste DA et du commandeur chaos SM dans la boite Dark Vengeance [:wam]

C'est autre chose que la V2 de 40k avec le dreadnought ork en carton [:ddr555] .
Même si j'ai de plus en plus de mal avec les marines, il faut avouer que le contenu de la boite a l'air assez exceptionnel [:implosion du tibia]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32417991
ujina
Posté le 22-11-2012 à 10:32:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Le dreadnought est classe aussi

n°32427281
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 22-11-2012 à 20:38:35  profilanswer

n°32427427
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-11-2012 à 20:48:50  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Moi c'est le nom qui m'a fait sourire... :o

Sauf erreur, a la base il devait s'appeler métabutor.

---------------
n°32476343
nicolasb30
NicoBanana
Posté le 27-11-2012 à 10:16:00  profilanswer

[:michrone]

---------------
Mon blog de jeux et peinture : nicobanana.blogspot.com
n°32477248
ujina
Posté le 27-11-2012 à 11:09:49  profilanswer

Bon je me lance dans wh40k ! Space marines du chaos
Je me suis acheté une 'tite boite de 5 marines pour me mettre en jambe, je pense que je vais faire boite par boite pour la peinture autrement jamais je n'avancerais et je serais découragé (c'est ce qui m'est arrivé avec battle).
Et en plus j'ai choisi un schéma simple inspiré des steel brethren
http://images.wikia.com/warhammer40k/images/6/66/Steelbrethrentermlord.jpg

histoire que ça aille vite à peindre ;)

n°32477273
Phenom
Posté le 27-11-2012 à 11:11:13  profilanswer

Vite vite ... Pas tant que ça, les effets "métal" sont parmis les plus durs pour un bon rendu.
Plus particulièrement si tu attaques en NMM.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32477498
ujina
Posté le 27-11-2012 à 11:21:27  profilanswer

Phenom a écrit :

Vite vite ... Pas tant que ça, les effets "métal" sont parmis les plus durs pour un bon rendu.
Plus particulièrement si tu attaques en NMM.

Je ne vais pas travailler mes troupes de base avec beaucoup de détails qui de toute façon ne se voient pas. Ça va être métallique et noire comme rendu. J'ai testé avec des figurines de marines normaux ça passait pas mal, je vais tester avec ceux du chaos.

Message édité par ujina le 27-11-2012 à 11:21:37
n°32477587
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-11-2012 à 11:26:02  profilanswer

ujina a écrit :

Bon je me lance dans wh40k ! Space marines du chaos
Je me suis acheté une 'tite boite de 5 marines pour me mettre en jambe, je pense que je vais faire boite par boite pour la peinture autrement jamais je n'avancerais et je serais découragé (c'est ce qui m'est arrivé avec battle).
Et en plus j'ai choisi un schéma simple inspiré des steel brethren
http://images.wikia.com/warhammer4 [...] rmlord.jpg

histoire que ça aille vite à peindre ;)

Nom mais quitte à faire du métallique et que ça aille vite, fallait prendre Nécron comme armée ;)

Je trouve personnellement que ce schéma de couleur ne vas pas du tout pour le chaos. De toute façon tu seras obligé de faire autre chose si tu comptes intégrer des Berserkers, des marines de la peste, des thousand sons ou encore  des possédés et tout autre truc à mutation ;)

n°32477874
ujina
Posté le 27-11-2012 à 11:41:51  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Nom mais quitte à faire du métallique et que ça aille vite, fallait prendre Nécron comme armée ;)

Je trouve personnellement que ce schéma de couleur ne vas pas du tout pour le chaos. De toute façon tu seras obligé de faire autre chose si tu comptes intégrer des Berserkers, des marines de la peste, des thousand sons ou encore  des possédés et tout autre truc à mutation ;)

J'ai pas dit que j'allais faire uniquement ça, mais pour faire la base de mon armée. Après tout c'est pas pire que le noire et bronze habituel :o
Et puis j'aime pas les necrons  :kaola:

n°32477924
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-11-2012 à 11:45:30  profilanswer

n°32478072
Rasthor
Posté le 27-11-2012 à 11:56:40  profilanswer

Je me demandais si Games Workshop allait profiter de la sortie du film Bilbo le Hobbit....  :ange:  

http://www.games-workshop.com/gws/ [...] e=athletic

Par contre, je ne sais pas comment sera ce jeu.

n°32478083
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-11-2012 à 11:57:22  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Je parlais de Nastase

Autant pour moi, je sais pas ce qu'est Nastase.

Sinon je cherche a acheter juste un "haut" de surf hélion pour une nouvelle armée du licorne contest de la waugh de l'est ( 40 hélions, 10 motojet, 1 baron de mes couilles ). Si quelqu'un en a un de trop, je prend.

---------------
n°32478086
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-11-2012 à 11:57:46  profilanswer

Ca sera aussi insipide que Lord of the Ring. D'ailleurs The hobbit à remplacé LoTR dans les section de leur site. je trouve que cette licence n'a rien à faire chez GW mais bon...

n°32478095
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-11-2012 à 11:58:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je me demandais si Games Workshop allait profiter de la sortie du film Bilbo le Hobbit....  :ange:  

http://www.games-workshop.com/gws/ [...] e=athletic

Par contre, je ne sais pas comment sera ce jeu.

Games a un contrat très compliqué avec les ayant droit de tolkien, je me demande si ils ont pas été " obligé " de prendre cette licence pour continuer a vendre du SDA.

---------------
n°32478104
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-11-2012 à 11:58:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca sera aussi insipide que Lord of the Ring. D'ailleurs The hobbit à remplacé LoTR dans les section de leur site. je trouve que cette licence n'a rien à faire chez GW mais bon...

Games a du la prendre pour:

- Toucher une nouvelle tranche de joueurs.
- Éviter quelqu'un d'autre ne se lance dessus.

---------------
n°32478119
RedMaxx
Posté le 27-11-2012 à 12:00:22  profilanswer

C'est quoi comme echelle? car 60 boules les 4 gurines ça commence a piquer [:tinostar]

n°32478170
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-11-2012 à 12:03:43  profilanswer

RedMaxx a écrit :

C'est quoi comme echelle? car 60 boules les 4 gurines ça commence a piquer [:tinostar]

Lotr? 25mm. ( Pareil, obligation des ayant droit pour qu'ils ne puissent pas être utilisé avec les autres jeux ).

---------------
n°32478172
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-11-2012 à 12:03:56  profilanswer

C'est l'échelle Failcast... figurine finie à la pisse et 2 fois plus cher.

n°32478197
RedMaxx
Posté le 27-11-2012 à 12:05:50  profilanswer

C'est hyper cher en fait :/ j'aurais bien craqué pour les gosses mais là faut pas pousser.

n°32478203
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-11-2012 à 12:06:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est l'échelle Failcast... figurine finie à la pisse et 2 fois plus cher.

Faut arrêter avec ça, finecast a un taux de retour équivalent a toutes les gammes de résine. J'ai régulièrement des gurines bien plus pourries chez forge world.

---------------
n°32478280
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-11-2012 à 12:11:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Games a du la prendre pour:
- Toucher une nouvelle tranche de joueurs.
- Éviter quelqu'un d'autre ne se lance dessus.

Disons que je ne comprend pas leur politique de sacrifier leurs propres jeux comme Space Hulk, Necromunda etc... pour pas faire de l'ombre à War et War 40K et à coté faire exactement le contraire avec LoTR. Il y a une logique que j'ai du mal à cerner. On a les chiffres des parts de marché de LoTR? Ca me parait pourtant marginal comme jeu non?

the_rainmaker a écrit :

Faut arrêter avec ça, finecast a un taux de retour équivalent a toutes les gammes de résine. J'ai régulièrement des gurines bien plus pourries chez forge world.

Alors je ne dois pas avoir de bol car moi c'est carrément l'inverse. Mes figurines FW ont une finission exemplaire et respire bien plus la qualité que le Failcast. Par contre c'est encore plus cher :o

RedMaxx a écrit :

C'est hyper cher en fait :/ j'aurais bien craqué pour les gosses mais là faut pas pousser.

C'est marrant j'en discutais il y a peu avec des amis mais c'st exactement ce qu'il risque de se passer à l'avenir. A force de faire grimper leur prix, ils vont rendre leur hobby hors de portée des jeunes et se couper tout seul toute nouvelle clientèle.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 27-11-2012 à 12:14:38
n°32478304
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-11-2012 à 12:12:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Autant pour moi, je sais pas ce qu'est Nastase.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ilie_N%C4%83stase
Je résume : un ancien joueur de tennis roumain... Très connu (pour qui s'intéressait au tennis dans ces années là)
Un peu comme si en v6 y'avait un Capitaine Raf Nadal...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°32478338
ujina
Posté le 27-11-2012 à 12:14:42  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Games a un contrat très compliqué avec les ayant droit de tolkien, je me demande si ils ont pas été " obligé " de prendre cette licence pour continuer a vendre du SDA.

Moi je pense plutôt qu'ils ont fait péter le champagne quand ils ont eu l'info de la sortie du film.
Ça va leur permettre de sortir des nouveautés pour cette gamme qui donne quand même un certain crédit à la boutique.
Après tout ce n'est pas juste une boutique qui fait des petits soldats de l'espaces et des figurines d'elfes et de nains mais elle s'occupe d'une licence prestigieuse, celle du film du SdA ! :o
C'est un bon coup marketing pour eux j’imagine.

n°32478371
RedMaxx
Posté le 27-11-2012 à 12:17:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Disons que je ne comprend pas leur politique de sacrifier leurs propres jeux comme Space Hulk, Necromunda etc... pour pas faire de l'ombre à War et War 40K et à coté faire exactement le contraire avec LoTR. Il y a une logique que j'ai du mal à cerner. On a les chiffres des parts de marché de LoTR? Ca me parait pourtant marginal comme jeu non?

Ca permet d'attirer des gens qui vont venir pour les affiches du seigneur des anneaux et repartir avec une boite warhammer.

Kikasstou a écrit :

C'est marrant j'en discutais il y a peu avec des amis mais c'st exactement ce qu'il risque de se passer à l'avenir. A force de faire grimper leur prix, ils vont rendre leur hobby hors de portée des jeunes et se couper tout seul toute nouvelle clientèle.

Clairement. Là les gosses ont ressorti mes boites de 40k du placard et peignent tout ce qui leur tombe sous la main mais vus les prix je vais attendre avant d'investir, deja qu'il va falloir les livres de regles + codex.

n°32478442
Rasthor
Posté le 27-11-2012 à 12:27:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'etait deja le cas il y a 15 ans... J'avais essaye de convaincre des amis de jouer a ça ou a Demonworld, ils disaient deja que c’était trop cher. Donc on est reste aux cartes Magic et moi j'ai une caisse de demonworld a peindre. [:swing]

n°32478480
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-11-2012 à 12:31:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

SH, necro, etc, ont été " mis de coté " parce que... ils rapportent rien. Prend BFG, pour 200€ tu as 2000pts, les règles gratos, etc, etc. Tu n'as besoin de rien d'autre. 40k, batteul, etc, tu achètes toujours un truc en plus.

En part de marché, c'est genre 60% de 40K, et batteul et lotr qui se partagent le reste suivant les périodes.

Citation :

Alors je ne dois pas avoir de bol car moi c'est carrément l'inverse. Mes figurines FW ont une finission exemplaire et respire bien plus la qualité que le Failcast. Par contre c'est encore plus cher :o

Généralement, les nouveautés sont bien. Mes 500€ de death korp sont vraiment dégueu.

Citation :

Les jeunes claquent le pognon de mémé, le reste ils s'en foutent. Games tourne bien et continuerons, cher ou pas.

Jotunheim a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ilie_N%C4%83stase
Je résume : un ancien joueur de tennis roumain... Très connu (pour qui s'intéressait au tennis dans ces années là)
Un peu comme si en v6 y'avait un Capitaine Raf Nadal...

Nan mais je vois pas le rapport de nastase avec 40K.

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 27-11-2012 à 12:32:20

---------------
n°32478601
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-11-2012 à 12:45:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais je vois pas le rapport de nastase avec 40K.

Mais absolument aucun ! C'est juste que donner les caracs d'un "héros" qui s'appelle Ilyan Nastase peu ou prou à la même époque qu'un champion de tennis qui se nomme Ilie Nastase, c'est clairement une référence...

---------------
n°32478616
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-11-2012 à 12:47:46  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Les jeunes claquent le pognon de mémé, le reste ils s'en foutent. Games tourne bien et continuerons, cher ou pas.

Mémé elle a pas pognon infini surtout en ce moment. Si chaque petit rejeton demande 100€ de fig pour noel, je doute que mémé aura les finances qui vont bien :D Quand j'ai commencé Warhammer quand j'étais gamin, je claquais le pognon des parents mais ça restait raisonnable.  

Aujourd'hui va expliquer qu'il te faut une boite de base à 100€ et que chaque pack de 4 figs c'est 60€ de plus à chaque fois. C'est devenu un loisir excessivement cher qui n'est plus à la portée de tout le monde aussi bien les mémés que les parents et même certains adultes pour eux même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)